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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Ano710CR

les mises à jour se font via l'ordi et l'application garmin connect... donc pas besoin d'aller chez honda pour faire la MAJ

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Invité §han053tx

La période de MAJ gratuite est non pas de 5 ans mais de 4 ans à raison d'une cartographie par an, alors que la périodicité peut varier d'une fois par trimestre à une fois par semestre pour les GPS Garmin autonomes.

 

Les MAJ payantes sont ensuite à la discrétion non pas de Garmin mais du concessionnaire, comme pour tout matériel OEM; je n'ai pas l'information pour Honda, mais on lit ici ou là qu'elle peut atteindre 80 à 200€ selon les constructeurs: on a alors plus vite fait à échéance d'acheter un GPS indépendant (c'est à peu près en zone haute le prix d'un Garmin Drive Smart 61 qui est très performant).

 

Les MAJ Garmin s'effectuent via un logiciel dédié, Garmin Express (et qui marche quand il a le temps); elles nécessitent de les faire sur son PC via une clé USB de 16 GO.

 

Ce logiciel reconnaît le ou les dispositifs que vous avez inscrits: en clair, dès que Honda est reconnu et que le délai est dépassé, la MAJ deviendra impossible.

 

Il y a très certainement des MAJ piratables (mais leur sécurité n'est pas un bon plan) ou un autre plan B si on possède un autre dispositif Garmin indépendant, mais ces manipulations, décrites sur les forums spécialisées GPS sont au minimum très complexes à mettre en oeuvre, puisqu'elles passent par télécharger les fichiers au format approprié, y modifier ce qui a lieu de l'être, et surtout à outrepasser les permissions Honda Connect qui chapeaute tout ce qui peut ou non être installé dans le système.

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Invité §han053tx

Le commercial que je vous rappelle avoir titillé sur le WLPT me dit ce jour que de nouvelles informations lui sont parvenues aux termes desquelles il n'y aura pas de modification du malus écologique sur la gamme Honda en 2018.

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Je n'ai aucun souci avec Garmin Express: les mises à jour de mes GPS de sport sont fréquentes et tout fonctionne impeccablement. J'utilise aussi Garmin Connect qui me permet de stocker et analyser toutes mes sorties (VTT surtout), mais ça m'étonnerait que celles faites avec la voiture y soient répertoriées !

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Mon ordinateur bord affiche plus de 10l quand :

 

- je fais le plein,

- remets a zero l ordinateur de bord,

- et roule dans Paris intra muros.

 

Depuis les temperatures estivales et les pneus ete je suis a 7l regulierement.

 

Il est possible qu inconsciemment je roule plus calmement qu avant : je profite de la CVT, je regarde le prix de l essence...

 

Bonjour à tous et à toi Bmwisteenherbe, rassure toi mais avec des thermogommes ta conso augmente beaucoup (10à15%) /pneus normaux ce qui est normal car les pneus Hiver ont tendance à plus coller sur le bitume il en est de même avec mon HRV de 6,4, je monte à 7,5 idem pour ma fille sur Grenoble avec sa Jazz 1,4 de 2005 de 5L à 6L, il y a aussi les temps de Chauffe le matin à prendre en considération plus long en Hiver (normal) Idem sur notre CR-Z Hy (BM6v) ;) (Conso instantanée aprés la chauffe sur le TDB 29L/100 :??: ) pour tomber à 7,5 de moyenne après trajet court 15km

 

Si mes explications peuvent te rassurer et ce, même si tu roules calmement avec la CVT qui est un peu faite pour la ville, pratique, bonne route avec ta Civic :jap:

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Le commercial que je vous rappelle avoir titillé sur le WLPT me dit ce jour que de nouvelles informations lui sont parvenues aux termes desquelles il n'y aura pas de modification du malus écologique sur la gamme Honda en 2018.

 

 

Eh bien si ton commercial ne c'est pas planté, c'est le scoop du mois.

Je vais pouvoir commander tranquillement et attendre la livraison de septembre de ma concession.

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Eh bien si ton commercial ne c'est pas planté, c'est le scoop du mois.

Je vais pouvoir commander tranquillement et attendre la livraison de septembre de ma concession.

