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Jazz

Qualités et défauts de la Jazz 1.2 essence élégance


Invité §Jam850vr

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Invité §Jam850vr

Bonjour,

 

j'ai une offre similaire pour une I20 Hyundai et une Honda Jazz chez le même concéssionnaire.Evidemment les vendeurs sont totalement silencieux sur les points faibles de leurs produits. Je roule 12.000km par an, en 70% ville, 30% autoroute. Mes priorités sont la fiabilité, le confort de conduite et la faible consommation.Je garde mes voitures une douzaine d'années.

 

J'ai essayé la Jazz 1.2 essence finition élégance avec un bilan mitigé. J'aurais aimer solliciter vos avis pour savoir à quoi m'attendre si j'investis dasn cette voiture.

 

Merci pour vos commentaires

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Invité §pol282MZ

bonjour,

je roule en jazz depuis environ 2 ans : jazz 1.2 élégance achetée neuve.Mon bilan est très largement positif : j'aime sa bouille , son usage quotidien ( que de place!) ,sa fiabilité ( ras bien sur ,c'est une voiture neuve).C'est une voiture idéale pour un usage tranquille ,son moteur de 90cv ( très très silencieux)suffisant largement : c'est sur qu'il n'a pas le couple d'un diesel ,mais il ne faut pas hésiter à taper dans les tours , le petit vtec a du répondant :-)

Niveau conso : en usage semi urbain ,5.5l réels sur 2 ans.Cet été ,5.3l sur autoroutes et nationales le temps des vacances .Les suspensions sont fermes , mais on s'y fait.Seul bémol ,les plastiques intérieurs qui sont vraiment pourris...

Au niveau entretien : 1ere visite réseau Honda ,180€

Je suis complètement satisfait de ma jazz et de Honda , et je n’hésiterai pas avec une coréenne ,c'est certain...

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Bonsoir,

 

Si tu t'orientes chez Honda, je te conseillerai plutôt le 1.4 qui est plus polyvalent.

Par contre au niveau équipement, ce n'est pas le top (ou alors taper dans la luxury, mais le prix n'est pas le même :ange: )

Souhaitons qu'il s'améliorent avec la nouvelle en 2015 (1.5 I-VETEC 130) Mais... le prix devrait être aussi à la hauteur.

Perso, j'ai une 1.4 I-DSI 2005, elle n'a pas connu de problèmes (à part une batterie sous garantie)

 

Les marques Coréennes du type Hyundai/Kia sont très fiables également, et équipement très complet :jap:

Bons moteurs, pas à la hauteur du motoriste Honda certes, mais très agréables (j'ai aussi une rio 1.2 qui me donne satisfaction)

Bonne recherche. :)

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Invité §Jam850vr

Merci pour vos avis qui sont éclairants quant à sa fiabilité et sa consommation.

 

Lors de mon essai j'ai remarqué comme point positif: le moteur très silencieux, le bonne visibilité de conduite, des suspensions fermes mais cela ne me gène pas.

Par contre, j'ai noté des rapports de vitesse assez longs, une vivacité pas toujours présente et une direction assez souple.

 

Que pensez vous de la tenue de route et le freinage de la Jazz ?

 

Les points négatifs que j'ai trouvé sont à l'intérieur de la voiture, plastiques très "cheap" et équipement pas au niveau de la concurrence même en montant en gamme. Ce qui fait réfléchir.

 

J'hésite encore entre , donc, la Jazz et la nouvelle Yaris essence 100Ch.

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Avec la yaris tu n'auras pas la même modularité c'est certain.

Le moteur est très silencieux sur la Jazz mais à 120/130 il se fait entendre quand même.

Quant à la vivacité, la 1.2 et 1.4 avec distribution classique (I-DSI) les moteurs étaient plus pêchus.

 

Les rapports de boîte assez longs, distribution variable VETEC, moteur 1.2 = consommation modérée, au détriment des performances...

De nos jours si on veut un peu de pêche avec des petites cylindrées, il faut s'orienter sur les moteurs avec turbo.

 

La tenue de route est très bonne, le freinage également.

Par contre une sensibilité au vent latéral assez prononcée.

