Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

"Perso j'attend cette Civic pour être plus sympa à conduire. Pas que la 9 était désagréable, mais je rêve de retrouver une Civic légère, nerveuse. Ils nous promettent beaucoup de chose à ce niveau et c'est là dessus que je les attends."

 

 

 

j'aime bien tous tes commentaires ils sont plein de vérités , mais là , je pense moi au contraire que la civic 9G est vraiment une très bonne voiture qui bouscule les codes de la bien séance et qui interpelle. Mais qui est avant tout une bonne familiale, spacieuse, agréable à conduire et pour finir qui n'a aucun problème de fiabilité. je dis ça, je dis rien, j'ai eu le 8G et la 9G franchement merci Mr Honda pour ces voitures à vivre au quotidien .... :jap:

Ayant eu la 8 (1,8) version Executive Cuir Navy iShift et essayé la 9 sur 2 jours (prêt de la CC), évolution positive de la 8 (Coffre plus grand, TDB Actualisé -Star wars) je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à ces 2 modèles, même moteur et trés joueuses, à voir si avec la nouvelle + longue de 20Cm on retrouve les mêmes sensations de plaisir & de sécurités sans doute que la version 1,5 Turbo (40Cv de +) risque de nous surprendre agréablement (reprises & allonge). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent été critiqué envers la 9G mais on me propose une 9 ou 10 avec le nouveau moteur essence je n'hésite pas une seconde.

Je reviens sur l'exemple des portières. C'était vraiment impressionnant la sensation de haut de gamme sur les dernières versions de 9G sur la préhension et le bruit d'ouverture et de fermeture de celles-ci. Bien mieux que les catégories prémium par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

concernant ta dernière phrase, c'est de chez eux (honda)que tu as eu l'info ? car leger, petit nerveux, je ne vois qu'un retour d'un futur crz type r...

 

C'est ce que Honda a dit.

Suspensions arrières multibras pour plus de dynamisme.

Châssis à la rigidité tortionnelle améliorée de 25% (j'ai plus le pourcentage précis en tête) et poids inférieur sur le châssis de quelques dizaines de kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai souvent été critiqué envers la 9G mais on me propose une 9 ou 10 avec le nouveau moteur essence je n'hésite pas une seconde.

Je reviens sur l'exemple des portières. C'était vraiment impressionnant la sensation de haut de gamme sur les dernières versions de 9G sur la préhension et le bruit d'ouverture et de fermeture de celles-ci. Bien mieux que les catégories prémium par exemple.

 

Tu as tout à fait raison !

J'ai un pote responsable qualité pour des constructeurs premiums. Il a eu l'occasion d'avoir une 9G pendant 1 semaine et il m'a dit être impressionnant par le niveau de cette auto qui pour lui était du niveau de la catégorie supérieure (berline série 3, Audi A4,...) en ce qui concerne les assemblages et le soin sur les trains roulants.

Ça n'empêche pas cette Civic d'avoir fait un four !

Honda avait bien réagi aux critiques sur la 8, malheureusement ça ne se voyait pas.

Car à part l'essayer, aucune chance de se rendre compte de ces qualités.

 

Je comprends Honda qu'ils aient fait le choix de redescendre d'un cran pour réduire les coûts et faire des efforts sur ce qui se voit (prix, motorisations,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Voilà ce que dit Honda sur le dynamisme de la nouvelle vic'.

http://hondanews.eu/fr/fr/cars [...] rline-2017

 

"L'objectif était de retrouver l'essence de la Civic, avec son caractère sportif affirmé."

"La conception de la nouvelle plateforme, le choix des matériaux, le processus d'ingénierie et les nouvelles techniques de fabrication ont été à l’origine de la création d'une structure plus légère et beaucoup plus rigide. Celle-ci pèse en effet 16 kg de moins que celle de la précédente génération de Civic, tout en présentant une rigidité en torsion accrue de 52 %."

 

Par rapport à la précédente génération de Civic, l’ensemble des innovations issues des phases de conception, d'ingénierie et de fabrication se traduisent par une augmentation de 65 % de la rigidité globale de la carrosserie en flexion et de 41 % en torsion. Ceci se traduit par une plus grande latitude pour intervenir sur les suspensions et obtenir un comportement dynamique et une maniabilité supérieurs.

