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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

Ce doit être mon côté motard qui ressort: la mienne, de moto, en a une de courroie, comme toute moto devrait avoir, et en principe sans entretien alors que chacun sait qu'il n'y a pas plus emm... qu'une chaîne sur le plan de l'entretien.

 

 

Comme cela a été souligné plus bas, la grosse différence, c'est qu'en moto la chaine est soumise à la pluie, aux UV, à la poussière et toutes les merdes possible et inimaginable ! Une chaine de distribution est toujours parfaitement lubrifiée, par une huile d'excellente qualité en plus, en milieu confiné et surtout, elle ne sert qu'à faire de la "distribution" justement et non pas à transmettre de la puissance, c'est vraiment totalement différent.

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Invité §Ano332ET

 

Comme cela a été souligné plus bas, la grosse différence, c'est qu'en moto la chaine est soumise à la pluie, aux UV, à la poussière et toutes les merdes possible et inimaginable ! Une chaine de distribution est toujours parfaitement lubrifiée, par une huile d'excellente qualité en plus, en milieu confiné et surtout, elle ne sert qu'à faire de la "distribution" justement et non pas à transmettre de la puissance, c'est vraiment totalement différent.

 

Tu parle de la chaîne de transmission là, pas celle de distribution :D

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Invité §Dat360pP

Pour la moto vous mélangez un peu tout. Je fais de la moto depuis 30 ans et sans etre un SPÉCIALISTE je me permets de rappeler :

 

- DISTRIBUTION

. Par chaine sans entretien sauf tendeurs, vie de la moto... ou pas.

. Plus rare par courroies, ex Ducati, contrôle et changement réguliers plus onéreux qu,une chaine.

. Par cascade de pignons, tres rares moteurs Honda par ex, le top inusable mais cher à l'achat

 

- TRANSMISSION

. Par chaine le plus souvent, graissage régulier, a remplacer quand fatiguée de 15 000 à 40 000 kms environ selon entretien, conduite et qualité de la chaine

. Par courroie, Harley mais aussi marginalement BMW, Yamaha... sans entretien mais à remplacer un peu comme une chaine classique

. Par cardan, pont à vidanger régulièrement BMW, Honda, Yam, Guzzi. Longévité... variable, ça peut s'user voire "casser" ou durer la vie de la moto.

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C'est peut-être un peu mélangé en effet, car il y a eu amalgame entre chaîne de transmission (qui s'use et doit être remplacée régulièrement car peu ou pas protégée) et chaîne de distribution (qui bien conçue fait la vie du moteur car bien protégée et lubrifiée).

Donc faire un // entre chaîne et courroie ne vaut que si c'est à utilisation identique. Et tout le monde sera d'accord j'imagine pour dire qu'à choisir, il vaut mieux une chaîne qu'une courroie pour la distri.

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J'avais pourtant proposé une solution à DJBabal mais il n'est pas très chaud. Couper les montants et transformer la X en décapotable.

Franchement j'ai du mal à le comprendre (au cas ou, c'est private joke).

 

Ça peut être sympa en été mais je comprends qu'il soit un peu réticent... :p

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Tout à fait, j'ai un peu versé dans la provocation et je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de réaction plus tôt: ma (grosse) mobylette américaine est en effet dotée d'une courroie de transmission (dont il est bon qu'éventuellement elle fasse perdre des watts, il en reste plus que de besoin pour se retrouver sur le c... si l'on manque de tact dans la main droite), mais évidemment d'une chaîne de distribution, et dont le manuel ne dit à aucun moment si elle doit être changée et quand.

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Invité §Dat360pP

Tout à fait, j'ai un peu versé dans la provocation et je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de réaction plus tôt: ma (grosse) mobylette américaine est en effet dotée d'une courroie de transmission (dont il est bon qu'éventuellement elle fasse perdre des watts, il en reste plus que de besoin pour se retrouver sur le c... si l'on manque de tact dans la main droite), mais évidemment d'une chaîne de distribution, et dont le manuel ne dit à aucun moment si elle doit être changée et quand.

 

Le coup de la provocation :lol:

En Ducati tu aurais une chaine de transmission et DES courroies de distribution.

 

Une chaine de distribution ca se change, éventuellement, quand elle s'est trop allongée (comme une chaine de transmission). Ça arrive sur des motos suffisamment fiables pour avoir fait au moins un tour de compteur et de puissance raisonnable pour ne pas terminer trop tot enroulées autour d'un arbre. Impossible de donner une durée de vie.

