Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §Yff744xy

Pour les hybrides, Toyota a une longueur d'avance, y compris dans la gamme. Et avec l'arrivée en force des coréens, la concurrence est rude. Il suffit de voir les clients fidèles tourner les talons afin d'aller voir chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CIVIC 9 était faite pour l'europe, ça n'a pas marché. Quel idée aussi de casser le style de la 8, il suffisait d'une mise à jour de l'auto comme font les allemands, avec les améliorations techniques du moment. Du coup, la 10 est pour le marché US, pas pour l'europe. On pêut être fanboy de Honda, mais au bout d'un moment faut admettre que la marque se plante. :jap:

 

 

 

Comment tu as raison et en plus bien résumé la situation, c'est exactement ce que je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Pour les hybrides, Toyota a une longueur d'avance, y compris dans la gamme. Et avec l'arrivée en force des coréens, la concurrence est rude. Il suffit de voir les clients fidèles tourner les talons afin d'aller voir chez la concurrence.

 

 

Volvo avait du retard et aucune légitimité en matière d hybride et pourtant le T8 se vend très bien sur un segment ou Lexus était (hors rechargeable je suis d accord) pionnier avec le RX.

Je ne vois pas d élément objectif permettant de dire que l hybride pour Honda c est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi la Civic 10 est dans le 1/3 moyen et le 1/3 inférieur de prestations dans sa catégorie ?

Esthétique mis a part puisque c est subjectif.

 

 

 

Relis le test que j'avais fait de la Civic 10 dans les pages précédentes.

Pour te résumer,

 

Les + de la Civic :

- le moteur 1.5 L en tant que turbo

- la boîte de vitesses manuelle

- la fiabilité Honda (probablement).

 

Les - de la Civic :

- la longueur de la voiture, rédhibitoire pour qui cherche une compacte (son segment)

- les présentations intérieures

- le multimédia (à la ramasse)

- l'ergonomie, les aspects pratiques (en retrait net par rapport aux générations précédentes)

- les liaisons au sol et le châssis, ni spécialement bon, ni spécialement mauvais

- le moteur qui reste un turbo (mais bon seuls Mazda fait encore des atmos dans les compactes...)

 

On n'est pas sur une voiture techniquement largement au-dessus de ses concurrentes, comme l'était la 8, mais aussi la 7 et la 9. On est sur une voiture moyenne, avec ses points forts et ses points faibles. Et, de cette voiture moyenne, si on met le gabarit comme point principal ou la vie à l'intérieur, ce que font la plupart des consommateurs européens, ça tire plutôt vers le bas que vers le haut. Bref, c'est une voiture relativement "anonyme" dans la catégorie des compactes, segment hyperconcurrentiel, là où avant c'était plutôt une voiture au-dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour les hybrides, Toyota a une longueur d'avance, y compris dans la gamme. Et avec l'arrivée en force des coréens, la concurrence est rude. Il suffit de voir les clients fidèles tourner les talons afin d'aller voir chez la concurrence.

Je roule en Toyota. Si Honda refait une hybride j'irai la voir en priorité.

Les erreurs stratégiques du passé avec l'abandon de l'hybride, ne présage rien sur le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Toyota. Si Honda refait une hybride j'irai la voir en priorité.

Les erreurs stratégiques du passé avec l'abandon de l'hybride, ne présage rien sur le futur.

de toute façon la moitié de la gamme Honda sera hybride dans quelques années selon le patron japonnais, je pense pas qu'il annonce cela pour faire le buzz ..?? déjà le CR-V 2018 ne sera que hybride et essence turbo, plus de diesel ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C probablement une erreur de plus que de ne pas proposser un cr-v diesel.

 

Je suis bien d'accord.

Même si je suis anti-mazout je pense que c'est une erreur (pas la première pas la dernière de Honda Europe).

 

Ils ont sans doute évalués que de faire faire un AR transatlantique aux moteurs était pas une super idée ? Ajouté aux coûts de développements d'un berceau adapté pour une motorisation en désamour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Relis le test que j'avais fait de la Civic 10 dans les pages précédentes.

