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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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J'ai vu la Civic 10 au salon de l'auto tant en 4 portes qu'en 5 portes. La ligne est assez élégante. Toutefois le parechoc arrière torturé de la 5 portes avec ses fausses grilles d'aération est vraiment too much.

 

Le dessin du tableau de bord est agréable. Toutefois j'ai relevé une finition de l'habitacle en retrait par rapport à la Civic 9 qui était également exposée. En effet Honda a cédé à la tentation de faire de petites économies à certains endroits de l'habitacle.

 

Par exemple, si l'essentiel du tableau de bord est très bien réalisé, en revanche la garniture supérieure qui fait la jonction entre le bas du pare-brise et le dessus du tableau de bord est réalisé dans un plastique dur bas de gamme.

Je ne suis pas allergique aux plastiques durs tant qu'ils ont un aspect qualitatif élevé. C'est par exemple le cas dans l'habitacle de la CRZ où tous les plastiques sont dur mais ils offrent l'aspect satiné de plastiques souples et comme tous les plastiques sont les mêmes ça ne fait pas patchwork.

Dans la Civic 10 on voit nettement à l'oeil nu la différence de nature et de qualité entre le dessus souple du tableau de bord et cette garniture en plastique dur qui est clipsée sur toute la largeur du tableau de bord et que l'on a en permanence dans notre champ de vision.

 

De même, comme chez beaucoup de constructeurs (VW compris), la garniture des portes arrière de la Civic 10 est réalisée dans des plastiques de moins bonne qualité que celle des portes avant. Autant sur les portes avant la partie supérieure de leur garniture est réalisée dans un plastique souple qui sonne mat. Autant sur les portes arrière toutes les parties de la garniture sont réalisées dans un plastique dur qui sonne creux et à l'aspect bas de gamme.

Ce n'était pas le cas chez Honda jusqu'à présent.

 

Enfin, ce qui m'a le plus choqué c'est le traitement des bords extérieures du dossier de la banquette arrière (là où repose la ceinture 3 points des passagers latéraux arrières). Habituellement le dossier de la banquette arrière va jusqu'au bord de l'ouverture de la porte.

Par exemple dans la Civic 9, la partie basse du dossier de la banquette arrière est légèrement échancrée pour épouser la forme du passage de roue arrière (lequel se prolonge dans le coffre et est habillé d'une garniture en plastique).

 

Eh bien pas dans la Civic 10 : le bord de chaque côté extérieur du dossier de la banquette arrière est coupé droit de haut en bas et s'arrête environ à 20 cm de la découpe de la porte arrière. Cet espace est comblé par un panneau de plastique dur sur la Civic 10 là où dans la Civic 9 il y a le bord molletonné du dossier de la banquette arrière.

Vu que c'est exactement l'endroit sur lequel reposent les ceintures de sécurité pour les places latérales arrière, bonjour le bruit quand les boucles de ceinture vont tapoter en fonction des chaos de la route...

De plus, ce n'est pas terrible du point de vue confort des passagers arrières : leur coude côté porte ira en contact direct contre ce plastique dur au lieu d'atterrir sur la mousse du dossier de la banquette (dans le cas de la 5 portes) ou du bourrelets que l'on trouvait traditionnellement à cet endroit sur les 4 portes à banquette rabattable.

 

Ça fait vraiment pingre. Ce sont des économies de bout de chandelle que l'on ne trouvait pas chez Honda jusqu'à présent. C'est décevant.

 

L'habitacle de la 5 portes exposée était intégralement noir du sol au plafond. Ça manque vraiment de gaité et de luminosité même avec le demi toit en verre.

 

A l'extérieur l'intégration des leds dans les phares avant pour les feux de jour est moins réussie que dans la 9G. Idem pour le 3ème feu stop pour la 5 portes (il fait rajouté).

 

Par contre la conservation des feux de gabarit US dans les flancs du parechoc avant lui donne un petit air américain.

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J'ai vu la Civic 10 au salon de l'auto tant en 4 portes qu'en 5 portes. La ligne est assez élégante. Toutefois le parechoc arrière torturé de la 5 portes avec ses fausses grilles d'aération est vraiment too much.

 

Le dessin du tableau de bord est agréable. Toutefois j'ai relevé une finition de l'habitacle en retrait par rapport à la Civic 9 qui était également exposée. En effet Honda a cédé à la tentation de faire de petites économies à certains endroits de l'habitacle.

