Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda Civic 8 ou 9 ? fiable en essence ?


Invité §mag487Xu

Messages recommandés

Invité §mag487Xu

Salut salut all :)

 

Je compte bientôt changer de voiture (bébé qui arrive) pour remplacer ma 206 CC.

Je ne sais pas encore trop quoi prendre mais j'avoue que la Honda Civic me titille bien !

 

J'hesite entre la version 8 et la 9, niveau look je préfére la 9 bien sur, mais pas mon banquier haha. En effet on trouve des Civic 8 à environ 7/8000€ et des civic 9 plutôt dans les 13/14000€. Mes questions sont:

 

- La difference de prix entre les deux version sont t'il vraiment justifier ?

- Quel est le gros + de la 9 par rapport à la 8 ?

- Je la veux en essence (berk caca diesel) et le Vtech est-il fiable ?

- Qu'elle est la conso moyenne d'une civic essence ?

- Que dois-je vérifier sur la voiture avant de signer le chèque ?

 

 

Merciiiiiiii par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

-/oui la difference vient du fait déjà qu'elle est plus recente et avec normalement moins de kilometre, largement plus confortable, un peu mieux équipé et fini.

 

-/ta deuxième question, la réponse est un pêu au dessus

 

-/Pour le moteur c'est pas VETCH (c'est une marque pour de jouet d'enfant) mais VTEC afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif , et oui les moteurs essence que se soit le 1.4 100 cv, le 1.8l 140CV, le 2L 201 cv (type R sont des moteurs ultra fiable, ils n'ont pas de point faible, et ne souffre d'aucune anomalie dans le temps, c'est costaud, je ne connais pas ton budget, mais si tu cherches une compact sympas, habitable, des perf correct, et fiable la civic 8 ou 9 équipé du 1.8l 140 peux etre une tres bonne solution

Le 1.4 reste pas mal mais je trouve les 100 cv un poil juste sur la civic, meme si ce moteur à largement ca place dans la civic. Apres la 2L type R pas besoin de parler, elle parle pour elle meme alex91150.gif.b98a5aefa3ad3808f6a56f888e044c92.gif

 

-/pour la conso, tout dépend de tes trajets quotidien et de ton style de conduite, je vais te parler du 1.8 que j'ai eu sur la civic 8 modèle S GT et du 2L que j'ai actuellement

j'ai une conduite dynamique, je ne me traine pas sur la route: sur un trajet quotidien avec 40% départementale,40% nationale, 20% ville, avec tres peu de bouchon voir quasiment jamais, en respectant les limites de vitesse à 10 km/h pres (sauf peu etre pour la R amdbs9.gif.ecccf632cec5610691609eca0afef473.gif ) , et en n'hésitant pas à rétrograder de 1/2 rapport en moins pour doubler sur départementale je suis avec le 1.8 entre 6.8l et 7.2l de moyenne (et en mode cochon à 9 l) et entre 8.8 et 9.5 avec la type R (mode cochon 11l).

Attention la civic 9 consomme un peu moins que la 8 sur moteurs équivalent, sauf la R qu'il n'est pas dispo

 

 

-/Quoi vérifier? rien de spécial si ce n'est un entretien suivi (exemple: liquide de frein tout les 3 ans par exemple), bien éplucher les factures et le carnet d'entretien, en essence elle a rien de particulier à vérifier.

 

prend toi une belle civic 9 si tu l'as trouve belle, elle saura te combler, et tu en seras tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Salut :)

 

Merciiiiiii beaucoup pour ta très belle réponse. Donc c'est bien ce que je pensé, les moteurs Honda sont super fiable. Je pense donc partir sur une version 140ch essence.

 

Après pour le choix de la 8 ou de la 9 ... ça va dépendre de mon budget lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux faire l'effort au niveau budget n'hésites pas à prendre une Civic 9, elle est plus confortable, mieux finie tout en étant aussi spacieuse qu'une 8 et surtout elle devrait logiquement être moins kilométrée. En tout cas le 1.8 140 est un excellent moteur souple, agréable, à l appétit somme toute raisonnable ..

bon courage pour tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Merci pour ton retour :)

 

Ce qui me plais beaucoup sur cette civic c'est la taille du coffre, 480L c'est le plus grand de sa catégorie ! mais est-il bien "logeable", pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

J'ai une 8 1,8 qui appartenait à un ami, qui est lui passé à la 9 1,8.

