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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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Invité §iak061Tn

Le NX d occase est hors de prix.

Neuf j’en parle même pas.

Le CRV sortira pas avant l’an prochain... ils repoussent déjà le modèle turbo pour la fin d’année !

Le truc le moins ouf serait un Rav4 hybride. Voir pour être encore plus raisonnable un CRV essence avec un kit e85. J’ai pas trop envie de mettre une fortune dans un déplaçoir familial.

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L'hybridation sur la Jazz c'est pour quand?

 

 

Ouh là mon pôvre Yffic292929; Si tu veux rouler en Jazz Hy il te reste la solution de l'occase du modèle 2011 à 2015 car sur ces derniers (2015) tu peux encore bénéficier de la garantie constructeur,

Désolé Mais j'ai bien peur d'avoir raison car Honda préfère nous importer des Civic 10 diesel plutôt que des hybrides (Jazz, HRV, CiViC) contrairement à ce que nous avait annoncé le PDG de Honda.

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Invité §Yff744xy

 

Ouh là mon pôvre Yffic292929; Si tu veux rouler en Jazz Hy il te reste la solution de l'occase du modèle 2011 à 2015 car sur ces derniers (2015) tu peux encore bénéficier de la garantie constructeur,

Désolé Mais j'ai bien peur d'avoir raison car Honda préfère nous importer des Civic 10 diesel plutôt que des hybrides (Jazz, HRV, CiViC) contrairement à ce que nous avait annoncé le PDG de Honda.

 

Et oui Mike, et c'est dommage car la Jazz a pas mal de qualités. J'attends la nouvelle Yaris du coup, peut-être qu'elle sera un peu plus grande que l'actuelle.

Jusqu'à présent, je peux dire que la Jazz me donne satisfaction au niveau de la vie de tous les jours , et niveau solidité, il n'y a pas photo.

Dommage. :jap:

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Invité §iak061Tn

Si la Jazz est renouvelée on aura sans doute droit à une hybridation.

Sur le modèle actuel il est trop tard pour envisager une homologation pour le peu de ventes que ça pourrait entraîner.

 

Le diesel sur la Civic est prévu depuis des années. Normal qu’il soit proposé. Ce sera sans doute la dernière en diesel.

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Invité §bmw807oC

Probablement jamais...

J'ai un imprévu qui vient de s'annoncer et qui risque dans quelques mois à devoir envisager plus spacieux encore. ;)

 

 

Bravo !!

Tu passes de 2 à 3 ?

Une Optima Hybride break...qui n existe qu' en berline !!

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Le NX d occase est hors de prix.

Neuf j’en parle même pas.

Le CRV sortira pas avant l’an prochain... ils repoussent déjà le modèle turbo pour la fin d’année !

Le truc le moins ouf serait un Rav4 hybride. Voir pour être encore plus raisonnable un CRV essence avec un kit e85. J’ai pas trop envie de mettre une fortune dans un déplaçoir familial.

 

Le rav a été joliment restylé.

Il fera le même job que le nx.

J’accroche moins à la ligne du crv.

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Invité §iak061Tn

 

Bravo !!

Tu passes de 2 à 3 ?

Une Optima Hybride break...qui n existe qu' en berline !!

 

Non de 3 à 4. À 3 la Jazz c’est largement jouable.

A 4 ça va être une autre histoire.

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Invité §iak061Tn

Le rav a été joliment restylé.

Il fera le même job que le nx.

J’accroche moins à la ligne du crv.

 

Ouai moi non plus j’accroche moins au CRV. Mais il est plus logeable et mieux fini.

Le Rav4, même restylé, ça reste bof à l’intérieur.

 

Je pense que je vais faire le ouf et tenter de rester avec ma Prius dans un premier temps... on verra à l’usage.

Maintenant j’ai encore beaucoup de temps pour regarder, chercher, changer d’avis.

Mais que les voitures pratiques (SUV, monospaces,...) sont rares en essence ou en hybride.

 

Du coup je vais même regarder les FRV, Stream...

Mais il n’y en pas beaucoup !

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Invité §bmw807oC

 

Bravo !!

Tu passes de 2 à 3 ?

Une Optima Hybride break...qui n existe qu' en berline !!

