Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §bmw807oC

Bonjour à tous

 

Je suis fraîchement proprio d’une civic 10 4p 1,5 CVT, encore un peu tôt pour vous faire un retour (je l’ai depuis hier !).

Par contre je suis à la recherche d’infos : est il possible d’ajouter une roue de secours ou une galette a la place du bac qui contient le gonfleur ?

Je ne trouve rien sur le site d’Honda

Merci d’avance

 

 

Bonjour,

 

Il ne me semble pas que ce soit prévu, d autant que l' emplacement me me paraît petit, non ?

 

Quelle confguration ta Civic ? Tu es de Paris ?

 

En tout cas bienvenue, je me sentirais moins seul avec ma Sedan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis fraîchement proprio d’une civic 10 4p 1,5 CVT, encore un peu tôt pour vous faire un retour (je l’ai depuis hier !).

Par contre je suis à la recherche d’infos : est il possible d’ajouter une roue de secours ou une galette a la place du bac qui contient le gonfleur ?

Je ne trouve rien sur le site d’Honda

Merci d’avance

 

 

Salut et bienvenue à toi...! :jap:

 

Je suis de ceux qui pestent contre la disparition des roues de secours... biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

J'ai une crevaison lente sur mon Insight en ce moment et impossible de laisser la roue quelque part pour la faire réparer et revenir quelques heures après pour la récupérer...

Il faut laisser le véhicule sur place une demi-journée... :evil:

 

Tu devrais demander à la concession où tu l'as achetée, comme ça tu seras fixé.

 

Sur l'Insight, c'était possible de prendre une roue galette en option mais j'ai préféré garder l'espace du sous-coffre... Cest quand on crève qu'on regrette... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n’y a rien.

Et puis quelle utilité ? Si tu crèves tu utilise le système dans la voiture ou tu appelles l’assistance.

 

Si tu déchires un pneu sur le flanc, le kit ne sert à rien.

Et si en plus, ça t'arrive en pleine nuit, au fin fond du massif central comme ça m'est arrivé, tu passes le reste de la nuit et la matinée qui suit à attendre le dépanneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Si tu déchires un pneu sur le flanc, le kit ne sert à rien.

Et si en plus, ça t'arrive en pleine nuit, au fin fond du massif central comme ça m'est arrivé, tu passes le reste de la nuit et la matinée qui suit à attendre le dépanneur.

 

 

Quelle est la proba de nos jours de crever ? Une fois tous les 70000 kms et encore... j’ai 46 ans, 28 ans de conduite et une seule crevaison.

 

Alors une roue qui me bouffe le coffre, qui pèse un ane mort et qui me fait surconsommer, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle est la proba de nos jours de crever ? Une fois tous les 70000 kms et encore... j’ai 46 ans, 28 ans de conduite et une seule crevaison.

 

Alors une roue qui me bouffe le coffre, qui pèse un ane mort et qui me fait surconsommer, non merci.

 

 

On aimerait bien avoir autant de chance que toi...! :)

 

En ce qui me concerne, ça m'arrive régulièrement et quand ça arrive, je peste de ne pas avoir ne serait-ce qu'une roue galette dans le coffre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle est la proba de nos jours de crever ? Une fois tous les 70000 kms et encore... j’ai 46 ans, 28 ans de conduite et une seule crevaison.

 

Alors une roue qui me bouffe le coffre, qui pèse un ane mort et qui me fait surconsommer, non merci.

 

 

J'ai presque ton âge et j'ai crevé 3 fois dont 2 fois avec le pneu déchiré ;) , chacun son expérience mais je préférerais avoir une galette ou au moins avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Merci à tous ! Quel accueil !!!!

 

Et je suis peut être vieux jeux mais comme évoqué plus haut, si je pouvais m’éviter un pneu mort au bord d’une route de campagne à 02h00 du matin à attendre l’assistance, je suis pas contre.

 

Je pense qu’il doit il y avoir une solution, l’emplacement du kit anti crevaison ne me semble pas vraiment optimisé.

Ça ressemble quand même un emplacement de roue de secours (vaste) comblé par un gros bout de mousse et puis dans cette mousse il y a un emplacement pour un cric !

Bon je vais me renseigner en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

 

Bonjour,

 

Il ne me semble pas que ce soit prévu, d autant que l' emplacement me me paraît petit, non ?

 

Quelle confguration ta Civic ? Tu es de Paris ?

 

En tout cas bienvenue, je me sentirais moins seul avec ma Sedan !!

