Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

Honda Jazz moteur i-vtec ou i-dsi


sysd

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai acquérir une honda jazz bientôt mais avant je souhaiterais avoir des informations sur les motorisation sur ce modèle depuis sa naissance.

En effet il s'agit d'une Jazz 1.2L live année 2005 70.000km que j'ai essayé et que j'envisage d'acheter seulement je voulais savoir si c'est un moteur i-vtec ou bien i-dsi

1-quelle est la différence entre ces deux moteurs?

2-lequel est plus fiable?

3-y a-t-il des défaut majeurs sur ce modèle (1.2L année 2005)

En roulant avec pendant 20mn environ j'entendais le bruit des roues/pneus/roulements je ne sais pas ce que ça peu être mais le vendeur m'a dit que c’était des pneus de mauvaise qualité à changer, le bruit n'existe pas quand je roule dans un parking.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Bonjour,

J'aimerai acquérir une honda jazz bientôt mais avant je souhaiterais avoir des informations sur les motorisation sur ce modèle depuis sa naissance.

Depuis sa naissance, oui... :D Tape "historique Honda Jazz" ce sera plus rapide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

En effet il s'agit d'une Jazz 1.2L live année 2005 70.000km que j'ai essayé et que j'envisage d'acheter seulement je voulais savoir si c'est un moteur i-vtec ou bien i-dsi.

I-DSI

1-quelle est la différence entre ces deux moteurs?

I-DSI > distribution classique à chaîne > 8 bougies > 78 ch, I-VETEC > Distribution variable à chaîne > 4 bougies > 90 ch.

2-lequel est plus fiable?

Les deux, comme tous les moteurs Honda.

3-y a-t-il des défaut majeurs sur ce modèle (1.2L année 2005)

Rien de particulier

En roulant avec pendant 20mn environ j'entendais le bruit des roues/pneus/roulements je ne sais pas ce que ça peu être mais le vendeur m'a dit que c’était des pneus de mauvaise qualité à changer, le bruit n'existe pas quand je roule dans un parking.

Possible que ce bruit soit causé par les pneus (de toute manière, il y aura le CT qui sera le juge de paix)

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Je rajouterais juste que le 1.4L i-VTEC n'est disponible que sur la Jazz 2 (donc modèle à partir de 2007). Sur la Jazz 1, il n'y a que des i-DSi.

 

J'ai ramené une 1.4L i-DSi sur 500km d'autoroute, et ce n'est clairement pas son terrain de jeux, par contre en ville c'est un régal.

Par contre je n'ai pas essayé le 1.2L. Donc à voir selon ton utilisation.

 

jap.gif.08eae3c78faf5091c63f7fc78388ddac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci almaviva pour ces précisions, pour la 1ere question j'avais fait des recherches avant de la poser, meme sur le site de honda je n'ai pas trouvé, mais ce n'est pas grave.

Si j'ai bien compris le i-vtec et le remplaçant de l'i-dsi

 

d'après fxscorpio celle que j'ai essayée est une jazz 1 donc tout les modèles à partir de 2007 sont motorisés i-vtec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

oui toute les Jazz 2 sont en i-VTEC (1.2L 90ch, 1.4L 100ch et l'hybride 100ch

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toute les Jazz 2 sont en i-VTEC (1.2L 90ch, 1.4L 100ch et l'hybride 100ch

;)

Merci pour l'info, une dernière question :

quelle différence entre le 1.2L 90cv i-vtec et le 1.2L i-dsi 78cv

Je sais tu vas me dire que c'est 12cv de différence :)

J'ai essayé le 2 modèles mais je n'ai pas constaté vraiment de différence peut-être faut-il rouler plus longtemps pour constater la différence? mais je ne m y connait pas trop c'est pour ça que je viens ici pour avoir l'avis des experts et expérimentés. je pose cette question car la différence de prix entre les 2 modèles n'est pas négligeable (3000€ environ) c'est pour ça que je ne veux pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

La seule que j'ai eu l'occasion de conduire est une Jazz 1 avec le 1.4L i-DSi, donc je ne saurais pas vraiment quoi dire sur les 1.2L. Sauf que le 1.2L i-DSi n'est apparemment pas du tout fait pour sortir de la ville (en tout cas c'est se qu'il se disait de ce moteur)

 

Le mieux serait quand même qu'un possesseur de Jazz passe par là pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 bougies oui, mais je crois qu'ils montent des bougies "iridium" sur les moteurs I-VETEC (donc plus chères) Mais bon...

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, mais si tu fais beaucoup d'autoroute, mieux vaut prendre le 1.4

En trajet ville et nationale, le 1.2 s'en tire très bien, et... oui son budget demandé est plus favorable.

En tout cas, bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...