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tuto montage attelage Honda Jazz I

 

Renault : zahhoura, Yaya21120, rvp Volvo : Nivalys, 1 utilisateur anonyme et 115 utilisateurs inconnus
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Tutoriel

tuto montage attelage Honda Jazz I

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n°160294
pitch86
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pitch86
  1. Posté le 15/02/2014 à 16:07:38  
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Bonjour à tous,
Ayant monté un attelage sur ma Jazz, je tenais à partager ma petite expérience sur le sujet .
L'opération n'est pas spécialement difficile .

Matériel :
-Un attelage (logique...), ici une modèle Atnor 1684R .
-Un jeu de clés à douille (le top est d'avoir une clé dynamométrique, ce n'était pas mon cas) .
-Un jeu de clés plates .
-Un tournevis cruciforme et un plat .
-Deux chandelles (facultatives) .
-Une perceuse avec un foret de 10 mm .
-clés 6 pans .
-Un multimètre et une pince coupante pour le faisceau .
-Disqueuse ou scie à métaux .

ETAPE 1 : LES GARNITURES

Démonter les garnitures de coffre . Pour cela il y a deux vis à enlever (flèches vertes), deux clips plastique au sol, les deux anneaux (pour arrimer les courses)
et la fixation de la ceinture . Tirer avec soin sur la garniture en décrochant les clips fixes (petites pattes en plastiques) de la garniture . Pour la flèche rouge, c'est un peu plus loin dans le tuto ;) .


SNV30176Voir l'image en grand0 vote


ETAPE 2 : LA DEPOSE DU PARE CHOC

Retirer les trois vis dans les passages de roues (de chaque coté bien sûr... ) . Retirer les quatre clips sous le pare choc (deux modèles différents) .
Retirer les deux vis à hauteur des feux grâce à une clé 6 pans .
Vous pouvez maintenant sortir le pare choc délicatement. attention aux rayures !


SNV30173Voir l'image en grand1 vote


ETAPE 3 : L'ATTELAGE

Pour cette étape, il faut enlever les deux absorbeurs de choc en métal ( j'imagine que ça sert à ça... ), en rouge sur la photo .


SNV30177Voir l'image en grand0 vote

Une fois ces pièces ôtées, on peut apercevoir l'intérieur des longerons, l'endroit même où on viendra insérer l'attelage .
Assembler l'attelage sans serrer (les deux bras ainsi que la partie principale) et insérer les bras dans les longerons .
Ajuster et serrer les bras sur la partie principale (flèches bleus ) . Faire une marque pour pouvoir percer les deux trous des fixations supérieures ( flèche orange ci-dessous ) .


SNV30178Voir l'image en grand0 vote

Enlever l'attelage et percer ...
Repositionner l'attelage . Maintenant, on va le fixer à la voiture .
Commencer par mettre les vis mais sans les serrer pour pouvoir ajuster :
-Quatre en dessous au niveau des longerons .
-Deux où on vient de percer .
-Deux dans le coffre (voir la première photo, la fameuse flèche rouge !) .
Serrer le tout .


ETAPE 4 : LE FAISCEAU

Fixer le support de faisceau sur l'attelage . Raccorder la masse directement sur le support . Faire passer les fils jusqu'au feu de gauche .
Grâce au multimètre, tester les +12v sur chaque organe : feux de position, stop, cligno etc . Brancher le tout . Personnellement, j'ai raccordé les fils grâce à des dominos et des conducteurs 1,5mm rigides rentrés dans les connexions d'origine . Je ne recommande pas spécialement cette méthode mais je ne voulais pas sectionner les fils de la Jazz .
Les feux se raccorde sans boitier de multiplexage ou autre, même si Honda m'a soutenu que ce modèle était multiplexé...

Petit test avec la remorque ou le multimètre évidemment !


ETAPE 5 : DECOUPE

Présenter le pare choc et marquer l'endroit où la découpe sera nécessaire, c'est à dire au niveau de la fixation du col de cygne .
Faire la découpe de 55mm par 60 mm en gros grâce à la scie .


SNV30180Voir l'image en grand0 vote


ETAPE 6 : ON REMONTE !

Placer le pare choc et revisser . Idem pour les garnitures .
Visser le col de cygne et mettre le cache sur la boule !


SNV30182Voir l'image en grand0 vote


En espérant ne rien avoir oublié !











Message édité par mike29b le 19/12/2015 à 14:17:28

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Jazz cvt 2005, ça change de la bx ...
Sujets relatif
n°160307
almaviva00
Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/02/2014 à 09:52:47  
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Bonjour,

Excellent tuto avec photos de qualité :jap:

n°160418
jeanyvesca​rma
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeanyvescarma
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2014 à 05:40:24  
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Simple et efficace :jap:


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jyc
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n°202391
Anonymekao​kao59
Invité
  1. Posté le 03/05/2016 à 20:08:30  
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bonsoir

2 petites questions car je m'apprete à monter le mien dans les jours à venir:
- as tu eu des souci pour redémarrer ta voiture car sur un autre forum (planet honda) ils disent qu'on doit réinitialiser le véhicule et qu'il faut donc une balise.
- pour trouver les fils du faisceau faut il se servir des deux feux ou d'un seul?
merci

n°203988
Anonymenic​o
Invité
  1. Posté le 18/07/2016 à 23:30:09  
  2. answer
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Tuto nickel, merci pour ce partage. Attention, si la découpe du bouclier est insuffisante, ça peut gêner le remontage et créer un décalage inesthétique avec les optiques / les ailes. Je donne une photo supplémentaire pour aperçu du branchement de faisceau. J'ai installé le Autohak Y27.

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nico

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