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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

Sur le bon régime à l'accélération. Au rétrogradage une CVT ne sert à rien.

C'est une boîte cool, parfaite pour un usage quotidien dans le flux de circulation.

Mais pour s'amuser sur les petites routes c'est franchement pas le top.

Une DCT ou une BVA à convertisseur sera bien plus "fun".

 

 

Hé ben je demande à voir, parce que théoriquement on ne peut pas faire plus efficace, il manque juste la gestion adaptée pour enterrer tous les autres types de transmission.

Suffit de voir ce que ça donne en pouvoir d'accélération sur les petites cylindrées.

 

Aucun rétrogradage sur CVT. Si tu parles de frein moteur, ici aussi la gestion peut faire en sorte de passer sur un rapport de réduction inférieur en fonction de la pression exercée sur la pédale.

 

En bref, j'adorerais développer ce type de transmission sur une sportive :oui:

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T'as raison mais ce n'est pas le problème.

Cette CVT sera proposée dans une Civic franchement dynamique de 180 ou 200ch... Les acheteurs de ce genre d'autos n'attendent pas forcément une boîte douce mais plutôt une boîte pour s'amuser.

Pour un diesel ou le 1.0L la CVT sera très bien car ce sont des motorisations éco' pour le quotidien. L'acheteur d'une Civic 1.5 turbo de 200ch, peut-être malussée, acceptera mal cette définition de boîte.

 

Avec cette boîte CVT sera t'il vraiment "malusé"? :??: :??:

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Invité §iak061Tn

 

Hé ben je demande à voir, parce que théoriquement on ne peut pas faire plus efficace, il manque juste la gestion adaptée pour enterrer tous les autres types de transmission.

Suffit de voir ce que ça donne en pouvoir d'accélération sur les petites cylindrées.

 

Aucun rétrogradage sur CVT. Si tu parles de frein moteur, ici aussi la gestion peut faire en sorte de passer sur un rapport de réduction inférieur en fonction de la pression exercée sur la pédale.

 

En bref, j'adorerais développer ce type de transmission sur une sportive :oui:

 

Ah bah ce serait intéressant oui !

Je me demande quand même pourquoi personne n'a penser à essayer des CVT en compétition ??

Ni même sur des sportives de série ?

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Invité §iak061Tn

Avec cette boîte CVT sera t'il vraiment "malusé"? :??: :??:

 

Faut espérer que non ! Si ils mettent une CVT ils chercheront probablement à réduire les conso' avant tout.

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Faut espérer que non ! Si ils mettent une CVT ils chercheront probablement à réduire les conso' avant tout.

 

tout est une question de grammes de co2 , alors si les futures voitures équipées de CVT émettent trop de co2 elles seront malussées.... :ange:

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Ah bah ce serait intéressant oui !

Je me demande quand même pourquoi personne n'a penser à essayer des CVT en compétition ??

Ni même sur des sportives de série ?

P'tetre parce que ça reste à mouliner à l'approche de la zone rouge pendant un siècle avant de passer au rapport supérieur? :ange:

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P'tetre parce que ça reste à mouliner à l'approche de la zone rouge pendant un siècle avant de passer au rapport supérieur? :ange:

 

Article intéressant et très explicite sur les boîtes CVT sur Car engineer datant de 07/2013 depuis les constructeurs ont fait des progrès, en fait ce sont les clients qui ne s'y font pas:

http://www.car-engineer.com/fr [...] tinue-cvt/ :jap:

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P'tetre parce que ça reste à mouliner à l'approche de la zone rouge pendant un siècle avant de passer au rapport supérieur? :ange:

 

 

C'est à dire pile au régime de la Pmax, très très bizarre non ? :buzz:

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Sur le bon régime à l'accélération. Au rétrogradage une CVT ne sert à rien.

C'est une boîte cool, parfaite pour un usage quotidien dans le flux de circulation.

Mais pour s'amuser sur les petites routes c'est franchement pas le top.

Une DCT ou une BVA à convertisseur sera bien plus "fun".

 

Ce qui est surtout parfait c'est d'avoir les palettes au volant. Je ne les ai pas sur la mienne, et quand tu veux faire un peu mumuse même le mode séquentiel est plutôt bof et déstabilisant.

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T'as raison mais ce n'est pas le problème.

Cette CVT sera proposée dans une Civic franchement dynamique de 180 ou 200ch... Les acheteurs de ce genre d'autos n'attendent pas forcément une boîte douce mais plutôt une boîte pour s'amuser.

Pour un diesel ou le 1.0L la CVT sera très bien car ce sont des motorisations éco' pour le quotidien. L'acheteur d'une Civic 1.5 turbo de 200ch, peut-être malussée, acceptera mal cette définition de boîte.

 

Dis donc toi, tu me disais pas il y a peu que les retours sur cette nouvelle CVT étaient bons :p

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Convertisseur ou double-embrayage, ça ne change rien.

Au pire les manuelles robotisées style SMGII ou softtouch de chez Smart encore ça peut aller.