 

Sur les voitures, sauf souci de conception ou problème huile moteur, une chaine c'est le plus souvent pour la vie.

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Merci, ça fait peut être pas 30 ans que je suis motard ou que je bosse en BE auto (10 ans pour l'un, 8 ans pour l'autre) mais ça me suffit pour savoir faire la différence entre distribution et transmission ...

 

Ce doit être mon côté motard qui ressort: la mienne, de moto, en a une de courroie, comme toute moto devrait avoir, et en principe sans entretien alors que chacun sait qu'il n'y a pas plus emm... qu'une chaîne sur le plan de l'entretien.

 

 

Simplement que j'ai compris de ce post qu'il était question de l'entretien galère d'une chaine de transmission sur moto, comme tout le monde le sait, alors qu'on parlait au dessus du non entretien des chaines de distribution. Je disais donc qu'on ne peut justement pas comparer la chaine de transmission d'une moto avec la chaine de distribution d'une voiture (ou même d'une moto) ...

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Je suis vraiment navré pour toi... :non:

 

Si Honda continue comme ça, il vont perdre le peu de clients qui leur sont restés fidèles jusqu'à présent... :frown:

 

Malheureusement, même chez Lexus on n'est pas à l'abri de ce genre de galère... :bah:

 

Je me souviens de l'expérience de quelqu'un qui venait d'acheter une Lexus IS full options à 40000€ il y a quelques années et il était dégoûté car il y avait des rossignols dans tous les coins... :pfff:

 

Peut-être Rolls-Royce ou Bugatti...? :ange:

 

Les japonaises ne sont plus ce qu'elles étaient... :roll:

 

Mais quand on voit les problèmes de ceux qui achètent des françaises ou des allemandes, on se dit que c'est pas si mal que ça chez Honda finalement... :bah:

 

Dans ton cas je comprends que ça soit totalement invivable au quotidien... dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

Il faut vraiment qu'ils trouvent une solution définitive au problème...! lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

Bonjour à tous ,Peut être Un élevage :lol: ,

Par contre avec notre HRV de 11/2015 exclusive CVT RAS une HONDA quoi :spamafote::jap:

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Essai cet après midi d'une civic 1.5 180 ch CVT 4 portes.

Mes impressions sont plutôt positif.

La boîte automatique est pas si mal que ça et à donné un doute à ma femme qui voulait à la base une boîte manuelle.

Au niveau qualité finition , les sièges tissus sont assez moyen . Les plastiques ont l'air assez correct . J'ai pas trouvé qu'il pouvait se rayer facilement comme j'ai pu le lire. De même on a pas eu de bruit parasite au niveau du toit ouvrant.

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Essai cet après midi d'une civic 1.5 180 ch CVT 4 portes.

Mes impressions sont plutôt positif.

La boîte automatique est pas si mal que ça et à donné un doute à ma femme qui voulait à la base une boîte manuelle.

Au niveau qualité finition , les sièges tissus sont assez moyen . Les plastiques ont l'air assez correct . J'ai pas trouvé qu'il pouvait se rayer facilement comme j'ai pu le lire. De même on a pas eu de bruit parasite au niveau du toit ouvrant.

 

Bonne nouvelle... :)

 

Tu as essayé la 5p aussi ?

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Invité §iak061Tn

:)

Où est-ce qu'il est fabriqué le HRV déjà ?

 

Mexico !

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Salut tout le monde!

 

Je débarque ici, car, après avoir écumé les concessionnaires (sauf les allemands), et après quelques essais, me voilà titulaire d'un bout de papier à en-tête "Honda" :)

 

J'ai lu pas mal de pages, pas toutes j'avoue :)

D'ailleurs, il a été récemment mentionné la V40: elle a fait partie de mon carré de finalistes, et j'en ai essayé une (T3-CVT 150ch essence).

En qualité perçue, je n'ai pas le même avis: la console centrale de la planche de bord est plastoc lisse noire, ça m'a franchement dérangé dans une voiture aussi cher (R-Design).

Les sièges sont top, hyper ergonomiques, les meilleurs que j'ai essayé.

Tout le reste est à jeter.

La CVT: comptez une seconde pleine entre le moment où on tape dans l'accélérateur et ça commence à mouliner. Le vendeur me dit que c'est un coup à prendre, baahhhh... non, sans façon.