 

Je pense qu'il serait plus sage d'attendre d'avoir plusieurs retours identiques sur la question, plutôt que de s'appuyer sur l'avis d'un seul concessionnaire... :oui:

 

Nous avons entendu tellement d'infos contradictoires jusqu'à présent, qu'il vaut mieux ne pas trop se précipiter, ni se réjouir trop vite... :jap:

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Invité §han053tx

-Sur WLTP:

J'ai aussi évoqué précédemment que, en cas d'augmentation, le concessionnaire avait assuré la prendre à sa charge.

Dans ces conditions, il n'a pas de raison de revenir vers moi pour me dire qu'augmentation il n'y aura pas en 2018 si ce n'était pas vrai.

Cette déclaration me laisse toutefois songeur: la probabilité mathématique que tous les modèles Honda aient une valeur WLTP convertie qui épouse exactement la valeur NEDC actuelle est tellement faible qu'il y a forcément un loup; une hypothèse serait que les valeurs NEDC actuelles sont en fait déjà des valeurs WLTP corrigées, mais ce qui pose le loup du loup, puisqu'il me semble illégal de procéder de la sorte jusqu'au 1er septembre.

 

-Sur les GPS

Je rappelle que y compris les modèles autonomes, selon leur prix, ne sont pas dotés de toutes les fonctionnalités que l'on serait en droit d'en attendre (mise à jour cartographique, zones de danger et alertes de circulation à vie) et que, quand bien même serait-ce le cas qu'ils ne sont jamais à jour.

De nouvelles règles de circulation déjà anciennes ne sont pas mises à jour depuis au moins des mois (j'ai eu le cas en voulant accéder aux remparts à Antibes le mois dernier), tandis que des radars fixes eux aussi relativement anciens ne sont pas signalés (par exemple A6 et A7).

Concernant les "zones de danger aléatoire", elles reposent évidemment sur le retour d'information des utilisateurs, et sont elles aussi forcément limitées: soit, comme Tom Tom (dont d'ailleurs, bretelles et pantalon, les alertes peuvent être intégrées à Garmin), il s'agit de l'historique de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours à tel endroit, et devenant tellement verbeux que c'est inexploitable, soit, (et ce sera le même problème avec Waze ou ce que vous voulez), on part du principe que l'utilisateur a vu et rapporté tous les radars de chantier, les endroits où nos amies les bêtes se cachent de mieux en mieux et les radars embarqués, et c'est évidemment totalement impossible.

Ajoutons en cerise au gâteau que, sauf là aussi manipulation un peu complexe sur les permissions, Honda Connect va vous virer tout applicatif que vous aurez installé dès lors que le frein à main sera déconnecté.

 

 

-Sur Garmin en particulier.

Les mise à jour VTT, je ne les connais pas, sont peut-être plus simples s'agissant de zones géographiques limitées.

La mise à jour "Europe de l'Ouest", c'est une autre question: elle pesait historiquement autour de 2 GO à partir de serveurs pas forcément accessibles en continu et surchargés le reste du temps, en résultant un temps de téléchargement pouvant atteindre 48h (en ADSL).

La situation s'est compliquée du fait que les cartes ont assez récemment pris du ventre et pèsent maintenant 4 GO divisés en 2 fichiers (Europe Nord et Sud) pour une raison non seulement de téléchargement mais d'informatique pure: tout ce qui dépasse 2 GO n'est pas lu en FAT32, attention si vous transitez par votre PC ou une clé USB.

Le hic, c'est que certains modèles Garmin (déjà chargés de cartes et autres informations) sont loin d'avoir la place disponible ou en sont à la limite: en tel cas de figure, la mise à jour charge seulement Europe du Nord (en allemand, finnois ou ce que vous voulez) et vous vire le reste, que l'on ne récupère qu'au prix de manipulations parfois compliquées.

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Invité §han053tx

J'oubliais, sur les GPS.

 

Je suis en train de faire une MAJ Garmin Express sur mon GPS autonome, n'oubliez pas de faire de même quel que soit votre appareil embarqué ou non (vous savez, l'histoire des 80 km/h), la dernière version de MAJ est 2019.10.

 

Comme d'habitude, elle prend des heures et affecte les ressources de mon PC qui en est pourtant très correctement pourvu (ça fait une heure que ça me dit qu'il reste 2 heures).

