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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §bet567YI

1L quoi, pas 8 :-/ , meme en ajoutant tous les facteurs je pense qu'il y a un souci, je vais faire un plein d'essence et faire une mesure sur le plein entier en esperant que ca s'ameliore, le concessionaire est deja au courant

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merci , c'est sur Jerusalem, trajets relativement courts, assez embouteille et accidente, un peu de voie rapide , avec la clim en general car il fait tres chaud.

 

je m'attendais a depasser largement les donnees constructeurs (urbain) mais pas a ce point.

 

je l'ai essayee, mais visiblement pas suffisament longtemps et l'ordi de bord indiquait une conso bien inferieure a 10 j'en suis persuade

Salut Betsamee, il nous est arrivé la même chose au début avec notre HRV 1,5 CVT : Chaque fois que nous le sortons du garage et que nous le faisons chauffer puis dés que le voyant chauffe s'éteind nous partons et là surprise à l'ODB on est à 60L / 70L voir plus :??: , mais dés que nous avons pris notre vitesse de croisière aprés avoir traversé notre village Nous descendons rapidement à 10, 11 L pour finir à 5 , 5,5L avec clim sur nationale.Et cela nous surprend chaque fois ; Maintenant on s'y est fait, on tourne entre 5 & 6L,5 /100 sur tout type de trajet. Si en plus tu t'arrêtes fréquemment et le laisse refroidir cela fausse aussi la conso instantanée. :non:

Si cela peut te rassurer. :jap:

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Invité §bet567YI

merci en effet c'est rassurant d'un cote (il n'y a peut etre pas de vice cache) mais de l'autre je me dis qu'avec mes types de trajets urbains ca va pas s'ameliorer des masses avec le temps :-)

 

c'est un peu fou de voir l'ordi de bord s'exciter a chaque fois que j'appuie un peu sur la pedale (tres leger) entre 2000 et 2500 tours minutes je suis a plus de 20L !

 

Bon a part ca super voiture, un vrai bonheur, en plus de l'esthetique que j'adore , les sensations au volant et les equipements sont excellents

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Invité §JPh365OH

A te lire, j'ai l'impression que tu regarde la consommation instantanée. Si c'est le cas (c'est représenté avec un barregraphe) , c'est tout à fait normal de monter à 20l aux 100km à froid en accélérant à 2500trs. Il y aurait un problème si on parlait de consommation moyenne (pas de barregraphe au tableau de bord de mémoire mais juste la valeur). Le mieux étant de faire son calcul soit même en faisant le prochain plein.

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Invité §bet567YI

La valeur moyenne (qui baisse quand meme depuis que j'ai la voiture) est a 13.5, ce qui reste tres eleve et correspond a peu pres au nombre de kms que je vais faire en definitive avec le premier plein (environ 350km)

 

Je vais refaire le test avec le prochain plein de l'essence dont je connais la provenance.

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Invité §bmw807oC

La valeur moyenne (qui baisse quand meme depuis que j'ai la voiture) est a 13.5, ce qui reste tres eleve et correspond a peu pres au nombre de kms que je vais faire en definitive avec le premier plein (environ 350km)

 

Je vais refaire le test avec le prochain plein de l'essence dont je connais la provenance.

 

 

Sur la mienne l ordinateur de bord est un poil optimiste...

Je ne connais pas les conditions de circulations dans ta ville, mais en Paris pur je dois faire autant voir plus. Ca redescend des que je roule sur route ou autoroute. Pour de l urbain pur ou les métropoles embouteillés il faut privilégier une hybride (dédicace a Iaka).

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Invité §dam033Bw

Là, elle porte bien son nom :)

 

 

 

Mais quel plaisir peut-on avoir avec des jantes noires ? :??:

Ok, ça fait penser aux bolides sur piste, mais la nuit....... que C moche ce semblant d’absence de roue 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif

Je n'ai pas choisi les jantes, j'ai choisis le modèle en expo pour un meilleur rabais mais moi ça me plat bien :D

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Invité §dam033Bw

1L quoi, pas 8 :-/ , meme en ajoutant tous les facteurs je pense qu'il y a un souci, je vais faire un plein d'essence et faire une mesure sur le plein entier en esperant que ca s'ameliore, le concessionaire est deja au courant

Etrange.. Je suis curieux de savoir la suite, tiens nous au courant, mais ce n'est pas "normal".

Tout dépend ta conduite + les circonstances, mais moi j'ai le 1.5l 182 et en roulant normalement, quelques accélerations franches de temps en temps et une conduite en bon père de famille le reste du temps il affiche 6.5l de moyenne... J'ai atteint le 5.5 avec le mode éco et en roulant tranquillement.

