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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §kra162VZ

entre la version de présérie et la version finale on est souvent déçu, donc j'attendrai la vrai mouture, mais disons que pour le moment elle a l'air pas trop mal je trouve, pourvu qu'on est le coupé dans la gamme et se serait le top avec le 1.5 turbo de 200 cv ou une version hybride de 170 cv.

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Invité §iak061Tn

C'est clair l'hybride c'est la loose : vive le mazout !

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C'est clair l'hybride c'est la loose : vive le mazout !

 

Je vois qu'il n'y a pas que Kracounet qui a fumé hélas :lol:

peut être qu'avec tout ça on reviendrait à une gamme plus complète chez Honda comme dans les années 80 (coupés, berlines)pour ce qui est des carrosseries (Essence, Hybride) pour les motorisations oui je sais je rêve mais sans aucune substance honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Bof Bof, autant l'avant pourquoi pas, mais l'arrière ou plutot le 3/4 fait daté, avec cette mini vitre de custode.

 

Et elle est trop longue.

 

Sauf la Jazz, plus rien en dessous de 4.35 m chez Honda.

 

Et l’intérieur, si c'est celui du proto, berk, rendez nous la 8G.

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Invité §iak061Tn

L.interieur de quel proto ?

 

Faut bien agrandir la vic'... Pour les ricains... Pour remplacer la feu Accord qu'on aura malheureusement plus.

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L.interieur de quel proto ?

 

Faut bien agrandir la vic'... Pour les ricains... Pour remplacer la feu Accord qu'on aura malheureusement plus.

 

L'Accord n'est plus importée chez nous ok, mais il y a toujours 2 versions aux US Coupé & Sedan Alors pourquoi agrandir la Civic pour les Ricains ils ont déjà le coupé & la sedan :??: :??:

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L.interieur de quel proto ?

 

Faut bien agrandir la vic'... Pour les ricains... Pour remplacer la feu Accord qu'on aura malheureusement plus.

 

 

Du concept vert

 

Ca donne ça :

 

Interieur Faut descendre dans la page.

 

Font chier ces ricains

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Du concept vert

 

Ca donne ça :

 

Interieur Faut descendre dans la page.

 

Font chier ces ricains

 

A mon avis ce n'est pas la faute à Honda si les ricains préfèrent acheter des Honda, Toyota & autres japonaises plutôt que des (Rino, Pijo citro Fiat etc) comme je les comprends; d'où un marché + intéressant et une telle diversité pour les constructeurs japonais. :lol::jap:

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A mon avis ce n'est pas la faute à Honda si les ricains préfèrent acheter des Honda, Toyota & autres japonaises plutôt que des (Rino, Pijo citro Fiat etc) comme je les comprends; d'où un marché + intéressant et une telle diversité pour les constructeurs japonais. :lol::jap:

 

 

Non, mais s'ils pouvaient avoir meilleurs gouts, ce serait pas un mal (quoique de mémoire ils voulaient la FN2, comme les Japonnais aussi)

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Invité §iak061Tn

 

Du concept vert

 

Ca donne ça :

 

Interieur Faut descendre dans la page.

 

Font chier ces ricains

 

Oui ça risque en effet de ressembler voir être identique à l'intérieur de la Civic sedan américaine.

Moi je l'aime bien cet interieur. Je regrette les coloris un peu triste mais l'agencement classique me va bien.

 

Oui les ricains font peut-être chier ? Mais vu qu'ils doivent acheter à peu près 50x ce qu'on achète comme Civic en France bah disons qu'on a pas forcément grand chose à demander.

LOL

 

Font chier ces frenchies à acheter des Mégane, Golf et 308. Achetez des Civic bordel !

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Oui ça risque en effet de ressembler voir être identique à l'intérieur de la Civic sedan américaine.

Moi je l'aime bien cet interieur. Je regrette les coloris un peu triste mais l'agencement classique me va bien.

 

Oui les ricains font peut-être chier ? Mais vu qu'ils doivent acheter à peu près 50x ce qu'on achète comme Civic en France bah disons qu'on a pas forcément grand chose à demander.

LOL

 

Font chier ces frenchies à acheter des Mégane, Golf et 308. Achetez des Civic bordel !

