Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §JMT481Hp

 

Pas mal, apparemment équipé d'un hayon pas comme le modèle USA

 

 

Oui ça peut faire un ensemble sympa,

 

j'ai hâte de voir le résultat final

 

Tu a une idée de la date de sortie en France ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sympa très sympa ce toto shop malgre que je trouve etonnant que les poignées arrières soient pas cachéess.

 

Vous avez lu l'essai de la version ricaine?

 

http://www.guideautoweb.com/ar [...] 'imposait/

 

On peut lire leur avis sur les moteurs turbo qu'on aura aussi et sur la voiture qui pour eux est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un shop, c'est bien elle que l'on verra à Genève, c'est plus un showcar qu'un concept lorsqu'on compare aux spys:

https://4.bp.blogspot.com/-uOD [...] atch-4.jpg

 

Sans doute on se rapproche plus de la Civic des années 90 (EG) dans le dessin mais plus actuelle au niveau design en s'éloignant de l'ORNI, hélas qui a été un fantastique coup de pied dans la fourmilière dans laquelle se trouvait l'automobile, même la presse auto l'avait trouvée superbe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Bon, ça y est, caradisiac l'a déjà vue!

http://www.caradisiac.com/honda-civic-5-portes-concept-la-passe-a-dix-en-direct-du-salon-de-geneve-2016-106979.htm

 

S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe-a-dix-en-direct-du-salon-de-geneve-2016-372754.jpg

S0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe-a-dix-en-direct-du-salon-de-geneve-2016-372751.jpgS0-honda-civic-5-portes-concept-la-passe-a-dix-en-direct-du-salon-de-geneve-2016-372753.jpg

 

 

Dans la version finale, plusieurs trucs devraient disparaitre:

- Jantes 19"

- Etriers jaunes

- "sortie d'air" arrières

- Autres appendices un peu agressifs pour rendre le tout plus "sage"

 

 

Elle se retrouvera avec un 1.0l et un 1.5 turbo tous les deux, et le 1.6 idtec entièrement revu pour le diesel.

 

En revanche, elle fait désormais 4.41m de longueur, ce qui en fait la plus grande compacte du marché (caractère mondial de la version oblige).

 

Je suis un peu circonspect. D'un coté, je la trouve sympa comme ça, et j'espère qu'il l'affadiront pas, mais elle est trop longue, les poignées de porte redeviennent banales alors que l'allure "coupé" allait super bien aux anciennes, et la calandre, faut aimer..

 

Reste à voir l'intérieur, désormais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien c'est cool, elle grandie cette civic et est plus basse.. la 9G faisait 1.44m et maintenant la 10 G 1.41m, j'espère que l'accès et la sortie ne sera pas trop problématique. je ne sais pas si la garde au sol a été réduite, avec la 9G les dos d'ânes c'était maxi 15km/h pour ne pas faire toucher les bavettes..alors?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué. Je suis très mitigé. Je ne saurais pas dire si ça me plait ou pas. J'aime l'avant agressif. L'arrière je ne suis fan. Et elle est vraiment trop longue.

 

Pour les poignées on dirait que c'était prévu au départ de les mettre cachées et au dernier moment rajoutées sur la portière.

 

Pour les moteurs/transmissions j'espère qu'il n'y a pas tout. Pas d'hybride, pas de bva annoncée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

J'aime bien en tout cas, même si on s’éloigne de la 8G, elle a l'air massive par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord qu'elle change pas mal, mais elle sera moins agressive en modèle tout public, ce genre de carrosserie sera réservée à la type R. comme l'avait souligné "vroum" quelques pages plus haut.. en attendant je trouve qu'elle a de la gueule et elle devrait plaire ??... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous oui c'est bien une Honda même si elle a un coté un peu Mazda (concurrence) , elle est pas mal, d'accord avec Vroum Le Retour il semblerait qu'elle va hériter des poignées Ar planquées type HRV les poignées utilisées sont à mon avis celles de la sedan US (3 corps) il en est de même des sorties d'air Ar (comme sur la jazz) qui sont utilisées pour faciliter le refroidissement des Batteries sur les modèles Hy à mon avis. ce qui accentue leur coté "sport" , moins originale que l'Orni mais bien dans la lignée des Civic d'avant en plus grand on se rapproche de l'accord va t'elle la remplacer ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se rapproche de l'accord va t'elle la remplacer ? :jap:

 

Je suis plutôt d'accord. Elle est pas vilaine, mais ça n'est plus vraiment une compacte.

On est loin des anciennes civic avec un petit capot. Là ça fait très mazda en effet. Mais ceux qui veulent un espace plus optimisé pourront se rabattre sur un hrv, si les motorisations ne les rebutent pas.

Du coup, vu la silhouette de familiale, les poignées arrière classiques me paraissent plus adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Moi j'aime bien ce format de 4,41m.

Les berlines familiales sont devenues super longues, trop longues.

Si avec 4,41m Honda arrive à faire une vraie Civic familiale, avec de la place, du coffre, alors moi je trouve ça super.

 

Le côté agressif est peut-être tout much mais il faut voir que les compactes se font bouffer par les crossovers.

On doit faire de la compacte au look sportif pour suggérer un plaisir de conduite normalement bien plus présent sur une basse compacte.

