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Pensez vous que la nouvelle Honda NSX 2015 peut être un succès ?


MasterLudo
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Que ce soit sous la marque Honda ou Acura, il est toujours difficile de faire un come-back après autant d'années sans un modèle pour remplacer l'ancienne NSX.

Les clients sont majoritairement passés à la concurrence, les perfs ont augmenté, d'autres généralistes ont rejoint les rang des constructeur de berlinettes à haute perfs.

 

Certains en sortant des chefs d'oeuvres comme la Lexus LFA.

D'autres avec un succès régulier comme Audi et sa R8 qui se décline et rajeunit années après années.

Enfin les derniers en dynamitant un secteur qui semblait tellement éloigné de leur marché comme Mercedes et les différentes variantes de la SLS.

 

http://www.caradisiac.com/Detr [...] 100055.htm

 

S7-Detroit-2015-voici-la-Honda-NSX-de-serie-342051.jpgS7-Detroit-2015-voici-la-Honda-NSX-de-serie-342052.jpg

S7-Detroit-2015-voici-la-Honda-NSX-de-serie-342053.jpgS7-Detroit-2015-voici-la-Honda-NSX-de-serie-342054.jpg

S7-Detroit-2015-voici-la-Honda-NSX-de-serie-342055.jpgS7-Detroit-2015-voici-la-Honda-NSX-de-serie-342056.jpg

 

//www.youtube.com/embed/IWmOcvHFz1w?rel=0

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Perso j'ai des doutes.

 

Déjà à l'époque de la NSX elle rencontra un succès d'estime, sans révolutionner les volumes de vente et elle a finit avec la mauvaise image d'un produit dépassé vendu trop longtemps, Honda a tiré sur la date limite de consommation.

 

Ensuite les versions Type R ne sont jamais sorties du Japon, dommage pour l'image de marque.

 

Enfin la nouvelle si elle semble séduisante, n'a rien de révolutionnaire, a un design connu depuis tellement longtemps que j'étais étonné qu'ils osent la sortir sans un restylage complet !

 

Elle est mignonne, mais j'ai peu que face à une GTR elle n'offre rien de spécial, moins de coffre, moins de places, un prix plus élevé et une marque qui n'a pas une aura folle pour le public visé.

 

Vous en pensez quoi vous ?

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Tarif annoncé à 150 000 dollars, usine de production aux US dans l'ohio de 17000 m2 ( un peu plus de 2 terrains de foot ) avec environ 100 employés annoncés. Cela sent la petite production et le souhait de lui garder un caractère très exclusif ( au moins pour commencer )

On n'en verra pas beaucoup.

 

...

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En effet c'est une toute petite usine.

 

Mais la première NSX était aussi assemblée dans une usine faite exprès pour elle, avec seulement 200 personnes dedans. J'imagine qu'avec les progrès en matière d'industrialisation on peut ne plus avoir besoin que de 100 personnes pour la même production ?

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_NSX#Manufacture

 

The NSX was initially assembled at the purpose-built Takanezawa R&D Plant in Tochigi from 1989 to early 2004, when it was moved to Suzuka Plant for the remainder of its production life. The cars were assembled by approximately 200 of Honda's highest-skilled and most experienced personnel, a team of hand-picked staff with a minimum of ten years assembly experience employed from various other Honda facilities to run the NSX operation.

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Yep, jamais vendues officiellement par Honda hors du Japon.

Trois versions.

 

Beginning in late November 1992, Honda produced a limited number of 483 NSX-R variants exclusively for the Japanese domestic market (JDM).

 

A second iteration of the NSX-R was released in 2002, again exclusively in Japan.

 

Et la NSX-R GT doit surtout être dans des collections plus que sur la route :

The NSX-R GT was limited to a production run of only five cars.

 

Ils précisent même pas sur wikipedia que c'est pour le Japon :ddr:

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En effet c'est une toute petite usine.

 

Mais la première NSX était aussi assemblée dans une usine faite exprès pour elle, avec seulement 200 personnes dedans. J'imagine qu'avec les progrès en matière d'industrialisation on peut ne plus avoir besoin que de 100 personnes pour la même production ?

 

 

 

La NSX d'avant a été produite à un peu moins de 19000 exemplaires en quinze ans. Ca fait en moyenne une production de 100 véhicules par mois.

Par rapport à ce genre de cadence de production je ne sais pas si cela peut justifier de lourds investissements en automatisation pour remplacer les hommes. Quand on sort 300 000 Clio par an ça peut se comprendre mais là ...

 

J'avais vu un reportage une fois sur la production de l'audi A8 ( 20 exemplaires par jour sortaient de l'usine de mémoire ) et beaucoup de choses se faisaient à la main. Même le châssis coque en aluminium était complètement soudé à la main, pas de robots de soudage ...

