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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §ano631zP

superbe , ca reste la plus jolie dans cette couleur et version<br><br>c'est la 1.0L que tu as pris ?<br><br><br><br>

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Invité §Ste433kH

Bonjour à tous et merci pour les infos qui ont contribuées à me décider à acheter ma Honda Civic ce mois ci.

 

Donc mon modèle est la 1.0 L exécutive....Et quelle merveille !

 

Pour info, j'étais Renault depuis près de 30 ans (depuis la Super 5) en passant par tous les modèles de milieu de gamme (Renault 9 Turbo, R 19, Mégane et dernier modèle, Scénic 2 1.5 Dci).

 

Je vous passerai de commentaires tous les ennuis mécaniques essuyés en 30 ans (et financièrement par voie de conséquence) dont le dernier en date sur le Scénic 2 1.5 Dci Confort (acheté 26 000 euros) et dont le moteur a cassé à 140 000 Kms (Merci Renault de n'avoir fait aucun geste commercial !).

 

C'est donc tardivement (mais mieux vaut tard que jamais) que je me suis tourné vers les japonaises et en l’occurrence Honda pour sa fiabilité.

 

Après consultation de plusieurs sites (merci Internet) et plus particulièrement ce site (Merci Caradisiac) que je me suis décidé pour ce nouveau modèle Civic 10.

 

Ayant demandé à l'essayer chez le concessionnaire Honda, j'ai fait en tout et pour tout 800 mètres avec....puis j'ai dit au commercial :

C'est bon, je la prends !.....Et vraiment rien à voir avec Renault, c'est le jour et la nuit, que ce soit la qualité, le modèle, le moteur, la sobriété, la garantie, l’accueil en concession et le prix ! en 1 mot, PARFAIT !

 

Toutefois, j'aurai besoin de vos avis concernant l'extension de garantie et les prestations d'entretien.

 

J'hésite donc à prendre la garantie de 2 ans supplémentaire, et ne connaissant pas les prix des révisions, s'il est avantageux ou non de prendre les forfaits de révisions proposés.

 

Merci de votre aide et de vos commentaires pour finaliser ma décision et encore milles Mercis de vos renseignements sur ce forum et dix milles Mercis à Honda pour cette voiture Exceptionnelle !...Un vrai bijou mécanique et technologique...

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Hello,

 

Ce sont des feux de gabarits ("Side-marker"), obligatoires aux USA.

 

Nous en avons hérités probablement à cause de l'aspect international de l'auto. Et ce n'est pas plus mal de les avoir laissés quand on voit comment ils sont masqués parfois sur certaines voitures vendues en Europe (Comme par exemple sur la Mazda MX-5 ND), d'autant que ça apporte un plus à l'auto de nuit à mon goût. :jap:

 

 

Ils auraient aussi pu laisser les feux de gabarit arrière qui sont intégrés dans le côté des blocs optiques arrière sur les versions nord américaines.

 

Les feux de gabarit sont faits pour rendre les voitures visibles latéralement dans la nuit. En plus de leur éclairage, les "side markers" intègrent des réfléchissants.

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Hello,

 

Ce sont des feux de gabarits ("Side-marker"), obligatoires aux USA.

 

Nous en avons hérités probablement à cause de l'aspect international de l'auto. Et ce n'est pas plus mal de les avoir laissés quand on voit comment ils sont masqués parfois sur certaines voitures vendues en Europe (Comme par exemple sur la Mazda MX-5 ND), d'autant que ça apporte un plus à l'auto de nuit à mon goût. :jap:

 

 

Ils auraient aussi pu laisser les feux de gabarit arrière qui sont intégrés dans le côté des blocs optiques arrière sur les versions nord américaines.

 

Les feux de gabarit sont faits pour rendre les voitures visibles latéralement dans la nuit. En plus de leur éclairage, les "side markers" intègrent des réfléchissants.

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Invité §pie077ZM

J'ai une civic 10 achetee en juin 17.11000 kms.

 

Je pourrais ecrire de bonnes choses sur cette enieme honda... MAIS des bruits( de mobilier?) persistants et non encore revolus m'en empechent.

Cote finitions et qualité interieure,c'est la degringolade...et quand je dis qualité interieure,ce n'est pas tout: certains ont des problemes de freinage,et il y a un rappel pour des milliers de voitures: clips des paliers de pistons non montes,ou mal montés!!!

JE PENSE QUE LE GROS PROBLEME DE LA HONDA CIVIC EST D'ETRE FABRIQUEE EN ANGLETERRE.

Pour honda,ca va etre une catastrophe mondiale.

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Invité §Ano474TB

J'ai une civic 10 achetee en juin 17.11000 kms.

 

Je pourrais ecrire de bonnes choses sur cette enieme honda... MAIS des bruits( de mobilier?) persistants et non encore revolus m'en empechent.

