Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

merci pour tes explications iaka, mais je pense qu'aux vues de tes photos les places AR ont été un peu rabotées...ce n'est qu'une impression, il faudrait ouvrir les portes AR et mesurer...quand au coffre impossible de se donner une idées avec ces photos. je ne suis pas sur qu'à Genève il dévoile l'intérieur de cette 10G.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des performances au niveau de la génération précédente ?

Je pense qu'elles seront largement supérieures.

On sait que le 1.5vtec turbo fait 180ch en ayant bien sûr plus de couple que le 1.8L ivtec.

Avec presque 30% de puissance en plus il est difficilement imaginable que les performances soient en retrait ou au même niveau.

 

Le 1.0l turbo est censé faire 130ch si il n'a pas changé depuis le programme EarthDream. Là aussi c'est 30% de puissance en plus par rapport au 1.4L.

 

Le 1.6 idtec est annoncé pour évoluer. On imagine mal qu'il sera pas plus performant/puissant.

 

Concernant le poids la Civic 10 inaugure une nouvelle plateforme. Vu la tendance on peut imaginer un gain de poids sur cette plateforme... Peut-être compensé par le gabarit en hausse ? Mais je parie que cette nouvelle vic' ne sera pas plus lourde que l'ancienne.

On peut surtout l'espérer bien plus dynamique (plus large, moins haute).

 

 

+1 et de plus je trouve le design bien plus agréable que la 7, 8 et 9G réunies, on retrouve enfin un profil normal et plus de merdospace.

Ce qui est dommage c'est l'augmentation des dimensions, mais si le poids ne s'envole pas...

 

Bref, avec ce design enthousiasmant, vivement la version coupé :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

merci pour tes explications iaka, mais je pense qu'aux vues de tes photos les places AR ont été un peu rabotées...ce n'est qu'une impression, il faudrait ouvrir les portes AR et mesurer...quand au coffre impossible de se donner une idées avec ces photos. je ne suis pas sur qu'à Genève il dévoile l'intérieur de cette 10G.... ;)

Non l'intérieur ne sera pas visible.

J'ai trouvé un comparatif de planche de bord entre l'ancienne et la nouvelle (US)

http://indianautosblog.com/wp- [...] vs-New.jpg

http://indianautosblog.com/wp- [...] vs-New.jpg

On voit à quel point l'ancienne (qui est proche de celle notre civic 9G) est massive comparé à l'actuelle.

On gagne clairement de la place dans le nouvel habitacle au niveau de la planche de bord.

 

 

Une vue plus intéressante.

On voit que l'architecture moins monovolume change totalement le positionnement

http://indianautosblog.com/wp- [...] vs-New.jpg

 

Les portes avant sont moins longues et la place "perdue" sur l'avant est moins important. Les passagers avants seront plus proche du pare-brise. Comme dans une berline, plus comme dans un monospace.

 

Concernant l'habitabilité totale (arrière/coffre) il faudra attendre le modèle définitif. Mais ces premiers indices avec la version US semble à faire croire que ce sera encore très bon...

L'empattement de la version US est de 2,7m (2,6m sur notre actuelle civic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'intérieur ne sera pas visible.

J'ai trouvé un comparatif de planche de bord entre l'ancienne et la nouvelle (US)

http://indianautosblog.com/wp- [...] vs-New.jpg

http://indianautosblog.com/wp- [...] vs-New.jpg

On voit à quel point l'ancienne (qui est proche de celle notre civic 9G) est massive comparé à l'actuelle.

On gagne clairement de la place dans le nouvel habitacle au niveau de la planche de bord.

 

 

Une vue plus intéressante.

On voit que l'architecture moins monovolume change totalement le positionnement

http://indianautosblog.com/wp- [...] vs-New.jpg

 

Les portes avant sont moins longues et la place "perdue" sur l'avant est moins important. Les passagers avants seront plus proche du pare-brise. Comme dans une berline, plus comme dans un monospace.

 

Concernant l'habitabilité totale (arrière/coffre) il faudra attendre le modèle définitif. Mais ces premiers indices avec la version US semble à faire croire que ce sera encore très bon...

L'empattement de la version US est de 2,7m (2,6m sur notre actuelle civic).