 

Mais une CVT qui est à chaque fois sur le bon régime, c'est logiquement le top pour l'efficacité :)

Pourtant une cvt se rapproche davantage d'une convertisseur ou double embrayage que d'une softouch !

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Invité §iak061Tn

Dis donc toi, tu me disais pas il y a peu que les retours sur cette nouvelle CVT étaient bons :p

 

Si ... Pour une CVT...

Faudra l'essayer, elle sera peut-être géniale ?

Mais je regrette que Honda n'arrive pas à mettre au point sa DCT qui était prévue pour le 1.5L turbo (la CVT c'était plutôt prévu pour le 1L au départ si je me souviens bien).

En Europe, une essence de presque 200 bourrins sera forcément un peu sportive (aux USA c'est une puissance de base presque) et donc la clientèle attend probablement un truc un peu sportif côté transmission.

Je vois déjà venir les essais presse dire que ce moteur est très bien mais que la CVT gâche tout en supprimant les sensations, etc... Et la concurrence est en double embrayage ou bva à convertisseur.

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Pourtant une cvt se rapproche davantage d'une convertisseur ou double embrayage que d'une softouch !

 

 

Non car il y a toujours des rapports (et en plus le convertisseur [:cerfvolix:9] )

Les SMG et autres sont le maximum de là où je pourrais aller dans l'automatisme, j'ai pas précisé que ça devait être semblable.

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Tu as surement en mémoire les convertisseurs des années 60 :p

Vas faire un tour en is 200t ;)

Mais peut-être n'aimes-tu pas les turbo :D

Plus sérieusement je ne comprends pas. Certains aiment sentir le passage des rapports et là, pour le moins que l'on puisse dire, la softouch les gâte :ange: A l'opposé de ce fonctionnement, la cvt. Et toi tu aimes ces deux extrêmes mais pas ce qu'il y'a au milieu. J'ai bon ? bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

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Exact, mais le convertisseur uniquement pour son efficacité sans égal, par rapport aux autres BVA dont le monde entier vante les mérites (lol)

 

En sensations, la BVM est indétrônable.

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En sensations, la BVM est indétrônable.

 

j’étais de cet avis, mais plus maintenant...on s’amuse plus avec une boite auto et les palettes au volant. elle offre beaucoup plus de possibilités, soit le sport en séquentielle et le zen en ville..... c'est une affaire de gout propre à chacun... :ange:

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Exact, mais le convertisseur uniquement pour son efficacité sans égal, par rapport aux autres BVA dont le monde entier vante les mérites (lol)

 

En sensations, la BVM est indétrônable.

http://www.leblogauto.com/2016 [...] elles.html

 

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

 

mais je suis d'accord avec toi....après au quotidien (bouchons / trainage de b**** / radar /etc.) la BVA me va très bien.....et la BVM (meme pourrie) de l'Elise pour le plaisir

 

 

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http://www.leblogauto.com/2016 [...] elles.html

 

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mais je suis d'accord avec toi....après au quotidien (bouchons / trainage de b**** / radar /etc.) la BVA me va très bien.....et la BVM (meme pourrie) de l'Elise pour le plaisir

 

 

 

100% d'accord avec Jéremy Clarkson et je trouve sa comparaison avec la Télé avec ou sans télécommande excellente :lol:

Par contre j’aimais bien ma Civic 8 iShift en montagne avec ses palettes / à mes hybrides en CVT (moins puissantes aussi) alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Si jamais, je ferais un tour cet aprem au salon

(je précise à l'avance: je ne me trimballerai même pas avec un APN compact bouli59.gif.ccac9a961de38d40e5c616705863c567.gif )

 

Aller Fait un effort pour faire quelques clichés (même avec 1 Tél) de cette Vic 10, please pour ceux qui comme moi ne sont pas allés au salon cette année Merci :jap:

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la mazda 3 performance 150ch de 2004 n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui. je suis bien au courant je l'ai acheté. si ont les mets côte à côte ce sont 2 voitures totalement différentes. normal elles évoluent constamment et la nouvelle 3 le démontre à son tour. ....!!!@@@@

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Encore une connerie de plus.... :ange:

On retrouve l'excellente inspiration de la nouvelle dans la première, c'est tellement évident....

 

En clair après avoir regardé les Mazda3 2004 &2015 que je ne connaissais pas je vois que, comme Honda fait du Honda Mazda fait du Mazda, quoi de + Naturel :lol:

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Encore une connerie de plus.... :ange:

On retrouve l'excellente inspiration de la nouvelle dans la première, c'est tellement évident....

 

voila la mazda 3 2004 ....

 

http://www.autokmh.com/neuve/images/mazda/2004/556x283/mazda-3.jpg

 

voila la mazda 3 2015....

 

http://img.turbo.fr/028A000007554479-photo-essai-mazda3-4-portes.jpg

 

http://media.dealerfire.com/websites/1457/content/2015-responsive-comparison-mazda3-bot.jpg?s=100807

 

je peux me rendre compte tu es super intelligent pour ne pas faire la différence entre les deux .... :D elles n'ont plus rien à voir 11 ans d'écart !!! :??:

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