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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §iak061Tn

 

C'est quel genre de retour qu'il y a ?

 

Faut remonter le fil de plus de 100 pages.

Mais on a eu assez peu d'essais du 1L je crois.

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Invité §iak061Tn

 

Alors j avais mal compris ton propos.

 

J ai trouve réducteur ton avis sur la CVT, alors que celui que j avais expose plus haut était globalement pondéré.

La CVT de la Civic 10 ne se résume pas a un a coup pied au plancher, tout comme a mon avis elle n a pas la vivacité / réactivité d une ZF8.

 

Mais comparé a l ensemble 1.8 vtec et bva5 de la Civic 9, c est un gap d agrément très important je trouve.

 

J ai recemment essaye le nouveau Countryman en Cooper S bva8 : le moteur et la boite sont individuellement excellents. L ensemble dans le Countryman est très décevant : ca roule moins bien que ma Civic (même si les chiffres disent le contraire) ca tombe constamment un ou deux rapports quand tu reacceleres...alors que tout sur le papier donnait le Country devant.

 

C'est pas une ZF8 sur les Mini si je me trompe pas mais plutôt une Aisin.

Sur moteurs transversaux (Mini, BMWX1 et série2) cette boîte Aisin est réputée souvent un peu moins bonne que la ZF8 utilisée sur les BMW longitudinaux (les propulsions).

 

Je veux bien ton retour sur les Mini niveau direction. Pour rouler de temps en temps une CooperS de génération précédente, j'aime pas trop le feeling un peu "lourd et collant" de la direction. Ça donne peut-être une sensation de train avant ? Mais moi je trouve ça pas assez vif. Faut la brutaliser.

Est-ce qu'ils ont allégés la direction sur les nouvelles ? Et comparé à ta Civic tu en penses quoi ?

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Invité §Ano171CL

j'hallucine, honda un petit constructeur !! il est a coté de la plaque le mec

mis à part cela j'ai essayé la 1.0L et franchement venant du 2.2 et bien c plutot pas mal !

 

coté ressenti sur les 30 minutes de conduites, la boite accroche plus mais c peut être lié au nb de km ? le grognement du moteur a l'acceleration est plus présent je trouve aussi mais c logique vu que c'est un 3 cylondre par contre dans les phases stabilisée elle me parait très silencieuse....

malgré ces défauts mineurs pour moi, le moteur est souple et monte sans rochignier dans les tours comme sur mon ictdi. donc un bon point. on sent bien que ce moteur n'a pas été baclé car malgré sa petite cylindrée. a 4 personnes on ne resend pas de manque de puissance pour entrer sur autoroute.

le plus // à la 8 : le confort , elle est hyper confortable au niveau des suspenssions. on s'y sent bien et en sécurité surtout. aucune sensation de stress a 130 .. on est sur un tapis volant :)

 

niveau ressenti de la route : un poil décu, car toutes les imperfections de la route sont filtréeq au niveau du volant et c un poil dommage pour le coté "sportif".

 

Mais globalement, le GAP est bien présent par rapport à la 8: le confort, le freinage, l'agréement à haute vitesse tout a bel et bien été conservé ou amélioré pour offrir une voiture très concurentielle, mis à part pour les anti goldorak !

 

et ce moteur 1.0L qui pour beaucoup est une daube a éviter (l'effet downsizing) est pour moi un vrai nouveau moteur honda car ils sortent de leur zone de confort avec leur 4 cylindres std/turbo pour un vrai nouveau moteur 3 cylindres turbo où la concurence est déjà bien présente.

pour moi et ca se confirmera ou non dans le temps, ce 3 cylindres a un vrai avenir rien que pour permettre la transition du diesel a l'essence même pour les gros rouleur (pourquoi pas) et de pouvoir rouler en ville encore pas mal d'année (normalement) sans trop polluer malgrè une politique européenne qui veut rendre l'écologie (qui est honorable) en pompe a fric et surtout en cachant la vrai pollutions des voitures electriques. et une limitation de vitesse qui rendra le 1.5L en piège a PV

 

bref chacun voit midi à sa porte et le ressenti ne sera pas le même en fonction de ce que l'on recherche mais pour moi cette civic avec ce moteur 1L turbo est une belle réussite (alors que j'étais très très septique sur cette motorisation). un vrai GAP // aux anciennes générations quelques petits défauts. tj autant de coffre et de la place pour les vacances en famille. moteur idéal pour du day to day et fiabilité du motoriste