 

 

 

Bonsoir

 

C’est une exclusive 1,5 cvt de Paris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Civic a été la 4° meilleure vente dans le monde en 2017 (1 Corolla, 2 Ford F-serie, 3 X-trail), avec plus 800 000 unités vendues, en hausse de 23%:

 

https://bestsellingcarsblog.co [...] the-world/

 

 

Honda cartonne au niveau mondial...! :bien:

 

Heureusement, car s'ils devaient compter sur la France, ils seraient mal barrés...! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

 

Quelle est la proba de nos jours de crever ? Une fois tous les 70000 kms et encore... j’ai 46 ans, 28 ans de conduite et une seule crevaison.

 

Alors une roue qui me bouffe le coffre, qui pèse un ane mort et qui me fait surconsommer, non merci.

j ai crevé 2 fois en un moi dernièrement sur la nouvelle civic...ça arrive plus souvent qu on le croit parfois :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

bon titine est partie chez honda pour son premier entretien.Bref ils me font au passage un démontage/ré-encollage total du ciel de toit...Apparement ils sont au courant qu il y a eu un gros problème au moment du collage en usine ce qui génère énormément de buits dans le ciel de toit.Dailleurs il y avais une personne de honda france venu rien que pour ça aujourd hui.

J espère et je croise les doigts pour que le résultat soit a la hauteur de mes espérances...je vous tiendrais au courant.

 

Une dernière chose,chez nous la civic X semble bien se vendre.J en ai vu passer 4 différentes devant mon travail en une seule journée la semaine dernière.j en vois déjà plus que le model 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon titine est partie chez honda pour son premier entretien.Bref ils me font au passage un démontage/ré-encollage total du ciel de toit...Apparement ils sont au courant qu il y a eu un gros problème au moment du collage en usine ce qui génère énormément de buits dans le ciel de toit.Dailleurs il y avais une personne de honda france venu rien que pour ça aujourd hui.

J espère et je croise les doigts pour que le résultat soit a la hauteur de mes espérances...je vous tiendrais au courant.

 

Une dernière chose,chez nous la civic X semble bien se vendre.J en ai vu passer 4 différentes devant mon travail en une seule journée la semaine dernière.j en vois déjà plus que le model 9.

 

 

Merci pour ton retour...

 

Tu as la tienne depuis quand déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

 

Merci pour ton retour...

 

Tu as la tienne depuis quand déjà ?

pile poil un an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

bonjour à tous

 

je suis en possession de ma civic 4 portes depuis samedi dernier, j'ai roulé 300km mais impossible de trouver une position qui ne me détruise pas le dos.

 

est ce qu'il y a des personnes qui aurait eu ce problème ?

 

je viens d'une BMW âgée de 15 ans ( une 530D E39 pour les connaisseurs) qui disposait de sièges sports plus fermes, plus enveloppants et d'un chassis sport.

je n'ai jamais eu mal au dos avec elle, je pouvais faire 1000 km d'une traite sans fatigue. là au bout de 25 km mes lombaires commence à me chatouillées !!!

dans les tests que j'ai lu je n'ai jamais trouvé de signalement la dessus au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des dos qui nécessitent de s'habituer.... j'ai eu le même problème entre une Mégane 2 et une Mazda 3 il y a quelques années. Dû à la forme des dossiers. Ca m'a demandé plusieurs mois pour m'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je suis en possession de ma civic 4 portes depuis samedi dernier, j'ai roulé 300km mais impossible de trouver une position qui ne me détruise pas le dos.

 

est ce qu'il y a des personnes qui aurait eu ce problème ?

 

je viens d'une BMW âgée de 15 ans ( une 530D E39 pour les connaisseurs) qui disposait de sièges sports plus fermes, plus enveloppants et d'un chassis sport.

je n'ai jamais eu mal au dos avec elle, je pouvais faire 1000 km d'une traite sans fatigue. là au bout de 25 km mes lombaires commence à me chatouillées !!!

dans les tests que j'ai lu je n'ai jamais trouvé de signalement la dessus au contraire.

 

 

Salut à toi... :jap:

 

J'ai eu le même problème quand je suis passé de l'Accord à l'Insight il y a 6 ans...

 

Les premiers jours j'ai eu mal au dos et puis tout est rentré dans l'ordre... :bah:

 

Nos dos ont besoin d'un peu de temps pour s'adapter d'un véhicule à l'autre... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Merci vous me rassurer un peu, vous n’avez pas eu besoin de coussin ou autre accessoire pour régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

bonjour à tous

 

je suis en possession de ma civic 4 portes depuis samedi dernier, j'ai roulé 300km mais impossible de trouver une position qui ne me détruise pas le dos.

