Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S2000

[Présentation] Honda S2000 bleue Nürburgring


Invité §klu081NV

Messages recommandés

Invité §klu081NV

Hello,

 

Allez je me lance enfin dans la présentation de ma S que j'ai depuis janvier dernier. Je mets en citation mon rapport que j'ai écris sur un autre forum lors de l'achat.

 

 

Hello,

 

Après avoir passé en revue l'ensemble des modèles disponibles sur le marché allemand (j'habite en Allemagne), après quelques coup de fil et quelques réflexions, c'est décidé, je vais voir cette S2000 bleue à l'autre bout de l'Allemagne pour la tester, et si tout va bien l'acheter. Direction donc tout d'abord l'administration pour faire les plaques temporaires nécessaires afin de ramener la voiture chez moi, la voiture ne pouvant rouler que l'été (choix de l'ancien proprio de ne payer les taxes et l'assurance que de juin à octobre), et achat des billets de train (voyage de nuit du vendredi au samedi, avec 2 changements)

 

Check des papiers, argent, plaques, etc... Tout est prêt pour le départ vendredi soir. Petit check sur Internet, et là c'est le drame. Le deuxième train que je dois prendre a 70 minutes de retard. C'est sûr, je n'aurais pas ma correspondance. Je vous passe les détails mais toutes les solutions de transport ayant capotées les unes après les autres, je me retrouve à 1h du matin chez moi, sans plus aucun titre de transport (les billets de train m'ont été remboursés) et devant arriver à Berlin avant 10 h (RDV avec le contrôle technique). Finalement, je dois prendre en urgence des billets d'avion pour le matin, ouch la facture http://r17.imgfast.net/users/1714/60/89/60/smiles/1301878075.gif

 

Après 3 heures de sommeil, me voici donc reparti pour l'aéroport. L'avion devant partir à 8h25, il est annoncé à 8h avec plus de 40 minutes de retard. Pendant ce temps, le proprio a annulé le CT et a trouvé un autre CT à 30 mn de route ouvert jusque 13h. Arrivée à Berlin, saut dans le premier bus puis dans le premier train et arrivée sur place à 12h15, le temps de monter les plaques et hop, on part au CT, arrivée à 12h50 : non non monsieur, plus possible le CT maintenant, on est fermés http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif http://r17.imgfast.net/users/1714/60/89/60/smiles/1417815162.gif http://r17.imgfast.net/users/1714/60/89/60/smiles/1417815162.gif

 

Bon ben, retour maison, je n'aurai pas le CT (il n'est pas nécessaire pour la vente en Allemagne, mais toujours bon pour voir les problèmes à venir, surtout qu'il est bien plus "technique" qu'en France). Du coup, je prends le volant pour le retour, et je dois dire que c'était le bonheur, même sur les route gelées http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

 

Inspection de la voiture, photos, contrat, et hop, retour maison, pas de temps à perdre.

 

Voici donc la bête le jour de l'achat :

 

IMG_1707.jpg

 

 

IMG_1709.jpg

 

 

IMG_1710.jpg

 

Puis retour au pays avec une route fort sympathique (j'allais pas prendre l'autoroute, non mais, je veux profiter)

 

IMG_1711.jpg

 

 

IMG_1717.jpg

 

Quelques VTEC après quelques dizaines de kilomètres nécessaires pour apprivoiser la titine. Après quelques heures de route, je prends finalement l'autoroute pour avancer un peu plus vite. Petit test à 200 km/h (GPS), ca roule bien, mais la capote fait énormément de bruit http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif

 

Et arrivé à 150 km de chez moi, alors que je voulais sortir de l'autoroute pour prendre les petites routes, c'est le drame : tempête de neige ! Du coup je choisis la sécurité et reste sur l'autoroute, diminuant ma vitesse de plus en plus, jusque 50 km/h. Puis je me retrouve derrière une saleuse, tout va bien jusqu'à ce qu'elle se gare sur la bande d'arrêt d'urgence. Je la double donc, me cale à 40 km/h car à 50 km/h, ca patinait sévère de l'arrière, et là, sans prévenir, viouuuuuuuu, holiday on ice http://r17.imgfast.net/users/1714/60/89/60/smiles/584080065.gif

 

Le cul est venu embrasser le devant, l'avant est venu faire coucou à la voiture qui me suivait, je me suis retrouvé à contresens sur la voie de gauche, mais heureusement, il était 1 h du matin et pas grand monde sur la route. Plus de peur que de mal, pas une égratignure, demi-tour et c'est reparti. C'est comme ça que j'ai terminé les kilomètres restant en seconde, entre 22 et 24 km/h de moyenne. Une petite photo qui illustre un moment où il y avait plus beaucoup de neige (as eu le courage de prendre une photo aux endroits les plus critiques) :

 

IMG_1723.jpg

 

J'ai fait une petite halte dans une station service, pauvre titine :

 

IMG_1722.jpg

 

Et arrivée à la maison => direct au garage, avant lavage !

