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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Je comprends pas trop ce choix: compacte ou berline... Perso je me fous de cette catégorisation. Elle me convient question habitabilité, coffre et encombrement, donc quelle que soit la catégorie qu'on lui affuble (artificielle et inventée pour des raisons marketing), elle me va, basta !

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Invité §Yff744xy

Je comprends pas trop ce choix: compacte ou berline... Perso je me fous de cette catégorisation. Elle me convient question habitabilité, coffre et encombrement, donc quelle que soit la catégorie qu'on lui affuble (artificielle et inventée pour des raisons marketing), elle me va, basta !

Pas de soucis. Disons qu'on s'en fout un peu aussi dans la mesure où la concurrence existe et si ça convient mieux..... La Civic a perdu son âme, c'est que nous sommes nombreux à dire. Après si elle vous convient, j'en suis ravi! :jap:

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Invité §Pep005dR

Certes 4.52 meme si y'a plus long ca commence à faire, et personnellement je n'en n'ai pas l'utilité mais je retrouve du plaisir à conduire et j'ai de la chance de pouvoir changer souvent, d'autant plus que le look est aussi singulier, et beaucoup de collègue de bureau ont change d'avis ( du côté positif ) une fois l'ayant vu de près......

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Invité §Ano816Wl

Pas de soucis. Disons qu'on s'en fout un peu aussi dans la mesure où la concurrence existe et si ça convient mieux..... La Civic a perdu son âme, c'est que nous sommes nombreux à dire. Après si elle vous convient, j'en suis ravi! :jap:

 

La Civic a perdu son âme.... j'entends çà depuis longtemps. La gen 7 avait une âme à part la Type R ? la Gen 9 ? et les autres HONDA depuis 2008 ?

 

On parle des marques qui n'ont jamais eu d’âmes ou d'états d’âmes ?

 

La gen 10 est-elle une mauvaise voiture ou il y a simplement bien meilleur ?

 

C'est quoi la compacte du moment qu'il faut acheter en essence de 180/200 ch ?

 

Quand on aime pas un modèle on lui trouve plains de défauts, je comprends j'ai éliminé ses concurrentes.

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Clairement, si la Civic X avait été une compacte, j'aurais pas pris: trop petite. Donc ils ont au moins gagné un client en la positionnant différemment.

Et puis je viens d'une marque qui a aussi "perdu son âme" (Subaru), enfin c'est ce que disent les tenants du "c'était mieux avant", qui me font rire tout pareil. A mon avis Subaru continue à avoir une "âme" et Honda aussi (en fait je préfèrerais dire "personnalité", du fait d'un positionnement marketing décalé). J'ai switché car la XV était devenue trop petite pour moi, et puis parce que j'avais envie de changer. Je refuse d'être un inconditionnel, c'est la racine de l'intégrisme, même si je reviendrai sans doute à Subaru.

Franchement, à part la VIII, "l'âme" des Civic (comme des Subaru) n'existe que dans l'esprit des fans purs et durs, et par nature l'objectivité n'est pas le trait marquant d'un fan. Ce qui me fait choisir telle ou telle marque c'est plutôt la qualité, l'agrément général, le fait de pas en croiser à tous les coins de rue, et les moteurs. Et donc je suis comblé avec cette Honda. OK c'est ma 1ère, donc au yeux des fans Honda de toujours, "je peux pas comprendre".

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Invité §iak061Tn

Je ne suis pas du tout d’accord avec cette histoire de « perdue son âme ».

C’est totalement l’opposé pour moi avec cette 10e génération.

Je connais assez bien la Civic pour avoir possédé des 4, 5 et 6 e générations. Pour avoir aussi pratiqué la 8G.

 

Pour moi la 10G a au contraire retrouvée son âme.

Enfin celle des Civic des grandes années, 80 et 90s.

Des voitures basses, plutôt sportives (je parle pas des TypeR) avec des moteurs un peu pointus et un design décalé.

 

La 8G avait un design décalé. Mais c’est tout.