 

est ce qu'il y a des personnes qui aurait eu ce problème ?

 

je viens d'une BMW âgée de 15 ans ( une 530D E39 pour les connaisseurs) qui disposait de sièges sports plus fermes, plus enveloppants et d'un chassis sport.

je n'ai jamais eu mal au dos avec elle, je pouvais faire 1000 km d'une traite sans fatigue. là au bout de 25 km mes lombaires commence à me chatouillées !!!

dans les tests que j'ai lu je n'ai jamais trouvé de signalement la dessus au contraire.

 

 

Bonsoir,

 

Tu mesures combien et quelle est ta position de conduite (réglage volant, dossier...) ?

 

Comme avec toutes mes voitures, j ai tâtonne pour trouver ma position de conduite : schématiquement, le volant est relevé et tire au maximum, j ai le dossier assez droit, l assise au plus bas et mon poignet touche la jante si volant a 12h.

 

Globalement j'essaye d avoir les fesses et le bas du dos bien cales en appui.

 

Le tout pour 1m92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Je fais 1m72 et ma position ressemble à la tienne siège bas volant tirer vers moi au Max et pas haut.

En fait j’ai une gêne au niveau des lombaires (au milieu du dos) j’ai l’impression que je ne suis pas assez haut par rapport au dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Je fais 1m72 et ma position ressemble à la tienne siège bas volant tirer vers moi au Max et pas haut.

En fait j’ai une gêne au niveau des lombaires (au milieu du dos) j’ai l’impression que je ne suis pas assez haut par rapport au dossier.

 

 

Tu as essayé de régler l appui lombaire ? Ça ne change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

L’appui lombaire pousse trop haut et c’est encore plus inconfortable, je le diminue au minimum.

J’imagine que ça vient de moi, personne ne se plaint des sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

Je fais un petit retour de mon premier entretien apres 10 000 Km parcourus...Ras :D

Bon ça c est fait....Le prix,environ 250 euros.

Sinon le plus important par rapport a mon troupeau d écureuils ou plutot les bruits divers et variés du ciel de toit.

En fait le chef d atelier a expliqué avoir démonté le ciel de toit et avoir recollé avec de la colle a pare brise le cadre plastique qui entoure le toit ouvrant.Ce cadre est a priori mal collé en usine et se décolle de plus en plus du ciel de toit avec le temps et génère de plus en plus de bruit.Bref on m a avoué que je n étais pas le seul et que la plus part des autres civic 10 vont rencontrer plus ou moins vite ce problème.

Pour l instant je dois avouer que toute la partie gauche ne grésille plus sur les 6 endroits ou j avais le problème...J ai tout de même remarqué que du coté droit ,au dessus de la tête du passager persistait un grésillement assez audible pour être gênant .Bref il y a du mieux a 90% et pour les 10% restant la civic retournera voir honda si il le faut.

On m a aussi renforcé le plastique du montant de pare brise droit avec de la mousse car j avais la aussi un bruit bien audible.

Un excellent acceuil chez mon concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak257Bc

.....quelle misère...

Très intéressé par la civic 1.5 I-VTEC 182 Exclusive CVT, j'ai dernièrement consulté en complément des annonces "occasions", un concessionnaire HONDA (évidemment) de mon département (78). Une première visite, pour prendre la température, jauger la qualité du contact et profiter des modèles exposés pour observer l'intérieur, toucher.... enfin montrer un réel intéressement à ce véhicule. (Concession de Vers.....- terre du roi soleil).

 

Puis une deuxième visite plus tardive ( 1 semaine après) pour convenir d'un essai sur route associée à une phase de négociation.

 

Bien que le commercial ne soit un bleu de la profession, il m'édite une "proposition commercial" mentionnant le prix du modèle, plus options (peinture métallisée), accompagnée des "prestations" c.a.d carte grise et forfait de livraison ( là aussi, il ne se refuse rien).

Vient ensuite la remise commerciale (7%), pour un total d'un peu plus de 31000€.

Chose surprenante: aucune phase de négociation.

Les 7%, il est bien gentil, mais cela correspond au minima concessionnaire. Ensuite, je ne suis pas un BOBO, propre à cette ville de bourges de la haute société, ni un premier venu (cheveu grisonnant).

