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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

Sur route à 90 en conduisant tranquille, je suis à moins de 6. Impressionnant d'avoir le même résultat à 130... tu as fait ton test sur de longs trajets ? Avec du vent arrière ?!

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Invité §iak061Tn

Tu as le 1.5 ? tes conso sont impressionnantes ! je fais plus avec mon 1.6 110ch :cry: (certes assez vintage côté techno)

 

Oui le 1.5L est très impressionnant en conso.

 

Les sites américains, où la Civic roule depuis plus de 2 ans, il est toujours largement devant tous les autres sur les essais de consommations. Très largement devant les SkyActiv.

Et on parle pas de conso normalisées mais de vrais comparatifs en situations réelles sur des milliers de kms.

 

Ce moteur est une perle, trop méconnue...

Faut dire que le design de la Civic est clivant.

Perso j’adorerais que Honda le propose sur le HRV !

Et j’ai hâte de voir ce qu’il donnera sur le CRV ? Même si là, vu le tank, j’espère pas trop de miracles...

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Invité §bmw807oC

Avec le 1.5 CVT il est facile de rester sous 7l si tu fais beaucoup de route ou autoroute en respectant les limitations.

 

La consommation augmente réellement lorsque tu roules au dessus de 135/140 sur autoroute.

 

La CVT fait tourner le moteur bas : des que tu fais de la voie à 110, de la route a 80/90 tu descends vers 6l.

 

Les consommations que je cite sont faites avec du SP95-E10.

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Invité §ica566ao

Je suis en 1.5L

A 130 sur autoroute oui, sur environs 100 km avec le régulateur

Voiture pas chargé et seul (plein de sans plomb 98 fait chez total) pour le vent je ne sais pas je roulais de nuit

Pas contre en effet en passant au dessus des 130 je consomme plus

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Invité §bmw807oC

Je suis en 1.5L

A 130 sur autoroute oui, sur environs 100 km avec le régulateur

Voiture pas chargé et seul (plein de sans plomb 98 fait chez total) pour le vent je ne sais pas je roulais de nuit

Pas contre en effet en passant au dessus des 130 je consomme plus

 

 

Tu es en CVT ou bvm ?

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Invité §bmw807oC

Je suis en 1.5L

Clairement tu consommes vraiment peu :ange:

 

 

Il suffit d avoir beaucoup de voies a 110 et ça permet de tourner autour de 6l. Mais tout le monde n habite pas en Bretagne :smile: !!

J ai fait moins de 6l dans le sens Luxembourg vers Nancy : A31 limitée à 90 ou 110. C est chiant mais tu ne consommes rien.

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Invité §ica566ao

En effet c'est très ennuyeux

J ai voulu tester afin de savoir ce que la civic 1.5 était capable en minimum de consomation

Je vous rassure je compte pas rester à 6L et moins, sinon je n'aurai pas choisi ce modèle

Mais au moins je sais de quoi elle est capable

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Je suis de retour d'Espagne (Catalogne pardon !), avec 2000 km en 4 jours: autoroute, montagne, 4 voies, neige, vent très fort... bref de quoi jauger la bête. D'abord cette Civic me bluffe: c'est vraiment une super caisse sur routes de montagne; le moteur est volontaire et toujours présent. Un coup de S ou de M et c'est tout de suite un régal question reprises, frein moteur. Venant d'une Subaru je regrette encore quelques pertes de motricité mais vu la puissance à passer c'est très honorable. Je n'ai pas eu de souci sur la neige. La CVT est vraiment excellente: douce et économique la plupart du temps, réactive et aimant la cravache quand on lui demande.

Le chassis reste très confortable tout en procurant une tenue de route très sûre, avec une belle agilité et aucune remontée parasite dans le volant. Quel plaisir ! Par ailleurs, position de conduite et sièges sont au top pour moi. Je ressens au volant une sensation de sécurité assez impressionnante, due au fait je pense que la voiture ne se désunit pas et reste prévisible même quand on se fait surprendre ou qu'on a été optimiste.

 

Question conso, c'est un peu compliqué vu les profils montants et descendants, et le vent violent.