 

...

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Invité §cc9004MX

Perso j'aime bien la seconde génération, ses feux crapauds (comme le coupé Fiat) et son aileron carbone.

J'adore la phase 2 également, c'est ZE COLLECTOR !

 

A si j'étais riche :cry:

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Invité §iak061Tn

La NSX Type R pourrait dépasser les 700ch.

http://vtec.net/news/news-item [...] id=1221068

 

Je suis sceptique sur le poids. 1300kg ça me parait beaucoup trop faible pour une NSX avec des batteries, 3 moteurs électriques et un châssis non full-carbone. On peut probablement plutot miser sur 1600kg ?

 

Par contre je rejoins BestCars sur la Type R.

Si ils ne sortent que 400 ou même 450ch d'un 3.5L Vtec biturbo du modèle de base ils n'auront pas de mal à augmenter la puissance sur la Type R. Moins dur que de baisser le poids de l'auto ils pourraient facilement obtenir 550ch du thermique et y ajouter 150ch d'electrique.

700ch ce serait énorme !!! :love:

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La NSX Type R pourrait dépasser les 700ch.

http://vtec.net/news/news-item [...] id=1221068

 

Je suis sceptique sur le poids. 1300kg ça me parait beaucoup trop faible pour une NSX avec des batteries, 3 moteurs électriques et un châssis non full-carbone. On peut probablement plutot miser sur 1600kg ?

 

Par contre je rejoins BestCars sur la Type R.

Si ils ne sortent que 400 ou même 450ch d'un 3.5L Vtec biturbo du modèle de base ils n'auront pas de mal à augmenter la puissance sur la Type R. Moins dur que de baisser le poids de l'auto ils pourraient facilement obtenir 550ch du thermique et y ajouter 150ch d'electrique.

700ch ce serait énorme !!! :love:

 

 

Surtout que la NSX-R pèse 1281 kg... Là, 1300 kg avec des sécurités actives obligatoires + batteries + 3 moteurs électriques bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §rol060kA

http://realtimerl.com/news/latest-news/first-laps

 

Premier retour extrèmement positif.

 

Certes de la part d'un ancien pilote Acura, certes sur le site d'une écurie de course Acura, ce compte rendu est nécessairement très biaisé. Mais malgré tout ça fait plaisir :)

 

Deux choses à retenir:

Tout d'abord, une puissance de 573 chevaux mentionnée. En revanche, comme je n'ai pas eu vent de communiqué officiel d'Acura, je me demande ce que ça vaut.

 

Ensuite, cette citation:

As I acclimated myself to my new surroundings, the first thing I noticed was how the driver’s seating position and view over the dashboard were very reminiscent of the first gen car. I immediately felt right at home.

 

C'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai eu l'opportunité de prendre place sur le siège conducteur à Genève.

 

J'ai vraiment hâte de découvrir si les essais futurs corroboreront cette mise en bouche ;)

[/quotemsg]

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Tout ceux qui ont eu la chance de conduire un jour la première NSX ont, je pense, gardé un souvenir émus de cette voiture qui affichait, surtout pour l'époque, une incoryable polyvalence.

 

Déjà, c'est une Honda.

Donc, pas d'inquiétude à savoir si elle va démarrer ou pas, si elle va tomber en panne, si elle va nous faire un petit caprice, ...

 

Ensuite, elle offrait et offre encore un confort extraordinaire, le tout, avec une super tenue de route (merci le moteur central arrière).

Sa direction était très précise et offrait un très bon retour d'information.

 

Elle est à la fois capable de rouler en silence sur route et autoroute, de circuler en ville sur un filet de gaz, en ce compris dans les embouteillages, tout en offrant une hargne rare passé les 5400 tr/min et ce, dans une sonorité bien agréable.

 

Enfin, elle offrait une alternative décallée à la production de l'époque.

 

Bref, un produit très très abouti.

 

Seul bémol, le reprise d'éléments de grande série comme les commodos d'instruments.

 

Donc, si la prochaine est de la même graine, le succès devrait être au RDV.

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Invité §iak061Tn

Hello,

 

Quasiment 5 ans après, on peut faire un point.

 

Et c'est clairement un énorme flop commercial visiblement..

Yep !

Sans doute trop chère ? Pas assez d’évolutions. Une image de marque pas au top pour vendre une super car.

Et enfin sans doute trop en avance ! Les marques de prestiges se mettent seulement maintenant à l’hybridation. Mais avec une technologie qui a avancée de 5 ans depuis la NSX...

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Bonsoir à tous,

 

effectivement la NSX reste invisible en France, peu de mles circulent, certainement très rare en Europe,

les Mles en occasion sont surtout en Allemagne ou Belgique .

