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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

Invité §Har220KG

 

Superbe tes photos @djbabal .

 

Ce week-end peur de ma vie. Ma femme veux changer sa voiture pour une française ou allemande.

J'ai pu la raisonner pour un HRV. C'était limite.

bonjour,

 

meme problème a la maison avec ma femme qui souhaiterai le futur volkswagen T-Roc :??:

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Invité §Suz223YT

Il y a deux choses à ne jamais faire dans sa vie.

La première, pour une raison évidente: confier à son enfant le choix du chien.

La seconde, offrir le dernier mot à son épouse concernant le choix de la voiture. Vous risquez de le regretter pendant longtemps.

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effectivement je suis français mais je ne possède pas de voiture française

il y a chez moi une polo une mazda 2 et une focus.

J'ai également possédé une accord et un crv.

Mis à part mazda je trouve que les japonnais ont du mal avec le style .

Je pense que toyota est en train de redresser le niveau mais attendons les prochaines productions.

Les coréens sont gentiment en train de se mettre à niveau pour le continent européen leurs dernières voitures se rapprochent des standards français et allemands.

Je pense que vouloir faire des voitures mondiales est une erreur ,les japonnais n'ont pas les mêmes tendances stylistiques que les européens ou les américains et réciproquements.

J'ai adoré la civic 8 mais détesté la 9 et la 10 et pourtant j'avoue que je serais bien resté chez honda mais la çà n'est pas possible .

Et comme dit nexus quand on peut acheter un"fiat multipla " alors tout est possible

 

 

Je rejoins ton analyse ,c'est vrai!

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Invité §luc268By

 

Si tant est que l'on puisse parler de style "jacky" pour les Civic 5 portes en finition Sport / Sport Plus, alors ca n'est qu'une simple inspiration des finitions M Sport chez BMW ou Pack AMG chez Mercedes qui use et abuse d'artifices similaires : plastiques laqués noir, boucliers spécifiques, jupes dans tous les sens, fausses entrées d'airs...Et quand je vois le succès de ces finitions dites "sportives", je ne vois pas pourquoi cela ne réussirait pas à Honda. Enfin comme on le dit systématiquement les égouts et les couleuvres...

 

 

Comme par exemple...

 

Mercedes-A-220-d-front-grey.jpg

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je pense que tous les constructeurs font ce genre de face avant avec plus ou moins de réussite....ça doit plaire au plus grand nombre ... :p

 

Bonjour à tous & d'accord avec toutes vos remarques sur ces "fameuses" entrée & sortie d'air c'est un peu comme se poser la question : qui de l'oeuf ou la poule en premier :??: :??: ;

Pour moi cette Civic c'est une Honda et je la trouve fort sympathique mais moins "révolutionnaire" que l'Orni avec toutes les qualités et leurs (légers) défauts qu'on leur connait, En plus je n'aime pas du tout les Teutonnes à part la 356 C la seule "vrai" porsche et la 300 SL, ce sera ma conclusion sur ce sujet par contre ce qui me gène c'est que Honda a décidé de nous importer la version Diesel(les cons) au lieu d'un modèle Hybride quel qu'il soit :Les CONS zont rien compris :non: :non:

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Invité §Har220KG

IMG_4394_LI.jpg

 

IMG_4417_LI.jpg

Bonjour,

 

Une vrai merveille et très chic en 4 portes :love:

 

 

Vos photos la sublime complètement

 

 

Bonne journée a vous

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Invité §bmw807oC

Honda a annoncé la présentation à Francfort de la Civic 1.6 i-dtec en 120cv avec un bloc remis à jour. Commercialisation en mars 2018. Et une version BVA 9 en septembre 2018. Pas d'information concernant la mise à jour du 160cv et son arrivée sous le capot de la Civic 10.

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Bonjour à tous & d'accord avec toutes vos remarques sur ces "fameuses" entrée & sortie d'air c'est un peu comme se poser la question : qui de l'oeuf ou la poule en premier :??: :??: ;

Pour moi cette Civic c'est une Honda et je la trouve fort sympathique mais moins "révolutionnaire" que l'Orni avec toutes les qualités et leurs (légers) défauts qu'on leur connait, En plus je n'aime pas du tout les Teutonnes à part la 356 C la seule "vrai" porsche et la 300 SL, ce sera ma conclusion sur ce sujet par contre ce qui me gène c'est que Honda a décidé de nous importer la version Diesel(les cons) au lieu d'un modèle Hybride quel qu'il soit :Les CONS zont rien compris :non: :non:

 

 

 

 

C'est bien que tu le rappelles, on n'avait pas bien compris...

 

Je te laisse prendre connaissance de l'avis récent d'un type qui est passé d'une Auris hybride à une 9 Tourer 1.6 i-Dtec (l'avis du 26/07/2017)

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] tec-120-ch

Après il y a gazout et gazout, je le redis vu qu'apparemment je n'ai pas été clair non plus.