 

Par exemple, si l'essentiel du tableau de bord est très bien réalisé, en revanche la garniture supérieure qui fait la jonction entre le bas du pare-brise et le dessus du tableau de bord est réalisé dans un plastique dur bas de gamme.

Je ne suis pas allergique aux plastiques durs tant qu'ils ont un aspect qualitatif élevé. C'est par exemple le cas dans l'habitacle de la CRZ où tous les plastiques sont dur mais ils offrent l'aspect satiné de plastiques souples et comme tous les plastiques sont les mêmes ça ne fait pas patchwork.

Dans la Civic 10 on voit nettement à l'oeil nu la différence de nature et de qualité entre le dessus souple du tableau de bord et cette garniture en plastique dur qui est clipsée sur toute la largeur du tableau de bord et que l'on a en permanence dans notre champ de vision.

 

De même, comme chez beaucoup de constructeurs (VW compris), la garniture des portes arrière de la Civic 10 est réalisée dans des plastiques de moins bonne qualité que celle des portes avant. Autant sur les portes avant la partie supérieure de leur garniture est réalisée dans un plastique souple qui sonne mat. Autant sur les portes arrière toutes les parties de la garniture sont réalisées dans un plastique dur qui sonne creux et à l'aspect bas de gamme.

Ce n'était pas le cas chez Honda jusqu'à présent.

 

Enfin, ce qui m'a le plus choqué c'est le traitement des bords extérieures du dossier de la banquette arrière (là où repose la ceinture 3 points des passagers latéraux arrières). Habituellement le dossier de la banquette arrière va jusqu'au bord de l'ouverture de la porte.

Par exemple dans la Civic 9, la partie basse du dossier de la banquette arrière est légèrement échancrée pour épouser la forme du passage de roue arrière (lequel se prolonge dans le coffre et est habillé d'une garniture en plastique).

 

Eh bien pas dans la Civic 10 : le bord de chaque côté extérieur du dossier de la banquette arrière est coupé droit de haut en bas et s'arrête environ à 20 cm de la découpe de la porte arrière. Cet espace est comblé par un panneau de plastique dur sur la Civic 10 là où dans la Civic 9 il y a le bord molletonné du dossier de la banquette arrière.

Vu que c'est exactement l'endroit sur lequel reposent les ceintures de sécurité pour les places latérales arrière, bonjour le bruit quand les boucles de ceinture vont tapoter en fonction des chaos de la route...

De plus, ce n'est pas terrible du point de vue confort des passagers arrières : leur coude côté porte ira en contact direct contre ce plastique dur au lieu d'atterrir sur la mousse du dossier de la banquette (dans le cas de la 5 portes) ou du bourrelets que l'on trouvait traditionnellement à cet endroit sur les 4 portes à banquette rabattable.

 

Ça fait vraiment pingre. Ce sont des économies de bout de chandelle que l'on ne trouvait pas chez Honda jusqu'à présent. C'est décevant.

 

L'habitacle de la 5 portes exposée était intégralement noir du sol au plafond. Ça manque vraiment de gaité et de luminosité même avec le demi toit en verre.

 

A l'extérieur l'intégration des leds dans les phares avant pour les feux de jour est moins réussie que dans la 9G. Idem pour le 3ème feu stop pour la 5 portes (il fait rajouté).

 

Par contre la conservation des feux de gabarit US dans les flancs du parechoc avant lui donne un petit air américain.

Oui mais à l'échelle mondiale, et non plus seulement européenne, un sou est un sou, hélas pour nous ! :non:

 

Et ceux qui trouvaient la gen 9 trop fade ou quelconque, vont réviser leur jugement !

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@Davv77

Excellent descriptif trés supérieur aux papiers des pseudos journalistes habituels j'aime beaucoup tes remarques pertinentes sur tout ces détails importants de finitions à mon avis tu devrais te recycler comme critique dans une revue automobile à la lecture de ton commentaire précis et connaisseur. honda-forever.gif.5e072ba305b440deceb845903af70d52.gif

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Oui mais à l'échelle mondiale, et non plus seulement européenne, un sou est un sou, hélas pour nous ! :non:

 

 

Bons nombres de générations antérieures de Civic ont été mondiales. Ça n'a jamais entraîné de baisse de qualité dans les finitions.

Le HRV et le CRV ont beau être des modèles mondiaux, ils ne sont toutefois pas victimes de ces mesquineries dans leurs finitions.