 

je ne m’attarde pas sur les plastiques et tissus intérieur et encore moins sur le design exterieur, j'en ai rien a faire !! la civic n'a jamais été réputée pour être prémium.

l'important pour moi c'est le moteur, l'agrément de conduite, la fiabilité qui reste à mes yeux les points fort de Honda

 

:jap: (je précise, je ne travaille pas chez honda)

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Invité §JPh365OH

J'ai coupé à "Honda est une petite marque isolée". Faudra quand même leur dire que la Civic est un carton aux US, au Canada et dans les pays d'Amérique du Sud qui en fait l'un des acteurs majeurs de l'automobile mondiale. Il aurait pu tourner sa phrase autrement et dire que Honda est peu présent en Europe mais est un grand constructeur au niveau mondial. Ça aurait montré qu'il avait bossé un peu son sujet.

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Invité §bmw807oC

 

Alors j avais mal compris ton propos.

 

J ai trouve réducteur ton avis sur la CVT, alors que celui que j avais expose plus haut était globalement pondéré.

La CVT de la Civic 10 ne se résume pas a un a coup pied au plancher, tout comme a mon avis elle n a pas la vivacité / réactivité d une ZF8.

 

Mais comparé a l ensemble 1.8 vtec et bva5 de la Civic 9, c est un gap d agrément très important je trouve.

 

J ai recemment essaye le nouveau Countryman en Cooper S bva8 : le moteur et la boite sont individuellement excellents. L ensemble dans le Countryman est très décevant : ca roule moins bien que ma Civic (même si les chiffres disent le contraire) ca tombe constamment un ou deux rapports quand tu reacceleres...alors que tout sur le papier donnait le Country devant.

 

C'est pas une ZF8 sur les Mini si je me trompe pas mais plutôt une Aisin.

Sur moteurs transversaux (Mini, BMWX1 et série2) cette boîte Aisin est réputée souvent un peu moins bonne que la ZF8 utilisée sur les BMW longitudinaux (les propulsions).

 

Je veux bien ton retour sur les Mini niveau direction. Pour rouler de temps en temps une CooperS de génération précédente, j'aime pas trop le feeling un peu "lourd et collant" de la direction. Ça donne peut-être une sensation de train avant ? Mais moi je trouve ça pas assez vif. Faut la brutaliser.

Est-ce qu'ils ont allégés la direction sur les nouvelles ? Et comparé à ta Civic tu en penses quoi ?

 

 

Oui, la plateforme traction a une Aisin et les propulsions la ZF8. J avais essaye un X1 18d en bva et j avais trouve la boite très bien.

 

Pour le Countryman 2, je l ai essayé après un Clubman 2, et je l ai trouve pataud et un peu lourd a mener, sans doute comparativement au Clubman. Honnetement la direction ne m a pas marque, ni en bien ni en mal. En revanche il est beaucoup plus vaste, plus confortable et mieux fini que le précédent. Un Cooper D en bva (j ai trouve l ensemble moteur boîte très sympa) aurait pu me tenter mais c est tout de même cheer pour un petit suv.

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Invité §Ano065Pv

Pour ma part j’ai le 1l : 130 cv 6.6 l aux 100 km en ville, 208 atteint en vitesse de pointe, un silence de fou et suffisamment de peche quand il faut.

Voili voilou donc c vraiment bien adapté à cette voiture.

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Invité §ins758rk

J'ai coupé à "Honda est une petite marque isolée". Faudra quand même leur dire que la Civic est un carton aux US, au Canada et dans les pays d'Amérique du Sud qui en fait l'un des acteurs majeurs de l'automobile mondiale. Il aurait pu tourner sa phrase autrement et dire que Honda est peu présent en Europe mais est un grand constructeur au niveau mondial. Ça aurait montré qu'il avait bossé un peu son sujet.

 

 

Tu devrais pourtant aller un peu plus loin dans la vidéo car les remarques sont plutôt intéressantes et élogieuses pour la marque en général et la Civic en particulier...

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Invité §iak061Tn

Merci pour les retours des "anonymes" LOL sur le 1L.

C'est intéressant.