 

Bon histoire de ne pas être borné, sans même parler de préservation de notre santé, admettons que ce soit idiot d'importer maintenant un diesel en prévision de la fiscalité qui nous attend en France. Il est tout aussi stupide de voir l'hybride comme une vraie alternative. Une voiture multifuel représente à l'heure actuelle une solution pour moi à la fois économique (à l'achat comme à l'entretien), simple de conception donc fiable et autonome dans l'attente de disposer de voitures 100% électriques à même de répondre à tous les usages. Ce n'est pas que j'attende avec impatience ce mode de propulsion, c'est juste qu'on y viendra de toute façon, reste à savoir dans combien de temps. Bien que je fasse 35.000 km/an, ma prochaine voiture sera probablement une turbo essence éventuellement multifuel, mais en aucun cas une hybride. Rouler en hybride permet de passer pour un avant-gardiste et de se donner bonne conscience en accomplissant quelques km en ville sans émettre de gaz d'échappement mais je laisse les autres s'auto-persuader de leur action significative pour la planète. Sur un autre plan, tout automobiliste un peu averti aura constaté que "les hybrides sont ultra-fiables". C'est vrai, mais mathématiquement un véhicule à unique mode de propulsion doit pouvoir l'être à minima autant.

Pour moi un automobiliste cartésien ne devrait pas rouler en hybride car ce n'est ni une manière d'admettre que le thermique est obsolète ni une façon de pousser les constructeurs à innover sur le 100% électrique (en pollution, en autonomie et en performances). L'hybride porte bien son nom, c'est une motorisation bancale qui bénéficie artificiellement de la bénédiction du gouvernement comme le diesel y a eu droit pendant une longue période.

 

Dans tout ça, je me réjouis quand même de t'entendre dire que Honda peut être con car jusqu'à maintenant tout dans tes propos était vénération envers Honda.

 

Voilà la réponse de Honda à ton étonnement :

 

https://www.challenges.fr/auto [...] nce_493672

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Invité §Inv057vU

 

 

 

C'est bien que tu le rappelles, on n'avait pas bien compris...

 

Je te laisse prendre connaissance de l'avis récent d'un type qui est passé d'une Auris hybride à une 9 Tourer 1.6 i-Dtec (l'avis du 26/07/2017)

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] tec-120-ch

Après il y a gazout et gazout, je le redis vu qu'apparemment je n'ai pas été clair non plus.

 

Bon histoire de ne pas être borné, sans même parler de préservation de notre santé, admettons que ce soit idiot d'importer maintenant un diesel en prévision de la fiscalité qui nous attend en France. Il est tout aussi stupide de voir l'hybride comme une vraie alternative. Une voiture multifuel représente à l'heure actuelle une solution pour moi à la fois économique (à l'achat comme à l'entretien), simple de conception donc fiable et autonome dans l'attente de disposer de voitures 100% électriques à même de répondre à tous les usages. Ce n'est pas que j'attende avec impatience ce mode de propulsion, c'est juste qu'on y viendra de toute façon, reste à savoir dans combien de temps. Bien que je fasse 35.000 km/an, ma prochaine voiture sera probablement une turbo essence éventuellement multifuel, mais en aucun cas une hybride. Rouler en hybride permet de passer pour un avant-gardiste et de se donner bonne conscience en accomplissant quelques km en ville sans émettre de gaz d'échappement mais je laisse les autres s'auto-persuader de leur action significative pour la planète. Sur un autre plan, tout automobiliste un peu averti aura constaté que "les hybrides sont ultra-fiables". C'est vrai, mais mathématiquement un véhicule à unique mode de propulsion doit pouvoir l'être à minima autant.

Pour moi un automobiliste cartésien ne devrait pas rouler en hybride car ce n'est ni une manière d'admettre que le thermique est obsolète ni une façon de pousser les constructeurs à innover sur le 100% électrique (en pollution, en autonomie et en performances). L'hybride porte bien son nom, c'est une motorisation bancale qui bénéficie artificiellement de la bénédiction du gouvernement comme le diesel y a eu droit pendant une longue période.

 

Dans tout ça, je me réjouis quand même de t'entendre dire que Honda peut être con car jusqu'à maintenant tout dans tes propos était vénération envers Honda.

 

Voilà la réponse de Honda à ton étonnement :

 

https://www.challenges.fr/auto [...] nce_493672

 

 

Trés interessant l'article de challenge auto, merci du partage.

Magnifiques photos pour la 4 portes @bmwisteenherbe aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Invité §Yff744xy

L'hybride n'est intéressant que pour ceux qui font de la ville, routes de campagnes, des petits parcours. Véhicule

idéal pour les chauffeurs de taxi, infirmières, livreurs de journaux, enfin tout ceux qui font des multi-démarrages en journée.

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C'est bien que tu le rappelles, on n'avait pas bien compris...

 

Je te laisse prendre connaissance de l'avis récent d'un type qui est passé d'une Auris hybride à une 9 Tourer 1.6 i-Dtec (l'avis du 26/07/2017)

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] tec-120-ch

Après il y a gazout et gazout, je le redis vu qu'apparemment je n'ai pas été clair non plus.

