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Jazz

tuto montage attelage Honda Jazz I


Invité §pit066ln

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Invité §pit066ln

Bonjour à tous,

Ayant monté un attelage sur ma Jazz, je tenais à partager ma petite expérience sur le sujet .

L'opération n'est pas spécialement difficile .

 

Matériel :

-Un attelage (logique...), ici une modèle Atnor 1684R .

-Un jeu de clés à douille (le top est d'avoir une clé dynamométrique, ce n'était pas mon cas) .

-Un jeu de clés plates .

-Un tournevis cruciforme et un plat .

-Deux chandelles (facultatives) .

-Une perceuse avec un foret de 10 mm .

-clés 6 pans .

-Un multimètre et une pince coupante pour le faisceau .

-Disqueuse ou scie à métaux .

 

ETAPE 1 : LES GARNITURES

 

Démonter les garnitures de coffre . Pour cela il y a deux vis à enlever (flèches vertes), deux clips plastique au sol, les deux anneaux (pour arrimer les courses)

et la fixation de la ceinture . Tirer avec soin sur la garniture en décrochant les clips fixes (petites pattes en plastiques) de la garniture . Pour la flèche rouge, c'est un peu plus loin dans le tuto ;) .

 

 

SNV30176.jpg

 

 

ETAPE 2 : LA DEPOSE DU PARE CHOC

Retirer les trois vis dans les passages de roues (de chaque coté bien sûr... ) . Retirer les quatre clips sous le pare choc (deux modèles différents) .

Retirer les deux vis à hauteur des feux grâce à une clé 6 pans .

Vous pouvez maintenant sortir le pare choc délicatement. attention aux rayures !

 

 

SNV30173.jpg

 

 

ETAPE 3 : L'ATTELAGE

 

Pour cette étape, il faut enlever les deux absorbeurs de choc en métal ( j'imagine que ça sert à ça... ), en rouge sur la photo .

 

 

SNV30177.jpg

 

Une fois ces pièces ôtées, on peut apercevoir l'intérieur des longerons, l'endroit même où on viendra insérer l'attelage .

Assembler l'attelage sans serrer (les deux bras ainsi que la partie principale) et insérer les bras dans les longerons .

Ajuster et serrer les bras sur la partie principale (flèches bleus ) . Faire une marque pour pouvoir percer les deux trous des fixations supérieures ( flèche orange ci-dessous ) .

 

 

SNV30178.jpg

 

Enlever l'attelage et percer ...

Repositionner l'attelage . Maintenant, on va le fixer à la voiture .

Commencer par mettre les vis mais sans les serrer pour pouvoir ajuster :

-Quatre en dessous au niveau des longerons .

-Deux où on vient de percer .

-Deux dans le coffre (voir la première photo, la fameuse flèche rouge !) .

Serrer le tout .

 

 

ETAPE 4 : LE FAISCEAU

 

Fixer le support de faisceau sur l'attelage . Raccorder la masse directement sur le support . Faire passer les fils jusqu'au feu de gauche .

Grâce au multimètre, tester les +12v sur chaque organe : feux de position, stop, cligno etc . Brancher le tout . Personnellement, j'ai raccordé les fils grâce à des dominos et des conducteurs 1,5mm rigides rentrés dans les connexions d'origine . Je ne recommande pas spécialement cette méthode mais je ne voulais pas sectionner les fils de la Jazz .

Les feux se raccorde sans boitier de multiplexage ou autre, même si Honda m'a soutenu que ce modèle était multiplexé...

 

Petit test avec la remorque ou le multimètre évidemment !

 

 

ETAPE 5 : DECOUPE

 

Présenter le pare choc et marquer l'endroit où la découpe sera nécessaire, c'est à dire au niveau de la fixation du col de cygne .

Faire la découpe de 55mm par 60 mm en gros grâce à la scie .

 

 

SNV30180.jpg

 

 

ETAPE 6 : ON REMONTE !

 

Placer le pare choc et revisser . Idem pour les garnitures .

Visser le col de cygne et mettre le cache sur la boule !

 

 

SNV30182.jpg

 

 

En espérant ne rien avoir oublié !

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ano848WH

bonsoir

 

2 petites questions car je m'apprete à monter le mien dans les jours à venir:

- as tu eu des souci pour redémarrer ta voiture car sur un autre forum (planet honda) ils disent qu'on doit réinitialiser le véhicule et qu'il faut donc une balise.

- pour trouver les fils du faisceau faut il se servir des deux feux ou d'un seul?

merci

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Invité §Ano445oW

Tuto nickel, merci pour ce partage. Attention, si la découpe du bouclier est insuffisante, ça peut gêner le remontage et créer un décalage inesthétique avec les optiques / les ailes. Je donne une photo supplémentaire pour aperçu du branchement de faisceau. J'ai installé le Autohak Y27.

 

open?id=0Byr_Q2OIVXu3SFctZGZOLUNueTg

 

nico

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