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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §bmw807oC

35000€ ??

Pour ma part j'ai récupéré ma civic sport plus hier Peinture noire à 25000 (28000 sans reprise) et elle est géniale !

 

 

Tu nous mettras des photos !!

@louveteaux : très jolies tes jantes, dans le catalogue des accessoires elles sont a plus de 2000€. C est bien ca ?

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Invité §bmw807oC

L hiver approchant (ce matin il est déjà la :) ), allez vous mettre pour certains des pneus hiver ? Dans l affirmative quel modèle ?

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Invité §Nad834bV

 

Tu nous mettras des photos !!

@louveteaux : très jolies tes jantes, dans le catalogue des accessoires elles sont a plus de 2000€. C est bien ca ?

 

 

2000€ pour des jantes :eek: , ce sont des Rays à ce prix là ?!

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Invité §Nad834bV

L hiver approchant (ce matin il est déjà la :) ), allez vous mettre pour certains des pneus hiver ? Dans l affirmative quel modèle ?

 

 

Chez moi aussi les températures dégringolent, 6 degrés ce matin ! Et sur ma Prius 4, je compte mettre des Dunlop Winter Sport 5 parce qu'il sont très bien et qu'ils ont protection de jantes contrairement aux Michelin Alpin A5. En cherchant un peu sur le net, 4 jantes aluminium Dezent avec les Dunlop( 215/45 17" 91 V) et valves TPMS, montés, équilibrés et livrés me reviendrai à 1200€. Vous trouvez çà correct ?

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L hiver approchant (ce matin il est déjà la :) ), allez vous mettre pour certains des pneus hiver ? Dans l affirmative quel modèle ?

Salut Bmwisteenherbe perso je te conseille des Nokians depuis des années j'en ai montés sur mes différentes Autos, 2WD Traction & AWD ils sont parfaits sur la neige et la pluie, et l'année dernière j'ai été pris de cours pour mon HRV 2015 en 16" j'y ai monté des Falkens aussi bon que les Nokians : Parfaits (Michelin : :q ). Et nous montons trés régulièrement en station (2 ALPES 1600 M alt) :jap:

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Invité §Lou207yU

 

Tu nous mettras des photos !!

@louveteaux : très jolies tes jantes, dans le catalogue des accessoires elles sont a plus de 2000€. C est bien ca ?

 

 

Oui c'est bien ça bmwisteenherbe, 4 jantes 18" apollon facturées 2781€ exactement.

Mais ce qui fait le plus mal c'est d'y avoir déjà mis un coup sur l'une d'elle.

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Invité §bmw807oC

 

Tu nous mettras des photos !!

@louveteaux : très jolies tes jantes, dans le catalogue des accessoires elles sont a plus de 2000€. C est bien ca ?

 

 

Oui c'est bien ça bmwisteenherbe, 4 jantes 18" apollon facturées 2781€ exactement.

Mais ce qui fait le plus mal c'est d'y avoir déjà mis un coup sur l'une d'elle.

 

 

Honda t a fait une remise sur les jantes ?

En tout ca rend très bien avec l Argent Acier.

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Invité §bmw807oC

L hiver approchant (ce matin il est déjà la :) ), allez vous mettre pour certains des pneus hiver ? Dans l affirmative quel modèle ?

Salut Bmwisteenherbe perso je te conseille des Nokians depuis des années j'en ai montés sur mes différentes Autos, 2WD Traction & AWD ils sont parfaits sur la neige et la pluie, et l'année dernière j'ai été pris de cours pour mon HRV 2015 en 16" j'y ai monté des Falkens aussi bon que les Nokians : Parfaits (Michelin : :q ). Et nous montons trés régulièrement en station (2 ALPES 1600 M alt) :jap:

 

Hello,

Je pensais aussi a Nokian, mais j ai l impression qu ils sont moins bons que les Michelin PA en usage varie (sols secs / froids). Je trouve le design de la bande de roulement des PA5 moche. Que reproches tu aux Michelin ?

Je fais aussi aux 2 Alpes, on se croisera peut être :smile:

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Invité §dam033Bw

 

Tu nous mettras des photos !!