Et j'ai compris pourquoi Honda a éjecté le stop and start des CVT: dans la Volvo, le moteur s'arrête en 3 à 5 secondes environ après l'arrêt de la voiture. Je vous laisse imaginer l'agrément quand on attend à un rond point, d'autant que, sur une CVT, ce n'est pas comme une BVM, il n'y a pas le temps de débrayer et passer la 1ère pour démarrer: ça fait donc un temps mort (et au passage, sur une BVM, quand on veut ponctuellement éviter l'arret du moteur, on garde le pied sur l'embrayage…)

 

Bref, j'ai hésité à attendre la plateforme SkyActiv-X de Mazda, mais d'ici à ce qu'elle soit dispo en concession, on sera probablement en 2019. Et à ma grande surprise, l'actuelle Mazda3 ne m'a pas semblé dotée d'un chassis incisif.

Livraison le 28 ou le 29 juin (c'est une voiture de démo, pas complètement neuve, donc, pas eu le choix de la couleur, sniff, moi qui fustige les bagnoles grisatres… mais bon, l'offre m'a rendu raisonnable. Comme dirait ma mère: quand on est au volant, on ne voit plus la couleur de la peinture :)), c'est dur d'attendre!

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Salut tout le monde!

 

Je débarque ici, car, après avoir écumé les concessionnaires (sauf les allemands), et après quelques essais, me voilà titulaire d'un bout de papier à en-tête "Honda" :)

 

J'ai lu pas mal de pages, pas toutes j'avoue :)

D'ailleurs, il a été récemment mentionné la V40: elle a fait partie de mon carré de finalistes, et j'en ai essayé une (T3-CVT 150ch essence).

En qualité perçue, je n'ai pas le même avis: la console centrale de la planche de bord est plastoc lisse noire, ça m'a franchement dérangé dans une voiture aussi cher (R-Design).

Les sièges sont top, hyper ergonomiques, les meilleurs que j'ai essayé.

Tout le reste est à jeter.

La CVT: comptez une seconde pleine entre le moment où on tape dans l'accélérateur et ça commence à mouliner. Le vendeur me dit que c'est un coup à prendre, baahhhh... non, sans façon.

Et j'ai compris pourquoi Honda a éjecté le stop and start des CVT: dans la Volvo, le moteur s'arrête en 3 à 5 secondes environ après l'arrêt de la voiture. Je vous laisse imaginer l'agrément quand on attend à un rond point, d'autant que, sur une CVT, ce n'est pas comme une BVM, il n'y a pas le temps de débrayer et passer la 1ère pour démarrer: ça fait donc un temps mort (et au passage, sur une BVM, quand on veut ponctuellement éviter l'arret du moteur, on garde le pied sur l'embrayage…)

 

Bref, j'ai hésité à attendre la plateforme SkyActiv-X de Mazda, mais d'ici à ce qu'elle soit dispo en concession, on sera probablement en 2019. Et à ma grande surprise, l'actuelle Mazda3 ne m'a pas semblé dotée d'un chassis incisif.

Livraison le 28 ou le 29 juin (c'est une voiture de démo, pas complètement neuve, donc, pas eu le choix de la couleur, sniff, moi qui fustige les bagnoles grisatres… mais bon, l'offre m'a rendu raisonnable. Comme dirait ma mère: quand on est au volant, on ne voit plus la couleur de la peinture :)), c'est dur d'attendre!

 

Bienvenue au club... :jap:

Quel modèle tu as pris ?

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Celle que personne ne veut :D : une 4 portes

En 1.5 CVT Exclusive gris acier / intérieur ivoire

 

En fait, mon dilemme était que j'ai ponctuellement besoin d'un attelage, et je voulais le 1.5l, et j'ai vraiment apprécié la CVT, à ma grande surprise d'ailleurs. Donc, en 5 portes, il n'y avait que la finition Prestige de possible. Ou Executive ou Exclusive en 4 portes.

Du coup, neuve, je ne pouvais me permettre que la 4 portes Executive.

 

Dès la C4 vendue, je n'avais du coup plus à gérer une reprise (qui de toute façon était mauvaise mais rien de surprenant) j'ai commencé à chercher les bonnes affaires un peu plus librement.

Ce qui a été difficile, c'est que j'avais trouvé exactement celle que je voulais, c'est à dire noire burgundy en Aquitaine. Avril 2017, voiture de démo/direction, environ 6000km.