 

Toutefois, à la décharge de Honda, j'ai remarqué que ces écarts de qualité entre les garnitures intérieures de portes avant et les garnitures intérieures des portes arrière sont la norme dans presque toutes les marques généralistes y compris chez VW qui se donne pourtant une pseudo image "premium".

 

À ma grande surprise, les compactes de chez Hyundai et Kia que j'ai pu voir, n'étaient pas affectées par cet écart qualitatif entre l'avant et l'arrière : les garnitures de portes avant et arrière étaient réalisées dans le même plastique souple dans leur partie supérieure.

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Toutefois, à la décharge de Honda, j'ai remarqué que ces écarts de qualité entre les garnitures intérieures de portes avant et les garnitures intérieures des portes arrière sont la norme dans presque toutes les marques généralistes y compris chez VW qui se donne pourtant une pseudo image "premium".

 

Même constat sur le nx ; pas chez audi.

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Bons nombres de générations antérieures de Civic ont été mondiales. Ça n'a jamais entraîné de baisse de qualité dans les finitions.

Le HRV et le CRV ont beau être des modèles mondiaux, ils ne sont toutefois pas victimes de ces mesquineries dans leurs finitions.

 

Toutefois, à la décharge de Honda, j'ai remarqué que ces écarts de qualité entre les garnitures intérieures de portes avant et les garnitures intérieures des portes arrière sont la norme dans presque toutes les marques généralistes y compris chez VW qui se donne pourtant une pseudo image "premium".

 

À ma grande surprise, les compactes de chez Hyundai et Kia que j'ai pu voir, n'étaient pas affectées par cet écart qualitatif entre l'avant et l'arrière : les garnitures de portes avant et arrière étaient réalisées dans le même plastique souple dans leur partie supérieure.

"Bons nombres de générations antérieures de Civic ont été mondiales. Ça n'a jamais entraîné de baisse de qualité dans les finitions."

Justement pas les dernières générations (8 et 9) qui étaient réservées à l'Europe, avec une qualité adaptée à l'Europe. La 10 est plutôt construite pour les standards américains, qui eux n'ont pas la même vision de la finition des voitures que nous.

D'autre part le niveau de finition européen est monté d'un cran sur (presque) toutes les marques depuis ces 8 dernières années. Il n'est pas sur que dans le reste du monde, cela soit le cas partout. Ceci explique peut-être aussi cela !

"les compactes de chez Hyundai et Kia que j'ai pu voir, n'étaient pas affectées par cet écart qualitatif entre l'avant et l'arrière"

J'ai remarqué ça également. Les Ceed et Niro sont particulièrement significatives à ce sujet notamment sur les signatures lumineuses vraiment réussies.

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Bons nombres de générations antérieures de Civic ont été mondiales. Ça n'a jamais entraîné de baisse de qualité dans les finitions.

Le HRV et le CRV ont beau être des modèles mondiaux, ils ne sont toutefois pas victimes de ces mesquineries dans leurs finitions.

 

Toutefois, à la décharge de Honda, j'ai remarqué que ces écarts de qualité entre les garnitures intérieures de portes avant et les garnitures intérieures des portes arrière sont la norme dans presque toutes les marques généralistes y compris chez VW qui se donne pourtant une pseudo image "premium".

 

À ma grande surprise, les compactes de chez Hyundai et Kia que j'ai pu voir, n'étaient pas affectées par cet écart qualitatif entre l'avant et l'arrière : les garnitures de portes avant et arrière étaient réalisées dans le même plastique souple dans leur partie supérieure.

Oui à mon avis les Coréennes actuelles remplacent les Japonaises des années 70, 80 niveau finitions & tarifs, car je me souviens encore des réflexions positives faites par les curieux quand je leur montrais les finitions intérieures & mécaniques de mon Accord 3 Portes de 1978: :lol:

Accord 1978.jpg

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Invité §thc331el

Merci, dav, d'avoir mis des mots sur mes impessions d'après Mondial: je me sens moins seul.

 

Et oui, plus cela va, et plus je suis content d'avoir acheté une nouvelle Civic 9.

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Invité §Inv057vU

Merci Dav77 pour ces observations pertinentes, je n'avais pas fait attention ces 2 éléments. À voir en vrai. A noter que sur la Civic 9, les boucles de ceinture arrives reposent déjà sur du plastique, avec une petite boucle de tissu à l'arrière de la boucle pour éviter les bruits en roulant.

