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Civic

Problème de direction sur Civic 2008


Invité §sep441IL

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Invité §sep441IL

ma Civic 2008 nouvellement achetée tire à droite. Le mécanicien Honda me dit que c'est normal sur ces modèles ?!...

Merci de me donner votre opinion.

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ma Civic 2008 nouvellement achetée tire à droite. Le mécanicien Honda me dit que c'est normal sur ces modèles ?!...

Merci de me donner votre opinion.

 

 

Une auto, avec pneus 225 x 45 R 17, quand on lâche le volant sur départementale a une tendance à aller à droite.. Normal ! mais bon c'est lent aussi et elle ne s'y précipite pas de suite mais va sur la droite lentement.

Maintenant si elle tire vraiment à droite et rapidement sur l'autoroute bien plate il y a peut-être un pb de pneus (gonflage inégal des 2 roues AV, voir AR) : A vérifier avec une pression de 2.6 kgs, ou les pneus sont usés différemment sur le même essieu.

Peut-être un soucis de parallélisme, mais sur Honda c'est pas vraiment fréquent sauf si le proprio d'avant faisait du monte-trottoir une mauvaise habitude. :pfff:

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Invité §Fur460lY

Bonjour à tous (nouveau aussi, même si je parcours depuis des années le forum).

Effectivement les Civic 8 ont tendance à pas mal tirer à droite (même lorsque parallélisme ok, routes non penchées et pneus ok).

Normalement ce n'est pas méchant, juste à faire attention à pas trop serrer à droite car on va facilement vers la jointure bitume/gazon.

Si vraiment c'est trop, des vis de réglages peuvent être posées pour remplacer les précédentes peu réglables à la base.

 

Après avoir parcouru le net, j'ai trouvé sur Civicyume et ce topic en particulier :

Index du forum » Civic - Génération 8 » Garage » Châssis & Freinage

volant pas droit

Page 31 : http://www.civicyume.com/viewt [...] &start=450

 

 

 

http://img833.imageshack.us/img833/1756/48748933.png

http://img812.imageshack.us/img812/3915/14096815.png

http://img542.imageshack.us/img542/552/63334224.png

 

 

 

Tout ce que j'ai pu lire c'est que toutes les concessions faisaient la gueule quand on parle que les Civic tirent à droite, même quand c'est exagérées.

Géométrie, parallélisme chez d'autres enseignes, rien n'y fait vraiment. Aucunes soluces à part se faire traiter de débiles par les mécanos.

 

Donc vu que je devais fin septembre changer mes pneus avant, je me dis allé je tente et demande en même temps (je savais que mon parallélisme était à l'ouest, mais quand même, çà tirait beaucoup trop).

J'arrive à ma concess' de Bourges, je parle comme d'habitude à Rodolph le chef d'atelier (avec les dessins imprimés dans la poche) et lui demande s'il connaît les vis de réglages pour la Civic 8.

J'en suis resté sur le cul, il me dit oui c'est 2 vis ) 10euros avec 1h de main d'oeuvre, donc en gros 100euros ! Ni une ni deux, je demande si c'est jouable de faire en même temps, et réponse que oui pas de soucis, le rendez-vous il vous le faut pour quand ?

Vraiment cette concession m'impressionne à chaque fois (connu depuis quelques années avec les voitures d'un pote, 3 Honda).

 

Et depuis çà tire moins, bien moins que lorsque le parallélisme était bon et avec les anciennes vis. Très content, certes y'a toujours un petit truc, la voiture est ainsi faite, mais franchement ... çà me va.

Donc si ton mécano est pas trop obtus, demande de les faire et s'il râle qu'il appelle Honda Bourges !

 

ALBA ALIZE HONDA MITSUBISHI

444 AVENUE DE MALITORNE ZI 18230 ST DOULCHARD

  • Tél : 02 48 27 20 46
  • Fax : 02 48 65 48 27

 

 

La fiche d'intervention est dans la voiture sous la pluie donc si besoin, je posterai plus tard le nom exact de l'intervention.

Il m'a dit d'avoir réglé le carrossage à +10 -10 pour ainsi éviter le tirage à droite.

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Invité §sep441IL

 

Une auto, avec pneus 225 x 45 R 17, quand on lâche le volant sur départementale a une tendance à aller à droite.. Normal ! mais bon c'est lent aussi et elle ne s'y précipite pas de suite mais va sur la droite lentement.

Maintenant si elle tire vraiment à droite et rapidement sur l'autoroute bien plate il y a peut-être un pb de pneus (gonflage inégal des 2 roues AV, voir AR) : A vérifier avec une pression de 2.6 kgs, ou les pneus sont usés différemment sur le même essieu.

Peut-être un soucis de parallélisme, mais sur Honda c'est pas vraiment fréquent sauf si le proprio d'avant faisait du monte-trottoir une mauvaise habitude. :pfff:

 

Merci bien de votre réponse,

dès le début j'ai fait mettre des 205.45.R16 et bien sûr vérifié les pressions. Tjs pareil. J'ai rendez-vous pour vérifier le parallélisme.

