Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

L'avant c'est une catastrophe , une signature visuelle brouillonne ,c'est violent cette face avant ,on dirait presque un utilitaire aplati.

 

Pourquoi faire compliqué?

 

Je ne trouve pas cette face avant moche, elle est dans la mode du moment. Tous les constructeurs font pareil, audi, bmw, Mercedes etc...regardez les nouveautés, elles ont toutes ces nids d'abeilles à l'avant. C'est comme tout cela va durer un moment et ensuite ils trouveront autre chose. .... :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je ne trouve pas cette face avant moche, elle est dans la mode du moment. Tous les constructeurs font pareil, audi, bmw, Mercedes etc...regardez les nouveautés, elles ont toutes ces nids d'abeilles à l'avant. C'est comme tout cela va durer un moment et ensuite ils trouveront autre chose. .... :foudtag:

Oui tu as raison.

Et je pense que ça pourrait arriver bien plus vite que prévu. Maintenant que les calculs de malus sont calculés au gramme près et que les normes d'homologations et mesures de consommations vont devenir plus "réalistes" ces fausses grilles de look devraient rapidement disparaitre ?

Qu'on aime ou pas le look c'est subjectif (je pense qu'ils font ça pour singer le marché SUV en plein boom, très friand de ce genre d'artifices) mais c'est surtout un non sens absolu aérodynamiquement.

Qu'ils laissent ces gueules béantes aux SUV et qu'ils proposent des berlines basses et le plus aéro possibles pour réduire les conso' et les malus.

 

La nouvelle Civic est plus basse : c'est bon pour l'aéro'.

Qu'ils la rende plus fluide et lisse maintenant.

 

Et pour celui qui veut une grosse face avant imposante ils ont le CRV et le HRV pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est une quasi obligation pour les étoiles EuroNcap à cause des chocs piétons.

 

Euh ??

Tu veux parler des faces avant à grande surface verticale ? Oui.

Les fausses prises d'air, les faux grillages, je pense pas. On peut faire une face avant verticale en étant plus fluide, lisse, donc aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volvo qui est un leader dans la protection des piétons à sur certains modèles ces fameuses grilles, notamment sur les SUV , mais sur les berlines il n'y en a pas ?.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/18000/500/60/VOLVO_XC60.jpg

maxresdefault.jpg

 

http://o.aolcdn.com/dims-global/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/750x422/quality/95/http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/381/906/8/S3819068/slug/l/03-2017-volvo-v40-geneva-1.jpg

 

http://www.auto-mag.info/static/4100/17855/272703/volvo-v40-2017-06.jpg

 

pourtant dans les deux cas le constructeur mentionne que ses voitures sont en pointes pour la protection des piétons (airbag piéton intégré) , donc je me demande si ces grilles ont effet sur les chocs éventuels ??? pour moi c'est de l’esthétique (SUV baroudeur) si quelqu'un à une explication c'est top , moi j'en ai pas ?? darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Aucun. C'est la surface frontale qui doit juste être importante (les nouvelles autos ont des faces avant de plus en plus hautes). Volvo a d'ailleurs fait un "airbag" de capot qui soulève celui-ci en cas de choc piéton. Le but est d'empêcher la tête du piéton de venir frapper le pare-brise.

Les grilles factices ne sont qu'esthétiques.

Mais je pense que la remarque de Jaif72 était très juste.

Les constructeurs devant verticaliser les calandres utilisent ces fausses grilles pour "affiner" la ligne... ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas les formes de l'auto mais c'est le fond qui ne vas pas!

 

Ce manque de finesse constaté de cet avant me consterne alors je me suis amusé sur "Paint" (en faisant ce que j'ai pu ) de lui donner une vision personnelle d'un regard plus fin et moins caricatural sans métamorphoser son visage ou le dénaturer.

 

Avant:

 

 

2017-honda-civic-5portes-03.jpg

 

 

 

Aprés:

 

2017-honda-civic-5portes-04.jpg

On peut voir que sur le cercle blanc, l'entrée d'air d'origine disgracieuse ne sert à rien , plutôt mal intégrée esthétiquement elle déséquilibre presque les proportions du parechoc.

 

A gauche mon entrée d'air retouchée plus fine.