Mais… j'ai trouvé peu après celle que j'achète à <10km de chez moi. Et, après négociation, coûte 350€ de plus (avant de compter l'aller retour train et 500km) pour… une fin mars 2018 2900km.

D'où l'impasse sur ce noir surprenant, j'aurais été bête de me focaliser là dessus. D'autant que

- c'est toujours un petit bonus pour les révisions d'être client de la concession (priorité)

- le vendeur m'a rappelé samedi dernier pour me vendre 200€ l'extension de garantie 24/24 de 2 ans. Ce qui m'a paru « non refusable » ;)

 

 

En contrepartie, comme elle est jeune, je ne peux l'avoir que la veille de mes vacances, car le délai minimum de conservation de la carte grise n'est pas écoulé.

 

Edit: je suis resté sur la 4 portes car, la 5 portes Prestige est quasi impossible à dénicher. Il y a celle que j'ai essayé (je n'ai su qu'après qu'elle était en vente) mais plus cher de plus de 1000€ et le gris clair avec la calandre chrome, avec ma compagne, on n'y arrivait vraiment pas. 4 portes, c'est plus dur à vivre, mais, quand on a vu les 2 carrosseries cote à cote dans le showroom, sachant que, à la base, je suis fan des grands coupés, bahhh je ne sais pas, on l'a trouvé plus élégante, plus racée, pas forcément moins sportive si on met les tapettes à mouche ( :D ) de la 5 portes de coté

D'ailleurs, quelqu'un a déjà vu le becquet du kit sport en vrai?

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La 4 portes est indéniablement plus sobre que la 5 portes qui, en 1.5 l sport, est tout de même très kéké: d'un côté on a l'attelage, de l'autre le hayon, après, on peut faire comme moi un blocage parce qu'on ne peut rien déménager sans hayon, et ce qui est du même ordre que la vraie roue de secours que j'avais exigée sur ma voiture actuelle, qui réduit le coffre d'autant, et qui n'a jamais servi.

 

Peut-être ai-je eu tort, la 4 portes est vraiment une très belle voiture là où la 5 portes, dans la tradition Civic, casse les codes.

 

Mais il ne faut pas voir que ce qui fâche (dont la longueur démesurée du véhicule si on habite ou travaille en ville): le coffre est réellement immense, alors que celui des 5 portes sport est tout juste raisonnable du fait de l'échappement central.

 

Quand la prise en charge de la garantie supplémentaire s'arrêtait-elle?

 

Il me semblait que c'était fin juin, et j'en ai bénéficié gratuitement sans rien demander (commande du 29 mai)

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5 portes Prestige impossible à dénicher ?! je vais vendre la mienne au dessus de son prix d'achat alors !

Nan je divague ! ça me surprend un peu car quand j'ai cherché ce modèle, il y en avait une douzaine à vendre en France; mais c'étaient des véhicules de démo printemps 2017 qui on sans doute été vendus depuis. J'avais d'emblée écarté les modèles Sport à cause d'un coffre réduit et de l'impossibilité d'un attelage, et je m'en félicite. Je suis d'ailleurs toujours surpris que le marketing ait pu sacrifier les aspects pratiques pour les remplacer par un échappement central qui fait même pas illusion (au 1er coup d'oeil on voit que c'est pas celui de la Type R)

Concernant le gris clair et le chrome, c'est vrai que ça tranche pas vraiment. Si j'avais pu l'avoir en bleu j'aurais été comblé. Mais je dois avouer que quand je l'ai choisie, j'aimais bien le look mais la trouvais un tantinet tape à l'oeil. Aujourd'hui je m'y suis fait, d'autant que les nouveaux modèles de la concurrence ne le sont pas moins. Et je la trouve donc de plus en plus craquante. C'est bon signe !

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La 4 portes est indéniablement plus sobre que la 5 portes qui, en 1.5 l sport, est tout de même très kéké

 

Je ne trouve pas la 5 portes spécialement kéké. Clivante, oui, mais kéké… en tout cas j'aime bien la finition sport+. Juste les « moustaches » du bouclier avant, qui existent également en option sur la 4 portes: c'est hyper discret, mais je ne crois pas avoir vu une sport qui n'ai pas frotté une moustache :D

 

Perso, je préfère une voiture clivante qu'une voiture au dessin le plus insipide possible pour ne froisser personne. Typiquement, les dernières Mégane, les berlines Renault / vW/ … sérieux, ça a une âme?