IMG_0157.jpg

 

J'ai fait un tour sur plusieurs sites web US pour lire les avis des utilisateurs de la Civic (version 4 portes). La grosse majorité des gens complimentent l'agrément de conduite et le moteur. Le plus gros des reproches tournent autour de l'interface tactile, compliquée et buggée, en particulier un gros "ploc" qui se fait entendre parfois dans les hauts parleurs au démarrage de la voiture.

Un des avantages de passer sur un conception mondiale est que ce genre de problèmes seront sûrement corrigés quand la voiture sera en vente chez nous, nos amis américains auront essuyés les plâtres depuis plus d'un an, sur plusieurs dixaines de milliers de véhicules en circulation.

Dernier point, il semblerai que la différence entre le 1.5l 174ch US et le 182ch de la hatchback soit uniquement la ligne d'échappement.

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Invité §gro171sK

La Civic 10 qu'on voudra et qu'il va nous faire saliver est au Sema show les amis: quelle tristesse de voir que le produit final est loin de ça et qu'en coupé cette auto retrouve une cohérence esthétique.

 

http://www.leblogauto.com/2016 [...] honda.html

 

ça y est je me mets en mode "je pleure" avant de poster ces photos

 

 

 

 

 

La voila sur le catalogue US avec une poupe plus différente :sans les grosses grilles tant décriées sur ce Topic :

http://automobiles.honda.com/civic-coupe

c'est vrai qu'elle est superbe, comme on les a aimées ;)

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La voila sur le catalogue US avec une poupe plus différente :sans les grosses grilles tant décriées sur ce Topic :

http://automobiles.honda.com/civic-coupe

c'est vrai qu'elle est superbe, comme on les a aimées ;)

dans peu de temps nous verrons le premiers essais routiers canadiens , US et peut être Européens. Nous pourrons ainsi avoir les critiques des uns et des autres sur cette dixième génération.... ;)

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Invité §iak061Tn

Petit encart dans l'autoplus de cette semaine. Pour eux la qualité perçue "grimpe d'un cran". Comme la plupart des journalistes je pense qu'ils s'arrêtent, contrairement à DAV77, au palpage de planche de bord moussééés ?!

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Invité §rol060kA

Petit encart dans l'autoplus de cette semaine. Pour eux la qualité perçue "grimpe d'un cran". Comme la plupart des journalistes je pense qu'ils s'arrêtent, contrairement à DAV77, au palpage de planche de bord moussééés ?!

 

Pas un commentaire sur les sièges arrières strapontins feuille de PQ ?

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Invité §iak061Tn

Pas un commentaire sur les sièges arrières strapontins feuille de PQ ?

 

Malheureusement non.

Ils ont apparemment rien vu de choquant (comme moi) ?! illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

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Invité §rol060kA

Malheureusement non.

Ils ont apparemment rien vu de choquant (comme moi) ?! illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

C'est faux ! Tu mens :mad:

 

Le Civic gen 10 et Honda c'est de la fiente, pas comme avant où qu'il faisait de la vraie qualité vraie made in Japan mais c'est fini tout ça @ les grand-mère à moustaches du fil :oui:

 

Accessoirement, j'ai testé la nouvelle NSX, c'est un vrai démon cette voiture :jap:

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Invité §iak061Tn

T'as testé la nouvelle NSX !!! Ah bah tu as le droit, non l'obligation, de nous en dire plus Rollo demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif ... Sur le fil dédié !

Chanceux...

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Longue vidéo en 4K de la 5 portes.

Pour voir tous les détails :

 

salut,

 

merci pour cette vidéo, plusieurs choses m'interpelles, en premier le plastique du coffre lorsqu'il est manipulé me semble un peu fin ? il faudra voir la résistance à l'usage. la toile qui se rétracte qui sert de cache bagage dans le coffre me semble aussi un peu fragile, mais bon ? La roue de secours à galette est une bonne chose, je n'ai jamais crevé avec ma 8G ou 9G mais c'était un peu ma crainte. j'ai trouvé le tableau de bord sympa avec toutes les infos qui vont bien. le Honda connect est identique au CR-V restylé ce qui semble logique, les trois caméras arrière sont pareils. le système de climatisation est configuré de la même manière presque avec les mêmes boutons, une banque d'organe commune je pense à tous les modèles. Au vue de la vidéo je ne trouve pas que cette voiture fasse bas de gamme, il faudrait la voir en vrai, ce que je ferais dés sont arrivée en concession. Merci encore pour cette vidéo c'était sympa... :jap:

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Invité §iak061Tn

Tu parles du plastique de plancher de coffre (accessoire) ou ceux qui cachent la structure ?

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