 

Non de 3 à 4. À 3 la Jazz c’est largement jouable.

A 4 ça va être une autre histoire.

 

 

Joli !!

Quelles âges ont les premiers ?

Et une Prius+ ?

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Invité §iak061Tn

 

Joli !!

Quelles âges ont les premiers ?

Et une Prius+ ?

4 en tout hein :D (et ça suffira hein !). Donc juste un grand de 5 pour l'instant.

:)

Mais assez sportif... donc faut emmener vélos, trottinettes et tout le bazar pour aller voir la famille qui habite à l'autre bout de la France.

A 3 c'était jouable en Prius. A 4 j'ai des gros doutes.

 

Oui la Prius+ j'y ai pensé. Mais put... que c'est cher je trouve. Plus que le Rav4 HSD en occase.

7 places ce serait pratique pour transporter du monde. Mais ça se payer cher.

 

Une bonne 5 places ferait largement l'affaire.

Mais l'idéal ce serait d'avoir 3 sièges indépendants à l'arrière pour en rabattre un pour passer des objets longs (vélo, etc...).

Malheureusement il y a peu de choix en dehors des monospaces avec cette fonctionnalité.

 

Sinon Jazz + porte-vélo, coffre de toit...

;D

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4 en tout hein :D (et ça suffira hein !). Donc juste un grand de 5 pour l'instant.

:)

Mais assez sportif... donc faut emmener vélos, trottinettes et tout le bazar pour aller voir la famille qui habite à l'autre bout de la France.

A 3 c'était jouable en Prius. A 4 j'ai des gros doutes.

 

Oui la Prius+ j'y ai pensé. Mais put... que c'est cher je trouve. Plus que le Rav4 HSD en occase.

7 places ce serait pratique pour transporter du monde. Mais ça se payer cher.

 

Une bonne 5 places ferait largement l'affaire.

Mais l'idéal ce serait d'avoir 3 sièges indépendants à l'arrière pour en rabattre un pour passer des objets longs (vélo, etc...).

Malheureusement il y a peu de choix en dehors des monospaces avec cette fonctionnalité.

 

Sinon Jazz + porte-vélo, coffre de toit...

;D

 

Salut mon cher Iaka, il y a aussi la solution d'acheter un autre vélo (même d'occase) sur place et le laisser chez la famille ce qui te couterait moins cher qu'un Rav4 HSD 7 places je pense, et puis quand il grandit c'est le suivant qui récupère ce vélo & ainsi de suite en espérant que la famille ait d'assez grandes dépendances pour stocker tout ces 2 roues plus que les casques à transporter et les "petits", Pour notre Fille Jill nous avions 2 paires de Skis & chaussures une Ici (pour les sorties avec le collège ou autre et une à l'appart à la montagne;

Il est vrai qu'aux 2 Alpes depuis le temps avec nos connaissances j'avais des tarifs trés intéressants 50 à 60%.

C'est juste une suggestion qui te reviendrait moins cher sans doute

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Invité §iak061Tn

Ah ouai c’est une bonne idée.

Maintenant le problème c’est un peu les A/R famille mais surtout beaucoup les sorties week-ends (mer, campagne, amis,...).

Le moins cher ça resterait un HRV/Jazz + porte-vélo. Même si j’aime pas trop laisser les vélos sur le porté-vélo.

 

De toute façon j’ai plus que le temps pour réfléchir.

L’autre usage qui m’intéresse c’est les travaux que j’ai à entreprendre.

Avoir un véhicule avec du volume serait très pratique.

Je me rappelle de la Jazz d’un pote qui m’avait permis d’aller chercher un cumulus de 200L. Totalement impensable avec ma Prius (pourtant assez pratique niveau longueur mais manque de volume en hauteur). Du moment que je finis pas avec un Berlingo... (pourtant objectivement c’est ce qu’il me faudrait, mais j’arriverais jamais à assumer je crois ?)...

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Essai de la 1.5 Dynamic :

https://www.vroom.be/fr/essai/ [...] vtec-19766

 

Plutôt positif ! :)

 

Et un autre sur le Moniteur Auto :

https://www.moniteurautomobile [...] -2018.html

 

Là aussi c'est très positif.