 

Les plastiques intérieurs sont assez sensibles aux rayures, mais tiennent très bien dans le temps.

Pour ce qui est des gestes commerciaux (remises/équipements offertes) Honda a toujours été trèèès pingre :pfff:

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Invité §Jam850vr

Merci pour ces précisions. Surtout pour la sensibilité au vent, qui souffle fort assez souvent sur mes parcours.

 

Savez vous ce que la Jazz version 2015 apportera en plus?

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Invité §Jam850vr

Pensez vous que l'écart de prix ( environ 1400 euros) entre le modèle équipé du 1.2l et celui avec le 1.4l soit justifié par les performances de ce dernier?

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Pas vraiment :non:

Couple 1.2 > 114 Nm, 1.4 > 127 Nm. 10 ch. de plus sur la 1.4 (un peu plus de puissance dans les relances et les côtes)

Mais sur les versions 1.2 pas de clim auto (idem sur la 1.4) vitres arrière à remontée manuelle, pas de HP arrière, rétros non rabattables électr. mais bon :D

Pas de prise USB :pfff:

Il m'a semblé que sur les 2 versions pas de vitres arrière sur teintées (à confirmer)

Et pas de régulateur !! une hérésie de nos jours :o

 

Sur les anciennes moutures le 1.4 avait "au moins" la clim auto.

Alors pour résumer, si tu peux attendre la version 2015, ou trouver une luxury par mandataire ???

 

Perso je voulais remplacer ma Jazz I-DSI par un I-VETEC (j'ai été déçu par l'offre faite)

Finalement j'ai été chez Kia, où c'est le jour et la nuit avec Honda :ange: et niveau équipement, il n'y a pas photo...

Bonne recherche ;)

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Invité §Jam850vr

Merci beaucoup pour ta réponse au sujet du moteur.. Quel modèle as tu pris chez KIA? Qu'entends tu par c'est le jour et la nuit, en dehors des équipements.

 

Je ne peux pas attendre la version 2015, en plus j'aime bien le look sobre, passe partout actuel par rapport au boost sportif que la marque va insuffler à la Jazz.

Les vitres surteintées je ne suis pas fan du tout ( ce qui exclut la luxury d'occase) , mais acheter une voiture , un budget conséquent pour moi, sans usb, sans régulateur, sans vérificateur de gonflage des pneus, il faut vraiment que la voiture batte la concurrence sur tout le reste.

 

Je vais faire un second essai route/autoroute la semaine prochaine. Le premier était en ville avec voirie cabossée et la voiture s'en sortait bien mais j'avais trouvé la direction très molle, dans ce cas, un point positif pour la maniabilité. Avez vous l'impression que sur autoroute à 130 , qu'elle se durcit, pour donner un sentiment de plus de sécurité?

 

Qu'en est il des bruits de prise au vent? Je ne parle pas de conduire avec une tramontane à 110, juste le bruit de prise au vent normal.

 

Selon vous, une bonne offre chez Honda , c'est un pourcentage de combien?

 

Merci encore

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Je possède une Jazz Luxury en 1.4, et je fais l'essentiel de mes kilomètres sur autoroute.

Ce n'est pas son terrain de prédilection, elle y est assez bruyante (vent et moteur qui mouline). Par contre, pas de problème de direction, la sensibilité au vent latéral est correcte, et globalement ça n'a rien de problématique, sinon je n'aurais pas fait plus de 10 000km en 3 mois avec :p

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Pour la sensibilité au vent latéral, si c'est un petit vent pas de problème, mais il faut venir dans le sud lorsque le mistral souffle.

Là, ce n'est plus la même chanson... Un vent de 70 de travers ca se ressent sur autoroute.

Maintenant beaucoup de véhicules type monospace ont ce problème plus ou moins.

 

Bruit de prise au vent (rien de particulier)

Pas problème avec la direction à 130, mais comme toute direction à assistance électrique, il faut s'y faire (oui ca devient plus ferme)

 

Chez Kia j'ai choisi la Venga en 1.6 CVVT (essence) il me fallait plus puissant, mais surtout l'équipement est vraiment top, et l'offre

commerciale plus reprise (avec en plus des équipements offerts) est imbattable (dixit le commercial Honda au téléphone)

Concession Kia plus proche également.