Pour te résumer,

 

Les + de la Civic :

- le moteur 1.5 L en tant que turbo

- la boîte de vitesses manuelle

- la fiabilité Honda (probablement).

 

Les - de la Civic :

- 1 la longueur de la voiture, rédhibitoire pour qui cherche une compacte (son segment)

- 2 les présentations intérieures

- le multimédia (à la ramasse)

- 3 l'ergonomie, les aspects pratiques (en retrait net par rapport aux générations précédentes)

- 4 les liaisons au sol et le châssis, ni spécialement bon, ni spécialement mauvais

- 5 le moteur qui reste un turbo (mais bon seuls Mazda fait encore des atmos dans les compactes...)

 

6 On n'est pas sur une voiture techniquement largement au-dessus de ses concurrentes, comme l'était la 8, mais aussi la 7 et la 9. On est sur une voiture moyenne, avec ses points forts et ses points faibles.

 

 

1 Oui carrément et même dommage pour le design de ne pas avoir laissé les poignées cachées ça aurait eu l'allure d'un coupé.

2 Question de gout mais plutot moderne et bien agencée selon la presse

3 Certes bien dommage d'avoir renoncé au systeme magic seat mais bon c'est pas pour ça que les ventes montent ou baisseront mais la position de conduite est meilleure et plus sportive (plus basse)

4 La je pige pas, c'est une des références du segment, agile et sur, en plus une des rares sans devoir chercher une version ultra radicale à proposer une suspension pilotée qui fait l'unanimité.

5 Au contraire avec les normes actuelles et ça correspond avec les engagements en sport meca de la marque, qui s'en est servi pour développer des produits de serie. Puis si c'est pour encore avoir des atmos mou ou creux, plus personne n'en veut de ça. Et de plus il est réussi, ça prend des tours et la BVM est la meilleure du marché (meme la BVA est bien) c'est un des plus performant (que ce soit le 1.0 et le 1.5), je vois pas ou Honda est à la traine au contraire ça fait longtemps qu'Honda n'avait pas proposé un tel gap dans sa gamme moteur (pas depuis le dernier ICTDI innovant), je parle pas de la Type R c'est une auto extreme).

 

6 La 7 n'a innové qu'avec sa version Type R et son fameux K20, la 8 a frappé les esprits mais niveau technique rien de genial (à part le mazout), la 9 c'est une 8 mieux finie qui a proposé la aussi une version sportive genial mais c'est tout.

 

Au final quand on compare le prix elle est l'une des compactes les mieux placées avec son prix la reputation de la marque, l'equipement, l'originalité, de réelles qualités routieres et des moteurs*transmissions au top. Qu'on me trouve à moins de 30 000 € que la version sport + un tel equipement et un ensemble si réussi; Golf, 308 ou Megane il faut taper dans les versions GT hors de prix ou chez VW payer tout en option.

 

Une totale réussite cette auto, je repproche juste la taille et le fait que le design soit si clivant (pas bon pour la revente), plus de sagesse et un format hatchback auraient été mieux pour l'Europe. Sans doutes la meilleure Civic sortie depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.

Même si je suis anti-mazout je pense que c'est une erreur (pas la première pas la dernière de Honda Europe).

 

Ils ont sans doute évalués que de faire faire un AR transatlantique aux moteurs était pas une super idée ? Ajouté aux coûts de développements d'un berceau adapté pour une motorisation en désamour.

 

Pourquoi être anti-mazout ?

Des usages leurs sont adaptés.

Ce sont les gouvernements qui font n'importe quoi.

Et depuis qu'environnement se conjugue avec taxes et business ils font encore plus n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pourquoi être anti-mazout ?

Des usages leurs sont adaptés.

Ce sont les gouvernements qui font n'importe quoi.

Et depuis qu'environnement se conjugue avec taxes et business ils font encore plus n'importe quoi.

Quand tu fais du vélo en ville et qu'au moins une fois par jour tu te prends un bon gros nuage de particules à la gueule (mes lunettes sont toutes piquetées à force) ça fait chier... J'ai rien contre les gars qui font des centaines de bornes au mazout sur autoroute.