 

En même temps on apprend pas grand chose !

Et puis faire croire que l’appellation dynamic correspond à la version haut de gamme fini de décrédibiliser ces professionnels de l’automobile !

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En même temps on apprend pas grand chose !

Et puis faire croire que l’appellation dynamic correspond à la version haut de gamme fini de décrédibiliser ces professionnels de l’automobile !

C'est un 1er essai, c'est toujours comme ça dans le Moniteur, c'est pour ça que c'est assez succinct. Un essai détaillé devrait suivre dans les prochaines semaines.

En Belgique, les finitions sont différentes des nôtres et je ne sais pas si l'elegance correspond à notre Exclusive navi , c'est peut-être pour ça qu'ils la considèrent comme un haut de gamme !

 

Par contre celle que je trouve pas terrible c'est la série Xroad, avec ces grosses protections noires, pour 1500 € supplémentaires !!! Enfin ça protégera peut-être des coups de caddies sur les parkings :ange: Mais je trouve que Honda sur ce coup là ils ne se sont pas trop foulés !

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C'est un 1er essai, c'est toujours comme ça dans le Moniteur, c'est pour ça que c'est assez succinct. Un essai détaillé devrait suivre dans les prochaines semaines.

En Belgique, les finitions sont différentes des nôtres et je ne sais pas si l'elegance correspond à notre Exclusive navi , c'est peut-être pour ça qu'ils la considèrent comme un haut de gamme !

 

Par contre celle que je trouve pas terrible c'est la série Xroad, avec ces grosses protections noires, pour 1500 € supplémentaires !!! Enfin ça protégera peut-être des coups de caddies sur les parkings :ange: Mais je trouve que Honda sur ce coup là ils ne se sont pas trop foulés !

 

Oui, je connais le moniteur.

L’élégance correspond bien à l’exclusive et la confort à l’executive qui sert de base à la dynamic.

 

La xroad en effet n’est pas terrible, pour le moins qu’on puisse dire.

La doter d’une transmission 4x4 aurait été un minima...

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Invité §bmw807oC

 

Joli !!

Quelles âges ont les premiers ?

Et une Prius+ ?

4 en tout hein :D (et ça suffira hein !). Donc juste un grand de 5 pour l'instant.

:)

Mais assez sportif... donc faut emmener vélos, trottinettes et tout le bazar pour aller voir la famille qui habite à l'autre bout de la France.

A 3 c'était jouable en Prius. A 4 j'ai des gros doutes.

 

Oui la Prius+ j'y ai pensé. Mais put... que c'est cher je trouve. Plus que le Rav4 HSD en occase.

7 places ce serait pratique pour transporter du monde. Mais ça se payer cher.

 

Une bonne 5 places ferait largement l'affaire.

Mais l'idéal ce serait d'avoir 3 sièges indépendants à l'arrière pour en rabattre un pour passer des objets longs (vélo, etc...).

Malheureusement il y a peu de choix en dehors des monospaces avec cette fonctionnalité.

 

Sinon Jazz + porte-vélo, coffre de toit...

 

 

J ai percute après coup qu' on ne parlait pas de la même chose !!

 

J en ai 2 aussi. Et effectivement je regrette un peu la banquette, le coffre...ce n est vraiment pas pratique au quotidien avec les enfants qui commencent à vouloir emmener des vélos...

 

Et l Outlander ?

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Invité §cha617Vs

Essai de la 1.5 Dynamic :

https://www.vroom.be/fr/essai/ [...] vtec-19766

 

Plutôt positif ! :)

 

Et un autre sur le Moniteur Auto :

https://www.moniteurautomobile [...] -2018.html

 

Là aussi c'est très positif.

 

Honnêtement ça fait 10 ans que j'attends cette voiture, j'ai toujours trouvé la Jazz sous motorisé....

Je vais l'essayer en Suisse prochainement je vous tiendrai au courant!

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Invité §iak061Tn

Honnêtement ça fait 10 ans que j'attends cette voiture, j'ai toujours trouvé la Jazz sous motorisé....

Je vais l'essayer en Suisse prochainement je vous tiendrai au courant!

 

Pareil.

