Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Essai de la 1.0L par le Moniteur Automobile :

http://www.moniteurautomobile. [...] -2017.html

 

Le magazine de référence a plutôt très bien apprécié le 1L.

Comme le filauto (merci lycky1961 !) ils ont pas aimé le bruit du 3 cylindres apparemment très envahissant.

A part ça la conduite est toujours aussi sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Salut,

 

Pour revenir sur cette histoire de liaison capot/éclairage, je vous mets en lien ce qu'un forumeur US a fait sur sa Civic. J'ai trouvé ça intéressant à défaut d’être à tomber par terre.

 

LIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Salut,

 

Pour revenir sur cette histoire de liaison capot/éclairage, je vous mets en lien ce qu'un forumeur US a fait sur sa Civic. J'ai trouvé ça intéressant à défaut d’être à tomber par terre.

 

LIEN

bah je trouve ça pas mal. Tant qu'à aller dans l'excès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

Bizarre, j'ai lu plusieurs fois qu'à cause des sorties centrales on ne peut pas mettre de roue de secour, pourtant c'est le cas dans

. J'ai raté quelque chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que dans cette vidéo ce n'est pas le cas plutôt. Je pense que dans la version américaine ils l'ont équipé et si tu vois bien en dessous du plateau de fond de coffre il y a des carrés pour la hauteur de la roue. Pour la version française pas de roue de secour. En ce qui me concerne pas besoin de roue de secour en 15 ans de conduite pas utilisé une seule fois et pourtant je conduis tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que dans cette vidéo ce n'est pas le cas plutôt. Je pense que dans la version américaine ils l'ont équipé et si tu vois bien en dessous du plateau de fond de coffre il y a des carrés pour la hauteur de la roue. Pour la version française pas de roue de secour. En ce qui me concerne pas besoin de roue de secour en 15 ans de conduite pas utilisé une seule fois et pourtant je conduis tous les jours.

ouais c'est pas faux , je n'ai jamais crevé non plus en Honda, mais c'est juste du bol je pense. ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas faux , je n'ai jamais crevé non plus en Honda, mais c'est juste du bol je pense. ??? :??:

 

Bonjour à tous si si c'est bien une "galette" sur la version US car on voit bien le bord de jante en faisant un arrêt sur image.Moi non plus je n'ai pas crevé depuis trés longtemps en auto mais en moto la dernière fois en 2011 je crois , réparée avec une "mèche". En voiture tout dépend des pneus montés certains se "coupent plus facilement sur une bordure de trottoir emménagée même trés basse.( Le cas pour certains Michelin Hiver je crois). :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonjour à tous si si c'est bien une "galette" sur la version US car on voit bien le bord de jante en faisant un arrêt sur image.Moi non plus je n'ai pas crevé depuis trés longtemps en auto mais en moto la dernière fois en 2011 je crois , réparée avec une "mèche". En voiture tout dépend des pneus montés certains se "coupent plus facilement sur une bordure de trottoir emménagée même trés basse.( Le cas pour certains Michelin Hiver je crois). :non:

Crevé il y a 1 an. Bien content d'avoir une galette. Pneu éclaté j'aurais pas pu faire grand chose avec un kit.

 

Essai le Point des 1.0L et 1.5L :

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 53_651.php

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

je vois qu'il n'y a que sur caradisiac qu'ils disent qu'elle est nulle cette civic 10...?? merci pour ces essais très intéressants ... celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

Je pense que Pagès a un soucis avec Honda ? Je viens de relire l'essai du HRV. C'est encore pire.

Le soucis sur Caradisiac c'est la différence entre les essayeurs. Je doute qu'ils aient une grille d'évaluation sérieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Pagès a un soucis avec Honda ? Je viens de relire l'essai du HRV. C'est encore pire.

Le soucis sur Caradisiac c'est la différence entre les essayeurs. Je doute qu'ils aient une grille d'évaluation sérieuse ?

 

tu as raison celui qui fait les articles sur la fiabilité est plus mesuré, il suffit de lire son article sur le CR-V 3 , c'est vraiment pas Pages.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il me tarde de l'essayer cette vic en 1.5 . Après l'avoir vu en vraie , la regarder sous tous les angles en photo et visionner les tests des journalistes (dont je suis envieux ), j'ai hâte. Petite question , il me semble qu'au mondial de l'automobile , les caméras sur les rétro extérieurs sont disponibles sur les hauts de gammes et d'après tous les tests ils n'en parlent pas. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est un mystère...

Peut-être une spécificité du modèle US ?

