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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §gro171sK

Un essai sympa qui donne envi d'acheter la Civic, d'ailleurs la version sport normale plus legere est à regarder de pres, surtout que selon l'essai les suspensions pilotées ne sont pas primordiales.

 

Seule interrogation, en defaut ils mettent le prix? Euh ils ont comparés avec la concurrence pour affirmer ça? Non car une compacte de plus de 180 cv toute équipée à 27 000 ça n'existe pas, la Golf equivalente (une Carat) c'est 2000 de plus et un TSI de 150 cv ... D'ailleurs aucune concurrente genre Megane ou 308 ne propose un moteur entre 130 et 200 cv, chez Renault une Megane 4 TCE 130 cv gt line est au même prix et une 308 GT line 130 cv a 27 900 € ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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Invité §Inv057vU

Un essai sympa qui donne envi d'acheter la Civic, d'ailleurs la version sport normale plus legere est à regarder de pres, surtout que selon l'essai les suspensions pilotées ne sont pas primordiales.

 

Seule interrogation, en defaut ils mettent le prix? Euh ils ont comparés avec la concurrence pour affirmer ça? Non car une compacte de plus de 180 cv toute équipée à 27 000 ça n'existe pas, la Golf equivalente (une Carat) c'est 2000 de plus et un TSI de 150 cv ... D'ailleurs aucune concurrente genre Megane ou 308 ne propose un moteur entre 130 et 200 cv, chez Renault une Megane 4 TCE 130 cv gt line est au même prix et une 308 GT line 130 cv a 27 900 € ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Oui effectivement, ils n'expliquent pas dans l'article en quoi ils trouvent les tarifs mauvais je crois.

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enfin j'étais fan de Honda mais là je comprends pas que l'on puisse fabriquer une voiture aussi laide

 

 

Bah après,ce sont tes goûts. Moi étant décorateur d'intérieur, je ne peux pas plaire à tout le monde malgré que je ne chôme pas.

 

Je ne suis pas designer d'automobiles (malgré que j'en ai suivi la voie ), mais esthétiquement elle se dénote de loin à la concurrence et elle ne laisse personne indifférente.

 

Après comme tu dis,elle ne te correspond pas.

 

Pas grave,moins il y en a sur la route, plus j'ai l'impression de rouler dans une voiture unique.

 

Bonne semaine à tous !

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Yop! ;)

Je passais par ici et que vois je?un débat sur les plastiques dur de la civic.

Je souhaitais partager mon avis puisque j ai possédé les civic 8/9 et maintenant 10.

Attention,ça va saigner mdr.Pour la civic 10,ce que je peux vous dire c est que les plastiques des bas de portes, de la casquette de compteur ,de la console centrale et des panneau latéral de la raquette arrière sont déjà bien rayés dans ma civic 10.Je l ai depuis 1 mois et je n ai jamais eu de marques pareilles a l intérieur de mes autres véhicules.

La semaine dernière je sort mon sac a dos posé sur la banquette arrière comme je le fait tous les jours depuis 4 ans et paf ,la boucle en plastique du passant de l attache du sac me laisse une grande balafre bien blanche de 10 cm .Du jamais vu..... :lol: .

 

Pour autant, qu est qu un bon plastique?Un matériaux qui résiste aux affres du temps, aux rayures évidement,aux déformations, aux grincements, a la décoloration,aux chocs ,cosmétiquement joliment harmonie avec l habitacle etc etc.

Je pense qu il est important de prendre du recul et que les seules personnes a pouvoir donner leur avis légitime là dessus seront tout simplement celles qui possèdent le véhicule et qui pourront le voir vieillir dans le temps.Bien sur on peut avoir des gouts/des préjugés/des préférences....mais a quoi bon comparer la civic 10 avec la 9...Les enjeux économiques sur ces deux voitures sont radicalement différents et les budgets on clairement étés portés a des endroits différents.Pour cette civic vous trouverez autant de critiques a émettre sur la 10 que sur la 9 quand on la comparais a la 8.

Je ne comprends pas ceux qui viennent comparer un chien et un chat....Evidement qu ils sont différents.