Sur route tranquille je suis descendu à 5.5 l/100 km. Sur 4 voies espagnoles à 120 j'étais à 6l.

A l'aller, 6.5 sur autoroute à 135 compteur, vent négligeable.

Au retour, à la même vitesse j'étais à 8.5 mais avec une très forte tramontane travers avant (en Espagne) ou carrément dans le nez en France, avec de violentes bourrasques. J'ai pu tester longuement les aides à la conduite (ça trompe l'ennui sur autoroute !): ça marche remarquablement bien, en particulier le suivi automatique de file, bien utile pour contrer les bourrasques.

Un regret, c'est qu'on ne puisse pas commuter au besoin sur un régulateur classique. L'adaptatif marche très bien mais, même réglé pour être au plus prés du véhicule devant, ça laisse un intervalle certain, justifié au vu de la distance de sécurité, mais que certains co... nards mettent à profit pour doubler par la droite si on est coincé sur la file de gauche derrière un véhicule un peu lent. Un X1 (pourquoi les TDC roulent toujours en allemande ?!) m'a ainsi fait piler en me coinçant sur la glissière de gauche pour se rabattre devant moi depuis la droite: ça fait drôle d'entendre les radars latéraux avant biper à 130 ! Mais quand il s'est retrouvé à nouveau derrière moi (collé serré !) suite à d'autres manoeuvres du même acabit avec d'autres et non abouties (!) je l'ai nettement semé en accélérant plein pot. Surprenant, je n'avais jamais dépassé 145 avec cette auto, et là, en quelques secondes j'étais à 200 ! Pour info, le régulateur se déconnecte passé 180.

Rassurez-vous, ce cirque n'a duré qu'un km !

Clairement l'ACC est super au milieu de conducteurs apaisés et courtois, mais énerve ceux qui se targuent de premium (les c...ns, s'ils savaient !).

 

Bilan donc très positif avec cette voiture, qui me surprend en bien tous les jours, d'autant que ma chasse aux bruits porte ses fruits. Plus qu'un à éliminer derrière le combiné instruments :q

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Je suis de retour d'Espagne (Catalogne pardon !), avec 2000 km en 4 jours: autoroute, montagne, 4 voies, neige, vent très fort... bref de quoi jauger la bête. D'abord cette Civic me bluffe: c'est vraiment une super caisse sur routes de montagne; le moteur est volontaire et toujours présent. Un coup de S ou de M et c'est tout de suite un régal question reprises, frein moteur. Venant d'une Subaru je regrette encore quelques pertes de motricité mais vu la puissance à passer c'est très honorable. Je n'ai pas eu de souci sur la neige. La CVT est vraiment excellente: douce et économique la plupart du temps, réactive et aimant la cravache quand on lui demande.

Le chassis reste très confortable tout en procurant une tenue de route très sûre, avec une belle agilité et aucune remontée parasite dans le volant. Quel plaisir ! Par ailleurs, position de conduite et sièges sont au top pour moi. Je ressens au volant une sensation de sécurité assez impressionnante, due au fait je pense que la voiture ne se désunit pas et reste prévisible même quand on se fait surprendre ou qu'on a été optimiste.

 

Question conso, c'est un peu compliqué vu les profils montants et descendants, et le vent violent.

Sur route tranquille je suis descendu à 5.5 l/100 km. Sur 4 voies espagnoles à 120 j'étais à 6l.

A l'aller, 6.5 sur autoroute à 135 compteur, vent négligeable.

Au retour, à la même vitesse j'étais à 8.5 mais avec une très forte tramontane travers avant (en Espagne) ou carrément dans le nez en France, avec de violentes bourrasques. J'ai pu tester longuement les aides à la conduite (ça trompe l'ennui sur autoroute !): ça marche remarquablement bien, en particulier le suivi automatique de file, bien utile pour contrer les bourrasques.

