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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Seb015cu

Le problème des Mazda c'est qu'elles sont devenues trop "allemandes" dans le sens où le style est photocopié d'un modèle à un autre. Ca en devient lassant, même si c'est réussi.

 

Pour le coup de la CVT, vos réponses ne m'ont pas convaincues. Je testerais lorsqu'elle sera dispo, mais 180ch essence ce n'est pas, pour moi, une GT qui roule sur le couple (d'ailleurs pas énorme non plus). Non si j'achète ce genre de véhicule, dont le chassis sera sans nul doute très réussi, c'est aussi pour m'amuser. Et m'amuser avec un scooter j'accroche pas à l'idée. Autant sur une citadine je ne vois rien de mieux qu'une CVT, autant sur tout autre type de véhicule bof (à part de la grosse routière mazoutée et bourrée de couple).

J'espère pouvoir réviser mon jugement lorsque l'on pourra les essayer.

 

 

Mais le 1.5 180cv ne sera pas dispo en boîte 6 ?

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Invité §Ano878qJ

Et toc, gregoo!

 

Moi, je l'ai vu 2 fois au Mondial, cette HC10, et franchement, ce n'est plus une Honda (encore moins Civic !), mais un machin US pour les gentils Européens. J'ai déjà fait des commentaires détaillés (voir post précédents), et je pense vraiment que c'est une catastrophe annoncée. Et je ne dis pas cela parce que je viens d'acheter ma 3ème Civic !

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Ce qui me dérange c est qu'on nous impose un pseudo modèle à l'origine pour les US et donner en prétexte que c'est une auto mondiale , c'est surtout les réductions de coût qui ont dicté le projet et un désigner pas vraiment inspiré.

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Invité §iak061Tn

Le problème des Mazda c'est qu'elles sont devenues trop "allemandes" dans le sens où le style est photocopié d'un modèle à un autre. Ca en devient lassant, même si c'est réussi.

 

Pour le coup de la CVT, vos réponses ne m'ont pas convaincues. Je testerais lorsqu'elle sera dispo, mais 180ch essence ce n'est pas, pour moi, une GT qui roule sur le couple (d'ailleurs pas énorme non plus). Non si j'achète ce genre de véhicule, dont le chassis sera sans nul doute très réussi, c'est aussi pour m'amuser. Et m'amuser avec un scooter j'accroche pas à l'idée. Autant sur une citadine je ne vois rien de mieux qu'une CVT, autant sur tout autre type de véhicule bof (à part de la grosse routière mazoutée et bourrée de couple).

J'espère pouvoir réviser mon jugement lorsque l'on pourra les essayer.

OK. Je comprends ton point de vue.

Et je pense que tu risques d'être un peu (beaucoup) déçu ?

Cette CVT est clairement pas un compromis sportif mais plutôt pour baisser la consommation et rouler smooth. A taquiner ça va être marrant 2 minutes mais ça risque d'être vite lassant.

Quand j'ai essayé la Sub' Lineartronic ou l'IS 300h j'ai absolument pas chercher à les conduire "sportivement". Je les aient conduites comme ma Prius, en souplesse.

Bien sûr j'ai mis le pied au plancher pour voir ce que ça envoyait et ça envoyait bien plus que mon bateau hybride. Mais j'ai pas cherché à conduire sportivement sur des petites routes. Avec la famille c'est fini pour moi ça (en dehors du rêve de me payer un roadster d'égoïste).

 

;)

 

Malheureusement on aura sans doute jamais la Si et la boîte DCT prévue dans le programme EarthDream ne répond plus (trop chère ? pas assez économe ?).

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Invité §iak061Tn

 

Les chiffres seront a prendre en live pour l'instant aucun essai et donc oui normal de ne pas s'avancer .

 

Certes le lien que j'ai donné est américain. Mais ce genre de sites référenceurs de consommations (comme http://www.spritmonitor.de/fr/ en europe) sont bien plus intéressants que les essais pour avoir une vraie idée concrète des consommations sur des centaines ou milliers d'utilisateurs. Je pensais que ça pouvait être intéressant.