 

Mais ce que je voulais vous relater, c'est le deuxième effet kiss cool: contrairement aux anciens appareils, les nouveaux modèles Garmin ne rechargent pas quand on relie un câble USB au PC (en l'occurrence celui qui sert à faire reconnaître l'appareil par Garmin Express et faire les téléchargements): même avec une batterie pleinement chargée au préalable sur prise allume cigares de la voiture, on vit dangereusement si le téléchargement s'éternise...

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Invité §Yff744xy

 

Eh bien si ton commercial ne c'est pas planté, c'est le scoop du mois.

Je vais pouvoir commander tranquillement et attendre la livraison de septembre de ma concession.

 

 

Vu sur Auto-Plus.

Le malus sera appliqué en janvier 2019.

Jusque là, rien de plus.

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Bon en tout cas, je viens de faire la màj du gps de la Civic, ce qui est une 1ère pour moi (pour le gps en monte d'origine s'entend). Donc tout lieu d'être satisfait, car jusqu'à présent sur tous les véhicules que j'ai eus ce n'était possible qu'en concession et moyennant finances.

La manip est assez simple pour peu qu'on soit familiarisé avec l'environnement Garmin:

1- Brancher une clé USB de 16Go au moins sur un des ports USB de la voiture (n'importe lequel)

2- Dans le menu Paramètres de la Nav, rechercher les infos du GPS et demander une màj: c'est à ce moment que le GPS embarqué dans la voiture inscrit sur la clé les infos qui permettront de télécharger la màj; sans cette phase, Garmin Express ne fera aucun téléchargement

3- Retirer la clé pour la brancher sur l'ordi (dans mon cas un produit à la pomme)

4- Lancer Garmin Express qui identifie alors la clé comme un nouvel appareil Garmin, à ajouter dans Garmin Express

5- Le cas échéant, il indique qu'il existe une màj et propose de la télécharger

6- Le téléchargement dure 4 plombes (chez moi) mais se déroule sans anicroches (7.45 Go téléchargés au total)

7- Ejecter la clé et la remettre dans la voiture; retourner dans le menu précédent, et là miracle, le gps détecte une màj et l'installe en 15' environ; c'est terminé.

 

Avouez que c'est pas la mer à boire et comme c'est gratuit....

Dommage que la carte enregistrée sur la clé ne soit pas vue par Basecamp, ce qui aurait pu être intéressant (Basecamp est une appli Garmin de sauvegarde et modif de traces, de visualisation cartes etc... c'est une daube mais là n'est pas le sujet).

 

PS: en FAT32 la limite de taille d'un fichier est 4Go.

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Je suis passé en concession voir une sport plus de couleur noir. J'ai été un peu déçu par la qualité interieur des plastiques et des tissus des sièges.

 

Cependant après être passé chez Volvo voir une V40, j'ai pas trouvé que c'était beaucoup mieux. L'intérieur me semble faire un petit peu vieillot.

 

Donc la Civic reste dans la course pour mon futur achat. Il est vrai que je voie pas beaucoup de concurrence à ce niveau de prix avec un moteur de 180 ch.

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Invité §han053tx

Personnellement, les 182 ch, je m'en tape un peu (il paraît d'ailleurs qu'on ne ressent pas à la conduire qu'il y en a tant que ça).

 

Mais je voulais de l'essence, avec au moins 150 ch (ce que j'ai en ce moment), et il n'y a plus foule de modèles dans ce segment.

 

En ajoutant que je la voulais plutôt habitable dans la catégorie et avec un coffre pas trop petit, le rapport prix/équipement finalement assez favorable (il y a tout un tas de gadgets alors que seules les aides à la conduite m'intéressent vraiment, mais bon...) fait le reste.

 

La V40 a un coffre rédhibitoire (335l), comme d'habitude dans les marques dites "premium" elle est plus chère que la Civic dans sa version de base à poil ou presque, et il ne faut pas trop compter sur la négociation.

 

Des concurrents plus sérieux dans ce format seraient la nouvelle Focus (mais j'en sors), ou pourquoi pas la Mazda 3 ou la nouvelle Astra, mais qui est un peu tristounette.

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Perso, sortant d'une Subaru XV 150 ch CVT, je trouve que le 182 ch de la Civic est très nettement au dessus, question efficacité et sensations, et aussi disponibilité à régimes bas et moyens (merci le turbo). Ce qui m'a fait ne pas reprendre une 7ème Sub est le coffre trop petit de la XV et les tarifs hors de portée du Forester ou de l'Outback. Evidemment avec la Civic j'ai fait l'impasse sur la garde au sol et les 4 RM.

