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Alimentation de secours


Invité §3ie556eP
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Invité §3ie556eP

Bonjour à tous

 

Je possède une Honda Civic de 2005 1,8 i essence. Moteur i-Vetec: jamais le moindre problème.

 

Mon souci est que les batteries se déchargent à la vitesse grd V au risque de les fusiller.

En fait, voiture arrêtée, clef hors contact, j'ai une consommation permanente de 0,2 A avec des passages erratiques à 0,4 A.J'ai identifié le circuit responsable, il s'agit de "l'alimentation de secours". Ce circuit est protégé par un fusible de la boîte sous capot 15A n°16.

Si je le retire cette consommation ,a priori excessive, s'arrête.

 

Pourriez-vous me dire:

 

1) A quoi sert ce circuit dit "alimentation de secours" ? Il permet d'activer quoi? Crucial, important, secondaire?

 

2) Est-il possible de démarrer et de rouler sans ce fusible ?(ne serait-ce que pour la déplacer vers un garage)

 

3) Quelqu'un aurait-il une piste ou une expérience de ce pb, pour remonter vers la panne, ou tout au moins comprendre ce qu'il se passe?

 

Tous éléments que vous pourrez me communiquer ce sera top. :)

 

Merci par avance.

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Bonjour,

 

En fouillant un peu sur les forums anglo saxons ce fusible alimente tout ce qui reste en service quand la voiture est à l'arrêt sans contact clé de démarrage :

 

- Eclairages divers

- mémoire autoradio

- mémoire calculateur

- système de verrouillage déverrouillage portières

...

 

 

Après pour diagnostic il faut avoir un schéma électrique pour isoler chaque consommateur et trouver celui qui est défaillant.

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Invité §3ie556eP

Bonjour,

 

En fouillant un peu sur les forums anglo saxons ce fusible alimente tout ce qui reste en service quand la voiture est à l'arrêt sans contact clé de démarrage :

 

- Eclairages divers

- mémoire autoradio

- mémoire calculateur

- système de verrouillage déverrouillage portières

...

 

 

Après pour diagnostic il faut avoir un schéma électrique pour isoler chaque consommateur et trouver celui qui est défaillant.

 

Bonjour,

Merci pour ces éléments.

 

En fait, hier après-midi par déduction en enlevant pas à pas des fusibles j'ai pu en conclure que ce circuit alimentait bien:

 

- deux éclairages "petits feux ext" et "petits feux int" qui ne sont pas l'éclairage intérieur, ce dernier étant en aval d'un autre fusible depuis la boîte sous capot mais qui lui est grillé (!). Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un rapport, et pourtant c'est curieux.

- l'auto radio et le système de navigation (pas en cause)

- système de déverrouillage automatique du coffre. Si j'enlève le fusible du circuit en cause, le coffre reste fermé verrouillé, mais ça ne semble pas jouer sur le verrouillage des portières.

 

Mes doutes portant plutôt sur le verrouillage de coffre j'essaie d'y avoir accès pour faire des mesures à l'arrivée du faisceau verrouillage de coffre branché et débranché, mais pour l'instant, à part 2 vis évidentes, je n'arrive pas à trouver les autres pour sortir la garniture plastique qui cache le mécanisme.

 

Vous avez raison, le mieux serait de trouver le schéma électrique, mais pour l'instant mes recherches sont infructueuses.

 

En tout cas je suppose qu'on peut considérer qu'une consommation de 0,2 A à l'arrêt avec des pointes à 0,4 / 0,5 A est totalement anormale?

 

Bon WE

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Un courant de 0,2 A permanent va engendrer une consommation d'énergie sur la voiture de 4,8 Ah sur une journée.

Donc si la batterie a une capacité de 70 Ah elle va être complètement vidée en deux semaines et elle aura du mal à démarrer avant.

C'est effectivement fort.

 

Il faut par contre bien faire la mesure voiture à l'arrêt : tout fermé, portes verrouillées comme si on laissait la voiture en attente et attendre un peu que l'électronique passe en veille. Il y a toujours un peu de consommation électrique.

 

Pour la recherche il vaut mieux trouver un schéma électrique ...

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Invité §fre326qj

Bonjour,

j'ai exactement le meme problème que toi sur ma civic, et suis arrivé a la meme conclusion sur ce fusible.

As tu pu avancer sur ton problème?