Cote finitions et qualité interieure,c'est la degringolade...et quand je dis qualité interieure,ce n'est pas tout: certains ont des problemes de freinage,et il y a un rappel pour des milliers de voitures: clips des paliers de pistons non montes,ou mal montés!!!

JE PENSE QUE LE GROS PROBLEME DE LA HONDA CIVIC EST D'ETRE FABRIQUEE EN ANGLETERRE.

Pour honda,ca va etre une catastrophe mondiale.

idem...des bruits de mobilier dans tout le plafond,ça craque,ça grince,ça couine...idem parfois dans le tableau de bord,dans les montants de pare brise....j ai déjà du mettre 5 morceaux de mousse dans le ciel de toit pour compenser et des bouts de calle en platique un peut partout tellement c est la foire aux grincements.

Bien sur je ne parle pas de petits bruits supportables,mais bien de bruits très audibles et permanents et forts qui sont présents a la moindre micro déformation du bitume.

JE n ai jamais connu un truc pareil sur aucune de mes autres voitures toutes marques confondues :pfff: .

Il suffit d aller sur civicx.com ,le forum américain qui est remplis de topics "rattles noises",qui confirment qu il y a un énorme problème de bruits de mobilier et partout dans cette civic.Certains on presque démonté tout l intérieur (en vain).

Pour ma part,avec beaucoup de patience et de minutie,j ai pu repérer un énorme défaut d assemblage pour le ciel de toit car une bonne partie des clips qui le fixe au toit ne sont pour la plus part pas en face de ceux du toit...Du coup le ciel de toit n est pas fixé et vibre de partout.

J ai aussi trouvé par moi même que les montant du pare brise en plastique vibre très fort a leur base ce qui provoque une énorme vibration dans l aérateur gauche et droit...Solution ,+ 2 cales en mousse.

J attends le premier entretien pour demander le changement complet du ciel de toit et mise en conformité de la fixation de celui ci ainsi que des montants.

Je vous fait l impasse sur les bruits de vibrations emmanants des supports de ceinture,du coffre et autre....

 

Sinon c est vraiment dommage car pour le rest pas de soucis

A part ça cette semaine ,j ai croisé 4 civic X ,noire/grise/blanche et bleu comme la mienne.Par contre que des versions sport.

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Invité §iak061Tn

Je veux pas défendre Honda.

Mais c’est un classique sur les pré-séries et le premier millésime.

 

Dans l’industrie automobile on dit toujours qu’il vaut mieux éviter le premier millésime.

Peut-être que les tests chez Honda sont en baisses, surtout par rapport aux voitures japonaises ? Mais c’est un classique, même sur le premium.

 

Est-ce que les acquéreurs récents ont les mêmes soucis ?

La civic US est dans son 2ème millésime.

La chaîne anglaise doit également avoir été rectifiée/améliorée plusieurs fois depuis l’an dernier ?

 

Ça n’excuse pas vos mécontentements. Et il devrait y avoir des rectif’ systématiques en concessions.

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Invité §Ano710bl

civic 1.0L executive avec 3000 bornes : aucun bruit de mobilier , aucun probleme de finition, aucun soucis moteur....

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Invité §iak061Tn

civic 1.0L executive avec 3000 bornes : aucun bruit de mobilier , aucun probleme de finition, aucun soucis moteur....

 

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La mienne a été mise en circulation en mars 2017, donc c'est une des 1ères importées. Après avoir résolu très facilement et sans démontage le bruit des garnitures latérales de pare brise (et on peut le faire aussi en les déposant, ce qui est très facile également), il ne reste que d'infimes grigris dans le ciel de toit et dans la portière conducteur, inaudibles dès qu'on met la radio en sourdine. Donc je me plains pas trop...

Concernant le rappel pour des clips de piston, ok c'est chiant mais c'est le lot de tous les constructeurs, japonais compris. Les 1ers 3.0D du Patrol étaient remplacés systématiquement suite à pb de lubrification. Sur la dernière mouture du boxer 2.0l Subaru (que j'ai eu sur plusieurs voitures) il y a eu aussi des cas de casses d'axe de piston au début, et pourtant leur réputation de fiabilité est en béton.

Donc on peut toujours hurler et lever les bras au ciel, ça change rien. Ce qui est sûr, et c'est ce qui est important, au final c'est que les japonais sont très soucieux de leur réputation et en cas de pb, ils prennent en charge sans discuter. Tout le monde peut pas en dire autant en Europe.

 

A part ça j'ai découvert par hasard une astuce sur la CVT: si on est en mode S (mode auto sportif), elle est paramétrée pour passer et rester en M (passage manuel des "rapports") dès qu'on actionne une palette. C'est pénible car pour revenir en S auto, il faut alors repasser en D puis repasser en S, mode que j'aime beaucoup car très dynamique.