 

La Civic la plus agile et la plus dynamique

La nouvelle plateforme fournit une base optimale pour l’obtention d’un comportement dynamique considérablement amélioré. L'équipe de conception s'est fixée pour objectif d'atteindre la meilleure maniabilité ET le meilleur confort de conduite possible.

De toutes nouvelles suspensions, un centre de gravité abaissé et une augmentation de la rigidité de la carrosserie confèrent des caractéristiques de conduite engageantes à cette dernière génération de Civic. Le confort de conduite est exemplaire non seulement en raison de l’exhaustivité du développement mais aussi grâce à la concentration des techniques et des technologies employées.

À l’arrière, un tout nouvel ensemble de suspensions multibras et un nouveau châssis secondaire rigide participent également aux qualités supérieures de stabilité, de confort de conduite et de maniabilité

 

Des promesses...

Maintenant à voir à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Bon, je suis allé voir la 10G au salon de l auto, j ai vue la 10G avec le 1.5 turbo de 182 CV finition max, l intérieur je le trouve sympas, l extérieur peu être discutable, mais au final elle est pas trop mal, mais je trouve qu elle perd un peu de son identité japonaise, la double sortie d échappement centrale donne son petit effet.

 

Au final j attend un essai de ce moteur par curiosité, mais je l a trouve esthétiquement passe partout, un style peu être trop américanisé, c est le côté hâtch back compact qui me manque dans son style, on n est plus sur de là compact, meme si elle a 5 portes, elle fait plus berline stylistiquement, peu être que son moteur, son châssis finirons par me convaincre.

 

Espérons qu'une type S coupé arrive,

 

Quelqu un a les performances du 1.5 turbo et du 1L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Peu être que le break sera plus sympas, un peu comme la 9 qui me plait que en break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que dit Honda sur le dynamisme de la nouvelle vic'.

http://hondanews.eu/fr/fr/cars [...] rline-2017

 

"L'objectif était de retrouver l'essence de la Civic, avec son caractère sportif affirmé."

"La conception de la nouvelle plateforme, le choix des matériaux, le processus d'ingénierie et les nouvelles techniques de fabrication ont été à l’origine de la création d'une structure plus légère et beaucoup plus rigide. Celle-ci pèse en effet 16 kg de moins que celle de la précédente génération de Civic, tout en présentant une rigidité en torsion accrue de 52 %."

 

 

 

Ce qui est lamentable....vu que la 9g fait partie des plus lourdes de sa génération, un -100kg aurait été un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est lamentable....vu que la 9g fait partie des plus lourdes de sa génération, un -100kg aurait été un minimum.

 

Oui mais n'oublie pas qu'elle fait 20Cm de plus, malgré cela elle est moins lourde et surtout avec un accroissement de la rigidité en torsion de 52% il faudrait voir si les concurrentes de la 9 rallongées de 20cm feraient de tels progrés aussi bien en poids qu'en rigidité, sachant qu'elle a 40 Cv de plus pour "tirer" les quelques Kg de plus (40 peut être) que la concurrence :lol: .Vivement qu'elle arrive en CC afin que je puisse l'essayer car je la trouve sympa son coté Civic HY (US) est loin de me déplaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Ce qui est lamentable....vu que la 9g fait partie des plus lourdes de sa génération, un -100kg aurait été un minimum.

Attention il s'agit de 16Kg sur la structure...

Personne ne peut gagner 100Kg sur un châssis. :sol:

 

Maintenant faut voir si la réduction de poids se confirme ailleurs ? Car elle pourrait aussi être plus lourde... vu qu'elle a grandie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est vrai, tu as raison :jap: , Honda parle de la plateforme et non de la voiture en général. A voir donc.

Faut que je regarde ce qu'ils donnent comme chiffres sur la sedan. Ca devrait donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Voilà ce que j'ai trouvé sur wiki :

Civic 9 FB sedan : entre 1183 et 1270kg (je crois qu'elle n'a existé qu'en 1.8L)

Civic 10 FC sedan : entre 1121 et 1321 kg (existe en 1.8L et 1.5L turbo).

 

En pure hypothèse, si on se base sur l'entrée de gamme (1.8L toutes les 2) on a gagné 62Kg entre les 2 générations malgré le gabarit en augmentation.

Apparemment le turbo (correspondant à des versions mieux équipées aussi) semble plus lourd que la version 1.8L.

Bien sûr on peut imaginer que le 3 cylindres sera plus léger...

 

Ca dépend vraiment de l'équipement...

