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Accord

BILAN ACCORD IDTEC INNOVA 2012


lorenzozozo
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Salut, petit topic sur mon retour d'expérience après 2 ans d'utilisation.

Je suis très tatillon, je ne suis pas spécialement attaché à la marque et je suis très critique et je ne tolère pas grand chose en terme de défauts ou pannes quand j'ai payé une caisse 40000 euros.

Je change facilement de marque en cas de contrariété.

Tout ça pour dire que mon jugement est impartial et plus dur que valorisant.

 

ACCORD IDTEC LUXURY INNOVA

Achetée neuve décembre 2011

full options + éclairage d'ambiance, bac de coffre et filet + kit protection carrosserie city

30 000kms

révision annuelle.

 

+ Pas de liste interminable d'options "arnaques" pour gonfler le prix

+ La voiture est franchement plus grande qu'une classe C, une série 3 ou Audi A4 et ça se ressent à l'intérieur avec de larges sièges, de la place pour tout le monde (exception faite des jambes à l'arrière si le conducteur ou passager avant sont grands avec les fauteuils à fond en arrière)... mais passer d'une Allemande concurrente à cette Accord et c'est le jour et la nuit en terme d'habitabilité

+ Sono de bonne qualité (Premium)

+ Interface GPS facile à utiliser, écran plus grand que chez les concurrentes directes.

+ design interieur et extérieur

+ matériaux (du moussé là où il faut, du dur là où il faut, le tout très bien assemblé)

+ silence appréciable en mouvement

+ tout est de série

+ équipements de sécurités aboutis

+ sensation de bien être, absence de fatigue après avoir traversé la France régulièrement en une journée ou deux maxi (je le fait régulièrement).

+ de nuit c'est un cockpit d'Airbus (dixit 5 personnes différentes), les coloris d'éclairage sont harmonieux, le pack ambiance ajoute des lumières led bleutées supplémentaires dans les vides-poches et aux pieds arrières

+ Les sièges sont larges, durs mais pas trop, le maintien est excellent, le confort général est fantastique

+ suspensions agréables et ensemble chassis suspensions sécurisant

+ absence de sensibilité au vent

+ qualité de la traction et de tenue au sol

+ en montagne avec de la neige et juste des pneus neige, circuler est un jeu d'enfant et une simple formalité

+ BA douce et facile

+ consommation correcte

+ souplesse et douceur moteur

+ clim' bi-zone performante

+ vraie familiale originale

+ élue voiture la plus fiable du monde en 2012 (entres autres années), ça donne confiance.

+ plus de 8 millions d'exemplaires vendus à travers la planète.

+ révision complète 275 euros, je trouve ça très correct.

+ beaucoup beaucoup d'équipements de série.

+ véhicule qui n'intéresse pas les voleurs

+ courante partout dans le monde mais originale et classe en France.

+ concessionnaire super sympa

+ nombreux rangements pour une berline

+ coffre correct

 

 

 

 

- C'est en fait une Acura TSX.. mais la TSX coûte 2 fois moins cher (aux USA toutes les voitures sont 2 fois moins cher mais c'est quand même frustrant) et surtout le GPS de la TSX est carrément plus beau en terme d'affichage.

- Quelques problèmes électronique gonflants (problème levée automatique de la vitre conducteur quand il pleut, commande son au volant qui délire - pas moyen de baisser le son par moment- c'est en cours de réparation en SAV, essui glaces qui se met parfois en marche en automatique alors qu'il ne pleut pas ou passage en mode nuit avec allumage des phares alors qu'il est midi en plein soleil)

- je trouve la peinture sensible aux rayures et micro-rayures

- je ne suis pas convaincu par l'éclairage automatique (passage code/route automatique)

- la finition est tout de même un petit chouilla sous les Allemandes (mais le prix pas le même), j'ai un tout petit rossignol à 1500 tour quand je force sur l'accélérateur. Il provient de dessous le tableau de bord. Les compteurs ou boutons sont plus gros que sur les Allemandes... Je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut... moi ça me gêne pas vu que tout est grand dans cette voiture.