Les moteurs étaient très bons mais plutôt mainstream. La 9G a été juste une évolution à ce niveau.

La vraie Civic qui avait perdue son âme c’était la 7G. Elle proposait une position haute, un design fade et des moteurs sans âme (hors typeR).

 

Cette Civic c’est le retour aux sources !

Des moteurs à la pointe (que ça plaise ou pas, ces turbos sont excellents et on a assez reproché à la 9G d’être larguée sur ce point), une position de conduite enfin de nouveau un peu sportive.

Une VRAIE Civic !!!

 

On peut reprocher à cette Civic son format trop grand.

Son design trop « américain ».

Sa finition en baisse.

Sa moins bonne modularité pour ceux qui ont connus les Civic mono volumes 7, 8 et 9.

 

Mais dire qu’elle a perdue son âme. Non. Au contraire.

Elle est plus sportive, basse.

Elle a des moteurs au top (rapport conso/perfo).

Elle a un look unique.

C’est une Civic !

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Invité §tel062Vg

Et pour ce qui est de l'âme, ne pas oublier que la réputation de Honda ne s'est pas faite que sur la base des Civic, c'est un tout qui est aussi composé des type R, S2000, de fiabilité, et de plein d'autres choses.

 

Personnellement, j'ai craqué sur la gen 8 parce qu'elle a pour moi ce coté délire d'ingénieurs qui manquait à la production automobile en 2006, ce coté "c'est qu'un prototype, le modèle de prod sera bien plus soft" et en fait non, et qu'à l'usage, tout me donne raison de l'avoir choisi jusqu'à présent.

 

Maintenant, je reconnais les mérites de la 9, les belles évolutions de la 10, mais la prochaine sera sûrement du coté Mazda aux alentours 2019, quand le skyactiv-x sortira.

 

Aujourd'hui, Honda semble au bon endroit, au bon moment, on peut espérer que les gains d'aujourd'hui se sentiront sur les productions de demain, c'est tout ce que je leur souhaite.

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Invité §Inv057vU

Sportive comme la type R

Confortable comme l'Accord

Des motorisations innovantes

Mais des motorisations fiables

Et sans turbo

Spacieuse

Mais pas trop longue

Mais avec le plus gros coffre de sa catégorie

Une finition meilleures que tout le reste de la construction automobile, mais aussi que toutes les voiture sorties depuis 30 ans

Voiture la plus vendu au monde

Mais aussi la plus vendu sur tous les continents

Mais aussi la plus vendu en France

Unanimement considérée comme belle, tout territoires confondus

Fiable

Indestructible

Fabriqué au Japon

Avec une "âme"

...

 

Je peux continuer encore longtemps à résumer les exigences de certains sur cette voiture.

Alors n'hésitez pas a me dire dans quelle voiture vous roulez, avec un tel niveau d'exigence vos voitures doivent être exceptionnelles.

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Sportive comme la type R

Confortable comme l'Accord

Des motorisations innovantes

Mais des motorisations fiables

Et sans turbo

Spacieuse

Mais pas trop longue

Mais avec le plus gros coffre de sa catégorie

Une finition meilleures que tout le reste de la construction automobile, mais aussi que toutes les voiture sorties depuis 30 ans

Voiture la plus vendu au monde

Mais aussi la plus vendu sur tous les continents

Mais aussi la plus vendu en France

Unanimement considérée comme belle, tout territoires confondus

Fiable

Indestructible

Fabriqué au Japon

Avec une "âme"

...

 

Je peux continuer encore longtemps à résumer les exigences de certains sur cette voiture.

Alors n'hésitez pas a me dire dans quelle voiture vous roulez, avec un tel niveau d'exigence vos voitures doivent être exceptionnelles.