Avec 130ch la Jazz devient « idéale ». Surtout que ce moteur reste économique, suffit de voir ses conso sur le HRV.

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Invité §iak061Tn

 

J ai percute après coup qu' on ne parlait pas de la même chose !!

 

J en ai 2 aussi. Et effectivement je regrette un peu la banquette, le coffre...ce n est vraiment pas pratique au quotidien avec les enfants qui commencent à vouloir emmener des vélos...

 

Et l Outlander ?

 

Il consomme un max l’Outlander sur route. Et j’ai vraiment du mal avec le look et les nouvelles Mitsubishi. Encore plus qu’avec le look Honda actuel :ange:.

 

Pour les vélos j’ai acheté un porte-vélo de hayon sur ma Prius. Mais vu la ligne de l’auto les vélos sont à 45°. Ça fait flipper. Ça peut le faire pour une ballade pas trop loin de la maison. Mais je me vois pas traverser la France comme ça. Surtout que l’accès au coffre est condamné.

Bref faut soit :

- une auto avec 3 sièges arrières indépendants (monospaces) pour enlever un siège et faire passer les vélos en longueur,

- soit un porte-vélo sur attache remorque (pas donné et faut pouvoir l’entreposer).

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Invité §Yff744xy

Il consomme un max l’Outlander sur route. Et j’ai vraiment du mal avec le look et les nouvelles Mitsubishi. Encore plus qu’avec le look Honda actuel :ange:.

 

Pour les vélos j’ai acheté un porte-vélo de hayon sur ma Prius. Mais vu la ligne de l’auto les vélos sont à 45°. Ça fait flipper. Ça peut le faire pour une ballade pas trop loin de la maison. Mais je me vois pas traverser la France comme ça. Surtout que l’accès au coffre est condamné.

Bref faut soit :

- une auto avec 3 sièges arrières indépendants (monospaces) pour enlever un siège et faire passer les vélos en longueur,

- soit un porte-vélo sur attache remorque (pas donné et faut pouvoir l’entreposer).

Ou soit prendre un Renault Scénic ! ;)

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Invité §iak061Tn

Euh...

Financièrement c'est clair que ça doit pas couter plus cher qu'une Jazz vu les remises monstrueuses.

Par contre si c'est pour serrer les fesses chaque fois qu'on appuie sur "démarrer" non merci. J'ai qu'une bagnole pour 2 conducteurs. Elle doit rouler, tout le temps.

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Il consomme un max l’Outlander sur route. Et j’ai vraiment du mal avec le look et les nouvelles Mitsubishi. Encore plus qu’avec le look Honda actuel :ange:.

 

Pour les vélos j’ai acheté un porte-vélo de hayon sur ma Prius. Mais vu la ligne de l’auto les vélos sont à 45°. Ça fait flipper. Ça peut le faire pour une ballade pas trop loin de la maison. Mais je me vois pas traverser la France comme ça. Surtout que l’accès au coffre est condamné.

Bref faut soit :

- une auto avec 3 sièges arrières indépendants (monospaces) pour enlever un siège et faire passer les vélos en longueur,

- soit un porte-vélo sur attache remorque (pas donné et faut pouvoir l’entreposer).

On peut mettre un attelage sur une Prius ???

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Invité §iak061Tn

On peut mettre un attelage sur une Prius ???

 

Oui même si c’etait pas prévu pour remorquer au départ. C’est pour le faisceau des feux que c’est chiant apparemment sur la Prius3. Je crois que sur la Prius 4 il y a pas de soucis ?

 

Maintenant ça m'embête d’investir dans une auto plus toute jeune et qui commence à être un peu kilométrée.

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Invité §cha617Vs

Les voitures avec 3 vrais sièges indépendants ça ne court pas les rues :

- Ford S-max, Tourneo Connect.

- Renault Scenic, Kangoo

- Citroen C4 Picasso, Grand Picasso, Berlingo

- Peugeot 3008 et 5008, partner.

- VW Touran, Sharan + seat Alhambra.

- Honda FR-V (si tu veux rester Honda).

 

Je dois bien en oublier mais l'essentiel doit être là......