- des oublis (capteurs d'angle mort, aide au manoeuvres de parking. Il y a la caméra de recule mais pas l'aide)

- je pense que les capteurs de distances pour le stationnement sont un poil étroits en terme de couverture. Je veux dire que l'on peut quand même accrocher sur les extremités sans que le bip des capteurs n'ai repéré l'obstacle. Mais je tatillonne.

- Le chassis est plus orienté sécurité et confort que sport. Il arrive parfois qu'il y ai des mouvements de caisse type "bateau", quand on roule fort sur des routes moyennes, mais la voiture garde bien son cap tout de même et il n'y a jamais de sueur froide.

- Au début la suspension était sèche en ville sur les petits chocs les 10000 premiers kilomètres. Ca commence à se faire plus progressif en ville maintenant. Sur route c'est parfait.

- consommation excessive de lave-glace et pare-brise sensible aux gravillons

- Voiture imposante, donc en ville c'est souvent juste pour les parkings souterrains et ruelles.

- GPS MAJ 2011 manquant de précision dans certaines régions, il manque des routes, nouvelles ou anciennes.

- Les données info-trafic sont fantaisistes à mort, on ne peut pas leur faire confiance. Les évenements sont souvent passés depuis des heures ou des jours.

- Interface GPS tristounette, les graphismes sont un peu grossiers (surtout maitnenant qu'il y a des écran TFT ou HD partout)

- MAJ GPS par CD, trop cher (190 euros).

- Les passagers arrière ont parfois du mal à s'extraire car les portières arrières sont un peu étroites

- L'avant est massif et surtout bas, attention aux dos d'ânes!!!

- Si la motorisation est assez puissante et sécurisante, rien n'invite spécialement au sport (la direction électrique n'est d'ailleurs pas paramètrée pour ça), donc les excités de la route doivent rejoindre d'autres modèles d'autres marques. Il s'agit d'une grande routière.

- à quand une nouvelle Accord en hybride essence?

- camera de recule de qualité moyenne ( la faute à la definition de l'écran classic)

 

 

Conclusion.

Aucun regret. Si c'était à refaire je referais le même choix de berline sans aucune hésitation... mais je prendrais en blanc pour ne pas être embêté avec les micro-rayures.

Enervé par mes deux petits problèmes électriques que le concessionnaire à du mal à régler, par la fragilité de la peinture et par le tout petit rossignol que seul le conducteur peut entendre.

Quand HONDA se décidera-t-il à importer les Acuras..l'Accord est une familiale et grande routière imposante... on se prend à avoir encore plus le goût du luxe et l'envie de monter en gamme. C'est très pervers car c'est justement parce que la voiture en apporte beaucoup plus que l'on pensait qu'on à envie d'encore plus classe. Et pour moi, les facteurs du luxe, c'est l'espace et la taille des sièges, le couple moteur, la sensation de sécurité et la douceur.. et surtout une transparence sur le prix en ne jouant pas malhonnêtement avec les options pour faire exploser les prix... et pour ça, l'Accord enterre la classe C, la série 3 ou l'A4 qui sont plus lêchées mais peu habitables en comparaisons et ultra mesquines dans leurs équipements de série. De plus j'ai trop entendus de problèmes de fiabilité, j'ai trouvés les concessionnaires désinteressés car il en vendent beaucoup et prétentieux. SAns compter que l'assurance et l'entretien sont beaucoup plus élevés (j'ai tout comparé avant mon choix).

 

Conso' 4.9 sur toute - 6.4 en mixte - 9.7 en full ville (autonomie moyenne 870 kms avant que je me décide à faire le plein d'environs 75 euros de diesel)

Aucun problème moteur ou mécanique depuis que je l'aie, l'interieur n'a absolument pas vieilli, le cuir est toujours impeccable. Toujours le même plaisr quand je pénètre dans cette grande voiture.. c'est un peu comme quand je me vautre dans mon canapé. On a pas peur d'y rester longtemps.