 

j'ai affinée aussi la calandre et les optiques dans sa partie supérieure ( trait blanc horizontal ) lui donnant un regard plus aiguisé , moins complexe et toujours dans cette finesse recherchée.

 

 

Photo finale retouchée.

received_1214550835288734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas les formes de l'auto mais c'est le fond qui ne vas pas!

 

Ce manque de finesse constaté de cet avant me consterne alors je me suis amusé sur "Paint" (en faisant ce que j'ai pu ) de lui donner une vision personnelle d'un regard plus fin et moins caricatural sans métamorphoser son visage ou le dénaturer.

 

Avant:

 

 

2017-honda-civic-5portes-03.jpg

 

 

 

Aprés:

 

2017-honda-civic-5portes-04.jpg

On peut voir que sur le cercle blanc, l'entrée d'air d'origine disgracieuse ne sert à rien , plutôt mal intégrée esthétiquement elle déséquilibre presque les proportions du parechoc.

 

A gauche mon entrée d'air retouchée plus fine.

 

j'ai affinée aussi la calandre et les optiques dans sa partie supérieure ( trait blanc horizontal ) lui donnant un regard plus aiguisé , moins complexe et toujours dans cette finesse recherchée.

 

 

Photo finale retouchée.

received_1214550835288734.jpg

 

Salut

 

Tu peux proposer tes services chez Honda, c'est cool :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bien joué Gregoo !

http://stkr.es/p/1luv

Moi j'aurais fait sans doute différent ? Car quand on s'attarde comme toi sur la face avant, surtout en rouge, on remarque (ce que je n'avais pas vu) qu'ils ont voulu dessiner un grand H avec les grilles noires. Mais du coup ce "H" est perturbé par les phares/calandres.

Ils auraient du aller encore plus loin. Ou s'en passer comme sur la 4 portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci les gars. Oui iaka comme toi je serais allais plus loin en terme de design mais c'est vrai que cette calandre en H pose pas mal de problèmes car imposante .

L'avant n a finalement pas besoin de grand chose poour être élégante et j aurai aussi préférée que la 5 portes reprennent ni plus ni moins les pare-choc avant et arr de la 4 portes.

 

Personnellement je serai partie d'une feuille blanche pour le design de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je pense que ce "H" est une mauvaise idée de designer. Ou alors faut encore plus l'affirmer ?

La découpe du capot est aussi un peu naze... Sans parler des antibrouillards perdus.

 

La 4 portes, de face, est clairement plus élégante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

78094_All_new_2017_Civic_hatchback.jpg

Voici ma proposition.

Je garde les grilles noires (c'est surtout à l'arrière que j'aime pas). Mais je les rends plus verticales pour souligner le "H".

Je vire ces antibrouillards ronds incohérents.

Je vire la découpe de capot.

En gros je simplifie...

La calandre noire ou les dessins des phares pourraient être revus vers quelquechose de plus lisse.

Mais l'avant n'est finalement pas ce qui me gêne le plus. Là où il y a du boulot c'est sur l'arrière ! Beaucoup de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78094_All_new_2017_Civic_hatchback.jpg

Voici ma proposition.

Je garde les grilles noires (c'est surtout à l'arrière que j'aime pas). Mais je les rends plus verticales pour souligner le "H".

Je vire ces antibrouillards ronds incohérents.

Je vire la découpe de capot.

En gros je simplifie...

La calandre noire ou les dessins des phares pourraient être revus vers quelquechose de plus lisse.

Mais l'avant n'est finalement pas ce qui me gêne le plus. Là où il y a du boulot c'est sur l'arrière ! Beaucoup de boulot.

 

Bonjour à tous, est-ce que cette calandre ne serait pas un clin d'oeil (hommage) à la 1ère Civic en plus actuel (phares en amande, etc) cf Photo:

http://img.xooimage.com/files43/1/0/d/paris-1972-167affd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle vous plait pas l'achetez pas, c'est bien joli de retoucher la gueule de l'auto mais si c'est pour avoir une Jazz bis ... :ange:

 

Sinon comme j'ai dis cette auto est désormais trop grande et le format type sedan est un futur flop assuré en Europe, il faudrait repartir d'une 8 G et la moderniser (c'est ce qu'a fait Peugeot avec sa 208 bis 206 moderne), quand on sait pas désigner autant revenir a ce qui marche. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Puis bon l'arrière on le voie deja quasiment chez Toyota avec le CHR (dans sa partie supérieure)

 

904319282_big-5976276ef4.thumb_jpgv1.0ed4b0c4da54d740a88e5a03a66c8b9a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai sauf que le CHR est beau.