Mais en ville c'est insupportable. Même les petites bagnoles qui font 3bornes par jour roulent majoritairement au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais du vélo en ville et qu'au moins une fois par jour tu te prends un bon gros nuage de particules à la gueule (mes lunettes sont toutes piquetées à force) ça fait chier... J'ai rien contre les gars qui font des centaines de bornes au mazout sur autoroute.

Mais en ville c'est insupportable. Même les petites bagnoles qui font 3bornes par jour roulent majoritairement au diesel.

 

Bravo Iaka,

Je te soutiens à 100% sur ce sujet, car même quand tu es en moto sous le casque souvent j'étais en apnée mais ça les "Mazouteux" ne le comprennent pas, et après quand une personne dans la force de l'âge fait un AVC ou a un cancer: c'est la faute au tabac qu'il soit fumeur ou pas.

Le plus aberrant c'est aussi quand ces "petites bagnoles" comme tu le dis stationnent devant les écoles moteur tournant (pour la clim ou le chauffage) en attendant la sortie de leurs progénitures qu'ils sont en train d'empoisonner doucement mais surement......... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C probablement une erreur de plus que de ne pas proposser un cr-v diesel.

Je ne pense pas pour le coup. Si on regarde chez Toyo ou le Rav4 existe en hybride, essence et diesel ce dernier ne fait que 15 % des ventes en Europe ( 70% de HSD et 15 % d'essence). De toute façon n'étant plus fabriqué en Europe, le CRV dont le marche principal est nord américain ( 550000 ventes annuelles) est concu pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je ne pense pas pour le coup. Si on regarde chez Toyo ou le Rav4 existe en hybride, essence et diesel ce dernier ne fait que 15 % des ventes en Europe ( 70% de HSD et 15 % d'essence). De toute façon n'étant plus fabriqué en Europe, le CRV dont le marche principal est nord américain ( 550000 ventes annuelles) est concu pour ce dernier.

 

Merci Phil pour l'info ! Je pensais pas que le mazout faisait un si petit score sur le Rav4.

Il est donc urgent de faire de l'hybride chez Honda.

Même la Civic devrait avoir une version hybride. Honda a ce qu'il faut en magasin (1.5l atmo+élec ou 2L+élec).

Mais j'imagine que Honda est dans la même problématique que pour le CRV diesel ? L'usine anglaise n'a pas de motorisation hybride et il faudrait les faire venir du Canada (CRV) ou du Japon. Probablement pas rentable pour le petit marché européen ?

La Civic hybride se vendrait probablement que trop peu sur le marché US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à ma concession hier, pour essayer la fk8 et en discutant avec le commercial, il a dit avoir vendu une quinzaine de civic 10 depuis sa commercialisation.

Pas trop mal, pour cette concession située à l'écart de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Intéressé par la nouvelle Civic avec le moteur 182ch boite automatique, j'aimerai avoir des retours sur cette boite auto précisément, agrément, réactivité, etc...

 

Deuxième question, avec les sorties d'échappement centrales est-il possible de monter un attelage ?

Je n'ai pas trouvé la réponse.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou207yU

Salut jerum,

Ayant une bvm je ne pourrai pas répondre à ta première question mais ceux qui l'ont et fait leur retour dans ce topic en sont très satisfait. Le mieux étant que tu ailles l'essayer en concession.

Par contre, concernant l'attelage, il n'est pas permis en finition sport et sport+. Il me semble que sur le configurateur honda l'option/accesoire n'est pas proposé pour ces deux finitions contrairement aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Bonsoir à tous,

 

Intéressé par la nouvelle Civic avec le moteur 182ch boite automatique, j'aimerai avoir des retours sur cette boite auto précisément, agrément, réactivité, etc...

 

Deuxième question, avec les sorties d'échappement centrales est-il possible de monter un attelage ?

Je n'ai pas trouvé la réponse.

 

Merci à tous.

 

 

Bonjour,

 

Je peux te répondre sur la boite automatique.