 

Et à Bmwistenherbe pour les infos sur les Mini... Oui beaucoup trop cher pour ce que c'est. Je préfère le X1 perso qui doit pas être plus cher que la Countryman ?

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Invité §civ102IX

Bonjour,

 

Je suis à nouveau possesseur d'une Civic après avoir possédé un Honda Civic 8G génération (2.2 ICDTI Noir de 2007). J'ai aussi possédé 3 coupé Prelude (2G 16S 150ch de 1986, 3G 16S 150ch 4WSde 1987, 5G 2.2 185ch VTEC 4WS 1999), une Intégra TYPE R et une Civic 1.4L 90ch de 1998. Je suis de retour chez Honda avec la nouvelle est un Civic 10G 4 portes en finition Exclusive et dont la couleur est argent acier métallisé.

 

Le moteur est donc le 1.5 I-VTEC 182CH et j'ai décidé de la prendre en boite automatique CVT pour la première fois. J'ai presque 1000km au compteur et la voiture est très agréable. Le moteur est très rond pour un 1.5L 4 Cylindres.

 

Apres avoir essayé la 5 et la 4 portes, j'ai vraiment préféré le confort et le silence plus important de la 4 portes en plus de la ligne que je trouve plus élégante que la 5 portes. Personnellement, je trouve l'arrière de la 5 portes un peu chargé au niveau des pare-chocs et j'ai fait le choix de perdre le coté pratique du Hayon au profit de la ligne.

 

En option, j'ai pris l'attelage et en accessoires, j'ai pris les seuils de portes classique en acier inoxydable et le kit protection. J'ai aussi fait teinté les vitres.

 

J'ai des petites choses à faire voir à la concession comme le toit ouvrant qui fait du bruit lorsqu'il est complètement ouvert, un bruit coté aérateur gauche sur certains revêtements.

 

Par contre, c'est dommage de ne pas avoir des pneus michelin comme sur ma Civic de 2007 car les Bridgestone Turanza ER33 bride vraiment la voiture et son plus bruyant ainsi que "vibrants" que les Michelin Primacy 3. C'est dommage et je ne regretterai pas leur changements.

 

Je mettrais des photos un peu plus tard.

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Invité §civ102IX

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore mis de photos mais ce sera pour bientôt.

 

J'ai rendez-vous avec le technicien Honda France qui descend à la concession ou j'ai acheté ma voiture pour venir voir mon véhicule qui cumule de trop nombreux défauts. Le garage avait commencé à essayer de traiter les problèmes mais vu que de nouveaux bruits ou défauts apparaissent au fur et à mesure des kilomètres, il leur est impossible de démonter tout le véhicule pour tout ré-assembler sachant que c'est sensé être un véhicule neuf.

 

Je vous tiendrait au courant mais j'ai demandé le remplacement du véhicule par un véhicule neuf et non "d'occasion" sachant que les problèmes ont commencé des le premier jour. D'après Honda France, c'est le seul véhicule vendu avec tout ces problèmes. Si d'autres personnes rencontres aussi des problèmes, n'hésité pas à le faire savoir.

 

Voici la liste des problèmes relevés même si la baisse des températures rend certains moins flagrant et plus aléatoire. On verra bien:

 

- Portes gauche non alignées et portes droites trop rentrée : non réglée

- Joint de porte arrière droit (sur châssis) déformé, la forme n'est pas régulière comme un mauvais appui du joint de porte

- Les joints de portes sur châssis sont aplatis au lieu d’être gonflant et rond comme des joints neufs (comparaison faite avec un véhicule identique en concession).

- Usure irrégulière des quatre pneumatiques dont la cause pourrait révéler des problèmes plus grave, usure qui explique que la voiture est de plus en plus bruyante au roulage et ce peu après les 1000 premiers kilomètre.

- Entrée d'eau au niveau des deux portes gauche.

- Apparition plusieurs fois au tableau d'une anomalie demandant de vérifier le système (éclairage à priori), et si l'on éteint le moteur et que l'on redémarre, l'anomalie disparait.

- Montant extérieur plastique noir brillant de la porte avant gauche qui fait du bruit.

- Pédale de frein qui grince parfois.