Merci!

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Invité §3ie556eP

Bonsoir

 

le circuit 16 sous capot (15A) commande:

- Alarme

- Centrale de navigation, lecteur disque

- Affichage navigation

- centrale vocale/téléphone

- interrupteur de Warning vers MICU (?) qui commande l'ensemble des commutateurs du volant

- Alimentation de cet MICU (platine de regroupage des commandes ou quelque chose du genre ?)

- Unité audio

- Module de commande compteur de vitesse et compte-tour

- système d'accès à télécommande, système d'immobilisation

- connecteur de transmission de données (prise diagnostique?)

- carte tableau de bord

 

c'est large pour la recherche.

 

 

As-tu pu mesurer la valeur de ta fuite? Moi c'est de l'ordre de 0,2 A de façon instable avec des pointes à 04/0,5A

 

Cordialement

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Invité §3ie556eP

Si dans ton c'est 300 mA (probable) c'est du même ordre de grandeur que moi. On peut soupçonner, même si ce n'est pas une preuve, avoir la même panne. J'ai cherché quels étaient les fusibles de l'habitacle qui étaient en aval du n°16 sous capot. Mais c'était il y a quelques temps, il faut que je refasse un point précis. Mais en les débranchant un à un, ça n'a pas supprimé la fuite.

 

J'ai la chance de disposer d'une alimentation de laboratoire que je mets à la place de la batterie. Je la règle à 12,5V et elle m'affiche le débit.

 

Pour l'instant j'analyse les schémas (en italien) et j'essaie de comprendre plus finement ce que ça alimente. J'aurais préféré en français ou anglais, mais je n'ai rien trouvé d'autre.

 

Au fait, tu ne maitriserais pas l'italien? Je l'ai trouvé sur ce forum.

 

Il existe aussi un manuel d'atelier en anglais, le lien est le suivant:

 

http://fr.manualesdemecanica.com/manual

 

Mais je n'ai jamais réussi à le télécharger correctement

 

@+

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Invité §fre326qj

bonjour,

pas réussi a charger le manuel...

peux tu remettre le lien en Italien? j'essayerai de voir autour de moi.

les recherches continuent...

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Invité §fre326qj

au passage, as-tu essayé de laisser le multimètre plus de 30 secondes?

car moi, j'ai refait le test avec un autre multimètre

Résultat: 300mA pendant 30 secondes, puis ça chute a 0,02A

 

ce qui est bizarre, c'est que si je renouvelle l'opération dans la foulée, l'intensité est a nouveau à 300mA pendant 30 secondes et rechute a 0,02A ensuite

 

--> soit le multimètre fonctionne, et un phénomène électrique que je ne connais pas fausse la mesure au départ

--> soit le multimètre a un defaut...

 

de ton coté, tu as le meme resultat?

 

A+

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Invité §3ie556eP

Oui, j'ai compris qu'il est normal que ça chute au bout de quelques dizaines de secondes, quand la voiture est mise à l'arrêt, le temps que tous les circuits se mettent vraiment au repos. Mais quand tout est au repos ça ne devrait plus bouger. Sauf que quand tu mets et enlève le multimètre tu fermes un circuit puis tu le rouvres. En fonction de ce qu'il peut y avoir en aval, ça ne me choque pas. En ouvrant et refermant le circuit tu perturbes le système. Il faut s'en tenir aux mesures faites en régime stabilisé.

 

Or en régime stabilisé, je constate que, par moment, le courant de fuite se comporte de manière erratique et peut monter à près de 0,5A puis se restabilise à 0.2/0.3. Un peu comme si il y avait un contact pas franc quelque part, ou si les automatismes, même voiture à l'arrêt essaient de vérifier de temps en temps quelque chose. (A tout hasard: position GPS?) Ce sont des voitures sophistiquées, c'est pourquoi pouvoir lire l'ensemble du manuel dans une langue maîtrisée serait un plus.

 

Je te communique le lien dès que je remets la main dessus.

