Invité §vma264ei 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 bonjours j ai un sérieux problème avec mon Honda CR-V de 1997 je ne sais pas pour quelle motif ne veux plus démarrer est une voiture impeccable qui m as donne des bon moments mais la j ai mis une bobine neuve les câbles des bougies et les bougies mais rien toujours pas d etecelle ni au bougies ni a la sortie de la bobine j ai teste la bobine sur une autre CR-V e la bobine fonctionne nickel SVP il y as qq que peux m aider a trouver le problème? car le 24 je recommence a travailler mais sans mon CR-V je ne sais vraiment comment faire tout conseil ou idée sauront les bienvenue ah j allez oublier quand je connecte le lecteur de code obd ll lis juste au kwp2000 mais ne vas pas plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Dans le distributeur d'allumage des Honda de ces années là tu as un module électronique de commande de l'allumage. Il est situé juste à coté de la bobine. Il peut arriver qu'il soit HS. La pièce 7 sur le plan ci-dessous http://www.lingshondaparts.com/HPL/Images_car/17S1001/imge/E__0510.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma264ei 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 merci pour ta réponse j ai déjà teste l ICM et il est opérationnel tout a l heure j ai teste l arrive de courent e quand je met le contact j ai que le négatif qui arrive et même en essayant de démarrer le positif n arrive pas sans dire que le main relay ne fait plus de clic e du coup la pompe a carburant ne se met plus en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Normalement tu devrais avoir du 12 V qui arrive sur ta bobine et sur l'ICM. Si rien n'arrive il faut investiguer le câblage en amont depuis la batterie. Idem pour le main relay, il doit y avoir du 12 V qui arrive sur le connecteur ( sur le schéma ci dessous : borne 1 tension en permanence et borne 5 si le contact est mis ) http://www.v6performance.net/gallery/data/500/118958835672.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma264ei 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 en direct le 12 v arrive de que je met le contact puis se coupe et plus rien je me pose la question est possible que l ECU qui déconne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Il n'y a pas de lien entre l'ECU et ces composants pour l'alimentation. Si ne 12V n'arrive pas sur bobine, ICM et Main Switch je regarderai du coté du switch de démarrage situé au niveau de la clé. C'est le seul point commun. Dans tous les cas le 12 V devrait être présent en permanence sur la borne 1 du Main Relay. Cf plan typique d'un moteur honda "années 90" pour la partie PGM-FI ( avec Allumage, ICM, Main Relay ) http://breebamboo.ipage.com/archive/images/ignitionkeydiagram-th.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma264ei 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 je regarderais demain matin avec l espoirs de trouver la panne car je voulais l amener chez Honda mais pas de place avant le 15 septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma264ei 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 alors je viens de regarder le 12V arrive sur la bobine et sur le main relay j ai 3 fil que de l allumage vont directement a l ECU j ai le négatif qui arrive e dé que je met le contact j ai le positif e plus de négatif j avoue que l électronique me dépasse la je ne sais plus quoi faire car le courent arrive tout fonctionne correctement mais toujours pas de etencelle au bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Je ne sais pas ce que tu entends pas négatif ou positif. Surtout quand tu indiques que tu as le "négatif qui arrive" Sur une voiture le 12V ( + de la batterie ) est distribué par câblage Le - de la batterie est mis à la masse ( parties métalliques de la voiture ) Il n'y a pas de tension flottante, le moins est référencé à la masse ( chassis voiture ) Soit il y a 12 volts ( mesure au voltmètre entre le point de mesure et la masse ) Soit on est à la masse ( continuité entre le point de mesure et la masse, voltmètre en mode test de continuité ) A voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma264ei 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 alors je le dis de faisons plus claire j ai la masse qui m arrive al allumage mais de que je met le contact (tourne la clef en position ll) j ai le positif (+) mais plus de (-) et j ai 3 fil de l allumage que arrivent au ECU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Sur ton ICM il devrait y avoir 4 fils 1 Noir / Jaune. Quand le contact est mis tu devrais avoir + 12 V par rapport à la masse 1 Blanc / Bleu. Quand le contact est mis tu devrais avoir + 12 V par rapport à la masse ( tension venant de la bobine, sous tension ) 1 Jaune / Vert. C'est la commande d'allumage venant du calculateur moteur 1 Bleu . Retour de fréquence d'allumage ( vitesse moteur ). Pour le main relay Pin 1. tu devrais avoir + 12 V par rapport à la masse, dans tous les cas Pin 5. Quand le contact est mis tu devrais avoir + 12 V par rapport à la masse Pin 2. tu devrais avoir continuité