 

Vous savez quoi ,ma civic 10,au bout d un mois elle a déjà des bruits de mobilier,de grincement,des petites griffures a l intérieur et surement un tas d autre défauts que je n ai encore vu...Mais franchement je ne retiens que le fait que la ligne est superbe et sportive que les accélérations de son moteur son comparativement fabuleuse, que ma consommation s est établie a 6,1L/100 pour le moment (remarquable),que le confort a encore évolué etc etc.

Je trouve cela dommage que les forums de tout sujets soient pollués par des commentaires inutiles visant a dénigrer le bien d autrui.

Enfin bon tout ça pour dire que oui les plastiques se rayent, que oui les le tissus des sièges est pas folichon que oui heuuuu....en fait non :D ... tout simplement "quelle bagnole".

Anecdote:Hier en arrivant a 100m de mon véhicule garé sur un parking je vois 2 types qui descendent d un bmw X3 et faire le tour de ma civic et coller leur nez a ma vitre pour voir observer l intérieur.En arrivant a leur niveau ils on compris que j en étais le propriétaire et on a échangé vite fait.Le premier gars me dit "elle est superbe y'a que l arrière qui dénote un peut",du coup je leur ouvre la porte avant puis arrière et je n ai entendu que des compliments sur...les sièges et la qualité perçu des plastiques"....Tout est une question de perception et cela reste purement personnel.

 

Bonjour à tous, Remarquable ce post sur ta 10, par sa sincérité et sa justesse et 100 % d'accord avec toi pour ce qui est des enjeux économiques entre les 8 & 9 (Européennes), par rapport à cette 10 qui elle est mondiale,je suis monté dans pas mal d'autos autres que Honda (Taxis,VSL en trés bon état) suite à mes problèmes de santé, je ne me souviens pas en avoir vu une dont les plastiques n'étaient pas marqués, au niveau des portes du TDB, et des sièges, L'essentiel est d'apprécier son auto que l'on a choisi et de prendre plaisir à la conduire et surtout de ne pas être obligé d'aller dans un garage tous les mois pour des emmerdes qui pourrissent la vie et coûte cher à la fin. :jap:

Bonne continuation, on en reparle dans 10 ans (pour rire) :lol:

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Bah après,ce sont tes goûts. Moi étant décorateur d'intérieur, je ne peux pas plaire à tout le monde malgré que je ne chôme pas.

 

Je ne suis pas designer d'automobiles (malgré que j'en ai suivi la voie ), mais esthétiquement elle se dénote de loin à la concurrence et elle ne laisse personne indifférente.

 

Après comme tu dis,elle ne te correspond pas.

 

Pas grave,moins il y en a sur la route, plus j'ai l'impression de rouler dans une voiture unique.

 

Bonne semaine à tous !

 

il y a des canons en esthétique. cette Civic heurte par ses formes torturées. les japonais sont capables du meilleur comme du pire mais question design ils ont des gouts de chiotte. Toyota c'est pas mieux. A part peut-être la GT86 qui est pas trop mal dessinée selon nos critères occidentaux. peut-être les cultures asiatiques et européenne sont trop différentes.. Un concessionnaire Honda avec qui j'en ai discuté avait l'air dépité. selon lui cette version ne permettra pas une remontée spectaculaire des ventes en Europe. pourtant Honda en aurait bien besoin. Après que certains aiment se balader dans une voiture Jacquie facon Albator je respecte c'est leur pognon après tout. bonne journée.

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il y a des canons en esthétique. cette Civic heurte par ses formes torturées. les japonais sont capables du meilleur comme du pire mais question design ils ont des gouts de chiotte. Toyota c'est pas mieux. A part peut-être la GT86 qui est pas trop mal dessinée selon nos critères occidentaux. peut-être les cultures asiatiques et européenne sont trop différentes.. Un concessionnaire Honda avec qui j'en ai discuté avait l'air dépité. selon lui cette version ne permettra pas une remontée spectaculaire des ventes en Europe. pourtant Honda en aurait bien besoin. Après que certains aiment se balader dans une voiture Jacquie facon Albator je respecte c'est leur pognon après tout. bonne journée.

 

 

Peut-être que tout le monde n'a pas envie de rouler dans des bouses informes genre Golf ou 308 ?

 

Même si je suis certain qu'on ne verra pas autant de Civic 10 dans les rues que de Golf justement, j'apprécie de plus en plus ce design que ce soit pour la 5 portes comme la 4 portes qui me plaît vraiment d'ailleurs...