En tout cas le poids n'augmente pas et les puissances augmentent plus que significativement.

 

Concernant la Civic 5 portes j'avais happé cette information :

1L turbo : 104g CO2/km

1.5L Turbo : 137g CO2/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur wiki :

Civic 9 FB sedan : entre 1183 et 1270kg (je crois qu'elle n'a existé qu'en 1.8L)

Civic 10 FC sedan : entre 1121 et 1321 kg (existe en 1.8L et 1.5L turbo).

 

En pure hypothèse, si on se base sur l'entrée de gamme (1.8L toutes les 2) on a gagné 62Kg entre les 2 générations malgré le gabarit en augmentation.

Apparemment le turbo (correspondant à des versions mieux équipées aussi) semble plus lourd que la version 1.8L.

Bien sûr on peut imaginer que le 3 cylindres sera plus léger...

 

Ca dépend vraiment de l'équipement...

En tout cas le poids n'augmente pas et les puissances augmentent plus que significativement.

 

Concernant la Civic 5 portes j'avais happé cette information :

1L turbo : 104g CO2/km

1.5L Turbo : 137g CO2/km

 

Pardon la Civic Sedan elle a existé en Hybride Jusqu'en 2014 et au gaz naturel aux US:

"The production version of the ninth-generation Civic based on the revealed concepts will go on sale in spring 2011.[6] Gasoline, hybrid and natural gas variants will be offered. The gasoline-engined lineup includes a sedan and coupe. Both of them will be also offered in Si performance versions.[7]"

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] eneration) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Contrairement à ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur ce topic, notre civic 10G 5 portes ne possède pas un double coffre, on a droit à un coffre normal qui n'est pas forcement plus grand à l'oeil nu que ce qu'on a sur la 8 ou la 9, sauf que sur la 8 ou la 9 on a un double plancher qui sert à cacher des choses qu'on utilise pas 24h sur 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Que veux-tu cacher dans la voiture ? :p

 

 

;) Des sopalins, des bouteilles d'eau, des produits pour nettoyer les vitres, des torchons et d'autres babioles qui ne pèsent pas forcément lourds et qu'on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Je la trouve plutôt sympa cette 10ème génération !

 

 

Tout comme moi, j'ai l'impression que la plupart des gens qui la critiquent ne l'ont jamais vu en vrai et je dois avouer avant de l'avoir vu de mes propres yeux j’étais un peu sceptique et critique, mais là je dois dire qu'elle m'a fait bonne impression avec un avant très agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Oui qu'on l'aime ou non cette civic 10, il faut dire que Honda a eu raison de parler d'une voiture sportive assumee et je peux vous garantir que ce n'est pas des paroles en l'air.

 

Qu'on se mette d'accord tout de suite les civic en général et cette 10G en particulier n'est pas faite pour ceux qui idolatrent les Golf et autres 308, non elle vise une autre clientèle.

 

Et autant dire qu'elle risque de ne pas marcher en Europe, car si on ne sort pas une compacte qui ressemble à la Golf elle risque de très peu marcher en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Contrairement à ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur ce topic, notre civic 10G 5 portes ne possède pas un double coffre, on a droit à un coffre normal qui n'est pas forcement plus grand à l'oeil nu que ce qu'on a sur la 8 ou la 9, sauf que sur la 8 ou la 9 on a un double plancher qui sert à cacher des choses qu'on utilise pas 24h sur 24.

 

Si il y a un double fond mais ça dépend des versions.

Sur la galerie de vtec.net il y a une photo où on voit le double fond.

 

La bleue a un double fond

http://vtec.net/articles/view- [...] id=1293471

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Si il y a un double fond mais ça dépend des versions.

Sur la galerie de vtec.net il y a une photo où on voit le double fond.

 

 

Non je ne crois pas. Peut etre que vtec.net a posté des photos des versions qui seront disponibles ailleurs qu'en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la bleue version non sportive aura un double fond contrairement à la version sportive qui est comme même plus sympa avec la sortie du double pot d'échappement. L'ayant vu au salon je trouve que la 10G de face est très agressive et que la ligne en générale est bien proportionnée. L'intérieur est sympa avec toutes les fonctionnalités de l'ancienne et même plus. Mon seul regret est qu'ils ont fait le choix de ne pas mettre de toit panoramique mais un toit ouvrant moitié moins grand que la 9èmeG. Bon c'est dommage. Hormis cela l'ensemble est cohérent et d'après HONDA nous avons face à nous le retour d'une civic plus racé en ce qui concerne le châssis ainsi que la motorisation. J'ai de l'essayer pour pouvoir troquer ma civic 9G même si elle ai une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Non je ne crois pas. Peut etre que vtec.net a posté des photos des versions qui seront disponibles ailleurs qu'en Europe.

