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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §gro171sK

La ligne me plait j'aime bien le retour d'un format allongé, apres elle est special et je pense faire plus mon avis en la voyant en vraie. Comme souvent avec les Honda je les prefere en vraie et le design on finit par s'y faire. Apres pour la longueur je comprends la mondialisation du modele (Ford fait pareil avec la Focus), ça permet aussi de justifier l'absence d'une familiale type Accord, mais je souhaiterais qu'on est une version raccourcie 2 portes (qui a parlé de CRZ II?) la ça justifierait encore pleinement ce choix. A suivre mais au moins Honda a tranché son design par rapport à la 9 qui suivait la 8 sans l'embellir (au contraire).

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Perso, c'est trop grand, et la Civic est une sportive gamme médium à la base, là, c'est une familliale.

 

Si aux States, c'est petit, ici, pour moi, c'est trop grand, pas de citadine, pas de polyvalente, un minispace (Jazz) un SUV (HRV), seront les seuls modèles à etre sous les 4,40 m, alors que les gammes ne font que descendre en taille :

Audi à l'A1, Captur (SUV encore plus mini), Série 1, 2008, bref, la jazz 3 ne convainc pas, reste seul le HRV pour faire du volume.

 

C'est pas gagné.

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Invité §rao781Ni

Tout à fait, ce n'est plus une compact ! :o Le HRV, pourquoi ne pas avoir de version turbo-essence ? :??: Car trop pointu une petite cylindrée atmo ! :\

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Invité §jap072mm

La ligne me plait j'aime bien le retour d'un format allongé, apres elle est special et je pense faire plus mon avis en la voyant en vraie. Comme souvent avec les Honda je les prefere en vraie et le design on finit par s'y faire. Apres pour la longueur je comprends la mondialisation du modele (Ford fait pareil avec la Focus), ça permet aussi de justifier l'absence d'une familiale type Accord, mais je souhaiterais qu'on est une version raccourcie 2 portes (qui a parlé de CRZ II?) la ça justifierait encore pleinement ce choix. A suivre mais au moins Honda a tranché son design par rapport à la 9 qui suivait la 8 sans l'embellir (au contraire).

 

 

CRZ 2 c'est moi dans :

 

de toutes les actualités HONDASUJET OFFICIEL

 

en espérant qui dise vrai (honda) et que ce ne soit pas des rumeurs...

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Invité §rol060kA

Débauche d'éléments ajoutés pas au meilleur goût à mes yeux sur l'arrière :non:

 

Alors même que de profil, ça va !

 

Je suis assez d'accord.

 

Mais j'avoue que j'aime assez la ligne générale, sauf le 3/4 arrière en photo :)

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Invité §rol060kA

Imaginons une seconde que cette auto ne soit pas badgée honda mais vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

J'ose à peine imaginer les commentaires :D

 

J'ai peur d'imaginer :ddr:

 

Elle roule toujours bien la Jazz ?

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Elle roule toujours bien la Jazz ?

 

Elle a dépassé les 270 000 km, ne nécessite pas d'appoint d'huile et est sobre en carburant comme au premier jour :)

La courroie d'accessoire et le filtre à essence sont d'origine.

J'attends pour la remplacer les moteurs turbo !

 

Et comment se passe le car-sharing ?

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Invité §rol060kA

Elle a dépassé les 270 000 km, ne nécessite pas d'appoint d'huile et est sobre en carburant comme au premier jour :)

La courroie d'accessoire et le filtre à essence sont d'origine.

J'attends pour la remplacer les moteurs turbo !

 

Et comment se passe le car-sharing ?

 

J'ai eu une bonne opportunité sur une typeR, du coup j'ai laissé tombé le car sharing :w:

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Invité §rol060kA

Tu m'étonnes :D

 

Et pour la jazz j'ai omis de préciser qu'elle n'a généré aucun frais supplémentaire en dehors de l'entretien courant.

 

La Jazz est vraiment une voiture exceptionnelle :oui:

 

Et je retrouve pas mal de ces caractéristiques dans la Civic. J'espère que la gen 10 continuera sur cette voie.

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Invité §iak061Tn

La Jazz est vraiment une voiture exceptionnelle :oui:

 

Et je retrouve pas mal de ces caractéristiques dans la Civic. J'espère que la gen 10 continuera sur cette voie.

 

Cet été, je ne sais plus dans quel magazine, je suis tombé sur un dossier "qualité"... C'était plus ou moins pertinent mais il y avait un encart sur la jazz (la nouvelle) qui m'avait marqué.