 

Et au moins, quand tu roules en Civic, tu retrouves systématiquement ta voiture dans les parkings !

 

Et bizarrement, hors de France, le design japonais plaît quand-même à pas mal de monde...

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Invité §iak061Tn

Voir les ventes mondiales pour le premier quart de l'année :

http://carsalesbase.com/global-car-sales-2017-q1/

 

La Civic a progressé de 31%, il s'en est vendu plus de 178000 au premier trimestre.

5e voiture la plus vendue au monde !!!

 

Ca se rapproche "dangereusement" de la Golf, 4e, en baisse.

 

Donc les "Jacky façon Albator" doivent être une espèce en pleine expansion.

^^

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En matière de désign, les mazda et Lexus sont magnifiques quand même, bien mieux que les fadasses boites à chaussures pas fiables du goupe VAG.

 

Quand à Honda, ça depend des modèles la NSX, S2000 et Civic en type R claquent bien.

La nouvelle civic 10 en vrai donne bcp mieux en vrai que sur les photo, l'ayant vu au concessionnaire du coin.

 

Mais bon, la beauté c'est subjectif ... ça explique pourquoi certains se pignolent sur une glof tdi grise.

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Invité §Ano714TS

Non je ne jure pas que par Mazda même si j apprécie cest vrai leur philosophie, j adore aussi Honda comme la civic 8 ( souvent les anciens modèles ) mais pas les 2 dernières, j aime les européennes ...golf , la Megane 4 je ne suis pas arrêté a une seule marque.

 

Donmage aussi de nous priver du coupé que je trouve sympa, pas tres cool de honda qui veut économiser en ce moment comme les autres aussi , pas tous heureusement.

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@Nexus2029 tu sera en voie de disparition alors. Sinon tu viens du côté Albator.

 

 

Honda 2016

159 126 unités vendus dans les pays de l’UE

 

Il faut se méfier des calculs en pourcentage. C'est sûr qu'avec des chiffres aussi bas, quelques voitures de plus vendues sur le marché et les chiffres de progression s'envolent. icon12.gif?v=1476798070

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Oui ce sont les chiffres du blogauto de 2016. Attendons de voir l'année 2017.

Un de mes clients en a commandé une cette semaine.

Comprends pas, il n'est pourtant pas l'archétype du " jacky style".

A moins qu'une partie de la population soit contaminée.

Partez, il n'est peut être pas trop tard pour vous, je suis déjà infecté par le virus H C (Honda Civic).

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Oui ce sont les chiffres du blogauto de 2016. Attendons de voir l'année 2017.

Un de mes clients en a commandé une cette semaine.

Comprends pas, il n'est pourtant pas l'archétype du " jacky style".

A moins qu'une partie de la population soit contaminée.

Partez, il n'est peut être pas trop tard pour vous, je suis déjà infecté par le virus H C (Honda Civic).

 

vous n'avez pas tort, après tout on peut considérer qu'un client représente une partie de la population ... icon15.gif?v=1476798070

J'aurais dû faire cette remarque au concessionnaire dépité qui m'avait fait part de son pessimisme vue les commandes qui ne décollent pas.

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Invité §Lou207yU

J'aurais dû faire cette remarque au concessionnaire dépité qui m'avait fait part de son pessimisme vue les commandes qui ne décollent pas.[/quotemsg]

 

Comme si Honda n'avait que le marché français pour faire son beurre.

Au vu de la communication qui est faite par la marque par rapport aux autres constructeurs, la France ne me semble pas être une priorité pour eux.

Après, depuis la civic8, ils ont un parti pris esthétique pour lequel le ressenti ne peut pas être entre-deux, t'aimes ou t'aimes pas. Manifestement tu n'aimes pas.

Comme matrixite, j'aurais une voiture qu'on ne voit pas à tous les coins de rue et pour laquelle les gens tourneront la tête pour voir ce que c'est.

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Invité §Inv057vU

Je continue à pousser progressivement le moteur, et ça devient franchement intense aprés 4500tr/mn.

Ce 1.5l est vraiment plein de caractère.

Les performances dépendent aussi beaucoup de l'action sur la pédale d'accélération, je pense que c'est du fait que la wastegate soit contrôlée électroniquement, ce qui permet à la voiture de doser finement le niveau de la suralimentation.