 

Si je devais vraiment changer, sois je prendrai immédiatement un LEXUS IS300h, soit une nouvelle version de l'Accord avec un meilleur GPS, ses petites lacunes d'équipements comblées et une motorisation hybride essence.

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Invité §now225Ew

Hello,

 

Sympa ce compte rendu complet même si quelques photos pour agrémenter n'aurait pas été de refus. :o

 

J'ai acquis il y a quelques mois le même modèle mais version 2009/150cv et je me retrouve parfaitement pour certains points dans ton CR.

 

Voiture confortable, très bien équipée (moi j'aurai bien aimé avoir les xénons directionnels :o ), fiable et peu courante dans la rue. oui.gif.787d8809b601367baa08ddd057406676.gif

 

J'ai également eu les mêmes remarques pour l'effet de nuit vaisseau spatial. :p

 

J'avais hésité repartir sur une Allemande (A6 en particulier) mais en terme de prestation qualité prix/équipements/fiabilité, j'ai préféré opter pour un choix réfléchi sachant que j'appréciais déjà beaucoup l'Accord 7.

 

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200706/2007-honda-accord-sport-g_600x0w.jpg

 

lover.gif.daa5064c2c71c37f0dc529b187f6a98a.gif

 

Ce que je lui reproche personnellement :

 

- Le GPS est effectivement plutôt limite et indique parfois des chemins bizarres ; l'avantage c'est que tu découvres de nouveaux paysage chaque jour. :o

 

- BA lente et pas très douce : ça m'a surpris lorsque je suis passé de la Tiptronic à celle-ci mais bon avec le temps on s'y fait. :o

 

- Moteur bruyant à froid et au ralenti : j'ai l'impression d'entendre le 2l2DT de chez Renault d'il y a quelques années à chaque fois que je tourne la clé. ddr.gif.cfabc1624270d185ad99c5522499a90c.gif

 

- Manque de punch : avec 50cv de plus, je pense que je n'aurai pas émis cette remarque mais là elle a juste le minimum syndicale. :o

 

- Peinture effectivement fragile mais bon, je l'ai en blanc perso donc les petits coups se voient moins. :p

 

- J'approuve également pour la caméra de recul plutôt faible en résolution ; j'ai pu tester celle d'une Yaris et effectivement y a pas photo on y voyait bien mieux. :o

 

- Xénons faiblards : je trouve l'éclairage plutôt mauvais, peut être dû à la petitesse de la lentille Xénon ?

 

M'enfin pour le prix on en a pour son argent et ça reste tout de même une voiture très appréciable au quotidien.

 

http://imageshack.us/a/img22/1480/imageuxf.jpg

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Hello,

J'ai modifié un poil, déjà l'orthographe mais aussi parce qu'effectivement j'ai oublié de mentionner que comme souvent dans les diesels, la sonorité est désagréable à froid et un peu envahissante au ralenti. Mais rien de très grave c'est dans la bonne moyenne des diesel.. en mouvement il se fait oublier.

Concernant le Xenon, je suis très surpris, je le trouve très rassurant, il éclaire large à une distance très bonne. Les feux directionnels fonctionnent très bien car justement, je ne m'aperçois pas qu'ils bougent et pourtant les petites routes tortillonnantes de montagne ne m'ont posées aucun problème, le tapis de lumière se posait au même endroit que mes yeux.

 

Pour l'A6 ce n'est plus le même budget, je pense qu'on monte franchement en gamme en accord avec le tarif.

 

J'ai réglé le problème du rossignol. En bas du tableau de bord j'ai farfouillé, j'ai senti une prise clipsée sur un crochet posé contre une bande en plastique dur, cette petite prise présentait toutes les caratéristique de la prise qui va gresiller.... plastique dur contre plastique dur avec un petit porte-à-faux... J'ai simplement entortillé un petit bout de tissu... et plus de bruit... Je suis bien content que ce soit une bête prise trop près du plastique parce que ce genre de truc, quand c'est plus profond.. c'est impossible à règler.