- Le joint de malle arrière déchiré et qui ne tient pas correctement. A été remplacé

- La moquette d’habillage de coffre à été coupé trop courte (vue même après le changement du joint ci dessus)

- Pièce plastique intérieur montée en haut du pare-brise déformée (pièce abritant capteur de luminosité et autres)

- Joints de portes (ceux montés sur la porte) déformé coté gauche et à voir coté droit

- Bruit du toit ouvrant en position complétement ouverte et pas en position entre-ouverte

- Partie centrale mobile de l'accoudoir qui "craque" lorsqu'il est en position avancé et que l'on pose le coude dessus.

- Vibration dans la plage arrière avec la musique: Réparation provisoire en attente d'une vraie solution

- Bruit d'une pièce qui vibre au niveau des aérateurs latéraux du tableau de bord.

- Bruit de vibration très important au niveau de la partie supérieur centre droit du tableau de bord qui a été présent tout au long de mon trajet retour de 40km, le mardi 12 septembre 2017(vidéo sonore prise avec mon IPhone).

- Fixation haute du pare-choc arrière coté feu arrière gauche dégrafée: Réglé.

- Bruit d'une pièce qui vibre (centre ou arrière de la voiture) apparu lors d’une intervention de l’atelier Honda mais non localisée encore.

- Les deux pièces plastiques centrale du volant sont rayées (constaté le premier jour).

- Cache plastique tweeter gauche rayé (constaté le premier jour).

- Tunnel plastique sous l’accoudoir qui commence à émettre des craquements au roulage.

- Garniture en tissus du pavillon mal collée à certains endroits.

- Plastique du montant qui s'est d’éclipsé tout seul: à priori réglé.

- Joints extérieur verticaux de vitres qui baillent.

- Pare-chocs arrière bruyant au niveau de la fixation du bas de pare-chocs en plastique noir.

- Baguette enjoliveur (faux alu brossé) au dessus de la boite à gant abimé sur sa gauche et sur la partie haute.

- Bruit parasite au niveau de la partie haute du montant de pare-brise et de la porte gauche.

- Bruit au niveau de la garniture de la porte avant droite.

- Habillage en plastique présent dans le compartiment moteur, mal fixé, vibre et résonne quand on tapote dessus avec le doigt.

- Les deux rétroviseurs extérieur ont une course morte en horizontal (jeu important d'avant en arrière)

- Rétroviseur intérieur qui craque et devient "spongieux" lorsque l'on le manipule quand le soleil même actuel chauffe le véhicule.

 

A voir :

- Boitier de communication défectueux MY HONDA (il n’a jamais fonctionné) : toujours en cours.

- Sifflement vers 1200/1300 trs/min.

- Régime de ralenti instable (non visible au tachymètre) car on ressent des vibrations.

- Régime de ralenti parfois à 600 tr/min au lieu de 700 trs/min.

- Trois déclenchements non justifiés de l’alerte de freinage signalant un véhicule proche.

- Pertes multiples fois de la connexion Car Play entre l’IPhone et le poste multimédia.

- Micro coupures sèches et bruyantes lors du démarrage d’un appel pendant l écoute de la musique.

- Le pare-soleil conducteur (pas testé celui passager) qui commence à ne pas vouloir tenir la position la plus haute et qui revient sur le cran intermédiaire.

- Système de sécurité (acc, anti sortie de route et anti collision) en défaut en pleine ligne droite et pendant 20 km

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Invité §JPh365OH

Et ben... On dirait presque que tu es tombé sur un modèle de pré-série quand on lit tous tes problèmes.

Il me semble avoir lu sur des forums US que la vibration au niveau de la "plage arrière" de la 4 portes était récurrent et que ça provenait d'un haut parleur qui était mal isolé de la caisse.

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Invité §Yff744xy

Il faut regarder la vidéo jusqu'à la fin!

Ce qu'ils disent est assez pertinent à commencer par la taille du véhicule prévu pour les US.

Sinon, ils font quand même pas mal d'éloges. :jap:

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Invité §civ102IX

Et ben... On dirait presque que tu es tombé sur un modèle de pré-série quand on lit tous tes problèmes.

Il me semble avoir lu sur des forums US que la vibration au niveau de la "plage arrière" de la 4 portes était récurrent et que ça provenait d'un haut parleur qui était mal isolé de la caisse.