 

on peut faire comme moi un blocage parce qu'on ne peut rien déménager sans hayon, et ce qui est du même ordre que la vraie roue de secours que j'avais exigée sur ma voiture actuelle, qui réduit le coffre d'autant, et qui n'a jamais servi.

 

Alors là, par contre, pendant 7 ans je n'ai pas touché la roue de secours de la C4, jusqu'au jour où je me suis fait serrer contre un trottoir: trou de 4cm² sur le flanc.

Puis, pendant 2 ans, 3 crevaisons dont une en vacances: hé bien je peux te garantir que c'est très très très agréable d'avoir une roue normale dans le coffre, pas besoin de courir trouver un garagiste (en plus, mon beau-père est mécano, donc, je ne paye pas les réparations ^^)

 

Pour le hayon, je me suis même rendu chez un concessionnaire avec un mètre, pour savoir si mon boardbag passerait (et ça passe à moins de 5cm près), effectivement, ça m'inquiète un peu.

 

Mais il ne faut pas voir que ce qui fâche (dont la longueur démesurée du véhicule si on habite ou travaille en ville): le coffre est réellement immense, alors que celui des 5 portes sport est tout juste raisonnable du fait de l'échappement central.

 

Ah bah la 4 portes n'est pas non plus un choix par défaut, juste un choix un peu moins raisonnable :D

 

Quand la prise en charge de la garantie supplémentaire s'arrêtait-elle?

 

Il me semblait que c'était fin juin, et j'en ai bénéficié gratuitement sans rien demander (commande du 29 mai)

C'est une autre promo que la pub en cours, je crois que ce n'était que pour les journées portes ouvertes.

 

5 portes Prestige impossible à dénicher ?! je vais vendre la mienne au dessus de son prix d'achat alors !

 

Actuellement sur LaCentrale: 8 Prestige, les premières sont à 25900€ mais 12500 et 19900km. Ce sont donc des voitures qui commencent à avoir un peu de vécu.

Et 30 4 portes Exclusive (quelques Executive sont mal classées, bravo les pros!!! :q ) dont la première est à 22900€ pour 17000km

 

C'est pour ça que je disais que personne n'en veut: en fait, les 4 portes tiennent nettement moins bien la cote, en tout cas sur le cas particulier des ventes de 1 an et moins.

 

Je suis d'ailleurs toujours surpris que le marketing ait pu sacrifier les aspects pratiques pour les remplacer par un échappement central qui fait même pas illusion (au 1er coup d'oeil on voit que c'est pas celui de la Type R)

La fonction sacrifiée sur l'autel du style ;)

Je ne pense pas que l'idée eût été de faire une copie low cost de la TypeR. C'est, à mon appreciation, un peu plus le revival d'une TypeS

 

Concernant le gris clair et le chrome, c'est vrai que ça tranche pas vraiment. Si j'avais pu l'avoir en bleu j'aurais été comblé. Mais je dois avouer que quand je l'ai choisie, j'aimais bien le look mais la trouvais un tantinet tape à l'oeil. Aujourd'hui je m'y suis fait, d'autant que les nouveaux modèles de la concurrence ne le sont pas moins. Et je la trouve donc de plus en plus craquante. C'est bon signe !

 

Ah oui, ma compagne aurait adoré que j'en trouve une en bleue, j'avoue que sur la 4 portes, ça aurait eu un petit côté irrespectueux-sport chic, mais visiblement, en VD, Honda n'en n'a pas proposé :D

Idem, j'ai été surpris de voir que le configurateur propose désormais le rouge rallye sur la 4 portes: je suis persuadé que c'est nouveau, mais peut-être me fais-je une fausse idée, mais il m'avait semblé que la couleur de série était le blanc (maintenant, il y a les 2)

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Salut tout le monde!

 

Je débarque ici, car, après avoir écumé les concessionnaires (sauf les allemands), et après quelques essais, me voilà titulaire d'un bout de papier à en-tête "Honda" :)

 

J'ai lu pas mal de pages, pas toutes j'avoue :)

D'ailleurs, il a été récemment mentionné la V40: elle a fait partie de mon carré de finalistes, et j'en ai essayé une (T3-CVT 150ch essence).

En qualité perçue, je n'ai pas le même avis: la console centrale de la planche de bord est plastoc lisse noire, ça m'a franchement dérangé dans une voiture aussi cher (R-Design).