 

Le jour et la nuit en terme de politique commerciale, commerciaux beaucoup plus à l'écoute (ce n'est pas pour rien que le groupe Hyundai/Kia prenne

de l'essor) et ca vend bien.

 

Une offre normale, compte tenu de l'arrivée de la nouvelle Jazz doit être au minimum de 10 %.

Je te souhaites de trouver ton bonheur, en tout cas Honda mériterai d'être mieux connu (surtout la Jazz)

:jap:

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Pour la sensibilité au vent latéral, si c'est un petit vent pas de problème, mais il faut venir dans le sud lorsque le mistral souffle.

Là, ce n'est plus la même chanson... Un vent de 70 de travers ca se ressent sur autoroute.

Maintenant beaucoup de véhicules type monospace ont ce problème plus ou moins.

 

Bruit de prise au vent (rien de particulier)

Pas problème avec la direction à 130, mais comme toute direction à assistance électrique, il faut s'y faire (oui ca devient plus ferme)

 

Chez Kia j'ai choisi la Venga en 1.6 CVVT (essence) il me fallait plus puissant, mais surtout l'équipement est vraiment top, et l'offre

commerciale plus reprise (avec en plus des équipements offerts) est imbattable (dixit le commercial Honda au téléphone)

Concession Kia plus proche également.

 

Le jour et la nuit en terme de politique commerciale, commerciaux beaucoup plus à l'écoute (ce n'est pas pour rien que le groupe Hyundai/Kia prenne

de l'essor) et ca vend bien.

 

Une offre normale, compte tenu de l'arrivée de la nouvelle Jazz doit être au minimum de 10 %.

Je te souhaites de trouver ton bonheur, en tout cas Honda mériterai d'être mieux connu (surtout la Jazz)

:jap:

 

La Venga est sympa aussi effectivement, par contre les résultats des dernières enquêtes fiabilité de Kia/Hyundai font carrément flipper :ddr:

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Les enquêtes de fiabilité sont ce qu'elles sont, c'est à dire pas toujours tendres avec les constructeurs autre que les Françaises ou Allemandes :ange:

C'est une guerre de communication et de marketing, mais prenons la Honda Jazz par ex.

Problème de roulements de roue, de roulement d'arbre primaire de boîte, point dur sur direction assistée, climatisation perfectible disfonctionnement sur certaines séries. Ne pas en faire une généralité mais...

De là à dire qu'au niveau fiabilité Honda serait intouchable... Elle ne l'est plus.

 

Un article de l'argus

http://www.largus.fr/actualite-automobile/faut-il-acheter-une-kia-186441.html

 

Honda est un excellent motoriste (le premier peut-être) Mais ca ne suffit plus aujourd'hui, d'autres sont tout aussi capables de rivaliser en terme de

"fiabilité" et rapport prix/équipement.

En plus chez Kia ils sortent un atout maître, la garantie de sept ans (150000 km) Bon... avec tout ce que ca comporte quand il faut la faire jouer :heink:

Mais c'est la même chose chez tous les constructeurs :o

Cette garantie de 7 ans fais mouche, et nul doute que ca fera des petits chez les autres, encore avec extension de garantie de 3 ans (payante)

 

J'ai acheté il y a 1 an 1/2 une Kia Rio 12 CVVT essence, et "pour l'instant" RAS, mais nous verrons dans le temps, à suivre :D

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Invité §Jam850vr

Encore une fois merci pour votre éclairage. Le vendeur m'a dit que la Jazz était fabriquée en Angleterre à Swindon . Est ce vrai? Les moteurs 1,2 et 1,4 sont ils aussi fiables l'un que l'autre ?

 

Autre point, les vendeurs rivaux (je comprends que c'est leur job de vouloir vendre leur modèle) me disent tous que la Jazz actuelle, faudra pas compter le revendre correctement, encore plus avec la nouvelle version 2015 en vue. Intox de bonne guerre, ou réel problème de revente sur Jazz?