 

Je vois que tu rejoins mes arguments sur mon post précédent 50x est faible ce serait plus près de 1000X :

"A mon avis ce n'est pas la faute à Honda si les ricains préfèrent acheter des Honda, Toyota & autres japonaises plutôt que des (Rino, Pijo citro Fiat etc) comme je les comprends; d'où un marché + intéressant et une telle diversité pour les constructeurs japonais" ;)

Quand tu vois le matraquage des pub autos françaises & allemande avec un volant chauffant!!!!! , les sex toys embarqués sur le siège c'est pour quand????? quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

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Je vois que tu rejoins mes arguments sur mon post précédent 50x est faible ce serait plus près de 1000X :

"A mon avis ce n'est pas la faute à Honda si les ricains préfèrent acheter des Honda, Toyota & autres japonaises plutôt que des (Rino, Pijo citro Fiat etc) comme je les comprends; d'où un marché + intéressant et une telle diversité pour les constructeurs japonais" ;)

Quand tu vois le matraquage des pub autos françaises & allemande avec un volant chauffant!!!!! , les sex toys embarqués sur le siège c'est pour quand????? quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

très bonne analyse avec de l'humour en prime....http://stkr.es/p/18sq

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Invité §iak061Tn

Je vois que tu rejoins mes arguments sur mon post précédent 50x est faible ce serait plus près de 1000X :

"A mon avis ce n'est pas la faute à Honda si les ricains préfèrent acheter des Honda, Toyota & autres japonaises plutôt que des (Rino, Pijo citro Fiat etc) comme je les comprends; d'où un marché + intéressant et une telle diversité pour les constructeurs japonais" ;)

Quand tu vois le matraquage des pub autos françaises & allemande avec un volant chauffant!!!!! , les sex toys embarqués sur le siège c'est pour quand????? quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

Pas compliqué à calculer.

Honda vend 20-25000 Civic par mois aux usa, Soit 250000/an.

En France on doit être à....? 2500 ? 100x moins.

Au top du top avec la Civic 8 on était sur 7-8000 ventes de Civic je crois vers 2008.

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Invité §gra201Fc

Voici les chiffres que j'avais trouvés sur internet à droite à gauche (donc fiabilité relative) :

 

- 2006 : 4 628 ;

- 2007 : 7 800 (projection à partir de l'évolution des ventes annoncée l'année suivante) ;

- 2008 : 6 297 ;

- 2009 : 5 782 ;

- 2010 : 4 237 ;

- 2011 : 2 713 ;

- 2012 : 2 971 (pour objectif annoncé par Honda de 6 500) ;

- 2013 : 2 814 (objectif : 7 500) ;

- 2014 : 1 289 berlines + 561 tourers.

 

Je n'ai pas trouvé de chiffres pour 2015.

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Dingue comment le passage à la 9G a fait mal...

 

Oui c'est vrai l'Orni a été "une bombe" à sa sortie malheureusement la majorité des ventes de ces Ciivc ont été en Mazout hélas; :non: à moins que jusqu'en 2010, 2011, ils incluent la version Sedan Hybride. ;)

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Invité §iak061Tn

C'est clair la 9G a été une catastrophe commerciale.

Et même si elle a améliorée beaucoup de points (confort, ajustages, insonorisation,...) son design à fait flop total.

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Invité §iak061Tn

Ce qui est "marrant", c'est que certains (ex) proprio (dont bibi) avaient exprimé leur rejet du design de la 9G ici-même.....et "on" les avait traité de rabougris.....

Je dois avouer qu'à l'époque j'avais été plutôt enthousiaste quand Honda avait publié ces premiers clichés de détails (le feu arrière en gros plan). Mais quand je l'ai vu en vrai et en entier... gloups...

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Invité §gra201Fc

Je dois avouer qu'à l'époque j'avais été plutôt enthousiaste quand Honda avait publié ces premiers clichés de détails (le feu arrière en gros plan). Mais quand je l'ai vu en vrai et en entier... gloups...

 

 

Réaction inverse pour moi : ce cliché a été la douche froide. Les gens de chez Honda étaient tout fiers de la partie de la voiture la plus critiquée (même sur les forums et même parmi les pros Honda, il n'y a en a pas eu beaucoup qui ont apprécié). Je pense que si on n'avait pas vu la 10G américaine avant la présentation du concept européen, l'arrière de la hatchback m'aurait fait le même effet. La déception portait aussi sur les moteurs/boites strictement identiques à la 8G. A part le confort amélioré, c'était juste un restylage raté. La 9G aurait sans doute connu un meilleur destin si elle était sortie directement en version restylée en 2012. En 2015, le design est devenu plus convaincant mais l'offre moteur/boite avait encore pris trois ans dans la vue (+disparition du gros diesel) et la remplaçante était annoncée de manière anticipée : pas de quoi doper les ventes. Finalement, le meilleur dopant pour la 9G, ce sera peut-être l'annonce de cette 10G qui semble conçue pour les américains, qui fera tourner l'usine anglaise avec quelques ventes sur le vieux continent.