 

Tu as deux modes et des palettes au volant :

 

- en D, tu as une boite très douce. Évidemment s agissant d une CVT, a l accélération il n y a pas de chute de régimes ou de rupture de charge, en revanche en reprises et selon la pression sur la pédale d accélérateur la boite peut simuler des retrogradages.

Les palettes te permettent de générer du frein moteur, et selon la déclivité de la route elle maintient le rapport.

 

- en S, tu as une boite et un accélérateur beaucoup plus sensible, la boite monte un peu plus dans les tours. Ce mode est moins doux que le D mais plus réactif.

Les palettes vont te permettent de bloquer un rapport et de le tenir sans repasser en mode automatique après qqes secondes.

 

Schématiquement : je suis en D tout le temps, je passe en S pour les sorties de péage, lorsque je veux rouler plus dynamiquement. J utilise les palettes en D pour avoir un peu de frein moteur ou relancer soudainement dans une situation que je n avais pas pu anticiper.

 

Je te conseille vraiment d essayer cette boite pour être certain que l absence de chute de régimes ne te derange pas.

 

En conclusion la CVT est moins réactive qu une ZF8 ou une DSG 7 mais plus douce, elle ne donne pas cette sensation de rouler en sous régime constamment comme certaine boite automatique moderne.

 

A ta disposition pour d autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonsoir à tous,

 

Intéressé par la nouvelle Civic avec le moteur 182ch boite automatique, j'aimerai avoir des retours sur cette boite auto précisément, agrément, réactivité, etc...

 

Deuxième question, avec les sorties d'échappement centrales est-il possible de monter un attelage ?

Je n'ai pas trouvé la réponse.

 

Merci à tous.

Non pas d'attelage avec les sorties centrales.

Faudra forcément passer sur la version haut de gamme avec sorties latérales.

 

BMWisteenherbe a bien résumé la boîte CVT.

Il faut vraiment l'essayer pour voir si ça te plait ou pas si tu n'as jamais essayé de CVT.

Attention c'est pas une citadine de 80ch non plus. Avec 180ch et du couple l'agrément est là, les performances sont là. La sensation est juste très différente d'une boîte manuelle ou automatique classique. C'est forcément plus fluide vu qu'il n'y a pas de rupture de couple mais ça donne une impression moins "nerveuse" qui manque à certains ?!

A priori la boîte CVT, en conduite calme, permet aussi de consommer un peu moins que la manuelle. Car l'avantage du CVT c'est aussi être toujours sur le meilleur ratio démultiplication/couple que le moteur permet.

Dernier avantage et peut-être pas des moindres la simplicité. C'est une transmission très simple, légère, limitant les pièces en mouvement. La fiabilité historique des CVT est juste phénoménale. Pas d'embrayages complexes (et cher à remplacer), pas de synchros, pas de cascades de pignons,...

 

Je sais pas ce que dit le carnet d'entretien ? Mais à part une vidange de boîte (tous les 120000kms ? plus ?) il n'y aura jamais rien à changer sur la durée de vie du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Bonsoir à tous,

 

Intéressé par la nouvelle Civic avec le moteur 182ch boite automatique, j'aimerai avoir des retours sur cette boite auto précisément, agrément, réactivité, etc...

 

Deuxième question, avec les sorties d'échappement centrales est-il possible de monter un attelage ?

Je n'ai pas trouvé la réponse.

 

Merci à tous.

Non pas d'attelage avec les sorties centrales.

Faudra forcément passer sur la version haut de gamme avec sorties latérales.

 

BMWisteenherbe a bien résumé la boîte CVT.

Il faut vraiment l'essayer pour voir si ça te plait ou pas si tu n'as jamais essayé de CVT.

Attention c'est pas une citadine de 80ch non plus. Avec 180ch et du couple l'agrément est là, les performances sont là. La sensation est juste très différente d'une boîte manuelle ou automatique classique. C'est forcément plus fluide vu qu'il n'y a pas de rupture de couple mais ça donne une impression moins "nerveuse" qui manque à certains ?!