L'idéal pour moi: le 182 ch et la CVT Honda sur un chassis SUV Sub....

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Bon en tout cas, je viens de faire la màj du gps de la Civic, ce qui est une 1ère pour moi (pour le gps en monte d'origine s'entend). Donc tout lieu d'être satisfait, car jusqu'à présent sur tous les véhicules que j'ai eus ce n'était possible qu'en concession et moyennant finances.

La manip est assez simple pour peu qu'on soit familiarisé avec l'environnement Garmin:

1- Brancher une clé USB de 16Go au moins sur un des ports USB de la voiture (n'importe lequel)

2- Dans le menu Paramètres de la Nav, rechercher les infos du GPS et demander une màj: c'est à ce moment que le GPS embarqué dans la voiture inscrit sur la clé les infos qui permettront de télécharger la màj; sans cette phase, Garmin Express ne fera aucun téléchargement

3- Retirer la clé pour la brancher sur l'ordi (dans mon cas un produit à la pomme)

4- Lancer Garmin Express qui identifie alors la clé comme un nouvel appareil Garmin, à ajouter dans Garmin Express

5- Le cas échéant, il indique qu'il existe une màj et propose de la télécharger

6- Le téléchargement dure 4 plombes (chez moi) mais se déroule sans anicroches (7.45 Go téléchargés au total)

7- Ejecter la clé et la remettre dans la voiture; retourner dans le menu précédent, et là miracle, le gps détecte une màj et l'installe en 15' environ; c'est terminé.

 

Avouez que c'est pas la mer à boire et comme c'est gratuit....

Dommage que la carte enregistrée sur la clé ne soit pas vue par Basecamp, ce qui aurait pu être intéressant (Basecamp est une appli Garmin de sauvegarde et modif de traces, de visualisation cartes etc... c'est une daube mais là n'est pas le sujet).

 

PS: en FAT32 la limite de taille d'un fichier est 4Go.

. :jap:

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Invité §Alm784Yl

Je suis alles ce matin essayer une premium. J ai apprs qu ils ont remplace la courroie chaine par une courrie cilicone... Gain de poids mais a remplacer ds le futur... Qqu un aurait une idee du prix sur civic 1.0 svp? Le concessionnaire a pas trop voullu s'aventurer lol mercciiii

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Je suis alles ce matin essayer une premium. J ai apprs qu ils ont remplace la courroie chaine par une courrie cilicone... Gain de poids mais a remplacer ds le futur... Qqu un aurait une idee du prix sur civic 1.0 svp? Le concessionnaire a pas trop voullu s'aventurer lol mercciiii

 

Il vaut mieux demander au chef d'atelier de la concession, il pourra te répondre avec précision... ;)

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le prix de la révision 4 ou 5 ans (avec distri)= 758€33

 

Voilà l'info en question... :)

 

Moralité : il vaut peut-être mieux prendre le 1.5 qui à finition égale ne fait que 2000€ de plus avec une chaîne de distribution... :spamafote:

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Invité §han053tx

La comparaison avec la Subaru est hasardeuse.

 

Il s'agit non plus d'une berline mais d'un SUV, dont du fait de la cylindrée le malus est significatif et qui, ajouté au prix lui-même plus élevé (total de 35000€ contre 28000€ pour la Civic Sport), en fait un véhicule nettement plus cher.

 

Son poids la pénalise avec un 0-100 km/h à plus de 10 s là où non seulement la Civic, mais aussi la Focus et par exemple l'Ateca, si on parle de SUV, tous deux à 150 ch, sont entre 8 et 9 s, offrant au moins sur le papier des performances proches de la Civic pour 30 ch de moins.

 

Et même si la garde au sol de la Civic est notoirement basse, la comparer à celle d'un SUV n'est pas non plus très pertinent.

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Invité §han053tx

ça m'échappe, vos histoires de chaînes: tout ce qu'on lit sur les Civic 10, toutes motorisations confondues, dit qu'il y a courroie humide sans entretien et non pas chaîne.

 

Dont le coût est à mettre en balance de celui de l'entretien d'une chaîne, et dont le remplacement (pas forcément 4 ou 5 ans mais 100 000 km) n'est d'ailleurs pas de 750 € mais de cette somme amputée de la révision normale, soit grosso merdo 150€.

