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Pas de Honda Jazz hybride pour l'Europe en 2016 !!!!!!!!

 

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Pas de Honda Jazz hybride pour l'Europe en 2016 !!!!!!!!

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n°173389
le chamois
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le-chamois
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  1. Posté le 03/09/2015 à 16:15:29  
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A ne rien y comprendre .
J'attendais avec impatience cette Hybride qui a fait l'unanimité des essayeurs au Japon mais voila que ......Je cite
______________________________​_______





Incompréhensible absence
Les nouvelles technologies d'hybridation de Honda ont été dévoilées dès 2012 et la fiche technique de la nouvelle Fit/Jazz à système Sport Hybrid i-DCD (Intelligent Dual Clutch Drive) était déjà connue à l'été 2013. Malgré sa puissance (110 ch + 22 kW), elle affiche une consommation de 2,74 l/100 km et des rejets de CO2 de 64 g/km (mode JC08, norme japonaise), en baisse de plus de 39 % par rapport à la Jazz hybride IMA sortante (88 ch + 10 kW, 4,5 l/100 km et 104 g/km). et dame le pion à la Yaris hybride d'environ 100 ch, créditée au minimum de 3,3 l/100 km et 75 g/km.
Commercialisée au pays du Soleil-Levant depuis l'automne 2013, elle était attendue chez nous fin 2015, au pire en 2016. Finalement, la direction de Honda a décidé de reporter sine die sa commercialisation en Europe. Officiellement, faute de volumes suffisants pour être rentable, notamment en raison des frais de mise aux normes européennes. Le constructeur ne l'importera que quand le marché hybride aura décollé dans la majorité de nos vieux pays, et pas seulement en France ou au Pays-Bas (si la version hybride représente 40 % des ventes de Jazz 2 chez nous, elle plafonne à 14 % pour le reste de l'Europe).
Une erreur stratégique colossale à notre avis, puisque l'indiscutable avantage compétitif de la Jazz 3 hybride par rapport à la Yaris 100h devrait lui permettre de conquérir une grande partie de la clientèle de cette dernière et de nombreux acheteurs sourcilleux à propos des coûts d'utilisation, en particulier les adeptes des citadines Diesel. Cette volte-face est d'autant plus incompréhensible que la nouvelle Jazz /Fit hybride s'est dotée d'une boîte double embrayage à sept rapports uniquement afin de satisfaire les conducteurs européens, très majoritairement allergiques au patinage de la CVT (de l'ancienne Jazz Hybride, comme d'ailleurs au système de répartition de puissance à train planétaire Toyota/Lexus).
C'est en bonne partie en raison de cette politique commerciale décousue, qui ne s'arrête pas au non-renouvellement de l'offre hybride pour la Jazz (pas de succession à la S2000 et au CR-Z, dix ans sans HR-V, un quart de siècle entre deux NSX, etc) que Honda perd de l'argent en Europe depuis 2007 et que ses ventes ont dégringolé de 314 000 à moins de 140 000 unités en sept ans sur notre continent. Il sortira normalement du rouge dès 2016 grâce au HR-V et à la Jazz, épaulés par la Civic Type R et la NSX.
______________________________​_______________________

Ben je vais aller voir ailleurs :q

 

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Daniel San a écrit le 19/05/2017 à 15:41:33

Bonjour,

Après avoir posté ce raccourci sur le sujet "Jazz 2014", je le remet ici, car la version hybride semble vouloir sortir hors du Japon :

https://paultan.org/2017/05/13 [...] om-august/

A suivre pour nous en Europe ?
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
n°173390
iaka
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iaka
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  1. Posté le 03/09/2015 à 16:31:04  
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Bah que ajouter de plus ? [:diablo591:9]
Honda a fait essayer la Jazz hybride aux journalistes alors que ce n'était qu'un proto.
Honda a promis la Jazz en hybride au dernier Mondial de l'auto.... Avec début 2016 de l'arrivée en plus du HRV hybride.

Le pretexte des faibles ventes est un non sens absolu. La Jazz ne propose plus qu'une seule motorisation contre 3 pour la précédente.
LOL

Et le plus drôle (ou pas) c'est qu'au début du projet de la Jazz 3 on prévoyait une version diesel, projet abandonné à l'annonce de la nouvelle hybridation qu'on aura pas.