 

Avez vous fait de longs trajets autoroute ( 6/7Heures) ? Dans quel état conducteur et passager sortent de la voiture ? Dos , jambes etc..

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Encore une fois merci pour votre éclairage. Le vendeur m'a dit que la Jazz était fabriquée en Angleterre à Swindon . Est ce vrai? Les moteurs 1,2 et 1,4 sont ils aussi fiables l'un que l'autre ?

 

Autre point, les vendeurs rivaux (je comprends que c'est leur job de vouloir vendre leur modèle) me disent tous que la Jazz actuelle, faudra pas compter le revendre correctement, encore plus avec la nouvelle version 2015 en vue. Intox de bonne guerre, ou réel problème de revente sur Jazz?

 

Avez vous fait de longs trajets autoroute ( 6/7Heures) ? Dans quel état conducteur et passager sortent de la voiture ? Dos , jambes etc..

 

Niveau revente, effectivement si tu souhaites en changer rapidement tu risques de subir une perte importante. Si c'est pour la garder plus de 3 ans, ne prends pas ça en compte car toutes les autos perdent, et à priori Honda jouit d'une assez bonne réputation sur le marché des occasions plus "agées".

 

J'ai fait 2 allers-retours Paris/Montpellier, à 3 (deux adultes et un nourrisson) + 1 chien (labrador). Aucun soucis de dos ou de jambes, faut dire qu'il y a pas de géant dans la famille, par contre le niveau sonore important sur autoroute fait que c'est plus fatiguant qu'avec une bonne berline. Disons que ça reste une citadine avant tout, donc l'autoroute n'est pas son terrain de jeu favoris.

 

Ma Jazz de 2014 est made in China :D bon, j'ai pas de reproche à lui faire pour le moment niveau vieillissement et finition. Les chinois doivent pas bosser moins bien que les anglais :p

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Encore une fois merci pour votre éclairage. Le vendeur m'a dit que la Jazz était fabriquée en Angleterre à Swindon . Est ce vrai?

Oui, également en Chine (ils délocalisent, comme tous les autres :lol: )

Les moteurs 1,2 et 1,4 sont ils aussi fiables l'un que l'autre ? Oui.

Autre point, les vendeurs rivaux (je comprends que c'est leur job de vouloir vendre leur modèle) me disent tous que la Jazz actuelle, faudra pas compter le revendre correctement, encore plus avec la nouvelle version 2015 en vue. Intox de bonne guerre, ou réel problème de revente sur Jazz?

Il vaut mieux la garder quelques années comme le souligne Niluge. Honda pour la revente il faut un acheteur qui connaît la marque, sinon pas trop simple.

Avez vous fait de longs trajets autoroute ( 6/7Heures) ? Dans quel état conducteur et passager sortent de la voiture ? Dos , jambes etc..

 

J'ai déjà fait 700 Km avec, mais c'est une jazz 2 (sans repose pied gauche :o )

Elle n'est pas des plus reposante mais comme on dit, on s'y fait. Ajouter en + l'insonorisation moteur :non:

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Invité §Jam850vr

En générale je garde mes voitures une douzaine d'années. Pourquoi on voit si peu de Jazz? Honda a t il mauvaise réputation?

 

Autre question, sous la pluie comment se tient la voiture? Les essuis-glaces sont ils performants?

 

Existe il un modèle de pneumatique pour la Jazz qui améliore les bruits de roulage autoroute?

 

Sur tes trajets autoroute, la longueur des rapports de la boite à vitesse ne t'ont ils pas géné?

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En générale je garde mes voitures une douzaine d'années. Pourquoi on voit si peu de Jazz? Honda a t il mauvaise réputation?

 

Autre question, sous la pluie comment se tient la voiture? Les essuis-glaces sont ils performants?

 

Existe il un modèle de pneumatique pour la Jazz qui améliore les bruits de roulage autoroute?

 

Sur tes trajets autoroute, la longueur des rapports de la boite à vitesse ne t'ont ils pas géné?

 

C'est un modèle peu connu ;) par chez moi (78) j'en vois beaucoup en hybride, et ... de vieilles bourgeoises au volant :ddr:

 

Aucun problème sous la pluie ;)

 

Aucune idée pour les pneus, mais la source du bruit n'est pas les pneus, plutôt la maigre insonorisation des passages de roues (maladie des japonaises en général ça) et le moteur qui mouline sur autoroute.