 

Bon histoire de ne pas être borné, sans même parler de préservation de notre santé, admettons que ce soit idiot d'importer maintenant un diesel en prévision de la fiscalité qui nous attend en France. Il est tout aussi stupide de voir l'hybride comme une vraie alternative. Une voiture multifuel représente à l'heure actuelle une solution pour moi à la fois économique (à l'achat comme à l'entretien), simple de conception donc fiable et autonome dans l'attente de disposer de voitures 100% électriques à même de répondre à tous les usages. Ce n'est pas que j'attende avec impatience ce mode de propulsion, c'est juste qu'on y viendra de toute façon, reste à savoir dans combien de temps. Bien que je fasse 35.000 km/an, ma prochaine voiture sera probablement une turbo essence éventuellement multifuel, mais en aucun cas une hybride. Rouler en hybride permet de passer pour un avant-gardiste et de se donner bonne conscience en accomplissant quelques km en ville sans émettre de gaz d'échappement mais je laisse les autres s'auto-persuader de leur action significative pour la planète. Sur un autre plan, tout automobiliste un peu averti aura constaté que "les hybrides sont ultra-fiables". C'est vrai, mais mathématiquement un véhicule à unique mode de propulsion doit pouvoir l'être à minima autant.

Pour moi un automobiliste cartésien ne devrait pas rouler en hybride car ce n'est ni une manière d'admettre que le thermique est obsolète ni une façon de pousser les constructeurs à innover sur le 100% électrique (en pollution, en autonomie et en performances). L'hybride porte bien son nom, c'est une motorisation bancale qui bénéficie artificiellement de la bénédiction du gouvernement comme le diesel y a eu droit pendant une longue période.

 

Dans tout ça, je me réjouis quand même de t'entendre dire que Honda peut être con car jusqu'à maintenant tout dans tes propos était vénération envers Honda.

 

Voilà la réponse de Honda à ton étonnement :

 

https://www.challenges.fr/auto [...] nce_493672

 

 

Entre un moteur essence assisté d'un turbo et un moteur essence assisté d'un moteur électrique, je préfère celui qui est assisté du moteur électrique car un moteur électrique c'est bien plus fiable qu'un turbo et il permet de soulager le thermique sur les fortes sollicitations ce qui permet d'abaisser la consommation moyenne de façon plus significative que dans le cas d'un turbo.

De plus le moteur électrique délivre son couple sans délai contrairement au turbo.

 

En effet sur une hybride il n'y a pas le creux caractéristique des moteurs turbo sous 2000 tours.

 

Par conséquent la solution d'assister un moteur essence avec un moteur électrique n'est pas si débile que tu le prétends.

 

Enfin les développements faits sur les hybrides et leurs batteries ont profité au développement des voitures électriques.

 

Moi aussi j'attends avec impatience l'émergence des voitures électriques. Je roule depuis presque 7 ans en hybride et je n'envisage pas un retour en arrière vers une voiture thermique, même appuyée par un turbo. Je pense garder mon hybride pour encore 6 ans le temps que l'autonomie des voitures électriques atteigne les 500 km réels.

 

Ça fait malheureusement longtemps que l'hybride aurait dû être généralisé au lieu de continuer à nous faire respirer du diesel. L'hybride commence à entrer dans les esprits trop tardivement au moment où l'étape technologique suivante (l'électrique) commence à devenir une option sérieuse.

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Invité §bmw807oC

Merci pour vos compliments pour les photos, le cadre s y est prête bien !!

Petit bilan consommation alors que la voiture a franchi les 5000 kilomètres : 650 kilomètres, dont 20 de descente de col, 100 de nationales et le reste d autoroute entre 130 et 144. Résultat : 6,6l de moyenne.

Je n utilise jamais le mode Eco et rarement le manuel en S (on ne sait jamais sur quel rapport on va être quand on utilise la palette - ).

Sur ce type de trajet je faisais pareil avec un dci de 175cv, et 1 litre de moins avec un 2l diesel BMW.

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Trés interessant l'article de challenge auto, merci du partage.

Magnifiques photos pour la 4 portes @bmwisteenherbe aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

OUI c'est vrai trés intéressant cet article et même celui-ci dont le titre figure sur le coté du tien:

https://www.challenges.fr/auto [...] mie_472985

Je reconnais mon cher Albandi, je suis un inconditionnel de Honda et dans ma critique sur le diesel j'avais aussi oublier que Honda est le 1er motoriste au monde, Je déteste tellement le diesel que je me suis laissé aller dans mon propos contre Honda et surtot contre les mazout; J'en ai trop pris dans la gueule (poumons) en 43 ans & presque 600.000 Km de motos :( dans les embouteillages, sous les tunnels franchis gaz presque à fond dans les années 70 en apnée sinon limite de dégueuler à la sortie, En conclusion j'en arrive à me poser la question l'AVC que j'ai fait il y a 4 ans est-ce vraiment la faute qu'aux cigarettes :??: :??: :??: :??: :??: :??: (pas l’alcool , je n'en ai jamais bu) .Avec mes excuse d'être H.S. :jap:

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Entre un moteur essence assisté d'un turbo et un moteur essence assisté d'un moteur électrique, je préfère celui qui est assisté du moteur électrique car un moteur électrique c'est bien plus fiable qu'un turbo et il permet de soulager le thermique sur les fortes sollicitations ce qui permet d'abaisser la consommation moyenne de façon plus significative que dans le cas d'un turbo.