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Invité §cha617Vs

Re,

Oui tout à fait le Toyota Verso a 3 sièges indépendants. J'en ai possédé un d'ailleurs, le confort est top mais le coffre est beaucoup plus petit que dans le Grand C4 Picasso. A conduire c'est un véhicule très sage, typé Citroen donc qui privilégie le confort.

Si tu cherches un véhicule un peu dynamique (du moins point de vue chassis), il faut mieux se tourner du côté de chez Ford ou peugeot, voir le dernier Touran.

 

Sinon j'ai du oublié aussi le VW Caddy, les Dacia Dokker et Lodgy.

 

La Prius + je ne sais pas je ne connais pas..... mais possible.

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Invité §bmw807oC

Les voitures avec 3 vrais sièges indépendants ça ne court pas les rues :

- Ford S-max, Tourneo Connect.

- Renault Scenic, Kangoo

- Citroen C4 Picasso, Grand Picasso, Berlingo

- Peugeot 3008 et 5008, partner.

- VW Touran, Sharan + seat Alhambra.

- Honda FR-V (si tu veux rester Honda).

 

Je dois bien en oublier mais l'essentiel doit être là......

 

 

Il me semble que sur le Scenic, la banquette arriere est 2+1, et sur le 3008 il s agit d une banquette classique (le 5008 à 3 sièges).

 

Le Touran n est pas très sexy mais c'est un véhicule très homogène.

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Bonjour,

 

J'ai réalisé l'essai de la Jazz 1,5 dynamic CVT cet après midi, sur le même parcours que la 1,3 il y a quelques mois. On ressent bien les 30 ch de plus, et la boite CVT semble moins "mouliner" en comparaison avec mon IMA, je pense que c'est lié à cet effet "palier", elle est plus vive que la 1,3, mais par rapport à l'hybride c'est moins évident. Dans une belle montée à 110 km/h, elle arrive tout aussi bien à grimper que l'IMA, avec peut être un peu moins de bruit ...

pour le reste, c'est vrai qu'elle est bien suspendue pour une monte en 16 pouces, et les commandes sont toujours aussi douces.

Pour ce qui est des conso, forcément plus élevées qu'annoncé, puisque j'ai dépassé les 7,5 l/100 suivant ODB, et encore sans la clim. Pour l'équipement, c'est vraiment décevant, pas de clim auto ... ça fait prés de 20 ans que je roule avec des voitures avec cet équipement ... ça fait vraiment bizarre de retrouver cette clim manuelle qui fait vieillot (surtout placé sous ce bel écran tactile).

Cela peut paraître un détail, mais à chaque fois que j'ai conduit une voiture avec clim manuelle(véhicules de prêt ou location), j'ai eu mal à la gorge, alors qu'avec l'auto aucun soucis et je l'utilise toute l'année.

Dons en conclusion, comme pour l'essai de la 1,3, je garde ma Jazz Hybride ... en attendant mieux ...

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Invité §cha617Vs

Comme promis je vous fais un retour sur l'essai d'une Jazz 1.5 Dynamique 130 BVM fait la semaine dernière, avec en comparaison notre B-Max que nous conduisons depuis une bonne année maintenant.

En ce qui concerne le design extérieur je trouve le Kit carrosserie très sympa, il apporte la touche de sportivité qui va bien avec le moteur, sans être exubérant pour autant. Les jantes 16 pouces font dans la sobiété en noir mat mais relève bien l'ensemble.

Le confort des très beaux sièges est bon, c'est moelleux, bien plus confortable que ceux du Bmax et que l'ancienne génération de Jazz que j'ai possédé. Par contre l'habitabilité à l'avant est en retrait par rapport au Bmax, il y a moins de recul que dans ce dernier, à noter pour les grands gabarits comme moi. A l'arrière c'est byzance, je peux me placer derrière le siège conducteur reculé à fond et pourtant je mesure 1.95m.

En ce qui concerne la présentation générale c'est correct mais sans plus, autant l'écran du GPS est très beau, autant la commande de climatisation manuelle est moche, et je rejoinds Daniel sur le commentaire précédent, pourquoi une clim manuelle sur le véhicule haut de gamme?? Le prix est quand même assé élevé et cette équipement me parait indispensable, avec pourquoi pas la caméra de recul puisqu'il y a déjà un écran??? Pas de possibilité d'avoir non plus un toit ouvrant qui est pourtant une option sympa.