 

Petit déception par rapport au 1.8, la réponse à l'accélérateur n'est pas toujours consistante, les moteur réagit des fois un peu différemment à une commande d'accélérateur identique.

 

Côté conso, c'est un régal. Sur un même trajet, je suis entre 6l et 7.5l si je conduit pépère où si j'y vais franchement. Seule condition ou je tape dans des les 9l c'est dans les gros bouchons.

A voir dans le temps, sur ma précédente 9G la conso était très bonne au début, et au bout de 4 ans je consommais en moyenne presque 1l de plus.

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Invité §gro171sK

Vu en vrai une Sport en vacances, elle est superbe apres la ou je vais (en Espagne) les Honda on en voit surtout des HRV et CRV, quelques rares sportives mais des Civic j'en n'ai pas vu beaucoup des dernieres mais la 8&9 etaient bien diffusées.

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Je continue à pousser progressivement le moteur, et ça devient franchement intense aprés 4500tr/mn.

Ce 1.5l est vraiment plein de caractère.

Les performances dépendent aussi beaucoup de l'action sur la pédale d'accélération, je pense que c'est du fait que la wastegate soit contrôlée électroniquement, ce qui permet à la voiture de doser finement le niveau de la suralimentation.

 

Petit déception par rapport au 1.8, la réponse à l'accélérateur n'est pas toujours consistante, les moteur réagit des fois un peu différemment à une commande d'accélérateur identique.

 

Côté conso, c'est un régal. Sur un même trajet, je suis entre 6l et 7.5l si je conduit pépère où si j'y vais franchement. Seule condition ou je tape dans des les 9l c'est dans les gros bouchons.

A voir dans le temps, sur ma précédente 9G la conso était très bonne au début, et au bout de 4 ans je consommais en moyenne presque 1l de plus.

 

Ah ouais ça boit pas mal, je pensais qu'elle serait plus sobre, même en laissant "glisser" dans les gros bouchons, et avec le Start & Stop, il est vrai qu'il y a une belle écurie (182Cv), sur la 9G je pense que tu tapais plus dedans au bout des 4 ans normal :jap:

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Réception de ma civic dans 10 jours. Mon impatience commence à se faire ressentir.

Hâte de la conduire et d'utiliser cette boîte auto.

 

Salut,

Ton impatience est normale, mais c'est comme tout elle arrivera ta voiture. Si tu le souhaites tu peux nous poster quelques photos et surtout tes commentaires seront les bienvenus. Les arguments des utilisateurs sont beaucoup plus pertinents et objectifs que ceux des journalistes automobiles. Bonne journée à toi :foudtag:

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Salut,

Ton impatience est normale, mais c'est comme tout elle arrivera ta voiture. Si tu le souhaites tu peux nous poster quelques photos et surtout tes commentaires seront les bienvenus. Les arguments des utilisateurs sont beaucoup plus pertinents et objectifs que ceux des journalistes automobiles. Bonne journée à toi :foudtag:

 

 

Bien sûr,j'essaierai d'être le plus objectif possible, même si cette civic comme la génération précédente ma tapée dans l'oeil.

 

De plus,je pense être le seul sur le forum à l'avoir pris en gris sonique version prestige.

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Invité §Jar862YF

Bon à mon tour de m'y coller.

 

Il y a deux semaines, j'étais invité par Honda Mersch (Luxembourg) pour la présentation de la Civic 4 portes. J'avais déjà eu l'occasion de voir la 5 portes sous toutes les coutures mais j’étais curieux de voir la version à malle. J'ai été agréablement surpris. Je ne suis pas un fan des "sedans" mais j'ai trouvé que cette configuration, si moins pratique, lui allait plutôt bien, voire très bien. Surtout dans sa version toutes options et noire. Mais ce n'est pas la que je veux en venir. J'en ai profité pour demander un essai de la 5 portes en 1.5T CVT. Cet essai a été effectué vendredi dernier donc voici mes impressions.

 

Je ne m'attarderai pas sur les aspect descriptifs car tout a déjà été dit. Pour ma part, le seul aspect qui ne m'a pas franchement convaincu concerne les tissus. Un peu trop râpeux. A voir sur le long terme. Pour le reste, j'ai plutôt bien aimé. Position de conduite trouvé de suite et plutôt convaincant malgré des sièges nettement moins "contenant" que sur ma 9G (version 2015 toutes options avec réglages lombaires et renfort latéral pneumatiques donc).