 

@+

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Invité §3ie556eP

Je ne retrouve pas le lien

Si tu me communiques un courriel en message privé je te mettrai à disposition le fichier ISO en FTP sur Free

 

Si tu utilises e-mule je crois que tu peux le charger là:

 

ed2k://|file|Manuale%20Officina%20New%20Civic%20Fk%20(by%20Basso).rar|21247

4310|82424963ECAA0782402387BCE210AB58|h=GMKDRHGMCAHHZLEQVSY26QVSOFMK55XD|/

 

essaie aussi ça:

 

http://chomikuj.pl/sumo1962/Sa [...] 817228.mdf

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Invité §ghy031Sq

Bonjour à tous,

 

Exactement le même problème pour moi ! et donc j'espérais y trouver une solution en tombant sur ce post mais malheureusement non.

 

Auriez-vous résolu le problème ?

 

 

Merci :)

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Bonjour à tous,

 

Exactement le même problème pour moi ! et donc j'espérais y trouver une solution en tombant sur ce post mais malheureusement non.

 

Auriez-vous résolu le problème ?

 

 

Merci :)

Bonsoir,

 

 

je viens prendre connaissance du "post",

les problèmes sur le circuit électrique sont pas évidents à cerner.

Concernant ton problème, il repose sur une fuite de courant, batterie qui se décharge très vite ???

 

Il faudrait confirmer le mle et l'année du véhicule.

 

Le premier problème souvent rencontré, une batterie qui a un élément en court-circuit, maintient du 12 V mais perte de capacité en Amp.

La perte de capacité à froid laisse à penser à une fuite de courant.

 

// Pour une fuite de courant, il y un post de "jujuY" sur le forum, très bien fait, il est bien explicite.

 

- Lien @ caradisiac: Post sur les batteries et leurs problèmes

 

Il y a plusieurs chapitres, dont un sur les fuites de courant.

 

Pour la doc technique, manuel d'atelier, il est certainement disponible en Pdf sur le net, il y a les plans du circuit électrique.

- Si cela peut aider, je peux certainement te joindre le lien.

 

Savoir si il y a eu des modifs, remplacement autoradio, syst-navigation, régulateur, alarme !!!

Tenter de cerner le problème par élimination, depuis la boite à fusibles, voir débrancher l'alternateur (véhicule en hors service), ne pas verrouiller la centralisation des portes ....

 

- J'ai déjà eu le problème sur une prise allume cigare, branchement permanent du chargeur Tph ou autres, jeu dans la prise, fuite de courant sans faux contact.

 

Cordialement.

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Mon fils à le même probleme sur le même véhicule

 

Une solution est de déconnecter la batterie

 

Une autre solution est de les chargeurs de maintien en charge, mais pour cela il faut une alimentation permanente en 220v

 

Nous faisons de la voile, nous laissons parfois nos véhicules plusieurs semaines, voir plusieurs mois, sur un parking extérieur sécurisé mais sans courant sur place, on cherche une solution.

J'ai passé à un chargeur solaire, panneau posé sur le tableau de bord, le chargeur posé au sol, les câbles passants par le joint de porte, sous le véhicule, et pénétrant sous le capot à l'avant pour rejoindre la batterie, le tout sécurisé par fusible(s).

 

Un exemple de kit disponible sur le marché: http://www.wattuneed.com/fr/ki [...] c-12v.html

 

  • Puissance : 30W
  • Tension (vmp) : 17,6 V
  • Tension à circuit ouvert (Voc) : 21,2V
  • Courant de court circuit (Isc) : 1,83A
  • Dimensions : 387 x 535 x 3mm

 

30W me semble suffisant, qu'en pensez-vous ?

 

 

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Invité §3ie556eP

Bonsoir

 

Le pb qui m'a suscité de m'inscrire sur ce site et d'y poser des questions (sans beaucoup de réponses) est identifié. Il s'agit, en ce qui me concerne, de l'équipement Bluetooth qui a un pb. Il suffit de le déconnecter et votre batterie ne souffre plus. Ce diagnostic chez un (con)cessionnaire Honda en qui j'ai une confiance zéro m'a coûté 100 € d’acompte pour un équipement à remplacer dont on m'a averti de la disponibilité 7 mois plus tard ( oui nous sommes ou XXIème siècle !!). Bien sûr on me demande 850€ pour changer l'équipement. Avec des petite lignes, derrière le papier qui stipulent (êtes-vous assis?) que le garage s'arroge le droit, au titre de la sécurité bien sûr, d'effectuer 10% en plus du montant des travaux sans vous demander votre avis.

Ceci est proprement scandaleux et est une clause léonine. Nous sommes clairement dans une confusion des genres, les questions de sécurité des véhicules étant traitées par le contrôle technique, justement mis en place pour éviter la collusion juges et parties pilotée par le business.