 

Comme dis plus haut, finition, confort la 9 est au-dessus (surtout le confort). Le look c'est perso, mais je préfère toujours ma 8.

Lui comme moi, jamais remis d'huile. Y'a que ce foutu réservoir à essence qui descend malgré le fait que j'en rajoute toutes les 2 semaines ... bizarre.

La sonorité du pot sur la 9 est un peu plus présente. Pas de bruits d'écureuils (ni gigue ni partouze) l'une comme l'autre.

 

Conso :

Moi avec la 8 (+80 000km), 32km par jour avec en gros 50/50 de ville et de 2 voies (110).

Limitation de vitesse et cool, 6,2/6,5l sauf en hiver où je suis à 7,2/7,5l

Mode Vtec sage :D , 6,5/7l et l'hiver 7,5/8,5l.

En "papy style" je descends sous les 6l tranquille (5,4l en record sur national et 5,8l avec mon 50/50).

 

L'ami avec la 9 (moins de 20 000km?).

Il fait plus de ville que moi, jantes 18" ainsi que l'attelage.

Je le connais qu'en mode Vtec :D 8,5/9l.

Mais même lorsqu'on faisait les mêmes trajets il était toujours au-dessus de 0,5/1l.

 

Par contre ce qui m'a choqué lors de la conduite de la 9 c'est le changement de la boîte (rallongée).

J'explique, la 8 je suis souvent en 6è en ville ou trou paumé à traverser (50km/h) et çà reprend gentiment à la sortie (panneau -> 90km/h).

Avec la 9, impossible, le moteur s'essouffle et ne peut tenir (5è au mieux). Sur route on sent la 5 et 6 trèèèèès longue.

 

Y'a rien de rédhibitoire, mais la 8 est plus souple (18" et attelage sur la 9 ne l'aide pas).

 

Dernier point important, la 9 est comme la 8 question angles morts et vitre arrière, à oublier :lol: Mais de toute façon çà ne sert à rien de regarder en arrière vu qu'on avance ...

 

Pour le coffre l'une comme l'autre c'est le pied. Banquettes fractionnables, plancher plat et le système de remonter les sièges permet de mette un vélo debout à l'arrière.

L'une comme l'autre disposent un second fond, pratique pour y mettre la quincaillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Merci énormément pour ton avis Furyofury :)

 

8 ou 9 je ne sais pas encore je vais vérifier mes comptes lol

Le truc c'est que le 1.8 est plutôt dur à trouver, alors qu'on trouve des 1.4 85 et 100ch à la pelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

Pour avoir été passager dans une 9 1,4l 100ch, c'est bien en ville, mais sur route on sent le manque de puissance (habitué au 1,8 et ses 140ch). Après çà fait son travail honnêtement et c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Merci énormément pour ton avis Furyofury :)

 

8 ou 9 je ne sais pas encore je vais vérifier mes comptes lol

Le truc c'est que le 1.8 est plutôt dur à trouver, alors qu'on trouve des 1.4 85 et 100ch à la pelle !

Normal, les civic 8 sont recherchés en 1.8, les belles occasions se font rares et généralement elles sont vendues assez rapidement, il faut être à l’affut tous les jours !

 

Courage dans ta recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Je confirme la 1,8 est tres pisé en occasion vue le peu d offre de disponible sur le marché cette motorisation par assez bien, mon SGT vendu en moins de 24H, annonce mise le vendredi soir, acheteur venue le samedi en début d après midi et offre accepter de ma part le samedi a 17H, je savais qu elle ne resterait pas longtemps car a l époque il y en avait que 3 modèles de SGT en 1,8 à vendre, et la mienne était ultra soigné.

si tu as les moyens fait un effort et prend une 9, après je suis comme furyofury, je préfère le look de la 8,

Bonne chance dans ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc auquel je n'ai pas pensé avec l'arrivée de mon bout de chou : la garde au toit dans la 9G (sans doute pareil dans la 8G) !

