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 Sujet :

Pas de Honda Jazz hybride pour l'Europe en 2016 !!!!!!!!

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n°175363
fjbles
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fjbles
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  1. Posté le 02/11/2015 à 08:02:05  
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Reprise du message précédent :

calypso1376 a écrit :


Anecdote concernant ce sujet : Je possède une toyota turbo diesel et faisant moi même la maintenance je me suis équipé de son manuel "atelier" genuine Toyota. Celui ci recommande pour préserver le turbo de laisser tourner le moteur au ralenti avant de le couper - 20 secondes en utilisation classique et jusqu'à deux minutes si la voiture a été bien sollicitée. Et comme par hasard cette recommandation "technique" n'est pas reprise dans le manuel propriétaire de la voiture :whistle:
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De quel modèle s’agit-il ?
Dans le manuel Yaris 3, la recommandation est bien présente pour les modèles D4D

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n°175380
calypso137​6
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calypso1376
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  1. Posté le 02/11/2015 à 21:43:30  
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fjbles a écrit :

De quel modèle s’agit-il ?
Dans le manuel Yaris 3, la recommandation est bien présente pour les modèles D4D
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Une avensis verso des années 2000.

Si c'est dans le manuel Yaris 3 c'est bien, cela a le mérite d'être clair question fiabilité !

...

n°175381
oidiumlavi​gne
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 02/11/2015 à 21:49:58  
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calypso1376 a écrit :

D"un point de vue préservation de la mécanique cela a du sens, comme laisser tranquillement chauffer un tel type de moteur avant de le solliciter.
Il n'est d'ailleurs pas rare de voir les routiers, qui ont des camions taillés pour durer, faire cela sur les aires d'autoroute.

Pour les turbo je sais que certains équipementiers font des modèles de conception un peu différente ( roulements à bille avec refroidissement par eau au lieu de paliers lisses ), la conception plus est chère, mais je ne sais sur quels modèles ils vendent cela.

Pour avoir une lubrification après l'arrêt moteur il faudrait une pompe à huile électrique ( et non pas mécanique entrainée par le moteur ). A ma connaissance jamais vu ça.
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Merci pour ces précisions :jap:

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n°175388
megalit56
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megalit56
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  1. Posté le 02/11/2015 à 23:58:43  
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calypso1376 a écrit :

Ca reste quand même une voiture de ville / périurbain à la base. Alors avoir un moteur de 130 ch ou plus dessus ... Bof
A moins que quelqu'un achète ce genre de voiture pour faire de la route ou de l'autoroute.

...
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Ballade irlandaise au mois de juin et 2000 kms en 10 jours ! Et les petites routes irlandaises en montagne .... ! :ange:

Elle nous a mené partout à bon port cette petite Jazz. La Jazz c'est du costaud.

Pour ce qui est de l'hybride, d'après mon concessionnaire, le HR-V arrivera avant la Jazz en hybride. Il y aurait des petits soucis avec la boite à double embrayage au Japon actuellement. Quand tout sera réglé, elle arrivera chez nous. Mais quand, ça ? Mystère.


---------------
Honda Civic Hybrid 2008 km actuel 71 669 kms noir faucon, Honda Jazz 1.4 luxury 2009 gris alabaster km actuel 51270 kms,
[:mdelaney:10] En Bretagne, il ne pleut que sur les cons !
n°200529
Daniel San
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daniel-san
  1. Posté le 28/02/2016 à 22:06:18  
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Après beaucoup d'hésitations pour remplacer ma Jazz IMA, j'ai procédé à l'essai de la Toyota Yaris Hybride et de la Honda Jazz 1.3 2016 BM6 (la CVT n'étant pas dispo).
Les 2 modèles essayés étaient très bien équipés, la Toyota avait le toit panoramique (indispo chez Honda).

Après avoir fait un trajet type (mixte ville à 50, périf à 70 et voie express à 110 avec une belle montée sur environ 12 kms) avec ma Jazz, j'ai mesuré la conso (6,5 l/100 sur OB), le bruit intérieur et la place aux jambes aux places arrière.