 

La longueur ? Non, la boite tire plutôt court pour l'autoroute, d'où le bruit assez présent du moteur :) inversement, cela permet d'avoir assez de puissance pour les côtes et pour doubler, on est toujours dans une plage de régime intéressante ;)

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Invité §Jam850vr

Merci pour ces précisions.

 

Je lis que tu roules en motorisation 1,4l.Avais tu testé le 1,2 l avant?

 

Sur le papier , il n'y a pas beaucoup d'écart. Mais dans la pratique est ce que tu sens la différence?

Il y a 1200 euros d'écart entre les deux versions . Ce n'est pas trop pour les options que j'hésite ( une maigre prise usb et rabat rétro electriques) mais de savoir si en conduite réelle et non sur le papier , on sent la différence. J'ai pas mal de cotes sur mon trajet quotidien.

 

La suspension est elle si désagréable sur du mauvais revétement ? Je ne lis que des avis négatifs la plupart du temps.Je roule en ville sur une voirie dans un état pitoyable.

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Merci pour ces précisions.

 

Je lis que tu roules en motorisation 1,4l.Avais tu testé le 1,2 l avant?

 

Sur le papier , il n'y a pas beaucoup d'écart. Mais dans la pratique est ce que tu sens la différence?

Il y a 1200 euros d'écart entre les deux versions . Ce n'est pas trop pour les options que j'hésite ( une maigre prise usb et rabat rétro electriques) mais de savoir si en conduite réelle et non sur le papier , on sent la différence. J'ai pas mal de cotes sur mon trajet quotidien.

 

La suspension est elle si désagréable sur du mauvais revétement ? Je ne lis que des avis négatifs la plupart du temps.Je roule en ville sur une voirie dans un état pitoyable.

 

Non je n'ai pas essayé le 1.2 car je souhaitais une Luxury ou une Si, donc 1.4 toutes les deux ;)

 

En 16" c'est très correcte je trouve, donc en 15" ça doit être plus confortable.

 

Si je peux me permettre, il y a de belles offres sur les Luxury, j'ai payé la mienne neuve 15 200 € et niveau équipements et présentation, ça change vraiment la donne :oui: surtout le toit en verre :rs: ainsi que la clim auto et le regulateur de vitesse.

2014-05-30_17:47.jpg

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Belle voiture, et le blanc lui va bien :)

Oui, la luxury c'est celle qui est la mieux dotée, Il ne lui manque que le Bluetooth de série.

Le toit panoramique c'est super, la version du Venga que j'ai commandé l'a également, et ouvrant de surcroit.

Belle luminosité dans l'habitacle non ? :)

 

@ JamesHunt :pfff:

Si tu as des routes dégradées (j'ai ma part aussi :pfff: ) La suspension a tendance à sautiller (point négatif améliorée sur les dernières versions, mais très légèrement)

Rien de bien dramatique mais à force on peste contre les services de voierie :q

Beaucoup d'avis négatifs, mais c'est un peu justifié.

On lui pardonne, car elle a d'autres atouts.

Les 3/4 des ventes se font sur le 1.4.

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Invité §Jam850vr

Merci pour ces photos. Je vise la couleur blanche aussi; a mon goût la plus seyante. La Luxury sera au dessus de mon budget.

 

Connaissez vous l'écart de conso réel entre les deux moteurs? A lire les docs officielles, il est minime . Je sais qu'il faut ajouter un peu plus par rapport au réel , mais c'est juste l'écart qui m'interresse.

 

La 1,4 beneficie de l'option double coffre. Est ce juste la place d'une vraie roue de secours?

 

A l'usage remarquez vous des défauts d'ergonomie, du style ,commande pas pratique., bouton mal placé sur le volant... ce genre de petit détail?

 

Comment trouvez vous le systéme de fléches qui s'allument pour indiquer de changer de vitesse? Lors de l'essai je l'ai trouvé déconcertant. On a pas l'habitude de voir un voyant s'allumer quant on roule, en général mauvais signe. Plus cela me semble donner le reflexe de toujours regarder le tableau de bord au détriment de la route. Peut être une question d'habitude , mais je demande confirmation.