A priori la boîte CVT, en conduite calme, permet aussi de consommer un peu moins que la manuelle. Car l'avantage du CVT c'est aussi être toujours sur le meilleur ratio démultiplication/couple que le moteur permet.

Dernier avantage et peut-être pas des moindres la simplicité. C'est une transmission très simple, légère, limitant les pièces en mouvement. La fiabilité historique des CVT est juste phénoménale. Pas d'embrayages complexes (et cher à remplacer), pas de synchros, pas de cascades de pignons,...

 

Je sais pas ce que dit le carnet d'entretien ? Mais à part une vidange de boîte (tous les 120000kms ? plus ?) il n'y aura jamais rien à changer sur la durée de vie du véhicule.

 

 

Effectivement la boite fait tourner le moteur sur son régime optimal qui doit être autour de 2200trs/mn. Du coup en usage courant on a toujours une réserve de puissance mais avec une fluidité qui gomme la sensation de puissance.

 

Le mode S efface cette sensation de fluidité avec une pédale d accélérateur très sensible et un moteur qui grimpe plus vite dans le tours, alors qu en D on reste toujours sur cette zone 2200trs / 2500trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Oui, enfin c'est à essayer quand même avant toute commande. Pour avoir eu une 4 portes en boite CVT en prêt pendant 1 weekend, on peut dire que sur un kick down, il y a un temps de latence que j'ai trouvé relativement important quand même. Ça veut dire que lorsque tu appuie sur la pédale d'accélérateur à fond, la voiture hésite le temps que les courroies (de la boite CVT) se positionnent sur le bon ratio, le tout associé à un turbo lag bien présent.

D'ailleurs, ma femme a détesté en temps que passagère. Elle me demandait pourquoi la voiture donnait des à-coups et n'a pas trouvé ça très agréable.

Par contre, avec une conduite en souplesse et avec des accélérations tout en douceur, la boite est très agréable. On va dire que tout dépendra de ton utilisation et tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Oui, enfin c'est à essayer quand même avant toute commande. Pour avoir eu une 4 portes en boite CVT en prêt pendant 1 weekend, on peut dire que sur un kick down, il y a un temps de latence que j'ai trouvé relativement important quand même. Ça veut dire que lorsque tu appuie sur la pédale d'accélérateur à fond, la voiture hésite le temps que les courroies (de la boite CVT) se positionnent sur le bon ratio, le tout associé à un turbo lag bien présent.

D'ailleurs, ma femme a détesté en temps que passagère. Elle me demandait pourquoi la voiture donnait des à-coups et n'a pas trouvé ça très agréable.

Par contre, avec une conduite en souplesse et avec des accélérations tout en douceur, la boite est très agréable. On va dire que tout dépendra de ton utilisation et tes attentes.

 

 

Techniquement il n y a pas, a mon avis, de kick down sur une CVT.

 

Après près de 9.000kms avec cette boite, il n y a en pratique quasiment pas de cas de figure ou j ai un à-coups pour la simple et bonne raison que mettre le pied au plancher n est pas utile quelque soit la vitesse a laquelle on roule. Sauf éventuellement quand tu doubles sur une nationale ? Mais dans ce cas une bva a convertisseur va également descendre un peu brutalement les rapports.

 

Tu sens d ailleurs très bien a la pédale d accélérateur ce qui se passe avec la boite, comme d ailleurs avec une bva ou bvr sur un 4cy turbo essence (j en ai essayés qquns avant de prendre la civic).

 