 

Autant le coffre est pratique avec bébé, autant installer / enlever le siège bébé est vraiment, mais alors vraiment, pas pratique ! Même avec de la pratique, il manque bien 10 cm de garde au toit pour installer confortablement le siège auto dans son socle. Faisant la manip' une dizaine de fois par semaine, je peux t'assurer que c'est pas top.

 

Sorti de là, la voiture est vraiment pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas821XC

salut a la question simple sur le quelle tu fait ta demande FIABILITE alors oui fonce prend une G8 pour ma part j ai une G8 i-schift (boite robotisé) que du bonheur 1.8l essence revision et suivi chez honda 111000 klm (2009) pas de souci jamais eux de panne ..les moins petit rayon de braquage ,marche arriere hasardeuse ,je vais monter une cam de recul ..j aurais aimer avoir le retro interieur chromatique mais bon lol autrement quelle souplesse de conduite ,pas de bruit ,pas de clic clac parasite ,un petit salon roulant..attention on oublie vite les 140 cv et le son du moteur chouette ...ha la forme avant fait que la peinture craint les projections de gravillons... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ675uY

Bonjour,

Je viens donner mon retour d'expérience sur la civic

Aprés avoir été client chez VW en diesel pendant plus de 10 ans, je viens d’acheter neuve une civic IX 1.8 i-Vtec.

J'ai fait 2000km en parcours mixte et J'ai pu calculer les consommations et je suis plutôt satisfait car avec mes 20000km par an l'essence reste intéressante financièrement comparativement au diesel.

Au niveau fiabilité j'ai peu de km et je ne peux donc pas me prononcer,mais à la lecture du net, le 1.8 semble trés fiable , Il faut savoir que honda est le premier fabricant de moteur dans le monde, je suis motard et les motos honda sont très fiables.

En tout cas c'est un moteur très silencieux.

La tenue de route est aussi très bonne pour ce genre de véhicule.

La caméra de recul permet de compenser la mauvaise visibilité.

la finition intérieure de la 9 est au dessus de celle de la 8 qui était perfectible si on se réfère à la finition d'une golf par exemple.

En bref , pour le moment je suis très satisfait de mon achat.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci énormément pour ton avis Furyofury :)

 

8 ou 9 je ne sais pas encore je vais vérifier mes comptes lol

Le truc c'est que le 1.8 est plutôt dur à trouver, alors qu'on trouve des 1.4 85 et 100ch à la pelle !

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif j'ai pas mal lu, et je réponds ici pour dire que j'ai pris bonne note.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une civic tourer 9 1.8 i-vtec neuve, je n'ai que 5000km mais je suis plutôt satisfait : conso raisonnable entre 6,3 et 7.0L sur les quelques pleins faits pour l'instant en faisant surtout des petits trajets < 15km plusieurs fois par jour et de la ville. Sinon sur autoroute avec la clim et un bon 130 compteur, j'ai fait 6.8L.

L'intérieur est bien pensé, le coffre est grand, le moteur est très silencieux.

 

Mes reproches :

- bruit de roulement sans doute liés aux pneus

- hésitation du moteur à bas régime. Enfin je pense que c'est un défaut, mais mon concessionnaire l'a essayée et dit que c'est normal. Quand je lâche l'accélérateur elle hésite un coup avant de descendre en régime. Bref, j'espère que Honda n'a pas conçu un fonctionnement comme ça ! Si quelqu'un a le même soucis, je suis intéressé par son expérience et sur la solution apportée...

 

Amicalement,

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le 1.8 i-VTEC...

 

consommation minimum ? 6.8 qui peut encore descendre à 6.5..

 

concernant le bruit de roulement "pneu" effectivement, selon la marque et la structure des pneus, faut mettre la musique ^^

 

quand au problème de régime qui stagne avant de redescendre, voir la lubrification du système "câble accélérateur" qui peut rester coincer 1"sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...