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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Mer776wn

OK, ayant reçu la mienne il y a 2 mois, je ne sais pas si la màj est déjà présente ou non... mais je dois bientot passer en concession, on verra à ce moment là !

Comment se fait-il que vous deviez déjà passer en concession ? Un souci particulier ou alors vous avez déjà atteint le kilométrage de révision ? :??:

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Invité §joh748iA

Comment se fait-il que vous deviez déjà passer en concession ? Un souci particulier ou alors vous avez déjà atteint le kilométrage de révision ? :??:

 

Rien de tout cela, juste la finalisation du Honda Connect et le marquage des vitres :)

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Pour ce qui est des moteurs électriques , je ne me suis jamais penché sur son fonctionnement ni même essayé un modèle hybride , donc je nai aucune idée de comment ça roule .

 

Mais je pense que l'électrique (même si il a moins de charme que le moteur à combustion ) a moyen d'être très intéressant .

 

Il y a quelques années , je m'étais intéressé à la technologie "brushless" dans le modélisme , un système d'aimant avec un rotor . Ça fournit des perfs de malade sans frottements (pas d'usure ) .

 

Donc je me dis qu'il y a matière à faire des hypercars tout électriques ultra performantes et funs . Enfin, avis d'amateur :love:

 

Il va bien falloir qu'on s'y fasse pour le meilleur et pour le pire... :spamafote:

 

C'est sûr qu'avec une autonomie d'au moins 300 ou 400 km réelle, un moteur suffisamment puissant et des bornes de recharge à la place des parcmètres, on y perdra pas trop au change... :)

.

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les rodages n'existent plus vraiment de nos jours, je suis pas vraiment surpris perso :)

 

Ils préconisent juste de ne pas accélérer à fond les premiers 1000 km et de ne rien tracter... :spamafote:

 

Il faut simplement conduire cool sans trop monter dans les tours, et à 1001km, gaz...! :D

 

IMG_7310.jpg

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Pour les possesseurs de civic 1.0L

j'ai eu récement une mise à jour de ma civic suite au passage en conces. il ont passé la valise pour une vérification mais apparement il y a eu aussi une mise à jour.

Et il semblerait que quelques changements important ont été faient :

- meilleure gestion du fonctionnement des essuies glaces

- Mode ECON : changement radical au niveau du moteur. on a plus cette progression plus lente de l'accélération. la pédale d'accélérateur a le même comportement en mode econ que sans.... pas sur que ce soit mieux pour la conso

- puissance moteur : j'ai constaté un léger plus de puissance. la voiture monte plus rapidement dans les tours

- rétroviseurs qui ne s'ouvrent plus automatiquement a l'ouverture de la portiere conducteur mais au démarrage

- raffraichissement de l'indicateur de conso instantanné plus rapide

 

pour le moment je n'ai rien constaté d'autre mais ca fait pas mal de changement, le regrette par contre le changement du mode ECON dont j'ai l'impression de perdre tout l'interet car en l'etat seule la clim semble gérée différement alors qu'auparavent c'etait la carto moteur semblait différente.

 

avez-vous constaté cela sur la votre ou si vous passez chez honda vous aurez peut être la surprise.

pour ma part j'aimerai bien comprendre pourquoi ce changement au niveau du mode ECON

Sur le 1.5 je n'ai pas remarqué de changement de comportement moteur en mode ECON. Depuis que les beaux jours sont là et que la clim est mise à contribution j'ai juste noté que le recyclage d'air est activé bien plus souvent, ce qui permet de limiter le fonctionnement du compresseur. Et rien non plus quant au fonctionnement du régulateur de vitesse: il ne laisse pas filer la vitesse en montée, ECON activé ou pas. Je n'ai pas noté de consommation plus faible non plus. De là à dire que ça sert pas à grand chose, il y a un pas presque franchi.

