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HR-V

Honda HRV vs Mazda CX3, qui recommanderiez-vous?


Invité §mur831Ne

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais commander un mazda CX3 (sûrement après hésitation mais c'est à 90 % sûr) pour remplacer un rav4 , le nouveau est trop grand pour moi maintenant. Pourquoi le cx3 par rapport au HR-V (j'ai une jazz comme deuxième voiture pourtant) c'est simple le HR_V ne sera pas livré en 4 roues motrices et pas de version automatique tout de suite et je pense que le prix sera supérieur au CX3 à finition égale.... Le CX 3 est très bien fini et un écran tactile bien situé (seulement à l'arrêt d'ailleurs sinon molette en roulant) gps dès la première finition celui que j'envisage de commander le modèle essence 4 roues motrice boite auto 150 ch (je roule 15000 km par an et plus les inconvénients du diesel) la finition la plus haute (affichage têt haute etc... voir description sur le web) le tout pour moins de 30000 € avant négociation et remise

 

Inconvénient du CX3 peu de rangement, coffre petit mais pour moi (on n'est plus que deux) ce ne sont pas des inconvénients, fiabilité peut être inférieur à Honda mais le concessionnaire est plus accueillant dans mon cas. La ligne du CX 3 est très jolie mais moins typé 4X4 est ce un inconvénient

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Invité §iak061Tn

Je crois pas du tout que le HRV sera plus cher que le CX3.

Kelenner ton choix se comprend très bien. Le HRV a une gamme beaucoup trop restreinte en europe pour te satisfaire.

Par contreje vois pas pourquoi le cx3 fait moins 4x4 que le hrv ?

 

Pour être un peu provoc' j'espère que tu auras une belle remise. Car 30000 euros pour une citadine essence un peu surélevée je trouve ça totalement injustifiable. Pour ce prix là on a pratiquement une S1 autrement plus fun.

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Bonjour

 

Une citadine... je ne crois pas avec 150 ch et 4 roues motrices et une longueur de moins de 2 cm que le HR-V le CX3 a les même dimensions qu'une civic 8 ième génération les 30000 € sont justifiés le CX 3 est mieux équipé que la dernière civic qui en auto dépasse les 30000 et chez Honda la discussion sur le prix pour deux achat je n'ai jamais obtenu plus de 5 % à condition de prendre les hauts de gamme.

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Invité §Jar862YF

Bonjour

 

Une citadine... je ne crois pas avec 150 ch et 4 roues motrices et une longueur de moins de 2 cm que le HR-V le CX3 a les même dimensions qu'une civic 8 ième génération les 30000 € sont justifiés le CX 3 est mieux équipé que la dernière civic qui en auto dépasse les 30000 et chez Honda la discussion sur le prix pour deux achat je n'ai jamais obtenu plus de 5 % à condition de prendre les hauts de gamme.

 

 

Plutôt d'accord iaka sur ce coup-la.

 

Car s'il ne rentre pas officiellement dans la catégorie citadine à cause de ses dimensions et de son look de mini-SUV, son volume intérieur/modularité ne classe définitivement pas le CX3 dans les compact. Tu parles de la Civic 8 à titre de comparaison niveau encombrement et prix mais cette dernière a presque 500L de coffre (c'est vraiment énorme, à titre de comparaison c'est -à la louche- la moyenne de la contenance des coffres de la catégorie supérieur, segment D alors que la Civic c'est segment C) + sièges arrières rabattables à plat (un vrai plancher plat et ce ,sans devoir rehausser le plancher du coffre comme sur le CX3, ce qui réduit encore la contenance), sans même parler des assises arrières relevables. En gros la Civic c'est une compact qui peut venir chatouiller la catégorie supérieure niveau confort (pour la civic 9 seulement) et modularité alors que le CX3 c'est une citadine qui pourrait taper chez les compacts. Pas le bon exemple je pense.

 

Pour moi ça reste une citadine légèrement plus haute malgré ses dimensions.