@louveteaux : très jolies tes jantes, dans le catalogue des accessoires elles sont a plus de 2000€. C est bien ca ?

 

 

Sans problème j'essaie de trouver un lieu sympa pour en faire ce matin !

Pour le moment j'essaie de la roder et sans le mode éco j'arrive à faire du 5,8l de moyenne.. je suis surpris.

 

Je n'ai pas encore taper dedans mais la moindre accélération fait remonter fortement la moyenne ^^

 

Pour le moment les seuls bémols :

Le réservoir semble un peu petit.

Mon start and stop se mets à défaut quelque fois.. je vais contacter honda semaine prochaine voir pourquoi.

 

Sinon super auto qui fait tourner des têtes :)

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Invité §dam033Bw

 

Sans problème j'essaie de trouver un lieu sympa pour en faire ce matin !

Pour le moment j'essaie de la roder et sans le mode éco j'arrive à faire du 5,8l de moyenne.. je suis surpris.

 

Je n'ai pas encore taper dedans mais la moindre accélération fait remonter fortement la moyenne ^^

 

Pour le moment les seuls bémols :

Le réservoir semble un peu petit.

Mon start and stop se mets à défaut quelque fois.. je vais contacter honda semaine prochaine voir pourquoi.

 

Sinon super auto qui fait tourner des têtes :)

 

 

Voici ma Bat'Mobile !! :)

 

Photo 17-09-2017 07 21 51.jpgPhoto 17-09-2017 07 21 22.jpgIMG_0967.jpgPhoto 17-09-2017 06 59 48.jpgPhoto 17-09-2017 07 21 44.jpgPhoto 17-09-2017 07 21 13.jpg

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Invité §Pep005dR

Le stop and Start ça sert à rien, on peut le désactiver définitivement où il faut tout les jours appuyer sur le bouton ? N'est il pas en défaut tant que le véhicule ( moteur ) est encore froid ?

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Invité §dam033Bw

Le stop and Start ça sert à rien, on peut le désactiver définitivement où il faut tout les jours appuyer sur le bouton ? N'est il pas en défaut tant que le véhicule ( moteur ) est encore froid ?

Merci oui j'adore !!

 

Sur un autre forum j'ai trouvé plein de propriétaire de honda qui rencontre ce soucis sur HRV par exemple.

Mais en effet après 2 jours d'utilisation je l'ai désactivé !

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Invité §bmw807oC

 

Tu nous mettras des photos !!

@louveteaux : très jolies tes jantes, dans le catalogue des accessoires elles sont a plus de 2000€. C est bien ca ?

 

 

Sans problème j'essaie de trouver un lieu sympa pour en faire ce matin !

Pour le moment j'essaie de la roder et sans le mode éco j'arrive à faire du 5,8l de moyenne.. je suis surpris.

 

Je n'ai pas encore taper dedans mais la moindre accélération fait remonter fortement la moyenne ^^

 

Pour le moment les seuls bémols :

Le réservoir semble un peu petit.

Mon start and stop se mets à défaut quelque fois.. je vais contacter honda semaine prochaine voir pourquoi.

 

Sinon super auto qui fait tourner des têtes :)

 

 

Elle est sympa en noir.

Je suis régulièrement entre 6,5l et 7,2l en conso avec 8000kms et en boite CVT.

Effectivement réservoir petit, trop petit quand je pars en week end j ai l impression de passer mon temps a la pompe !!

Pour le stop and start il ne s active peut être pas avec la température extérieure ( a fortiori dans le 38) et le moteur qui n est pas en température.

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Invité §dam033Bw

 

Elle est sympa en noir.

Je suis régulièrement entre 6,5l et 7,2l en conso avec 8000kms et en boite CVT.

Effectivement réservoir petit, trop petit quand je pars en week end j ai l impression de passer mon temps a la pompe !!

Pour le stop and start il ne s active peut être pas avec la température extérieure ( a fortiori dans le 38) et le moteur qui n est pas en température.

 

 

C'est possible, néanmoins oui à la longue on s'en lasse vite.