Le cas de figure que tu décris est plutôt celui de l essayeur du week end qui met pied au plancher des qu il est a 200m de la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Euh... Ce n'est pas parce que tu n'utilise pas ta voiture comme moi que les autres sont des essayeurs du dimanche. Je ne vois pas pourquoi "techniquement", il n'y aurait pas de kick down puisque ça veut dire enfoncer la pédale d’accélérateur à fond. C'est "techniquement" parfaitement possible. J'ai eu pas mal de voiture et de motos dans ma vie et il m'arrive régulièrement de mettre le pied au plancher, CVT ou pas (moteur chaud et rôdé évidemment). Au final, ton message ne fait que confirmer ce que je dis, la CVT n'est pas adaptée à une conduite dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Euh... Ce n'est pas parce que tu n'utilise pas ta voiture comme moi que les autres sont des essayeurs du dimanche. Je ne vois pas pourquoi "techniquement", il n'y aurait pas de kick down puisque ça veut dire enfoncer la pédale d’accélérateur à fond. C'est "techniquement" parfaitement possible. J'ai eu pas mal de voiture et de motos dans ma vie et il m'arrive régulièrement de mettre le pied au plancher, CVT ou pas (moteur chaud et rôdé évidemment). Au final, ton message ne fait que confirmer ce que je dis, la CVT n'est pas adaptée à une conduite dynamique.

 

 

Le kick down ce n est pas mettre pied au plancher mais faire rétrograder une boite auto pour qu elle aille chercher le rapport adéquat. Une CVT n a pas de rapport.

 

Mon propos n avait rien de péjoratif : l avis qu on se forge sur qqes kilomètres au cours d un essai n est certainement pas aussi exact que celui qu on retire de l usage courant de la voiture. Il suffit d ailleurs de lire les avis sur les hybrides (Lexus) ou les hybrides rechargeables entre l essayeur du week et le propriétaire.

 

J ai écrit plus haut qu il était important d essayer cette boite avant d acheter et que pour conduire dynamiquement il vaut mieux passer en S (comme d ailleurs une Geartronic 8 ou une 7G Tronic ne sont pas spécialement adaptées a une conduite dynamique).

 

Maintenant je maintiens que cette CVT ne peut pas se résumer a ton premier message, et je l écris après avoir parcouru plus de 8000kms avec, et en utilisant le mode S et les 182cv plus que tu ne laisses supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le kick down techniquement c'est un retrogradage. Donc ça n'existe pas sur une CVT. La boîte peut bien simuler un rétrogradage mais ça n'a rien de réel.

 

Comme toute boîte auto ça prend un peu de temps à apprivoiser. Et comme vous le dites tous les 2 ce qui compte c'est de faire un essai par soi même. Car clairement la CVT c'est "spécial" quand on a jamais rien connu d'autre que des boîtes méca ou auto classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Une autre question, le 1.0 L 3 cylindres boite CVT toujours, est-il assez performant pour ce type de voiture, c'est à dire que l'on ne se traine pas trop ?

 

On a beaucoup moins de retour sur le 3 cylindres je crois.

Ce moteur semble être bien meilleur en boîte manuelle à ce qu'on peut lire dans la presse. Apparemment en CVT c'est plus orienté éco-conduite. Avec 130ch ça doit quand même marcher ? Mais là encore rien ne peut remplacer un essai.

L'idéal serait que tu puisses utiliser les 2 moteurs à la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Le kick down techniquement c'est un retrogradage. Donc ça n'existe pas sur une CVT. La boîte peut bien simuler un rétrogradage mais ça n'a rien de réel.

 

Comme toute boîte auto ça prend un peu de temps à apprivoiser. Et comme vous le dites tous les 2 ce qui compte c'est de faire un essai par soi même. Car clairement la CVT c'est "spécial" quand on a jamais rien connu d'autre que des boîtes méca ou auto classiques.

 

 

Même avis sur le KD.

 

La CVT va un peu a l encontre de la tendance des boites auto ultra réactives type ZF8. La meilleure boite auto est pour moi la BVA 9 de Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Je ne vais pas polémiquer, je ne suis pas d'accord avec toi sur la définition du kick down (dont la traduction parle d'elle même) mais ce que je peux dire, c'est que je pensais réellement acheter la civic 4 portes avant d'en faire l'essai. Dans ma tête, c'était fait. Ben après l'essai, je me suis ravisé.

J'ai probablement expliqué mon essai quelques pages auparavant. Après, l'important, c'est qu'elle te plaise et que tu t'y sente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Je ne vais pas polémiquer, je ne suis pas d'accord avec toi sur la définition du kick down (dont la traduction parle d'elle même) mais ce que je peux dire, c'est que je pensais réellement acheter la civic 4 portes avant d'en faire l'essai. Dans ma tête, c'était fait. Ben après l'essai, je me suis ravisé.