 

Bonjour à tous, Moi qui ai eu une Orni iShift1,8 :love: un magnifique coup de crayon :sol: de Toshiyuki Okumoto, qui a bouleversé le design du parc automobile de l'époque trés vieillissant et trop uniformisé d'où son surnom,l'Orni une auto formidable( tenue de route, puissance)et pratique Magic seat surtout pour moi qui avait commencé par la SB2 3P en 1977(ma 1ère Honda auto) déjà en avance sur son temps par son esthétique décalé et une finition à la japonaise quelle évolution / concurrence :lol: (Pijo 104, LN, Rino R5, Simca 1000,Fiat 127,Mini, etc), Hélas je ne peux donner mon avis sur la 10 car je ne l'ai pas essayé, mais j'aime bien son look, encore en décalage/à la concurrence et en plus ayant eu la Civic Hy j'aime bien la version sedan de cette 10 :love: ; Et pour répondre à ta question mon cher InvitCharal nous roulons en HRV CVT & pour le fun mon épouse avec la CR-Z Hy Philosophie de la CRX mais avec technologie Hy.

Entre ces 2photos, 30 ans d'évolution :jap:

 

 

1977CivicFront.jpg

Civic 1,8.jpg

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Sportive comme la type R

Confortable comme l'Accord

Des motorisations innovantes

Mais des motorisations fiables

Et sans turbo

Spacieuse

Mais pas trop longue

Mais avec le plus gros coffre de sa catégorie

Une finition meilleures que tout le reste de la construction automobile, mais aussi que toutes les voiture sorties depuis 30 ans

Voiture la plus vendu au monde

Mais aussi la plus vendu sur tous les continents

Mais aussi la plus vendu en France

Unanimement considérée comme belle, tout territoires confondus

Fiable

Indestructible

Fabriqué au Japon

Avec une "âme"

...

 

Je peux continuer encore longtemps à résumer les exigences de certains sur cette voiture.

Alors n'hésitez pas a me dire dans quelle voiture vous roulez, avec un tel niveau d'exigence vos voitures doivent être exceptionnelles.

 

Je roule en CRZ depuis 2010, donc en hybride. Je suis donc particulièrement attaché à ce que Honda reste innovant en terme de technologies moteur pour proposer mieux que le système hybride de ma CRZ.

 

Malheureusement on est loin du compte avec la nouvelle Civic 10 dont les moteurs ne sont qu'une stagnation technologique (et qui, par dessus le marché, va encore être déclinée en diesel...).

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Invité §iak061Tn

On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.

Surtout en omettant un peu certains contextes.

Le marché de la compacte est en baisse depuis des années.

Honda en Europe est très UK-dépendant et ce marché est en pleine débandade cette année.

La Civic diesel n'est pas proposée et pourtant le diesel était majoritaire et reste essentiel en Europe.

...

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Invité §Inv057vU

Je roule en CRZ depuis 2010, donc en hybride. Je suis donc particulièrement attaché à ce que Honda reste innovant en terme de technologies moteur pour proposer mieux que le système hybride de ma CRZ.

 

Malheureusement on est loin du compte avec la nouvelle Civic 10 dont les moteurs ne sont qu'une stagnation technologique (et qui, par dessus le marché, va encore être déclinée en diesel...).

 

 

Ils ont sortie une version hybride de l'Accord sans transmission aux US (Direct Drive), ils travaillent sur la pile à combustible. En dehors des moteurs, ils ont présenté une moto autonome impressionnante l'an dernier aux CES.

 

C'est un peu réducteur de juger de l'innovation de la marque sur ce seul modèle de Civic, voir même sur la gamme disponible en France tellement elle est tronquée par rapport à leur offre globale.

 

Il est vrai que pour l'instant Honda à décider de faire l'impasse sur l'hybridation pour la Civic, quelque soit le marché. Ca changera peut-être dans le futur.

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Ils ont sortie une version hybride de l'Accord sans transmission aux US (Direct Drive), ils travaillent sur la pile à combustible. En dehors des moteurs, ils ont présenté une moto autonome impressionnante l'an dernier aux CES.

 

C'est un peu réducteur de juger de l'innovation de la marque sur ce seul modèle de Civic, voir même sur la gamme disponible en France tellement elle est tronquée par rapport à leur offre globale.

 

Il est vrai que pour l'instant Honda à décider de faire l'impasse sur l'hybridation pour la Civic, quelque soit le marché. Ca changera peut-être dans le futur.