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La comparaison avec la Subaru est hasardeuse.

 

Il s'agit non plus d'une berline mais d'un SUV, dont du fait de la cylindrée le malus est significatif et qui, ajouté au prix lui-même plus élevé (total de 35000€ contre 28000€ pour la Civic Sport), en fait un véhicule nettement plus cher.

 

Son poids la pénalise avec un 0-100 km/h à plus de 10 s là où non seulement la Civic, mais aussi la Focus et par exemple l'Ateca, si on parle de SUV, tous deux à 150 ch, sont entre 8 et 9 s, offrant au moins sur le papier des performances proches de la Civic pour 30 ch de moins.

 

Et même si la garde au sol de la Civic est notoirement basse, la comparer à celle d'un SUV n'est pas non plus très pertinent.

Si tu me lis aussi bien que tu écris, je ne compare que les moteurs entre la Sub et la Civic: dans un cas un 2l atmo 150 ch, dans l'autre un 1.5l turbo 182 ch. Et force est de constater que le Honda est beaucoup riche en sensations et performances mais est beaucoup plus avare côté consommation (au moins 1.5l de moins en moyenne pour le Honda). La garde au sol et les 4RM permanentes de la Sub me font défaut, mais je le savais en commandant la Honda, je ne les compare donc pas sur ce plan.

Le poids: voisin entre la Sub et la Honda (25 kg de plus pour la Sub)

Le prix: à version comparables (Prestige et Premium) ils sont voisins. Le malus est "offert" chez Sub, donc comparé aux rabais réduits pratiqués par Honda, il n'y a pas un fossé entre les 2.

Ce qui pénalise la XV en conso et donc malus ce sont les 4RM permanentes qui de l'avis des Subistes coûtent à peu près 1 l / 100km.

Enfin, les différences entre la plupart des SUV et berline sont très minces: garde au sol rehaussée et look. Donc les comparer techniquement n'est pas incongru.

Ce sont surtout des objets de mode, sauf pour les Sub qui n'existent qu'en 4RM, permanentes de surcroît, ce qui les rend très appréciées en montagne.

Je réécris donc que le moteur Honda est à mes yeux une merveille (le meilleur moteur que j'ai eu en 1500000 km) et que le chassis des Sub en est une autre. Les associer serait jubilatoire.

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ça m'échappe, vos histoires de chaînes: tout ce qu'on lit sur les Civic 10, toutes motorisations confondues, dit qu'il y a courroie humide sans entretien et non pas chaîne.

 

Dont le coût est à mettre en balance de celui de l'entretien d'une chaîne, et dont le remplacement (pas forcément 4 ou 5 ans mais 100 000 km) n'est d'ailleurs pas de 750 € mais de cette somme amputée de la révision normale, soit grosso merdo 150€.

 

Tu as été mal renseigné... :spamafote:

 

Courroie sur le 1.0 et chaîne sur le 1.5... :jap:

 

Une chaîne est sensée faire la durée de vie du moteur alors que la courroie est à remplacer tous les 100000... :oui:

 

IMG_7291.jpg

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Invité §Alm784Yl

Vui j ai essaye la 1.0 et c'est pas une chaine. A chaque model sa courroie hihihi. Les restations sont pas les memes nn plus...

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Invité §Ano601us

Ce doit être mon côté motard qui ressort: la mienne, de moto, en a une de courroie, comme toute moto devrait avoir, et en principe sans entretien alors que chacun sait qu'il n'y a pas plus emm... qu'une chaîne sur le plan de l'entretien.

 

 

Mais peut-être l'espérance de vie même d'une (grosse) moto est-elle suffisamment faible par rapport à celle d'une voiture (là aussi théorique, pas grand-monde ne les mène jusqu'à 200 000 km) pour que l'on se pose moins la question du changement de cette courroie.

 

Puisque je passe par là, quand bien même le remplacement de la distribution au bout non pas de 4 ou 5 ans mais 5 ans ou 100 000 km (whichever comes first ou last?) serait de 600 balles que y-a-t-il lieu d'en faire une jaunisse rapporté à ce coût réparti sur 5 ans?

