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[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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Messages recommandés

Invité §cha617Vs

Donc sur la Suisse le prix est de 23900 CHF pour un modèle avec la peinture de base.

Pour le lancement ils font un rabais de 1000 CHF, soit 22900 CHF.

Je n'ai pas réellement négocié pour le moment, le but étant plutôt d'avoir une prise de contact. Les modèles d'essais en BVM seront à vendre autour de 20000 CHF.

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Invité §Lol336hm

Salut tout le monde.

Premier post pour ma part pour faire part de mon projet d'acquisition d'un nouveau véhicule particulier :

au fil de mes recherches je me suis penché sur le cas de la Jazz3, et plus spécialement la version dynamique.

D'abord mon projet :

je fais 80km de trajet AR pour aller au travail , principalement route nationales ou on dépasse rarement les 90km a cause du trafic plutôt conséquent par ici (frontière Fr & Luxembourg).

Aujourd'hui je roule en Renault Mégane 3 diesel 90ch (160000km, quasi 10ans).

J'arrive au moment où les frais d'entretien et le confort commence à devenir pénalisant pour ma part (voiture assez basse + problèmes de dos).

Je recherche donc pour « demain » : une voiture pratique, plus petite que la Mégane, plus haute également en terme d’assise (je suis de taille moyenne - 1,70cm) et plus fiable / frais d’entretien.

J’ai encore de travers la facture à 80000km de plus de 2000euros…..En consommation, passer d’1 diesel à une essence vas forcement engendre un coût supplémentaire, atténuer par le prix moindre du SP98 au lux tout de même.

Pensez-vous que la Jazz3 version Dynamique correspond +/- à mon cahier des charges ? Qu’en est-il de la position de conduite pour ceux qui ont essayé la version 3 de cette auto ? Et le confort ? Sachant que la route est de qualité moyenne….

Merci de vos retours ! Au niveau sioux, avec une petite reprise et la remise de 3 à 5% jouable à mon avis, le budget passe sans soucis.

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Invité §cha617Vs

Au niveau de la position de conduite, si vous mesurez 1.70m ça ne devrait pas poser de problème. J'ai trouvé le confort des sièges très correct lors de mon essai. Par contre l'amortissement reste assé ferme et les pneus sont typé taille basse donc moins confortable que sur une Jazz 1.3. La position de conduite est intermédiaire, on n'est pas couché au raz du sol mais on n'est pas non plus assis haut comme dans un SUV.

Par rapport aux frais d'entretiens ça devrait être très correcte et la fiabilité de ce moteur ne devrait poser aucun soucis. Pour la conso, il faut tabler sur 6L si vous ne faites pas trop de ville.

Je vous conseille d'aller voir une Jazz en concession et de faire un essai pour vous faire une idée du confort.

 

Si le confort est votre priorité et que vous voulez être assis plus haut, je vous encourage à aller également voir le Citroen C3 Aircross qui est la voiture la plus confortable que j'ai pu conduire dans cette catégorie.

 

 

Si vous souhaitez rester chez Honda le HR-V 1.5 Vtec est aussi une option plus confortable que la Jazz 1.5 dynamic.

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Invité §iak061Tn

Ou la nouvelle Cactus avec ses amortisseurs à butées variables.

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Invité §Lol336hm

Ou la nouvelle Cactus avec ses amortisseurs à butées variables.

C'est marrant mais j'y penses aussi au nouveau cactus.Je pense essayer les 2 modèles prochainement pour me faire 1 idée.

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Invité §cha617Vs

L'ancien est déjà très bien et super accessible d'occasion. De plus il est super sobre, même en essence.

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Invité §Lol336hm

Personnellement je suis toujours en phase de réflexion,on verra bien.

Par contre 50000km de rodage? Sérieusement?

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Personnellement je suis toujours en phase de réflexion,on verra bien.

Par contre 50000km de rodage? Sérieusement?

 

Non, en 10000 le moteur devrait être libéré, sauf à pratiquer exclusivement de l’autoroute à régime constant.

Tu remplacerais quoi comme auto ?

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Invité §Lol336hm

Disons qu'au début aucun souci (les 5 premières années seulement 60000km), depuis j'ai changé de travail je fais beaucoup plus de km et là je vois bien que sur la durée, ce n’est pas génial. Maintenant je viens de passer les 160000km et j’ai bien peur que les factures deviennent salées / révisions et autres joyeusetés.

C'est la que la touche Honda me plait : top qualite & fiabilite.

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Disons qu'au début aucun souci (les 5 premières années seulement 60000km), depuis j'ai changé de travail je fais beaucoup plus de km et là je vois bien que sur la durée, ce n’est pas génial. Maintenant je viens de passer les 160000km et j’ai bien peur que les factures deviennent salées / révisions et autres joyeusetés.

C'est la que la touche Honda me plait : top qualite & fiabilite.