Pour commencer par la Toyota, qui sur le papier est très proche de la Jazz IMA, est effectivement similaire en terme d'accélération, reprise et conso ! (je m'attendais à mieux, le vendeur aussi)
par contre pour ce qui est de l'espace intérieur, c'est clair et net, la Yaris n'est pas dans la même catégorie, il manque plus de 4 cm pour les jambes à l'arrière et l'emplacement des batteries fait une bosse
sous la banquette qui gène au niveau des talons. Le confort, pour finir n'est pas à la hauteur, légèrement plus bruyante et vraiment très sec au niveau des sièges, suspensions et des roues (16 pouces sur la version en question).

Ensuite je suis passé à la Jazz (pas évident de se convaincre de repasser sur une simple essence après une hybride), j'ai trouvé immédiatement mes marques, vraiment très confortable malgré ses roues de 16 pouces, très bien suspendue et direction très agréable, un peu plus silencieuse (Boite manuelle par contre ...) l'espace intérieur est royal, digne du segment supérieur (voire mieux).
Les perfs semblent très comparables, par contre dès que la route monte cela oblige à monter dans les tours et forcement la consommation s'avère légèrement supérieure (6,9 l), c'est là que se fait ressentir la différence de couple.

Au final pour des budgets comparables et des reprises de ma Jazz égales, la conclusions est la même, je garde mon IMA, en attendant mieux.

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n°200530
oidiumlavi​gne
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  1. Posté le 28/02/2016 à 22:18:24  
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Merci pour ce comparatif.
Dommage que tu n'aies pu essayer la jazz cvt !
Ce n'est peut-être que partie remise ?

n°201167
Daniel San
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daniel-san
  1. Posté le 15/03/2016 à 21:48:00  
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Bonsoir,
Apres une visite sur le Salon de Genève, j'ai questionné la personne sur le stand Honda sur d' éventuelles arrivée de la Jazz Hybride en Europe, et bien sur aucune certitude, il a souligné que de nombreuses personnes lui ont fait la même remarque.

J'ai remarqué que beaucoup de visiteurs s'intéressaient à la Jazz présente (une CVT ...) d'ailleurs mieux finie que celle présentée l'année passée.

Une édition riche en nouveaux modèles hybrides (KIA, Hyundai, Toyota ...)
Les analystes cités dans cet articles ne se trompent sans doute pas :
http://www.moniteurautomobile. [...] ipler.html

Il faut espérer que certains stratèges d' Honda Europe sont abonnés au Moniteur Automobile.

n°204050
pascal7800​0
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pascal78000
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  1. Posté le 29/07/2016 à 09:07:44  
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Chez Honda, on a dit à ma femme que de nouveaux moteurs seront disponibles pour la Jazz en 2018.
Avez-vous eu vent de cette rumeur ?
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BMW 525d touring BVA 2007
Honda Civic LSI (EG4) 1993
n°204064
iaka
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iaka
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  1. Posté le 29/07/2016 à 19:26:59  
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pascal78000 a écrit :

Chez Honda, on a dit à ma femme que de nouveaux moteurs seront disponibles pour la Jazz en 2018.
Avez-vous eu vent de cette rumeur ?
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Vent non.
Mais le programme EarthDream qui commence à se mettre en place à des petits moteurs tout à fait adaptés à la Jazz.
Je pense surtout au petit 3 cylindres d'1L avec turbo qui doit faire entre 100 et 130ch. Il devrait remplacer le 1.5L atmo en consommant moins (en pratique c'est à voir...) et en étant plus puissant/coupleux.

La question c'est de savoir si ils en profiteront pour proposer une hybride... Ce serait pas mal, car la Jazz a bien du mal à décoller en Europe.


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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
n°204269
Daniel San
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  1. Posté le 16/08/2016 à 22:38:45  
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Bonsoir,

Si les ventes ont du mal à décoller en Europe, il semble qu'elles ne sont pas flamboyantes au Japon : http://www.leblogauto.com/2016 [...] japon.html

Il est bien loin le temps ou la Fit venait taquiner les Toyota Prius et Aqua.