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Invité §3ie556eP

Bonsoir le amis

 

Maintenant que je vous ai donné le tuyau et dit ce que je pense du "SAV" Honda il m’intéresserait en retour d'avoir des infos sur où se trouve l'équipement, comment on y a accès etc. Si vous me donnez les infos, et comme l'électronique ne m'inquiète pas plus que ça peut-être que je peux dépanner cet équipement qui semble avoir un pb récurrent et vous en faire profiter. Bon que ceux qui ont des infos sur cet équipement s'expriment.

J'étais prêt à racheter une Honda, c'est fini! Quand on constate que même leurs fusibles ne sont pas accessibles dans les GSB et qu'il faut obligatoirement passer par le concessionnaire. Risible au XXIeme siècle !!

Dommage, le moteur i-vetec c'était quand même pas mal, mais tant pis les réseaux SAV à la française nous prennent vraiment pour des cons

 

Merci d'avance.

 

Très cordialement amis Honda.

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Invité §ghy031Sq

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

En fait j'ai posté sur ce post car c'est exactement le même problème que @3ieme type :

 

"Mon souci est que les batteries se déchargent à la vitesse grd V au risque de les fusiller.

En fait, voiture arrêtée, clef hors contact (véhicule fermé), j'ai une consommation permanente de 0,25 A avec des passages erratiques à 0,5 A.J'ai identifié le circuit responsable, il s'agit de "l'alimentation de secours". Ce circuit est protégé par un fusible de la boîte sous capot 15A n°16.

Si je le retire cette consommation ,a priori excessive, s'arrête."

 

 

La piste donc de l'équipement bluetooth me semble pas mal... la question est donc : comment le déconnecter ou corriger le problème ?

Merci d'avance :)

 

 

 

[Edit]: je viens d'ailleurs de me rendre compte que le kit main libre ne marche plus, je ne l'utilisais pas car non compatible avec mon téléphone...

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Invité §3ie556eP

A partir du moment où, en plus, le kit main libre c'est-à-dire Bluetooth est déficient, la piste est plus que "pas mal".

Crdlmt

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Invité §ghy031Sq

quelqu'un aurait de la doc sur le kit main libre ?

Ou il est installé ? ou il se branche ?

 

merci :)

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Invité §ghy031Sq

Et bien c'est confirmé !

 

Merci pour votre aide.

Après quelques recherche j'ai trouvé énormément de cas similaires sur des sites anglo-saxons : google : "honda civic battery drain hft"

 

A noter que j'ai testé tous les fusibles et que je n'ai jamais réussi a arrêter la consommation de la batterie avec autre chose que le N°16 (15 A).

J'ai donc décidé d'essayer de déconnecter le boitier HFT par dépit :??:

Et j'ai trouvé mon bonheur sur ce site : http://arlequinlover.free.fr/M [...] CFT00.HTML

 

default-6293248d07.jpg?v=1default-6293249eb9.jpg?v=1

 

Et c'est bien ce foutu boitier qui était responsable ! il était même chaud quand je l'ai débranché alors qu'il faisait 3° dehors ;)

Pour ceux qui veulent changer le boitier, on le trouve dans les 100/150€ sur ebay :D

 

voila, si jamais cela peut servir à d'autres.

 

@+

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Invité §Ano150ew

Bonjour,

 

J'ai le même problème, sauf que je n'ai pas pû tester l'ampérage et surtout ...

Je n'ai pas le bluetooth dans ma civic !

 

Quelqu'un d'autre a eu le même problème ? Je suis à bout :(

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Bonjour,

 

J'ai le même problème, sauf que je n'ai pas pû tester l'ampérage et surtout ...

Je n'ai pas le bluetooth dans ma civic !

 

Quelqu'un d'autre a eu le même problème ? Je suis à bout :(

Bonsoir,

 

à distance c'est pas évident,

sur les forums il y a déjà des pistes de recherches intéressantes.

Sur le net il y a une multitude de liens. Ce problème est présent dans toutes les marques, souvent après un changement de poste, ou de kit qui demande une modif du circuit.

Je vais certainement reprendre les même éléments de réponse que les posts antérieurs.

Il arrive qu’une fuite de courant peut provenir d’un sous ensemble comme l’alternateur.