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Invité §iak061Tn

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Granomore.

C'est vrai que la 9G a beaucoup souffert aussi de l'absence de nouveautés mécaniques.

Et je dois ajouter que je suis moyennement enthousiaste sur la nouvelle, surtout concernant la boîte CVT.

Honda promet une boîte à double embrayage depuis des années et pour l'instant rien en vu, la 10G US a droit à une CVT sur le 1.5L turbo.

 

Même si j'ai rien contre une CVT, je trouve ça plus adapté à une calme 1L turbo qu'à une déjà bien plus performante 1.5L turbo de 180-200ch... Bon il y aura bien sûr la boîte manuelle, qui sera sans doute très bien, mais bon la DCT ce serait pas mal...

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Une boite CVT fonctionne bien avec des moteurs coupleux donc elle devrait faire merveille si sa gestion est bonne avec les 1.0 et 1.5.

 

 

A mon avis elle est même mieux adaptée a des moteurs coupleux qu'a des petits athmos.

Moins besoin de cravacher => moins d'effet mobylette.

 

D'ailleurs les critiques faits sur les CVT de la jazz, du H-RV ou d'une Yaris, on les entendais beaucoup moins concernant les audi multitronic.

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Invité §iak061Tn

Une boite CVT fonctionne bien avec des moteurs coupleux donc elle devrait faire merveille si sa gestion est bonne avec les 1.0 et 1.5.

 

Oui ça marchera bien je n'en doute pas. Mais avec 180 ou 200ch on peut imaginer qu'une bonne partie de la clientèle cherchera du fun plutôt que du confort ?

À essayer...

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Ouais +1 avec Iaka......je me souviens de la CVT sur la 1.8......franchement ça ne donne pas envie pour une conduite "dynamique".

Et pour moi un moteur downsizé + turbo n'offre pas la souplesse d'un "gros" atmo.

Donc rouler sur le couple, oui....mais avec un certain régime.....du coup, CVT.....bof!

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C'est tout l'intérêt aussi des boites à convertisseur ou cvt, combler les faiblesses des petits moulins assez faiblard sous les 1500tr.

 

La cvt va faire "mouliner" le moteur sur son couple max donc sur un moteur turbo à un régime assez faible donc normalement moins sonore.

 

Il est clair que je ne connais pas de cvt "fun"... :ange:

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Il serait temps qu'ils s'y mettent surtout :oui:

 

Autant les BVA je ne supporte pas, autant j'ai un bon à priori sur les CVT sur les moteurs non coupleux, ça me rappelle l'époque des 50cm3 qui bouffent des 125 :love:

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Convertisseur ou double-embrayage, ça ne change rien.

Au pire les manuelles robotisées style SMGII ou softtouch de chez Smart encore ça peut aller.

 

Mais une CVT qui est à chaque fois sur le bon régime, c'est logiquement le top pour l'efficacité :)

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Invité §iak061Tn

Sur le bon régime à l'accélération. Au rétrogradage une CVT ne sert à rien.

C'est une boîte cool, parfaite pour un usage quotidien dans le flux de circulation.

Mais pour s'amuser sur les petites routes c'est franchement pas le top.

Une DCT ou une BVA à convertisseur sera bien plus "fun".

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les BVA honda son d'une douceur, ce qui est plaisant au quotidien et en mode "S" il n'y a pas d'accoue non plus. je pense que c'est le but recherché, le passage au millième de second dans la conduite au quotidien ne sert pas à grand chose..... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

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Invité §iak061Tn

les BVA honda son d'une douceur, ce qui est plaisant au quotidien et en mode "S" il n'y a pas d'accoue non plus. je pense que c'est le but recherché, le passage au millième de second dans la conduite au quotidien ne sert pas à grand chose..... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

T'as raison mais ce n'est pas le problème.

Cette CVT sera proposée dans une Civic franchement dynamique de 180 ou 200ch... Les acheteurs de ce genre d'autos n'attendent pas forcément une boîte douce mais plutôt une boîte pour s'amuser.

Pour un diesel ou le 1.0L la CVT sera très bien car ce sont des motorisations éco' pour le quotidien. L'acheteur d'une Civic 1.5 turbo de 200ch, peut-être malussée, acceptera mal cette définition de boîte.

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