Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Embrayage mort sur Civic de 2011


Invité §deb182Dd

Messages recommandés

Invité §deb182Dd

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une honda civic 2.2l de 140cv en avril 2011 dans une concession Honda du Bas-Rhin.

J'ai parcouru depuis environ 100000km et depuis quelques semaine l'embrayage patine vers les 2500tr.

La concession où j'avais acheté ma voiture a depuis fermé et c'est un garage multimarques situé 300m plus loin qui a repris la concession.

Lorsque ces problèmes sont apparus sur ma voiture j'ai appelé ce garage qui m'a diagnostiqué par téléphone un embrayage à changer et m'a tout de suite dit que ce ne serait pas pris en charge par Honda alors que je n'avais meme pas donné l'année et le kilométage de la voiture. Trouvant cela bizarre je me suis déplacée au garage et une personne (à priori un mécano) a essayé la voiture sur 100m et m'a confirmé l'embrayage à changer.

J'ai donc demandé une prise en charge sous garantie (véhicule garanti 5 ans avec l'extension) mais on m'a répondu que c'est une piece d'usure et que ce ne serait donc pas pris en charge.

Bien évidement j'ai googleisé mon probleme et suis tombée sur plein de cas similaires donc échanges de courrier avec le "service relation clientele" jusque la ok.

Le gros probleme qui se pose maintenant, j'aimerais savoir comment etre sure que le volant moteur n'est pas mort également?? J'ai posé la question au garage ou je suis allée il m'a dit que non mais j'ai des doutes sur leurs dires au vu de leur amabilité pour le reste.

Sur tous les forums parcourus le probleme d'embrayage et souvent lié au volant moteur. Si deja je fais ma casse bonbon aupres du SAV j'aimerais etre sure de ne pas me retrouver avec le VM à changer dans deux mois et devoir refaire des recommandés pour ce problème la.

Je précise que ma CIvic n'est pas mon premier véhicule neuf et à fort kilométrage et je n'ai jamais eu de problème d'embrayage sur mes précédentes voitures. Je ne remets donc pas en cause ma conduite qui n'est pas de type "papy" sur les trajet essentiellement route et autoroute que je fais.

 

Comment etre sure que le volant moteur n'est pas mort également?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.A405Vo

Bonsoir,

 

Je suis également du 67, et j'ai un collègue de travail qui a du changer son embrayage sur sa Honda Civic 2,2 diesel de 2009, après avoir parcouru 150 000 km. Son embrayage était usé, alors il patinait. Mon collègue a pu discuter avec le mécanicien qui lui aurai fait les réparations, et lui a expliqué son intervention sur sa Civic.

 

Comme quoi il aurai vidanger la boite de vitesse, il aurai déposé la boîte de vitesse, ensuite il aurai deposé l'embrayage pour accéder au volant moteur pour pouvoir le controler, apparemment le volant moteur serai derrière l'embrayage. Chez Honda il y aurai une procédure qui consisterer a mesurer le jeu du volant moteur, si le jeu du volant moteur est dans la tolérance il ne change pas le volant moteur, par contre si le jeu est hors tolérance il le change sans hésiter. Pourquoi ? Pour éviter de vidanger la boîte de vitesse, déposer et reposer la boîte de vitesse, déposer et reposer l'embrayage 2 fois et c'est pas mal de boulot apparemment.

 

Donc voilà, s'ils vous disent qu'ils ont verifié le volant moteur et quil est bon, cest qu'il l'on fait, d'habitude on a tendance à dire que les garagistes changent des pièces alors qu'ils seraient encore bon. En tout cas mon collegue de travail est satisfait de sa Civic et du service de ce garage Honda.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...