Furyofury me propose une éventuelle solution. Je vais en parler au mécano.

Bye

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Invité §Fur460lY

Oublié de le dire, 17" 225x45x17 avec des Michelin PS3.

J'ai mis cette fois des Sportmaxx, j'hésitais avec les F1 asymetric 2 mais mon Honda ne les faisait pas (je les ai eu au prix du net donc je me suis pas compliqué et tout fais chez eux en une fois).

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Invité §sep441IL

Bonjour à tous (nouveau aussi, même si je parcours depuis des années le forum).

Effectivement les Civic 8 ont tendance à pas mal tirer à droite (même lorsque parallélisme ok, routes non penchées et pneus ok).

Normalement ce n'est pas méchant, juste à faire attention à pas trop serrer à droite car on va facilement vers la jointure bitume/gazon.

Si vraiment c'est trop, des vis de réglages peuvent être posées pour remplacer les précédentes peu réglables à la base.

 

Après avoir parcouru le net, j'ai trouvé sur Civicyume et ce topic en particulier :

Index du forum » Civic - Génération 8 » Garage » Châssis & Freinage

volant pas droit

Page 31 : http://www.civicyume.com/viewt [...] &start=450

 

 

 

http://img833.imageshack.us/im [...] 748933.png

http://img812.imageshack.us/im [...] 096815.png

http://img542.imageshack.us/im [...] 334224.png

 

 

 

Tout ce que j'ai pu lire c'est que toutes les concessions faisaient la gueule quand on parle que les Civic tirent à droite, même quand c'est exagérées.

Géométrie, parallélisme chez d'autres enseignes, rien n'y fait vraiment. Aucunes soluces à part se faire traiter de débiles par les mécanos.

 

Donc vu que je devais fin septembre changer mes pneus avant, je me dis allé je tente et demande en même temps (je savais que mon parallélisme était à l'ouest, mais quand même, çà tirait beaucoup trop).

J'arrive à ma concess' de Bourges, je parle comme d'habitude à Rodolph le chef d'atelier (avec les dessins imprimés dans la poche) et lui demande s'il connaît les vis de réglages pour la Civic 8.

J'en suis resté sur le cul, il me dit oui c'est 2 vis ) 10euros avec 1h de main d'oeuvre, donc en gros 100euros ! Ni une ni deux, je demande si c'est jouable de faire en même temps, et réponse que oui pas de soucis, le rendez-vous il vous le faut pour quand ?

Vraiment cette concession m'impressionne à chaque fois (connu depuis quelques années avec les voitures d'un pote, 3 Honda).

 

Et depuis çà tire moins, bien moins que lorsque le parallélisme était bon et avec les anciennes vis. Très content, certes y'a toujours un petit truc, la voiture est ainsi faite, mais franchement ... çà me va.

Donc si ton mécano est pas trop obtus, demande de les faire et s'il râle qu'il appelle Honda Bourges !

 

ALBA ALIZE HONDA MITSUBISHI

444 AVENUE DE MALITORNE ZI 18230 ST DOULCHARD

  • Tél : 02 48 27 20 46
  • Fax : 02 48 65 48 27

 

 

La fiche d'intervention est dans la voiture sous la pluie donc si besoin, je posterai plus tard le nom exact de l'intervention.

Il m'a dit d'avoir réglé le carrossage à +10 -10 pour ainsi éviter le tirage à droite.

 

 

Merci bcp pour tes renseignements très documentés.

J'ai conduit 2 Civics 2012 qui, elles, ne tirent pas du tout à droite, restent bien en ligne.

Donc Honda, en connaissance de cause, a remèdié au problème pour la Civic 9. Difficile de dire que c'est normal pour la 8.

Vendredi j'ai rendez-vous pour le parallèlisme; je leur montre ce que tu m'as communiqué, on verra bien. Je te tiens au courant.

Encore merci. :jap:

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Invité §sep441IL

Passé au garage aujourd'hui. Ils sont bien informés des possibilités de réglage.

Après correction (géométrie etc.), j'essaie la voiture qqes jours et retourne pour faire mettre des vis adaptables si je ne suis pas satisfait.

donc à suivre éventuellement.

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Passé au garage aujourd'hui. Ils sont bien informés des possibilités de réglage.

Après correction (géométrie etc.), j'essaie la voiture qqes jours et retourne pour faire mettre des vis adaptables si je ne suis pas satisfait.

donc à suivre éventuellement.

Intéressant à savoir la possibilité de ce réglage.

Sur mes deux Civic 8, diesel comme essence je n'ai jamais constaté ce problème. Mais il se peut aussi qu'à la fabrication il y ait eu un couac !! ce n'est finalement pas si rare...

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