En gros ça disait que Honda c'était attaché à protéger les dessous, à mettre de la qualité sur des éléments mécaniques (matériaux, constructions,...) mais qu'à côté la qualité de peinture était pas géniale, où les plastiques de la planche de bord étaient encore sensibles aux rayures. Au final la note était bonne mais pas excellente.

 

Je trouve que ça résume très bien les produits Honda.

Une qualité de construction réelle, un soucis de la conception pour que ça dure dans le temps mais des économies sur ce qui se voit, la qualité perçue comme on dit.

On achète une Honda (ou une Toy) parce qu'on sait que c'est fait pour durer.

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Invité §rol060kA

Cet été, je ne sais plus dans quel magazine, je suis tombé sur un dossier "qualité"... C'était plus ou moins pertinent mais il y avait un encart sur la jazz (la nouvelle) qui m'avait marqué.

En gros ça disait que Honda c'était attaché à protéger les dessous, à mettre de la qualité sur des éléments mécaniques (matériaux, constructions,...) mais qu'à côté la qualité de peinture était pas géniale, où les plastiques de la planche de bord étaient encore sensibles aux rayures. Au final la note était bonne mais pas excellente.

 

Je trouve que ça résume très bien les produits Honda.

Une qualité de construction réelle, un soucis de la conception pour que ça dure dans le temps mais des économies sur ce qui se voit, la qualité perçue comme on dit.

On achète une Honda (ou une Toy) parce qu'on sait que c'est fait pour durer.

 

Je suis d'accord.

 

Il faut aussi considérer que Honda se positionne dans une gamme de prix de généralistes. Donc il trouve un compromis sur la qualité perçue.

 

Ceci dit, pour avoir comparé l'intérieur d'une 500 ou d'une Clio 3 avec mon ancienne Jazz, ou celui de la FK2 avec la 308 gti, la Jazz respirait plus la qualité et la civic fait jeu égale avec la 308.

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Je suis d'accord.

 

Il faut aussi considérer que Honda se positionne dans une gamme de prix de généralistes. Donc il trouve un compromis sur la qualité perçue.

 

Ceci dit, pour avoir comparé l'intérieur d'une 500 ou d'une Clio 3 avec mon ancienne Jazz, ou celui de la FK2 avec la 308 gti, la Jazz respirait plus la qualité et la civic fait jeu égale avec la 308.

Pour avoir possédé la 8 et la 9, je trouve que l'intérieur de la Civic fait et est nettement plus "cheap" que la 308. (aspect et assemblages)

 

:jap:

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Invité §tar358ou

Bonjour, savez vous si une version tourer est prévu pour la Civic 10 ? Au vu des formes une version tourer pourrait vraiment être intéressante à cheval entre la Civic et l'ancienne Accord, avec le moteur 1.5 turbo pour la sobriété et un poil de sportivité sans taper dans la type r

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Invité §iak061Tn

Bonjour, savez vous si une version tourer est prévu pour la Civic 10 ? Au vu des formes une version tourer pourrait vraiment être intéressante à cheval entre la Civic et l'ancienne Accord, avec le moteur 1.5 turbo pour la sobriété et un poil de sportivité sans taper dans la type r

Aucune annonce ni rumeur en ce sens... malheureusement.

 

Les breaks ne marchent qu'en Europe et malheureusement Honda veut faire aujourd'hui des voitures "mondiales". J'ai peur que les volumes de ventes d'un break soient trop faibles pour que Honda s'y intéresse.

La Tourer actuelle avait l'avantage de faire tourner l'usine anglaise qui était en sous-production depuis le départ pour le Canada du CRV.

La nouvelle Civic 5 portes va retourner sur le marché américain et il est probable que les volumes de productions soient beaucoup plus importants avec ce "nouveau" marché... J'imagine que Honda espère vendre assez de 5 portes en Europe et aux USA/Canada pour satisfaire la production de l'usine de Swindon ? Du coup plus de place pour le Tourer... Après si les ventes sont moins bonnes que prévues Honda pourrait avoir envie de reproposer un Tourer, mais ce sera pas avant quelques années j'imagine.

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Invité §tar358ou

Ok ! Pour ce qui est du moteur 1.5 turbo il s'agira du même que celui de la Civic américaine ? 175cv et boîte automatique ?

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Invité §tar358ou

Ok ! Pour ce qui est du moteur 1.5 turbo il s'agira du même que celui de la Civic américaine ? 175cv et boîte automatique ?