Les sièges sont top, hyper ergonomiques, les meilleurs que j'ai essayé.

Tout le reste est à jeter.

La CVT: comptez une seconde pleine entre le moment où on tape dans l'accélérateur et ça commence à mouliner. Le vendeur me dit que c'est un coup à prendre, baahhhh... non, sans façon.

Et j'ai compris pourquoi Honda a éjecté le stop and start des CVT: dans la Volvo, le moteur s'arrête en 3 à 5 secondes environ après l'arrêt de la voiture. Je vous laisse imaginer l'agrément quand on attend à un rond point, d'autant que, sur une CVT, ce n'est pas comme une BVM, il n'y a pas le temps de débrayer et passer la 1ère pour démarrer: ça fait donc un temps mort (et au passage, sur une BVM, quand on veut ponctuellement éviter l'arret du moteur, on garde le pied sur l'embrayage…)

 

Bref, j'ai hésité à attendre la plateforme SkyActiv-X de Mazda, mais d'ici à ce qu'elle soit dispo en concession, on sera probablement en 2019. Et à ma grande surprise, l'actuelle Mazda3 ne m'a pas semblé dotée d'un chassis incisif.

Livraison le 28 ou le 29 juin (c'est une voiture de démo, pas complètement neuve, donc, pas eu le choix de la couleur, sniff, moi qui fustige les bagnoles grisatres… mais bon, l'offre m'a rendu raisonnable. Comme dirait ma mère: quand on est au volant, on ne voit plus la couleur de la peinture :)), c'est dur d'attendre!

 

 

Masel Tov !

 

Des photos et un retour quand tu l'auras ?

 

Elle a combien de kms ?

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Celle que personne ne veut :D : une 4 portes

En 1.5 CVT Exclusive gris acier / intérieur ivoire

 

En fait, mon dilemme était que j'ai ponctuellement besoin d'un attelage, et je voulais le 1.5l, et j'ai vraiment apprécié la CVT, à ma grande surprise d'ailleurs. Donc, en 5 portes, il n'y avait que la finition Prestige de possible. Ou Executive ou Exclusive en 4 portes.

Du coup, neuve, je ne pouvais me permettre que la 4 portes Executive.

 

Dès la C4 vendue, je n'avais du coup plus à gérer une reprise (qui de toute façon était mauvaise mais rien de surprenant) j'ai commencé à chercher les bonnes affaires un peu plus librement.

Ce qui a été difficile, c'est que j'avais trouvé exactement celle que je voulais, c'est à dire noire burgundy en Aquitaine. Avril 2017, voiture de démo/direction, environ 6000km.

Mais… j'ai trouvé peu après celle que j'achète à <10km de chez moi. Et, après négociation, coûte 350€ de plus (avant de compter l'aller retour train et 500km) pour… une fin mars 2018 2900km.

D'où l'impasse sur ce noir surprenant, j'aurais été bête de me focaliser là dessus. D'autant que

- c'est toujours un petit bonus pour les révisions d'être client de la concession (priorité)

- le vendeur m'a rappelé samedi dernier pour me vendre 200€ l'extension de garantie 24/24 de 2 ans. Ce qui m'a paru « non refusable » ;)

 

 

En contrepartie, comme elle est jeune, je ne peux l'avoir que la veille de mes vacances, car le délai minimum de conservation de la carte grise n'est pas écoulé.

 

Edit: je suis resté sur la 4 portes car, la 5 portes Prestige est quasi impossible à dénicher. Il y a celle que j'ai essayé (je n'ai su qu'après qu'elle était en vente) mais plus cher de plus de 1000€ et le gris clair avec la calandre chrome, avec ma compagne, on n'y arrivait vraiment pas. 4 portes, c'est plus dur à vivre, mais, quand on a vu les 2 carrosseries cote à cote dans le showroom, sachant que, à la base, je suis fan des grands coupés, bahhh je ne sais pas, on l'a trouvé plus élégante, plus racée, pas forcément moins sportive si on met les tapettes à mouche ( :D ) de la 5 portes de coté

D'ailleurs, quelqu'un a déjà vu le becquet du kit sport en vrai?

 

 

 

Je suis sur que tu ne regretteras pas !

 

Et puis je trouve que la 4 portes intérieur ivoire a une réelle identité et un réel charme . Genre père de famille élégant et raffiné là où la 5 portes fait plus mal élevée selon moi

 

Les deux ont un véritable intérêt , et une extension de garantie presque cadeau comme tu l'as dis , ça ne se refuse pas !