En bref la Jazz devient un véhicule familial pour la ville.
LOL
Pas de moteur puissant et/ou économique pour sereinement espérer faire des longs trajets.

[:sam787b:6]
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---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
n°173446
bdfan
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bdfan
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  1. Posté le 04/09/2015 à 20:25:30  
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Contrairement à la fin de l'article, je pense que l'hémorragie Honda ne va pas s'arrêter de sitôt...
La gamme est indigente.
Je n'aimerais franchement pas être un concessionnaire Honda actuellement. [:honda-forever:2]

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n°173448
calypso137​6
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  1. Posté le 04/09/2015 à 23:16:01  
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iaka a écrit :


Le pretexte des faibles ventes est un non sens absolu. La Jazz ne propose plus qu'une seule motorisation contre 3 pour la précédente.
LOL

Pas de moteur puissant et/ou économique pour sereinement espérer faire des longs trajets.

[:sam787b:6]
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Un moteur 1,3 litres de 102 ch pour 123 N.m c'est plutôt pas trop mal pour une voiture d'à peine plus de 1000 kg.

C'est d'ailleurs équivalent à ce que produisait le 1,4 litres VTEC de la génération d'avant.

...

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n°174000
wankelis
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wankelis
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  1. Posté le 19/09/2015 à 13:52:04  
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Quand la Jazz est là, le moteur idoine n'y est pas !

A essayer, car tout ne se résume pas au moteur :)

Toutefois, dommage, il me semble que le marché européen méritait bien un 1600, faute d'hybride...
Un 1600, même avec un malus de 250 Euro ! c'était jouable !
A charge pour le constructeur de lister sur le bon de commande ...
"malus de 250 euro pris en charge par Honda France"


NB : 250 euro : 136 à 140 g / Un 1600 atmo Honda ce serait un 0 à 100 sous les 10 sec
(0 à 100 km/h en 11.2 sec avec l'unique 1300, honnête... Mais, impossible d'accrocher les chiffres (reprises) des petits turbo-essence récents :non: )
Message édité par wankelis le 19/09/2015 à 13:53:11

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
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n°174003
calypso137​6
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calypso1376
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  1. Posté le 19/09/2015 à 14:42:58  
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Ca reste quand même une voiture de ville / périurbain à la base. Alors avoir un moteur de 130 ch ou plus dessus ... Bof
A moins que quelqu'un achète ce genre de voiture pour faire de la route ou de l'autoroute.

...
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n°174025
iaka
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iaka
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  1. Posté le 20/09/2015 à 11:50:47  
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I

calypso1376 a écrit :

Ca reste quand même une voiture de ville / périurbain à la base. Alors avoir un moteur de 130 ch ou plus dessus ... Bof
A moins que quelqu'un achète ce genre de voiture pour faire de la route ou de l'autoroute.

...
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Vu son habitabilité je pense que beaucoup de gens l'achètent pour partir en week-end ou en vacances.
C'est une auto à tout faire pour le client urbain qui veut une voiture compacte et discrète.

C'est pas une C1, une UP ou une Smart...

Message édité par iaka le 20/09/2015 à 11:51:31

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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
n°174113
Daniel San
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daniel-san
  1. Posté le 22/09/2015 à 23:20:33  
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Suite à l'actualité récente sur les petits "arrangements" de VW pour passer leurs modèles diesels pour des véhicules propres, ce serait le moment idéale pour un constructeur disposant de réelles motorisations respectueuses se l'environnement de se mettre en avant ...

Oups, j'oubliais qu'Honda ne commercialise plus d'Hybride en Europe !

n°174395
le chamois
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  1. Posté le 29/09/2015 à 16:28:17  
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calypso1376 a écrit :

Un moteur 1,3 litres de 102 ch pour 123 N.m c'est plutôt pas trop mal pour une voiture d'à peine plus de 1000 kg.

C'est d'ailleurs équivalent à ce que produisait le 1,4 litres VTEC de la génération d'avant.

