Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §rol060kA

C'est exactement ça ! :D et pas l'inverse, surtout avec une CVT !

Celui qui a une conduite plutôt, comment dire, nerveuse, n'aimera probablement pas. Elle colle parfaitement à une hybride par exemple !

Conduite coulée et soft et orientée éco, le fait de "faire hurler" le moteur (comme d'après certains essayeurs) n'est pas pour ce type de conducteur (moi par ex.) une des choses que l'on remarque en priorité ! Ressenti perso, bien sûr :jap:

 

Je vais bientôt essayer le HR-V avec cette boite pour voir ! :D

 

Ça dépend surtout de ce qu'on attend de sa voiture.

 

J'avais une Jazz cvt jusqu'à récemment. Elle partageait le garage avec une voiture disons plus musclée à boîte manuelle :w:

 

Ça ne m'empèchait pas d'adorer les deux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend surtout de ce qu'on attend de sa voiture.

 

J'avais une Jazz cvt jusqu'à récemment. Elle partageait le garage avec une voiture disons plus musclée à boîte manuelle :w:

 

Ça ne m'empèchait pas d'adorer les deux :oui:

 

Pour tout vous dire à notre retour de vacances par des routes tortueuses (Mende 48, Langogne à Aubenas 07 :112Km) mon épouse s'est éclatée en respectant les limitations (50,70) avec le HRV en mode "S" de par sa puissance, ses reprises & sa tenue de route avec des roues de 16";moi à coté je faisais office de copilote sur ces routes que nous ne connaissions pas en utilisant le GPS pour lui indiquer les types de virages par ex :(D serré,+ courbe G suivi d'un Double D + G serré etc) elle s'est rappelée le pilotage de la moto nous avons "enrhumé" pas mal de monde en grimpant à 1200m jusqu'à des motards qui à mon avis ne savent pas enrouler comme nous le faisions avant, Bilan conso 5,5L/100 à l'ODB avec des max de4000à 4500 Rpm. :lol:

En conclusion la CVT du HRV n'a rien à voir / à celles de nos 3 Honda Hy précédentes il est vrai qu'avec 130Cv c'est mieux que 102 voir 115 Civic Hy.

Je pense qu'un HRV bien mené peut en surprendre pas mal à fortiori en BM. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire à notre retour de vacances par des routes tortueuses (Mende 48, Langogne à Aubenas 07 :112Km) mon épouse s'est éclatée en respectant les limitations (50,70) avec le HRV en mode "S" de par sa puissance, ses reprises & sa tenue de route avec des roues de 16";moi à coté je faisais office de copilote sur ces routes que nous ne connaissions pas en utilisant le GPS pour lui indiquer les types de virages par ex :(D serré,+ courbe G suivi d'un Double D + G serré etc) elle s'est rappelée le pilotage de la moto nous avons "enrhumé" pas mal de monde en grimpant à 1200m jusqu'à des motards qui à mon avis ne savent pas enrouler comme nous le faisions avant, Bilan conso 5,5L/100 à l'ODB avec des max de4000à 4500 Rpm. :lol:

En conclusion la CVT du HRV n'a rien à voir / à celles de nos 3 Honda Hy précédentes il est vrai qu'avec 130Cv c'est mieux que 102 voir 115 Civic Hy.

Je pense qu'un HRV bien mené peut en surprendre pas mal à fortiori en BM. :jap:

Mikezbike, le Daniel Elena du HR-V :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar358ou

Vivement la présentation au mondial, j'ai envie d'y aller avec ma femme mais la foule nous refroidi un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Vivement la présentation au mondial, j'ai envie d'y aller avec ma femme mais la foule nous refroidi un peu

 

Si tu peux, vas-y aux "journées presse" (les 2 jours avant l'ouverture officielle) qui n'en sont plus en réalité car tout le monde peut y aller en échange d'un prix supérieur... Très très très largement compensé par le confort d'accéder à tout sans foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikezbike, le Daniel Elena du HR-V :D :D :D

 

Sacré Mégalit56, quel boute-en-train, presque moqueur :) , mais j'avoue avant ton post j'ignorais totalement l'existence de ce Daniel Elena, maintenant je sais qui est-ce (merci Google) et je n'ai pas du tout cette prétention. Je pense que c'est surtout mes 43 ans de moto non stop :D qui m'ont beaucoup apportés pour ce qui est de l'anticipation, et le fait que mon épouse m'a très longtemps suivi avec sa moto (550 CBX F2) lui a aussi pas mal appris. Tu connais il me semble (4 pattes je crois), la moto très bonne école (Anticipation, trajectoires, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouge est plus fluide, moins chargée aerodynamiquement parlant ! Elle fait plus "FN2" :ange:

 

Mais le design actuel de la type R nous orienterait plus vers la blanche ! On verra :??:

 

Franchement je trouve ces 2 versions tout aussi agressives et agréables à regarder Sur ce plan là Honda a fait très fort; Qu'ils continuent ils sont sur la bonne voie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En tout cas elle fait beaucoup plus sportive, posée que la 9G Type R.

La rouge on dirait presque une grosse CRX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

En tout cas elle fait beaucoup plus sportive, posée que la 9G Type R.

La rouge on dirait presque une grosse CRX.

 

Je me demande si ce n'est pas un montage ayant pris la berline américaine pour base. Les proportions me rappellent la fd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc331el

Pour ma part, après une Civic 8 en 2010, puis une Civic 9 Exécutive neuve en 2012, je viens de craquer pour la Civic 9 Sport Navi en bleu twilight, à mon humble avis, la plus aboutie et la plus belle des Civic (y compris la 10) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Une 10 sans le pack sport tuning.