 

 

 

Je le sais tout cela ! C'est ce même système qui va motoriser la nouvelle Insight 3. Il y a même un autre système hybride pour les modèles populaires que l'on trouve sur la Jazz hybride et sur le HRV depuis plusieurs années.

 

Sauf que Honda ne propose rien de tout cela pour l'Europe... Que dalle ! Que du diesel et des moteurs essence turbo qui émettent quantité de particules en continu et qui finiront par être bannis des villes dans un futur proche comme les diesels, du moins ceux commercialisés jusqu'à aujourd'hui sans FAP. Bref, la même chose que les constructeurs européens en somme.

 

Seul le futur CRV 5 sera distribué en version hybride en Europe. Pour le reste, ce n'est pas pour nous.

 

 

ça nous fait une belle jambe que Honda innove sans diffuser ses innovations chez nous.

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On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.

Surtout en omettant un peu certains contextes.

Le marché de la compacte est en baisse depuis des années.

Honda en Europe est très UK-dépendant et ce marché est en pleine débandade cette année.

La Civic diesel n'est pas proposée et pourtant le diesel était majoritaire et reste essentiel en Europe.

...

était !

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Invité §Ano101zj

la 3cyl etant quand meme pas des plus "digne" d'un moteur Honda avec ses vibrations et bruits de Aygo turbo..

Phil, désolé mais ce 3 cylindres, ne vibre pas , n'est pas bruyant et a un turbo qui ne siffle pas ... je sais pas ou tu as vu ca mais tu ne l'a en tout cas jamais essayé.

je le trouve meme plutot digne pour un si petit moteur... va essayer une aygo ou une kia en 3 cylindres et tu pourras alors dire si ce moteur est si pourri

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Invité §iak061Tn

En plus le 3 cylindres a des charmes. Même sur une Aygo...

 

Bon plus sur une Triumph ok...

 

Mais musicalement un 3 cylindres est bien plus agréable à mon oreille que n'importe quel 4 cylindres (sauf Boxer).

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En plus le 3 cylindres a des charmes. Même sur une Aygo...

 

Bon plus sur une Triumph ok...

 

Mais musicalement un 3 cylindres est bien plus agréable à mon oreille que n'importe quel 4 cylindres (sauf Boxer).

 

Salut mon ami Iaka perso, les seuls 3 pattes que j'ai appréciés ce sont ceux des Kawa 2temps des années 70 (250, 350 & 750) par contre j'ai toujours trouvé que pour un 4 temps moteur dont on parle cela faisait bancal :pfff: , Rien ne vaut un bon 4 pattes en ligne voir un 6 cylindres, là oui tu as une belle musique :sol: que ce soit motos ou autos :love: Je sais que c'est la nouvelle mode avec un turbo comme l'a été le diesel et Honda s'est engouffré dans ce crénaux, comme tout le monde pourquoi ne pas lancer la mode des bicylindres à plat (2CV, BM) ou en V(Harley, Guzzi, Ducati) tant qu'on y est, question couple là il y en a (pas la peine d'un turbo) :lol::jap:

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Je ne suis pas du tout d’accord avec cette histoire de « perdue son âme ».

C’est totalement l’opposé pour moi avec cette 10e génération.

Je connais assez bien la Civic pour avoir possédé des 4, 5 et 6 e générations. Pour avoir aussi pratiqué la 8G.

 

Pour moi la 10G a au contraire retrouvée son âme.

Enfin celle des Civic des grandes années, 80 et 90s.

Des voitures basses, plutôt sportives (je parle pas des TypeR) avec des moteurs un peu pointus et un design décalé.

 

La 8G avait un design décalé. Mais c’est tout.

Les moteurs étaient très bons mais plutôt mainstream. La 9G a été juste une évolution à ce niveau.

La vraie Civic qui avait perdue son âme c’était la 7G. Elle proposait une position haute, un design fade et des moteurs sans âme (hors typeR).

 

Cette Civic c’est le retour aux sources !