Il suffit de regarder les photos que j'ai prises pour se demander où est le problème avec les matériaux? Je suis monté dans bien des berlines équivalentes et elle n'avais pas de plastiques aussi égréable à l'oeil ou au touché. Quand j'ai eu la voiture j'avais lu pas mal de chose sur les plastiques des Japonaises... je n'ai vraiment pas pigé où ils trouvaient des problèmes... Les durs, moussés et cahoutchoutés sont présents aux mêmes endroits que les berlines plus premiums. En revanche, la bande plastique arquée est très très fragile niveau peinture!!! Un frottage prolongé de pantalon matifie la teinte!!! j'ai fait repeindre et vernir l'ensemble, comme ça je suis tranquille, j'en ai eu pour 50 euros...sachant que l'ensemble vaut près de 400, l'investissement esthétique est des plus rentable.

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Je me suis pas foulé ce sont les photos que j'avais postées sur ton forum Accord Passion. Mais je ne pense pas pouvoir en faire de meilleurs, dommage que mon appareil soit mauvais pour montrer de nuit avec le kit d'éclairage ambiance.

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Invité §vie121fF

BONJOUR A TOUS ¡

J ai aussi une accor mais en sw depuis nov2011 et 36000 km , no soucis¡

les plus pour moi: Ligne, interieur t b fini, equipement en luxury ,bvm tres bonne (ai essaye la bva ,,,heu pas glop¡) , silence, punch ,moteur .

les moins : Prix ,coffre moyen,freins , train avant moins incisif que ma vielle 407 ...mais sinon tjrs du plaisir au fil des kms¡ et en blanc nacré elle passe vraiment bien , ca change des a4 noires qu on voit partout¡¡

bonne route a tous ¡

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Invité §Mat802qj

Merci pour ce long bilan bien instructif !

Personnellement j'ai un modèle cb7 mk4 1990 essence avec 264.000 km et tout est d'origine mis à part les cardans.

Naturellement j'opterai à nouveau pour une Honda essence avec le regret de constater qu'ils n'importent plus le modèle 2 litres en France.

J'ai constaté en outre que l'inflation des tarifs entre le modèle actuel et le précédent est énorme !

On trouvait neuf des mk7 à 23000 euros en entrée de gamme, avant d'être supprimé du catalogue, la mk8 2L était autour de 27000 euros.

Il serait temps qu'on voit la baisse du yen dans les tarifs car bien que Honda addict, je trouve les tarifs bien moins intéressants que les modèles allemands équivalents. Entrée de gamme accord essence, il faut supporter la boîte auto et un moteur 2,4L. C'est dommage.

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Invité §BUL724Nr

Une sacrée caisse, dommage que le coffre soit si petit en Tourer et qu'il n 'y ait plus de versions essence!

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Bon retour d'expérience, ça donne envie

 

Quand HONDA se décidera-t-il à importer les Acuras..l'Accord est une familiale et grande routière imposante... on se prend à avoir encore plus le goût du luxe et l'envie de monter en gamme.

Les acuras c'est fait pour l'amérique, que des gros moteurs essence, chose qui devient inconcevable en Europe et avec ses normes couleur verte ( achetez des voitures électriques messieurs dames ...)

 

Je me suis posé la question d'en faire importer une a une époque.

 

...

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Je déterre mon topic pour continuer le bilan.

 

Déjà dans la liste des photos je ne sais pas ce que viens foutre une photo dégueulassement prise d'un couple d'ados boutonneux inconnus... En plus des photos ne sont plus accessibles.. imageshack s'est fait pirater??? Bref.

 

J'en suis à 40000kms et toujours rien à signaler si ce n'est la prise en charge SAV du bouton de commande son du volant qui délirait et celui de la vitre qui avait un problème.

 

Je ne vais pas reprendre en détails les éternelles qualités de cette bagnole, juste rafraichir rapidement:

 

- confort fantastique des assises à défaut défaut d'un maintien latéral sportif

- silencieuse en roulant pour un diesel

- espace à bord (sauf jambes passagers arrière, il faut légèrement avancer les sièges avant pour que tout rentre dans l'ordre)

- consommation raisonnable

- sentiment de sécurité avec une tenue de route de qualité malgré des suspensions un peu souples favorisant le confort à la sportivité, un freinage tout à fait correct.