Un regret, c'est qu'on ne puisse pas commuter au besoin sur un régulateur classique. L'adaptatif marche très bien mais, même réglé pour être au plus prés du véhicule devant, ça laisse un intervalle certain, justifié au vu de la distance de sécurité, mais que certains co... nards mettent à profit pour doubler par la droite si on est coincé sur la file de gauche derrière un véhicule un peu lent. Un X1 (pourquoi les TDC roulent toujours en allemande ?!) m'a ainsi fait piler en me coinçant sur la glissière de gauche pour se rabattre devant moi depuis la droite: ça fait drôle d'entendre les radars latéraux avant biper à 130 ! Mais quand il s'est retrouvé à nouveau derrière moi (collé serré !) suite à d'autres manoeuvres du même acabit avec d'autres et non abouties (!) je l'ai nettement semé en accélérant plein pot. Surprenant, je n'avais jamais dépassé 145 avec cette auto, et là, en quelques secondes j'étais à 200 ! Pour info, le régulateur se déconnecte passé 180.

Rassurez-vous, ce cirque n'a duré qu'un km !

Clairement l'ACC est super au milieu de conducteurs apaisés et courtois, mais énerve ceux qui se targuent de premium (les c...ns, s'ils savaient !).

 

Bilan donc très positif avec cette voiture, qui me surprend en bien tous les jours, d'autant que ma chasse aux bruits porte ses fruits. Plus qu'un à éliminer derrière le combiné instruments :q

Bonjour Ernwen, Excellent reportage qui vaut et est même supérieur à ceux de "certains" journalistes dont ce serait la spécialité en plus venant d'une SUB qui sont AWD Ton comparatif même / Aux teutonnes les meilleures selon les mêmes journalistes, Au fait rassures moi la Catalogne est toujours Espagnole non :??: Et tout ça avec des portions sur neige. Remarquable, Bravo, donc aucun regret si je ne m'abuse, une réussite cette Civic 10. :jap:

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Invité §ica566ao

Merci pour ce retour d'expérience ernwen

Cette civic est réellement une super voiture j'en ai aucun regret depuis plus d'un mois

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Je suis de retour d'Espagne (Catalogne pardon !), avec 2000 km en 4 jours: autoroute, montagne, 4 voies, neige, vent très fort... bref de quoi jauger la bête. D'abord cette Civic me bluffe: c'est vraiment une super caisse sur routes de montagne; le moteur est volontaire et toujours présent. Un coup de S ou de M et c'est tout de suite un régal question reprises, frein moteur. Venant d'une Subaru je regrette encore quelques pertes de motricité mais vu la puissance à passer c'est très honorable. Je n'ai pas eu de souci sur la neige. La CVT est vraiment excellente: douce et économique la plupart du temps, réactive et aimant la cravache quand on lui demande.

Le chassis reste très confortable tout en procurant une tenue de route très sûre, avec une belle agilité et aucune remontée parasite dans le volant. Quel plaisir ! Par ailleurs, position de conduite et sièges sont au top pour moi. Je ressens au volant une sensation de sécurité assez impressionnante, due au fait je pense que la voiture ne se désunit pas et reste prévisible même quand on se fait surprendre ou qu'on a été optimiste.

 

Question conso, c'est un peu compliqué vu les profils montants et descendants, et le vent violent.

Sur route tranquille je suis descendu à 5.5 l/100 km. Sur 4 voies espagnoles à 120 j'étais à 6l.

A l'aller, 6.5 sur autoroute à 135 compteur, vent négligeable.

Au retour, à la même vitesse j'étais à 8.5 mais avec une très forte tramontane travers avant (en Espagne) ou carrément dans le nez en France, avec de violentes bourrasques. J'ai pu tester longuement les aides à la conduite (ça trompe l'ennui sur autoroute !): ça marche remarquablement bien, en particulier le suivi automatique de file, bien utile pour contrer les bourrasques.