 

 

 

Moi j'attends de voir cette Civic avant de la juger car avec Honda je suis habitué à ne pas aimer en photo mais trouver jolie en vrai. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vous plait pas l'achetez pas, c'est bien joli de retoucher la gueule de l'auto mais si c'est pour avoir une Jazz bis ... :ange:

 

Sinon comme j'ai dis cette auto est désormais trop grande et le format type sedan est un futur flop assuré en Europe, il faudrait repartir d'une 8 G et la moderniser (c'est ce qu'a fait Peugeot avec sa 208 bis 206 moderne), quand on sait pas désigner autant revenir a ce qui marche. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Puis bon l'arrière on le voie deja quasiment chez Toyota avec le CHR (dans sa partie supérieure)

 

922967093_big-5976276ef4.thumb_jpgv1.b664e92c32d3b0407202faa985a73aaf

 

Salut

C'est vrai que l'arriere du CHR ressemble beaucoup à celui de la civic 10. Franchement c'est bien vu, bravo à toi pour ton sens de l'observation. ..... :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

2017-honda-civic-5portes-02.jpg

 

2017-honda-civic-5portes-03.jpg

 

 

 

 

 

Avant et arriere retouchés.

http://stkr.es/p/1luv

Toi tu aimes les yeux bridés !

:lol:

 

Pour l'arrière c'est clair quand réduisant de moitié les fausses grilles c'est tout de suite moins ridicule.

Je verrais bien aussi des feux moins ronds, plus horizontaux, comme le C-HR. Pour rendre le truc plus sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL oui les yeux bridés comme la civic 8 et 5 mes 2 préférées.

 

C'est clair que l'arrière il manque pas grand chose , le C-HR est une pure réussite et en vrai je le trouve encore plus beau et moins massif qu'il n'y paraît de profil.

 

Pourtant pas fan des SUV celui la à quelque chose de plus des autres et marque les esprits, un vrai coup de coeur ,c'est assez rare de Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon concessionnaire les premières civic arrivent au mois de Mars et les prises de rendez-vous peuvent s'effectuer fin février. Bon je suis dans les starting-blocks. Je vous ferai un retour de mon essai pour mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

LOL oui les yeux bridés comme la civic 8 et 5 mes 2 préférées.

 

C'est clair que l'arrière il manque pas grand chose , le C-HR est une pure réussite et en vrai je le trouve encore plus beau et moins massif qu'il n'y paraît de profil.

 

Pourtant pas fan des SUV celui la à quelque chose de plus des autres et marque les esprits, un vrai coup de coeur ,c'est assez rare de Toyota.

Je veux un C-HR avec le 250h du Rav4 !

 

Je suis monté dedans.

Toy' a vraiment fait de bons progrès sur la qualité perçue et la présentation.

Par contre à l'arrière faut pas être claustrophobe... entre les faibles surfaces vitrées et le ciel de toit noir c'était un peu lugubre. C'est un SUV. Autant je peux le concevoir dans une sportive, là pour emmener les marmots c'est un peu tristouille.

Dommage car le look extérieur et les places avants sont super. Moi qui détestait la Prius 4 c'était une belle alternative.

Au final même si il est moins bô le RAV4 HSD est plus dans l'esprit que je me fait d'un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je viens d'avoir mon concessionnaire les premières civic arrivent au mois de Mars et les prises de rendez-vous peuvent s'effectuer fin février. Bon je suis dans les starting-blocks. Je vous ferai un retour de mon essai pour mars.

On attend de tes nouvelles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Suis allé la voir au salon de Bruxelles.

Comme souvent, le rendu "live" est meilleur qu'en photo. Elle est clairement plus basse que la 9g, et l'arrière apparaît de ce fait moins massif qu'en photo. L'avant reste tarabiscoté mais ça passe.