Il serait temps de réagir chez Honda !

n°204313
Daniel San
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  1. Posté le 21/08/2016 à 00:15:43  
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Je suis passé chez Kia voir la Niro, fraichement proposée à la vente; c'est très intéressant de constater le net progrès en terme de finitions
chez les constructeurs coréens, de plus je constate que la fiche technique de la motorisation hybride se rapproche beaucoup plus de la solution choisie par Honda (au Japon tout de moins) que celle de Toyota.
Et ceci non seulement pour le choix de la boite à vitesse séquentielle à double embrayage, mais aussi sur la répartition thermique-électrique.
Encore une preuve que les choix techniques qui ont été fait depuis 2013 sur la Fit-Jazz I-DCD (au Japon, encore une fois) sont pertinents et correspondent aux besoins de la clientèle Européenne.

n°205185
Daniel San
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  1. Posté le 25/09/2016 à 23:55:05  
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Je reviens à la charge, après une visite sur ce site :

http://carlabelling.ademe.fr/i​ndex/

J'ai fait un comparo entre la Honda Jazz IMA, la Toyota Yaris HSD et la Ford Fiesta 1.0 ecoboost 100 ch (histoire de voir ce que pourrai être l' équivalent du 3 cyl 1l earthdream Honda)

Je n'ai pas réussi à faire une capture correcte, mais les chiffres démontrent que malgré qu'elle soit la seule EURO 5 (et pour cause : plus produite) c'est la Jazz qui est de loin la "plus propre",
la Yaris reste proche sauf pour le Monoxyde de carbone CO qui s'envole (assez bizarre ?) ;
Quant à la Ford, ce sont surtout les NOx 6x supérieures à la Yaris et 10x par rapport à la Jazz.

Avec les normes qui vont rentrer en vigueur courant 2017, ce type de motorisation (je parle des petits essence injection directe + turbo) auront de plus en plus de mal à être validés ; alors que les motorisations hybride seront à la fête...
Message édité par Daniel San le 25/09/2016 à 23:57:07
n°205188
iaka
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  1. Posté le 26/09/2016 à 08:12:18  
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2017 c'est aussi plus de bonus pour les hybrides non rechargeables, contre 750 euros aujourd'hui et 2000 euros il n'y a pas si longtemps... Ce qui permettait d'amortir pas mal le surcoût de l'hybridation.
Autant j'avoue que pour une Civic, un CRV ou même un HRV je trouve ça très dommage que Honda ne propose pas d'hybride. Autant pour une citadine ça devient très compliqué à amortir vu l'absence d'aide à l'achat.

Certes le downsizing turbo à injection directe produit des particules fines. Mais au niveau consommation on se rapproche d'une IMA tout en étant plus nerveux/performant.
Ils seront comme tu le dis obligé d'ajouter un filtre à particules, mais celui-ci n'a rien à voir avec les coûteux filtres pour diesel. On parle de 50 euros de coût supplémentaire. Sans doute très loin du surcoût d'un système IMA ou autre.


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n°205206
Daniel San
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  1. Posté le 26/09/2016 à 22:33:23  
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C'est pas faux ...

Quand je parle des hybrides comme moteur d'avenir (proche!) je pense surtout aux choix qui s'offrent à Honda pour ses futures motorisation, le 1.0l 3 cyl essence turbo et/ou le1.5 de la Fit Hybrid japonaise;

Mais je ne suis pas le seul à préférer l'hybridation :

http://www.leblogauto.com/2016 [...] embre.html

Une autre voie, plus électrique qu'essence mais très intéressante, à suivre ...

n°205928
Daniel San
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  1. Posté le 16/10/2016 à 23:34:59  
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Bonsoir,

Une nouvelle occasion de ramener ce topic à la une :

http://www.leblogauto.com/2016 [...] venir.html

L'hybridation va revenir à la mode ?

En tout cas une fois de plus Honda Europe démontrent qu'ils sont à coté de la plaque, leurs motorisation 3 cyl 1.0 turbo semble bien mal engagé, avant même sa sortie !