Ca ne m'étonnes pas que Honda l'abaisse un peu. Il faut la rendre plus sportive cette Civic.

Celui qui veut un monovolume il a le choix entre Jazz, HRV et CRV.

La Civic doit être basse, avoir une tenue de route enthousiasmante, un look sportif... et si ils gardent la modularité de l'actuelle c'est banco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, quand j'avais dit que la Civic Européenne serait trop longue au vu des dimensions de la US, on m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que la version Hatchback ne ressemblerait en rien à la US, etc.

 

Au final, j'avais raison, on se retrouve avec une voiture de la taille d'une 405 !! sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à en attendre côté qualités dynamiques avec autant de longueur, et des performances qui seront au niveau de la génération précédente, il est fort probable qu'elle soit encore plus lourde...

 

Que le temps de l'ORNI paraît loin... C'est mieux que la 9G (pas dur en même temps), mais franchement totalement à la ramasse par rapport au design de la 8G.

 

On parle de la catégorie "compacte", pas de la catégorie "familiale". Ou alors, il faudra que Honda fournisse des prestations de confort comparables à celles de feu l'Accord en Europe... On risque plutôt de se retrouver avec un pachyderme de la taille de l'Accord tout en ayant le confort et les prestations à bord d'une compacte. Bref perdants sur toute la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est drôle, quand j'avais dit que la Civic Européenne serait trop longue au vu des dimensions de la US, on m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que la version Hatchback ne ressemblerait en rien à la US, etc.

 

Au final, j'avais raison, on se retrouve avec une voiture de la taille d'une 405 !! sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à en attendre côté qualités dynamiques avec autant de longueur, et des performances qui seront au niveau de la génération précédente, il est fort probable qu'elle soit encore plus lourde...

 

Que le temps de l'ORNI paraît loin... C'est mieux que la 9G (pas dur en même temps), mais franchement totalement à la ramasse par rapport au design de la 8G.

 

On parle de la catégorie "compacte", pas de la catégorie "familiale". Ou alors, il faudra que Honda fournisse des prestations de confort comparables à celles de feu l'Accord en Europe... On risque plutôt de se retrouver avec un pachyderme de la taille de l'Accord tout en ayant le confort et les prestations à bord d'une compacte. Bref perdants sur toute la ligne...

 

 

Des performances au niveau de la génération précédente ?

Je pense qu'elles seront largement supérieures.

On sait que le 1.5vtec turbo fait 180ch en ayant bien sûr plus de couple que le 1.8L ivtec.

Avec presque 30% de puissance en plus il est difficilement imaginable que les performances soient en retrait ou au même niveau.

 

Le 1.0l turbo est censé faire 130ch si il n'a pas changé depuis le programme EarthDream. Là aussi c'est 30% de puissance en plus par rapport au 1.4L.

 

Le 1.6 idtec est annoncé pour évoluer. On imagine mal qu'il sera pas plus performant/puissant.

 

Concernant le poids la Civic 10 inaugure une nouvelle plateforme. Vu la tendance on peut imaginer un gain de poids sur cette plateforme... Peut-être compensé par le gabarit en hausse ? Mais je parie que cette nouvelle vic' ne sera pas plus lourde que l'ancienne.

On peut surtout l'espérer bien plus dynamique (plus large, moins haute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tous les appendices "sport" enlevé on se retrouvera avec une tricrops bien fade, au design digne d'une Subaru Levorg.....bien loin d'une 8G qui en version "de base" avait déjà sacrément de la gueule.

Je suis dingue du design des Mazda (meme si là c'est trop le même au travers de leur gamme), et il présente un mix de fluidesse/agressivité qui n'a rien à voir avec ce que je devine ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

vu la longueur du capot moteur, je ne suis pas sur d'un gain de place en habitabilité ou en coffre ??...à mon avis dans le même ordre que le 9G.. :)

Tu ne dois pas te fier uniquement au capot pour avoir une idée de l'habitabilité... en effet il faut aussi prendre en compte la longueur de la planche de bord. Dans beaucoup de monovolumes et dans des bi-corps à pare-brise avancés (comme les Civic 7, 8 et 9) la pdb est très très longue... (faut caser la clim', l'électronique et l'électrique, et même une partie des organes mécaniques).

 

Vu le format de cette vic' je pense que l'architecture sera plus classique et on devrait à voir une planche de bord assez compacte, assez aérée.

 

Faudrait avoir l'info de l'empattement, c'est bien plus intéressant comme info pour avoir une idée de l'habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Une fois tous les appendices "sport" enlevé on se retrouvera avec une tricrops bien fade, au design digne d'une Subaru Levorg.....bien loin d'une 8G qui en version "de base" avait déjà sacrément de la gueule.

Je suis dingue du design des Mazda (meme si là c'est trop le même au travers de leur gamme), et il présente un mix de fluidesse/agressivité qui n'a rien à voir avec ce que je devine ici.

Euh non... Ce sera une bi-corps.

Sinon question look oui je suis d'accord avec toi les Mazda sont superbes de manière générales.

La Civic Sedan et Coupé sont sorties aux USA si tu veux te faire une idée du look sans les appendices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...