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Invité §Ano034id

perso je trouve cela bizarre aussi. car sur les sites americain quelques un on se comortement avec le econ et d'autre non.

perso je trouve que la diff est enorme car avant la maj avec le econ d'activé , la voiture etait tres souple dans les bouchons car le fonctionnement de la pedale d'accelerateur été beaucoup moins sensible a la velocité alors que maintenant , il n'y a plus de difference avec ou sans , alors je me demande ou est le probleme ?

soit c une volonté de honda (suite a des constats/bugs ou demandes clients), soit c est un mauvais paramétrage qui a été effectué (j'en suis moins sur)

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Sur le 1.5 je n'ai pas remarqué de changement de comportement moteur en mode ECON.

Hello,

 

De quand est ta voiture ?

Car sur la mienne, la différence est énorme ! Les montées en régimes n'ont rien à voir. En ECON, j'ai l'impression d'avoir moitié moins de puissance. Et ce n'est pas juste une modification de la réponse de l’accélérateur, car ça se ressent aussi pied au plancher. ;)

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Ils préconisent juste de ne pas accélérer à fond les premiers 1000 km et de ne rien tracter... :spamafote:

 

Il faut simplement conduire cool sans trop monter dans les tours, et à 1001km, gaz...! :D

 

IMG_7310.jpg

 

C'est ce que disait en 2006 le livret de ma Swift aussi, mais en miles :D

 

Ceci dit, par expérience, être trop tendre avec un moteur il a des chances de pas trop tirer après :(

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Oui et ça expliquerait peut-être ce mode ECON inefficace ?

Mais en fait ça me gêne pas: quand je prends la Zoe de ma femme je désactive toujours le mode ECO (vous aurez compris qu'elle fait l'inverse !). Cette sensation de castration me fait prodigieusement ch... !

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Invité §Ano143qY

Moi ce que j’ai remarqué suite à la revision c que des parametrages avaient sautés. Genre les portes qui ne s’ouvrent plus comme je les avait configurées. Une visite dans les parametres Et tout etait revenu. Verifie pour tes retros.

 

Ah si des messages differents sur l’ecran du compteur. Genre le message stop and start ou le message clim coupure impossible.

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y'a peut être eu une mise à jour système, du coup ça remet les réglages d'usine :)

 

c'est comme un rappel mais non officiel, c'est une note technique ;)

 

tous les constructeurs le font, d'où l'utilité d'entretenir son auto dans le réseau au moins les premières années :D

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Oui et ça expliquerait peut-être ce mode ECON inefficace ?

Mais en fait ça me gêne pas: quand je prends la Zoe de ma femme je désactive toujours le mode ECO (vous aurez compris qu'elle fait l'inverse !). Cette sensation de castration me fait prodigieusement ch... !

Moi non plus, je ne l'utilise jamais, mais la différence de traitement m'étonne !

Cela dit, rien que pour l'amélioration de la gestion des essuie-glaces auto, j'espère que la MaJ est aussi disponible pour le 1.5L :D

 

 

Dans le doute, je vais aller rendre visite à mon concessionnaire... En plus, il est grand temps de tester la Type R :ange:

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Invité §Dat360pP

Moi non plus, je ne l'utilise jamais, mais la différence de traitement m'étonne !

Dans le doute, je vais aller rendre visite à mon concessionnaire... En plus, il est grand temps de tester la Type R :ange:

 

Essai de la TypeR... en mode ECON bien entendu :D

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Invité §Ano034id

bon ben au moins je suis pas le seul a avoir remarqué cela ! mais ca serait bien d'avoir pourquoi ce mode econ a changé a ce point. a part le fait qu'il peut être dangereux du fait d'être comme bridé à l'accéléaration mais je me rappel qu'il été plutot linéaire alors qu'en mode normal l'acceleration est plutot exponentielle.

 

zaiann, ca serait cool un petit retour apres le passage en conces :) au moins pour leur signaler et voir s'il y a du changement.

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Invité §Ano034id

mode ECON (https://www.rensselaerhonda.com/what-is-honda-econ-button-and-how-does-it-work/) : The throttle response is affected in the middle range. The beginning and end range of the throttle response is not effected. Therefore the difference will be felt at highway speeds. The gas pedal will feel a little softer reducing acceleration but gaining better gas milage.