Il y a donc une astuce pour contourner ça: un appui long sur la palette de droite, et hop on est revenu en auto. Elle est pas belle la vie ?

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Invité §Seb015cu

Pas besoin d'attendre la phase 2, les problèmes d'assemblages doivent déjà être résolus, ils vont pas attendre 2 ou 3 ans pour le faire

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Pas besoin d'attendre la phase 2, les problèmes d'assemblages doivent déjà être résolus, ils vont pas attendre 2 ou 3 ans pour le faire

 

Quand je vois ce qu'ils ont fait sur la 9G , je me permets d'attendre :ange::D , la 9g phase 1 je trouve l'avant 'moche' tandis que le restylage m'a donné un coup de coeur .

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Invité §iak061Tn

Même si le physique de la 10G me gêne moins que la 9G phase 1 je suis bien d’accord. Qu’ils reprennent le design de la nouvelle Insight et ce sera très bien.

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Invité §Ano733nO

la mienne date de fin 2017 (avec la correction des airbag arriere) donc oui c un modele assez recent et les problemes de mobilier que je n'ai pas sont sans aucun doute corrigés sur mon modèle.<br>globalment elle est tres silencieuse mise à part le probleme de roulement mais je dirais plutot de raisonnance vers 120km/h que je n'avais pas sur ma 8 mais cela est peut être lié à la conception mais ca ne me derange pas plus que ca vu le confort global sur autoroute <br><br><br><br>

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Invité §Ano143qY

Moi après les bruits dans les montants de parebrise et dans le ciel de toit résolu, il me reste un bruit dans le toit ouvrant. Genre un cable qui claque contre une plaque de metal. A tres faible vitesse genre moins de 35 km, apres c’est couvert par le moteur. Le simple fait de mettre le toit en position relevé suffit à ne plus avoir le bruit. Mais ouvert en grand ou fermé, le bruit revient.

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Invité §Ste433kH

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acquérir la nouvelle Honda Civic en 1.0 I-Vtech Exécutive mais j'hésite à prendre la garantie de 2 ans supplémentaire, et ne connaissant pas les prix des révisions, s'il est avantageux ou non de prendre les forfaits de révisions proposés.

 

Merci de votre aide et de vos commentaires pour finaliser ma décision.

 

Merci de vos réponses...

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Je ne connais pas le prix de l'extension de garantie ni des révisions non plus. Il faudrait que tu en dises plus, et savoir qu'est-ce qui est inclus dans cette extension: révisions, pièces d'usure ? Ceci dit quand on prend une marque comme Honda, c'est aussi pour sa fiabilité. Donc à l'achat de la mienne je me suis même pas posé la question: garantie standard, rien de plus.

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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une CIVIC 10 1.5 SPORT PLUS depuis le 28 décembre 2017 je ne déplore aucun bruit parasite de quelque nature que ce soit. Lorsque j'ai lu le forum à ce sujet, je me suis jeté sur les premiers chemins (presque) carrossables que j'ai croisés en éteignant la radio : Pas le moindre bruit entendu. Je pense que si ce problème a existé, il a été résolu depuis. Bref, que du plaisir :love: .... Bien à vous .

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Invité §Pep005dR

Felicitation et je suis comme toi vain loch je suis à l'affût du moindre bruit et yen a pas pour l'instant, et j'ose même pas utiliser le toit ouvrant LOL même si c'est pas la saison.... :D

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Invité §iak061Tn

C’est le miroir déformant d’internet. En général ce sont les mécontents qui viennent s’exprimer sur le net sur leurs problèmes.

On a parfois l’impression qu’un produit est défectueux alors que 3 personnes ont eu des soucis sur des milliers de clients.

 

Vos messages positifs font vraiment du bien !!

Je n’ai aucun doute que certains des soucis ont été résolus sur la chaîne de production depuis l’an dernier.

 

Espérons qu’il y en ai plus du tout...ou peu.

Et bien sûr ceux qui ont des soucis restent évidemment les bienvenus pour nous en parler.

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Invité §ica566ao

Je vous dirais ca également

La mienne une civic 1.5 sport plus est arrivé lundi à la concession

Hâte qu'il installe les options et que j'en prenne possession

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Invité §Ano143qY

Pour les bruits dans le plafond je laissé la voiture à la concession... mais pour le toit ouvrant il n’ont pas entendu donc rien fait. Je leur ramenerai...

 

J’ai ma voiture depuis le 10 mai 2017, la seconde vendue dans le bas-rhin et certainement parmis les toutes premieres en france. Pour ceux qui n’ont pas de bruit attendez un peu, chez moi c’est arrivé au bout de 4 mois.

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