 

:jap:

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Invité §mar824EO

Bonjour à tous un petit renseignement pour ceux qui ont fait leurs freins sur une jazz 1.4 j ai des étriers nissin et en pièce détachée je ne vois que des systèmes akebono le modele des plaquettes resterais les mèmes?

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Invité §nad750nq

Bonjour à tous ,je ne suis pas un grand spécialiste de l'auto voilà donc ma question ; le gabarit et la motorisation de la Jazz 1.5 répondent totalement à mes attentes

à quand la finition haut de gamme pour cette motorisation ?

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Bonjour à tous un petit renseignement pour ceux qui ont fait leurs freins sur une jazz 1.4 j ai des étriers nissin et en pièce détachée je ne vois que des systèmes akebono le modele des plaquettes resterais les mèmes?

 

Bonjour & Bienvenu Marcvaller, A mon avis va dans la CC la plus proche de chez toi et demandes leurs des plaquettes origines pour ta Jazz en leur précisant le type exact de ta Jazz (Carte Grise) ce serait plus simple :jap:

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Invité §car055Rc

Bonjour,

en fait, je serais assez tenté par une Honda Jazz. J'aime bien ça petite gueule et ça modularité me parait intéressant pour en faire une petite voiture principale ( je roule peu mis a part aux vacances et n'aime pas spécialement les grosses voitures). Seulement, on m'a dit et j'ai lu que : le moteur 1.3 102ch était un peu juste et que question confort c'était pas ça (pour préciser, c'était pour le modèle précédent). Je me suis rendu en concession, sans faire d'essai, et je me suis aperçu que question option ( clim auto par exemple) Honda demandait de mettre le prix ( je suis habitué a mon confort, en plus j'ai tendance a avoir mal au dos). Sans parler que pour ce qui est de l'offre commerciale, 1200E sur le modèle exclusive, on peut repasser. Je trouve cela un peu couillon, car malgré ses qualités indéniables, elle a la taille d'une clio et ça reste une petite voiture. En plus pour profiter de la prime a la conversion, je dois pas regarder le 1.5 130ch ou seulement en automatique. Mon budget étant plus ou moins autour de 15000E une fois toutes les offres déduites (2000E prime état en plus), je me trouve un peu juste ... il y aurait bien quelque occasion, mais j'hésite !!

Vous avez des idées ??!! Des conseilles judicieux ??!! Merci d'avance ...

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Invité §Ano880Oo

Bonjour,

en fait, je serais assez tenté par une Honda Jazz. J'aime bien ça petite gueule et ça modularité me parait intéressant pour en faire une petite voiture principale ( je roule peu mis a part aux vacances et n'aime pas spécialement les grosses voitures). Seulement, on m'a dit et j'ai lu que : le moteur 1.3 102ch était un peu juste et que question confort c'était pas ça (pour préciser, c'était pour le modèle précédent). Je me suis rendu en concession, sans faire d'essai, et je me suis aperçu que question option ( clim auto par exemple) Honda demandait de mettre le prix ( je suis habitué a mon confort, en plus j'ai tendance a avoir mal au dos). Sans parler que pour ce qui est de l'offre commerciale, 1200E sur le modèle exclusive, on peut repasser. Je trouve cela un peu couillon, car malgré ses qualités indéniables, elle a la taille d'une clio et ça reste une petite voiture. En plus pour profiter de la prime a la conversion, je dois pas regarder le 1.5 130ch ou seulement en automatique. Mon budget étant plus ou moins autour de 15000E une fois toutes les offres déduites (2000E prime état en plus), je me trouve un peu juste ... il y aurait bien quelque occasion, mais j'hésite !!

Vous avez des idées ??!! Des conseilles judicieux ??!! Merci d'avance ...

Salut Car-en-bar et bienvenu sur ce topic, A mon avis si tu peux prends en une neuve ou d'occase, la 1,5 130cv va pas mal et continue à avoir tout les avantages de la Jazz au point de vue habitabilité (Magic seats ) entre autre, la fiabilité d'une Honda ajouté à une excellente tenue de route, avec en plus tous les systèmes de sécurité d'origine qui sont en option chez la concurrence :lol: .Enfin comme je le dis souvent c'est toi qui vois t'es plus prés. :jap:

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Purée je suis en train de me dire de plus en plus que ça pourrait être mon daily pour faire 25kkm/an à la place de ma R...

130ch atmo qui consomme peu, agréable à conduire, bien équipée et modulable...

L'aspect extérieur est un peu lisse mais en Dynamic, ça passe.

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Essai 2 de la cvt 130 et à nouveau bof.

La nouvelle gestion de la boite ne m’enchante pas. La puissance qui déboule par palier, c pas top en terme d’agrément.

Essai 1 de la mt6 130, 100km dont une grande partir en montagne.

Aussi bruyant qu’en cvt (l‘ancien i-dsi est raffiné comme un v6 lexus à côté) il est cependant agréable à mener.