 

Avec toi on ne peut plus émettre une seule critique , tu y fait une fixette et tu perd toute objectivité avec cette New génération civic 10.

À croire que tu es un commerciale de Honda!!

 

Désolé de vous taquiner un peu. Apparemment ça ne passe pas. Je serais plus diplomate.

 

Moi ce que je remarque au fil de la discussion c'est que tu n'est pas un puriste de la marque et peu ouvert à ce que qui se fait ailleurs,assez fermé, dommage.

 

Encore une fois désolé d'être enthousiaste et de vouloir parfois contrebalancer vos sentences que je trouve parfois un peu brutales.

Je pensais que c'était le but d'un forum de discuter, d'échanger. De contredire aussi parfois comme d'être d'accord à d'autres moments.

Tu ne semble vouloir retenir que les cas où je ne serais pas d'accord avec toi.

Mais j'admet que le style de cette Civic ne me plait pas totalement. Je trouve les fausses grilles arrières caricaturales et certains détails un peu ratés. Comme le fait qu'elle n'est jolie qu'en 18".

Maintenant si on a le droit que d'être négatif sur la civic sur ce topic on va pas aller bien loin.

 

La Mazda est certes en dessous ( la plus mauvaise de la catégorie même )en terme d' habitabilité/coffre mais elle possède un aura, une personnalité que ne possédera jamais la civic , cette dernière est la recherche du consensus à tout prix et loin très loin des 2 générations précédentes.

 

Mais je la trouve belle moi aussi la Mazda3. Je ne rajouterais rien.

 

Le downsizing on pourrait en débattre plus longuement mais vu comment tu expedies le sujet tu donnes pas envi d'en parler plus.

 

Ah bah si allons-y. Discutons-en !! Je ne veux surtout pas empêcher ce topic de se cultiver/affiner.

 

Bref tu es du genre à acheter une voiture qui te plaît pas forcément en cherchant le consensus mais pas vraiment en passionné.

En vrai ou photo je doute que la face avant et arrière caricaturale et grossière ne change grand chose de la perception visuelle ni de son profil maintenant fois connu et ultra banal.

 

N'est-ce pas justement d'être un peu passionné par le sujet que de vouloir en parler ou pire de tenter de trouver des arguments à cette auto.

 

Youhouh... C'est ma fête ce soir. :foudtag:

 

 

 

1er essai canadien de la hatchback.

http://driving.ca/honda/civic/ [...] -hatchback

Avec de belles photos (ou pas) automnales.

Conso mixte de l'essai : 6,0L/100kms (boîte méca).

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Invité §iak061Tn

Ce qui me dérange c est qu'on nous impose un pseudo modèle à l'origine pour les US et donner en prétexte que c'est une auto mondiale , c'est surtout les réductions de coût qui ont dicté le projet et un désigner pas vraiment inspiré.

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça !

 

Mais il faut se mettre à la place de Honda.

Le marché européen est catastrophique pour eux.

Ils se font tailler par les coréens, par Toy et maintenant par Mazda qui a grandement profité de se révolution post-Ford (comme Volvo, comme JLR).

 

Honda prévoit pour cette 5 portes :

40% pour les USA/Canda

20% pour la GB

40% pour l'Europe.

 

Pour moi dans cette projection tout est dit. Honda ne mise plus du tout sur l'Europe avec cette Civic.

La 9G a été un tel four qu'ils ne claqueront plus de thune pour développer un modèle pour l'Europe.

La 5 portes, carrosserie relativement boudée aux USA, est prévue pour faire autant de volume là-bas qu'en Europe...

 

Mais je vais faire de nouveau mon VRP de service : on a aussi le droit d'apprécier en Europe les voitures de ricains.

Je pense que c'est ce que Honda espère...

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Le problème des Mazda c'est qu'elles sont devenues trop "allemandes" dans le sens où le style est photocopié d'un modèle à un autre. Ca en devient lassant, même si c'est réussi.

