Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

Tout nouveau HR-V pour 2015


Invité §bur816CO

Messages recommandés

Si vraiment mes chiffres sont bon (vendre 5000 Jazz, et autant, sans doute, de Civic, et rien ou presque en Accord et autres) : cela veut dire entretenir un réseau de concessions (qui coûtent chères) pour trop peu de ventes => pertes.

 

Quand j'ai acheté la Jazz en 2012, il y avait 2 commerciaux, et il n'y en a plus qu'un (Rennes ce n'est pas petit pourtant). Quand à l'atelier, ils sont bien peu.

 

je rejoins ton analyse , même si ell ne convins pas tout le monde, mais bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, Honda semble adapter son catalogue aux européens. Et semble faire beaucoup plus de pub pour ses autos depuis quelques mois...

 

Cela peut laisser espérer du positif, car Honda reste dans la tête des gens comme synonyme de fiabilité. Si en plus, il propose des modèles plus en accord avec les attentes (exit Accord, bonjour HR-V) , ça peut se relancer très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Honda semble adapter son catalogue aux européens. Et semble faire beaucoup plus de pub pour ses autos depuis quelques mois...

 

Cela peut laisser espérer du positif, car Honda reste dans la tête des gens comme synonyme de fiabilité. Si en plus, il propose des modèles plus en accord avec les attentes (exit Accord, bonjour HR-V) , ça peut se relancer très vite.

 

 

 

Honda doit également étendre son réseau si il veut augmenter ses ventes ...!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si vraiment mes chiffres sont bon (vendre 5000 Jazz, et autant, sans doute, de Civic, et rien ou presque en Accord et autres) : cela veut dire entretenir un réseau de concessions (qui coûtent chères) pour trop peu de ventes => pertes.

 

Quand j'ai acheté la Jazz en 2012, il y avait 2 commerciaux, et il n'y en a plus qu'un (Rennes ce n'est pas petit pourtant). Quand à l'atelier, ils sont bien peu.

 

Et encore.... Pour ceux qui se souviennent du Honda du début des 90s c'est rien ! A l'époque il y avait un vrai réseau Honda.

Entre 2008 et aujourd'hui le reseau s'est un peu contracté mais pas de façon énorme. Le signe encourageant (on en a parlé dans le topic général) c'est que Honda Europe est maintenant ouvert aux multimarques. On va peut-être enfin voir des belles concessions spécialisées dans les petits importateurs avec de beaux et grands showrooms. Alors qu'aujourd'hui quelqu'un qui veut distribuer du Honda doit avoir une concession spécifique (même si elle est attenante à une autre) séparée avec des vendeurs etc... Des frais difficiles à amortir avec si peu de ventes.

Aujourd'hui si on ne connaît pas bien Honda on peut pas dire que le réseau fait envie. Il fait meme plutôt peur sur la santé de l'entreprise. Surtout comparé à la grosse concurrence VW, Toy, KIA/HYUNDAI et bien sur les premiums.

 

Donc je suis plutôt optimiste pour l'avenir du réseau à moyen terme. Le multimarques va permettre de se battre contre les gros mais ça va prendre du temps pour se développer.

 

Le problème le vrai c'est la gamme proposée.

Mazda avec pas tellement plus de concessions vend aujourd'hui 2x plus que Honda... Et ça risque encore d'augmenter avec le CX3 et la nouvelle 2 qui arrivent.

Ils ont une gamme qui répond à la demande. Avec du suv, du roadster et du classique (2, 3 et 6) qui plaisent.

Honda de son côté a aujourd'hui une Jazz plus que vieillissante, une civic qui ne plait pas (on verra si le gros restylage permet de redresser la barre, mais mon avis qu'il est trop tard) et un CRV qui doit moins se vendre car ils ont présenté le restylage 6 mois avant la sortie.

Pour la civic idem.

Et la jazz c'est pire c'est un carrément un nouveau modèle qu'on a vu...

 

Ajoutons à ça l'arrêt de l'Accord, du CRZ, de l'Insight...

 

J'aimerais pas être commercial Honda en ce moment !!!