D’une élasticité assez incroyable et doté de rapports de boite courts, il procure du plaisir au volant et le bruit bien présent (sauf au ralenti, quasi inaudible) n’est pas déplaisant !

Bref, si demain je repars sur une jazz, ce sera une 130 mt.

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Invité §iak061Tn

C’est probable. Comme sans doute tout ce qui roule avec du carburant à base de pétrole et qui n’est pas hybride.

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Là on te vole 500 sur l’achat d’une 1,5 mt.

Si ce montant augmente j’irai dans le sens souhaité par nos politiques en me rabattant sur un mazout.

Le cycle WLTP sera obligatoire à partir du 1er septembre 2018, mais notre gouvernement ne se basera sur la "valeur réelle" de CO2 des tests WLTP que lorsque le SIV (système d'immatriculation des véhicules) permettra l'emploi du certificat de conformité électronique. Ceci devrait être effectif au 1er janvier 2019. Entre septembre et décembre 2018, c'est la "valeur basse" du cycle WLTP qui devrait être retenue. Selon le ministère, une nouvelle échelle de fiscalité devra être mise en place à ce moment-là. (source Autoplus) :jap:

 

 

Pour mémoire une Honda électrique apparaîtra en 2019 (Concept EV). Peut-être ma prochaine voiture finalement :??: Mais j'ai toujours en tête la Jazz hybride (104 g de co2) :ange:

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Le cycle WLTP sera obligatoire à partir du 1er septembre 2018, mais notre gouvernement ne se basera sur la "valeur réelle" de CO2 des tests WLTP que lorsque le SIV (système d'immatriculation des véhicules) permettra l'emploi du certificat de conformité électronique. Ceci devrait être effectif au 1er janvier 2019. Entre septembre et décembre 2018, c'est la "valeur basse" du cycle WLTP qui devrait être retenue. Selon le ministère, une nouvelle échelle de fiscalité devra être mise en place à ce moment-là. (source Autoplus) :jap:

 

 

Pour mémoire une Honda électrique apparaîtra en 2019 (Concept EV). Peut-être ma prochaine voiture finalement :??: Mais j'ai toujours en tête la Jazz hybride (104 g de co2) :ange:

 

Merci pour ces précisions.

Honda électrique, jazz hybride, pourquoi pas, l’i-dsi est fiable et devrait supporter l’attente, peut-être longue encore !

Ceci dit le 1.5, exception faite du bruit, est plutôt plaisant en boite manuelle.

Il pourrait nous convenir.

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Invité §iak061Tn

C’est le flou artistique cette nouvelle norme.

Personne ne sait tellement comment ce sera mis en place.

Même Bercy est dans le flou...

 

Je vous conseille le dernier café garage de POA où ils « résument » bien le bordel :

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C’est le flou artistique cette nouvelle norme.

Personne ne sait tellement comment ce sera mis en place.

Même Bercy est dans le flou...

 

Je vous conseille le dernier café garage de POA où ils « résument » bien le bordel :

 

Ah oui, rien n’est bien clair pour l’instant !

Le racket oui, au détriment du business non.

Difficile équation !

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Invité §Yff744xy

Je cherche, quelques mois avant l'achat. Une Jazz CVT, avec une clim auto...Il n'y a que le modèle en 1,3L apparemment. La 1,5L est en clim manuelle. Je vais regarder aussi du côté Civic 9, en CVT. Mais bon sang, pas évident à trouver et en plus à essayer.....Sinon j'ai dans la tête aussi l'Auris hybride. bref. Tout dans le désordre! Je prends avis, conseils, critiques sur les modèles. merci les gars. (et les filles bien sûr!).

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Perso, j'ai bien aimé cette Jazz 3 sur le 1,3, mais qui est un peu juste en perf. Le 1,5 doit etre pas mal, mais clim que manuelle, je pense qu'il faille attendre 2019 pour une extension sur la gamme du 1,5.

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Je cherche, quelques mois avant l'achat. Une Jazz CVT, avec une clim auto...Il n'y a que le modèle en 1,3L apparemment. La 1,5L est en clim manuelle. Je vais regarder aussi du côté Civic 9, en CVT. Mais bon sang, pas évident à trouver et en plus à essayer.....Sinon j'ai dans la tête aussi l'Auris hybride. bref. Tout dans le désordre! Je prends avis, conseils, critiques sur les modèles. merci les gars. (et les filles bien sûr!).

 

Tous les véhicules que tu cites sont polyvalents, économiques et à priori fiables.

Il faut vraiment faire l’effort de les essayer afin de savoir lequel correspond le mieux à tes attentes.

Par exemple pour moi une clim manuelle n’est pas un souci.

La longueur de la civic est par contre un handicap pour l’usage que j’aurais de cette auto.

Ou encore la nouvelle gestion de la boite cvt sur les jazz ne me convient pas.

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