Mais l'histoire ne se termine pas là, nous abordons la reprise du véhicule, dont les spécificités avaient déjà été abordées lors de la première visite. Voici le tableau : SEAT alhambra TDI 115 Sport - 272000 km - 1ère mise en cir. 02/2001.

Pas étonné du modèle, le commercial consulte sa liste secrète, et me demande l'autorisation pour prendre des photos ext/int dudit véhicule.

Ces propos: " je vois que vous êtes consciencieux monsieur, malgré l'âge de votre véhicule, celui-ci est bon état" . Je vous donne des nouvelles maxi dans 3 jours.

...... Cela fait quinze jours que j'attends..... et pas de nouvelles.

 

Pas rancunier, je décide, suite à une annonce sur un site référence d'annonce de véhicules "La CE.....LE", de me rendre dans un concessionnaire HONDA dans le 92. ( il n'y en pas 15 000).

..... Déplacement (auparavant je consulte de nouveau le site d'annonce.... offre toujours présente: civic exclusive - 2017 - un peu plus de 3000km, 24000€), contact avec le responsable occasion.... Bonjour....bla-bla-bla, désolé, le véhicule est vendu depuis quelques jours...

" mais attendez, j'ai vérifier juste avant de venir..... L'annonce est présente sur de multiples canaux d'annonces.....bla-bla-bla....

Désolé mais nous un problème informatique, vous comprenez, .....

Tiens, encore de la daube.

Mais monsieur, je peux vous mettre en relation avec le secteur véhicule neuf...

Tiens pourquoi pas.

Bon même si le contact s'est très bien déroulé avec la personne de l'accueil de cette concession et le commercial (jeune dans la profession), je suis excrément déçu de l'image de cette marque. Il serait inutile de se plaindre au service "relation client FRANCE".

A ce titre, comme les concessionnaire se connaissent, je n'ai pas hésité à relater ma mésaventure d' avec le premier concessionnaire.

 

Maintenant, à défaut d'une opportunité très intéressante en occasion déjà immatriculée ( avec l'idée que le concessionnaire ne procédé pas au changement de carte grise, afin de pouvoir équiper la civic d'un boîtier super éthanol homologué et bénéficier de la gratuite de la carte grise), je me retournerai vers KIA, lors l'arrivée de la nouvelle CEED.

Voilà, merci HONDA. :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

.....quelle misère...

Très intéressé par la civic 1.5 I-VTEC 182 Exclusive CVT, j'ai dernièrement consulté en complément des annonces "occasions", un concessionnaire HONDA (évidemment) de mon département (78). Une première visite, pour prendre la température, jauger la qualité du contact et profiter des modèles exposés pour observer l'intérieur, toucher.... enfin montrer un réel intéressement à ce véhicule. (Concession de Vers.....- terre du roi soleil).

 

Puis une deuxième visite plus tardive ( 1 semaine après) pour convenir d'un essai sur route associée à une phase de négociation.

 

Bien que le commercial ne soit un bleu de la profession, il m'édite une "proposition commercial" mentionnant le prix du modèle, plus options (peinture métallisée), accompagnée des "prestations" c.a.d carte grise et forfait de livraison ( là aussi, il ne se refuse rien).

Vient ensuite la remise commerciale (7%), pour un total d'un peu plus de 31000€.

Chose surprenante: aucune phase de négociation.

Les 7%, il est bien gentil, mais cela correspond au minima concessionnaire. Ensuite, je ne suis pas un BOBO, propre à cette ville de bourges de la haute société, ni un premier venu (cheveu grisonnant).

Mais l'histoire ne se termine pas là, nous abordons la reprise du véhicule, dont les spécificités avaient déjà été abordées lors de la première visite. Voici le tableau : SEAT alhambra TDI 115 Sport - 272000 km - 1ère mise en cir. 02/2001.

Pas étonné du modèle, le commercial consulte sa liste secrète, et me demande l'autorisation pour prendre des photos ext/int dudit véhicule.

Ces propos: " je vois que vous êtes consciencieux monsieur, malgré l'âge de votre véhicule, celui-ci est bon état" . Je vous donne des nouvelles maxi dans 3 jours.

...... Cela fait quinze jours que j'attends..... et pas de nouvelles.

 

Pas rancunier, je décide, suite à une annonce sur un site référence d'annonce de véhicules "La CE.....LE", de me rendre dans un concessionnaire HONDA dans le 92. ( il n'y en pas 15 000).

..... Déplacement (auparavant je consulte de nouveau le site d'annonce.... offre toujours présente: civic exclusive - 2017 - un peu plus de 3000km, 24000€), contact avec le responsable occasion.... Bonjour....bla-bla-bla, désolé, le véhicule est vendu depuis quelques jours...