 

La conduite par contre, quel régale ! La CVT est encore plus convaincante que celle de la Subaru Levorg que j'avais essayé (et qui est une référence). J'irai plus loin meme en disant que je l'ai trouvé aussi agréable sinon plus que la boite auto à convertisseur que j'ai sur mon 1.8 i-vtec. La voiture est collé à la route et absorbe les imperfections de la route avec une sérénité digne d'un véhicule du segment D. En switchant le réglage châssis sur le mode Sport (pas la boite, les amortisseurs), la voiture est un peu plus trépidante mais les petites routes en foret du Luxembourg sont quand même en super bon état et ce n'est pas un problème du tout. D'ailleurs dans ce mode elle est aussi ferme que ma 9G.

 

Mais ce n'est pas fini, on passe en mode S (la boite cette fois) et cette fois, la réponse a accélérateur est modifié et nettement plus direct. Quel plaisir sur ces petites routes, je me suis vraiment fait plaisir. Le bruit est nettement moins présent que dans ma 9G et ça pousse tout le temps. La conduite peut être soutenue sans avoir besoin de remonter les manches et de glisser le couteau entre les dents. Pour dire, je n'ai même pas eu l'envie de jouer avec les palettes alors que dans la mienne j'adore descendre de 2 ou 3 rapports pour relancer la voiture. Niveau bruit ou plutôt sonorité, ce petit moteur n'est pas désagréable du tout à entendre mais moins rageur. Ce n'est pas une mauvaise chose juste un constat. Car concernant le R18A (petit nom technique du 1.8i-vtec) des 8G et 9G, le contraste entre le bruit généré et l’accélération est important. Quand à l'effet chewing gum de la boite, je n'ai absolument pas été choqué. Le seule truc bizarre, c''est qu'en cas de départ arrêté il n'y a pas de rupture en terme de bruit moteur comme ça peut-être le cas avec une boite manuelle ou à convertisseur. Ça fait un peu bizarre la première fois (malgré les rapports simulés) et après ça passe. D'un autre coté, le fait de ne pas avoir de rupture de couple est agréable.

 

Bon, quand la boite est en D, il y a un lag notable si on roule tranquille et qu'on souhaite partir d'un coup. Normal, c'est une petite cylindrée et il faut que le turbo prenne le relais. Mais à bien y réfléchir, le lag doit être identique sur ma 9G quand on est bas dans les tours et qu'on écrase accélérateur (ou qu'on double/triple-clique sur la palette droite), c'est jusqu’il se passe quelque chose donc on a l’impression de moins attendre en fait. Ici on est passif.

 

De retour à la concession je m'assois chez le commercial. Pour ma 9G, 1.8 5AT, de 08/2015, 48 000km, toutes options (cuir, NAVI, toit pano, systeme ADAS bardé de cameras qui lisent les panneaux, préviennent des collisions, des changements de voies...) on me propose de repartir avec une 5 portes 1.5T CVT prestiges à 15 000€ dans les 5 jours qui viennent (en bleu avec sièges ivoires).

 

Si, et je dis bien si, je n'avais pas eu pour 40K€ de travaux à la maison sur le 1er trimestre de 2017 et si on avait été que 2, pourquoi pas ?Mais honnêtement je ne me vois pas sortir 15K€ pour un véhicule qui ne soit pas plus pratique sachant qu'on a un petit garçon de 13 mois. En effet, contrairement à ce que j'ai beaucoup lu à droite et à gauche, nous utilisons tout le temps les Magic Seats et la place sous ceux-ci (quand le coffre est pris par la grosse poussette et bien c'est la place naturelle pour les packs d'eau et les courses). Hyper pratique. Je me suis malheureusement fait à l'idée ce que la prochaine soit un break (pourquoi pas la Subaru Levorg ou une Accord si tant est qu'elle revienne en Europe) ou un SUV (nouveau CR-V 2018).

Et honnêtement en dehors des raisons objectives j'adore la mienne. Et j'adore le fait que malgré son look improbable, il soit difficile de trouver une segment C qui soit aussi pratique et qui file la banane quand on rentre dedans.

 

Voila, c'est tout.

A+.