 

Le HRV est attendu comme le messie.

Pour ça qu'ils auraient dû proposer une production japonaise en attendant de régler les problèmes avec l'usine mexicaine. Au moins pour sauver les quelques concessions qui restent...

 

En tout cas ils n'ont pas droit à l'erreur avec le HRV. Sûr qu'il permettra facilement de doubler ou tripler les ventes en France et en Europe si la gamme est complète et cohérente.

Il faut une version hybride à côté du diesel. Il faut de la boîte auto ou DCT autant en essence, hybride et diesel. Il faut proposer une version 4x4 qui n'est pas si courante chez la concurrence européenne.

 

J'ai malheureusement peur qu'on soit très limité. Je parie sur un diesel, uniquement en BVM, uniquement en 4x2, sur 3 niveaux de finitions et sans option. Plus une anecdotique version essence malussée en entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour cette superbe photo du HRV Gégé.

Je suis décidé depuis la première image vue du Vezel à acheter ce HRV mais uniquement en version Hybride et AWD car nous roulons déjà avec 2 Hybrides Civic & Jazz que nous vendons d'ailleurs (Jazz) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s dans l'attente de ce nouveau HRV déjà le Joy Machine 4WD que nous avons possédé nous avait beaucoup plu , Je sais cette version n'a rien à voir mais le plaisir de rouler avec la Civic IMA est fabuleux sur tout les points confort (à l'américaine) économie silence donc l'équivalent avec un HRV 1303303084_audio45_giff-ed1.cd593b8987258f4af9394e11ed8bbc03 WAouhhh; Je suis un inconditionnel des moteurs essence et de Honda, aussi je ne vois pas l'utilité d'importer le HRV version diesel, surtout avec les nouvelles mesures qui vont être prises à l'encontre des diesels (enfin c'est pas dommage) Une version essence VTEC + une hybride serait suffisante mais les 2 en AWD si possible.

Pour ce qui est du réseau dans notre coin Valence le concessionnaire Honda est aussi Concession Toyota et le personnel dans son intégralité est compétent et formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour cette superbe photo du HRV Gégé.

Je suis décidé depuis la première image vue du Vezel à acheter ce HRV mais uniquement en version Hybride et AWD car nous roulons déjà avec 2 Hybrides Civic & Jazz que nous vendons d'ailleurs (Jazz) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s dans l'attente de ce nouveau HRV déjà le Joy Machine 4WD que nous avons possédé nous avait beaucoup plu , Je sais cette version n'a rien à voir mais le plaisir de rouler avec la Civic IMA est fabuleux sur tout les points confort (à l'américaine) économie silence donc l'équivalent avec un HRV https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 WAouhhh; Je suis un inconditionnel des moteurs essence et de Honda, aussi je ne vois pas l'utilité d'importer le HRV version diesel, surtout avec les nouvelles mesures qui vont être prises à l'encontre des diesels (enfin c'est pas dommage) Une version essence VTEC + une hybride serait suffisante mais les 2 en AWD si possible.

Pour ce qui est du réseau dans notre coin Valence le concessionnaire Honda est aussi Concession Toyota et le personnel dans son intégralité est compétent et formidable.

 

Moi aussi, mais j'attends de voir si le ramage vaut le plumage comme disait La Fontaine du haut de son ... carosse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Moi je suis pas spécialement emballé par le design du Vezel et HRV américain (un peu d'espoir que ce soit amélioré sur la version européenne ?!) mais j'accepterais volontiers ce design extérieur très classique si ils nous proposent la version hybride 150ch avec la boite DCT 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si ils nous proposent la version hybride 150ch avec la boite DCT 7."

 

si ils sortent cette version et que l'essai effectué est concluant, je pense sérieusement opter pour ce modèle..affaire à suivre !.. :)

 

Ce n'est pas une histoire de puissance din (chevaux), mais bien plus une utilisation de la puissance du moteur à bon escient.

 

Le plus important étant la relance 80/120. Une relance inférieure à 10 secondes étant (à mon humble avis) nécessaire pour assurer la sécurité dans les cas de dangers.