 

Par rapport à mes questions sur le bruit et les suspensions, il faut que vous sachiez que je sors d'une clio 1.5 dci qui a treize ans. donc tout est relatif

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Invité §mal350oV

Bonjour

 

j'ai commandé il y a 8 jours une Honda Jazz 1.2

en 2ème voiture pour les petits trajets

 

options :

couleur métallisée Noir

Vitres Surteintées AR et latérales AR

Spoiler hayon AR

Accoudoir central AV

Kit Bluetooth

 

Prix 13161€

moins 1000€ reprise de ma 206

total 12161€

 

Bon Week End

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Invité §Jam850vr

Merci encore. Je vais choisir d'acheter la Jazz au final . Mon hésitation va porter sur la version 1,2 L ou 1.4L sachant que se sera ma voiture principale.

 

 

Au niveau des options l'accoudoir central me semble bien venu. Peux tu me dire à combien il est facturé par Honda ? A la base je croyais qu'il n'était pas disponible, même en option sur la finition Elégance. Est il ergonomique ?

 

Sur leur devis il y a les frais de mise en service mais pas détaillés. Combien peut on espérer économiser en faisant enlever les frais de gravage ?

 

Je viens de voir sur le catalogue officiel qu'il y avait en option un radar de recul. Combien est il facturé?

 

Que pensez vous de l'option garniture de seuil de portes? Une option qui m'intéresse beaucoup est celle des rideaux pare soleil. Sont ils intégrés dans la portiére ( comme dans les scenic) ou bien faut il les mettre et les enlever à chaque fois? Comment tiennent ils alors?

 

Avez vous prix en option la roue de secours ? Combien ils la facturent? Leur kit fait le job pour une crevaison mais passe à coté des pneus éventrés, ce genre de choses.

 

Je teins à remercier tous ceux qui m'ont répondu sur ce post.

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Invité §Dav010fR

Bonjour moi j ai acheter la Hyundai i20 ! Vraiment agréable ! Cette les sièges sont un peut dure mais après j en suis vraiment satisfait je l ai acheter mi septembre 2014 ! Et le prix et bien plus intéressant que chez honda ! La version go brasil 1.2 avec réélise d un véhicule de plus de 8 ans 11500€ ttc je ne sais pas si tu a fait tn acht mais vraiment à voir !

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Bravo, il a acheté une voiture d'ancienne conception pour le prix d'une citadine de conception récente.

Quelle affaire... ou pas.

 

Troll de mauvaise qualité noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif surtout venant de quelqu'un qui a acheté une voiture de conception moderne mais dont seuls les équipements du 18ème siècle fonctionnent correctement (sauf les phares, biensûr e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif ).

 

Bisous :o

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Invité §Dav010fR

Je vous trouve bien insolent engins bon ! Moi qui suit jeune conducteur ! Leur consomation leur assurance bien moins chers et l entretien me revient bien bien moins chers à l annuelle sortez les calculette on va rire ! :o

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Troll de mauvaise qualité noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif surtout venant de quelqu'un qui a acheté une voiture de conception moderne mais dont seuls les équipements du 18ème siècle fonctionnent correctement (sauf les phares, biensûr e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif ).

 

Bisous :o

 

Je parle de la I20... Voiture dépassée ce qui n'est pas le cas de la Jazz...

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Alors les chiffres il sont ou ?

 

Les chiffres en général on les oublie quand on passe sa vie au garage. Mais bon, il en faut pour tout le monde ! :bah:

 

Quant à l'entretien Hyundai, il n'est pas réputé comme étant peu cher, bien au contraire. D'ailleurs il serait intéressant, puisque tu parles de chiffre, que tu nous donne le montant de tes factures d'entretien ? Si tu l'as achetée neuve ... Tu ne dois pas encore en avoir ... Donc tu n'as pas de chiffre réel à fournir ... Donc comment savoir que c'est moins cher ?

 

Pareil pour la consommation, combien consommes tu ?

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