Oui dans le 38 en ce moment il fait froid.

Si on roule tranquillement en passant les rapport quand il l'indique on tourne autour des 6l.

 

Combien de temps dois-je "rôder" le véhicule ?

 

Le vendeur m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de le rôder mais bon je préfère y allez mollo au début.

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Invité §Pep005dR

De toute façon le plus important c'est que le moteur soit bien chaud avant d'appuyer, après pour le rodage entre 500 et 1000 kms peut être ne pas dépasser les 3500/4000 trs/mn. Mais bon il y a peut être pas besoin pour ce véhicule.....

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Invité §bmw807oC

 

Elle est sympa en noir.

Je suis régulièrement entre 6,5l et 7,2l en conso avec 8000kms et en boite CVT.

Effectivement réservoir petit, trop petit quand je pars en week end j ai l impression de passer mon temps a la pompe !!

Pour le stop and start il ne s active peut être pas avec la température extérieure ( a fortiori dans le 38) et le moteur qui n est pas en température.

 

 

C'est possible, néanmoins oui à la longue on s'en lasse vite.

Oui dans le 38 en ce moment il fait froid.

Si on roule tranquillement en passant les rapport quand il l'indique on tourne autour des 6l.

 

Combien de temps dois-je "rôder" le véhicule ?

 

Le vendeur m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de le rôder mais bon je préfère y allez mollo au début.

 

 

Mon vendeur m avait également dit pas de rodage (et peu importe sp95 ou sp98).

J ai fait attention les 500 premiers kilomètres, ensuite des montées en régime progressives et surtout moteur a température. Ceci dit avec la cvt on pousse peu les rapports sauf cas de figure spécifique.

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Invité §dam033Bw

Merci pour ton retour. Je vais y allez mollo avec les rapport jusqu'à 3000km (rester entre 3000 et 3500 tr) puis j'irais progressivement jusqu'a 5000km on verra bien

Moi il m'a dit surtout pas de E10

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Hello,

Je pensais aussi a Nokian, mais j ai l impression qu ils sont moins bons que les Michelin PA en usage varie (sols secs / froids). Je trouve le design de la bande de roulement des PA5 moche. Que reproches tu aux Michelin ?

Je fais aussi aux 2 Alpes, on se croisera peut être :smile:

 

Salut Bmwisteenherbe, Mes Nokian je les ai gardés logtemps aprés la saison, et aucun problème de tenue soit sur secs ou froids au contraire au froids, par contre tu le ressens à la conso avec un CRV AWD(2001) 147 Cv BVA 1L de plus sur trajets équivalents. mais quand on aime on ne compte pas. Les Michelins j'ai lu que des critiques négatives notamment sur le site de l'Automobile Club Suisse trés indépendant ( pas sponsorisé par une marque comme la plupart des revues automobiles françaises), et fortement déconseillés par nos amis de notre CC, nous en avions à l'achat de notre CR-Z Hyb qui ont tenus 4000KM avant d'être morts de chez Morts (au témoin) en utilisation normale sec, neige bof, et sur pluie 0 tenue (perte de l'AV et dérive de L'AR), de ce fait nous y avons monté des Falken été et depuis nous faisons la différence (conso équivalente) autant au niveau usure que tenue de route en particulier sur routes détrempées un rail la CR-Z trés précise sans aucune perte d'adhérence . :jap:

Peut être aux 2 Alpes car nous y montons avec le HRV que si il y a suffisamment de neige sinon aucun intérêt, tu es d'où :??:

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Invité §Lou207yU

 

Honda t a fait une remise sur les jantes ?

En tout ca rend très bien avec l Argent Acier.

 

 

Non, je n'ai pas eu de remise particulière sur les jantes, juste une remise d'un peu plus de 2200€ sur la facture globale.

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Invité §Lou207yU

Merci pour ton retour. Je vais y allez mollo avec les rapport jusqu'à 3000km (rester entre 3000 et 3500 tr) puis j'irais progressivement jusqu'a 5000km on verra bien

Moi il m'a dit surtout pas de E10

 

 

Bonjour damz38, il m'a dit la même chose pour l'E10 et pourtant dans le manuel (p.599) il est marqué qu'elle peut "boire" du E10, et même que le moteur a également été conçu pour accepter ce carburant.