Un regret, c'est qu'on ne puisse pas commuter au besoin sur un régulateur classique. L'adaptatif marche très bien mais, même réglé pour être au plus prés du véhicule devant, ça laisse un intervalle certain, justifié au vu de la distance de sécurité, mais que certains co... nards mettent à profit pour doubler par la droite si on est coincé sur la file de gauche derrière un véhicule un peu lent. Un X1 (pourquoi les TDC roulent toujours en allemande ?!) m'a ainsi fait piler en me coinçant sur la glissière de gauche pour se rabattre devant moi depuis la droite: ça fait drôle d'entendre les radars latéraux avant biper à 130 ! Mais quand il s'est retrouvé à nouveau derrière moi (collé serré !) suite à d'autres manoeuvres du même acabit avec d'autres et non abouties (!) je l'ai nettement semé en accélérant plein pot. Surprenant, je n'avais jamais dépassé 145 avec cette auto, et là, en quelques secondes j'étais à 200 ! Pour info, le régulateur se déconnecte passé 180.

Rassurez-vous, ce cirque n'a duré qu'un km !

Clairement l'ACC est super au milieu de conducteurs apaisés et courtois, mais énerve ceux qui se targuent de premium (les c...ns, s'ils savaient !).

 

Bilan donc très positif avec cette voiture, qui me surprend en bien tous les jours, d'autant que ma chasse aux bruits porte ses fruits. Plus qu'un à éliminer derrière le combiné instruments :q

Au fait Ernwen, es-tu équipé de pneus neige sur ta Civic :??::jap:

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Non, pas de pneus neige. Ici en Gironde il neige quasiment jamais et comme je ne skie plus beaucoup, je vais me passer de ces pneus. Et d'ailleurs j'en ai jamais eu, l'AWD des Subaru était bluffant même en pneus été.

Pour en revenir à la conso, je suis en moyenne 1.5 l en dessous de mon ancienne Sub XV. Certes c'était une 4RM permanente donc pas possible de lutter face à une 2RM mais ce moteur Honda est quand même une belle réussite. De plus, il tient bien la charge (merci le turbo !) donc même avec un fort vent de face, la CVT maintient 2500 t/min à 135 sans problème et sans donner envie de rétrograder. Dans ces conditions, je me suis amusé à regarder la surpression turbo: sur le plat et à vitesse stabilisée l'indicateur reste au 1/3. Sans vent il décolle à peine.

Un autre moteur semble intéressant, mais il faut voir ce que donne dans la vraie vie: c'est le nouveau 1.6 THP PSA: 225 cv et des consos officielles très proches du Honda. Le down sizing a quand même du bon. A ce propos, pourquoi utiliser ce terme ? ça fait moderne mais c'est rien de plus que ce qu'on appelait avant des moteurs "poussés", avec ou sans turbo. La seule différence est qu'aujourd'hui l'injection est directe et haute pression (mais quand même 10 fois moindre que sur un diesel rampe commune).

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Non, pas de pneus neige. Ici en Gironde il neige quasiment jamais et comme je ne skie plus beaucoup, je vais me passer de ces pneus. Et d'ailleurs j'en ai jamais eu, l'AWD des Subaru était bluffant même en pneus été.

Pour en revenir à la conso, je suis en moyenne 1.5 l en dessous de mon ancienne Sub XV. Certes c'était une 4RM permanente donc pas possible de lutter face à une 2RM mais ce moteur Honda est quand même une belle réussite. De plus, il tient bien la charge (merci le turbo !) donc même avec un fort vent de face, la CVT maintient 2500 t/min à 135 sans problème et sans donner envie de rétrograder. Dans ces conditions, je me suis amusé à regarder la surpression turbo: sur le plat et à vitesse stabilisée l'indicateur reste au 1/3. Sans vent il décolle à peine.

Un autre moteur semble intéressant, mais il faut voir ce que donne dans la vraie vie: c'est le nouveau 1.6 THP PSA: 225 cv et des consos officielles très proches du Honda. Le down sizing a quand même du bon. A ce propos, pourquoi utiliser ce terme ? ça fait moderne mais c'est rien de plus que ce qu'on appelait avant des moteurs "poussés", avec ou sans turbo. La seule différence est qu'aujourd'hui l'injection est directe et haute pression (mais quand même 10 fois moindre que sur un diesel rampe commune).