avec la masse, dans tous les cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma264ei 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 le souci se juste la.............. j ai que 1 + qui arrive a la bobine fil noir/jaune a tout les autres n arrive pas de + mais juste le - quand j ai pas mis le contact e de que je tourne la clef plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Pas normal, il faut vérifier les tensions au niveau des switch de la clé de contact. Tout passe par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma264ei 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 après vérifications de tension du neiman (switch clef) la tension arrive a l anti-démarrage qui va juste a l ÉCU entre OK pas moyens de vérifier la sortie je viens de changer le main relay (neuf 70€) chez Honda vérification de l anti-démarrage OK je me pose la question si il y as une autre centrale de commande pour l allumage qui je n ai pas trouve car (discussion téléphonique) Honda m as dit que il faut voir si est la centrale habitacle (ÉCU) ou la centrale moteur (pas trouve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma264ei 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 mais ce que je trouve bizarre ce que l outil de diagnostic n arrive pas a lire le KWP2000 (que je ne sais pas ce que ce) e non plus a quoi il serve ne ou se trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Là tu es en train de te disperser a rechercher de partout. En dépannage il faut partir du défaut constaté et remonter méthodiquement jusqu'à trouver l'origine. Pas d'étincelles aux bougies Tu as changé les fils haute tension et la bobine, toujours pas d'allumage Tu me dis que tu n'as pas de 12V qui arrive sur l'ICM et la bobine quand la clé de contact est sur ON. Ce n'est pas normal et il faut investiguer. Le 12V ( présent sur le fil Noir / Jaune de l'ICM ) vient du switch électrique de la clé de contact. Il faut donc vérifier ce switch. Normalement pour le switch deux connecteurs En position ON ou START de la clé tu mets la tension sur IG1 ( borne 5 ) depuis la batterie ( borne 3 ) IG1 c'est précisément ce qui alimente ton ICM et ta bobine ( le fil noir / jaune ) Il faut donc tester les contacts de ce switch pour voir si tout est OK Dans chaque position de la clé tester les continuités au multimètre. Puis ensuite vérifier que le 12V est bien envoyé sur le fin noir / jaune quand la clé est en position ON ou START ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma264ei 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 tout ce que tu as dit je l ai vérifié hier le fil noir/jaune qui arrive a la bobine il y es le courent mais j ai le- au fil des capteurs e ce la qui a la place du + il arrive le - sans contacte e rien avec le contacte j ai regarde ou il van ces fil e j eu vu qui rentrent dans l ECU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma264ei 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 alors je viens de parler avec le chef meccano de chez Honda il m as dit que il faut reprogrammer le calculateur moteur totale 1600€ si il y a une autre solution je suis preneur car je n ai pas 1600€ a dépenser dans cette voiture quitte a supprimer l ECU pas envie de la jeter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Bon ça sent la Honda qui va partir à la casse pour a coup sur pour une bricole à la con. Bien dommage. J'aime bien les mécanos qui filent des devis à 1600 euros sur un coup de fil, sans avoir vu la voiture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma264ei 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 moi j ai pas envie de la mettre a la casse si je trouve le moyens de supprimer l ECU moi je suie heureux avec ma CR-V e si j arrive a la réparer sans faire de modifications ce encore mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma264ei 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 la je viens de commander le Elm327 Bluetooth matériel sois disant express pour Honda et vieille voiture on vas voir ce que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 moi j ai pas envie de la mettre a la casse si je trouve le moyens de supprimer l ECU moi je suie heureux avec ma CR-V e si j arrive a la réparer sans faire de modifications ce encore mieux Les honda de ces époques là sont de conception plus rustiques que les actuelles, mais pas de là a supprimer l'ECU ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma264ei 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 faute de mieux ça fais quant mémé 2 semaines qui je cherche la panne sans résultat j ai démonté même le table de bord au cas au il y avez une centrale cachée mais rien pas de résultat e en plus j ai change le main relay pour rien derrière le cendrier il y as un bouton noir qui met en sécurité la pompe a carburant du coup 70€ pour rien je suis convaincus qui il y as une autre centrale mais je ne sais pas ou la trouver je continue a chercher la panne toute idée sont les bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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