De plus le moteur électrique délivre son couple sans délai contrairement au turbo.

 

En effet sur une hybride il n'y a pas le creux caractéristique des moteurs turbo sous 2000 tours.

 

Par conséquent la solution d'assister un moteur essence avec un moteur électrique n'est pas si débile que tu le prétends.

 

Enfin les développements faits sur les hybrides et leurs batteries ont profité au développement des voitures électriques.

 

Moi aussi j'attends avec impatience l'émergence des voitures électriques. Je roule depuis presque 7 ans en hybride et je n'envisage pas un retour en arrière vers une voiture thermique, même appuyée par un turbo. Je pense garder mon hybride pour encore 6 ans le temps que l'autonomie des voitures électriques atteigne les 500 km réels.

 

Ça fait malheureusement longtemps que l'hybride aurait dû être généralisé au lieu de continuer à nous faire respirer du diesel. L'hybride commence à entrer dans les esprits trop tardivement au moment où l'étape technologique suivante (l'électrique) commence à devenir une option sérieuse.

 

 

J'entends tes arguments (turbo moins fiable, moteur turbo creux (couple inconstant), lag du turbo et j'en passe...) mais c'est dommage qu'il faille avoir recours à une double motorisation : je vais me répéter mais dans l'hybride, que le thermique atmo soit bonifié par la présence du moteur électrique OK mais un thermique peut se passer de l'électrique contrairement à l'électrique qui est tributaire du thermique (because petit moteur).

Dans une hybride, l'électrique est au service du thermique pas l'inverse, ce que tu décris très bien sur différents plans.

 

Comme je disais auparavant, l'hybride peut remercier son moteur thermique pour l'autonomie et les perfs. Encore une fois parce que le moteur électrique est petit et qu'il ne vaudrait pas grand chose considéré seul. Tu dis que l'hybride profite au développement des 100% électrique mais je ne le vois pas de cette façon car la bonne autonomie globale de l'auto est une nouvelle fois à mettre au crédit du moteur thermique. Donc bosser sur l'autonomie des batteries n'est pas le cheval de bataille sur une hybride comme il l'est sur une 100% élec. Pour moi avec l'hybride on retarde les avancées sur le tout élect. Pour certaines personnes comme moi ce n'est pas que l'hybride entre dans leur esprit trop tardivement mais simplement qu'ils considèrent la valeur ajoutée du concept insuffisante ou inadaptée à leur usage pour switcher dessus.

 

Ensuite on trouve des turbo essence qui ont leur couple maxi entre 1400 à 1600 trs/mn mais bon sur le principe admettons, au régime où le turbo entre en action, ça donne l'impression que le moteur manque de rate en-dessous. Après un hybride n'a pas de creux OK mais sur la même base grossière "turbo essence = moteur creux", on peut dire les hybrides manquent de pêche puisque justement il n'y a pas de turbo...ou alors quand elles en ont il faut un gros gabarit pour loger tout l'appareil de propulsion et vraiment pas être trop regardant sur le poids de l'ensemble. Nous avons des définitions différentes de l'agrément automobile tout simplement.

 

Sur le principe, je pense que nous serons d'accord en disant que le moteur élec. n'a aucun mal à donner le change par rapport au moteur thermique, c'est juste qu'en hybride tu es encore trop proche du rendu d'un thermique car tu ne fais qu'entrevoir les capacités du moteur élec.

 

Bon au final on attend la même chose, des 100% élec. dont l'autonomie deviendra décente comparé à leurs ancêtres thermiques.

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Invité §dam033Bw

Bonjour à tous,

 

Après des années en Diesel, j'ai craqué ce week end et commandé ma honda civic sport plus en 182 cv vtec turbo.

Réception dans 10 jours car en stock.

 

Avis aux possesseurs, avez vous des avis positifs ou négatifs ?

 

Pour ma part, look sympa (dépend des goûts) sonorité agréable, moteur joueur, agréable, pas trop tape-c**, suffisant pour se faire plaisir sans perdre son permis :)

 

Je n'ai pas d'enfant donc les places arrières resteront libre mais sait-on jamais, je serais déjà équipé !

 

Intérieur : j'aime toutes les fonctionnalités du tableau de bord.

Je ne suis pas fan des sièges tissus mais mon budget ne me permettait pas de prendre en cuir, idem pour la boîte auto, j'ai pris ce qui était en stock pour négocier au mieux le prix d'achat.