 

 

 

Le problème est que cela peut arriver qu'une voiture soit ratée mais le problème est qu'il faut que le concessionnaire et la marque assume. Dans le cas présent, ce n'est pas le cas et pire, pratiquement toutes les pièces qui devait être changé car validé par mr lemaitre (responsable technique France) ne le seront pas car ils n'ont pas apprécié le fait de demander le remplacement ou le remboursement du véhicule.

 

A titre d'exemple, mr lemaitre m'a signifié au téléphone qu'il ne me changerait pas l'accoudoir centrale car il a dit que lorsqu'il aurait démonté et remplacé l'accoudoir, il y aurait peut-être d'autres éléments qui craqueraient du au démontage et remplacement de l'accoudoir centrale avant. Il dit que je viendrais me plaindre à nouveau si cela craqué sur d'autres pieces après l'intervention. Il à donc botté en touche en disant que c'était dans les normes mais qu'il ne l'écrirai pas sur papier tout comme il refuse de me donner le rapport concernant MA voiture.

 

Le plastique en haut du pare-brise qui à gondolé et s'est déformé est donc normal et dans les normes puisque après avoir validé le remplacement de la pièce, il décide comme les autres pièces validées de ne finalement pas la remplacer.

 

Au final, tout est donc normal :evil:

 

C'est vraiment dommage mais j'espère que Honda Japon n'est pas responsable de cette politique commercial :shock: Je dois considéré que tous les craquements, jeu et défaut d'alignement ou autre sont normaux et comme il me l'a dit au téléphone (toujours pas par écrit car il n'assument pas leur paroles et qu'ils n'ont pas le courage nécessaires).

 

Je déconseille sincèrement l'achat d'une civic voire des autres modèles Honda puisqu'il n'y a plus de service client qui suive. :evil:

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Invité §JPh365OH

Dans ce cas, je pense qu'il n'y a plus que la protection juridique et un avocat pour leur faire entendre raison. Mais ça peut être long malheureusement.

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Invité §Yff744xy

 

 

Le problème est que cela peut arriver qu'une voiture soit ratée mais le problème est qu'il faut que le concessionnaire et la marque assume. Dans le cas présent, ce n'est pas le cas et pire, pratiquement toutes les pièces qui devait être changé car validé par mr lemaitre (responsable technique France) ne le seront pas car ils n'ont pas apprécié le fait de demander le remplacement ou le remboursement du véhicule.

 

A titre d'exemple, mr lemaitre m'a signifié au téléphone qu'il ne me changerait pas l'accoudoir centrale car il a dit que lorsqu'il aurait démonté et remplacé l'accoudoir, il y aurait peut-être d'autres éléments qui craqueraient du au démontage et remplacement de l'accoudoir centrale avant. Il dit que je viendrais me plaindre à nouveau si cela craqué sur d'autres pieces après l'intervention. Il à donc botté en touche en disant que c'était dans les normes mais qu'il ne l'écrirai pas sur papier tout comme il refuse de me donner le rapport concernant MA voiture.

 

Le plastique en haut du pare-brise qui à gondolé et s'est déformé est donc normal et dans les normes puisque après avoir validé le remplacement de la pièce, il décide comme les autres pièces validées de ne finalement pas la remplacer.

 

Au final, tout est donc normal :evil:

 

C'est vraiment dommage mais j'espère que Honda Japon n'est pas responsable de cette politique commercial :shock: Je dois considéré que tous les craquements, jeu et défaut d'alignement ou autre sont normaux et comme il me l'a dit au téléphone (toujours pas par écrit car il n'assument pas leur paroles et qu'ils n'ont pas le courage nécessaires).

 

Je déconseille sincèrement l'achat d'une civic voire des autres modèles Honda puisqu'il n'y a plus de service client qui suive. :evil:

Protection juridique sans tarder en effet.

De même courrier recommandé à Honda France, Honda Europe, voir Honda Japon. De mémoire, il me semble avoir lu quelque chose comme ça sur le forum. Un gars est passé par cette voie.

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Invité §civ102IX

Protection juridique sans tarder en effet.

De même courrier recommandé à Honda France, Honda Europe, voir Honda Japon. De mémoire, il me semble avoir lu quelque chose comme ça sur le forum. Un gars est passé par cette voie.