C'est ce qui s'appelle anticiper ...

n°207495
Daniel San
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daniel-san
  1. Posté le 29/12/2016 à 19:25:25  
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Bonsoir,

encore une petite pique :

http://www.leblogauto.com/2016 [...] urope.html

... dommage que Honda ne propose plus de modèles hybride en Europe !

n°207511
fjbles
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fjbles
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  1. Posté le 30/12/2016 à 08:46:53  
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Une petite pique ne peut faire de mal, mais je crains fort qu'ils s'en foutent :int:

En tout cas, s'ils changent d'avis, qu'ils le fassent vite. Je compte remplacer la Yaris en 2017.


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Yaris 3 phase 3 HSD Collection
n°208507
Daniel San
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daniel-san
  1. Posté le 28/01/2017 à 19:59:16  
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bonsoir,

Pour amener de l'eau à mon moulin : Suzuki va lancer la nouvelle swift cette année en hybride (et sans version diesel) :
http://www.lepoint.fr/automobi [...] 05_656.php

C'est vrai que le système Suzuki issu de la Baleno est plus léger, mais il peut être accouplé aux 4 roues motrices et à l'appellation RS,
à voir : https://www.youtube.com/watch?​v=Y6H7AZ4-alI

n°209667
Daniel San
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daniel-san
  1. Posté le 05/03/2017 à 22:48:58  
  2. answer
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Bonsoir,
Il y a quelques mois est sortie au Japon la Nissan Note E-Power :
Nissan Note 2017 ?
Elle s’y vend plutôt bien, mais elle ne sera pas importée en Europe (elle non plus !).
Et là je réalise qu’ Honda a tout dans sa gamme pour reprendre le même principe,
En effet je me suis souvenu de la Fit EV sortie en 2013 au Japon et aux USA, qui avec son moteur
De 123 CV et une batterie Lithium ion de 20 kWh se montrait plus efficiente que la Nissan Leaf,
Qui prête son moteur à la Note E-Power.
Je me prends à rêver d’une Jazz avec le moteur de l’EV et un « Range Extender » du genre
Tri cylindre 660 cm3 qui équipe les modèles N-One par exemple (encore un modèle qui nous manque en Europe !) et une génératrice maison (Honda reste l’un des premiers fabricants de groupes électrogènes de tout format et puissances).
La plateforme de la Jazz actuelle (comme celle du modèle antérieur) semble particulièrement bien adaptée à ce type de configuration, et permettrait d’accueillir une batterie un peu plus puissance que celle de la Note (1,5 kWh seulement).
Mais là encore je rêve, attendons les nouvelles normes Européennes et mondiale qui vont rentrer en vigueur en septembre prochain.

n°209690
iaka
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iaka
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  1. Posté le 06/03/2017 à 15:48:45  
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J'ai pas vu de gros programme hybride ou électrique Honda comme le programme EarthDream pour les essence/diesel.

Je sais pas trop ce qu'ils comptent faire... ils parlent parfois d'hybrides ou d'électriques mais vraiment rien de concret. Pourtant quand il y a quelque chose de prévu on en entend parler.
J'ai l'impression qu'ils savent pas trop vers quoi aller dans ce domaine ?

J'ai peur qu'on doive attendre des années avant de revoir des hybrides chez Honda en Europe.


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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
n°210049
Samjj
Profil : Membre
samjj
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  1. Posté le 19/03/2017 à 11:40:46  
  2. answer
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la stratégie de Honda en Europe est totalement incompréhensible...
La Jazz 3 en version hybride aurait été un réel succès chez nous, mais non on nous propose une seule motorisation essence...
Plus aucun modèle hybride en Europe d'une marque qui fut pourtant avec Toyota un précurseur de cette technologie.
Toyota a quartier libre en Europe où ils règnent en maîtres, les autres (Hyundai, etc...) n'arrivant que tardivement auront du mal à détrôner le leader mondial de véhicules hybrides.

OK, le système IMA de chez Honda n'égale pas le HSD, mais le nouveau I-DCD fourni dans la dernière Jazz est une toute autre affaire, et aurait pu être très bien reçue chez nous.
Quel dommage que Honda ignore le marché Européen, alors qu'outre-atlantique, les choses sont toute autre...
Même la nouvelle CIVIC ne sortira A PRIORI pas dans sa version hybride ici... :??:

n°210052
iaka
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iaka
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  1. Posté le 19/03/2017 à 16:16:57  
  2. answer
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La nouvelle Civic hybride n'est toujours pas annoncée, même sur le marché US...