...
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Oui mais
http://automobile.challenges.f [...] cenic.html

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n°174406
calypso137​6
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  1. Posté le 29/09/2015 à 23:17:11  
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Et oui les journalistes ne l'aiment pas, ils ne supportent pas qu'il n'y ait pas d'hybride au menu ...
En plus les plastiques sont plus durs que dans une audi :non:
Et puis c'est un moteur essence ou il faut monter dans les tours ( c'est pas du honda ça hein :heink: )

Mais bon il y a quelques journaleux intrépides qui aiment bien cette voiture et ce moteur quand même ... ( vidéo ci dessous )

De toute façon le mieux c'est d'essayer soit même et se faire son opinion

Message édité par calypso1376 le 29/09/2015 à 23:22:33
n°174580
Daniel San
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  1. Posté le 06/10/2015 à 20:15:12  
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Pour faire rebondir ce topic, j'ai remis la main sur un exemplaire de :
Voiture Ecologique de l'excellent Jean-Luc Moreau de novembre 2011 ou était essayée la Jazz IMA, et en seconde page se trouvait la pub que j'avais oublié ...
"hybrides pour tous"

Cet essai soulevait déjà le problème des rejets de Nox des véhicules diesels dit "propres (demandez donc aux ingénieurs de VW ...) et les très bons résultats du moteur Honda.
Message édité par Daniel San le 06/10/2015 à 20:50:10
n°174627
Daniel San
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  1. Posté le 07/10/2015 à 21:20:08  
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Je viens de lire le dossier de presse sur le plan d’amélioration de la qualité de l’air diffusé par le ministère de l’écologie il y a quelques jours, il précise que le bonus va être réduit à 750 € pour les modèles hybrides, du coup j'ai envoyé un mail sur l'adresse contact du Ministère de l'Ecologie :

Bonjour,

Je viens de tomber sur l'information, qui figure dans le dossier de presse sur le plan d’amélioration de la qualité de l’air diffusé par le ministère de l’écologie il y a quelques jours ; qui précise qu'en 2016 le bonus pour l'achat d'un véhicule Hybride sera réduit à 750 €.

Ceci me laisse perplexe ; je suis heureux possesseur d'une Honda Jazz IMA de 2011 (qui était venue remplacer ma Toyota Yaris Diesel), je fait environ 15 000 kms par an, essentiellement en ville.
Ce modèle hybride m'avait séduit par sa capacité de consommer moins de carburant que ma précédente diesel : 1l/100 de moins en condition réelle et surtout par ses faibles rejets : pratiquement 0 particules et 53 fois mois de NOx que la plus "vertueuse" petite diesel de l'époque : la Citroën e HDI 92 selon l'excellent essai de la revue Voiture Ecologique de novembre 2011.

Je pense changer de voiture en 2016, et cette annonce me parait contradictoire surtout suite aux récentes révélations sur les motorisations truquées de Volkswagen.

Les motorisations Hybride/essence actuelles (Toyota et Honda, malheureusement pas de constructeurs français!) ne trichent pas et apportent immédiatement une solution aux problèmes de rejets automobiles.

En 2015 le bonus pour cette gamme de véhicule (Jazz, Yaris ou Auris) est d'environ 1700 €, ce qui les rends compétitifs face aux modèles diesels.
Réduire ce Bonus serait nuire au développement de ce type de motorisation et ne fera que favoriser les petits moteurs essence suralimentés, qui selon les premières études dégagent autant voire plus de NOx que les diesels !

J'espère que les événements actuels (et à venir suivant les test en cours) vous ferons revoir cette mesure.

A suivre (même si pour Honda ça parait compromis) ...

n°174655
le chamois
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  1. Posté le 08/10/2015 à 16:13:12  
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Oui , j'ai lu cela ce matin sur auto plus et je suis tombé de haut , moi qui m'orientait de plus en plus vers une Toyota Auris hybride , voire Prius ou Lexus .Décidément je ne comprends rien à l'écologie.
Faut t'il donc que j'achète une essence à injection directe qui pollue dix fois plus en particules fines qu'un diésel avec FAP .......
Je ne roule pas assez pour prendre un diésel et donc notre chère Ségolène m'incite à acheter une injection directe .....avant qu'elles soient elles assez vendues avec un FAP (2017 au plus tard ) et donc plus chère et un risque de panne de plus .
Décidément on marche sur la tête :cry: :cry: :cry:

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n°174661
iaka
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  1. Posté le 08/10/2015 à 20:13:02  
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Pas compliqué.... Des hybrides essence sont prévus chez les constructeurs français dans 2 ans pas avant.
Du coup pas trop espérer une aide de l'état sur l'hybride avant cette date.