 

Bref depuis que je l'ai, mes impressions par rapport à ma MX-5 : je la trouve bien sûr beaucoup plus puissante (100 cv de plus) mais on sent aussi le poids dans les virages, elle me paraît moins fun, plus sérieuse, mais aussi beaucoup plus efficace quand on cherche la performance. Elle est bien entendu aussi plus haut de gamme (clim, arceaux, capote électrique, Xénons, sièges parfaits pour la balade etc...) et ce qui m'a le plus marqué, au final, c'est sa polyvalence entre la balade tranquille cheveux au vent avec un moteur discret, tout confort, et le "pilotage" avec un moteur vraiment rageur dans les tours, des freins efficaces lorsqu'ils sont chauds, un chassis réglé tip top !

 

En résumé, je pense vraiment avoir trouvé une voiture géniale pour mon utilisation, mais je pense que la MX-5 ne sera quand même pas complètement mise au placard.

 

Maintenant, reste plus qu'à la tester (tranquillement hein ;-) je veux pas la plier) sur la Nordschleife !

 

 

Voilà.

 

Depuis, j'y ai fait le contrôle technique (gros défaut : réglage des phares trop haut :D ), fait deux vidange, changé le carter pour un cloisonné, changé les freins pour quelque chose qui tient un peu mieux la route (CL RC6 aux 4 coins, disques pleins, durites avia et RBF600), fait 5 tours au Nürburgring et j'y retourne la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §klu081NV

Oh oui kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Après c'est vrai que des S, on en voit pas à tous les coins de rue, y a finalement peu d'amateurs, ce qui est un peu compréhensible vu qu'il faut pas avoir peur de passer quelques heures sous la voiture... Mais la MX-5, c'est un tellement bon compromis : pas cher (ni à l'achat, ni à l'utilisation), pas lourd, une propulsion avec du fun a revendre, une bouille d'enfer, un peu plus commune mais je suis étonné de ne pas en voir plus, j'ai du mal à lui trouver des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Bonjour !

Je plante ma tente ici, il y a peu de voitures qui me font autant rêver que la S2k, entre sa gueule, son moteur, la philosophie de la voiture (250cv sur un 2 litres, faut les sortir ! )...

Ce bleu est vraiment magnifique darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif et très sympa le petit résumé, des choses prévues sur la bestiole ?

Par contre, j'ai toujours entendu dire que le bouton du lave glace est super mal placé, et qu'il n'y à l'heure nulle part dans la voiture, c'est vrai ? :lol:

Continues à balancer des photos que je bave un peu! :love: (Et si je demande une p'tite prise de son du Vtec, ce serait abusé ? :) )

 

Bonne continuation ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Merci !

 

 

Techniquement, en France, elle es censée sortir 241 cv seulement avec du SP 98. Au Japon, ils sortent théoriquement 250 cv avec du SP 105. En Allemagne où je vis, on arrive à trouver du SP 102 :)

 

Pour la couleur, ce n'était que mon second choix. J'aurais préféré un Bleu Monte Carlo, un peu plus foncée, comme celle de Bingo par exemple : Honda S2000

 

Mais bon, il n'y a pas tant de choix sur le marché, donc il faut savoir faire des compromis. Et ce bleu reste quand même très beau, avec une couleur changeante en fonction de la luminosité. Et son nom me plait bien ;)

 

Le lave-glace, c'est en tirant la manette, comme sur beaucoup de voitures, par contre, le bouton du lave-projecteur est déporté. Je trouve que c'est un avantage que de pouvoir laver sa vitre sans forcément laver ses phares, ca économise du liquide, sur d'autres voitures récentes, avec phares au Xénon, le liquide de lave-glace descend tellement vite :pfff:

 

Après quelle que soit la commande, la S est conçue de telle façon que tout est accessible des mains du conducteurs sans lâcher le volant ! C'est le cas du bouton de lave-proj, donc mal placé n'est pas vraiment le mot ;)

 

L'heure se trouve sur l'autoradio, par contre, bon courage à tout novice qui veut mettre l'autoradio à l'heure ! C'est possible, il y a un bouton, mais il faut le connaître pour le voir !