 

Apres est-ce que les 4 routes motrices justifient ce prix sur ce type de véhicule ? Aucune idée.

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Invité §iak061Tn

Oui je confirme. Le CX3 est pour moi une Mazda 2.

Il n'y a pas plus de place dedans (habitacle et coffre), c'est le même châssis, le même intérieur.

 

Attention Kelenner je ne remets pas du tout en cause ton choix qui est un très bon choix. Look moderne et valorisant, habitabilité suffisante pour 2 personnes sans problème et puissance correcte + 4x4.

 

En plus le HRV c'est exactement pareil, sauf qu'il est plus grand et part d'une base plus habitable (Jazz vs Mazda2). Mais le châssis et les moteurs sont ceux d'une citadine.

 

Bien sûr 150ch ça peut paraître énorme pour une citadine et c'est très probablement bien suffisant. Mais il faut voir qu'un CX3 est aussi plus haut, plus lourd et plus encombrant (mais c'est juste à cause du look et du gabarit crossover). Avec la transmission 4x4 il aura des performances sans doute pas meilleures voir moins bonnes qu'une Mazda 2 de 120ch.

 

Mais vraiment je ne veux pas faire mon gros lourdo.

Mais pour moi un crossover ou un SUV peut être choisi pour 2 choses bien différentes.

Soit pour son look plus statutaire et moderne qu'une citadine (ou qu'une berline pour les SUV plus grands).

Soit pour son côté plus pratique/fonctionnel.

 

On choisira clairement le CX3 pour le look et son côté mode.

Et le HRV plutôt pour son côté pratique/habitable par rapport à une citadine (même si on pourrait aussi choisir une vic' du coup...).

 

Mais je persiste à croire que le HRV sera pile en face du CX3 en prix. Mazda est une marque tendance en ce moment (et c'est justifié, leurs designs sont supers) et qui ne brade plus ses modèles ou en tout cas qui propose des prix de départs assez audacieux.

 

 

Question habitabilité et encombrement j'avais fait un petit montage entre CX3 et HRV sur le sujet officiel

Honda HR-V 2 (2015)

 

Même si il n'y a que 2cm d'écart la différence est "énorme". Le CX3 a un empattement beaucoup plus court que le HRV et un porte-à-faux arrière très court (d'où le coffre tout mini).

Au contraire ils ont allongés le capot pour donner plus de stature à l'auto, plus de style.

Mais clairement en habitabilité il y a une très grosse différence entre les 2 concurrents.

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C'est aussi un peu la politique commerciale de Honda qui me fait choisir Mazda (après trois modèles Honda un crx de 91, une Jazz de 2005 que j'ai toujours une civic de 2006). Honda abandonne la France plus de CRZ, plus de berline hybride et bientôt plus d'Accord parait -il et des nouveaux modèles qui arrivent en retard et avec un catalogue réduit.

 

Quand à la place dans le CX 3 cela nous suffit.... deux retraités avec des bagages le coffre est suffisant mais pour la sécurité et le plaisir de conduire je veux un minimum de puissance, les 4 roues motrices (j'habite dans une région ou il y a de la neige) et la boite auto et un équipement complet.

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Invité §iak061Tn

Honda n'abandonne pas la France ni l'europe. Ils sont juste dans une longue et fastidieuse période de transition.

Tsunami, abandons et réductions de gammes, renouvellement de motorisations, plateformes mondiales...

 

Mazda a fait sa transition. Ils ont été obligé de faire plus vite avec la séparation avec Ford.

Aujourd'hui ils ont une gamme de motorisations complètes et récentes avec les SkyActiv (même si ils sont nulle part sur l'hybride). Ils ont des jeunes designers talentueux et qui ont une réelle influence et une gamme moderne (CX5, 6, 3, 2, CX3 et MX5). Mais ils semblent aussi abandonner les gros suv (cx7), les monospaces et bien sûr les sportives en dehors du MX5.