Par contre il y a une gamme électrique chez Renault... Donc aide collossale sur véhicule électrique.


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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
n°174671
thibdu51
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thibdu51
  1. Posté le 08/10/2015 à 23:50:55  
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On parlera surement des essences injections direct dans 5-10 ans même si en 2017 elles pollueront un peu moins
Il faudra attendre un scandale et c'est certainement là que la réglementation évoluera, vu que sans scandale on bouge pas.

Normalement la politique fiscale est là pour pousser les entreprises et les particuliers a évoluer dans leur manière de faire/consommer.
Pour l'instant, l'état suit les lobbys et favorise le diesel
Entre les bonus et les taxes sur le sans plomb supérieur de 15 centimes au diesel, c'est drôle de dire que les gens qui en ont acheté sont des inconscients alors que tout le monde était au courant pour les Nox et tout çà depuis pas mal d'années
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n°174673
iaka
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iaka
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  1. Posté le 09/10/2015 à 08:22:35  
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thibdu51 a écrit :

On parlera surement des essences injections direct dans 5-10 ans même si en 2017 elles pollueront un peu moins
Il faudra attendre un scandale et c'est certainement là que la réglementation évoluera, vu que sans scandale on bouge pas.

Normalement la politique fiscale est là pour pousser les entreprises et les particuliers a évoluer dans leur manière de faire/consommer.
Pour l'instant, l'état suit les lobbys et favorise le diesel
Entre les bonus et les taxes sur le sans plomb supérieur de 15 centimes au diesel, c'est drôle de dire que les gens qui en ont acheté sont des inconscients alors que tout le monde était au courant pour les Nox et tout çà depuis pas mal d'années
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Je ne suis pas d'accord avec tout ça.
Déjà je pense que e l'immense majorité des gens ne sont pas au courant que leurs diesels moderne produit des NOx.
J'entend plein de gens autour de moi qui disent qu'ils pensaient que leur diesel était super propre avec le FAP.
Quand ils ont achetés leurs autos on ne parlait que de CO2... Et de particules filtrées avec les FAP.
Personne ou presque n'avait entendu parler des NOx avant l'affaire VW.

Concernant l'essence à injection directe qui produit des particules fines on sait, avec un cout beaucoup plus faible que pour le diesel, les éliminer. Ou mieux, ne pas en produire quand on utilise la bi-injection.
Dans un peu plus d'1 an les essences devront pas produire plus de particules que le diesel... C'est demain...
Quand je lis que les injection directes essences produisent 10x plus de particules que les diesels ça fait rire...
Déjà parce qu'au niveau norme ils ne le peuvent pas aujourd'hui (2x plus toléré aujourd'hui et égalité en 2017) et surtout quand on voit qu'en mazout certains polluent 20x au dessus des normes tolérées hors cycle d'homologation.

Et surtout il faut bien voir que le moteur essence à injection directe est une technologie mondiale, qui se développe sur des marchés très très restrictifs sur les émissions de particules (US, Japon,...). Donc non ça ne se passera pas comme le mazout où l'Europe a beaucoup trop laissé faire.


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n°174694
thibdu51
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thibdu51
  1. Posté le 09/10/2015 à 21:05:55  
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ok Iaka, quand je disais tout le monde, je parlais des décideurs politiques et des constructeurs. Pas les consommateurs
Aujourd'hui, dans le même cas, les gens qui achètent des turbos essences disent que c'est écolo et que le diesel c'est la loose.
Dans l'ensemble, ce n'est pas totalement faux mais, un turbo essence rejette beaucoup plus de particule qu'un essence simple. J'espère que tu as raison et que çà sera bien géré

Aujourd'hui l'état favorise le diesel bien qu'ils disent qu'il faut y mettre fin , on verra les décisions qui seront prises sur les futurs bonus, le prix de l'essence et les tests de conso-rejet de CO2 qui sont de plus en plus irréaliste.

Pour l'instant ils essaient de favoriser l'électrique et baissent les aide pour l'hybride simple et rechargeable.
Bon ok à la limite pour la rechargeable, dans certains cas c'est abusé (les super cars) mais, favoriser l'hybride serait quand même pas mal également meme si, nos constructeurs n'en proposent pas tout de suite. L'hybride fait beaucoup plus de vente et, j'imagine qu'une personne ayant acheté un diesel en l'utilisant de manière normal (+ de 20k de km par an) est plus appétant à acheter une hybride plutôt qu'une électrique.
çà ne devrait pas couter trop cher c'est déja çà.