 

Pour le coup de la CVT, vos réponses ne m'ont pas convaincues. Je testerais lorsqu'elle sera dispo, mais 180ch essence ce n'est pas, pour moi, une GT qui roule sur le couple (d'ailleurs pas énorme non plus). Non si j'achète ce genre de véhicule, dont le chassis sera sans nul doute très réussi, c'est aussi pour m'amuser. Et m'amuser avec un scooter j'accroche pas à l'idée. Autant sur une citadine je ne vois rien de mieux qu'une CVT, autant sur tout autre type de véhicule bof (à part de la grosse routière mazoutée et bourrée de couple).

J'espère pouvoir réviser mon jugement lorsque l'on pourra les essayer.

Justement Vroum tu évoques là un truc intéressant !

Comment va se comporter la CVT (que je connais bien et pour cause !) avec le turbo ? Je penses (j'espère) que ce moteur, malgré son turbo, sera assez linéaire et sans effet lag, parce que la gestion de la boite va pas être simple !

Mais je pense que les ingénieurs ont pensé à ça et je ne sais s'il existe des d'infos sur ce sujet, justement avec les modèles qui circulent déjà (aux US). Et je ne me rappelle plus s'il existe délà une telle association (essence turbo/CVT) dans une autre marque ? Subaru peut-être ? Quelqu'un sait ?

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Franchement je ne vois pas de si grosses différences (coup de crayon) entre ces 2 autos sur un plan esthétique j'y trouve même des ressemblances hormis les grilles de la Honda qui ont fait beaucoup jasées et sa longueur donc difficile de les différencier

 

 

 

 

 

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Franchement je ne vois pas de si grosses différences (coup de crayon) entre ces 2 autos sur un plan esthétique j'y trouve même des ressemblances hormis les grilles de la Honda qui ont fait beaucoup jasées et sa longueur donc difficile de les différencier

 

 

 

 

 

 

Mazda 3.png

Honda Civic 10.png

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OK. Je comprends ton point de vue.

Et je pense que tu risques d'être un peu (beaucoup) déçu ?

Cette CVT est clairement pas un compromis sportif mais plutôt pour baisser la consommation et rouler smooth. A taquiner ça va être marrant 2 minutes mais ça risque d'être vite lassant.

Quand j'ai essayé la Sub' Lineartronic ou l'IS 300h j'ai absolument pas chercher à les conduire "sportivement". Je les aient conduites comme ma Prius, en souplesse.

Bien sûr j'ai mis le pied au plancher pour voir ce que ça envoyait et ça envoyait bien plus que mon bateau hybride. Mais j'ai pas cherché à conduire sportivement sur des petites routes. Avec la famille c'est fini pour moi ça (en dehors du rêve de me payer un roadster d'égoïste).

 

;)

 

Malheureusement on aura sans doute jamais la Si et la boîte DCT prévue dans le programme EarthDream ne répond plus (trop chère ? pas assez économe ?).

 

La boite DCT ne répond plus? Tu veux dire que cet hybride ne sera plus développé??

 

POur le CVT oui voilà il faut conduire en souplesse; A moins d'avoir un mode sport qui simule correctement des changements de vitesses (la multitronic d'Audi était assez réussie pour cela, en dépis d'une fiabilité désastreuse).

A voir à l'essai. Mais au pire on aura le droit comme dh'ab à une BVM sans doute absolument géniale.

 

Justement Vroum tu évoques là un truc intéressant !

Comment va se comporter la CVT (que je connais bien et pour cause !) avec le turbo ? Je penses (j'espère) que ce moteur, malgré son turbo, sera assez linéaire et sans effet lag, parce que la gestion de la boite va pas être simple !

Mais je pense que les ingénieurs ont pensé à ça et je ne sais s'il existe des d'infos sur ce sujet, justement avec les modèles qui circulent déjà (aux US). Et je ne me rappelle plus s'il existe délà une telle association (essence turbo/CVT) dans une autre marque ? Subaru peut-être ? Quelqu'un sait ?

Oui effectivement c'est à voir.

Je vais essayer de regarder sur youtube s'il existe des vidéos en POV sur la Civic US avec ce combo moteur/boîte.

