Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

Tout nouveau HR-V pour 2015


Invité §bur816CO

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §iak061Tn

La nouvelle Jazz fait 160 inch de long dans sa version FIT américaine, soit 4,06m. Un bon capot et on est pas loin des 4,3m du HRV.

Même si le HRV est un poil plus spacieux ça va être très proche.

 

Bizarre ce truc sur autoday à propos de l'hybride. Il ne devait pas faire autant de chevaux.

Avec 152ch on pourrait facilement le mette dans une Civic et un CRV !

En tout cas la fiche wiki du Vezel donne la même chose :

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Honda_Vezel

 

Si c'est vrai ça va être une bombe ce HRV hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Vu que l'hybride est aucunement annoncé en Europe 6 mois c'est un minimum à mon avis.

On est même pas sûr que l'hybride sera proposée chez nous.

Donc faut croiser les doigts.

L'idéal ce serait une annonce de la version hybride à Genève en même temps que la gamme officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On ne sait pas non plus si on aura droit à une version 4x4 comme sur le Vezel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'hybride est aucunement annoncé en Europe 6 mois c'est un minimum à mon avis.

On est même pas sûr que l'hybride sera proposée chez nous.

Donc faut croiser les doigts.

L'idéal ce serait une annonce de la version hybride à Genève en même temps que la gamme officielle.

 

Côté Jazz, on sait qu'elle sera proposée hybride en mi-2016. Et les articles lus à droite ou à gauche disent la même chose pour le HR-V (qui ne serait d'ailleurs proposé en 4*4 qu'en version hybride si j'ai bien lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai vu sur le site américain que le HRV à un empattement supérieur à la Jazz de 3inch, soit environ 7,5cm. Il doit donc être un petit peu plus habitable... Mais c'est pas énorme non plus.

 

Pour rappel aux US il sera proposé en 1.8L vtec avec une boîte CVT.

Bref, l'hybride va avoir du retard aussi...

Et c'est sans aucun doute à cause de l'usine Mexicaine toute nouvelle et qui a des gros soucis de qualité.

Hors le HRV européen comme américain viendra de cette usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Jazz, on sait qu'elle sera proposée hybride en mi-2016. Et les articles lus à droite ou à gauche disent la même chose pour le HR-V (qui ne serait d'ailleurs proposé en 4*4 qu'en version hybride si j'ai bien lu).

 

 

 

 

merci ça c'est une bonne nouvelle ...cool .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est 132ch en thermique (probablement un peu moins en europe à cause de notre essence) et 30ch en électrique. Mais les 2 puissances ne s'additionnent pas car la batterie doit pas être très puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ce qui est très intéressant dans le lien de Jo c'est de voir les performance de ce HRV hybride.

8,5s pour le 0 à 100km/h c'est super bon pour un petit hybride... (pour rappel une Prius de 136ch c'est environ 10,4s sur le même exercice et un Lexus NX 300h de 197ch c'est 9,2s !).

Et la conso' annoncée à 3,8L/100kms même si très optimiste est du niveau d'une Prius 3. C'est bien plus performant que l'actuel IMA de la Jazz/Insight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très intéressant dans le lien de Jo c'est de voir les performance de ce HRV hybride.

8,5s pour le 0 à 100km/h c'est super bon pour un petit hybride... (pour rappel une Prius de 136ch c'est environ 10,4s sur le même exercice et un Lexus NX 300h de 197ch c'est 9,2s !).

Et la conso' annoncée à 3,8L/100kms même si très optimiste est du niveau d'une Prius 3. C'est bien plus performant que l'actuel IMA de la Jazz/Insight.

 

 

oui, en effet, j'ai vu une petite vidéo des performances du "vezel" ou HR-V hybride, chez nous, qui étaient très sympa . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si tu retrouve le lien de ta vidéo tu peux le poster. Ça m'intéresse.

Car 8,5s pour le 0 à 100 c'est mieux qu'un CRZ phase 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse largement le premier modèle, je pense que le mien sera une occasion récente, comme la Jazz hybride ... A moins que j'ai des € à claquer en 2016 et alors là ... c'est la guère !!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse largement le premier modèle, je pense que le mien sera une occasion récente, comme la Jazz hybride ... A moins que j'ai des € à claquer en 2016 et alors là ... c'est la guère !!!