J'ai probablement expliqué mon essai quelques pages auparavant. Après, l'important, c'est qu'elle te plaise et que tu t'y sente bien.

 

 

J aime bien ce genre de conclusion qui sous entend que je défens bec et ongles le produit que j ai acheté...

J ai eu le cheminement inverse : je n avais jamais franchi le pas pour une Civic 8 ou 9 vu les défauts que je leur trouvais et j ai été essaye un peu par hasard cette Civic Sedan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Ben non, je dis juste que je n'ai pas aimé et que si elle te plait, c'est le plus important. Je ne sous entend rien. Si tu as ressenti un sous entendu, j'en suis désolé car ce n'était pas mon intention.

Par contre, j'ai bien senti que mon avis ne te plaisait pas puisque tu dis qu'on ne peut pas se faire une idée d'une voiture sur un weekend (ce qui veut dire que mon avis est à nuancer). Reste que pendant cet essai, j'ai fait de l'autoroute, de la nationale et de la départementale pour plus de 200kms et j'ai eu une Jazz hybride (en boite CVT) de prêt pendant 2 mois en 2016 avec laquelle j'ai fait 4000kms pendant que j'attendais la livraison de mon HR-V.

Après, c'est évident que sur 8000kms, tu as un avis plus précis sur les qualités et défauts de la voiture. C'est tout à fait normal.

Comme je l'ai écrit plus haut, je ne cherche pas à polémiquer mais plutôt à encourager les futurs acquéreurs à essayer cette voiture et cette boite avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Ben non, je dis juste que je n'ai pas aimé et que si elle te plait, c'est le plus important. Je ne sous entend rien. Si tu as ressenti un sous entendu, j'en suis désolé car ce n'était pas mon intention.

Par contre, j'ai bien senti que mon avis ne te plaisait pas puisque tu dis qu'on ne peut pas se faire une idée d'une voiture sur un weekend (ce qui veut dire que mon avis est à nuancer). Reste que pendant cet essai, j'ai fait de l'autoroute, de la nationale et de la départementale pour plus de 200kms et j'ai eu une Jazz hybride (en boite CVT) de prêt pendant 2 mois en 2016 avec laquelle j'ai fait 4000kms pendant que j'attendais la livraison de mon HR-V.

Après, c'est évident que sur 8000kms, tu as un avis plus précis sur les qualités et défauts de la voiture. C'est tout à fait normal.

Comme je l'ai écrit plus haut, je ne cherche pas à polémiquer mais plutôt à encourager les futurs acquéreurs à essayer cette voiture et cette boite avant de l'acheter.

 

 

Alors j avais mal compris ton propos.

 

J ai trouve réducteur ton avis sur la CVT, alors que celui que j avais expose plus haut était globalement pondéré.

La CVT de la Civic 10 ne se résume pas a un a coup pied au plancher, tout comme a mon avis elle n a pas la vivacité / réactivité d une ZF8.

 

Mais comparé a l ensemble 1.8 vtec et bva5 de la Civic 9, c est un gap d agrément très important je trouve.

 

J ai recemment essaye le nouveau Countryman en Cooper S bva8 : le moteur et la boite sont individuellement excellents. L ensemble dans le Countryman est très décevant : ca roule moins bien que ma Civic (même si les chiffres disent le contraire) ca tombe constamment un ou deux rapports quand tu reacceleres...alors que tout sur le papier donnait le Country devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

On a beaucoup moins de retour sur le 3 cylindres je crois.

Ce moteur semble être bien meilleur en boîte manuelle à ce qu'on peut lire dans la presse. Apparemment en CVT c'est plus orienté éco-conduite. Avec 130ch ça doit quand même marcher ? Mais là encore rien ne peut remplacer un essai.

L'idéal serait que tu puisses utiliser les 2 moteurs à la suite...

 

 

C'est quel genre de retour qu'il y a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...