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Accord

Changement liquide de frein sur Honda Accord 2010


Invité §cle118NG

Messages recommandés

Invité §cle118NG

Bonjour à tous

 

Je dois changer le liquide de frein sur une Accord 2010. Je pensais proceder par pression dans le vase, le nouveau liquide poussant l'ancien, mais j'ai lu sur le net que cette méthode était néfaste pour le systeme particulier d'ABS monté sur cette auto.

Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet?

Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §cle118NG

Personne ne fait son entretien chez les hondaistes?

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Invité §cle118NG

Ca se bouscule; va falloir prendre des tickets comme à la sécu ! 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

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Invité §E.A405Vo

Bonsoir,

 

Moi je fais comme sa :

- a l'aide d'une seringue aspirer le vieux liquide de frein dans le bocal du liquide de frein (laisser un petit fond pour éviter qu'il y ai de l'air qui rentre dans le circuit de freinage)

- nettoyer l'intérieur du bocal du liquide de frein a l'aide d'une chiffon propre (papier essuie tout) imbiber légèrement de dégraissant (nettoyant frein)

- remplir le bocal du liquide de frein avec du liquide de frein neuf

- ensuite purger le circuit de freinage soit à l'aide d'un appareil par aspiration ou en pompant sur la pedale de frein.

- commencer par la roue ARD, ARG, AVD et ARG

- attention pendant la purge, le bocal du liquide de frein doit toujours contenir du liquide de frein, a chaque fois que le niveau descend, il faut le remplir, il ne doit pas être vide sinon vous risquez d'aspirer de l'air dans le circuit de freinage.

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Invité §cle118NG

Merci pour ta réponse.

En gros, je procedais de la même façon sur les autres voitures équipées d'ABS que j'ai eu.

2 differences cependant: pas de nettoyage du réservoir, et je procede par pression plutôt que par aspiration.

Le regarnissage par aspiration me plairait bien car il a beaucoup d'avantages, mais il y a un tel choix sur le net, avec des prix variant du simple au quadruple,que je suis un peu perplexe pour faire un choix.

 

En fait, ma question portait plus sur la compatibilité de l'ABS de l'accord gen.8 avec ces méthodes d'aspiration ou de mise en pression du circuit.J'ai lu en effet un article sur le net déconseillant formellement ces méthodes pour les ABS Honda.

Mais il me semble, sans en être sûr, que l'ABS dont je parle, de marque ATE, est tout à fait classique. Mais vu le cout de cet appareil chez Honda, j'aimerais autant en être sûr.

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Invité §E.A405Vo

Je ne pourrais pas vous dire si sur votre Accord, on peut purger avec la méthode de la mise en pression du circuit de freinage, ou pas. Tout ce que je peux vous dire cest que la methode par aspiration fonctionne. Avez vous déjà posé la question à Honda ?

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Invité §cle118NG

Je pensais trouver la réponse sur les divers forum Honda, ou il y a des pros de la marque, mais que dale.

Je ne manquerai pas de poser la question dès que j'aurai l'occasion de passer chez Honda, mais certains pros n'aiment pas trop renseigner les amateurs sur les techniques d'entretien.

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Invité §mat081bB

Bonjour,

 

Le système ABS chez Honda n'est pas autrement conçu que les autres systèmes :ange:

Simplement le bouchon du réservoir est à fermeture 1/4 de tour.

Et chez Honda, ils pratiquent la purge à la pédale (aspiration du bocal à la seringue et purge)

S'embêtent pas avec l'appareil à pression les bougres (comme chez les autres marques d'ailleurs)

La seule fois où ils utilisent la pression (et la valise) c'est quand le bloc ABS est remplacé) :D

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Invité §cle118NG

Ok, merci pour ta réponse.

Je vais me faire un petit montage pour remplacer le bouchon et mettre le vase en pression.

Curieux qu'ils s'embêtent à purger au pied; c'est quand même plus fastidieux quand il faut remplacer tout le liquide.

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