Pour en revenir au sujet en question, peut être qu'Honda aurait exporter la Jazz si en Eurore on leur accordait le même bonus que les diesels avaient il y a un ou deux ans
Message édité par thibdu51 le 09/10/2015 à 21:50:06
n°174705
iaka
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iaka
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  1. Posté le 10/10/2015 à 09:15:06  
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Finalement Honda a eu presque raison de ne pas importer les hybrides jazz et hrv vu comment ils ne seront plus soutenus chez nous.
C'est clair que c'est vraiment dommage.
Et incompréhensible de réduire à ce point les bonus sur les hybrides qui consomment surtout le moins en milieu urbain, là où il faut le plus réduire les rejets polluants.
J'aime bien l'idée d'une voiture électrique, mais je n'ai pas les moyens ni la place pour 2 autos. L'hybride, plug-in ou pas, est la solution pour moi qui habite en ville mais fait plus de 20000 kms/an.

Je crois qu'ils quasi suppriment les bonus sur les hybrides à cause des grosses et puissantes allemandes plug-in, souvent suv. Des véhicules qui permettent d'annoncer des conso fantaisistes de 2L/100kms avec des gros v6 ou v8 turbo. Déjà les gens qui peuvent se payer ce genre d'engins n'ont pas besoin de bonus et de 2 c'est totalement hypocrite, car en réalité sauf à ne rouler que sur l'électrique (avec 60ch) et en le branchant tous les 15kms les conso' dépassent souvent les 10L/100kms... Voir bien plus quand on exploite la puissance max.
A côté de ça les japonais proposent des petites hybrides vraiment raisonnables et économiques comme la jazz, la yaris, l'auris,... qui permettent vraiment des conso et des rejets bas, tout le temps.
Et c'est les acheteurs potentiels de ces voitures qui vont souffrir...

Car le diesel , sans bonus hybride, redevient moins cher. Un comble aujourd'hui !


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n°174716
calypso137​6
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  1. Posté le 10/10/2015 à 14:08:52  
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thibdu51 a écrit :

Normalement la politique fiscale est là pour pousser les entreprises et les particuliers a évoluer dans leur manière de faire/consommer.
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Je pense que cette politique fiscale a pour but d'orienter les gens vers un véhicule 100% Electrique ( le saint graal du ministère de l'écologie).
Diesel, Essence ou Hybride seront forcément à terme désavantagés fiscalement car cela ne répond pas aux objectifs de l'Europe concernant les véhicules légers particuliers.

En dehors de cette orientation l'autre avantage de cette politique fiscale c'est que cela rapporte de l'argent à l'état ( malus récupérés - bonus versés est supérieur à 0 : 141 millions d'euros récupérés en 2014. Ce système est devenu une Taxe.

...

n°174719
thibdu51
Profil : Apprenti confirmé
thibdu51
  1. Posté le 10/10/2015 à 17:05:25  
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ils disaient aussi pour justifier la baisse des bonus sur les hybrides que les constructeurs augmentaient artificiellement le prix des Yaris et autres pour faire plus de bénéfices et que le but était de faire baisser le prix à l'achat de la voiture pas de donner de l'argent aux constructeurs
Message cité 1 fois
n°174731
calypso137​6
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  1. Posté le 10/10/2015 à 23:38:24  
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thibdu51 a écrit :

ils disaient aussi pour justifier la baisse des bonus sur les hybrides que les constructeurs augmentaient artificiellement le prix des Yaris et autres pour faire plus de bénéfices et que le but était de faire baisser le prix à l'achat de la voiture pas de donner de l'argent aux constructeurs
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Pas de risque les bonus sont donnés à l'acheteur et pas aux concessionnaires.
Mais cela ne se voit pas car les concessionnaires font en fait une "avance" de ce bonus à l'acheteur.
Sinon il faut le demander soit même à l'état via un formulaire cerfa.

...