Egalement sur une modif d’installation, radio, faisceau …Niemann contacteur de démarrage, moteur de centralisation ….

Egalement, une batterie qui tient plus la charge, sur les diesels le préchauffage même très court, les démarrages intensifs limitent la durée de vie des batteries.

 

Je propose une recherche au plus simple sans grosse intervention.

En premier temps, il faut s’assurer que le circuit de charge remplie bien son rôle, que la batterie tient bien la charge.

 

Pour bien faire il faut un Métrix (multimétre avec fonction Ampères+ Voltage) afin de tester la batterie, le circuit de charge, la conso par groupe d'équipement.

 

// Au niveau du véhicule il y a une consommation naturel "fuite de courant", par construction.

- Alimentation permanente de la jauge carburant sur certains mles,

- Alimentation du poste ou cellule Audio, sauvegarde des données, code de verrouillage, fréquences ...

- Alimentation de l'horloge,

- Alimentation du boitier de gestion électronique (ECU toujours alimenté)

- Alimentation cellule "infra rouge" de la centralisation.......

- Sur les véh récents, alim. d'options confort, ventilation .....

 

* A partir de là, une très faible conso au niveau de la batterie est logique.

Donc la batterie est un peu sollicitée en permanence.

De plus, lorsque l’on coupe son auto, après verrouillage, certains sous ensemble restent connectés, plafonnier, TB, …Ventilateur moteur …

 

GAFFE/ La recherche de fuite ou de consommation anormale Peu imposer une coupure générale de l’alimentation électrique du véhicule.

Dans ce cadre,

  • s’assurer de posséder les codes de déverrouillage « radio-audio »
  • De couper l’ensemble « radio-audio »
  • De laisser les vitres de portes totalement fermées
  • Eviter de retirer les fusibles alim. ECU/PGM-FI / (RESET du boitier de gestion) Airbag SRS.

 

  • Pour ma part, dans chaque cas, je contrôle la batterie le moteur à l’arrêt, la batterie doit fournir du 12, 5 volts environ. (12,7 v est la norme) au repos.

Si inférieur à 12,2 V ou proche de 12V voir inférieur à 12 V, certainement une faiblesse de charge ou de la batterie qui tient pas la charge : Inf à 12V après 6h de coupure moteur = HS

1) Pb de charge ,

2) Pb de l’état de la batterie.

Si tension très basse, autour de 11,5 v la batterie a de forte chance d’être HS . Elle ne tient plus la charge.

 

**La dépose ou débranchement de la batterie va provoquer un "Reset" du module de gestion électronique.

  • Il faudra réinitialiser l’ensemble après remontage.

 

§ Contrôler la charge, le débit de l’alternateur.

 

Pour le contrôle de la charge, tester le débit de l’alternateur, moteur en fonctionnement sans aucune autre demande de courant, portes fermées. La tension au niveau de la batterie doit se situer autour de 13,3 V . Si besoin tester avec un régime moteur un peu élevé, 1500 t/mn suffit et contrôler si il y a une différence de tension.

La tension de charge doit se situer entre 13,5 V et 14,7 V environ.

Attention le débit maxi se situe autour de 15 V, sinon il y a un problème de régulateur.

 

Effectuer le test avec les feux de croisement ou phares allumés.

Les valeurs doivent rester identiques, contrôler entre 2000 t/mn puis moteur au ralentie.

Si au ralentie le débit chute immédiatement, inférieur à 13,5 v il y a un problème d’alternateur.

 

Possible de contrôler la batterie débranchée ou déposée.

Tester le voltage si supérieur à 12,5 v.

Si possible pratiquer une charge complète. (14,5 v maxi 14,8 v)

Puis en fin de charge, contrôler si cette batterie tiens naturellement la charge au bout de 6 h. la batterie peut descendre à 12, 7 v Mini 12,5 V Cette tension confirme que la batterie tient la charge en tenant compte de sa vieillesse sans consommateur.

( élément en court-circuit)

 

Si la batterie est correcte, la charge est normale, une fois sur le véhicule, rechercher au niveau des fusibles (liens de connexion) si une demande de consommation en Ampères est constatées.

 

Le plus simple, avec un multimètre (sur Ampère) et contrôler au niveau des fusibles s"il y a un ampérage excessif ou une demande faible sur un sous ensemble qui n’est pas activé (Fusibles dans boitier coté moteur + intérieur habitacle)

 

Si c’est possible, débrancher TOUT les fusibles. Sauf PGM-FI/ ECU. Airbag SRS.