- plaisir de conduite avec un moteur souple et coupleux, une direction sage, un bon SAV, aucun souci technique.

- les matériaux (cuir, simili, plastiques, moquette) n'ont pas bougés et sont toujours bien sombres et en place.

- la sono est toujours super agréable.

 

 

Mes récriminations, c'est là que c'est plus intéressant:

Le groooooooos point noir de cette voiture n'est pas la qualité, c'est le soin des assemblages qui ne se voient pas.

 

En effet il y a des petits bruits parasites qui gâchent vraiment le plaisir par moment.

J'ai un grésillement genre petit truc qui vibre provenant de derrière les compteurs quand j'accélère fort au démarrage.

Ca fait vraiment chier, je ne vois pas d'autre mot.. j'ai eu beau chercher, j'ai même étendu mes recherches à la portière, rien à faire, je n'ai jamais trouvé. Je pense qu'une petite fixation plastique bouge un poil et vibre donc fort lors des mises en charge.. à la montagne c'était pénible et décevant parce que la voiture est tellement silencieuse qu'on entend que ça et on focalise.

Idem pour un siège qui faisait de petits cliquetis sur les petites bosses (mais j'ai trouvé l'origine et j'ai réglé le souci en ajoutant une petite mousse). Idem pour les portières lors de l'utilisation forte de la sono. Les basses sont puissantes dans cette auto et parfois on entends que ça fait vibrer (bzzzz) le garnissage de la portière. En démontant pour le bruit à l'accélération j'ai ajouté des feutrines aux endroits qui me semblaient faibles en isolants, ça s'est amélioré mais je vais fignoler ça. Enfin un petit grésillement qui va et vient provenant du montant abritant le système de la ceinture de sécurité... certainement une petite bille de réglage de niveau qui grésille dans son logement. Je suppose que ces bruits sont bien particuliers à mon véhicules surtout pour celui provenant de mon tableau de bord... malheureusement, le seul à vraiment me frustrer, les autres tenants plus du pignolage parce que je suis maniaque.

 

Les plastiques durs sont joli et ne font pas cheap, mais bon dieu qu'ils sont fragiles, le moindre petit coup et ils marquent de manière définitive.

 

Enfin, dernière remarque, on dirait que la voiture ne reconnait pas les téléphones modernes, j'ai un galaxy S4 et il ne repère pas la voiture pour l'appairage.

 

La peinture extérieur est fidèle à la qualité des peintures modernes sans solvants.. elle est fragile et j'ai déjà repeint une portière et le pare-choc arrière rayés par de simples brindilles.

 

Pour le reste, que du bonheur, j'ai toujours du mal à trouver une remplaçante sans taper dans du plus haut de gamme comme un Q50 ou une Classe E car les mercedes classe C ou serie 3 ont beaux etres belles, elles sont trop petites à mon goût et beaucoup plus chères.

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J'étais chez Honda hier il y avait une superbe Luxury dedans. C'est vrai que la position de conduite et l'intérieur sont extra. Par contre j'ai trouvé l’aspect des touches comme la radio bizarre, genre granuleux. J'ai frotté avec le doigt (pas l'ongle) et le blanc de l'indication de touche commençait déjà à partir. Bizarre.

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Invité §the036wd

Pour le reste, que du bonheur, j'ai toujours du mal à trouver une remplaçante sans taper dans du plus haut de gamme comme un Q50 ou une Classe E car les mercedes classe C ou serie 3 ont beaux etres belles, elles sont trop petites à mon goût et beaucoup plus chères.