Au vu de ce qu'il y a de marqué dans le manuel, j'ai l'impression que l'indice d'octane est plus important que de mettre de l'E10 ou pas.

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Invité §dam033Bw

 

Bonjour damz38, il m'a dit la même chose pour l'E10 et pourtant dans le manuel (p.599) il est marqué qu'elle peut "boire" du E10, et même que le moteur a également été conçu pour accepter ce carburant.

Au vu de ce qu'il y a de marqué dans le manuel, j'ai l'impression que l'indice d'octane est plus important que de mettre de l'E10 ou pas.

Merci pour ces précisions Louvetaux.

Je vais le feuilleter demain. Concernant le rodage, on va prendre un peu les précaunisations de chacun et essayer de faire quelque chose de propre :)

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Invité §bmw807oC

Hello,

Je pensais aussi a Nokian, mais j ai l impression qu ils sont moins bons que les Michelin PA en usage varie (sols secs / froids). Je trouve le design de la bande de roulement des PA5 moche. Que reproches tu aux Michelin ?

Je fais aussi aux 2 Alpes, on se croisera peut être :smile:

 

Salut Bmwisteenherbe, Mes Nokian je les ai gardés logtemps aprés la saison, et aucun problème de tenue soit sur secs ou froids au contraire au froids, par contre tu le ressens à la conso avec un CRV AWD(2001) 147 Cv BVA 1L de plus sur trajets équivalents. mais quand on aime on ne compte pas. Les Michelins j'ai lu que des critiques négatives notamment sur le site de l'Automobile Club Suisse trés indépendant ( pas sponsorisé par une marque comme la plupart des revues automobiles françaises), et fortement déconseillés par nos amis de notre CC, nous en avions à l'achat de notre CR-Z Hyb qui ont tenus 4000KM avant d'être morts de chez Morts (au témoin) en utilisation normale sec, neige bof, et sur pluie 0 tenue (perte de l'AV et dérive de L'AR), de ce fait nous y avons monté des Falken été et depuis nous faisons la différence (conso équivalente) autant au niveau usure que tenue de route en particulier sur routes détrempées un rail la CR-Z trés précise sans aucune perte d'adhérence . :jap:

Peut être aux 2 Alpes car nous y montons avec le HRV que si il y a suffisamment de neige sinon aucun intérêt, tu es d'où :??:

 

 

Hello,

Je regarde aussi les tests TCS. Je n ai pas eu a me plaindre de mes Michelin mais je regarderai du cote de Nokizn qui a effectivement une excellente réputation.

Je suis du 9-2, et je vais régulièrement aux Deux Alpes (pour que les enfants apprennent a skier). Cette année il me faudra malheureusement ravitailler sur le trajet !!

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Invité §bmw807oC

Le voyant réservoir presque vide s est allume aujourd'hui. Je présume que c est l équivalent de la réserve.

J ai refait le plein : entre 37 et 38l. J en déduit que voyant allumé il reste donc entre 7 et 8l dans le réservoir.

L ordinateur de bord m indiquait 610 kilomètres d autonomie une fois le plein fait.

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Salut Bmwisteenherbe, Mes Nokian je les ai gardés logtemps aprés la saison, et aucun problème de tenue soit sur secs ou froids au contraire au froids, par contre tu le ressens à la conso avec un CRV AWD(2001) 147 Cv BVA 1L de plus sur trajets équivalents. mais quand on aime on ne compte pas. Les Michelins j'ai lu que des critiques négatives notamment sur le site de l'Automobile Club Suisse trés indépendant ( pas sponsorisé par une marque comme la plupart des revues automobiles françaises), et fortement déconseillés par nos amis de notre CC, nous en avions à l'achat de notre CR-Z Hyb qui ont tenus 4000KM avant d'être morts de chez Morts (au témoin) en utilisation normale sec, neige bof, et sur pluie 0 tenue (perte de l'AV et dérive de L'AR), de ce fait nous y avons monté des Falken été et depuis nous faisons la différence (conso équivalente) autant au niveau usure que tenue de route en particulier sur routes détrempées un rail la CR-Z trés précise sans aucune perte d'adhérence . :jap:

Peut être aux 2 Alpes car nous y montons avec le HRV que si il y a suffisamment de neige sinon aucun intérêt, tu es d'où :??:

 

Des PA au témoin en 4000 km ?? J'ai comme un léger doute :non:

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Invité §Nad834bV

J'ai aussi comme un doute quant à cette usure sur des Michelin!! Et je ne comprends pas non plus les reproches concernant ceux-çi!?

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Invité §Seb015cu

Le voyant réservoir presque vide s est allume aujourd'hui. Je présume que c est l équivalent de la réserve.

J ai refait le plein : entre 37 et 38l. J en déduit que voyant allumé il reste donc entre 7 et 8l dans le réservoir.

L ordinateur de bord m indiquait 610 kilomètres d autonomie une fois le plein fait.

 

Oui avec la réserve on peut faire environ 100kms

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Invité §bet567YI

Bonjour a tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une Honda Civic 2017 1.0 VTEC Turbo depuis peu , je sais bien que les consommations au debut doivent etre prises avec des pincettes mais j'avoue halluciner un peu et j'ai peur d'avoir recupere une voiture defectueuse.

Sur les 250 premiers kms l'ordi de bord annonce 14.1L/100 , on roule a 90% en ville (quelques embouteillages) en utilisant le mode eco , je suis sur les bases d'un plein (46L) pour 330 kms ! Je m'attendais pas a avoir la conso annoncee par le constructeur mais pas quasi 3 fois plus !

Y a t'il une periode de rodage ? Est ce qu'elle peut expliquer un ecart pareil ? Est il possible que le premier plein ait ete fait avec de l'essence de mauvaise qualite ?

Je suis un peu degoute a vrai dire, le rapport conso raisonnable / performance etant un des arguments qui m'a pousse a la prendre.

Merci a vous!

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Invité §bmw807oC

Bonjour a tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une Honda Civic 2017 1.0 VTEC Turbo depuis peu , je sais bien que les consommations au debut doivent etre prises avec des pincettes mais j'avoue halluciner un peu et j'ai peur d'avoir recupere une voiture defectueuse.

Sur les 250 premiers kms l'ordi de bord annonce 14.1L/100 , on roule a 90% en ville (quelques embouteillages) en utilisant le mode eco , je suis sur les bases d'un plein (46L) pour 330 kms ! Je m'attendais pas a avoir la conso annoncee par le constructeur mais pas quasi 3 fois plus !

Y a t'il une periode de rodage ? Est ce qu'elle peut expliquer un ecart pareil ? Est il possible que le premier plein ait ete fait avec de l'essence de mauvaise qualite ?

Je suis un peu degoute a vrai dire, le rapport conso raisonnable / performance etant un des arguments qui m'a pousse a la prendre.

Merci a vous!

 

 

Hello,

 

Quand tu dis 90% de ville avec quelques embouteillages, cela signifie quoi exactement ?

Si tu ne fais, par exemple que du Paris intra muros, ca ne me semble pas delirant...

Tu n avais pas fait d essai avant l achat ?

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Invité §bet567YI

merci , c'est sur Jerusalem, trajets relativement courts, assez embouteille et accidente, un peu de voie rapide , avec la clim en general car il fait tres chaud.

 

je m'attendais a depasser largement les donnees constructeurs (urbain) mais pas a ce point.

 

je l'ai essayee, mais visiblement pas suffisament longtemps et l'ordi de bord indiquait une conso bien inferieure a 10 j'en suis persuade

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Voici ma Bat'Mobile !! :)

 

 

 

Là, elle porte bien son nom :)

 

 

 

Mais quel plaisir peut-on avoir avec des jantes noires ? :??:

Ok, ça fait penser aux bolides sur piste, mais la nuit....... que C moche ce semblant d’absence de roue 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif

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