Message cité 1 fois
n°174739
thibdu51
Profil : Apprenti confirmé
thibdu51
  1. Posté le 11/10/2015 à 10:45:46  
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calypso1376 a écrit :

Pas de risque les bonus sont donnés à l'acheteur et pas aux concessionnaires.
Mais cela ne se voit pas car les concessionnaires font en fait une "avance" de ce bonus à l'acheteur.
Sinon il faut le demander soit même à l'état via un formulaire cerfa.

...
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Oui tu as raison, je voulais dire que par exemple à la place de mettre la Yaris à 17.000€ -le bonus, il l'a mettait plus cher mais le bonus le faisait redescendre à 17.000€ pour le consommateur effectivement c'est transparent mais, Toyota aurait augmenter le prix artificiellement pour augmenter ses marges.
C'est l'argument de l'Etat que j'avais lu sur caradisiac je crois

Message cité 1 fois
n°174742
calypso137​6
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calypso1376
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  1. Posté le 11/10/2015 à 11:23:39  
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thibdu51 a écrit :

Oui tu as raison, je voulais dire que par exemple à la place de mettre la Yaris à 17.000€ -le bonus, il l'a mettait plus cher mais le bonus le faisait redescendre à 17.000€ pour le consommateur effectivement c'est transparent mais, Toyota aurait augmenter le prix artificiellement pour augmenter ses marges.
C'est l'argument de l'Etat que j'avais lu sur caradisiac je crois
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Les bonus et les taxes sont fixées par l'état mais le reste ( prix HT du véhicule ) reste libre et donc soumis à la loi de l'offre et de la demande.
Si Toyota augmente ses tarifs et que les clients continuent à suivre et achètent, tant mieux pour eux :spamafote: .
Ils peuvent en profiter tant que la concurrence ne fait pas mieux et commence à récupérer leurs clients :ange:

...

n°174807
Daniel San
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daniel-san
  1. Posté le 13/10/2015 à 22:45:23  
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Petite parenthèse sur le lobbying des constructeurs automobiles en Europe :
http://www.caradisiac.com/Volk [...] 105060.htm

Cela explique le manque de résultats d'Honda en Europe ...
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n°174810
calypso137​6
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  1. Posté le 14/10/2015 à 07:53:13  
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Daniel San a écrit :

Petite parenthèse sur le lobbying des constructeurs automobiles en Europe :
http://www.caradisiac.com/Volk [...] 105060.htm

Cela explique le manque de résultats d'Honda en Europe ...
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Je serai curieux de voir concrètement à quoi sert tout cet argent dépensé pour "rencontrer" et "influencer" les membres et députés de la communauté européenne.

...

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n°175232
Daniel San
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daniel-san
  1. Posté le 28/10/2015 à 22:05:32  
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calypso1376 a écrit :


Je serai curieux de voir concrètement à quoi sert tout cet argent dépensé pour "rencontrer" et "influencer" les membres et députés de la communauté européenne.

...
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Voici l'exemple concret :
http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

des marges de tolérances ridicules accordées aux constructeurs.
Entre industriels et santé publique le choix est vite fait !

n°175294
thibdu51
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thibdu51
  1. Posté le 31/10/2015 à 13:57:25  
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Je sais que nous ne sommes pas sur le topic mais, en parlant d'hybride, les nouvelles Suzuki vont sortir avec en option une micro hybridation, est ce que le principe est le même que la Jazz hybride qui est toujours en vente chez nous?
elles ont l'air d'avoir des caractéristiques en terme d'habitabilité de coffre proche même si, ce n'est pas une honda et qu'elle sera surement moins pratique à l'usage
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n°175320
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  1. Posté le 01/11/2015 à 13:30:31  
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thibdu51 a écrit :

Je sais que nous ne sommes pas sur le topic mais, en parlant d'hybride, les nouvelles Suzuki vont sortir avec en option une micro hybridation, est ce que le principe est le même que la Jazz hybride qui est toujours en vente chez nous?
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Normalement "micro-hybride" c'est juste un système "stop and start". Le moteur est arrêté à l'arrêt et redémarré automatiquement quand on touche à la pédale d'accélérateur.
Utilité réellement pour des cas ou les voitures font beaucoup de ville avec des embouteillages ... Sinon cela ne sert pas.