 

http://www.civicx.com/attachments/white-civic-hatchback1-jpg.18553/

http://www.civicx.com/attachments/white-civic-hatchback2-jpg.18554/

http://www.civicx.com/attachments/white-civic-hatchback3-jpg.18555/

 

 

 

J'aime ! :love:

 

 

 

Sur CivicX ils disent que la Civic en version européenne pourrait perdre les déflecteurs... à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour ma part, après une Civic 8 en 2010, puis une Civic 9 Exécutive neuve en 2012, je viens de craquer pour la Civic 9 Sport Navi en bleu twilight, à mon humble avis, la plus aboutie et la plus belle des Civic (y compris la 10) !

 

 

Elle est surtout bradée, ce qui en fait assurément une très bonne affaire.

Après dire qu'elle est plus aboutie que la 10. Sachant que personne n'a pu essayer encore cette dernière je trouve ça légèrement présomptueux.

Mais c'est une très bonne auto c'est sûr. Si on accepte son look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Mégalit56, quel boute-en-train, presque moqueur :) , mais j'avoue avant ton post j'ignorais totalement l'existence de ce Daniel Elena, maintenant je sais qui est-ce (merci Google) et je n'ai pas du tout cette prétention. Je pense que c'est surtout mes 43 ans de moto non stop :D qui m'ont beaucoup apportés pour ce qui est de l'anticipation, et le fait que mon épouse m'a très longtemps suivi avec sa moto (550 CBX F2) lui a aussi pas mal appris. Tu connais il me semble (4 pattes je crois), la moto très bonne école (Anticipation, trajectoires, etc)

Que nenni, c'était plutôt un petit clin d'oeil amical :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar358ou

Une 10 sans le pack sport tuning.

 

http://www.civicx.com/attachments/white-civic-hatchback1-jpg.18553/

http://www.civicx.com/attachments/white-civic-hatchback2-jpg.18554/

http://www.civicx.com/attachments/white-civic-hatchback3-jpg.18555/

 

 

 

J'aime ! :love:

 

 

 

Sur CivicX ils disent que la Civic en version européenne pourrait perdre les déflecteurs... à suivre donc.

 

 

Franchement elle est vraiment bien, par contre j'ai jamais compris les gens qui prenait des photos de travers :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar358ou

Franchement j'espère aussi qu'ils présenteront le nouveau crv au salon de l'automobile, il sera sans doute 2 fois plus cher que la Civic mais au vu comment ça s'annonce les deux risque de me faire de l'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Mieux que la 9G c'est évident. Maintenant me faudrait la voir en vrai pour la situer par rapport à une 308 ou Giulietta :oui:

 

Yes :fou:

 

Et étant données les orientations des designers, j'ajouterais les Seat à la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

:hebe: T'es sûr ???

Disons que...euuuuuhhhh.... c'est la version "sobre". Sans les bas de caisses laqués noir, la double sortie centrale ni les grosses jantes de 18" (19" ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que...euuuuuhhhh.... c'est la version "sobre". Sans les bas de caisses laqués noir, la double sortie centrale ni les grosses jantes de 18" (19" ?).

 

Serait-ce la version Allemande ou US vu le toit ouvrant ? comme la Sedan type Hy vendue chez les teutons, En France nous sommes plus toit Panoramique maintenant, ce genre de toit ouvrant c'était plus les années 80 :??: . Avec ce style et cette taille elle va bien concurrencer les Berlines et aguicher les inconditionnels de l'Accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Serait-ce la version Allemande ou US vu le toit ouvrant ? comme la Sedan type Hy vendue chez les teutons, En France nous sommes plus toit Panoramique maintenant, ce genre de toit ouvrant c'était plus les années 80 :??: . Avec ce style et cette taille elle va bien concurrencer les Berlines et aguicher les inconditionnels de l'Accord. :jap:

Pourquoi allemande ? On est européen pas allemands encore. :D

 

Il s'agit de la version US. La version européenne va perdre les réflecteurs orange sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je l trouve très reussi j'adore son coté "coupé" 4 portes, mon seul regret concerne les poignées arrières, Honda aurait du les cacher (comme ils en ont l'habitude) pour lui renforcer encore son coté coupé. A confirmer en vrai mais avec Honda je sais que si je vois pas en vrai, mon avis peut changer mais generalement en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi allemande ? On est européen pas allemands encore???. :D

 

Il s'agit de la version US. La version européenne va perdre les réflecteurs orange sur les ailes.

 

Tu sais bien Iaka qu'en Europe nous n'avons pas tous des modèles aux finitions identiques et mêmes des modèles différents par exemple les Allemands et les Finlandais ont toujours au catalogue la Civic Sedan 1,8 fabriquée en Turquie et je crois que ce sont les seuls à avoir ce modèle :)

Dans un autre contexte, des fois, je me demande si on n'est pas Allemands :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La sedan oui clairement. Avec 4,63m de longueur elle est équivalente à un Accord.

La 5 portes à beaucoup grandie mais reste une compacte, avec les dimensions d'une Giulletta ou d'une Mazda3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

La sedan oui clairement. Avec 4,63m de longueur elle est équivalente à un Accord.

La 5 portes à beaucoup grandie mais reste une compacte, avec les dimensions d'une Giulletta ou d'une Mazda3.

 

L'accord fait 4.90, il faudrait comparer les tailles des séries 2,3 et 5 par exemple, pour avoir des longueurs relatives des différents segments :)

 

Edit: les berlines série 3 et 5 mesurent 4.63 et 4.90 de long ;)

 

http://fr.automobiledimension. [...] s-bmw.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Pardon pour la question mais c'est un modèle particulier la sedan ?

 

C'est la dénomination américaine d'une berline 4 portes (avec malle) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...