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La boite DCT ne répond plus? Tu veux dire que cet hybride ne sera plus développé??

 

POur le CVT oui voilà il faut conduire en souplesse; A moins d'avoir un mode sport qui simule correctement des changements de vitesses (la multitronic d'Audi était assez réussie pour cela, en dépis d'une fiabilité désastreuse).

A voir à l'essai. Mais au pire on aura le droit comme dh'ab à une BVM sans doute absolument géniale.

 

 

 

Oui effectivement c'est à voir.

Je vais essayer de regarder sur youtube s'il existe des vidéos en POV sur la Civic US avec ce combo moteur/boîte.

Sur les quelques essais de cette Subaru, apparemment il y a beaucoup d'avis positifs sur cette boite CVT (Lineartronic) !

Sachant qu'elle a en plus la transmission intégrale à gérer, il y a donc quelques espoirs pour que cette boite se comporte aussi bien sur cette nouvelle Civic. A voir donc lors des essais perso, parce que vu que les journalistes ne savent pas l'utiliser !!!

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Invité §Ano506jY

Je l'ai essayé cette Subaru il y a 2 mois. J’avais d'ailleurs fait un petit comparatif ICI (en milieu de page) avec le 1.8L i-vtec 5AT 2015 (que je possède) même si niveau puissance elles ne boxent pas dans la même catégorie.

 

Elle marche très bien cette CVT. Tant qu'on l'utilise comme une CVT. Que ce soit en mode sport ou normal, c'est plutôt bien géré sauf quand on met le pied dedans évidemment mais c'est pas comme ça que c'est censé se conduire une CVT. Comme quelqu'un l'avait dit ici ou ailleurs, avec une CVT, on accompagne le moteur quand on veut de la puissance. C'est tout à fait juste

Par contre en mode manuel, les rapport simulés ne m'ont pas convaincu. C'est difficile à exprimer mais c'est très artificiel, et je n'en ai pas vu l’intérêt. Mais ça reste un test de 1h. Peut-être que j'ai pas su les utiliser. Cela reste possible.

Mais j'avoue que c'est une super bagnole pour qui aime les japs+automatique+essence. Et puis Subaru c'est aussi une marque d’ingénieur.

 

Moi qui commence déjà a lorgner sur ma prochaine voiture (couches, biberons, cernes... vous voyez quoi ;-)) elle fait partie du top 3, avec la Civic 9 Tourer, toujours en 1.8L automatique (j'adore ce moteur) et pourquoi pas la Civic 10 en 5 portes si le différentiel d'habitabilité est suffisamment important.

 

Bref tout ça pour dire que si la CVT de la Civic 10 est aussi bien gérée que celle de la Levorg alors c'est du bon.

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A voir donc lors des essais perso, parce que vu que les journalistes ne savent pas l'utiliser !!!

 

 

Oui c'est clair, on ne peut pas se fier aux journalistes pour se faire une idée objective.

 

Je me souviens encore de je ne sais plus quel torchon qui a mis une prius sur circuit en ecrasant l'accelerateur comme un porc pour conclure que c'est de la merde car le chassis n'est pas fait pour le circuit et que ça consomme finalement plus qu'une BMW 320d.

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Invité §Ano388sb

Bonjour a tous.

 

Je viens soulever une question qui reste pour moi sans réponse malgré de longue recherche.

Sur les fiches technique aux US la civic hatchback consomme avec la cvt 10% de plus en finition sport qu'en Lx sur le cycle highway.

Alors qu'en manuelle la conso est identique entre Lx et sport.

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Invité §iak061Tn

Merci Iaka, je me doutait bien que ça ne pouvait être qu'une jap :ange:

J'avais vu l'essai de cette voiture dans l'AJ, qui remplace la Legacy je crois ! Sacré gueule en tout cas et ce bleu est magnifique !

Oui c'est censé remplacer la Legacy. Mais en fait j'ai l'impression que c'est plutôt une Impreza break (même avant).

La Legacy n'est plus commercialisée ici. On a plus le droit qu'à la Outback qui a perdue le nom Legacy mais qui est "énorme".