 

Des photos sont dispo sur mon profil.

 

Bonne journée !

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Invité §bmw807oC

Bonjour à tous,

 

Après des années en Diesel, j'ai craqué ce week end et commandé ma honda civic sport plus en 182 cv vtec turbo.

Réception dans 10 jours car en stock.

 

Avis aux possesseurs, avez vous des avis positifs ou négatifs ?

 

Pour ma part, look sympa (dépend des goûts) sonorité agréable, moteur joueur, agréable, pas trop tape-c**, suffisant pour se faire plaisir sans perdre son permis :)

 

Je n'ai pas d'enfant donc les places arrières resteront libre mais sait-on jamais, je serais déjà équipé !

 

Intérieur : j'aime toutes les fonctionnalités du tableau de bord.

Je ne suis pas fan des sièges tissus mais mon budget ne me permettait pas de prendre en cuir, idem pour la boîte auto, j'ai pris ce qui était en stock pour négocier au mieux le prix d'achat.

 

Des photos sont dispo sur mon profil.

 

Bonne journée !

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Hello damz38,

 

Et bienvenue sur ce topic de la Civic10.

 

J ai le 182cv en CVT dans la carrosserie sedan.

 

Pour moi les deux défauts a ce jour et après 5000kms :

 

- le petit réservoir et donc l autonomie limitée, je ravitaille tous les 500/550 kms par prudence, ennuyeux car c est un véhicule pour les week ends et vacances.

 

- le régulateur de distance non deconnectable du régulateur de vitesse. Je fais 90% d autoroute et l usage de ACC impose de déboîter très tôt si tu veux doubler sans être ralenti par la voiture cible.

 

Sinon je suis pleinement satisfait du reste de la voiture : conso autour de 6,5 / 6,8 sur autoroute, moteur hyper souple avec une sonorité sympa, direction et train avant precis, espace intérieur et coffre parfaits pour une famille avec de jeunes enfants, bonne position de conduite, beaucoup d espace de rangements a l avant.

 

Profite bien !!

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Invité §bmw807oC

Hello damz38,

 

Et bienvenue sur ce topic de la Civic10.

 

J ai le 182cv en CVT dans la carrosserie sedan.

 

Pour moi les deux défauts a ce jour et après 5000kms :

 

- le petit réservoir et donc l autonomie limitée, je ravitaille tous les 500/550 kms par prudence, ennuyeux car c est un véhicule pour les week ends et vacances.

 

- le régulateur de distance non deconnectable du régulateur de vitesse. Je fais 90% d autoroute et l usage de ACC impose de déboîter très tôt si tu veux doubler sans être ralenti par la voiture cible.

 

Sinon je suis pleinement satisfait du reste de la voiture : conso autour de 6,5 / 6,8 sur autoroute, moteur hyper souple avec une sonorité sympa, direction et train avant precis, espace intérieur et coffre parfaits pour une famille avec de jeunes enfants, bonne position de conduite, beaucoup d espace de rangements a l avant.

 

Profite bien !!

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Invité §Har220KG

Bonjour à tous,

 

Après des années en Diesel, j'ai craqué ce week end et commandé ma honda civic sport plus en 182 cv vtec turbo.

Réception dans 10 jours car en stock.

 

Avis aux possesseurs, avez vous des avis positifs ou négatifs ?

 

Pour ma part, look sympa (dépend des goûts) sonorité agréable, moteur joueur, agréable, pas trop tape-c**, suffisant pour se faire plaisir sans perdre son permis :)

 

Je n'ai pas d'enfant donc les places arrières resteront libre mais sait-on jamais, je serais déjà équipé !

 

Intérieur : j'aime toutes les fonctionnalités du tableau de bord.

Je ne suis pas fan des sièges tissus mais mon budget ne me permettait pas de prendre en cuir, idem pour la boîte auto, j'ai pris ce qui était en stock pour négocier au mieux le prix d'achat.

 

Des photos sont dispo sur mon profil.

 

Bonne journée !

Bonjour,

 

une merveille votre voiture, félicitation pour votre acquisition.

 

Bonne journée

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Invité §dam033Bw

Bonjour

 

Merci pour ta réponse constructive !

J'ai hâte, je ferais un retour une fois reçu !

 

Bonne continuation

Cordialement

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Invité §iak061Tn

 

 

 

C'est bien que tu le rappelles, on n'avait pas bien compris...

 

Je te laisse prendre connaissance de l'avis récent d'un type qui est passé d'une Auris hybride à une 9 Tourer 1.6 i-Dtec (l'avis du 26/07/2017)

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] tec-120-ch

Après il y a gazout et gazout, je le redis vu qu'apparemment je n'ai pas été clair non plus.