Des moteurs à la pointe (que ça plaise ou pas, ces turbos sont excellents et on a assez reproché à la 9G d’être larguée sur ce point), une position de conduite enfin de nouveau un peu sportive.

Une VRAIE Civic !!!

 

On peut reprocher à cette Civic son format trop grand.

Son design trop « américain ».

Sa finition en baisse.

Sa moins bonne modularité pour ceux qui ont connus les Civic mono volumes 7, 8 et 9.

 

Mais dire qu’elle a perdue son âme. Non. Au contraire.

Elle est plus sportive, basse.

Elle a des moteurs au top (rapport conso/perfo).

Elle a un look unique.

C’est une Civic !

 

 

La 8 décalée et c'est tout ?

 

C'est un raccourci que tu fait et c'est bien mal de la connaître cette Civic.

 

Bien au contraire , la plus marquante et pimpante des Civic , un style qui à très peu vieillit et toujours moderne aujourd'hui , des porte à faux réduits , une ligne équilibrée sans de détails caricaturaux ,un intérieur futuriste en cohérence avec l'extérieur et je ne vais pas parler de son ratio habitabilité/ encombrement modularité parfait supérieure à toutes les autres concurrentes et au top pour l'Europe!

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Invité §Jar862YF

 

...un style qui à très peu vieillit et toujours moderne aujourd'hui...

 

 

Heuuuuuuu ça c'est de l'ordre de l'opinion personnel.

Personnellement, je trouve le design de la 8 harmonieux et le coup de crayon plutôt fluide mais ça s’arrête la. Moderne ? Il l’était à sa sortie certes. Mais ce coté Star Trek est tout sauf moderne désolé. Quand je vois une Civic 8 ça me fait un peu le même effet que de regarder un film bon d'anticipation d'il y a 20 ans. C’était bon mais on sent quand même que le temps à passé et la magie n'est plus la.

Qu'on soit nostalgique de cette bagnole, et de l’émoi qu'a pu créer ce design, j'en conviens mais faudrait arrêter de juger Honda exclusivement à travers la seule Civic et de jauger toutes les Civic à travers cette Gen 8 seule.

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Heuuuuuuu ça c'est de l'ordre de l'opinion personnel.

Personnellement, je trouve le design de la 8 harmonieux et le coup de crayon plutôt fluide mais ça s’arrête la. Moderne ? Il l’était à sa sortie certes. Mais ce coté Star Trek est tout sauf moderne désolé. Quand je vois une Civic 8 ça me fait un peu le même effet que de regarder un film bon d'anticipation d'il y a 20 ans. C’était bon mais on sent quand même que le temps à passé et la magie n'est plus la.

Qu'on soit nostalgique de cette bagnole, et de l’émoi qu'a pu créer ce design, j'en conviens mais faudrait arrêter de juger Honda exclusivement à travers la seule Civic et de jauger toutes les Civic à travers cette Gen 8 seule.

 

 

Non ce n'est pas qu'une opinion personnelle c'est aussi un fait depuis 2006. .. faut arrêter de tout dénigrer dans ce topic c'est fou!!

 

Désolé mais tu n'es pas très objectif (comme certains toujours ici ) et tu verras que cette civic 10 manquera bien moins les esprits et sera plus vite éclipsée que ladite 8 ieme génération .. d'ailleurs si cette dernière tient aussi bien la côte en seconde main ce n'est pas pour rien, son succès n'y ai pas étrangé.

 

Et pour en revenir à la 10 désolé les gars mais elle n'apporte rien de plus que ses concurrentes, elle rentre juste dans le rang avec certes de très bonnes qualités dynamiques je le reconnais un cran au dessus de beaucoup mais la concurrence et les renouvellements ne resteront pas inactifs surtout en ce moment , l'année 2018 /2019 apportera son lot de surprises et il sera dur pour cette génération de rester compétitive.

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Invité §iak061Tn

"Il faut arrêter de tout dénigrer dans ce topic c'est fou !!!".

Bien tenté. Mais tu en fais de même par la suite Gregoo.