Excellente démonstration mon cher Iaka, à voir ces tableaux de bord j'ai l'impression d'être dans ma Civic Hy en mieux ou dans le HRV qui lui n'a pas hélas le compteur "tête haute". Civic Hy qui faisait 4,54 m de long & 2,70 d'empattement, il s'avère que cette Civic 10 est une très belle évolution de notre ancienne HY en version Hatchback avec peut être les Magic Seats, why not :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui faut espérer qu'ils gardent les magic Seat !!! J'ai un gros doute j'avoue, car je crois que la version sedan ne les a pas... Et il doit s'agir de la même plateforme ?

Ce serait une sacré régression si la Civic les perds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra201Fc

Pas de surprise puisque le modèle présenté n'est que la 4 portes américaine avec un hayon mais quelle déception à nouveau. Ils ont réussi à faire un arrière plus moche (avis perso) que sur la 9G phase 1... tout en nous livrant directement une phase deux : les feux globuleux ne sont pas rouge vif sur le côté et la partie arrière qui relie les deux boomerangs est sombre. L'avant passe encore mais cet arrière est raté sous tous les angles. Malgré ses 4,41m qui feront fuir beaucoup de clients, sa ligne de 4 portes dont on a coupé le coffre va lui faire perdre sa capacité de chargement record (hauteur sous le hayon).

 

On verra le modèle définitif mais Honda nous a habitué à retirer tout ce qu'on trouvait bien sur les concepts (ex : tourer) : retirez le pas grand chose de ce modèle, qu'est-ce qui reste ? Sous doute les moteurs essence (enfin!) et une nouveau BA ?

 

Question : le tourer ne sera pas renouvelé et n'aura que 3 ans en 2017. J'espère qu'ils proposeront le 1.5 turbo avec une nouvelle BA sur le tourer en 2017. Nouvelle déception en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En revanche, elle fait désormais 4.41m de longueur, ce qui en fait la plus grande compacte du marché (caractère mondial de la version oblige).

 

 

Ou pas :D

Mazda 3 (gen I, II et III ycompris) et Lancia Delta sont devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Hâte de voir cette G10 mais je m'interroge également aussi sur les sièges magic que j'adore ainsi que la capacité de chargement.

Mais d'un côté j'imagine qu'on ne peut pas avoir l'aspect pratique et l'aspect esthétique (poussé à fond j'entends, l'un prend forcément le dessus sur l'autre) donc si elle fait l'unanimité ça vaudra peut-être le coup de faire sans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra201Fc

En même temps quand la 9G est sortie, tout le monde ou presque sur le forum avait immédiatement annoncé le bide commercial (et ça en a été un beau). Cette fois, les avis sont plus partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra201Fc

Quelques infos intéressantes sur http://www.autoguide.com/auto- [...] hback.html

 

Ils disent notamment que la nouvelle 5 portes, fabriquée en UK, sera vendue aux USA au deuxième semestre 2016 quand les européens devront attendre 2017. Ca paraît un peu rapide non ? En même temps, il faut arrêter de faire du stock de 9G (= produire rapidement la 10) et écouler ces stocks auprès des européens (=retarder la vente en Europe toute en faisant tourner l'usine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per027AP

bonjour

Je sais que c''est un proto mais comment peut on capter d'eventuels acheteurs avec autant de fautes de goût.

L'arrière fait beaucoup penser à la 9 et c'est, je crois, la cause majeure du faible niveau de vente de cette voiture.

Si les propos rapportés plus haut sont vrais c'est encore l'échec assuré.

Les aérations tant à l'avant qu'à l'arrière sont disproportionnées et casse la ligne ,c'est tout simplement moche .

Il est temps que les désigners se mettent au boulot chez honda

ce n'est que mon avis mais je suis déçu par ce que propose honda ça sera encore sans moi pour ce modèle et pourtant c'est une marque que j'apprécie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut espérer qu'ils gardent les magic Seat !!! J'ai un gros doute j'avoue, car je crois que la version sedan ne les a pas... Et il doit s'agir de la même plateforme ?

Ce serait une sacré régression si la Civic les perds !

 

Je pense qu'ils vont les garder par la présence du hayon comme sur les versions 8 & 9 ce qui en a fait une partie des arguments de vente enfin j'espère honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je sais que c''est un proto mais comment peut on capter d'eventuels acheteurs avec autant de fautes de goût.