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Bonjour, savez vous si une version tourer est prévu pour la Civic 10 ? Au vu des formes une version tourer pourrait vraiment être intéressante à cheval entre la Civic et l'ancienne Accord, avec le moteur 1.5 turbo pour la sobriété et un poil de sportivité sans taper dans la type r

 

Bonjour si j'en crois cet article d'Auto + Oui il serait question d'un break en 2018 :

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] onda-Civic

 

Mais les articles des revues françaises tant qu'on ne parle pas de Rino, Pijo & la bande Allemande :??::jap:

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Invité §iak061Tn

Ok ! Pour ce qui est du moteur 1.5 turbo il s'agira du même que celui de la Civic américaine ? 175cv et boîte automatique ?

 

Oui. Boîte CVT pour l'automatique ou transmission manuelle (ce que ne proposait pas la version américaine au départ).

Le 1.5L turbo vtec est maintenant proposé en 174HP ou 180HP sur la version sport 5 portes en option (attention les HP et les CH c'est pas tout à fait identique normalement).

180HP ou 174HP la différence est minime, à voir laquelle on proposera en Europe ?

 

Le 3 cylindres turbo devrait lui faire environ 130ch et un peu plus de 200Nm de couple... Pas mal pour un entrée de gamme.

 

En tout cas la gamme moteur sur cette 10G est beaucoup plus cohérente que sur l'actuelle Civic. Et elle est clairement plus nerveuse...

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Invité §iak061Tn

Ils pourraient mettre la ZF9 au lieu de la CVT. Sur une citadine passe encore mais sur une compacte de 180ch...

 

La ZF9 n'a paraît-il rien de sportif.

Honda prépare une TCT (triple embrayage) à 11 rapports... :foudtag:

 

La CVT perso ne me dérange pas du tout si elle est bien gérée... Avec un moteur turbo et pas mal de couple je pense que ça peut le faire ?

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Invité §iak061Tn

Disons qu'elle pénalisera une conduite dynamique !

 

Pourquoi ?

 

La CVT en mode sport en action (avec la simulation des rapports) :

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La ZF9 n'a paraît-il rien de sportif.

Honda prépare une TCT (triple embrayage) à 11 rapports... :foudtag:

 

La CVT perso ne me dérange pas du tout si elle est bien gérée... Avec un moteur turbo et pas mal de couple je pense que ça peut le faire ?

Elle est réglée pour le CR-V ça me choque pas.

Pour la DCT à 11 rapports avant qu'elle soit dispo. Et puis à les connaitres il vont la mettre uniquement sur UNE voiture et sur UN moteur :roll:

Disons qu'elle pénalisera une conduite dynamique !

Ah bin c'est certain.

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Pourquoi ?

 

La CVT en mode sport en action (avec la simulation des rapports) :

 

Que ce soit sur la jazz ou le nx le régime se cale au maxi puis seulement la voiture commence à accélérer :o

Pas vraiment sport :non: Une dsg est sur ce point d'un tout autre niveau !

Mais peut-être sont ils parvenus à limiter ce phénomène, la vidéo pourrait le faire croire.

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Que ce soit sur la jazz ou le nx le régime se cale au maxi puis seulement la voiture commence à accélérer :o

Pas vraiment sport :non: Une dsg est sur ce point d'un tout autre niveau !

Mais peut-être sont ils parvenus à limiter ce phénomène, la vidéo pourrait le faire croire.

 

Je peux vous dire que la CVT du HRV comparée à celle de la Jazz HY et de la Vic HY n'a absolument rien à voir; Je m'en suis rendu compte en mode "S" dans la montée des 2 Alpes où j'avais plus l'impression d'avoir une vraie boîte avec l'utilisation des palettes d'accord le HRV fait 130Cv mais quand même et cela sans pour autant faire ""Hurler"" le bourrin (4000 à 4500 Rpm max) :lol::jap:

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Invité §iak061Tn

Que ce soit sur la jazz ou le nx le régime se cale au maxi puis seulement la voiture commence à accélérer :o

Pas vraiment sport :non: Une dsg est sur ce point d'un tout autre niveau !

Mais peut-être sont ils parvenus à limiter ce phénomène, la vidéo pourrait le faire croire.

 

Oui comme tu le dis c'est à voir... Bien sûr ça ne vaudra jamais une boîte méca ou double-triple embrayage pour une sportive.

Mais aux US ils l'appellent "sport CVT".

Je sais pas si sur le HRV elle a le même fonctionnement ? Même intitulé ?

 

Sur la Civic grâce au turbo (et donc au couple très bas) ils arrivent à simuler des passages de vitesses en utilisant le couple. Ça n'apporte rien à la capacité d'accélération mais ça perturbe moins ceux qui n'ont pas l'habitude des CVT.

 

Perso la CVT ne me pose plus de soucis, même si au début j'aimais pas trop. Au final ce sont les boîtes auto qui ont parfois des lois de passages bizarres qui me perturbent aujourd'hui.

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