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Les Japonaises

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Invité §mr.064MA

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Invité §mr.064MA

salut a tous non je n'est pas acheter la ligne d'occasion j'ai refait moi meme en soudant une ligne sur mesure et j'ai rajouter un silencieux d'une voiture que j'ai trouver

 

verdict plus de bruit mes elle n'avance pas , le pot doit etre boucher pas d'air qui sort :non:

 

donc un tube et en ligne direct :q

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salut a tous non je n'est pas acheter la ligne d'occasion j'ai refait moi meme en soudant une ligne sur mesure et j'ai rajouter un silencieux d'une voiture que j'ai trouver

 

verdict plus de bruit mes elle n'avance pas , le pot doit etre boucher pas d'air qui sort :non:

 

donc un tube et en ligne direct :q

 

 

Ca doit être très bruyant :ddr:

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Invité §mr.064MA

ouai cest claire car c'est ma voiture de tout les jours pour le taf

 

(jai une honda civic avec une ligne comme sa mes le bruit du vtec et plus melodieux :love: )

 

la c'est fade le bruit pour la logo mes sa soule de rien trouver pour cette caisse a part commander je ne ses ou dans les autres pays :pfff:

 

j'ai moins de mal a trouver pour honda civic de 1995 / 1993 / 1994

honda civic ec9

datsun de 1982

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Invité §bre567lW

Concernant le moteur équipé d'un catalyseur intégré dans le collecteur d'échappement, la ligne intermédiaire n°7 ou 2 du 1er schémas est introuvable sur le net en France et chez Honda elle coûte:154 euros TTC . Par-contre le silencieux arrière qui se monte sur les deux modèles (voir croquis message précèdent) est en promo chez Os...o à 69 euros.

Donc plutôt que de tergiversé avec ça ,tu soude ce silencieux arrière au tube intermédiaire que tu as réalisé.En plus ta logo sera dans les normes en terme de bruit même sans le pare-flamme et au contrôle technique ce sera ok :love: .Il ne verra que tu feu ! :lol:

Quand ta ligne d'échappement est déposée ,profite en pour inspecter à l'aide d'une pile l'intérieur du catalyseur et ainsi voir si le nid d'abeille est intègre et non percé .

@+

Kenavo :jap:

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Invité §mr.064MA

Concernant le moteur équipé d'un catalyseur intégré dans le collecteur d'échappement, la ligne intermédiaire n°7 ou 2 du 1er schémas est introuvable sur le net en France et chez Honda elle coûte:154 euros TTC . Par-contre le silencieux arrière qui se monte sur les deux modèles (voir croquis message précèdent) est en promo chez Os...o à 69 euros.

Donc plutôt que de tergiversé avec ça ,tu soude ce silencieux arrière au tube intermédiaire que tu as réalisé.En plus ta logo sera dans les normes en terme de bruit même sans le pare-flamme et au contrôle technique ce sera ok :love: .Il ne verra que tu feu ! :lol:

Quand ta ligne d'échappement est déposée ,profite en pour inspecter à l'aide d'une pile l'intérieur du catalyseur et ainsi voir si le nid d'abeille est intègre et non percé .

@+

Kenavo :jap:

salut justement j'allais t'en parlais pour le silencieux en promo cher oscaro et je me tenter a le prendre :??: apres il faut je trouve une bague et que je la soude a la ligne pour raccorder le silencieux avec 2 vis !

 

pour le cata je crois que l'ancien proprio la vidé ! j'ai passer un tourne vis dedans entier ! :non: :q

 

pour le ct je suis dans la M**** !

 

le cata avec le collecteur va etre introuvable ! ou tres chere ! rien que la ligne deja :non:

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Invité §bre567lW

Pour vérifier l'état de ton Catalyseur tu observes à l'aide d'une lampe l'intérieur qui doit être nickel .Si tu passes un tournevis c'est qu'il y a un trou central ou plus rien à l'intérieur ,donc pour le CT c'est pas gagné.Le mien était percé et j'ai roulé en la poussant après avoir mis de l'additif dans le réservoir.Il a fallu le "bon vouloir" de l’opérateur du CT avoir mon papillon sur le pare-brise ;):)

Depuis j'ai acheté un catalyseur/collecteur dans une casse spécialisée dans les japonaises "Fert Démolition SAS" 84300 Cavaillon. 15 euros de frais de port.un simple contrôle de l'aspect du "nid d'abeille" à l'aide de l'éclairage d'une lampe suffit pour être sur qu'il est en bon état.