Je n'ai vu la caméra nulle part sur les essais presse de Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Y a une innovation qu'on parle peu mais interressante c'est la suspension pilotée Showa, mais apparemment dispo que sur la Sport Plus, ça c'est un gros point fort pour la polyvalence et la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

Y a une innovation qu'on parle peu mais interressante c'est la suspension pilotée Showa, mais apparemment dispo que sur la Sport Plus, ça c'est un gros point fort pour la polyvalence et la tenue de route.

 

 

Sport+ et Prestige je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Sport+ et Prestige je crois.

 

Oui à partir de sport+ sur le 1.5.

Et sur haut de gamme prestige sur le 1.0L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

cette suspension pilotée apporte un vrai plus? je n'ai jamais eu l'occasion de faire un essai de ce type d'option .... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Perso je pense que ça sert à rien, la plupart des essais disent que le réglage d'origine est déjà excellent.

C'est d'ailleur un gros problème de la gamme européenne de cette Civic 10: impossible d'avoir du cuir et le toit ouvrant sur le 182ch sans la suspension pilotée, et donc un impact sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Perso je pense que ça sert à rien, la plupart des essais disent que le réglage d'origine est déjà excellent.

C'est d'ailleur un gros problème de la gamme européenne de cette Civic 10: impossible d'avoir du cuir et le toit ouvrant sur le 182ch sans la suspension pilotée, et donc un impact sur le prix.

C'est pas nouveau, c'est le problème des finitions Honda, idem chez tous les asiatiques.

Tu veux un truc spécifique tu es obligé de prendre telle finition. Tu veux un autre truc faut passer à la finition du dessus, etc...

Du coup tu finis vite avec la haut de gamme.

Maintenant les politiques d'options à la carte c'est aussi la garantie de faire vite exploser la facture si tu veux quelques options.

Les 2 recettes reviennent au même : faire raquer. Mais au moins avec Honda tu doubles pas le prix de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau, c'est le problème des finitions Honda, idem chez tous les asiatiques.

Tu veux un truc spécifique tu es obligé de prendre telle finition. Tu veux un autre truc faut passer à la finition du dessus, etc...

Du coup tu finis vite avec la haut de gamme.

Maintenant les politiques d'options à la carte c'est aussi la garantie de faire vite exploser la facture si tu veux quelques options.

Les 2 recettes reviennent au même : faire raquer. Mais au moins avec Honda tu doubles pas le prix de l'auto.

 

C la raison pour laquelle honda n'est pas une marque premium :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est sûr.

Maintenant j'imagine que c'est un chouille différent pour les généralistes européens qui ont un peu plus de choix ?

Honda va souffrir de sa production mondiale (HRV mexicain, CRV canadien, Civic anglaise, Jazz thaïlandaise,...), obligé de limiter au max les configs pour contenir les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Jazz thaïlandaise :??:

 

Je sais qu'ils en fabriquent en Thaïlande. Certaines 2 pour l'Europe venaient de là-bas (pas les hybrides je crois). Dans mon souvenir il y avait eu de gros problèmes de délais à cause d'un typhon qui avait touché l'usine.

Sur les nouvelles je sais pas si elles viennent de Thaïlande ou du Japon (je crois qu'il y a une autre usine en Indonésie aussi qui produit des Fit/Jazz) ou si c'est toujours mixé ? Pour l'Europe peut-être qu'elles ne viennent plus que du Japon... Ce qui expliquerait le choix si limité aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégralité des Hybrides Honda (Civic,Jazz, Insight, CR-Z) Made in Japan, Pour ce qui est de la HONDA Accord Hy qui d'ailleurs ressemble étrangement à notre Civic 10 je ne sais pas:

http://auto.lapresse.ca/actual [...] de-9-box-0 :jap:

c'est vrai qu'elle y ressemble beaucoup, peut être qu'à long terme Honda ne gardera qu'un modèle ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'ils en fabriquent en Thaïlande. Certaines 2 pour l'Europe venaient de là-bas (pas les hybrides je crois). Dans mon souvenir il y avait eu de gros problèmes de délais à cause d'un typhon qui avait touché l'usine.

Sur les nouvelles je sais pas si elles viennent de Thaïlande ou du Japon (je crois qu'il y a une autre usine en Indonésie aussi qui produit des Fit/Jazz) ou si c'est toujours mixé ? Pour l'Europe peut-être qu'elles ne viennent plus que du Japon... Ce qui expliquerait le choix si limité aussi...

 

Pour l'instant toutes semblent venir du japon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...