:sol:

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Un essai sympa qui donne envi d'acheter la Civic, d'ailleurs la version sport normale plus legere est à regarder de pres, surtout que selon l'essai les suspensions pilotées ne sont pas primordiales.

 

Seule interrogation, en defaut ils mettent le prix? Euh ils ont comparés avec la concurrence pour affirmer ça? Non car une compacte de plus de 180 cv toute équipée à 27 000 ça n'existe pas, la Golf equivalente (une Carat) c'est 2000 de plus et un TSI de 150 cv ... D'ailleurs aucune concurrente genre Megane ou 308 ne propose un moteur entre 130 et 200 cv, chez Renault une Megane 4 TCE 130 cv gt line est au même prix et une 308 GT line 130 cv a 27 900 € ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Bonjour, pour le prix, il faut se mettre au courant de la coucurence :

Leon TSI 180 : 27730€

Octavia TSI 180 : 28790€

 

La Civic est bien placée en prix et a l'avantage de concilier l'habitabilité de la Tchèque et la connotation sportive de l'Espagnole.

 

Un petit cran au dessus ,il y a aussi les 308 GT et Megane 4 GT à 205cv toutes les 2 pour 31050€ et 31900€ (avec boîte EDC).

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Invité §iak061Tn

Attention la Civic 1.5L ça commence à 25600 euros.

A 27000 c'est une Sport.

La Civic fait la difference sur l'équipement.

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Bon à mon tour de m'y coller.

 

Il y a deux semaines, j'étais invité par Honda Mersch (Luxembourg) pour la présentation de la Civic 4 portes. J'avais déjà eu l'occasion de voir la 5 portes sous toutes les coutures mais j’étais curieux de voir la version à malle. J'ai été agréablement surpris. Je ne suis pas un fan des "sedans" mais j'ai trouvé que cette configuration, si moins pratique, lui allait plutôt bien, voire très bien. Surtout dans sa version toutes options et noire. Mais ce n'est pas la que je veux en venir. J'en ai profité pour demander un essai de la 5 portes en 1.5T CVT. Cet essai a été effectué vendredi dernier donc voici mes impressions.

........................

 

Bonsoir

 

à quoi correspond le CVT ? :??:

Une boite Auto ? semi-auto ?

 

 

Qu'apporte le CVT ?, svp ?

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Invité §iak061Tn

Boîte automatique à variation continue (comme un scooter).

 

Ce que ça apporte ?

Aucune rupture de couple en changements de rapports. Il n'y a qu'un rapport en marche avant.

Peu complexe, réputé très résistant du coup.

 

Inconvénient : on aime ou on déteste cette absence de rapports.

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Bon à mon tour de m'y coller.

 

Il y a deux semaines, j'étais invité par Honda Mersch (Luxembourg) pour la présentation de la Civic 4 portes. J'avais déjà eu l'occasion de voir la 5 portes sous toutes les coutures mais j’étais curieux de voir la version à malle. J'ai été agréablement surpris. Je ne suis pas un fan des "sedans" mais j'ai trouvé que cette configuration, si moins pratique, lui allait plutôt bien, voire très bien. Surtout dans sa version toutes options et noire. Mais ce n'est pas la que je veux en venir. J'en ai profité pour demander un essai de la 5 portes en 1.5T CVT. Cet essai a été effectué vendredi dernier donc voici mes impressions.

 

Je ne m'attarderai pas sur les aspect descriptifs car tout a déjà été dit. Pour ma part, le seul aspect qui ne m'a pas franchement convaincu concerne les tissus. Un peu trop râpeux. A voir sur le long terme. Pour le reste, j'ai plutôt bien aimé. Position de conduite trouvé de suite et plutôt convaincant malgré des sièges nettement moins "contenant" que sur ma 9G (version 2015 toutes options avec réglages lombaires et renfort latéral pneumatiques donc).

 

La conduite par contre, quel régale ! La CVT est encore plus convaincante que celle de la Subaru Levorg que j'avais essayé (et qui est une référence). J'irai plus loin meme en disant que je l'ai trouvé aussi agréable sinon plus que la boite auto à convertisseur que j'ai sur mon 1.8 i-vtec. La voiture est collé à la route et absorbe les imperfections de la route avec une sérénité digne d'un véhicule du segment D. En switchant le réglage châssis sur le mode Sport (pas la boite, les amortisseurs), la voiture est un peu plus trépidante mais les petites routes en foret du Luxembourg sont quand même en super bon état et ce n'est pas un problème du tout. D'ailleurs dans ce mode elle est aussi ferme que ma 9G.