Ça commence à bouger et ça va s'accélérer très vite...
A Genève le patron de Honda Europe à annoncé le premier hybride dans la gamme pour 2018. L'an prochain donc.

On ne sait pas si ce sera Civic (peu probable, rien d'annoncé nulle part), le CRV (une version hybride pour remplacer le diesel ?), le HRV (qui existe en hybride et qui a 2 rudes concurrents avec le Niro et surtout le CHR) ou la Jazz.

Moi je mise sur le HRV car c'est le segment à la mode et qui permet à Honda de relever la tête en Europe. Surtout que le HRV devrait être restylé en 2018, ce serait la bonne occasion d'introduire la version i-dcd de 155ch.
La Jazz aurait bien besoin d'une hybride. Mais le segment des minispaces est en déconfiture, pas certain que ça vaille le coup d'investir ? Maintenant ils seraient "seul" sur le marché.

D'ici 2025 Honda Europe prévoit de vendre 2/3 de ses voitures en hybride, hybride rechargeable et électrique.
C'est juste énorme et ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Donc il est bien possible qu'on voit débarquer une Jazz hybride ou électrique dans quelques années... Et sans doute assez tôt vu qu'elle existe au Japon.

Acura vient aussi de présenter une version hybride de son SUV MDX. Version qui associe v6 essence (255ch) et électrique de 32ch... Probablement le même ensemble électrique que sur les HRV(Vezel) et Jazz i-dcd de puissances identiques. Surtout que comme sur le Vezel i-dcd ce gros Acura utilise une boîte DCT à 7 rapports...

Ce serait cool de voir Honda décliner sa transmission DCT et son ensemble électrique sur différentes gammes.

On peut facilement imaginer un CRV ou une Civic les emprunter aussi.


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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
n°210053
Daniel San
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daniel-san
  1. Posté le 19/03/2017 à 16:26:22  
  2. answer
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Je pense aussi que les dirigeants d'Honda Europe ont raté le bon wagon, ils avaient lancé le mouvement avec les Civic, Insight et Jazz IMA, Toyota s'est engagé à fond et continu d'ailleurs et les Coréens s'y mettent également !
Je crois qu'il nous faudra attendre le restyling de la Jazz et du HRv, surtout que comme le précise Iaka, ces modèles existent déjà depuis 2014 au Japon !

n°210061
Samjj
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samjj
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  1. Posté le 19/03/2017 à 19:34:33  
  2. answer
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@iaka : C'est vrai, croisons les doigts pour qu'on ait un retour en force de Honda et de sa technologie hybride nouvelle génération le i-DCD

@Daniel San : Je suis entièrement d'accord avec toi il y avait une bonne dynamique de lancée avec l'Insight, la Civic Hybrid et la Jazz Hybrid, sans parler du CRZ, premier coupé sport hybride. Puis plus rien en Europe, du jour au lendemain, Honda disparaissait du paysage hybride pour laisser le champ entièrement libre à Toyota qui se frotte les mains depuis des années avec de très bons véhicules, fiables, et devenus des références, comme la PRIUS, devenue dans l'esprit des gens indissociable du mot "hybride".
Un succès qu'ils doivent à leur savoir faire, à beaucoup de comm' (contrairement à Honda et leurs communication quasi inexistente) mais également au retrait de ces derniers en Europe, qui leur a permis d'asseoir leur image chez nous.

n°210062
frischmout​h
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frischmouth
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  1. Posté le 19/03/2017 à 20:26:47  
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Indissociable du mot hybride, mais aussi de voiture moche.

n°210064
Daniel San
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daniel-san
  1. Posté le 19/03/2017 à 20:40:05  
  2. answer
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C'est vrai que l' esthétique de la Prius 4 est particulier (on commençait juste à s'habituer à la Prius 3) avec la CHR ça va un peu mieux !
Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une Jazz et le HRV avec une motorisation Hybride I-dcd ça aurait plus de gueule.
Les Coréens sont d'ailleurs sur cette logique avec leurs Ioniq et Niro.

n°210092
Samjj
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samjj
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  1. Posté le 20/03/2017 à 19:36:25  
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@Frischmouth :lol: je trouve la Prius IV très belle perso, ma P3 a belle allure aussi (surtout avec son beau blanc nacré) mais après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. J'ai tout de même une nette préférence comme Daniel San pour les Honda esthétiquement bien sûr.