NSX doit se voir à Monaco de façon furtive malgré une concession Honda dans la Principauté.

 

Autour de 200 000 € avec des options aux tarifs démesurées, la concurrence prend le dessus.

La vente aux USA n'est gère mieux, Honda garde une image de véhicules "Populaires" qui n'affiche pas une image "Ostentatoire" ni crâneuse.

Au regard des tarifs les frivolités ou caprices doivent s'orienter sur des marques "mythiques" Italiennes ou Allemandes.

 

La NSX garde une belle ligne, des performances exceptionnelles, la dernière version reste un concept-car.

 

- Lien@: Vente Honda NSX aux US

 

- Lien@: Honda NSX 2019 & Options

 

La cote en occasion reste élevée, mêmes les Mles de 20 ans: NSX Occasion

 

Me concernant le Mle NSX reste un rêve de gosse, ce ne sera pas encore sous mon sapin de cette année.

Bonne semaine.

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Invité §iak061Tn

Attention aux USA la NSX est une Acura pas une Honda. C’est quand même moins populaire que Honda. Et l’image de marque d’Acura vaut un Audi ici.

 

En plus elle est handmaid handmade :ange: in USA, ce qui plaira forcément !! En plus d’avoir été conçue et développée là-bas.

 

Non pour moi le problème reste le prix et surtout le manque d’évolutions depuis sa sortie. La première NSX était aussi très chère à l’époque. Mais était quand même largement moins chère que la plus petite Ferrari. Aujourd’hui on flirte avec les prestigieuses italiennes d’entrée de gamme. Et surtout la concurrence est autrement plus importante aujourd’hui (anglaises, allemandes, italiennes, américaines).

Et l’autre différence par rapport à il y a 30 ans c’est l’explosion de l’offre hypercar !!

Aujourd’hui une super car ne fait plus rêver comme il y a 30 ans.

Le rêve Et donc l’image de marque c’est une hypercar.

 

Honda s’est peut-être planté en visant trop bas ?

Tant qu’à pas à vendre beaucoup ils auraient peut-être mieux fait de développer une hypercar de 800ch à 400000 euros ?

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Attention aux USA la NSX est une Acura pas une Honda. C’est quand même moins populaire que Honda. Et l’image de marque d’Acura vaut un Audi ici.

 

En plus elle est handmaid in USA, ce qui plaira forcément !! En plus d’avoir été conçue et développée là-bas.

 

Non pour moi le problème reste le prix et surtout le manque d’évolutions depuis sa sortie. La première NSX était aussi très chère à l’époque. Mais était quand même largement moins chère que la plus petite Ferrari. Aujourd’hui on flirte avec les prestigieuses italiennes d’entrée de gamme. Et surtout la concurrence est autrement plus importante aujourd’hui (anglaises, allemandes, italiennes, américaines).

Et l’autre différence par rapport à il y a 30 ans c’est l’explosion de l’offre hypercar !!

Aujourd’hui une super car ne fait plus rêver comme il y a 30 ans.

Le rêve Et donc l’image de marque c’est une hypercar.

 

Honda s’est peut-être planté en visant trop bas ?

Tant qu’à pas à vendre beaucoup ils auraient peut-être mieux fait de développer une hypercar de 800ch à 400000 euros ?

Sauf qu'en 2017, l'article sur Cara indiquait que les concess Acura bradaient littéralement la NSX, avec un 20% de mémoire d'office sur les tarifs, en plus des négo avec les concessionnaires...

 

Autant dire, un destockage important suite au flop commercial.

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Invité §MET553nz

Attention aux USA la NSX est une Acura pas une Honda. C’est quand même moins populaire que Honda. Et l’image de marque d’Acura vaut un Audi ici.

 

En plus elle est handmaid in USA, ce qui plaira forcément !! En plus d’avoir été conçue et développée là-bas.

 

Non pour moi le problème reste le prix et surtout le manque d’évolutions depuis sa sortie. La première NSX était aussi très chère à l’époque. Mais était quand même largement moins chère que la plus petite Ferrari. Aujourd’hui on flirte avec les prestigieuses italiennes d’entrée de gamme. Et surtout la concurrence est autrement plus importante aujourd’hui (anglaises, allemandes, italiennes, américaines).

Et l’autre différence par rapport à il y a 30 ans c’est l’explosion de l’offre hypercar !!

Aujourd’hui une super car ne fait plus rêver comme il y a 30 ans.

Le rêve Et donc l’image de marque c’est une hypercar.

 

Honda s’est peut-être planté en visant trop bas ?

Tant qu’à pas à vendre beaucoup ils auraient peut-être mieux fait de développer une hypercar de 800ch à 400000 euros ?

 

 

 

Que veux-tu dire par « handmaid », stp ?

Merci !

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