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Invité §djb682fh

Ça peut être sympa en été mais je comprends qu'il soit un peu réticent... :p

MERCI a toi ;)

si les rossignols continuent je vais peut être sortir la scie sauteuse.

L accueil pour la première fois a été plus froid chez mon concess.....je me suis entendu dire un truc pas croyable:"ce qui est embêtant c est que c est pour notre pomme,ça nous coute cher tous ces grincements".J ai juste alluciné.

J ai pas renchéri,ça servais a rien mais bon ça fait pas forcément plaisir et c est pas utile ce genre de reflexion.

j ai franchement pas envie de partir de chez honda,mais j en suis a un point ou je ne supporte plus tous ces bruites de mobilier...Trop c est trop.

Je me suis même posé la question de reprendre la même sans le toit ouvrant...car c est lui,ce foutu toit ouvrant qui est la source de tous mes bruits.Le forum civicx.com est innondé du sujet "rattle noises" et qui ne parlent que de ce problème.Honda n a rien changé sur ses chaines de production.Le problème est répété pour toutes les civic x vendues a ce jour.

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En fait la civic parfaite n'existe donc pas.

 

Il me faudrait une 5 portes car hayon quasiment indispensable pour une famille de 4.

Après j'aimerais le moteur 1.5 i-vtec mais pas spécialement avec une version sport qui diminue le volume du coffre et empêche la possibilité d'attelage. Cela ferait aussi donc moins keke pour un presque cinquantenaire.

J'évite la finition privilège qui va me coûter cher pour plein d'équipement qui me serviront à rien.

 

Mr Honda , c est possible ?

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A l'usage tous les équipements des versions hautes m'apparaissent bien utiles. Les phares croisement/route automatiques, l'alerte de franchissement de file (sur 4 voies), le maintien auto sur la file, l'arrête d'urgence automatique etc sont peut-être pas indispensables mais je les regrette pas. Et niveau sécurité je suis sûr qu'ils réduisent le risque d'accident. Dans ma vie de conducteur l'arrêt d'urgence automatique m'aurait évité 2 petites collisions (dont une avec une 307 banalisée de CRS qui eux étaient en tenue et pas commodes !)

Je n'ai pas expérimenté la version tissu mais le cuir très souple est bien agréable. Autant d'équipements qui de plus boosteront la revente.

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Des photos et un retour quand tu l'auras ?

 

Elle a combien de kms ?

 

Pas de soucis, mais il faudra attendre un peu: si on ne peut pas avancer la livraision de 24 heures, je l'aurai la veille de mon départ en vacances… autant dire que le soir sera consacré au chargement de la soute (et finir le max de taff qui doit être fini à cette date au boulot… vais pas partir tôt…) :)

 

Elle aura environ 2900km. Ce qui, en un peu plus de 2 mois, est pas mal, mais raisonnable pour une voiture de démo (en gros, elle ne roule plus depuis le début du mois, le directeur commercial est parti en vacances en rentrant avec la voiture chez lui… ils sont pas mal chez Japauto, pour la dispo des essais :) )

 

Et puis je trouve que la 4 portes intérieur ivoire a une réelle identité et un réel charme . Genre père de famille élégant et raffiné là où la 5 portes fait plus mal élevée selon moi

 

Ne me dis pas ça :beuh: , je suis un vieux « célibataire » (disons seul sous mon toit mais parce que ma compagne n'a pas trop le choix encore pendant quelques temps, pour s'occuper de sa mère entres autres) sans enfants.

Donc, à la base, approchant la quarantaine de façon délurée ^^

(cela dit, j'ai renoncé à une pure sportive également parce que, si je veux me faire plaisir mécaniquement, j'ai mes motos. Le début de la raison? :calimero: )

 

Les deux ont un véritable intérêt , et une extension de garantie presque cadeau comme tu l'as dis , ça ne se refuse pas !

 

C'est clair. Et j'ajouterais que, si Honda nous avait proposé la 3 portes, je signais sans me poser la moindre question sur l'existence d'une autre carrosserie.

Mais il y a nettement moins de différences entre les 3 et 5 portes, qu'il y en a avec la 4 portes et sa soute à bagages gigantesque pour ce type de voitures.

 

En fait la civic parfaite n'existe donc pas.