 

Bon histoire de ne pas être borné, sans même parler de préservation de notre santé, admettons que ce soit idiot d'importer maintenant un diesel en prévision de la fiscalité qui nous attend en France. Il est tout aussi stupide de voir l'hybride comme une vraie alternative. Une voiture multifuel représente à l'heure actuelle une solution pour moi à la fois économique (à l'achat comme à l'entretien), simple de conception donc fiable et autonome dans l'attente de disposer de voitures 100% électriques à même de répondre à tous les usages. Ce n'est pas que j'attende avec impatience ce mode de propulsion, c'est juste qu'on y viendra de toute façon, reste à savoir dans combien de temps. Bien que je fasse 35.000 km/an, ma prochaine voiture sera probablement une turbo essence éventuellement multifuel, mais en aucun cas une hybride. Rouler en hybride permet de passer pour un avant-gardiste et de se donner bonne conscience en accomplissant quelques km en ville sans émettre de gaz d'échappement mais je laisse les autres s'auto-persuader de leur action significative pour la planète. Sur un autre plan, tout automobiliste un peu averti aura constaté que "les hybrides sont ultra-fiables". C'est vrai, mais mathématiquement un véhicule à unique mode de propulsion doit pouvoir l'être à minima autant.

Pour moi un automobiliste cartésien ne devrait pas rouler en hybride car ce n'est ni une manière d'admettre que le thermique est obsolète ni une façon de pousser les constructeurs à innover sur le 100% électrique (en pollution, en autonomie et en performances). L'hybride porte bien son nom, c'est une motorisation bancale qui bénéficie artificiellement de la bénédiction du gouvernement comme le diesel y a eu droit pendant une longue période.

 

Dans tout ça, je me réjouis quand même de t'entendre dire que Honda peut être con car jusqu'à maintenant tout dans tes propos était vénération envers Honda.

 

Voilà la réponse de Honda à ton étonnement :

 

https://www.challenges.fr/auto [...] nce_493672

 

J'ai aujourd'hui dépassé les 100000kms en hybride sur 5 ans.

Je crois honnêtement pouvoir en parler aujourd'hui.

Et bien j'en suis ravi. Ma femme ne veut rien d'autre aujourd'hui.

On fait de la ville (on habite dans une grande agglomération), de l'autoroute (la famille habite loin) et de la route (vacances, ballades).

 

Cet été j'ai pété tout mes scores de conso' avec ma Prius. 4,5L de moyenne (réelle !!!) sur 3500kms.

Avec un plein de 35L tous les 800kms environ. Et sans se traîner.

C'est pas déplaisant.

Mais le plus gros avantage de mon hybride par rapport à mon précédent diesel c'est pas la conso mais le confort.

Boîte auto, sans rapport. En ville c'est un régal.

Pas d'horrible stop&start.

J'ai hâte de passer à l'électrique mais pour l'instant c'est hors budget.

En attendant je sais pas trop par quoi je pourrais remplacer mon hybride ?

Le diesel est prohibé aujourd'hui (au moins en ville). Une essence CVT est ma seule alternative malgré le stop&start.

 

Avec mon hybride je consomme aussi moins de pneus (80 à 100000kms le train), moins de freins.

C'est peut-être une solution "temporaire" ou "bancale". Mais en attendant que l'électrique soit abordable et polyvalent c'est pas une solution dégueulasse... En tout cas pour moi.

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Invité §Nad834bV

J'ai aujourd'hui dépassé les 100000kms en hybride sur 5 ans.

Je crois honnêtement pouvoir en parler aujourd'hui.

Et bien j'en suis ravi. Ma femme ne veut rien d'autre aujourd'hui.

On fait de la ville (on habite dans une grande agglomération), de l'autoroute (la famille habite loin) et de la route (vacances, ballades).

 

Cet été j'ai pété tout mes scores de conso' avec ma Prius. 4,5L de moyenne (réelle !!!) sur 3500kms.

Avec un plein de 35L tous les 800kms environ. Et sans se traîner.

C'est pas déplaisant.

Mais le plus gros avantage de mon hybride par rapport à mon précédent diesel c'est pas la conso mais le confort.

Boîte auto, sans rapport. En ville c'est un régal.

Pas d'horrible stop&start.

J'ai hâte de passer à l'électrique mais pour l'instant c'est hors budget.

En attendant je sais pas trop par quoi je pourrais remplacer mon hybride ?

Le diesel est prohibé aujourd'hui (au moins en ville). Une essence CVT est ma seule alternative malgré le stop&start.

 

Avec mon hybride je consomme aussi moins de pneus (80 à 100000kms le train), moins de freins.

C'est peut-être une solution "temporaire" ou "bancale". Mais en attendant que l'électrique soit abordable et polyvalent c'est pas une solution dégueulasse... En tout cas pour moi.

 

:bien:

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Invité §bmw807oC

Pas de stop and start sur la 182cv CVT !!

 

Iaka : tu as quoi comme hybride ?

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J'entends tes arguments (turbo moins fiable, moteur turbo creux (couple inconstant), lag du turbo et j'en passe...) mais c'est dommage qu'il faille avoir recours à une double motorisation : je vais me répéter mais dans l'hybride, que le thermique atmo soit bonifié par la présence du moteur électrique OK mais un thermique peut se passer de l'électrique contrairement à l'électrique qui est tributaire du thermique (because petit moteur).