 

 

Lexus IS 300h :)

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Invité §the036wd

Je l'ai tellement attendu la nouvelle Accord que j'ai eu le temps d'acheter une BMW puis l'IS 300h :)

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IS300h est magnifique c'est certain.. mais plus étriquée, largement moins spacieuse pour les passagers, manque des éclairages d'ambiance de nuit comme dans mon Accord.. et puis on est même plus dans la même gamme de prix. A ce niveau de tarif je prendrais une mercedes classe E hybride d'occasion ou une lexus GS300h Luxe.

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Bonjour,

 

Difficile de trouver des informations sur cette voiture. Merci pour ce topic.

 

Est-ce qu'il y a le régulateur adaptatif dans cette accord dans la finition innova ou luxury ? (pas vu la différence entre ces deux finitions : cuir, xénons, toe, gps, jantes identiques)

Si oui, comment se comporte-t'il sur autoroute ?

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En fait, en regardant les annonces, je crois avoir compris.

L'innova est une luxury avec le pack sécurité comprenant entre autre le régulateur adaptatif.

 

Il faut donc trouver une luxury avec le pack luxury. Sur le coté droit du volant, il y a deux boutons en plus.

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Invité §fab868gK

Bonjour,

 

Un topic détaillé, clair et intelligent.

Cette auto me fait baver lorsque je la croise.

J'ai une Passat 6 et je pense bien que je passerai sur une Accord si le cc me fait une bonne reprise.

 

Le hic étant l'offre moteur un peu juste par rapport à VW.

 

Mais bon c'est si peu par rapport au reste de l'auto qui est magnifique.

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Invité §Pou641YJ

.../

J'ai une Passat 6 et je pense bien que je passerai sur une Accord si le cc me fait une bonne reprise.

 

.../.

 

Bonjour,

Je partage l'avis de Lorenzozozo. J'ai adoré cette voiture dont je me suis séparé à regret il y a un mois sur un coup de tête pour me décider à acheter autre chose après un an de tergiversations (certains appeleraient ça un caprice...) (pour info, vendue en 10 min sur le bon coin, 4 personnes en liste d'attente en 2 jours ; C'est une voiture très recherchée ). Fiabilité, qualité, confort, sécurité. Une très belle expérience avec cette monture de 2009 qui était ma première voiture neuve (et ma première Honda) et dont j'ai pris grand soin. Un régal pour faire de la route.

J'étais plus que tenté de racheter la même en Type-S (histoire de changer :p ), mais ma famille m'en a dissuadé (il vaut mieux gouter à autre chose pour mieux revenir ensuite paraît-il). Si Honda en avait sorti une nouvelle, j'aurais signé sans aucune hésitation.

Du coup, j'ai passé commande d'une Volvo S60 D4 181cv Summum (encore une voiture rare). Mise en production prévue fin octobre (soit 10 semaines après commande :o ). Mais Honda, j'y regouterais, une expérience comme ça ne s'oublie pas :jap:

 

PS : Pour ta reprise chez Honda, ne rêve pas trop... Honda est top dans plein de choses, mais reprend une misère les véhicules de particuliers...

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Bonjour,

 

Je donne mon ressenti après plusieurs milliers de kms à bord de cette berline. Je suis quelqu'un d'exigeant qui est habitué à rouler en premium haut de gamme.

MY13 version Luxury AT

 

Les + :

- Position de conduite

- Ergonomie (malgré la présence de nombreux boutons)

- Habitabilité (le coffre me va bien, il y a de l'espace à l'arrière et à l'avant)

- Beaucoup de rangements

- Puissance d'éclairage des phares aux xénons (bi-xénons)

- BVA douce, rapide et avec une fonction frein moteur.

- Confort général

- Silence général de la voiture : bruit de roulement et bruit moteur bien contenus

- Moteur souple et coupleux

- Chauffage et climatisation très performant (surtout la climatisation)

- Peu sensible au vent latéral

- Finition de bonne facture. Je la trouve meilleure que sur les généralistes donc dans le haut du panier à l'instar de l'avensis 3 et de la passat.

- Dans l'ensemble les équipements sont bien étudiés (sauf gps et bluetooth). Je suis satisfait des feux actifs même si quelques bugs subsistes (j'ai essayé ce système chez des concurrents et ça ne fonctionne pas mieux)

- Consommation faible

- Intérieur beige superbe

- Design de la voiture

=> Sensation de bien être à bord.

