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Civic

Honda Civic 2.2 i CDi DPF Executive 2007


Invité §Lee528mZ

Messages recommandés

Invité §Lee528mZ

HCela fait presque pile 5 ans que je suis venue demander de l'aide ici sur le forum généraliste pour l'achat de ma voiture. J'ai finalement donc acheté une accord Tourer en allemagne, 2.0 BVA, essence.

 

Alors d'abord un immense MERCI ; je n'ai pas eu la moindre panne ou souci depuis 5 ans. La voiture a été achetée à 70000 kms et en fait aujourd'hui 154000... seul le coffre a parfois coincé, mais il s'est avéré qu'il suffisait de nettoyer la fermeture et le problème était réglé. Ah oui et j'ai du changer une fois la batterie :)

 

La voiture est silencieuse, confortable, bien finie, le coffre immense... je n'ai rien à en dire si ce n'est la conso mais par rapport à tous les avantages et l'absence de panne.... c'est vraiment anecdotique.

 

Je vais prochainement avoir besoin de passer à du diesel (route quotidienne) et du coup je revend le tourer à mes parents qui sont ravis. Je vais essayer de rester chez Honda, je n'ai plus besoin d'un grand coffre du coup je suis tentée par une Civic i CTDI 2.2DPF executive de 2007 que j'ai repéré en occaz pour 5.500 euros. Vous en pensez quelque chose de ce modèle ?

 

Bises à tous !

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Invité §gra201Fc

HCela fait presque pile 5 ans que je suis venue demander de l'aide ici sur le forum généraliste pour l'achat de ma voiture. J'ai finalement donc acheté une accord Tourer en allemagne, 2.0 BVA, essence.

 

Alors d'abord un immense MERCI ; je n'ai pas eu la moindre panne ou souci depuis 5 ans. La voiture a été achetée à 70000 kms et en fait aujourd'hui 154000... seul le coffre a parfois coincé, mais il s'est avéré qu'il suffisait de nettoyer la fermeture et le problème était réglé. Ah oui et j'ai du changer une fois la batterie :)

 

La voiture est silencieuse, confortable, bien finie, le coffre immense... je n'ai rien à en dire si ce n'est la conso mais par rapport à tous les avantages et l'absence de panne.... c'est vraiment anecdotique.

 

Je vais prochainement avoir besoin de passer à du diesel (route quotidienne) et du coup je revend le tourer à mes parents qui sont ravis. Je vais essayer de rester chez Honda, je n'ai plus besoin d'un grand coffre du coup je suis tentée par une Civic i CTDI 2.2DPF executive de 2007 que j'ai repéré en occaz pour 5.500 euros. Vous en pensez quelque chose de ce modèle ?

 

Bises à tous !

 

 

Passe ton chemin. DPF = FAP. Celui monté su la 8G me semble être le pire de toute la production automobile. Toutes les marques rencontrent des problèmes de FAP à des niveaux variés mais Honda est le seul à faire un FAP qui te pourrit la vie même si tu ne fais que des longs trajets d'autoroute. Récemment sur ma 8G le témoin qui te demande d'aller décrasser sur l'autoroute s'est allumé alors que venais de faire 4H d'autoroute non stop (dont une très grande partie en 5ème : avec le FAP il faut rester en permanence au-dessus de 2000 tours/mn, donc jamais de 6ème en dessous de 120 km/h) ; il s'est rallumé après le trajet retour... Une régénération de ce type veut dire rouler 40 mn à 3000 tours/mn sans pouvoir t'arrêter (sinon FAP bouché). Même sans témoin allumé, le FAP fait monter ton niveau d'huile : leur systeme de régénération injecte du gasoil en phase d'échappement : il est censé brûler plus loin au niveau du FAP et aider à augmenter la température. Dommage collatéral, du gasoil coule dans ton carter d'huile. Je n'ai jamais remis une goutte d'huile dans la voiture mais au contraire j'en ai enlevé des litres (huile+gasoil) depuis que je l'aie pour éviter que le moteur ne casse (on est toujours au-dessus du niveau max avec ce FAP et je ne veux pas un niveau plus bas que max vu qu'il n'y a pas que de l'huile dans le carter...): tu imagines combien c'est agréable de retirer l'excédent... L'agrément, la durée de vie mécanique et le coût d'usage de la voiture (ça consomme un max) équipée de ce FAP doivent te faire fuir ce DPF comme la peste. J'ai naïvement pensé que vu mon usage je serais épargné (comme ceux qui roule en Renault, Peugeot, VW, etc.), ne fais pas la même erreur. Je te donne un avis sincère puisque je possède encore cette 8G que j'estime invendable. On en a longuement parlé sur Civicyume. Choisis donc à tout prix un modèle français sans FAP si tu veux à tout prix le diesel.

