sysd 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 Bonjour, J'aimerai acquérir une honda jazz bientôt mais avant je souhaiterais avoir des informations sur les motorisation sur ce modèle depuis sa naissance. En effet il s'agit d'une Jazz 1.2L live année 2005 70.000km que j'ai essayé et que j'envisage d'acheter seulement je voulais savoir si c'est un moteur i-vtec ou bien i-dsi 1-quelle est la différence entre ces deux moteurs? 2-lequel est plus fiable? 3-y a-t-il des défaut majeurs sur ce modèle (1.2L année 2005) En roulant avec pendant 20mn environ j'entendais le bruit des roues/pneus/roulements je ne sais pas ce que ça peu être mais le vendeur m'a dit que c’était des pneus de mauvaise qualité à changer, le bruit n'existe pas quand je roule dans un parking. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 Citation : Bonjour, J'aimerai acquérir une honda jazz bientôt mais avant je souhaiterais avoir des informations sur les motorisation sur ce modèle depuis sa naissance. Depuis sa naissance, oui... Tape "historique Honda Jazz" ce sera plus rapide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif En effet il s'agit d'une Jazz 1.2L live année 2005 70.000km que j'ai essayé et que j'envisage d'acheter seulement je voulais savoir si c'est un moteur i-vtec ou bien i-dsi. I-DSI 1-quelle est la différence entre ces deux moteurs? I-DSI > distribution classique à chaîne > 8 bougies > 78 ch, I-VETEC > Distribution variable à chaîne > 4 bougies > 90 ch. 2-lequel est plus fiable? Les deux, comme tous les moteurs Honda. 3-y a-t-il des défaut majeurs sur ce modèle (1.2L année 2005) Rien de particulier En roulant avec pendant 20mn environ j'entendais le bruit des roues/pneus/roulements je ne sais pas ce que ça peu être mais le vendeur m'a dit que c’était des pneus de mauvaise qualité à changer, le bruit n'existe pas quand je roule dans un parking. Possible que ce bruit soit causé par les pneus (de toute manière, il y aura le CT qui sera le juge de paix) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 Je rajouterais juste que le 1.4L i-VTEC n'est disponible que sur la Jazz 2 (donc modèle à partir de 2007). Sur la Jazz 1, il n'y a que des i-DSi. J'ai ramené une 1.4L i-DSi sur 500km d'autoroute, et ce n'est clairement pas son terrain de jeux, par contre en ville c'est un régal. Par contre je n'ai pas essayé le 1.2L. Donc à voir selon ton utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sysd 21 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2013 Merci almaviva pour ces précisions, pour la 1ere question j'avais fait des recherches avant de la poser, meme sur le site de honda je n'ai pas trouvé, mais ce n'est pas grave. Si j'ai bien compris le i-vtec et le remplaçant de l'i-dsi d'après fxscorpio celle que j'ai essayée est une jazz 1 donc tout les modèles à partir de 2007 sont motorisés i-vtec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 oui toute les Jazz 2 sont en i-VTEC (1.2L 90ch, 1.4L 100ch et l'hybride 100ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sysd 22 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2013 oui toute les Jazz 2 sont en i-VTEC (1.2L 90ch, 1.4L 100ch et l'hybride 100ch Merci pour l'info, une dernière question : quelle différence entre le 1.2L 90cv i-vtec et le 1.2L i-dsi 78cv Je sais tu vas me dire que c'est 12cv de différence J'ai essayé le 2 modèles mais je n'ai pas constaté vraiment de différence peut-être faut-il rouler plus longtemps pour constater la différence? mais je ne m y connait pas trop c'est pour ça que je viens ici pour avoir l'avis des experts et expérimentés. je pose cette question car la différence de prix entre les 2 modèles n'est pas négligeable (3000€ environ) c'est pour ça que je ne veux pas faire n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 22 juillet 2013 Signaler Partager 22 juillet 2013 La seule que j'ai eu l'occasion de conduire est une Jazz 1 avec le 1.4L i-DSi, donc je ne saurais pas vraiment quoi dire sur les 1.2L. Sauf que le 1.2L i-DSi n'est apparemment pas du tout fait pour sortir de la ville (en tout cas c'est se qu'il se disait de ce moteur) Le mieux serait quand même qu'un possesseur de Jazz passe par là pour te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sysd 22 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2013 je vais peut-être opter pour le i-vtec, en plus j’apprends qu'il a 4 bougies alors que sur le i-dsi il y en a 8!! merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 4 bougies oui, mais je crois qu'ils montent des bougies "iridium" sur les moteurs I-VETEC (donc plus chères) Mais bon... Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, mais si tu fais beaucoup d'autoroute, mieux vaut prendre le 1.4 En trajet ville et nationale, le 1.2 s'en tire très bien, et... oui son budget demandé est plus favorable. En tout cas, bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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