 

et c'est maintenant l'impression que j'ai (avec cette maj) c'est a dire que la réponse en mode econ n'est plus visible sur toute la range de l'accélérateur mais uniquement sur la partie centrale.

peut être que d'usine les paramêtres sont vraiment différents ....

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Invité §Ano143qY

Bon, retour de la concession pour le pb du craquement dans le toit.

 

Pour rappel de l'histoire, un craquement au niveau du toit ouvrant (5 portes d'avril 2017). La voiture avait été vu par un responsable technique France qui m'avait dit connaître le problème pour l'avoir traité une semaine plus tôt ailleurs en France. Il avait des photos à l'appui. Un pb de colle autour du cadre du toit ouvrant.

 

Donc aujourd'hui démontage complet, recollage et remontage et...... toujours le même problème. Le toit en position fermé ou ouvert en grand, le bruit est là même à très faible allure, le toit entrouvert le bruit n'est pas là.

Honda Stras à contacté Honda Annecy qui avait eu le pb, pour eux, c'est réglé semble t'il. En tout cas, ils n'ont pas de retour du client (présent sur ce forum je crois). Strasbourg à aussi essayé de contacté Dijon. Mon concessionnaire à fait un mail à deux responsables techniques France et au technicentre Honda France. Il est vraiment embêté et se démène pour que cela s'arrange. Comme je lui ai dit, il n'y a pas mort d'homme, la voiture est nikel sinon, ce n'est qu'un bruit qui ne s'entend qu'en manœuvre ou jusqu'à 45 c'est tout. Mais c vrai que c chiant.

 

En tout cas, super prise en charge du pb par Honda Stras. Ils font le maximum. Ils me recontactent dès qu'ils en savent plus. Ah, il a essayé avec une civic de 10 kms ffraichement reçue et pas de bruit. Bon, comme je lui ai dit, le bruit n'est arrivé chez moi qu'au bout de 4 ou 5000 kms donc cela ne veut rien dire.

 

Sinon, j'ai roulé du coup aujourd'hui en Jazz essence 106 cv. Ouch.... quel veau, c'est sous motorisé. Trop content de reprendre la civic.

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Invité §Fur460lY

Un peu d'aide sur le sujet, les photos de la concession de DJBabal ont tourné aussi.

Je ne sais plus s'il a indiqué la concession en question, mais ce n'était pas celle que tu as cité. Dès fois que çà pourrait aider ton garage ;)

Honda Civic 10 (2017)

Honda Civic 10 (2017)

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Très heureux que le concessionnaire se donne pour régler ton problème !

 

Mais sinon, je trouve quand même fou que le problème n'ait pas été résolu en interne et qu'ils n'aient pas trouvé et standardisé une solution .

 

C'est peut être plus compliqué sur le terrain , menfin ... => Il y a un problème => qui est dû à ceci => on le règle en faisant cela => merci au revoir .

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Invité §Ano143qY

Un peu d'aide sur le sujet, les photos de la concession de DJBabal ont tourné aussi.

Je ne sais plus s'il a indiqué la concession en question, mais ce n'était pas celle que tu as cité. Dès fois que çà pourrait aider ton garage ;)

Je fais un petit retour de mon premier entretien

Suite de mon pb de bruit au niveau do toit

 

 

 

 

Pour moi ce ne sont pas des grésillements mais plus des craquements, genre metallique. Et cela ne le fait pas sur une route bien lisse mais uniquement quand elle est dégradée genre trou ou fissure ou trottoir. Quand le chassis est en contrainte, en torsion du fait d’une irrégularité alors cela craque. Comme si le toit supportait des contraintes de torsion.

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Invité §Ano034id

bonjour,

savez-vous quelles sont les période d'entretien pour cette civic , car il n'est plus écrit tout les 1an/20000 km dans le carnet mais j'ai plutot l'impression que c'est la voiture qui calcul ?

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Invité §Dat360pP

bonjour,

savez-vous quelles sont les période d'entretien pour cette civic , car il n'est plus écrit tout les 1an/20000 km dans le carnet mais j'ai plutot l'impression que c'est la voiture qui calcul ?