Pire tu pars en supposition sur l'avenir et les hypothétiques futurs modèles pour appuyer ton point de vue.

 

Tu n'as aimé que la 8G en fait ?

OK. Et tu as bien le droit. Son design était top. Pour l'époque c'était une claque. Malheureusement Honda a peu suivi sur ses autres modèles.

Mais on a le droit d'avoir d'autres références ou d'autres intérêts.

 

Et pire on a le droit d'apprécier la 9, la 10 ou n'importe qu'elle autre.

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Invité §Ano101zj

c'est aussi fait pour çà les forum. c'est l'échange qui est important . après chacun a son avis mais il faut être factuel sinon l'échange ne sera jamais objectif.

 

objectivement comme déjà dit , cette civic ne laisse personne de marbre. chacun apréciera ou non tel ou tel element... pour moi il faut aussi regarder l'évolution des modèles et pourquoi on en est arrivé à ce modèle en particulier et il y a plein de raison (modèle mondiale, utilisation de plastique pour le designe, la réduction de poids ou de cout, amélioration de la dynamique ....)

bref c un nouveau modèle qui se positionne bien par rapport au marché actuel et à la concurrence actuelle. et je note en tout cas qu'aujourd'hui je ne regrette ni ma 8 et ma 7 précédente par rapport à la 10.

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Invité §Jar862YF

 

Non ce n'est pas qu'une opinion personnelle c'est aussi un fait depuis 2006. .. faut arrêter de tout dénigrer dans ce topic c'est fou!!

 

Désolé mais tu n'es pas très objectif (comme certains toujours ici ) et tu verras que cette civic 10 manquera bien moins les esprits et sera plus vite éclipsée que ladite 8 ieme génération .. d'ailleurs si cette dernière tient aussi bien la côte en seconde main ce n'est pas pour rien, son succès n'y ai pas étrangé.

 

Et pour en revenir à la 10 désolé les gars mais elle n'apporte rien de plus que ses concurrentes, elle rentre juste dans le rang avec certes de très bonnes qualités dynamiques je le reconnais un cran au dessus de beaucoup mais la concurrence et les renouvellements ne resteront pas inactifs surtout en ce moment , l'année 2018 /2019 apportera son lot de surprises et il sera dur pour cette génération de rester compétitive.

 

 

Un fait ? Mouais. Depuis quand l’appréciation d'un design relève du fait ? De plus ne pas oublier que la Civic 8 5D c'est peanuts par rapport au reste du monde en terme de volume de vente (vs civic 8 sedan). Ça tu vois c'est un fait par contre.

 

Non bien sur que je ne suis pas très objectif. C’était pour te montrer que ce design Star Trek si on peut en apprécier la fluidité et le culot qu'il a fallut pour le mettre sur marché, ça peut ne pas/plus plaire. Et pour la cote, j'ai envie de dire que Honda ne général tient plutôt bien la cote en Europe non ? Grace au rapport offre/demande et à l'image de la marque (fiable, voiture d’ingénieur, bagnole de connaisseur...).

 

Et à mon avis tu te trompes sur cette civic 10. Elle marquera surement les esprit. Simplement par sa diffusion globale mais aussi car pour les USA et l'Asie, la civic 10 c'est synonyme de dynamisme retrouvé, de nouveaux moteurs turbos, c'est la disponibilité d'une version à hayon, c'est aussi l'image de la Type R de nouveau dispo aux USA.... Alors que la Civic Star Trek, en dehors du microcosme européen qui s'est ébahit sur cette version mais qui s'est empressé de l'acheter en diesel... Bref peanuts je te dis.

 

Mon propos est de dire qu'il faut arrêter de tout ramener à l'orni. C'est lourd. Depuis la sortie de la 9 on n'entend plus que ça. Ce modèle n'est absolument pas et n'a jamais été représentatif du badge Honda que ce soit au travers de sa gamme ou de ses ventes au niveau global et pas juste en France/Europe.