 

:lol:

 

 

hé bien nous sommes d'accord , à moi la neuve à toi la vieille ...!!!.. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je remet les images du post de Gege dans le topic général :

http://www.automobile-magazine [...] oto)/98418

http://www.automobile-magazine [...] oto)/98421

http://www.automobile-magazine [...] oto)/98422

http://www.automobile-magazine [...] oto)/98419

http://www.automobile-magazine [...] alerie_top

 

Si c'est le HRV européen c'est mieux que le Vezel à mon avis, surtout sur l'avant. Ça fait plus statutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda prépare un Suv entre HRV et CR-V !!!

http://www.automobile-magazine [...] /honda_suv

 

 

merci, mais honda devrait déjà finaliser l'arrivée du HR-V et de la jazz avant de donner des indications sur un nouveau modèle en préparation. ce serait bien pour ces ventes de commercialiser la nouvelle jazz et le HR-V, ensuite ils peuvent continuer pour agrandir leur gamme ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Honda prépare un Suv entre HRV et CR-V !!!

http://www.automobile-magazine [...] /honda_suv

 

C'est bullshit. On voit très bien que c'est un gros facelift du Vezel, c'est tout.

Honda n'a pas de châssis entre les 2... Et je vois aucun intérêt à faire 1 autre suv entre 4,3 et 4,6m.

A la limite un plus gros pourquoi pas, en 7places pourquoi pas...

 

Et puis qu'ils nous proposent déjà le HRV. Et avec plusieurs motorisations et finitions ce sera déjà tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

"Et puis qu'ils nous proposent déjà le HRV. Et avec plusieurs motorisations et finitions ce sera déjà très bien."

 

ta phrase résume très bien le problème de HONDA....les délais d'attente sont beaucoup trop long par rapport à la concurrence... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Par rapport à la concurrence et par rapport à Honda...

Le Vezel existe depuis 1 an et en version hybride et en 4x4.

En Europe on va devoir encore attendre 6 mois, on est ni sûr qu'ils nous proposeront la version hybride ni la version 4x4.

 

Bien sûr je préfère quils règlent leurs soucis de production dans l'usine mexicaine avant de nous le proposer. Mais 2 ans de retard c'est juste énorme.

 

Et c'est pareil pour la Jazz. Le nouveau modèle est sorti depuis un moment en Asie...

 

Pourquoi n'ont-ils pas proposés des voitures fabriquées au japon en attendant de résoudre les soucis de lusine mexicaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi n'ont-ils pas proposés des voitures fabriquées au japon en attendant de résoudre les soucis de l'usine mexicaine ?"

 

 

je pense que les capacités de production au japon ne peuvent pas répondre aux volumes à fournir sur le vieux continent. il n'y a pas que la France à approvisionner, les pays Européens sont nombreux. à mon avis il privilégie leur marché intérieur et surtout le marché Américain, ou ils font le plus gros chiffre d'affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi n'ont-ils pas proposés des voitures fabriquées au japon en attendant de résoudre les soucis de l'usine mexicaine ?"

 

 

je pense que les capacités de production au japon ne peuvent pas répondre aux volumes à fournir sur le vieux continent. il n'y a pas que la France à approvisionner, les pays Européens sont nombreux. à mon avis il privilégie leur marché intérieur et surtout le marché Américain, ou ils font le plus gros chiffre d'affaire. :)

 

La France en particulier, et l'Europe en général est un marché de niche (un très petit marché) pour Honda.

 

J'avais vu passé le nombre de Jazz vendues en France cette année : 5000 (sur l'année). A comparer avec les ventes du top 10, avec la Clio qui produit pour la France 25 000 autos par MOIS ... (idem les suivantes du top 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le Japon a tout à fait les moyens de produire pour le petit marché européen.

Ils l'ont fait avec la première jazz, l'accord et pas mal d'autres produits qui étaient produits au Japon pour l'Europe...

Mais comme pour les marques française il est plus "tendance" d'aller produire dans de nouveaux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon a tout à fait les moyens de produire pour le petit marché européen.

Ils l'ont fait avec la première jazz, l'accord et pas mal d'autres produits qui étaient produits au Japon pour l'Europe...

Mais comme pour les marques française il est plus "tendance" d'aller produire dans de nouveaux pays.

 

Si vraiment mes chiffres sont bon (vendre 5000 Jazz, et autant, sans doute, de Civic, et rien ou presque en Accord et autres) : cela veut dire entretenir un réseau de concessions (qui coûtent chères) pour trop peu de ventes => pertes.

 

Quand j'ai acheté la Jazz en 2012, il y avait 2 commerciaux, et il n'y en a plus qu'un (Rennes ce n'est pas petit pourtant). Quand à l'atelier, ils sont bien peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...