 

Il me faudrait une 5 portes car hayon quasiment indispensable pour une famille de 4.

Après j'aimerais le moteur 1.5 i-vtec mais pas spécialement avec une version sport qui diminue le volume du coffre et empêche la possibilité d'attelage. Cela ferait aussi donc moins keke pour un presque cinquantenaire.

J'évite la finition privilège qui va me coûter cher pour plein d'équipement qui me serviront à rien.

 

Mr Honda , c est possible ?

 

Hé oui, tu as le même dilemme que moi, en remplaçant la famille par des bagages sportifs envahissant.

Sinon, pour ajuster le budget, tu ne peux pas faire comme moi, une voiture de démo? Perso, par rapport à une offre commerciale sur une 4 portes Executive neuve, j'ai une Exclusive récente pour moins cher.

Après, bon, c'est une occase récente, mais une occase quand même, et on prend ce qui vient (cela dit, l'avantage avec les asiatiques, c'est que on peut comparer très facilement les voitures en vente, puisque pratiquement rien est en option, à part la couleur :) Donc, plus facile de tomber sur la configuration souhaitée)

 

A l'usage tous les équipements des versions hautes m'apparaissent bien utiles. Les phares croisement/route automatiques, l'alerte de franchissement de file (sur 4 voies), le maintien auto sur la file, l'arrête d'urgence automatique etc sont peut-être pas indispensables mais je les regrette pas. Et niveau sécurité je suis sûr qu'ils réduisent le risque d'accident.

 

Cela dit, ce que tu décris est dispo dans les niveaux inférieurs de finition. La Prestige apporte essentiellement le cuir, le toit ouvrant, la recharge par induction du téléphone, et… ?

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Cela dit, ce que tu décris est dispo dans les niveaux inférieurs de finition. La Prestige apporte essentiellement le cuir, le toit ouvrant, la recharge par induction du téléphone, et… ?

Et... je me rappelle plus :ange:

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Invité §Ano143qY

Haaa ce toit ouvrant...

Suite à l’intervention de la concess ils ont réglé la moitié du pb. J’avais du bruit en position fermée et ouverte mais pas entrebâillée. Maintenant seule la position fermée claque. On progresse mais c pas encore cela.

 

Eu la concess hier au phone, apres contact avec paris, ces derniers conseillent le changement de tout le ciel de toit. Pas convaincu mais bon..

Je vais essayer d’être present ce jour là. Pour tester avant le remontage. Le ciel enlevé ont doit pouvoir voir ce qui claque. C pas possible.

 

Si au moins cela avait été l’inverse après la premiere intervention : bruit quand ouvert et pas en position fermée, j’aurais laissé tomber, le bruit du vent couvrant assez facilement le rossignol. Mais malheureusement... A suivre donc.

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Invité §bmw807oC

Ca va faire presqu un an que j ai ma Civic sedan en noir burgundy et intérieur beige, et je ne me lasse pas de cette configuration.

 

Et a chaque fois que je pars en vacances ou en week end je me rejouis de la taille du coffre.

 

J aurais bien pris Argent Acier en cuir beige, plus facile d entretien comme couleur. J ai vu la sedan en Argent Astral et Bleu Sport, deux couleurs qui lui vont bien egalement.

 

Le seul reproche au bout de 20.000kms c est la garde au toit un peu juste pour les grands.

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En fait la civic parfaite n'existe donc pas.

 

Il me faudrait une 5 portes car hayon quasiment indispensable pour une famille de 4.

Après j'aimerais le moteur 1.5 i-vtec mais pas spécialement avec une version sport qui diminue le volume du coffre et empêche la possibilité d'attelage. Cela ferait aussi donc moins keke pour un presque cinquantenaire.

J'évite la finition privilège qui va me coûter cher pour plein d'équipement qui me serviront à rien.

 

Mr Honda , c est possible ?

Pareil :sol:

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Ca va faire presqu un an que j ai ma Civic sedan en noir burgundy et intérieur beige, et je ne me lasse pas de cette configuration.

 

[…]

 

J aurais bien pris Argent Acier en cuir beige, plus facile d entretien comme couleur.

 

 

Arf, j'aurais voulu ce noir burgundy, et je vais en avoir une acier justement :D

Les reflets violine sont visibles ou est-ce anecdotique?

Quand tu parles d'entretien, c'est le detailing qu'impose une robe noire nacrée?

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