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Mon grain de sel en tant que nouveau Hondaïste: la 10 est la 1ère Civic qui m'a donné envie de l'acheter. Certes je ne suis représentatif de rien ni personne à part moi-même. Juste pour illustrer que la plupart des avis pour et contre s'appuient sur du subjectif, donc intéressants en tant qu'opinions exprimées mais c'est tout. La palme du subjectif asséné en tant que certitude est cette phrase "tu verras que cette civic 10 manquera bien moins les esprits et sera plus vite éclipsée que ladite 8 ieme génération". Là on touche au divinatoire...

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Invité §ica566ao

Bon y a pas une astuce pour éviter d'appuyer sur ce message de m....de à chaque démarrage du gps ?

 

 

Bonsoir à tous

J'ai suivie le tuto YouTube pour passer en mode développeur mais j'ai toujours cette pop up qui s'affiche sur l'écran au démarrage de la voiture, y'a t-il une option a cocher dans le mode développeur ?

Merci

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Alors je n'ai pas aimé que la 8 mais aussi la 5 entre autres d'ailleurs trés belle les 2 et marquante en Europe.

 

Si la 10 était plus compacte , plus jolie visuellement , mieux finie et avec encore un bon 4 cylindres atmo dans le catalogue des motorisations alors elle aurait été bien plus intéressante.

 

Si pour certains vous vous complaisez pour un modèle qui ne propose rien d'exceptionnel jusqu'à l' idéaliser alors tant mieux pour vous mais ce n'est pas ma politique, tout en restant objectif.

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Invité §bmw807oC

POA a publié un petit article sur la Civic 4 portes.

Ça changera peur être les idées des grincheux et autres nostalgiques :smile:

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Invité §Ano143qY

 

Bonsoir à tous

J'ai suivie le tuto YouTube pour passer en mode développeur mais j'ai toujours cette pop up qui s'affiche sur l'écran au démarrage de la voiture, y'a t-il une option a cocher dans le mode développeur ?

Merci

 

 

C’est vrai que c chiant ce message.

 

Ma première honda et je peux vous dire que je ne regrette pas. J’adore cette caisse et meme son petit 3 cylindres et un plaisir. Au passage 210 sur l’auto Allemande pas mal pour un 3 pattes de 130 cv

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Invité §phi057pP

la 3cyl etant quand meme pas des plus "digne" d'un moteur Honda avec ses vibrations et bruits de Aygo turbo..

Phil, désolé mais ce 3 cylindres, ne vibre pas , n'est pas bruyant et a un turbo qui ne siffle pas ... je sais pas ou tu as vu ca mais tu ne l'a en tout cas jamais essayé.

je le trouve meme plutot digne pour un si petit moteur... va essayer une aygo ou une kia en 3 cylindres et tu pourras alors dire si ce moteur est si pourri

 

 

Alors comme j'ai une Jazz j'ai eu droit à l'invitation pour le lancement de la C10 . La version 1l BVM était à l'essai. Donc oui au ralenti on sent des petites vibrations dans le levier d vitesse et les pedales. Le bruit est clairement audible . La Jazz est inaudible au ralenti et aucune vibrations. En roulant en zone urbaine entre 1000 et 3000 tr ( régime normal pour un usage urbain cool comme j'affectionne ) la C10 3cyl est désagréable tant en terme de vibrations plus ou moins permanentes ( mais légères c'est vrai car l'ensemble semble bien filtré ) et d'agrément moteur ou jusqu'a 1500 tr on a aucune ressource et de 2000 a 3000 une tres sensible poussée presque trop importante car provoquant un mouvement lorsqu'on passe les rapports supérieur à partir de 2500 tr. Tout ceci va mieux avec la version CVT (aussi essayée ) qui conserve toutefois la sonorité typique et les vibrations permanentes.

A noter que c'est pareil chez Ford , VW ou PSA.

Si je pousse le moteur au dela des 4000 tr le bruit devient plus rageur et "typique " que certains affectionnent mais en usage urbain c'est tres rare ( je roule pas dans la région parisienne donc ici on roule correctement :ange: ).

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