 

 

L'appellation " down sized" vient du fait qu'avant, pour 200 CV par exemple, on faisait un 2.5 lt.

 

Aujourd'hui, cela se fait avec un 1.6 voir moins.

 

C'est donc de là que vient ce terme.

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L'appellation " down sized" vient du fait qu'avant, pour 200 CV par exemple, on faisait un 2.5 lt.

 

Aujourd'hui, cela se fait avec un 1.6 voir moins.

 

C'est donc de là que vient ce terme.

 

 

Pour 200 chevaux, Honda faisait des 2L atmosphérique à la fin des années 90...

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Et Subaru 225 CV puis 300 avec un 2.5 l. Il y a bien plus longtemps, la R18 Turbo (qui a marqué les esprits) faisait 125 CV avec un 1.6. On est donc dans la logique de puissances spécifiques de plus en plus élevées. C'est une évolution, pas une révolution !

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Et Subaru 225 CV puis 300 avec un 2.5 l. Il y a bien plus longtemps, la R18 Turbo (qui a marqué les esprits) faisait 125 CV avec un 1.6. On est donc dans la logique de puissances spécifiques de plus en plus élevées. C'est une évolution, pas une révolution !

 

 

C'est surtout qu'à utilisation tranquille, la consommation comme la pollution sont beaucoup plus proche du 1.6 que du 2.5 lt...

 

Comme exemple, le 2.5 lt Subaru qui bouffe facilement ses 20 l/100 km... Une conso de vieux 3.5 lt...

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C'est surtout qu'à utilisation tranquille, la consommation comme la pollution sont beaucoup plus proche du 1.6 que du 2.5 lt...

 

Comme exemple, le 2.5 lt Subaru qui bouffe facilement ses 20 l/100 km... Une conso de vieux 3.5 lt...

 

 

Pour ce qui était des moteurs Honda atmosphériques de la fin des années 90 jusqu'aux années 2010, ils étaient relativement sobre en usage courant malgré leur puissance élevée, grâce aux système VTEC.

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C'est surtout qu'à utilisation tranquille, la consommation comme la pollution sont beaucoup plus proche du 1.6 que du 2.5 lt...

 

Comme exemple, le 2.5 lt Subaru qui bouffe facilement ses 20 l/100 km... Une conso de vieux 3.5 lt...

Ce 2.5 n'est pas sobre loin de là, mais en utilisation courante on est loin des 20 l !!! En roulant pépère on peut espérer 10 ou 11 l, là ou à la même allure le 1.5 VTEC turbo serait à 6. En roulant normalement et sans chercher à faire un record de conso, il faut compter 12 l, loin des 20 que tu cites. Pour les atteindre il faut cravacher sévère, en montant un col par exemple, là ou la Civic serait à 10 ou 12. Comparons sur des tronçons de route standard et à dénivelé globalement nul, pas qu'en montée (où j'ai fait 13 l avec la Civic) ou qu'en descente (sur ce même tronçon au retour j'ai fait 2 l /100 km !).

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Ce 2.5 n'est pas sobre loin de là, mais en utilisation courante on est loin des 20 l !!! En roulant pépère on peut espérer 10 ou 11 l, là ou à la même allure le 1.5 VTEC turbo serait à 6. En roulant normalement et sans chercher à faire un record de conso, il faut compter 12 l, loin des 20 que tu cites. Pour les atteindre il faut cravacher sévère, en montant un col par exemple, là ou la Civic serait à 10 ou 12. Comparons sur des tronçons de route standard et à dénivelé globalement nul, pas qu'en montée (où j'ai fait 13 l avec la Civic) ou qu'en descente (sur ce même tronçon au retour j'ai fait 2 l /100 km !).

 

 

Au risque de te contredire, mais les WRX que je connais bien m'ont toujours engloutis leurs 15/20 lt/100 km en usage journalier, avec de la,ville, des petites départementales et un peu d'autoroute...

 

Mais bon, ce n'est pas le sujet...

 

Niveau conso, je suis sidéré aussi de ce que me fait ma CTR ! Très fort Honda !