 

J'ai fais mon premier plein samedi (estimation de la voiture 600km)

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Invité §Pep005dR

J'ai téléchargé le manuel sur internet, et il me semble y avoir vu 3 moyennes : 1 instantanée bien-sûr , une moyenne depuis le plein et une moyenne depuis le dernier démarrage ? Est ce bien ça ? Ce qui pourrait expliquer vos différences

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Invité §Jar862YF

La valeur moyenne (qui baisse quand meme depuis que j'ai la voiture) est a 13.5, ce qui reste tres eleve et correspond a peu pres au nombre de kms que je vais faire en definitive avec le premier plein (environ 350km)

 

Je vais refaire le test avec le prochain plein de l'essence dont je connais la provenance.

 

 

Salut,

 

Honnêtement ce n'est pas un chiffre qui me choque tant que ça si on tient compte des faits suivants :

- moteur neuf

- pas d'historique donc ta conso moyenne est quasi égale à la conso instantanée

- épisodes de grosses chaleurs en ce moment en Israël donc clim à fond

- Jérusalem est quand même hyper vallonnée. C'est quand même une colline à la base. ça monte ou ça descend tout le temps. Pour trouver du plat il faut se lever tôt.

- Jérusalem est hyper embouteillé et chargée à n'importe quelle heure de la journée.

ET surtout style de conduite à l’israélienne CAD tout ce qui se fait de pire autour de la méditerranée avec un zeste de conduite "à la russe".

 

ça devrait baisser avec le temps et les kilomètres. Mais ne t'attend pas à des conso type brochure commerciale car les conso officielles en trajet urbain ne sont pas mesurées à Jérusalem ou même Tel-Aviv.

:sol:

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Sur les 250 premiers kms l'ordi de bord annonce 14.1L/100 , on roule a 90% en ville (quelques embouteillages) en utilisant le mode eco , je suis sur les bases d'un plein (46L) pour 330 kms ! Je m'attendais pas a avoir la conso annoncee par le constructeur mais pas quasi 3 fois plus !

 

 

C'est vraiment beaucoup pour le coup ! Quelle est la durée de vos trajets ? Car s'il s'agit de très court trajets à froid, cela pourrait s'expliquer, mais ça dois redescendre très vite avec la montée en chauffe du moteur.

 

Pour ma part, je suis à 6.5l de conso moyenne avec la 1.5L (Avec des valeurs oscillantes entre 5l et 8l, selon le poids de mes chaussures :D )

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6.5L avec le 182 ch , c'est même moins que le 1.8Vtec sur la Gen9 :o , c'est pas mal et c'est tentant . Si seulement au gouvernement ils avaient décidé de continuer sur la lancée d'Hollande : augmenter les taxes du diesel et baisser celle de l'essence ... Surtout que le iDtec remanié va encore être très efficient de ce que j'ai lu .

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Invité §bet567YI

merci pour vos reponses je vous tiens evidemment informes, j'espere le second plein plus instructif...

 

 

C'est vrai que Jerusalem, surtout en ete cumule tous les facteurs agravants mais en ce qui concerne la conduite "a l'israelienne" tres peu pour moi , j'y vrais vraiment tout doux le temps de maitriser un peu la bete abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

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Invité §bet567YI

Premiere mesure a la pompe, ca me sort environ du 10L au 100, pas genial mais ca semble progresser dans le bon sens :-)

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Invité §gro171sK

Quasiment une CTR de la bonne epoque ... Pour un prix bien concurrentiel

 

 

 

 

OrigineOptimiséGainPuissanceCouple

182 ch210 ch+ 28 ch (15%)
240 Nm300 Nm+ 60 Nm (25%

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Invité §bmw807oC

Pas beaucoup d activité sur le sujet de la Civic10.

Pour revenir sur la consommation : j ai 150kms de ville pure (92, Neuilly, Boulogne, Paris, je sais ce n est pas très écologique...) et l ordinateur de bord indique 11l. Je passe sous les 11l en étant très soft, je monte vers 12l si je m excite un peu.

L ensemble moteur / boite est vraiment un régal, après près de 10 années de diesel, je reprends du plaisir a démarrer un moteur.

Sur les avenues parisiennes pavées il y a qqes bruits dans la voiture.

Pas la peine de préciser que je ne croise aucune Civic10 alors que Paris est bien fourni en concession Honda.

Je ne commenterai pas non plus le nouveau barème du malus/malus. On nous prend vraiment pour des abrutis. Heureusement qu on a Hulot au gouvernement.

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Invité §bmw807oC

Pas beaucoup d activité sur le sujet de la Civic10.