" mais attendez, j'ai vérifier juste avant de venir..... L'annonce est présente sur de multiples canaux d'annonces.....bla-bla-bla....

Désolé mais nous un problème informatique, vous comprenez, .....

Tiens, encore de la daube.

Mais monsieur, je peux vous mettre en relation avec le secteur véhicule neuf...

Tiens pourquoi pas.

Bon même si le contact s'est très bien déroulé avec la personne de l'accueil de cette concession et le commercial (jeune dans la profession), je suis excrément déçu de l'image de cette marque. Il serait inutile de se plaindre au service "relation client FRANCE".

A ce titre, comme les concessionnaire se connaissent, je n'ai pas hésité à relater ma mésaventure d' avec le premier concessionnaire.

 

Maintenant, à défaut d'une opportunité très intéressante en occasion déjà immatriculée ( avec l'idée que le concessionnaire ne procédé pas au changement de carte grise, afin de pouvoir équiper la civic d'un boîtier super éthanol homologué et bénéficier de la gratuite de la carte grise), je me retournerai vers KIA, lors l'arrivée de la nouvelle CEED.

Voilà, merci HONDA. :gun:

 

 

Je suis du 92 et j'attends toujours la proposition d essai de la Civic du garage dont tu parles dans le 92...ceci dit, il suffit de pousser vers le 95 ou 94 pour avoir des garages plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....quelle misère...

.................Maintenant, à défaut d'une opportunité très intéressante en occasion déjà immatriculée ( avec l'idée que le concessionnaire ne procédé pas au changement de carte grise, afin de pouvoir équiper la civic d'un boîtier super éthanol homologué et bénéficier de la gratuite de la carte grise), je me retournerai vers KIA, lors l'arrivée de la nouvelle CEED.

Voilà, merci HONDA. :gun:

 

Merci pour ton Retex

 

Qu'entends tu par : "équiper la civic d'un boîtier super éthanol homologué et bénéficier de la gratuite de la carte grise"

:??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....quelle misère...

Très intéressé par la civic 1.5 I-VTEC 182 Exclusive CVT, j'ai dernièrement consulté en complément des annonces "occasions", un concessionnaire HONDA (évidemment) de mon département (78). Une première visite, pour prendre la température, jauger la qualité du contact et profiter des modèles exposés pour observer l'intérieur, toucher.... enfin montrer un réel intéressement à ce véhicule. (Concession de Vers.....- terre du roi soleil).

 

Puis une deuxième visite plus tardive ( 1 semaine après) pour convenir d'un essai sur route associée à une phase de négociation.

 

Bien que le commercial ne soit un bleu de la profession, il m'édite une "proposition commercial" mentionnant le prix du modèle, plus options (peinture métallisée), accompagnée des "prestations" c.a.d carte grise et forfait de livraison ( là aussi, il ne se refuse rien).

Vient ensuite la remise commerciale (7%), pour un total d'un peu plus de 31000€.

Chose surprenante: aucune phase de négociation.

Les 7%, il est bien gentil, mais cela correspond au minima concessionnaire. Ensuite, je ne suis pas un BOBO, propre à cette ville de bourges de la haute société, ni un premier venu (cheveu grisonnant).

Mais l'histoire ne se termine pas là, nous abordons la reprise du véhicule, dont les spécificités avaient déjà été abordées lors de la première visite. Voici le tableau : SEAT alhambra TDI 115 Sport - 272000 km - 1ère mise en cir. 02/2001.

Pas étonné du modèle, le commercial consulte sa liste secrète, et me demande l'autorisation pour prendre des photos ext/int dudit véhicule.

Ces propos: " je vois que vous êtes consciencieux monsieur, malgré l'âge de votre véhicule, celui-ci est bon état" . Je vous donne des nouvelles maxi dans 3 jours.

...... Cela fait quinze jours que j'attends..... et pas de nouvelles.

 

Pas rancunier, je décide, suite à une annonce sur un site référence d'annonce de véhicules "La CE.....LE", de me rendre dans un concessionnaire HONDA dans le 92. ( il n'y en pas 15 000).

..... Déplacement (auparavant je consulte de nouveau le site d'annonce.... offre toujours présente: civic exclusive - 2017 - un peu plus de 3000km, 24000€), contact avec le responsable occasion.... Bonjour....bla-bla-bla, désolé, le véhicule est vendu depuis quelques jours...