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Non, pas de pneus neige. Ici en Gironde il neige quasiment jamais et comme je ne skie plus beaucoup, je vais me passer de ces pneus. Et d'ailleurs j'en ai jamais eu, l'AWD des Subaru était bluffant même en pneus été.

Pour en revenir à la conso, je suis en moyenne 1.5 l en dessous de mon ancienne Sub XV. Certes c'était une 4RM permanente donc pas possible de lutter face à une 2RM mais ce moteur Honda est quand même une belle réussite. De plus, il tient bien la charge (merci le turbo !) donc même avec un fort vent de face, la CVT maintient 2500 t/min à 135 sans problème et sans donner envie de rétrograder. Dans ces conditions, je me suis amusé à regarder la surpression turbo: sur le plat et à vitesse stabilisée l'indicateur reste au 1/3. Sans vent il décolle à peine.

Un autre moteur semble intéressant, mais il faut voir ce que donne dans la vraie vie: c'est le nouveau 1.6 THP PSA: 225 cv et des consos officielles très proches du Honda. Le down sizing a quand même du bon. A ce propos, pourquoi utiliser ce terme ? ça fait moderne mais c'est rien de plus que ce qu'on appelait avant des moteurs "poussés", avec ou sans turbo. La seule différence est qu'aujourd'hui l'injection est directe et haute pression (mais quand même 10 fois moindre que sur un diesel rampe commune).

 

 

 

Aucune raison de penser que le nouveau 1.6 THP 225 ch soit mieux que la version précédente du même moteur en 225 ch. C'est mou, mou, mou... (pour la puissance). A tel point qu'on se demande si on a à peine plus de 170-180 ch sous le capot. Les chronos sont franchement très mauvais pour la 308 GT et le reflètent bien...

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Oui c'est un moteur pas très communicatif, mais tout de même les chronos sont un poil meilleurs qu'avec le Honda 1.5 182 cv. Heureusement d'ailleurs car il y a 40 ch (théoriques) en plus. Et il faut espérer que sa fiabilité a été améliorée.

Pour en revenir à la Sub WRX, je maintiens qu'avec une conduite contre nature (respect des limitations sur départementale) on tourne à 12 l. Mais comme c'est un pousse au crime, j'étais à 14 en moyenne.

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Oui c'est un moteur pas très communicatif, mais tout de même les chronos sont un poil meilleurs qu'avec le Honda 1.5 182 cv. Heureusement d'ailleurs car il y a 40 ch (théoriques) en plus. Et il faut espérer que sa fiabilité a été améliorée.

Pour en revenir à la Sub WRX, je maintiens qu'avec une conduite contre nature (respect des limitations sur départementale) on tourne à 12 l. Mais comme c'est un pousse au crime, j'étais à 14 en moyenne.

 

 

Ben dans ma région faite de petites routes sinueuses et de cols, les 12 l/100km, c'est sur la place de parc...

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Invité §Ano673fx

Bonjour

est-ce que vous remarquez une consommation ou un comportement moteur différent en fonction du carburant 95 vs 98 ?

car j'ai l'impression qu'avec du 98 la voiture est beaucoup plus silencieuse (ca claque moins) par contre elle semble moins nerveuse bizarrement

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Invité §Lou207yU

Salut,

A priori la consommation de E85 n'est pas prévu dans la conception du moteur (cf p599 du manuel). Je me souviens que mon concessionnaire m'avait dit pas de E85, même pour l'E10 il n'était pas confiant.

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Invité §iak061Tn

Salut,

A priori la consommation de E85 n'est pas prévu dans la conception du moteur (cf p599 du manuel). Je me souviens que mon concessionnaire m'avait dit pas de E85, même pour l'E10 il n'était pas confiant.

 

Ça m’étonne toujours tout ces garages qui te disent encore de mettre du SP98.... et qui à côté vont te faire une vidange avec une huile de m...

 

D’un autre côté je comprends toujours pas pourquoi les constructeurs ne proposent pas de véhicules E85 (qui existent en Amérique du Sud pourtant, avec les mêmes moteurs) ? Ça leur permettrait d’éviter les lourds malus qui vont de plus en plus toucher leurs véhicules essences avec les nouvelles normes WLTP.