 

Mais ce n'est pas fini, on passe en mode S (la boite cette fois) et cette fois, la réponse a accélérateur est modifié et nettement plus direct. Quel plaisir sur ces petites routes, je me suis vraiment fait plaisir. Le bruit est nettement moins présent que dans ma 9G et ça pousse tout le temps. La conduite peut être soutenue sans avoir besoin de remonter les manches et de glisser le couteau entre les dents. Pour dire, je n'ai même pas eu l'envie de jouer avec les palettes alors que dans la mienne j'adore descendre de 2 ou 3 rapports pour relancer la voiture. Niveau bruit ou plutôt sonorité, ce petit moteur n'est pas désagréable du tout à entendre mais moins rageur. Ce n'est pas une mauvaise chose juste un constat. Car concernant le R18A (petit nom technique du 1.8i-vtec) des 8G et 9G, le contraste entre le bruit généré et l’accélération est important. Quand à l'effet chewing gum de la boite, je n'ai absolument pas été choqué. Le seule truc bizarre, c''est qu'en cas de départ arrêté il n'y a pas de rupture en terme de bruit moteur comme ça peut-être le cas avec une boite manuelle ou à convertisseur. Ça fait un peu bizarre la première fois (malgré les rapports simulés) et après ça passe. D'un autre coté, le fait de ne pas avoir de rupture de couple est agréable.

 

Bon, quand la boite est en D, il y a un lag notable si on roule tranquille et qu'on souhaite partir d'un coup. Normal, c'est une petite cylindrée et il faut que le turbo prenne le relais. Mais à bien y réfléchir, le lag doit être identique sur ma 9G quand on est bas dans les tours et qu'on écrase accélérateur (ou qu'on double/triple-clique sur la palette droite), c'est jusqu’il se passe quelque chose donc on a l’impression de moins attendre en fait. Ici on est passif.

 

De retour à la concession je m'assois chez le commercial. Pour ma 9G, 1.8 5AT, de 08/2015, 48 000km, toutes options (cuir, NAVI, toit pano, systeme ADAS bardé de cameras qui lisent les panneaux, préviennent des collisions, des changements de voies...) on me propose de repartir avec une 5 portes 1.5T CVT prestiges à 15 000€ dans les 5 jours qui viennent (en bleu avec sièges ivoires).

 

Si, et je dis bien si, je n'avais pas eu pour 40K€ de travaux à la maison sur le 1er trimestre de 2017 et si on avait été que 2, pourquoi pas ?Mais honnêtement je ne me vois pas sortir 15K€ pour un véhicule qui ne soit pas plus pratique sachant qu'on a un petit garçon de 13 mois. En effet, contrairement à ce que j'ai beaucoup lu à droite et à gauche, nous utilisons tout le temps les Magic Seats et la place sous ceux-ci (quand le coffre est pris par la grosse poussette et bien c'est la place naturelle pour les packs d'eau et les courses). Hyper pratique. Je me suis malheureusement fait à l'idée ce que la prochaine soit un break (pourquoi pas la Subaru Levorg ou une Accord si tant est qu'elle revienne en Europe) ou un SUV (nouveau CR-V 2018).

Et honnêtement en dehors des raisons objectives j'adore la mienne. Et j'adore le fait que malgré son look improbable, il soit difficile de trouver une segment C qui soit aussi pratique et qui file la banane quand on rentre dedans.

 

Voila, c'est tout.

A+.

:sol:

 

Salut

Très bel exposé bravo si le moment venu les finances te manque pour un changement de véhicule, je pense que pour le CR-V ce sera difficile il faut compter 40000€ pour un modèle bien équipé. Ce sera plus cher que la Civic 10 mais bon avec la passion on arrive à tout. Toujours encore bravo pour ton post :bien:

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Boîte automatique à variation continue (comme un scooter).

 

Ce que ça apporte ?

Aucune rupture de couple en changements de rapports. Il n'y a qu'un rapport en marche avant.

Peu complexe, réputé très résistant du coup.

 

Inconvénient : on aime ou on déteste cette absence de rapports.

 

. :jap: .

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