 

En tout cas je l'aime franchement beaucoup cette Levorg.

Malheureusement son 170ch est pas mal malussé (sans doute à cause des 4RM) et ça va pas s'arranger l'an prochain.

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Invité §iak061Tn

La boite DCT ne répond plus? Tu veux dire que cet hybride ne sera plus développé??

 

POur le CVT oui voilà il faut conduire en souplesse; A moins d'avoir un mode sport qui simule correctement des changements de vitesses (la multitronic d'Audi était assez réussie pour cela, en dépis d'une fiabilité désastreuse).

A voir à l'essai. Mais au pire on aura le droit comme dh'ab à une BVM sans doute absolument géniale.

 

 

Au départ du programme EarthDream, si je ne me rappelle bien,qui la DCT devait être aussi en combo avec le 1.5L Vtec Turbo ?

Il n'y a que l'hybride qui l'a eu. Bizarre...

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Invité §iak061Tn

Bonjour a tous.

 

Je viens soulever une question qui reste pour moi sans réponse malgré de longue recherche.

Sur les fiches technique aux US la civic hatchback consomme avec la cvt 10% de plus en finition sport qu'en Lx sur le cycle highway.

Alors qu'en manuelle la conso est identique entre Lx et sport.

Ah bah ça j'avais pas vu !

Merci.

C'est en effet assez inexplicable.

Je parie sur une erreur sur la fiche de la manuelle.

Il paraitrait assez logique que la finition sport consomme plus (jantes 18", bas de caisses augmentant la trainée aéro, poids sans doute supérieur).

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Au départ du programme EarthDream, si je ne me rappelle bien,qui la DCT devait être aussi en combo avec le 1.5L Vtec Turbo ?

Il n'y a que l'hybride qui l'a eu. Bizarre...

AH ok je m'en rappelai pas.

 

Je ne comprendrais jamais leur manie de développer un combo moteur/boite juste pour un modèle. Ils ont la ZF9. Pourquoi ne la mettent-ils pas partout?? C'est pas la mort bowdel.

Idem pour le moteur du CR-Z. Pourquoi est-ce qu'on ne l'a vu que sur ce modèle? C'était si compliqué de foutre ça sur la Civic à la place du 1.4? Ou sur une Jazz?

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Invité §iak061Tn

AH ok je m'en rappelai pas.

 

Je ne comprendrais jamais leur manie de développer un combo moteur/boite juste pour un modèle. Ils ont la ZF9. Pourquoi ne la mettent-ils pas partout?? C'est pas la mort bowdel.

Idem pour le moteur du CR-Z. Pourquoi est-ce qu'on ne l'a vu que sur ce modèle? C'était si compliqué de foutre ça sur la Civic à la place du 1.4? Ou sur une Jazz?

Quand on voit qu'aux US le CRV a droit à une CVT en automatique.

Je pense que la ZF9 a été comme tu dis une "one-shot"... Mais ils n'ont rien d'autre à proposer vu que la DCT 7 n'arrive pas.

Je me demande si le nouveau CRV diesel et la civic diesel automatique (si il y a ?) vont pas passer au CVT aussi ?

Il est bien possible que le retard du diesel vienne aussi un peu de la boîte auto ???

 

Allez HS : la Civic continue de caracoler en tête des ventes US du segment

http://left-lane.com/us-sales- [...] t-segment/

+14% par rapport à l'an dernier sur les 3 premiers trimestres. Le look Goldorak semble plaire là-bas ?

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Invité §iak061Tn

Ya que des jantes foncées comme ça?

Non je crois que tu peux les avoir en gris. (voir site US, elles semblent grises)

Après il y a pas mal d'autres belles jantes en accessoires. RECTIF... Pour l'instant j'en vois qu'une (avec liserets rouge)

Les jantes 17" noires sont juste horribles (même si sans doute aérodynamiques).

 

J'aime bien la couleur.

 

C'est le combo qui se rapproche le plus du concept de début d'année (avec le gris mat et les contrastes fluo).

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