 

Bien sûr c’est pas eux qui payent le litre de SP ni le malus.

Mais étonnamment quand il faut économiser de leur côté quelques centimes sur une huile ils sont les premiers... quitte à pas être en accord avec la préconisation constructeur.

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Invité §jap072mm

J'avais roulé sur mon ancienne honda 1.4 pendant 4 ans à l'E85 et aucun souci...

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Aucune raison de penser que le nouveau 1.6 THP 225 ch soit mieux que la version précédente du même moteur en 225 ch. C'est mou, mou, mou... (pour la puissance). A tel point qu'on se demande si on a à peine plus de 170-180 ch sous le capot. Les chronos sont franchement très mauvais pour la 308 GT et le reflètent bien...

 

Je suis pas d'accord avec toi, et j'ai fait plusieurs dizaines de milliers KM avec une 308 gti. Ce n'est pas un moteur de départ arreté mais sur les rapports intermédiaires il marche très bien. Je dois avoir une vidéo sur les reprises quelque part je faisait un un 80/120 en 3eme (faux plat montant) en 4.8s et plusieurs autres sur du 90/130 etc... parce que pour moi c'est ce qui montre le mieux l'agrément au quotidien. Et habitant en provence j'ai vraiment la possibilité de me faire plaisir sur des petites départementales sans rouler très vite. Par contre oui il est très linéaire, c'est un moteur sans caractère particulier

 

Je suis pas un fan de Peugeot qui défends la marque à tord et a travers, j'ai eu tout un tas de marque différente et au passage j'ai pu passer en chez Honda essayer cette Civic 10.

En un mot, une tuerie ! J'ai adoré cette position de conduite, on est très bas, cela ne me gène pas du tout. L'amortissement est parfait.

J'ai pu tester le 1.0 129cv, c'est un super moteur. le bruit est beaucoup plus sympa que le puretech 130, il marche a peu près aussi bien, la boite est très bien étagée avec une 3 qui permet de s'extirper facilement et de doubler. J'ai pas du tout trouver la voiture sous motorisée. Vraiment sympa.

J'ai peu essayé également le 1.5 en CVT. Bon je suis moins fan, je préfère clairement ma boite auto classique, j'ai du mal avec la CVT. Le mode sport est sympa et simule bien les rapports. Le moteur est très sympa, ultra linéaire également mais il marche bien.Il a une bonne petite reserve après 5000tr, il est clairement plus sympa a conduire "en haut" que le trois pattes, qui lui paradoxalement est plus sympa à mi charge.

 

Bref très agréablement surpris, mais avec mes deux gosses j'ai peur que ce soit juste en coffre ( en meme temps plus on en a plus on charge) . En tout cas madame n'est pas contre l'idée de prendre cette voiture, ça se fera surement vers septembre, on avisera d'ici la. Faut par contre que je me fasse a l'arrière qui avec tout ces plastiques est dégueulasse, j'ai pas d'autres mots, je n'aime pas trop. Mais le plus important c'est à dedans et on est au top. Et rien qu'à l'idée de rouler dans du peu commun je kiffe ( ma femme a une suzuki Blaleno hybride, voiture exceptionnelle, habitabilité de fou, conso ridicule et des options que j'ai même pas sur ma 308)

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Invité §bmw807oC

 

 

Aucune raison de penser que le nouveau 1.6 THP 225 ch soit mieux que la version précédente du même moteur en 225 ch. C'est mou, mou, mou... (pour la puissance). A tel point qu'on se demande si on a à peine plus de 170-180 ch sous le capot. Les chronos sont franchement très mauvais pour la 308 GT et le reflètent bien...