 

Honda doit avoir 3 bonnes années de retard su Mazda ?

Les moteurs EarthDream arrivent tout doucement mais ça risque de durer encore 2 ans mini.

Les Jazz et HRV trainent pour cause de soucis de qualités.

L'Accord est effectivement abandonnée (comme l'Avensis chez Toy).

Le CRZ a fait un flop. Mais le programme sport est sur les rails. On prévoit une nouvelle S2000 et une S1000 en plus de la NSX et de la Civic Type R.

La prochaine civic sera beaucoup plus ambitieuse.

Et on peut continuer à espèrer l'arrivée des hybrides idcd sur les hrv et jazz.

 

Pour moi c'est LA grosse erreur de Honda de ne pas proposer l'hybride sur le HRV dès sa sortie. Il aurait très certainement eu beaucoup plus d'atouts et de visibilité presse qu'avec son diesel et son nouveau 1.5L atmo.

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Invité §Fra288SX

Bon du coup j'ai le même dilemne, CX-3 de suite avec reprise "correcte" (c'est jamais correct, mais je m'attendais à pire...) de ma Jazz Hybride

ou

hypothétique HR-V Hybride dans 6 mois/1 an/18 mois/2 ans avec reprise moindre de ma Jazz...

 

Sachant que je souhaiterais l'un comme l'autre en finition haute :

- le CX-3 configuré comme je souhaite (avec attelage démontable pour porte-vélos) aujourd'hui à 27 000 euros environ (2.0L 120 ch Sélection blanc + cuir + attelage + Accoudoir + Malus + CG + frais)

- Le HRV Hybride haut de gamme (pour avoir le toit ouvrant pano...) va je pense être bien plus cher... Enfin si il sort un jour :D . Et comme je disais, avec une reprise moindre de ma voiture actuelle.

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Invité §iak061Tn

Bon du coup j'ai le même dilemne, CX-3 de suite avec reprise "correcte" (c'est jamais correct, mais je m'attendais à pire...) de ma Jazz Hybride

ou

hypothétique HR-V Hybride dans 6 mois/1 an/18 mois/2 ans avec reprise moindre de ma Jazz...

 

Sachant que je souhaiterais l'un comme l'autre en finition haute :

- le CX-3 configuré comme je souhaite (avec attelage démontable pour porte-vélos) aujourd'hui à 27 000 euros environ (2.0L 120 ch Sélection blanc + cuir + attelage + Accoudoir + Malus + CG + frais)

- Le HRV Hybride haut de gamme (pour avoir le toit ouvrant pano...) va je pense être bien plus cher... Enfin si il sort un jour :D . Et comme je disais, avec une reprise moindre de ma voiture actuelle.

 

Humm...

Choix difficile mais personnel...

Car il dépend de ton envie/besoin de changer de voiture vite ou pas.

La reprise moins élevée de ton auto actuelle dans 6 mois ou 2 ans n'est pas un problème vu qu'en attendant tu fais aussi des économies aujourd'hui et pendant toute cette période d'attente.

Economiquement il est toujours plus rentable d'attendre. Mais la question c'est : tu veux une nouvelle auto tout de suite ou pas ?

 

Et sinon pourquoi pas un HRV 1.5L tout de suite ?

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Invité §Fra288SX

Humm...

Choix difficile mais personnel...

Car il dépend de ton envie/besoin de changer de voiture vite ou pas.

La reprise moins élevée de ton auto actuelle dans 6 mois ou 2 ans n'est pas un problème vu qu'en attendant tu fais aussi des économies aujourd'hui et pendant toute cette période d'attente.

Economiquement il est toujours plus rentable d'attendre. Mais la question c'est : tu veux une nouvelle auto tout de suite ou pas ?

 

Et sinon pourquoi pas un HRV 1.5L tout de suite ?

Besoin : pas besoin, plutôt envie... Du coup je me dis que c'est un peu futile...