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Invité §sle181ww

Salut la civic 9 diesel 1.6 avec 120 chevaux me semble plus approprié.

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Invité §gor762cH

 

Passe ton chemin. DPF = FAP. Celui monté su la 8G me semble être le pire de toute la production automobile. Toutes les marques rencontrent des problèmes de FAP à des niveaux variés mais Honda est le seul à faire un FAP qui te pourrit la vie même si tu ne fais que des longs trajets d'autoroute. Récemment sur ma 8G le témoin qui te demande d'aller décrasser sur l'autoroute s'est allumé alors que venais de faire 4H d'autoroute non stop (dont une très grande partie en 5ème : avec le FAP il faut rester en permanence au-dessus de 2000 tours/mn, donc jamais de 6ème en dessous de 120 km/h) ; il s'est rallumé après le trajet retour... Une régénération de ce type veut dire rouler 40 mn à 3000 tours/mn sans pouvoir t'arrêter (sinon FAP bouché). Même sans témoin allumé, le FAP fait monter ton niveau d'huile : leur systeme de régénération injecte du gasoil en phase d'échappement : il est censé brûler plus loin au niveau du FAP et aider à augmenter la température. Dommage collatéral, du gasoil coule dans ton carter d'huile. Je n'ai jamais remis une goutte d'huile dans la voiture mais au contraire j'en ai enlevé des litres (huile+gasoil) depuis que je l'aie pour éviter que le moteur ne casse (on est toujours au-dessus du niveau max avec ce FAP et je ne veux pas un niveau plus bas que max vu qu'il n'y a pas que de l'huile dans le carter...): tu imagines combien c'est agréable de retirer l'excédent... L'agrément, la durée de vie mécanique et le coût d'usage de la voiture (ça consomme un max) équipée de ce FAP doivent te faire fuir ce DPF comme la peste. J'ai naïvement pensé que vu mon usage je serais épargné (comme ceux qui roule en Renault, Peugeot, VW, etc.), ne fais pas la même erreur. Je te donne un avis sincère puisque je possède encore cette 8G que j'estime invendable. On en a longuement parlé sur Civicyume. Choisis donc à tout prix un modèle français sans FAP si tu veux à tout prix le diesel.

 

 

Il n'y a toujours pas de possibilité de le retirer sans perdre le régulateur de vitesse ? :??:

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Invité §gra201Fc

 

Il n'y a toujours pas de possibilité de le retirer sans perdre le régulateur de vitesse ? :??:

 

 

Si. Sur civicyume, on trouve un défapeur physique (il vide le FAP ce qui met la voiture en anomalie et en mode dégradé) et un gars qui vend la reprogrammation qui trompe ce diagnostic et préserve le régulateur. ils "travaillent" de concert. Mais ça reste illégal + travail non déclaré + si tu as un accident ton assureur mettra en cause la nom conformité du véhicule + dès qu'un garagiste touchera le logiciel (ex : si t'as besoin de faire une réparation chez Honda ou si la personne à qui tu revends ta voiture ne fait pas l'entretien elle-même) tu te retrouvera en mode dégradé avec des problèmes juridiques si tu as revendu la voiture... Je ne ferai pas ça sauf peut-être en dernier recours si le FAP est vraiment mort (Honda a toujours refusé de me donner le prix du remplacement du FAP sous prétexte qu'il dure la vie de la voiture mais sur les forums, certains ont en eu pour 3 000 €).

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Invité §sle181ww

Savez vous s'il y a un FAP sur le 120 chevaux et le nouveau 160 et qu elle est son fonctionnement. Merci.

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Invité §Lee528mZ

Oh, merci pour ce précieux conseil... du coup je me tate, je me demande s'il n'est pas plus pertinent pour réduire le coût actuel de ma voiture (une Honda Accord tourer) de me tourner vers une plus petite voiture, en essence mais consommant peu et fiable (je pensais Toyota du coup).

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Invité §gor762cH

Savez vous s'il y a un FAP sur le 120 chevaux et le nouveau 160 et qu elle est son fonctionnement. Merci.

 

 

Oui il en a un (obligatoire avec la norme Euro 5 et maintenant Euro 6). Son fonctionnement est imperceptible, on ne se rend même pas compte que la régénération est en cours. Sur ce point Honda a fait de sacrés progrès !

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