J'attendrai 2018 pour voir si la Jazz hybrid sera de la partie ou non, si tel est le cas j'aurai bien fait d'espérer, sinon ce sera un an dans le vent :p

n°211609
Daniel San
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daniel-san
  1. Posté le 19/05/2017 à 15:41:33  
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Bonjour,

Après avoir posté ce raccourci sur le sujet "Jazz 2014", je le remet ici, car la version hybride semble vouloir sortir hors du Japon :

https://paultan.org/2017/05/13 [...] om-august/

A suivre pour nous en Europe ?
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n°211610
pascal7800​0
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pascal78000
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  1. Posté le 19/05/2017 à 16:23:18  
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Daniel San a écrit :

Bonjour,

Après avoir posté ce raccourci sur le sujet "Jazz 2014", je le remet ici, car la version hybride semble vouloir sortir hors du Japon :

https://paultan.org/2017/05/13 [...] om-august/

A suivre pour nous en Europe ?
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Cool, merci pour le lien.
Je la trouve assez réussie et j'espère que Honda proposera autre chose que le petit 1.3L !


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BMW 525d touring BVA 2007
Honda Civic LSI (EG4) 1993
n°211622
Anonyme-ph​il
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  1. Posté le 19/05/2017 à 19:30:58  
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Pas d'infos pour l'instant de la part des responsable européens au reseau ( en date de Mai 2017) pour une sortie de Jazz hybride. Seule la version 1,5l 130ch est confirmée...A suivre donc

n°211981
Daniel San
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daniel-san
  1. Posté le 09/06/2017 à 14:00:51  
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Petit clip glané chez planete-honda.com :
http://brightcove04.brightcove [...] 7116709001
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n°211982
oidiumlavi​gne
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  1. Posté le 09/06/2017 à 18:46:49  
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Daniel San a écrit :

Petit clip glané chez planete-honda.com :
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Si la politique de honda en europe ne bouge pas rapidement ils vont encore perdre des pdm.

n°214827
Daniel San
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daniel-san
  1. Posté le 30/09/2017 à 00:09:58  
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Bonsoir à tous,

un nouveau responsable pour Honda Automobiles France :

Pierre GUIGNOT a remplacé Fabrice ESTEVE à la direction Division Automobile

Pierre Guignot a pris la responsabilité de l'activité automobile de Honda France depuis le 2ème trimestre 2017.

Âgé de 37 ans et diplômé de l’IPAG Paris, il succède à Fabrice Estève dans le management opérationnel de la Division Automobile. Il reporte directement à Christophe Decultot Vice-Président de Honda France pour l’ensemble des divisions Automobile, Motocycle et produits d’équipement.

Après un parcours de 15 ans dédié au commerce Automobile dans le Groupe Volkswagen France puis chez Honda-France jusqu'en 2013, Pierre occupait ces 3 dernières années le poste de « Manager Sales Operation » au siège Européen de Honda Motor Europe en Angleterre, en charge notamment des marchés France, Espagne, Portugal et Allemagne.



Pierre GUIGNOT

Department Manager
Car Division
Honda Motor Europe Ltd Succursale France
Tel : +33 6 45 01 21 10
E-mail : pierre.guignot@honda-eu.com

Le site hondanews.eu donne très gentillement son adresse mail, je pense lui faire ce week end un petit message de bienvenue, histoire de lui rappeler qu'il existe une version hybride au Japon ; )

n°214833
oidiumlavi​gne
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  1. Posté le 30/09/2017 à 10:42:15  
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Félicite le en même temps de l'arrivée de la 1,5 130 pour l'encourager :D

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