Ce sont des photos du Mondial. ;)

Comme le souligne Matrixite : la bleue (en tout cas aux journées presse) n'avaient pas la double sortie d'échappements centrale.

Sur la version sport il n'y a pas le double fond à priori (échappement ? suspensions pilotées ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Ah ok, la personne qui m'a renseigné semble ne pas avoir eu cette information concernant le double plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se mette d'accord tout de suite les civic en général et cette 10G en particulier n'est pas faite pour ceux qui idolatrent les Golf et autres 308, non elle vise une autre clientèle.

 

Tu penses vraiment que pour acheter une golf il faille l'idolâtrer :o

Nombre de personnes pas passionnées d'automobiles l'achètent car c'est une auto particulièrement homogène et aboutie en plus d'être socialement neutre. Une démarche aux antipodes de l'idolâtrie, tu l'auras compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tu penses vraiment que pour acheter une golf il faille l'idolâtrer :o

Nombre de personnes pas passionnées d'automobiles l'achètent car c'est une auto particulièrement homogène et aboutie en plus d'être socialement neutre. Une démarche aux antipodes de l'idolâtrie, tu l'auras compris ;)

 

Tu as bien raison. C'est la caisse du discret...

Mais je connais aussi des mecs qui idolâtrent la Golf ou VW en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Tu as bien raison. C'est la caisse du discret...

Mais je connais aussi des mecs qui idolâtrent la Golf ou VW en général.

 

Les fanboys Honda ne sont pas moins gratinés ceci dit ;)

 

Franchement, la Golf depuis la 6, elle est plutôt esthétiquement réussie, elle possède une gamme de moteur étendue et une transmission en avance sur le reste. Ok, la fiabilité n'a pas toujours été au rendez-vous. Mais comme chez pas mal de constructeurs :)

 

J'ai une Civic et je pourrais passer à une Golf dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Tu penses vraiment que pour acheter une golf il faille l'idolâtrer :o

Nombre de personnes pas passionnées d'automobiles l'achètent car c'est une auto particulièrement homogène et aboutie en plus d'être socialement neutre. Une démarche aux antipodes de l'idolâtrie, tu l'auras compris ;)

 

 

Euh.., sauf erreur de ma part, je n'ai jamais dit qu'il faille idolâtrer la golf pour l'acheter, j'ai juste dit que la civic 10G n'est pas fait pour ceux qui idolatrent la Golf et ses copies de tout genre.

 

J'aimerai que tu me cites le passage ou j'ai dit qu'il fallait idolatrer la Golf pour l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Les fanboys Honda ne sont pas moins gratinés ceci dit ;)

 

Franchement, la Golf depuis la 6, elle est plutôt esthétiquement réussie, elle possède une gamme de moteur étendue et une transmission en avance sur le reste. Ok, la fiabilité n'a pas toujours été au rendez-vous. Mais comme chez pas mal de constructeurs :)

 

J'ai une Civic et je pourrais passer à une Golf dans l'absolu.

Moi j'aime bien la 5 et surtout la 6 mais beaucoup moins la 7 que je trouve fade et presque molle.

La 5-6 (même base) était beaucoup plus dans l'esprit cubique qui officiait sur toutes les Golf, particulièrement pour la partie arrière. Je trouve que l'actuelle a perdue ça en essayant d'affiner sa ligne.

Du coup dans ce format je préfère 1000x la 308 ou la dernière A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la 5 et surtout la 6 mais beaucoup moins la 7 que je trouve fade et presque molle.

La 5-6 (même base) était beaucoup plus dans l'esprit cubique qui officiait sur toutes les Golf, particulièrement pour la partie arrière. Je trouve que l'actuelle a perdue ça en essayant d'affiner sa ligne.

Du coup dans ce format je préfère 1000x la 308 ou la dernière A3.

 

 

Moi c'est l'inverse, je retrouve de la Golf MK2 dans cette MK7, alors que les MK5 et MK6 sont trop rondouillardes en comparaison.

Rien que les feux arrière biseautés, tout un symbole :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...