Revenons à l'intérieur, les plastiques sont tous durs, sur ce point le Bmax fait un peu mieux.... mais le volant sport avec surpiqure ainsi que le petit levier de vitesse gainé de cuire nous rappelle qu'il est temps de démarer le moteur et de prendre la route...

Ce moteur donc est emprunté au HR-V, tout comme la plateforme, ce qui explique que l'on est pas essayé de loger le 1.0 turbo sous la capot, pourtant beaucoup plus avantageux en terme d'émission de CO2. Il est discret au ralenti (beaucoup plus que le 1.8 Vtec équipant la Civic 9), la commande d'embrayage n'offre pas beaucoup de résistance en il faut un peu de temps pour trouver le point d'accroche. La commande de boite est tellement courte et les débattements tellement faibles que ça en fait une pure merveille. Honda est vraiment le maitre dans ce domaine. Rien que pour ça je veux repasser chez Honda.

La direction me rappelle beaucoup celle de la Civic 9, à savoir qu'elle n'est pas irréprochable, la consistance est assé ferme et on ne ressent pas toutes les informations du train avant, de plus j'aurai apprécié qu'elle soit plus directe (avantage Bmax sur ce point).

En revanche le moteur pour moi sied parfaitement à cette voiture, d'une souplesse inconnue pour tous ses concurents 3 cylindres, il reprend sans hoqueté ni aucune vibration dès les bas régimes. La poussée n'est pas pour autant impressionante (on parle d'un 1.5 athmo), mais passé 3000 tr/min ça se réveille gentiment, pour accélérer de plus en plus vigoureusement vers 5000 tr/min jusqu'à la zone rouge dans une sonorité stridente typique des Vtec Honda. Et là c'est aussi une différence notoire d'un point de vue caractère comparé à ces concurents 3 cylindres qui envoient du couple de 2500 et 5000 tr/min mais qui sont moins à l'aise au dessus de ce régime. A vitesse stabilisée et même à l'accélération à mi régime, j'ai trouvé la sonorité plus discrète que le 1.2 puretech essayé dans le C3 Aircross.

Le comportement routier est à la hauteur, on ne prend pas de roulis, ça ne gigote pas non plus, ça passe vite sur itinéraire sinueux ou l'on tricote du sélecteur pour faire 2-3-4 ou le contraire suivant si on accélère ou l'on ralentit. Et ça reste très confortable..... point très important pour ceux qui souhaite une petite voiture polyvalente. Je n'ai pas testé la voiture en conduite très dynamique car la voiture était presque neuve et ce n'est pas la mienne....

 

Pour résumé, nous voici donc en présence d'une mini Type R à l'ancienne déguisée en minispace, très polyvalente grâce à son habitabilité généreuse (surtout à l'arrière), très sympa à malmener sur parcous sinueux même si le feeling de la direction n'est pas irréprochable. Donc peur ceux comme moi qui cherche une seconde voiture qui ne vous ruinera pas en entretien et assurances, ni en consommation d'essence, mais avec laquelle on peut se faire plaisir. Ou pour les jeunes dont le look minispaces ne déplait pas et qui cherche une petite GTI avec un moteur à l'ancienne.

 

ou encore tout simplement pour ceux (nombreux) qui trouve que leur Jazz 1.3 est un peu juste en performances.

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Invité §Yff744xy

Comme promis je vous fais un retour sur l'essai d'une Jazz 1.5 Dynamique 130 BVM fait la semaine dernière, avec en comparaison notre B-Max que nous conduisons depuis une bonne année maintenant.

En ce qui concerne le design extérieur je trouve le Kit carrosserie très sympa, il apporte la touche de sportivité qui va bien avec le moteur, sans être exubérant pour autant. Les jantes 16 pouces font dans la sobiété en noir mat mais relève bien l'ensemble.

Le confort des très beaux sièges est bon, c'est moelleux, bien plus confortable que ceux du Bmax et que l'ancienne génération de Jazz que j'ai possédé. Par contre l'habitabilité à l'avant est en retrait par rapport au Bmax, il y a moins de recul que dans ce dernier, à noter pour les grands gabarits comme moi. A l'arrière c'est byzance, je peux me placer derrière le siège conducteur reculé à fond et pourtant je mesure 1.95m.