Deux points négatifs:

- les nombreuses micro rayures sur la peinture du modèle "rouge" exposé me laisse penser que la qualité de la peinture n'a pas vraiment évolué;

- les "grosses" déco en plastique noir sur le parechoc arrière ont tendance à bouger (mal fixé?), ça fait tache.

- la visibilité arrière est toujours aussi mauvaise

 

Points positifs:

- la ligne est plus harmonieuse que le 9g, plus effilée, plus typée coupé/berline que compacte

- l'intérieur est très agréable: on est assis plus bas, la commande de boîte tombe parfaitement sous la main; on sent directement que c'est une voiture "à conduire"

- l'accessibilité est améliorée surtout aux places avant

- le coffre est encore plus grand, avec une fosse supplémentaire plus grande aussi; seul regret, la plage arrière rigide est remplacée par une toile enroulée latéralement peu pratique (pas solidaire de l'ouverture du hayon), d'autres marques font bien mieux en la matière

- l'espace intérieur semble toujours confiné mais elle est plus spacieuse que le 9g

- la qualité perçue évolue positivement mais ce n'est pas une révolution.

 

Les nouvelles Civic étaient bien entourées, il y avait pas mal de monde à vouloir grimper dedans. Bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

C'est bizarre, je l'ai aussi vue au salon de Bruxelles hier et je n'ai pas le même ressenti, voiture pas mieux finie que la 9, beaucoup de plastique dur et si tu as soulevé la planche du double fond de la grise, la planche est en carton très mal fini, ce qui n'était pas le cas de la rouge! Ceci dit, c'est vrai que le coffre est plus grand et pratique, d'autre part, j'ai entendu beaucoup de critiques négatives quant à l'esthétique et je n'ai par contre pas trouvé que c'était l'enfonce sur le stand Honda, contrairement à Toyota et son C-HR dont on a parlé quelques posts plus haut! En bref, une grosse déception pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi essayé la civic 10 et la CHR au mondial de l'auto sur paris. La ligne extérieure du CHR est vraiment sympa ensuite lorsque l'on monte à l'intérieur c'est tout autre chose. La place au poste de conduite pas mal même si c'est pas ma tasse de thé. Par contre pour un SUV tu te sens super confiné surtout les places arrières et je ne parle pas du coffre. Pour la civic 10 la ligne extérieure est harmonieuse l'intérieur bien que différent de la civic 9 est sympa. Mais là où tu te fera plaisir c'est au poste de conduite .c'est un pur bonheur sans même l'essayer sur route. Ça promet. Ensuite les places intérieurs sont nickels et le coffre toujours champion dans la catégorie en allant même chercher les catégories supérieures en terme de place. Alors oui le CHR est esthétiquement plus sympa que la civic bien que c'est une autre catégorie, mais au quotidien la civic est mieux. En tout cas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le CHR est une vraie réussite esthétique. Clivante sans doute, mais ils ont bien réussi les détails. J'espère que Toyota va continuer dans cette voie ?

Le problème c'est le prix, vu la catégorie.

La version hybride intermédiaire est plus chère que la plus chère des Civic avec le 182ch ! Et la différence est encore plus énorme avec le 130ch.

Niveau équipement il fait pas mieux que la Civic en étant clairement moins performant, moins habitable.

Le SUV est à la mode, les constructeurs se gavent.

Une Civic full option avec boîte auto, cuir, toit pano, des 18", toutes les aides actuelles et 182ch coûte pas le prix d'un CHR sans cuir. Il y a un soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Nadmax

 

Hier après-midi, il y avait deux voitures prises d'assaut: l'Alfa Giulia et bizarrement la 3008 (je comprends pas vraiment pourquoi). Le CH-R, pas grand monde.

Sur ce, j'ai pas dit que c'était l'enfonce mais il y avait du monde, je m'attendais à moins. C'est peut-être l'effet "hôtesses" avec leur combi rouge très juste au corps 2125099522_dafcorp.gif.a25a9bafa9f534982d8ac905fae6251a.gif

Pour ce qui est de la finition, pour moi, c'est un peu mieux à l'intérieur mais pas beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...