Pour revenir sur la consommation : j ai 150kms de ville pure (92, Neuilly, Boulogne, Paris, je sais ce n est pas très écologique...) et l ordinateur de bord indique 11l. Je passe sous les 11l en étant très soft, je monte vers 12l si je m excite un peu.

L ensemble moteur / boite est vraiment un régal, après près de 10 années de diesel, je reprends du plaisir a démarrer un moteur.

Sur les avenues parisiennes pavées il y a qqes bruits dans la voiture.

Pas la peine de préciser que je ne croise aucune Civic10 alors que Paris est bien fourni en concession Honda.

Je ne commenterai pas non plus le nouveau barème du malus/malus. On nous prend vraiment pour des abrutis. Heureusement qu on a Hulot au gouvernement.

 

 

Mon message ayant été commente sur Planète Honda, et n étant pas inscrit sur PH, je me permets de préciser :

 

- d une part je ne fais de la ville que tout a fait exceptionnellement, pour la ville je me déplace en métro ou en taxi.

 

- d autre part que sur de petits trajets en ville ma précédente voiture (une Laguna dci175 bva Estate) consommait plus,

 

- enfin que je parle de circulation purement urbaine entre Neuilly, Boulogne et Paris. Un exemple : vendredi soir j ai mis 20mn pour faire Étoile, avenue Marceau et avenue Rapp, c est a dire en roulant globalement sous 5km/h. J ai d ailleurs découvert que l avenue de la grande armée se descend désormais sur 2 files. J ai connu ce quartier il y a 15 ans et ce n était pas ce "bordel" (pour utiliser une adjectif presidentiel).

 

Pour conclure je trouve parfaitement normal de faire 11l dans ces conditions.

 

Je rappelle que sur autoroute je suis très souvent sous les 7l sans me priver sur les relances.

 

Cette Civic a des defauts, mais la consommation n en fait pas partie.

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Invité §djb682fh

Un court passage de ma part pour vous signaler que ma civic héberge un nid d écureuil dans toute la voiture.

J ai des bruits un peut partout proches de l ...en fait non...insuportables.Du jamais vu.

Des bruits de vibrations/grincements....

- dans l aérateur gauche sur le dessus de la planche de bord ,ce bruit là c est le pire de tous.j ai essayé d extraire l aérateur mais j arrive tout juste a le déboiter.

-dans tout le ciel de toit,au dessus de ma tête et devant le pare soleil et derrière la led d ambiance nocturne rouge....bref a trois endroits différents

-dans la porte de gauche

-dans le support qui permet de rehausser la ceinture conducteur

-dans le becquet noir a l arrière (celui là j ai pu lui régler son compte)

 

PS:ce sont tous des bruits très distincts et permanents...

 

j ai pu me rendre compte en tirant un peut sur le ciel de toit au niveau du toit ouvrant qu il y a tout simplement une mal-façon concernant les clip qui fixent le ciel de toit au toit lui même...grossi modo il sagit de petit carrés de 1 cm par 1 cm qui viennent s emboiter l es uns dans les autres...J ai découvert que certains carrés ne viennnent pas s emboiter l un dans l autre ,il y a pour certains un écart de 2 cm,ce qui fait que le ciel de toit n est pas fixé correctement et vibre de partout.

En parcourant le forum américain j ai pu me rendre compte que le forum est innondé de sujets "rattle noise",de gens qui ont tous le même problême.J ai dailleur trouvé une vidéo (merci Fury) qui montre une personne qui dégrafe le ciel de toit pour montrer cette erreur d usine qui semble exister pour le monde entier....Certains américains on presque démonté tout l intérieur pour comprendre d ou viennent ces bruits,j ai aussi cru comprendre que tout se système de visserie en "plastique" qui relie le le tableau de bord et tous ses éléments serais mis en cause.

 

Je sais que certains vont répondre...Go SAV honda..mais franchement,on sais tous que c est nous même qui trouveront la ou les solutions.

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Invité §bmw807oC

Un court passage de ma part pour vous signaler que ma civic héberge un nid d écureuil dans toute la voiture.

J ai des bruits un peut partout proches de l ...en fait non...insuportables.Du jamais vu.

Des bruits de vibrations/grincements....

- dans l aérateur gauche sur le dessus de la planche de bord ,ce bruit là c est le pire de tous.j ai essayé d extraire l aérateur mais j arrive tout juste a le déboiter.

-dans tout le ciel de toit,au dessus de ma tête et devant le pare soleil et derrière la led d ambiance nocturne rouge....bref a trois endroits différents

-dans la porte de gauche

-dans le support qui permet de rehausser la ceinture conducteur

-dans le becquet noir a l arrière (celui là j ai pu lui régler son compte)

 

PS:ce sont tous des bruits très distincts et permanents...