Tu peux négocier la ligne complète...

je viens de déposer le mien pour refaire le cordon de soudure au semi-auto, qui parait'il est mieux qu'une brasure.

Sinon si tu achètes le silencieux arrière chez osca.. tu peux couper retirer bague et le souder ou le brider sur le tuyau intermédiaire après avoir fait une fente de part et d'autre du tuyau pour serrage avec 2 brides.

Kenavo

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Invité §mr.064MA

sans cata elle passe juste ?

 

en tout cas les pieces sont tres chere pour une petite voiture !

 

je paye moin chere avec ma honda civic que celle si :non:

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Invité §bre567lW

Je viens de passer la mienne au CTRL TECH et c'est reparti pour 2 ans. Tu peux contacter la casse à Cavaillon pour te procurer le catalyseur et le silencieux arrière. Sinon il sera difficile d’être dans les clous pour obtenir ce CTRL.

ça vaudrait le coup de dépenser une centaine d'euros pour rouler avec.

 

kenavo :jap:

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Invité §bre567lW

logo 1.jpg

voici ma ligne intermédiaire après la soudure au semi-auto.A l'emplacement du pare-flamme.

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Invité §mr.064MA

ta exactement la meme honda que moi :q

 

niquel faut que je trouve le meme silencieux et que je soude on va essayer de passer le ct comme sa

 

par contre a la casse j'ai vu une suzuki alto on dirait que cest les meme ligne ?

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Invité §mr.064MA
Invité §mr.064MA

bon ba j'ai abandoné la honda logo , une erreur d'avoir acheter sa !

 

je reste en civic... :jap:

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Invité §fad246KM

Bonjour

J'ai un bruit de couinement coté courroie accessoire/compresseur de clim, ça a commencer y a 3 mois , mais j'ai rarement eu ce bruit si fort et quand la bruit commencer , j'allumer la clim a ce moment la et le bruit s’arrêter, mais je me rappelle pas si le bruit recommencer après, mais maintenant j'ai souvent cette couinement (la clim en marche ou arrête) et quand j'allume la clim la c'est direct 10 second de couinement, après ça s’arrête et ça recommence , y a 2 mois j'était aller chez Hyundai mais a ce moment la on entendait pas si bien cette couinement et le monsieur quand il a écouter il m'as dit que ça dois être compresseur de clim et que y a rien de grave que c'est pas un problème , j'ai filmer quande j'ai mis la clim , 10 second de couinment et apres il c'est arreter Flash :

 

A votre avis c'est le compresseur de clim ou juste un Galet parce-que les courrois d'accessoire a était changer mais sans galet neuve , et si c'est la compresseur de clim est ce que je risque de tomber en panne au milieu dans la route ou c'est juste la clim qui ne marcheras plus? Merci

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Bonsoir,

 

probablement la pompe-moteur clim qui commence à grincer.

Le roulement d'entrainement, certainement, à vérifier.

 

NB, il est bon de changer le tendeur avec l'échange des courroies.

Egalement, possible de confirmer en effectuant une dépose, éliminer la pompe de direction assistée.

 

Une remise en état est possible, reconditionnement ou échange standard, moins coûteux que du neuf.

 

// Connaitre le modèle, le type, l'année de mise en service aide pour un diagnostique à distance.

 

Logiquement la clim à sa propre courroie, dans ce cadre si la pompe se grippe est reste bloquer sur un point dur, la courroie va cassée, ou il aura un bruit de glissement important. Avant, il y aura certainement des vibrations, si le roulement est HS, il va prendre du jeu et créer des vibrations. A surveiller.

Si le moteur de clim se grippe lors de mise en pression (embrayage électromagnétique actionné), plus de rotation, que l'on stop le moteur par sécurité, il est "possible" que le démarreur ne puis plus entraîner le moteur, trop de résistance. Suivant le Mle, savoir le type de moteur-pompe de clim.

 

Cordialement.

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  • mike29b a modifié le titre en Honda Logo

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