" mais attendez, j'ai vérifier juste avant de venir..... L'annonce est présente sur de multiples canaux d'annonces.....bla-bla-bla....

Désolé mais nous un problème informatique, vous comprenez, .....

Tiens, encore de la daube.

Mais monsieur, je peux vous mettre en relation avec le secteur véhicule neuf...

Tiens pourquoi pas.

Bon même si le contact s'est très bien déroulé avec la personne de l'accueil de cette concession et le commercial (jeune dans la profession), je suis excrément déçu de l'image de cette marque. Il serait inutile de se plaindre au service "relation client FRANCE".

A ce titre, comme les concessionnaire se connaissent, je n'ai pas hésité à relater ma mésaventure d' avec le premier concessionnaire.

 

Maintenant, à défaut d'une opportunité très intéressante en occasion déjà immatriculée ( avec l'idée que le concessionnaire ne procédé pas au changement de carte grise, afin de pouvoir équiper la civic d'un boîtier super éthanol homologué et bénéficier de la gratuite de la carte grise), je me retournerai vers KIA, lors l'arrivée de la nouvelle CEED.

Voilà, merci HONDA. :gun:

 

 

 

Oui, il faut vraiment être motivé et déterminé pour rouler en Honda en France...! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak257Bc

.....quelle misère...

.................Maintenant, à défaut d'une opportunité très intéressante en occasion déjà immatriculée ( avec l'idée que le concessionnaire ne procédé pas au changement de carte grise, afin de pouvoir équiper la civic d'un boîtier super éthanol homologué et bénéficier de la gratuite de la carte grise), je me retournerai vers KIA, lors l'arrivée de la nouvelle CEED.

Voilà, merci HONDA. :gun:

 

Merci pour ton Retex

 

Qu'entends tu par : "équiper la civic d'un boîtier super éthanol homologué et bénéficier de la gratuite de la carte grise"

:??:

 

En fait, il n'y a pas de gratuité (suis allé trop vite en besogne)

- il s'agit du boîtier E85, actuellement 2 sociétés homologuées. Lors de l'établissement de la carte grise:

2 solutions:

- véhicule déjà immatriculé (mais CI ancien propriétaire) donc changement caractéristique du véhicule --> renouvellement CI avec changement mention ES par FE (case P3). Coût pour dépt 78: un peu plus de 100€ (On profite du changement de propriétaire, pour enregistrer les changements des caractéristiques du véhicule).

- véhicule neuf ou occasion immatricule par le garage avec CI à votre nom. ( là, c'est un peu la baise..) par ce que c'est un peu plus de 800 € pour l'établissement de la carte grise ( payé au garage), puis à l'issue faire installer le boîtier homologué, donc changement des caractéristiques du véhicule...-->renouvellement CI= un peu plus de 2€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....quelle misère...

Très intéressé par la civic 1.5 I-VTEC 182 Exclusive CVT, j'ai dernièrement consulté en complément des annonces "occasions", un concessionnaire HONDA (évidemment) de mon département (78). Une première visite, pour prendre la température, jauger la qualité du contact et profiter des modèles exposés pour observer l'intérieur, toucher.... enfin montrer un réel intéressement à ce véhicule. (Concession de Vers.....- terre du roi soleil).

 

Puis une deuxième visite plus tardive ( 1 semaine après) pour convenir d'un essai sur route associée à une phase de négociation.

 

Bien que le commercial ne soit un bleu de la profession, il m'édite une "proposition commercial" mentionnant le prix du modèle, plus options (peinture métallisée), accompagnée des "prestations" c.a.d carte grise et forfait de livraison ( là aussi, il ne se refuse rien).

Vient ensuite la remise commerciale (7%), pour un total d'un peu plus de 31000€.

Chose surprenante: aucune phase de négociation.

Les 7%, il est bien gentil, mais cela correspond au minima concessionnaire. Ensuite, je ne suis pas un BOBO, propre à cette ville de bourges de la haute société, ni un premier venu (cheveu grisonnant).

 

 

:metal:

 

Si tu parles du concessionnaire de la ville au château, je ne peux que te conseiller d'aller ailleurs en effet, j'ai pratiqué pendant des années, j'ai fait entretenir ma Civic là bas. Au début c'était très bien, en toute honnêteté, mais je trouve que ça s'est dégradé avec le temps.

 

Si tu es du 78, vas faire un tour à Chambourcy, je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'ai voulu y faire faire la dernière révision de ma voiture avant de la vendre et j'ai franchement été bien accueilli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...