En ce qui concerne la présentation générale c'est correct mais sans plus, autant l'écran du GPS est très beau, autant la commande de climatisation manuelle est moche, et je rejoinds Daniel sur le commentaire précédent, pourquoi une clim manuelle sur le véhicule haut de gamme?? Le prix est quand même assé élevé et cette équipement me parait indispensable, avec pourquoi pas la caméra de recul puisqu'il y a déjà un écran??? Pas de possibilité d'avoir non plus un toit ouvrant qui est pourtant une option sympa.

Revenons à l'intérieur, les plastiques sont tous durs, sur ce point le Bmax fait un peu mieux.... mais le volant sport avec surpiqure ainsi que le petit levier de vitesse gainé de cuire nous rappelle qu'il est temps de démarer le moteur et de prendre la route...

Ce moteur donc est emprunté au HR-V, tout comme la plateforme, ce qui explique que l'on est pas essayé de loger le 1.0 turbo sous la capot, pourtant beaucoup plus avantageux en terme d'émission de CO2. Il est discret au ralenti (beaucoup plus que le 1.8 Vtec équipant la Civic 9), la commande d'embrayage n'offre pas beaucoup de résistance en il faut un peu de temps pour trouver le point d'accroche. La commande de boite est tellement courte et les débattements tellement faibles que ça en fait une pure merveille. Honda est vraiment le maitre dans ce domaine. Rien que pour ça je veux repasser chez Honda.

La direction me rappelle beaucoup celle de la Civic 9, à savoir qu'elle n'est pas irréprochable, la consistance est assé ferme et on ne ressent pas toutes les informations du train avant, de plus j'aurai apprécié qu'elle soit plus directe (avantage Bmax sur ce point).

En revanche le moteur pour moi sied parfaitement à cette voiture, d'une souplesse inconnue pour tous ses concurents 3 cylindres, il reprend sans hoqueté ni aucune vibration dès les bas régimes. La poussée n'est pas pour autant impressionante (on parle d'un 1.5 athmo), mais passé 3000 tr/min ça se réveille gentiment, pour accélérer de plus en plus vigoureusement vers 5000 tr/min jusqu'à la zone rouge dans une sonorité stridente typique des Vtec Honda. Et là c'est aussi une différence notoire d'un point de vue caractère comparé à ces concurents 3 cylindres qui envoient du couple de 2500 et 5000 tr/min mais qui sont moins à l'aise au dessus de ce régime. A vitesse stabilisée et même à l'accélération à mi régime, j'ai trouvé la sonorité plus discrète que le 1.2 puretech essayé dans le C3 Aircross.

Le comportement routier est à la hauteur, on ne prend pas de roulis, ça ne gigote pas non plus, ça passe vite sur itinéraire sinueux ou l'on tricote du sélecteur pour faire 2-3-4 ou le contraire suivant si on accélère ou l'on ralentit. Et ça reste très confortable..... point très important pour ceux qui souhaite une petite voiture polyvalente. Je n'ai pas testé la voiture en conduite très dynamique car la voiture était presque neuve et ce n'est pas la mienne....

 

Pour résumé, nous voici donc en présence d'une mini Type R à l'ancienne déguisée en minispace, très polyvalente grâce à son habitabilité généreuse (surtout à l'arrière), très sympa à malmener sur parcous sinueux même si le feeling de la direction n'est pas irréprochable. Donc peur ceux comme moi qui cherche une seconde voiture qui ne vous ruinera pas en entretien et assurances, ni en consommation d'essance, mais avec laquelle on peut se faire plaisir. Ou pour les jeunes dont le look minispaces ne déplait pas et qui cherche une petite GTI avec un moteur à l'ancienne.

Merci pour ce retour complet.

Il me semble que la base du HRV vient de la nouvelle JAZZ non? Et non l'inverse?

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Invité §iak061Tn

Merci Chatpristy pour ton retour !

As-tu demandé une offre ? Et si oui ils t'ont proposé quoi ?

 

Je trouve ça hallucinant de pas proposer une caméra de recul et une clim auto sur cette version !

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