 

Je suis pas d'accord avec toi, et j'ai fait plusieurs dizaines de milliers KM avec une 308 gti. Ce n'est pas un moteur de départ arreté mais sur les rapports intermédiaires il marche très bien. Je dois avoir une vidéo sur les reprises quelque part je faisait un un 80/120 en 3eme (faux plat montant) en 4.8s et plusieurs autres sur du 90/130 etc... parce que pour moi c'est ce qui montre le mieux l'agrément au quotidien. Et habitant en provence j'ai vraiment la possibilité de me faire plaisir sur des petites départementales sans rouler très vite. Par contre oui il est très linéaire, c'est un moteur sans caractère particulier

 

Je suis pas un fan de Peugeot qui défends la marque à tord et a travers, j'ai eu tout un tas de marque différente et au passage j'ai pu passer en chez Honda essayer cette Civic 10.

En un mot, une tuerie ! J'ai adoré cette position de conduite, on est très bas, cela ne me gène pas du tout. L'amortissement est parfait.

J'ai pu tester le 1.0 129cv, c'est un super moteur. le bruit est beaucoup plus sympa que le puretech 130, il marche a peu près aussi bien, la boite est très bien étagée avec une 3 qui permet de s'extirper facilement et de doubler. J'ai pas du tout trouver la voiture sous motorisée. Vraiment sympa.

J'ai peu essayé également le 1.5 en CVT. Bon je suis moins fan, je préfère clairement ma boite auto classique, j'ai du mal avec la CVT. Le mode sport est sympa et simule bien les rapports. Le moteur est très sympa, ultra linéaire également mais il marche bien.Il a une bonne petite reserve après 5000tr, il est clairement plus sympa a conduire "en haut" que le trois pattes, qui lui paradoxalement est plus sympa à mi charge.

 

Bref très agréablement surpris, mais avec mes deux gosses j'ai peur que ce soit juste en coffre ( en meme temps plus on en a plus on charge) . En tout cas madame n'est pas contre l'idée de prendre cette voiture, ça se fera surement vers septembre, on avisera d'ici la. Faut par contre que je me fasse a l'arrière qui avec tout ces plastiques est dégueulasse, j'ai pas d'autres mots, je n'aime pas trop. Mais le plus important c'est à dedans et on est au top. Et rien qu'à l'idée de rouler dans du peu commun je kiffe ( ma femme a une suzuki Blaleno hybride, voiture exceptionnelle, habitabilité de fou, conso ridicule et des options que j'ai même pas sur ma 308)

 

 

Tes enfants ont quels âges ? C est la plus grande des compacts donc tu as quasiment l espace d une berline d il y a 4/5 ans.

De tout ce que je peux lire sur le 1.0, je pense que le 1.5 vaut vraiment l investissement. Surtout si on roule sur autoroute ou sur des routes vallonnees.

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Tes enfants ont quels âges ? C est la plus grande des compacts donc tu as quasiment l espace d une berline d il y a 4/5 ans.

De tout ce que je peux lire sur le 1.0, je pense que le 1.5 vaut vraiment l investissement. Surtout si on roule sur autoroute ou sur des routes vallonnees.

 

6 ans et 6 mois. Donc poussette et tout le bordel.

Mais c'est clairement la compacte la plus spacieuse et le coffre est clairement grand. Mais madame s'est habituée au 610L de la SW donc va falloir un peu négocier. Par contre a l'arrière c'est plus spacieux que la SW.

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Invité §bmw807oC

 

Tes enfants ont quels âges ? C est la plus grande des compacts donc tu as quasiment l espace d une berline d il y a 4/5 ans.

De tout ce que je peux lire sur le 1.0, je pense que le 1.5 vaut vraiment l investissement. Surtout si on roule sur autoroute ou sur des routes vallonnees.

 

6 ans et 6 mois. Donc poussette et tout le bordel.

Mais c'est clairement la compacte la plus spacieuse et le coffre est clairement grand. Mais madame s'est habituée au 610L de la SW donc va falloir un peu négocier. Par contre a l'arrière c'est plus spacieux que la SW.

 

 

J ai deux enfants : 8 et 4 ans. Et je suis passé d une Lag III Estate a une Civic Sedan. J arrivais a loger la poussette en largeur dans le coffre de la Civic.

Je ne regrette pas grand chose de la Laguna : le 4Control et la modularité du break.

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