 

Pour les choses prévues, j'ai déjà investi pas mal pour les freins et le carter (modification essentielle pour éviter une casse moteur). Le précédent proprio avait déjà ajouté un radiateur d'huile. Je ne suis pas trop tuning donc ce sera tout pour le moment. Peut-être que je rajouterai des boas pour les freins un peu plus tard, en fonction de mon ressenti lorsque les freins chauffent, mais avec des RC6 et RBF600, je devrais avoir de la marge niveau chaleur.

 

L'échappement est aussi d'origine. J'avais un temps regardé pour changer, ayant croisé un type en S2000 un soir avec un échappement Invidia, j'avais trouvé le bruit incroyable ! Mais les prix m'ont vite calmé. Pour le son du VTEC, ca veut dire prendre une vidéo soit à l'iPhone, soit à la GoPro. Ca sera pas le meilleur son mais je peux faire ça.

 

Et merci pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Je savais même pas qu'on pouvait trouver du sp102 en Allemagne :cyp: j'ai même pas de 98 ici :pfff:

Pour la couleur, perso, je trouve que toute la palette proposée par Honda à l'époque allait bien sur les S2000, que que ce soit du jaune au gris en passant par le bleu :oui:

 

Voila, c'est le lave projecteurs que j'avais en tête, j'avais pu discuter avec un proprio de S2000, et il m'avait dit qu'il lui arrivait souvent de donner un coup de jet avec son coude en rétrogradant :lol:

 

Pour les choses prévues, je parlais pas forcément de tuning, mais de l'ensemble en général, entretien, améliorations mécaniques... comme tu as précisé donc :jap:

 

Ouaip, j'ai vu sur Youtube

, y en à quelques uns qui chantent bien en effet, mais je veux bien croire que les prix piquent un peu ! Pour le son, c'est si tu peux sans trop te faire ch*er hein, je vais pas trop faire mon casse co*illes non plus :lol:

 

Bonne continuation ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro550sr

Faut avouer que ce bleue est beau et va a merveille a la S !

 

 

J ai une question, l intérieur bleue, on s y fait pas trop agressif comme intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Oui toutes les couleurs lui vont bien, c'est vrai... Le noir avec intérieur rouge est aussi très joli. Le gris est un peu trop commun quand même.

 

Pour l'intérieur bleu, je suis étonné que tant de monde me pose la question car il est très discret... Mais c'est vrai que les photos qu'on trouve sur le net ne rendent pas forcément la réalité. J'essaierai de vous faire des photos décapoté pour vous montrer l'intérieur.

 

Sinon elle est pas mal ta vidéo libidum où ils comparent les échappements, malheureusement, je crois qu'ils n'ont pas mis les plus extrêmes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Petit tour au Nurburgring pour tester les freins ce samedi. Les freins sont maintenant rôdés, et ca freine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie la S en bleu :love:

"changé le carter pour un cloisonné" il faut le changé aussi meme si on ne fait pas de circuit ,et cela va chercher combien de roro , ?

 

 

 

 

j'en cherche une aussi ,j'en ai vu une très très belle chez un pro en allemagne :D

 

mais je ne parle pas l'allemand ,tu peux me faire l'interprète par email ou tel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Si tu as une annonce, tu peux me donner le lien, je pourrais t'aider. Si tu en une vraiment qui te plait mais que tu n'es pas sur de toi niveau langue, alors n'hesite pas a demander aussi, je peux appeler.

 

Pour le carter, j'ai acheté le mien d'occasion, je l'ai eu à 200 euros déjà cloisonné. Comme ça il suffit d'intervertir les carters et c'est bien plus facile que d'enlever le sien, l'emmener chez un pro pour le cloisonnement, et le remonter (sans compter que pendant ce temps, ton moteur est à la poussière). Et je n'ai pas payé de main-d'oeuvre vu que je l'ai fait moi-même. Compter une demi-journée de travail en prenant bien son temps. Si tu veux des conseils, n'hésite pas à demander.

