Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Mais non pas tant pis pour tes CD, quand je bascule mon écran tactile je peux insérer mes CD et voilà. On ne voit rien et ça fonctionne très bien tu gères à l'écran. En plus si tu le souhaites tu peux enregistrer tes CD sur le disque dur de la voiture, alors tu imagines. Trop cool ce système Honda :bien:

yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif

 

 

alors C tout bon tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus puissant un cube ça me rassure!!! :lol:

 

C'est bien là le problème. Et c'est aussi ce qui m'inquiète sur les nouveaux moteurs Honda.

Sur la papier c'est juste des chiffres de puissance/couple mais sur la route.... le 1.6 scti ou le 1.4 tce sont des veaux (vu leur puissance) car ils ont trop d'inertie, des rapports de boite trop longs, leurs courbes (couple/puissance) sont lissées pour limiter les émissions de co2....

 

Je regarde toujours le rapport puissance/performance (avec bien sur la contrainte du poids du véhicule) pour me faire une idée du soin apporté à la motorisation mais aussi à la transmission (boite/pont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire le 1.5scti ?

Car le 1.6scti a une boite correctement étagée (2800 à 130, 270nm à 1500tpm)

 

Ce moteur est un bijou de souplesse en tout cas, et turbo imperceptible (implanté dans le collecteur d'échappement pour réduire l'inertie justement)

 

On est très loin des turbo lag d'un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur mon Tce j ai une boite typée courte et je n'ai pas comme la plupart des boites d'aujourd'hui une 5 et 6 ultra longue .

Je ne comprend pas tes critiques sur le 1.4 Tce 130 ch que j utilise tout les jours .Tu dis n'importe quoi car tu ne connaît pas ce moteur déjà faut-il en trouver un pour l essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton message.

Très belle Mégane que le coupé.

Je n'ai pas l'esprit fermé, crois-moi.

J'aime Honda depuis plus de 20 ans. Ça ne m'empêche pas de rouler chez l'ennemi, d'avoir eu une liaison suédoise fort agréable. Sans parler de mes multiples infidélités teutonnes.

Je ne suis pas un fanatique.

J'ai eu la chance de faire mes études dans le milieu auto. Et même si je m'en suis detourné professionnellement la plupart de mes amis (et ma femme) travaillent pour l'automobile (constructeurs/sous-traitants). Ce qui me permet d'en "connaître" un peu sur les coulisses du milieu.

Je te rassure je suis le seul à vouer un culte à Soïchiro Honda, mes amis du milieu sont bien plus pragmatiques.

 

 

 

Oui tout à fait et c'est dommage que honda ne soit pas plus connus des français.

Je suis blasé aussi qu'on est plus la berline Accord, un modèle que j'appréciais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on n'a pas vraiment la même notion d'une boite correctement étagée.... :lol:

 

 

Il a le couple d'un diesel (meme dispo plus bas) donc forcément c'est une boite adapté au couple de tracteur du moteur.

 

et l'avantage, ça permet de prendre 100km/h en 2nd 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (a 6500)

 

Alors que la ti-vct 115 je ne pouvais prendre que 90km/h, c'est nul (a 6800) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est bien là le problème. Et c'est aussi ce qui m'inquiète sur les nouveaux moteurs Honda.

Sur la papier c'est juste des chiffres de puissance/couple mais sur la route.... le 1.6 scti ou le 1.4 tce sont des veaux (vu leur puissance) car ils ont trop d'inertie, des rapports de boite trop longs, leurs courbes (couple/puissance) sont lissées pour limiter les émissions de co2....

 

Je regarde toujours le rapport puissance/performance (avec bien sur la contrainte du poids du véhicule) pour me faire une idée du soin apporté à la motorisation mais aussi à la transmission (boite/pont).

Avec les malus CO2 déplus en plus ridicules (au gramme près) on va avoir de plus en plus de difficulté à trouver des bagnoles aux mécaniques correctement calibrées.

Ca m'étonnerait pas qu'on ai bientôt besoin de 300ch et 500Nm de couple à 1000tr/min pour supporter les boîtes à 12 rapports qui permettent d'être à 130km/h à 650tr/min... avec des performances de Clio 1.5 dci. Tout ça pour gagner 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis en Thaïlande, à Bangkok il y a des civic 10 en pagaille . j'ai même vu une civic 10 RS avec le H avant et arrière rouge et deux pots d'échappement AR un de chaque côté de la voiture. le nombre de Honda qui circulent dans ce pays est énorme, il y a des civic 10, civic city, CR-V, jazz, BR-V, Accord et j' en passe. par contre des marques françaises il n'y en a pas . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

je voulais voir les 10 et 10 rs apparemment rouler làbas en thaîlande celle que tu as vue mais pas prix en photos dommage... astonfan74.gif.83b14e1f946f36aa4534134ddd5c7070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit comparatif de face avant entre la civic 10 thaïlandaise et la civic 10 française....

 

CIVIC 10 Thaïlandaise

 

http://s1.paultan.org/image/2015/10/civic-inline-1-630x363.jpg

 

CIVIC 10 Française

 

http://www.largus.fr/images/images/2017-honda-civic-5portes-01.jpg?quality=90&qtype=mixing&width=612

 

pour moi le design avant asiatique est plus harmonieux, les deux fausses prises d'air sur la Française sont un peu disgracieuses....mais bon , nous n'avons pas le choix darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Bon ça y est je l'ai enfin en chair et en roues...