 

Les 'moyen' :

- La sono est de qualité moyenne. Sans plus. C'est une 10Hp + Subwoofer. Pas d'espace vide mais des HP de qualité moyenne

- Seulement 5 vitesses

- Bruit de vent moyen (pour la catégorie)

- L'assise des sièges à l'avant est trop courte.

 

Les - :

- Système de GPS archaïque et indigne pour la catégorie,

- Système bluetooth décevant : quelques cas de non synchronisation au démarrage, pas de journal des appels, impossibilité de savoir quel téléphone est connecté, pas de niveau de batterie ou d'état réseau (sauf en communication), pas d'affichage du nom de l'appelant), carnet d'adresse sauvegardé sur le gps donc pas mis à jour automatiquement

- Définition de la caméra de recul et absence de guidage (même fixe). Aucun report des capteurs de parking sur l'écran GPS (seulement dans les compteurs)

- Qualité de l'écran Gps : il est grand mais pas HD et manque en luminosité

- Absence d'équipements pour une voiture sortie en 2008 et restylisée en 2011 : absence de la fermeture automatique des ouvrants en roulant, rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement au verrouillage, pas de smartkey, pas de bluetooth A2DP, pas de frein à main électrique, pas de phares AFS (directionnels et recentrés automatiquement en fonction de la vitesse)...

- Avant bas, je confirme qu'il faut faire attention au dos d’âne sinon ça racle.

 

Pour l'histoire des xénons évoquée par @now , la phase 1 a de simples xénons quand la phase 2 a des bi-xénons... qui ne sont pas directionnels.

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Petite modification concernant ce passage :

 

"Les 'moyen' :

- Bruit de vent moyen (pour la catégorie)"

 

Fausse alerte. En faisant une manipulation de 10 secondes, plus de turbulences dans le montant central passé 130 Km/h. La voiture est silencieuse à ce niveau là.

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"Je suis quelqu'un d'exigeant qui est habitué à rouler en premium haut de gamme"

 

:o

C'est classé là-dedans les KIA capellaman.gif.f298924b75344b3391e354a8481951c4.gif

 

 

 

 

 

 

:W

 

Je faisais référence à lexus, audi (q5 3.0) et mercedes (e300cdi). titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

Pour la KIA, c'était un test pour voir si le lowcost pouvait être une solution de mobilité viable sur le long terme. Malheureusement non. :sic:

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Petite modification concernant ce passage :

 

"Les 'moyen' :

- Bruit de vent moyen (pour la catégorie)"

 

Fausse alerte. En faisant une manipulation de 10 secondes, plus de turbulences dans le montant central passé 130 Km/h. La voiture est silencieuse à ce niveau là.

 

Une petite question quelle manip as tu fait ... j'ai le même soucis :D

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Bon ça y est essayé ... et ça ne vient pas de là.

 

Par hasard je me suis dit "tient je vais rabattre les rétros en roulant pour voir ..." et mon intuition a été la bonne : ça vient du rétro droit !!

 

Il va falloir que je regarde ça de près car rien de visible au premier abord ! :)

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hello la compagnie,

 

130 000 Kms et toujours aucune panne !

Je sais, c'est normal pour les utilisateurs de la section; mais moi, je roulais en KIA avant. ;)

Ca change.

 

J'en suis tellement satisfait que bien qu'ayant sa remplaçante, je ne me suis pas résigné à la vendre !

Elle est ULTRA agréable sur autoroute (mon usage principal) : sièges top, confort top, insonorisation très bonne et le moteur au bon régime (2500Trs à 140 compteur).

 

Ah vi, en plus, a 130 000Kms, elle parait en meilleur état que mon ancienne voiture au bout de 5000kms. Les sièges sont comme neufs, le cuir du volant neuf.

Je n'ai en outre AUCUN bruit parasite (je suis très pointilleux sur ça !).

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