 

j ai pu me rendre compte en tirant un peut sur le ciel de toit au niveau du toit ouvrant qu il y a tout simplement une mal-façon concernant les clip qui fixent le ciel de toit au toit lui même...grossi modo il sagit de petit carrés de 1 cm par 1 cm qui viennent s emboiter l es uns dans les autres...J ai découvert que certains carrés ne viennnent pas s emboiter l un dans l autre ,il y a pour certains un écart de 2 cm,ce qui fait que le ciel de toit n est pas fixé correctement et vibre de partout.

En parcourant le forum américain j ai pu me rendre compte que le forum est innondé de sujets "rattle noise",de gens qui ont tous le même problême.J ai dailleur trouvé une vidéo (merci Fury) qui montre une personne qui dégrafe le ciel de toit pour montrer cette erreur d usine qui semble exister pour le monde entier....Certains américains on presque démonté tout l intérieur pour comprendre d ou viennent ces bruits,j ai aussi cru comprendre que tout se système de visserie en "plastique" qui relie le le tableau de bord et tous ses éléments serais mis en cause.

 

Je sais que certains vont répondre...Go SAV honda..mais franchement,on sais tous que c est nous même qui trouveront la ou les solutions.

 

 

Désolé pour tes mésaventures, j ai connu ca sur ma Laguna et cela était insupportable.

Ces bruits se produisent sur tous types de revêtements et quelque soit la météo ?

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Invité §Yff744xy

Ce qu'on peut dire de la marque, c'est qu'elle se dégrade en qualité. Restent les moteurs et l'électronique qui sont sans doute toujours fiables. Mais ça ne fait pas tout....Dommage.

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Un court passage de ma part pour vous signaler que ma civic héberge un nid d écureuil dans toute la voiture.

J ai des bruits un peut partout proches de l ...en fait non...insuportables.Du jamais vu.

Des bruits de vibrations/grincements....

- dans l aérateur gauche sur le dessus de la planche de bord ,ce bruit là c est le pire de tous.j ai essayé d extraire l aérateur mais j arrive tout juste a le déboiter.

-dans tout le ciel de toit,au dessus de ma tête et devant le pare soleil et derrière la led d ambiance nocturne rouge....bref a trois endroits différents

-dans la porte de gauche

-dans le support qui permet de rehausser la ceinture conducteur

-dans le becquet noir a l arrière (celui là j ai pu lui régler son compte)

 

PS:ce sont tous des bruits très distincts et permanents...

 

j ai pu me rendre compte en tirant un peut sur le ciel de toit au niveau du toit ouvrant qu il y a tout simplement une mal-façon concernant les clip qui fixent le ciel de toit au toit lui même...grossi modo il sagit de petit carrés de 1 cm par 1 cm qui viennent s emboiter l es uns dans les autres...J ai découvert que certains carrés ne viennnent pas s emboiter l un dans l autre ,il y a pour certains un écart de 2 cm,ce qui fait que le ciel de toit n est pas fixé correctement et vibre de partout.

En parcourant le forum américain j ai pu me rendre compte que le forum est innondé de sujets "rattle noise",de gens qui ont tous le même problême.J ai dailleur trouvé une vidéo (merci Fury) qui montre une personne qui dégrafe le ciel de toit pour montrer cette erreur d usine qui semble exister pour le monde entier....Certains américains on presque démonté tout l intérieur pour comprendre d ou viennent ces bruits,j ai aussi cru comprendre que tout se système de visserie en "plastique" qui relie le le tableau de bord et tous ses éléments serais mis en cause.

 

Je sais que certains vont répondre...Go SAV honda..mais franchement,on sais tous que c est nous même qui trouveront la ou les solutions.

 

Salut Djabal,

Tu me vois désolé de ce qui t'arrive, après réflexion ne serait-ce pas la pression des importateurs européens qui attendaient beaucoup de cette Civic car elle a été encensée par la presse (ce qui est rare surtout chez nous), donc chez les anglais la production a du être accélérée sans être trop regardant sur le cahier des charges afin de livrer au plus vite les différents importateurs Européens à la vue sans doute des bons de commande;

On peut aussi se demander si le vote du BREXIT en 06/2016 n'aurait pas peut être influé sur cette baisse de qualité de production, :??: :??: :??:

Vous savez des fois il ne faut pas grand chose pour "justifier" une perte de qualité de production, ce qui est dommageable pour Honda, dont la fiabilité est son point fort, ou du moins l'était jusque là. Je ne me souviens pas qu'il y eut des lézards sur les CRV2 ( que j'ai eu Neuf) alors montés à Swindon en 2002, au contraire / à la dernière version du CRV 1 que j'ai eu aussi en neuf. :jap:

Je sais vous allez dire que je suis un piètre avocat mais j'essaie de trouver une explication à cette accumulation de problèmes de finitions indigne de cette marque. :jap:

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Invité §JPh365OH

Je ne vois pas en quoi le Brexit changerait la qualité de montage d'une voiture. Sinon, j'y vois une autre explication. Ils ont peut-être voulu éviter que les clients attendent 7 à 8 mois leur voiture comme ce fut le cas pour le HR-V et ont augmenté les cadences ou simplifié le montage.

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Je ne vois pas en quoi le Brexit changerait la qualité de montage d'une voiture. Sinon, j'y vois une autre explication. Ils ont peut-être voulu éviter que les clients attendent 7 à 8 mois leur voiture comme ce fut le cas pour le HR-V et ont augmenté les cadences ou simplifié le montage.

 

Parce qu'au départ suite à cela Honda n'était pas sûr de conserver son site en Angleterre. :jap:

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Invité §Yff744xy

Ce sont plutôt les piètres ventes en europe qui poussernt Honda vers la sortie. Rien à voir avec le Brexit. Il y a eu les HRV fabriqués au Mexique, une calamité pour certain. Quand une boite perd de l'argent (en europe), il faut bien se rattraper quelque part.

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Invité §iak061Tn

Dommage ils avaient réussi à corriger le tir sur la 9 par rapport à la 8. Back to the future :ddr:

 

La Civic9 est juste un gros facelift de la 8. Logique qu'ils aient corrigés les défauts.

 

Pour un peu connaître l'industrie automobile les soucis de finition/ajustage/rossignols/qualité sont un classique chez tous les constructeurs sur le premier millésime (certains récupèrent même dès pré-séries rectifiées). Sauf peut-être chez les premiums (et encore c'est pas souvent vrai) ?

La bonne règle c'est d'éviter le premier millésime... Voir le 2e.

En général tout est arrangé/amélioré. L'idéal étant le restylage.

 

Après ça veut pas dire qu'on a systèmatiquement des soucis avec un millésime 0. Mais le contrôle qualité est pas toujours aussi bon et les retours clients ont pas été faits.

 

Aujourd'hui c'est un paradoxe.

Les voitures qui ont le plus de succès, chez tous les constructeurs, ce sont les nouveautés.

Au bout de 2 ans les ventes s'essoufflent.... C'est pourtant à ce moment que les autos sorties d'usines sont les "meilleures".

 

Mais bon c'est comme les smartphones. Tout le monde veut le dernier Galaxy/iPhone et ceux de l'année précédente se vendent plus où sont soldés.

Mais une bagnole c'est pas une brique de plastique et de métal. Il y a un plus de pièces à assembler/faire cohabiter.

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Invité §iak061Tn

Ce sont plutôt les piètres ventes en europe qui poussernt Honda vers la sortie. Rien à voir avec le Brexit. Il y a eu les HRV fabriqués au Mexique, une calamité pour certain. Quand une boite perd de l'argent (en europe), il faut bien se rattraper quelque part.

 

Comment sais-tu qu'ils perdent de l'argent ?

C'est pas parce qu'ils vendent peu qu'ils perdent de l'argent. Surtout quand la plupart des plateformes servent sur des marchés qui font du volume.

En Europe ils margent plus. Prix de vente supérieur, finitions et équipements supérieurs.

Ça fait pas de volume mais Honda doit sans doute pas perdre d'argent ?

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Invité §Kop566hm

C'est dommage que les premiers millésimes soit là pour essuyer les plâtres...

J'ai toujours pris les phases 2 (Civic 8 de fin 2011, Civic 9 de fin 2016) et si j'avais pris la 10 j'aurais clairement attendu la phase 2 mais bon que faire pour les premiers acheteurs qui ont des problèmes (surtout les rossignols qui rendent vraiment dingue !) ?

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C'est dommage que les premiers millésimes soit là pour essuyer les plâtres...

J'ai toujours pris les phases 2 (Civic 8 de fin 2011, Civic 9 de fin 2016) et si j'avais pris la 10 j'aurais clairement attendu la phase 2 mais bon que faire pour les premiers acheteurs qui ont des problèmes (surtout les rossignols qui rendent vraiment dingue !) ?

 

Dans ma civic 9 de première génération, je n'avais pas de bruits parasites .mais bon, je dis ça je ne dis rien :spamafote:

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