L'arrière fait beaucoup penser à la 9 et c'est, je crois, la cause majeure du faible niveau de vente de cette voiture.

Si les propos rapportés plus haut sont vrais c'est encore l'échec assuré.

Les aérations tant à l'avant qu'à l'arrière sont disproportionnées et casse la ligne ,c'est tout simplement moche .

Il est temps que les désigners se mettent au boulot chez honda

ce n'est que mon avis mais je suis déçu par ce que propose honda ça sera encore sans moi pour ce modèle et pourtant c'est une marque que j'apprécie

Je pense que les aérations comme sur la Jazz sont prévues pour les versions Hy (refroidissements des batteries) voir EV car n'oubliez pas que Honda a l'intention de se consacrer et de ne sortir que des autos "propres" d'ici 2030 et la fin de cette décennie soit en Hybride et Ev + FCV "hydrogène et ce partout dans le monde cf le dernier discours du "boss" Takahiro Hachigo, Cf l'article ci-dessous:

http://www.lamontagne.fr/2016/ [...] 97406.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plateforme, et réservoir à l'arrière. Ca m'étonnerait qu'ils y soient...

 

D'un autre côté pour ce que ça sert. Si le coffre plat reste c'est déjà bien.

Ben SI c'est très utile car pour moi qui ai passé 1 mois dans un centre de rééducation pour les "abimés" de la vie suite à des accidents de la route ou séquelles d'AVC donc en fauteuil ce système est vraiment pratique & utile, ça leur permet de garder une certaine autonomie.Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance j'en suis sorti et vais sans doute récupérer mon permis d'ici la fin de ce mois-ci. raison pour laquelle je n'ai toujours pas pu conduire mon nouveau HRV CVT :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton cas particulier est à prendre en compte. :jap:

Cela dit avant les premières Jazz ce système n'existait pas et les personnes en fauteuil s'en débrouillaient :jap:

 

Mais dans mon cas, en 4 ans j'ai dû relever l'assise une fois. (sans compter les fois pour passer l'aspi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plateforme, et réservoir à l'arrière. Ca m'étonnerait qu'ils y soient...

 

D'un autre côté pour ce que ça sert. Si le coffre plat reste c'est déjà bien.

oui c'est pas faux entre ma civic 8G et la 9G j'ai du utiliser le système des sièges debout une fois ou deux en 7 ans ... alors ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Voici un petit comparatif entre la 9 et la 10

civic9vs10.jpg

 

 

Sous la nouvelle j'ai ajouté 2 petites barres.

- barre verte = le gain en empattement par rapport à la Civic actuelle. On doit gagner un truc genre 5cm environ, pas tellement plus à mon avis.

- barre rouge = la longueur supplémentaire (le début de la barre rouge correspond à l'extrémité de la Civic 9). On sait qu'il y a 13cm en plus.

 

En fait le volume change énormément entre les 2 générations mais en réalité la longueur supplémentaire est essentiellement sur le porte-à-faux arrière.

 

Pour aller plus loin j'ai réalisé une autre image en superposant les 2 générations :

 

civic9vs10b.jpg

On voit mieux les différence je trouve.

Le format bi-corps de la nouvelle Civic donne l'impression que l'avant est plus long. En fait il n'en est rien du tout !

Le porte-à-faux avant est même plus court que sur l'actuelle Civic 9 (normal avec son profil monovolume). Au final la position de conduite devrait être assez proche sur la nouvelle, légèrement plus typé "berline". Je pense que grâce à l'empattement supplémentaire on va encore gagner en longueur dans l'habitacle. Il faudra bien, car on sera aussi assis plus bas, avec des jambes donc plus allongées.

Niveau coffre la nouvelle profitera assurément d'une longueur très supérieure mais souffrira d'une hauteur sous hayon bien plus faible.

A mon avis les volumes devraient être proche, peut-être avec un léger avantage à la nouvelle ? Mais c'est surtout l'aménagement qui sera différent...

Bien sûr il ne faut pas oublier que la nouvelle est plus large de 3cm. Ca peut aussi jouer sur l'habitabilité et surtout le volume de coffre.