Le contexte : Invitation reçue de la part de la concession Autodis Mersch (Luxembourg) pour venir découvrir la nouvelle Civic vendredi dernier.

La voiture présentée était une version 5 portes en finition Sport (ou Sport+) bleue. Au Luxembourg, cette version c'est comme la Prestige (haut de gamme donc tout est compris) les sièges en cuir en moins, et de nombreux artifices aérodynamiques en plus (bas de caisses, jupes avant et latérales, double sortie d'échappement centrale...) ainsi que la grille avant noire laquée. La différence entre Sport et Sport+ c'est que sur cette dernière, il y a quelques-uns des gadgets qui font partie du pack ADAS de la Civic précédante (blind spot monitoring, lane keep assist et ce genre de trucs...).

Niveau tarifs, je me souviens que de la version Sport+ (28600€ TTC en 1.5 turbo + 1300€TTC si option CVT). Evidemment comme c'est le Luxembourg, pas de malus :-).

Voici donc mes impressions en vrac.

Question esthétisme : eh bien comme toutes les Honda, elle est vraiment mieux "dans la vraie vie" si je puis dire. Plus qu'en photo. Perso j'ai bien aimé. Les fausses prises d'air ne m'ont pas choquée plus que ça et je n'arrive toujours pas à comprendre quel est le problème avec ces artifices. D'autant que la 8 et la 9 n'ont jamais fait dans le discret non plus question design. Elle est plus basse et fait dynamique. Le bleu me semble être le même que celui utilisé sur la version 2015 restylé de la 9. Il est beau.

A l’intérieur ça change beaucoup aussi. La position de conduite est un chouia plus basse, très sympa. Le tableau de bord fait moins massif que dans la 9, il est plus petit et mieux dimensionné. J'ai était agréablement surpris par la sensation d'espace aussi bien à l'avant qu'a l'arrière, surtout en largeur. A l'arrière justement, cette sensation d'espace persiste malgré la perte du toit panoramique pour un toit ouvrant plus petit.

Question finition, ça m'avait l'air très sérieux comme d'habitude chez Honda. Bien ajusté. Rien qui couine. Comme l'avait fait remarquer quelqu'un sur ce forum (ou sur un autre je sais plus) on note quelques petits changements question finitions : les panneaux de plastiques sur les portes ne sont pas les mêmes à l'avant (moussés) qu'à l'arrière (durs), l'échancrure des banquettes arrières n'existe plus : on a au niveau des épaules du plastique dur jusqu'au bas du dossier (passage de roues).

Le coffre : ouverture énorme. Le hayon m'a l'air nettement plus costaud que sur la 9, le chargement/déchargement d'objets encombrants sera à mon avis plus aisé ("lèvre" arrière moins proéminente et plus basse). On perd le plancher parfaitement plat quand on rabat les sièges par contre.

Ah oui on perd aussi les sièges magiques et les portes arrières ne s'ouvrent plus à 90 degrés dommage. A noter aussi que les portes arrières ne sont plus aussi lourdes que sur la 9.

Pour l'essai, je serai contacté durant l'auto festival (fin janvier-début février) avec le 1.5 en CVT.

Un autre aspect qui me parait important de souligner : la présentation. Déception. Une hôtesse derrière le comptoir bar avec deux assiettes de morceaux de pizzas au fromage de la pizzeria du coin coupés à l’arrache, des commerciaux qui te regardent du coin de l’œil pendant que tu fais le tour de la voiture se demandant si il faut y aller ou pas et qui connaissent moins bien leur produits que moi. Certes eux ils en connaissent certainement un bout sur d’autres produits (d’autant qu’ils sont multi marques) mais chacun son métier désolé. Attention on a du champagne et de la bière si vous voulez. Toujours pareil, de la bouffe gratuite et de l’alcool et ils pensent que c’est plié… Ce n’est pas sérieux je trouve. L’aspect commercial s’est borné à un type endimanché qui était surement responsable de plusieurs concessions mais qui ne s’est pas présenté, qui t’ouvre le capot, te file une copie noire et blanc d’un pdf agrafé en guise de brochure. Je sais bien qu’on est pas en plein Los Angeles avec des concessions de 10000m2, des moyens colossaux et une gamme de malade mais un peu de sérieux que diable ! On est dans une ville ou le mètre carré se paye plus de 4000€ et de toutes manières, peu importe le lieu, on parle de voiture à 30K€. On s’en fout de l’alcool, on n’est pas à la fête de la bière du village du coin ni au bar PMU, je ne sais pas moi… Bref c’était mon coup de gueule à moi. J’ai vraiment un problème avec cette nonchalance typiquement européenne ou on ne comprend pas que vendre c’est un métier. J’ai fini mon HS désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jarod88,

Ton compte rendu est excellent et pertinent on voit bien que tu l'as regardée sous toutes les coutures, c'est mieux que des photos qui ne ciblent pas toujours ce que l'on veut voir, bravo ;

De même pour tes réflexions au sujet des commerciaux, qui connaissent moins bien le produit que la personne intéressée j'avais eu cette impression au salon de Genève mais sans les pizzas & le champagne ( ça tombe bien je ne bois pas d’alcool) pour voir le HRV :jap:

Bonne soirée à tout le monde honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci Jarod pour ton retour.

C'est très intéressant et pertinent.

 

Étonnant que la vic' soit déjà en concession !!!

Tu sais quand les essais route vont pouvoir débuter chez vous ?

Et quand prévoient ils les premières livraisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...