 

La révision des 5 ans de ma Focus ne m'a coûté que 200 €... mais la précédente à 4 ans m'a coûté plus de 1000 €: de mémoire, il y avait aussi des pneus et des plaquettes mais, même sans eux, je crois bien que tout constructeur ne sait pas dire autre chose que 800 ou 1000 € dès qu'il s'agit d'autre chose que de vidange, filtres, niveaux et inspections visuelles, cela faisant partie d'une réalité que nous ne devrions pas occulter.

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Puisque je passe par là, quand bien même le remplacement de la distribution au bout non pas de 4 ou 5 ans mais 5 ans ou 100 000 km (whichever comes first ou last?) serait de 600 balles que y-a-t-il lieu d'en faire une jaunisse rapporté à ce coût réparti sur 5 ans?

 

Ne t'inquiète pas, personne n'a fait de jaunisse à cause de ça... :deuxsanssix:

 

La réflexion que je me suis faite un peu plus haut est la suivante : seulement 2000€ d'écart à finition égale entre le 1.0 et le 1.5...

 

Si on retire admettons 1200€ pour 2 changements de courroie au cours de la vie du véhicule, ça ne fait plus que 800€ d'écart... :oui:

 

Dans ces conditions, le 1.5 devient encore plus intéressant, n'est-ce pas...? :bien:

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Invité §djb682fh

bon ,la belle bleue repart encore chez honda ....les grincements dans le ciel de toit sont progressivements réaparus avec la chaleur malgré la dernière intervention...

pire encore,le toit ouvrant fait un bruit de joint qui frotte sur du verre en permanance depuis un mois.. :pfff: ces bruits ne cessent pas une seule seconde ,c est invivable.

si ça continue je part chez lexus

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Pour une chaîne la lubrification est indispensable, pour une courroie c'est inutile voire néfaste (sauf avec un brouillard humide, qui limite plus les frictions que l'usure). L'idéal pour une chaîne c'est d'être enfermée dans un carter étanche. Alors oui, si une chaîne est utilisée dans ces conditions avec un système de tendeur bien conçu (pas comme sur les moteurs PSA/BMW) elle dure la vie de la voiture.

C'est pas le cas d'une chaîne de moto ou même de VTT (je change les miennes tous les 1000 km) qui sont exposées à plein de saloperies abrasives et collantes. Alors pour cet usage une transmission par courroie, oui pourquoi pas. Sur une moto ça bouffe des watts mais on s'en fout un peu. Sur un vélo c'est une idée qui fait son chemin mais vu les maigres watts disponibles (250 en régime permanent pour les meilleurs) le rendement plus faible de ce type de transmission fera que la chaîne sera préférée en usage sportif.

Le souci de la courroie c'est qu'elle casse sans prévenir, contrairement à une chaîne qui prévient en s'allongeant avec l'usure. D'où des plans de remplacement plus ou moins rapprochés, et des morts de moteurs plus ou moins inopinées.

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bon ,la belle bleue repart encore chez honda ....les grincements dans le ciel de toit sont progressivements réaparus avec la chaleur malgré la dernière intervention...

pire encore,le toit ouvrant fait un bruit de joint qui frotte sur du verre en permanance depuis un mois.. :pfff: ces bruits ne cessent pas une seule seconde ,c est invivable.

si ça continue je part chez lexus

 

Je suis vraiment navré pour toi... :non:

 

Si Honda continue comme ça, il vont perdre le peu de clients qui leur sont restés fidèles jusqu'à présent... :frown:

 

Malheureusement, même chez Lexus on n'est pas à l'abri de ce genre de galère... :bah:

 

Je me souviens de l'expérience de quelqu'un qui venait d'acheter une Lexus IS full options à 40000€ il y a quelques années et il était dégoûté car il y avait des rossignols dans tous les coins... :pfff:

 

Peut-être Rolls-Royce ou Bugatti...? :ange:

 

Les japonaises ne sont plus ce qu'elles étaient... :roll:

 

Mais quand on voit les problèmes de ceux qui achètent des françaises ou des allemandes, on se dit que c'est pas si mal que ça chez Honda finalement... :bah:

 

Dans ton cas je comprends que ça soit totalement invivable au quotidien... dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

Il faut vraiment qu'ils trouvent une solution définitive au problème...! lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

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Invité §Fur460lY

J'avais pourtant proposé une solution à DJBabal mais il n'est pas très chaud. Couper les montants et transformer la X en décapotable.

Franchement j'ai du mal à le comprendre (au cas ou, c'est private joke).

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