Dans une hybride, l'électrique est au service du thermique pas l'inverse, ce que tu décris très bien sur différents plans.

 

Comme je disais auparavant, l'hybride peut remercier son moteur thermique pour l'autonomie et les perfs. Encore une fois parce que le moteur électrique est petit et qu'il ne vaudrait pas grand chose considéré seul. Tu dis que l'hybride profite au développement des 100% électrique mais je ne le vois pas de cette façon car la bonne autonomie globale de l'auto est une nouvelle fois à mettre au crédit du moteur thermique. Donc bosser sur l'autonomie des batteries n'est pas le cheval de bataille sur une hybride comme il l'est sur une 100% élec. Pour moi avec l'hybride on retarde les avancées sur le tout élect. Pour certaines personnes comme moi ce n'est pas que l'hybride entre dans leur esprit trop tardivement mais simplement qu'ils considèrent la valeur ajoutée du concept insuffisante ou inadaptée à leur usage pour switcher dessus.

 

Ensuite on trouve des turbo essence qui ont leur couple maxi entre 1400 à 1600 trs/mn mais bon sur le principe admettons, au régime où le turbo entre en action, ça donne l'impression que le moteur manque de rate en-dessous. Après un hybride n'a pas de creux OK mais sur la même base grossière "turbo essence = moteur creux", on peut dire les hybrides manquent de pêche puisque justement il n'y a pas de turbo...ou alors quand elles en ont il faut un gros gabarit pour loger tout l'appareil de propulsion et vraiment pas être trop regardant sur le poids de l'ensemble. Nous avons des définitions différentes de l'agrément automobile tout simplement.

 

Sur le principe, je pense que nous serons d'accord en disant que le moteur élec. n'a aucun mal à donner le change par rapport au moteur thermique, c'est juste qu'en hybride tu es encore trop proche du rendu d'un thermique car tu ne fais qu'entrevoir les capacités du moteur élec.

 

Bon au final on attend la même chose, des 100% élec. dont l'autonomie deviendra décente comparé à leurs ancêtres thermiques.

 

 

Je ne comprends pas pourquoi la présence d'un moteur électrique aux côtés du moteur thermique te chagrine autant puisque aucun ne travaille aux dépends de l'autre. Au contraire, ils fonctionnent de concert et tirent bénéfice chacun l'un de l'autre.

Le moteur thermique permet en partie le rechargement de la batterie (qui est en grosse partie rechargée par les freinages et les décélérations) tandis que le moteur électrique permet de soulager le moteur thermique sur les phases où il consomme le plus.

Ce n'est pas pour rien que le système Kers a fait son apparition en F1 il y a plusieurs années.

 

Dans les hybrides de dernière génération la puissance du moteur électrique approche celle du moteur thermique. Par exemple dans la Prius 4, le moteur électrique développe 72 chevaux et le moteur thermique développe 98 chevaux.

 

Pour les hybrides les plus pointues comme la nouvelle Honda Accord hybride, la puissance du moteur électrique est même supérieure à celle du moteur thermique ce qui fait que le principal moteur de traction n'est plus le moteur thermique mais le moteur électrique (c'est pour cette raison que la Accord hybride se passe de boîte de vitesse car la puissance du moteur thermique vient s'ajouter à la traction électrique selon les besoin, via un simple embrayage piloté et sur un rapport de 1 pour 1). Le moteur thermique développe 143 chevaux et le moteur électrique développe 181 chevaux. Sur la Accord hybride le moteur thermique sert à maintenir la charge de la batterie quand nécessaire (en fonctionnant à son régime optimum où il consomme le moins) et à adjoindre sa puissance à la traction électrique sur les fortes accélérations et sur les hautes vitesses (à partir de 130 km/h).

 

Sur la pêche en accélération, les hybrides offrent des performances très satisfaisantes par rapport à leurs concurrentes thermiques de puissance équivalente.

 

Par exemple la Prius 4 couvre le 0 à 100 km/h en 10,6 s ce qui très bon pour une berline familiale de 4m54 et de 122 chevaux.

La nouvelle Civic 1.0L turbo de 129 chevaux met 11,3 s pour passer de 0 à 100 km/h.

 

Sur les accélérations le moteur électrique délivre toute sa puissance et son couple sans délai de réponse contrairement au moteur thermique (c'est grâce à ses moteurs électriques que la nouvelle NSX bat la Lamborghini aventador au départ arrêté malgré un handicap de 200 chevaux).

 

Le développement des hybrides permet de travailler sur la miniaturisation et le rendement des batteries ainsi que sur la consommation et la puissance des moteurs électriques. Ce sont des développements qui profitent directement à l'émergence de la voiture électrique, d'autant plus avec les expériences acquises via les hybrides rechargeables.