 

C'est du high-tech. La voiture est en liaison avec le concessionnaire et analyse en permanence de multiples paramètres :

fonds de roulement, planning de l'atelier, budget voyage de la dame du concessionnaire...

 

En fonction des besoins de cash, on te prévient qu'une révision est necessaire.

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Invité §Ano034id

ha bon , tin c génial :) .je vais alors attendre que le téléphone sonne ... pfff patapffff

 

mais nan je demande ca parce que c plus marqué sur le carnet d'entretien le nombre de km a faire avant la rev... alors je me demandé comment ca fonctionnait maintenant

 

le conces m'avait dit que j'aurais un message d'alerte sur le bureau :) ... pour le moment je vois rien... (mais ou est donc orni-car ??? .....)

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ha bon , tin c génial :) .je vais alors attendre que le téléphone sonne ... pfff patapffff

 

mais nan je demande ca parce que c plus marqué sur le carnet d'entretien le nombre de km a faire avant la rev... alors je me demandé comment ca fonctionnait maintenant

 

le conces m'avait dit que j'aurais un message d'alerte sur le bureau :) ... pour le moment je vois rien... (mais ou est donc orni-car ??? .....)

 

D'après ce qu'on m'a dit, l'indicateur d'entretien se base sur le nombre de démarrages du moteur...

Donc si on fait beaucoup de courts trajets, il se déclenchera plus tôt que si on fait des longs trajets... :spamafote:

Ça a été très variable pour moi avec l'Insight ces dernières années.

Au début je faisais beaucoup de ville et il se déclenchait au bout de 15000, puis j'ai fait davantage de route et il ne se déclenchait plus avant 20000... :bah:

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Invité §Ano777Bl

et l'utilisation du start & stop peux aussi influer je présume

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Invité §Ano777Bl

faut voir, le régime moteur de base je pense ? après dans les bouchons c quand meme tres utile surtout si tu reste 5 minutes sans bouger

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faut voir, le régime moteur de base je pense ? après dans les bouchons c quand meme tres utile surtout si tu reste 5 minutes sans bouger

 

Sur une hybride comme l'Insight, c'est parfaitement adapté, mais sur un moteur turbo... :\

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Invité §Ano034id

oui d'apres ce qu'ils disent vu que le nombre arret / demarrage et multiplié par 10000 , y'a quand meme un risque d'usure prematurée du moteur et certaines parties doivent bien prendre. donc en effet il faudrait mieux éviter de l'utiliser sauf dans les bouchons type accidents .... où la tu passes du temps a l'arrêt.

personnellement , vu que tout est géré électroniquement , je ne comprend pas que honda n'ai pas fait un systeme de start & stop plus "intelligent" a savoir qui serait capable d'analyser le traffic en fonction de la vitesse et des arrets/relances pour optimiser l'utilisation du start & stop et ne pas avoir dans des bouchons (type accordeon) des arrets redémarrages permanent du moteur. cela éviterai l'usure prématurée dans moteur s'il y a ...

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oui d'apres ce qu'ils disent vu que le nombre arret / demarrage et multiplié par 10000 , y'a quand meme un risque d'usure prematurée du moteur et certaines parties doivent bien prendre. donc en effet il faudrait mieux éviter de l'utiliser sauf dans les bouchons type accidents .... où la tu passes du temps a l'arrêt.

personnellement , vu que tout est géré électroniquement , je ne comprend pas que honda n'ai pas fait un systeme de start & stop plus "intelligent" a savoir qui serait capable d'analyser le traffic en fonction de la vitesse et des arrets/relances pour optimiser l'utilisation du start & stop et ne pas avoir dans des bouchons (type accordeon) des arrets redémarrages permanent du moteur. cela éviterai l'usure prématurée dans moteur s'il y a ...

 

 

Malin ça :bien:

 

Certainement plus utile que l'alerte de franchissement de ligne qui bip toutes les 20 sec et casse les c******.

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