 

Au final je pense que cette nouvelle Civic va dans le bon sens d'une auto plus dynamique. On sera assis plus bas, plus allongés. Niveau habitabilité on ne perdra rien voir on gagnera un peu (heureusement avec 13cm en plus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas faux entre ma civic 8G et la 9G j'ai du utiliser le système des sièges debout une fois ou deux en 7 ans ... alors ??? :ange:

 

En ce qui nous concerne nous avons utilisé ce système et mème abusé de ces Magic Seat (Jazz hy, Civic 8) ne serait-ce que pour le transport de meubles en Kit pour l'appart de notre fille ainsi que pour transporter un vélo très souvent à la montagne l'été tout en utilisant le coffre pour le "reste" a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit comparatif entre la 9 et la 10

civic9vs10.jpg

 

 

Sous la nouvelle j'ai ajouté 2 petites barres.

- barre verte = le gain en empattement par rapport à la Civic actuelle. On doit gagner un truc genre 5cm environ, pas tellement plus à mon avis.

- barre rouge = la longueur supplémentaire (le début de la barre rouge correspond à l'extrémité de la Civic 9). On sait qu'il y a 13cm en plus.

 

En fait le volume change énormément entre les 2 générations mais en réalité la longueur supplémentaire est essentiellement sur le porte-à-faux arrière.

 

Pour aller plus loin j'ai réalisé une autre image en superposant les 2 générations :

 

civic9vs10b.jpg

On voit mieux les différence je trouve.

Le format bi-corps de la nouvelle Civic donne l'impression que l'avant est plus long. En fait il n'en est rien du tout !

Le porte-à-faux avant est même plus court que sur l'actuelle Civic 9 (normal avec son profil monovolume). Au final la position de conduite devrait être assez proche sur la nouvelle, légèrement plus typé "berline". Je pense que grâce à l'empattement supplémentaire on va encore gagner en longueur dans l'habitacle. Il faudra bien, car on sera aussi assis plus bas, avec des jambes donc plus allongées.

Niveau coffre la nouvelle profitera assurément d'une longueur très supérieure mais souffrira d'une hauteur sous hayon bien plus faible.

A mon avis les volumes devraient être proche, peut-être avec un léger avantage à la nouvelle ? Mais c'est surtout l'aménagement qui sera différent...

Bien sûr il ne faut pas oublier que la nouvelle est plus large de 3cm. Ca peut aussi jouer sur l'habitabilité et surtout le volume de coffre.

 

Au final je pense que cette nouvelle Civic va dans le bon sens d'une auto plus dynamique. On sera assis plus bas, plus allongés. Niveau habitabilité on ne perdra rien voir on gagnera un peu (heureusement avec 13cm en plus !).

 

Élémentaire mon cher Iaka belle démo & excellent photo montage très probant, L'assise +basse risque de géner les gens qui ont des problèmes de dos(de +en + fréquent) surtout pour s'en extraire; ce qui n'est pas mon cas, et oui la moto a aussi son coté >0 :musculation du dos. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Ton image parle bien iaka et donne envie ^^

Et d'accord avec vroum, ce qui importe c'est le plancher plat au final, j'ai déjà utilisé plusieurs fois le système des sièges mais jamais dans des situations où je ne pouvais pas faire sans.

C'est plus anecdotique qu'autre chose, il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si c'est comme BMW ça me va ^^

Tu parles de la série 2.... AT bien sûr ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bah que veux-tu ? C'est à l'image de la popularité de Honda dans ce pays : nulle.

Et pire... une auto dans un segment qui fait certes du gros volume mais qui n'est plus du tout "tendance". Suffit de voir, toutes marques confondues, le nombre de pages sur les topics de SUV, crossovers et quelques sportives.

Sorties ou annoncées à peu près au même moment : Jazz3 (12 pages), HRV (93 pages), Civic Type R (150 pages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons avec la Civic 8 plutôt qu'avec d'autres marques / modèles...

 

Honda a beaucoup déçu récemment, principalement avec la Civic 9 mais pas uniquement (disparition des motorisations hybrides notamment), je crains que ce ne soit très difficile de remonter la pente. Et quand on voit la proposition réactionnaire qu'est la Civic 10, pas sûr que Honda Europe va remonter rapidement... 4m40. Une proposition tellement bourgeoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...