 

Enfin l'hybride a permis de réintroduire le moteur essence sur le devant de la scène avec des consommations de moteur diesel et des émissions toxiques inférieures ainsi que des émissions de CO2 inférieures (car 1 gramme d'essence brûlé rejette 3,09 grammes de CO2 alors qu'1 gramme de diesel brûlé rejette 3,16 grammes de CO2).

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Bonjour à tous,

 

Après des années en Diesel, j'ai craqué ce week end et commandé ma honda civic sport plus en 182 cv vtec turbo.

Réception dans 10 jours car en stock..................

:hello:

 

Réception dans 10 jours ! :eek:

 

mais......... C très très court.

même en stock :voyons:

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Invité §ins758rk

 

Je ne comprends pas pourquoi la présence d'un moteur électrique aux côtés du moteur thermique te chagrine autant puisque aucun ne travaille aux dépends de l'autre. Au contraire, ils fonctionnent de concert et tirent bénéfice chacun l'un de l'autre.

Le moteur thermique permet en partie le rechargement de la batterie (qui est en grosse partie rechargée par les freinages et les décélérations) tandis que le moteur électrique permet de soulager le moteur thermique sur les phases où il consomme le plus.

Ce n'est pas pour rien que le système Kers a fait son apparition en F1 il y a plusieurs années.

 

Dans les hybrides de dernière génération la puissance du moteur électrique approche celle du moteur thermique. Par exemple dans la Prius 4, le moteur électrique développe 72 chevaux et le moteur thermique développe 98 chevaux.

 

Pour les hybrides les plus pointues comme la nouvelle Honda Accord hybride, la puissance du moteur électrique est même supérieure à celle du moteur thermique ce qui fait que le principal moteur de traction n'est plus le moteur thermique mais le moteur électrique (c'est pour cette raison que la Accord hybride se passe de boîte de vitesse car la puissance du moteur thermique vient s'ajouter à la traction électrique selon les besoin, via un simple embrayage piloté et sur un rapport de 1 pour 1). Le moteur thermique développe 143 chevaux et le moteur électrique développe 181 chevaux. Sur la Accord hybride le moteur thermique sert à maintenir la charge de la batterie quand nécessaire (en fonctionnant à son régime optimum où il consomme le moins) et à adjoindre sa puissance à la traction électrique sur les fortes accélérations et sur les hautes vitesses (à partir de 130 km/h).

 

Sur la pêche en accélération, les hybrides offrent des performances très satisfaisantes par rapport à leurs concurrentes thermiques de puissance équivalente.

 

Par exemple la Prius 4 couvre le 0 à 100 km/h en 10,6 s ce qui très bon pour une berline familiale de 4m54 et de 122 chevaux.

La nouvelle Civic 1.0L turbo de 129 chevaux met 11,3 s pour passer de 0 à 100 km/h.

 

Sur les accélérations le moteur électrique délivre toute sa puissance et son couple sans délai de réponse contrairement au moteur thermique (c'est grâce à ses moteurs électriques que la nouvelle NSX bat la Lamborghini aventador au départ arrêté malgré un handicap de 200 chevaux).

 

Le développement des hybrides permet de travailler sur la miniaturisation et le rendement des batteries ainsi que sur la consommation et la puissance des moteurs électriques. Ce sont des développements qui profitent directement à l'émergence de la voiture électrique, d'autant plus avec les expériences acquises via les hybrides rechargeables.

 

Enfin l'hybride a permis de réintroduire le moteur essence sur le devant de la scène avec des consommations de moteur diesel et des émissions toxiques inférieures ainsi que des émissions de CO2 inférieures (car 1 gramme d'essence brûlé rejette 3,09 grammes de CO2 alors qu'1 gramme de diesel brûlé rejette 3,16 grammes de CO2).

 

 

Je ne sais pas exactement comment fonctionne le système hybride sur une Prius ou sur une Civic, mais j'ai roulé pendant 2 ans en Honda CR-Z, et même si j'ai globalement apprécié cette voiture, je ne roulerai plus jamais en hybride !

 

Alors d'accord, on gagne un peu en conso et ça fait plaisir au porte-feuille lors du passage à la caisse après avoir fait le plein d'essence (encore que, pour gagner 200€ sur une année on paye le prix fort, pas sûr que ce soit rentable...), mais je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé en rade de batterie lors de montées. Et là, grand moment de solitude car on se retrouve littéralement et subitement au volant d'un veau anémique. Plus de puissance et obligé de tirer sur les rapports pour arriver en haut de la moindre côte. Franchement, ça ne le fait pas... Et pourtant je n'habite pas en montagne.

 

Aujourd'hui je roule en turbo-essence et j'ai retrouvé la joie de conduire en toute sénérité (et sécurité), et ce en toutes circonstances :)

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Invité §iak061Tn

Le diesel est prohibé dans quelle(s) ville(s) ?

 

C'est annoncé dans pas mal de grosses agglomérations européennes pour l'horizon 2020. C'est "demain". Gardant généralement mes autos pas mal d'années je me vois mal investir dans un diesel aujourd'hui.

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