 

Cloisonner le carter, quelle que soit l'utilisation (route ou piste), je le conseille fortement ! On est jamais trop prudent et ca serait dommage de faire de la soupe de F20C juste à cause d'une plaque en alu manquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Merci !

 

C'est vrai que encore maintenant, ca me fait de sacrés souvenirs... Faut pas rigoler avec une prop de 240cv et pneus S02 sous la neige :pt1cable: Ca a permis de la baptiser sans casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Oui toujours les mêmes, va falloir que je trouve un filon pour en racheter, ils sont top ces pneus ! Si tu as des tuyaux je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Ouais sympathique cette S2000 ! Ca doit être différent de nos européennes au niveau conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Pow, le Ring en S2000, un double rêve :love:

 

 

Faut juste faire très attention pour ne pas que ce rêve soit éphémère... Mais quel pied ! Une voiture mythique sur un circuit tout aussi mythique :bounce:

Ouais sympathique cette S2000 ! Ca doit être différent de nos européennes au niveau conduite !

 

 

 

C'est sûr, une propulsion bien équilibrée, un moteur de moto, c'est très sympa à conduire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Ben là, tu peux rien faire... ...pour le coup, il aurait du rouler fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

J'avoue...

 

Je vous réserve une petite surprise pour bientôt. C'est pas grand chose, et j'espère que ca va marcher. J'en dis pas plus, je vous laisse deviner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Ben voilà ma surprise n'aura même pas tenu 3 posts. L'ajout d'un turbo, d'un compresseur et une adaptation pour pouvoir y mettre du Diesel, il paraît que c'est moins cher :lol:

 

Non bien sûr il s'agissait d'une petit video sur le ring, bravo à toi xboxbron pour avoir trouvé. J'essaie de vous uploader ça en début de semaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Yeah !

Ca fait plaisir ça :)

 

Édit: Au fait, tu l'a toujours ta mimix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Oui la mimix, j'en suis super content, alors je la garde. Je l'ai prêtée à mon père et je m'en sers quand je lui rend visite. Sauf souci financier, je pense la garder encore au moins 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Entre la S2000 et ma Mx-5, ça fait deux petits cabriolets qui, personnellement, me font bien rêver !... ...et ce sont deux japonaises :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val652oS

Vraiment une belle voiture c'est sûr !

 

Effectivement le retour devait être folklo et tu vas t'en rappeler longtemps au moins :D

 

Sinon, côté conso cela donne quoi d'ailleurs ? Sur piste et en utilisation " normale "

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Entre la S2000 et ma Mx-5, ça fait deux petits cabriolets qui, personnellement, me font bien rêver !... ...et ce sont deux japonaises :p

 

 

Franchement, n'hésite pas à acheter une MX-5, c'est très sympa à conduire, pas trop pointu, coût d'achat et d'entretien très faible, fiabilité exemplaire, et plein de fun.

Vraiment une belle voiture c'est sûr !

 

Effectivement le retour devait être folklo et tu vas t'en rappeler longtemps au moins :D

 

Sinon, côté conso cela donne quoi d'ailleurs ? Sur piste et en utilisation " normale "

 

Merci

 

 

 

Pour les consos, je tourne environ à 10/12 L/100 km en conduite routière un peu soutenue, en conduite tranquille je suis plus dans les 8L/100 km. Sur piste, je n'ai jamais regardé précisément, mais je pense tourner entre 20 et 25 L/100 km. Si tu veux des précisions, tu peux visiter mon spritmonitor

 

Allez, voici la vidéo promise, si on tend l'oreille, on peut détecter le VTEC ! Ca se passe

 

Mes trajectoires sont loin d'être parfaites (en fait, elles sont même bien moisies parfois), je ne suis pas très rapide, mais le but est plus de vous montrer à quoi ça ressemble, pour ceux qui ne connaissent pas. Si ca vous plait, je devrais en trouver une autre plus récente à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

La mimix c'est pas dans mon "top 10 auto" mais c'est une petite bagnole qui m'a toujours fait plus ou moins envie quand même :p . Si l'occasion se présente, pourquoi pas en effet :jap:

 

Merci pour la vidéo du Ring, il est toujours aussi plaisant à voir ce circuit, surtout avec cette bande son :D , il me tarde de pouvoir y aller un de ces 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Putain Klutch j'avais pas vu ta bête!!!

 

je suis fan de Honda depuis un moment et la S2000 j'adore!!!

 

vraiment très sympa avec cette couleur peu courante!

 

je suis fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...