...

n°175323
oidiumlavi​gne
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  1. Posté le 01/11/2015 à 13:41:37  
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Est ce le principe de l'alternodémarreur de la smart ?
Si oui ça fonctionne de manière relativement transparente.
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n°175329
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  1. Posté le 01/11/2015 à 16:58:37  
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oidiumlavigne a écrit :

Est ce le principe de l'alternodémarreur de la smart ?
Si oui ça fonctionne de manière relativement transparente.
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La seule critique que l'on peut apporter à ce genre de système est qu'il faut une bonne mécanique pour absorber de multiples arrêts et démarrages.
On sait que c'est dans ces phases que l'usure des composants mécaniques est importante ( lubrification pas encore bien établie ou alors coupée).

Surtout pour les moteurs turbos, les paliers de turbos sont lisses, avec une fine pellicule d'huile qui assure la lubrification. Arriver sur une aire d'autoroute, turbo bien lancé puisque la voiture était en charge juste avant ( et ça peut tourner vite un turbo - 200 000 tr/min ) puis couper brutalement la lubrification c'est tout sauf respectueux de la mécanique.

n°175331
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  1. Posté le 01/11/2015 à 17:10:04  
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Ok merci !
Et les motoristes ne peuvent ils pas intégrer ce genre de situation dans les calculateurs ?
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Message édité par oidiumlavigne le 01/11/2015 à 17:16:21
n°175353
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  1. Posté le 01/11/2015 à 21:55:01  
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oidiumlavigne a écrit :

Ok merci !
Et les motoristes ne peuvent ils pas intégrer ce genre de situation dans les calculateurs ?
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Je ne sais pas. En tout sur les quelques voitures que j'ai conduit avec ce genre de système ça coupait immédiatement dès que la vitesse passe à zéro.

Anecdote concernant ce sujet : Je possède une toyota turbo diesel et faisant moi même la maintenance je me suis équipé de son manuel "atelier" genuine Toyota. Celui ci recommande pour préserver le turbo de laisser tourner le moteur au ralenti avant de le couper - 20 secondes en utilisation classique et jusqu'à deux minutes si la voiture a été bien sollicitée. Et comme par hasard cette recommandation "technique" n'est pas reprise dans le manuel propriétaire de la voiture :whistle:

Le meilleur moyen de tuer rapidement les turbo c'est de tirer sur le moteur alors qu'il est froid ou de couper le moteur alors que le turbo tourne toujours a vitesse élevée ( genre filer un coup d'accélérateur juste avant de couper, ça flingue les paliers ).

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n°175355
oidiumlavi​gne
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  1. Posté le 01/11/2015 à 22:15:37  
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:jap:

Ne devoir couper son moteur qu'après 20 secondes à 2 minutes d'arrêt en effet ça le fait pas, même si c techniquement justifié. C'est une sage décision que de l'avoir occulté dans le manuel du conducteur :p

J'ai entendu dire que certains turbo continuaient à être lubrifiés après l'arrêt du moteur ; cela concerne peut être des modèles plutôt sportifs.

n°175362
calypso137​6
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  1. Posté le 02/11/2015 à 08:00:20  
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D"un point de vue préservation de la mécanique cela a du sens, comme laisser tranquillement chauffer un tel type de moteur avant de le solliciter.
Il n'est d'ailleurs pas rare de voir les routiers, qui ont des camions taillés pour durer, faire cela sur les aires d'autoroute.

Pour les turbo je sais que certains équipementiers font des modèles de conception un peu différente ( roulements à bille avec refroidissement par eau au lieu de paliers lisses ), la conception plus est chère, mais je ne sais sur quels modèles ils vendent cela.

Pour avoir une lubrification après l'arrêt moteur il faudrait une pompe à huile électrique ( et non pas mécanique entrainée par le moteur ). A ma connaissance jamais vu ça.
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n°175363
fjbles
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  1. Posté le 02/11/2015 à 08:02:05  
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calypso1376 a écrit :


Anecdote concernant ce sujet : Je possède une toyota turbo diesel et faisant moi même la maintenance je me suis équipé de son manuel "atelier" genuine Toyota. Celui ci recommande pour préserver le turbo de laisser tourner le moteur au ralenti avant de le couper - 20 secondes en utilisation classique et jusqu'à deux minutes si la voiture a été bien sollicitée. Et comme par hasard cette recommandation "technique" n'est pas reprise dans le manuel propriétaire de la voiture :whistle:
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De quel modèle s’agit-il ?
Dans le manuel Yaris 3, la recommandation est bien présente pour les modèles D4D

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