 

 

Si tu as le lien du topic, ce serai super car je ne sais pas si cette politique de service après vente ou de Honda Europe voir Japon, vu la dégringolade de la qualité du SAV.

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Invité §iak061Tn

As-tu pu comparer ta Civic par rapport à une autre en concession ?

 

La demande de remplacement de véhicule est une action très mal vue, chez toutes les marques. Même en premium ils aiment pas.

Mais en se battant on doit y arriver ?

En lisant ta liste de défauts c'est un peu difficile de s'y retrouver. Certains défauts semblent beaucoup plus "graves" que d'autres. On a l'impression que le châssis est vrillé...

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Invité §civ102IX

As-tu pu comparer ta Civic par rapport à une autre en concession ?

 

La demande de remplacement de véhicule est une action très mal vue, chez toutes les marques. Même en premium ils aiment pas.

Mais en se battant on doit y arriver ?

En lisant ta liste de défauts c'est un peu difficile de s'y retrouver. Certains défauts semblent beaucoup plus "graves" que d'autres. On a l'impression que le châssis est vrillé...

 

 

Pas besoin d'aller dans une autre concession, ils ont recommander la même pour la remettre en show-room.

 

Comme je le dit, les défauts mis dans ma liste ne sont pas hiérarchisés par leur importance ou dans leur ordre d'arrivé ou de découverte.

 

Ce qui est sur, c'est qu'il y a un problème d'alignement des portes principalement en partant du milieu jusqu'au haut des portes. Il y a aussi un autre problème que le carrossier et l'expert ont vu mais auquel je n'avais pas fait attention et dont je donnerai plus tard.

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Invité §Yff744xy

Et de mémoire toujours, j'avais lu l'histoire d'une fille qui avait eu des problèmes avec une Mazda2, impossible de trouver la panne électronique et électrique, Mazda lui avait échangé le véhicule.

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Bonjour à Tous !

 

Je me présente Maxime 24 ans et je vis en Suisse du côté de Lausanne. Je lis depuis 2 jours vos commentaires et je trouve sympa ces comparatifs que vous faites. Alors j'ai signé mardi pour une civic 1.0 129cv gris anthracite executiv P.Je voulais une voiture économique car je fais environ 15'000km par année. Après avoir essayé la CVT 1.5 182cv lors d'une journée d'essai. Je suis retourné en concession et j'ai décidé d'essayer la 1.0 cvt mais finalement je me suis tourné vers une manuelle car je trouve que la boîte est juste parfaite alors que Je roulais depuis environ 2 ans sur Skoda avec boîte DSG. J'ai retrouvé le plaisir de conduite avec cette Honda qui a été pour moi un vrai coup de coeur après l'avoir vu en vrai. Je trouve ce 1.0 vraiment sympa par son bruit de 3 cylindres et la puissance qui suffit largement pour une utilisation quotidienne. Du coup vu que la voiture est en stock Je vais la chercher jeudi prochain et je suis vraiment impatient. Je vous retient au courant

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Bonjour à Tous !

 

Je me présente Maxime 24 ans et je vis en Suisse du côté de Lausanne. Je lis depuis 2 jours vos commentaires et je trouve sympa ces comparatifs que vous faites. Alors j'ai signé mardi pour une civic 1.0 129cv gris anthracite executiv P.Je voulais une voiture économique car je fais environ 15'000km par année. Après avoir essayé la CVT 1.5 182cv lors d'une journée d'essai. Je suis retourné en concession et j'ai décidé d'essayer la 1.0 cvt mais finalement je me suis tourné vers une manuelle car je trouve que la boîte est juste parfaite alors que Je roulais depuis environ 2 ans sur Skoda avec boîte DSG. J'ai retrouvé le plaisir de conduite avec cette Honda qui a été pour moi un vrai coup de coeur après l'avoir vu en vrai. Je trouve ce 1.0 vraiment sympa par son bruit de 3 cylindres et la puissance qui suffit largement pour une utilisation quotidienne. Du coup vu que la voiture est en stock Je vais la chercher jeudi prochain et je suis vraiment impatient. Je vous retient au courant

 

 

Félicitations et au plaisir de te croiser! Je bosse autour de Lausanne !

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Invité §civ102IX

 

:eek:

 

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Le problème est que je ne suis pas tout seul à rencontré certains problèmes sur cette 10 génération :cry:

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