 

Pour comparaison, la Jazz actuelle a une relance de 9,7 s pour 102 CV, mon antique ex Scénic 2 avait une relance de 7,9 s pour 150 CV, et le Scénic 3 actuel à une relance de presque 14 secondes pour 110 CV (dur dur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ca c'est sûrement à cause des normes CO2 qui obligent les constructeurs à rallonger les boîtes sans fin.

Bientôt on verra des voitures de plus de 200ch avec des reprises de citadines de 60.

 

J'ai aucune inquiétude sur le HRV hybride.

L'hybridation et la boite DCT vont permettre des reprises canons sans soucis de respecter les normes CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On a beaucoup de chiffres sur les performances du Vezel hybride.

http://www.automobile-catalog.com/auta_perf1.php

 

Les performances sont juste canons.

0-100km/h en 8,5s

Le 80-120 est expédié en 6,5s en 4e et 9,4s en 5e par contre en 6e c'est 14s.

En mode auto c'est 6,1s pour le 80-120km/h.

 

C'est un dragster pour la catégorie.

Mieux qu'un Q3 TFSI de 150ch, qu'un CX5 Skyactiv ou qu'un X3 2.0i de 184ch.

Bien sûr il est plus petit et donc plus léger. Mais niveau perf' il assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûrement à cause des normes CO2 qui obligent les constructeurs à rallonger les boîtes sans fin.

Bientôt on verra des voitures de plus de 200ch avec des reprises de citadines de 60.

 

J'ai aucune inquiétude sur le HRV hybride.

L'hybridation et la boite DCT vont permettre des reprises canons sans soucis de respecter les normes CO2.

 

Je le pense aussi. C'est pour cette raison (hybride) que ma Jazz avait des très bonnes relances (suffisantes même en mode écon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beaucoup de chiffres sur les performances du Vezel hybride.

http://www.automobile-catalog.com/auta_perf1.php

 

Les performances sont juste canons.

0-100km/h en 8,5s

Le 80-120 est expédié en 6,5s en 4e et 9,4s en 5e par contre en 6e c'est 14s.

En mode auto c'est 6,1s pour le 80-120km/h.

 

C'est un dragster pour la catégorie.

Mieux qu'un Q3 TFSI de 150ch, qu'un CX5 Skyactiv ou qu'un X3 2.0i de 184ch.

Bien sûr il est plus petit et donc plus léger. Mais niveau perf' il assure.

 

Pour quel moteur et quelle boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour le Vezel hybride 2WD, donc avec la boite IDCD à 7 rapports.

Leur site deconne un peu, tape Vezel hybrid, tu auras tous les détails et les performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simplement sur ce lien :

http://www.automobile-catalog. [...] /2014.html

 

Oui, merci,j'avais trouvé.

 

Il donne les accélérations (qui semblent excellentes), mais pas les relances..

 

Ceci dit, on peut les déduire plus ou moins:

 

0-80 :6 s

0-120 : 12,1 s

 

donc cela ferait 80-120 à 6,1 seconde + le temps d'inertie pour passer d'une vitesse stable à 80 à l'accélération. Ca doit être vers les 8 secondes pour les reprises 80-120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si si il y a les relances.

Cliques sur "full performance And fuel economy" en bas de page à droite sous les accélérations il y a toutes les reprises vitesse par vitesse et en auto.

6,1s pour le 80-120km/h en auto comme je l'avais écrit au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

c'est cool , j'ai à faire à deux connaisseurs , je viens juste prendre les infos derniers jus , c'est cool merci à vous.....de temps en temps postés quelques photos ça nous fera patienter jusqu'à la sortie commerciale ....merci encore pour vos infos .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan013JR

Bonjour à tous,

Au cas ou, la brochure du HRV est dispo sur le site Honda Autralie. Malheureusement une seule motorisation la bas (le 1.8) mais ça permet de voir la bête en situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au cas ou, la brochure du HRV est dispo sur le site Honda Autralie. Malheureusement une seule motorisation la bas (le 1.8) mais ça permet de voir la bête en situation.

@§Lan013JR :

Tu aurais un lien direct ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...