Donc je peux attendre un HRV Hybride.

 

Le HRV 1,5, j'ai peur de ne pas avoir autant de plaisir au volant que le CX-3 que j'ai essayé :love: Et j'adore sa ligne également ! (et madame aussi accessoirement... Alors qu'à la base elle est pas très SUV...).

Le couple d'un 2.0L à bas régime, même de 120ch seulement, ne pourra pas être égalé par un 1,5L atmo... Et les boites actuelles à rallonge font que ce sera pas rattrapé par une boite plus courte sur le HRV :non:

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Invité §iak061Tn

Clair que le skyactiv a pas mal de couple et ça permet pas mal de souplesse.

 

Maintenant tant qu'on aura pas essayé le HRV avec son moteur à injection directe on pourra pas savoir ce qu'il vaut ?

Mais à mon avis le cx3 est supérieur sur ce point...

Et le hrv à défaut d'hybride aurait bien besoin de la version turbo du 1.5L.

 

Maintenant pour en revenir au cx3. Penses à ton besoin d'habitabilité.

Le CX3 sera moins pratique que ta Jazz.

Alors si ça n'a pas d'importance pour toi et vu que le style te plaît faut pas oublier de se faire plaisir...

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Invité §iak061Tn

Je remets ici un comparatif sympa entre les 2 :

http://www.caradvice.com.au/34 [...] on-review/

 

Bon ce ne sont pas vraiment les mêmes versions que chez nous, surtout concernant le HRV qui n'aura pas ici de 1.8L.

Mais pour les photos ça vaut le coup, surtout que ce ne sont, pour une fois, pas les versions haut de gamme.

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Je ne vis pas pourquoi le Topic du HRV a été fermé ...

Je suis allé l'essayer chez mon CC. C'était la version 1.5 essence version executive.

Assez déçu en fait. L'auto a un look sympa, belle taille, très SUV, on y est bien assis et l'espace intérieur est bien là. Par contre quelle tristesse, l'intérieur noir, des matériaux moyens et des portières qui semblent un peu légères.

A la conduite j'ai trouvé le moteur bruyant et aussi beaucoup de bruits de roulement. C'est à l'image de la boite qui semble un peu rugueuse. On est loin de la douceur des anciennes Honda (Prélude par ex, ou Accord). Bref je ne sais pas si je sauterai le pas pour changer ma Civic. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Invité §iak061Tn

Je ne vis pas pourquoi le Topic du HRV a été fermé ...

Je suis allé l'essayer chez mon CC. C'était la version 1.5 essence version executive.

Assez déçu en fait. L'auto a un look sympa, belle taille, très SUV, on y est bien assis et l'espace intérieur est bien là. Par contre quelle tristesse, l'intérieur noir, des matériaux moyens et des portières qui semblent un peu légères.

A la conduite j'ai trouvé le moteur bruyant et aussi beaucoup de bruits de roulement. C'est à l'image de la boite qui semble un peu rugueuse. On est loin de la douceur des anciennes Honda (Prélude par ex, ou Accord). Bref je ne sais pas si je sauterai le pas pour changer ma Civic. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Il est pas fermé le topic sur le hrv... Il est même très actif.

Ton essai et ton commentaire mérite d'y être posté.

 

Je crois que le HRV n'est pas une mauvaise voiture du tout, il faut juste le prendre pour ce qu'il est : le modèle crossover de la Jazz.

Il sera forcément moins confortable et silencieux qu'une auto de gamme supérieure... Civic... Prélude...Accord...

Si on veut du crossover avec le chassis et la base d'une civic il faut un CRV. Et là niveau confort on est franchement très bien par rapport à une vic'...

 

Et c'est pareil chez la concurrence. Les crossover donnent l'impression d'être sur une catégorie supérieure mais non...

Un cx3 c'est une Mazda 2 pas une Mazda3.

Un Mokka c'est pas une Astra.

Un Captur c'est une Clio.

...

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