Contrôler la tension de la batterie au départ, également la conso en Ampères.

Remettre les fusibles un après l’autre et contrôler au niveau de la batterie si une demande d’Ampérage est présente.

Faire l’ensemble des fusibles.

Il arrive qu’une demande de courant soit présente même les fusibles retirés.

Dans ce cas, il faut avancer par sous-ensembles consommateurs autonomes.

 

  • Possible que l’alternateur ou régulateur de tension soit en dysfonctionnement,
  • Moteur de ventilateur moteur qui est commandé par l’ECU suivant la motorisation.
  • Module de connexion lié à la télécommande de centralisation des portes,
  • Contacteur de démarrage, Niemann,
  • Rien n’est évident, faut chercher par déduction.
  • Cordialement.

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Invité §Ano043To

bonjour

 

ayant eu le même problème on a identifié le coupable

c'est le boîtier bluetooth

parfois il ne se met pas en veille (il devrait)

faut voir si honda accepte de prendre en charge

 

pour moi (sur une Insight) il était derrière la boîte à gants, à droite verticalement le long de la carrosserie, et en le débranchant la conso en veille du véhicule tombe à 20 mA seulement au lieu de 250 mA. Leur histoire m'a fait changer 2 fois la batterie au cours de la vie de mon véhicule. Le garage n'ayant jamais "enquêté" pour trouver l'explication. Pour garder l'usage du boîtier, si honda refuse, il faut peut-être bidouiller pour brancher ça sur le circuit "après contact" ou ajouter un interrupteur accessible.

 

Cordialement

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Invité §Ano326td

Bonjour à tous,

Problème identique sur Honda Accord 2006 finition exécutive, c'est à dire options kit main LIBRE EN BLUETOOTH avec module HFT de gestion localisé sous l'horloge central 6 clips.

 

Débrancher ce dernier et on retrouve un courant de fuite acceptable 0,02A soit avec une batterie de 74A en considérant une charge effective de 50% pour demarrer, soit approximativement 77 jrs de capacité de stockage.

 

 

Pas besoin d'être nécessairement anglophone

 

http://www.planete-honda.com/h [...] bluetooth/

 

J'espère avoir pu aider.

Bon courage.

Bonne route.

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Invité §Ano861Os

Et bien c'est confirmé !

 

Merci pour votre aide.

Après quelques recherche j'ai trouvé énormément de cas similaires sur des sites anglo-saxons : google : "honda civic battery drain hft"

 

A noter que j'ai testé tous les fusibles et que je n'ai jamais réussi a arrêter la consommation de la batterie avec autre chose que le N°16 (15 A).

J'ai donc décidé d'essayer de déconnecter le boitier HFT par dépit :??:

Et j'ai trouvé mon bonheur sur ce site : http://arlequinlover.free.fr/M [...] CFT00.HTML

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 07.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b9.jpg?v=1

 

Et c'est bien ce foutu boitier qui était responsable ! il était même chaud quand je l'ai débranché alors qu'il faisait 3° dehors ;)

Pour ceux qui veulent changer le boitier, on le trouve dans les 100/150€ sur ebay :D

 

voila, si jamais cela peut servir à d'autres.

 

@+

 

 

 

Merci beaucoup pour le poste !

Honda civic 8 1.8 ivtec exécutive navy de 2008 avec ce foutu boîtier !

Il est débranché et enlevé et tout va bien !

Merci encore.

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Invité Franz

bonjour à tous

 

j'ai également ce soucis de batterie qui se décharge en 24-48h sans raison flagrante

je m'apprête à déconnecter le boitier Bluetooth suite à vos posts

Je me pose une question: je n'utilise pas le Bluetooth, il n'y a aucun symbole de sa présence, c'est une vraie usine à gaz pour le paramétrer et mon téléphone n'est de toute façon pas reconnu et ne reconnaît pas le véhicule. donc je me dis: ce boitier consomme du courant même si je ne m'en sers pas et qu'il ne semble pas activé? ou est ce que dans vos cas respectifs le symbole du Bluetooth était présent et vous vous serviez de cette fonctionnalité avant de le débrancher suite à ce soucis de perte de courant?

 

  merci pour vos réponses

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