Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Pas de clim auto, d'alarme, de vitres sur-teintées? Donc pas du haut de gamme!

 

 

Bonsoir à tous,

 

Effectivement vue ce matin dans le show room de ma concession, elle ne fait vraiment pas haut de gamme !

La bonne vieille clim manuelle des années 90' ... le plastique dur et monochrome du tableau de bord (qui ne correspond pas à la photo de la doc Jazz Dynamic !),

 

Le modèle expo est à vendre ...

 

Je vais quand même prendre pour un essai, car c'est une CVT, mais vraiment sans aucune conviction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est plutôt mitigé comme avis ...

Même si en Europe nous n'avons pas tout à fait les mêmes priorités.

 

Sur le modèle Dynamic Navi CVT que j'ai vu en concession, il n'y a pas le bandeau imitation alu face au passager AV, cette partie est en plastique noir (le même que tout le reste du tableau de bord), ce qui donne un effet très Dacia ; c'est dire le coté "Haut de gamme" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta048iH

Vivement un essai d'un membre du forum.

J'ai quand même vu que les chiffres donnés étaient excellent pour la puissance, en même temps le faible poids doit aider.

 

A ceux qui peuvent l'essayer, donnez nous un ressenti des réactions de la boite cvt si possible par rapport au 1.3l

 

Merci pour tout renseignement concernant ce moteur, en effet je dois acheter une nouvelle voiture dans les prochains few months...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement un essai d'un membre du forum.

J'ai quand même vu que les chiffres donnés étaient excellent pour la puissance, en même temps le faible poids doit aider.

 

A ceux qui peuvent l'essayer, donnez nous un ressenti des réactions de la boite cvt si possible par rapport au 1.3l

 

Merci pour tout renseignement concernant ce moteur, en effet je dois acheter une nouvelle voiture dans les prochains few months...

 

 

 

Planète Honda , honda jazz 2018 , page 92 , deux essais concluants mais en boîte manuelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta048iH

Effectivement tu as tout à fait raison sauf que actuellement je ne vis pas en France, et là où je suis, ils n'ont que le 1.3l pour l'instant.

Le concessionnaire où on acheté la Jazz est un chouette type super passionné par la marque il m'avait proposé de l'importer directe des états unis il y a 2 an déjà... je m'étais rabattu à la fin sur les dernières séries des megane 3 ... toute une histoire. je trouvais qu'avoir deux fois la même carosserie à la maison n'était pas une bonne idée, finalement j'ai découvert que je ne supporte plus les vibrations des diesels et depuis je repars sur du honda.

 

La civic étant hors budget, et la jazz me convenant largement mais un peu juste côté moteur, j'attends votre retour positif et là je me ferais plaisir à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta048iH

 

 

Planète Honda , honda jazz 2018 , page 92 , deux essais concluants mais en boîte manuelle :jap:

 

 

Merci beaucoup pour les essais, je vais les dévorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta048iH

 

 

Planète Honda , honda jazz 2018 , page 92 , deux essais concluants mais en boîte manuelle :jap:

 

 

Merci beaucoup pour les essais, je vais les dévorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bravo, maintenant je pars déjà avec un préjugé :lol:

« quite slow, buzzy engine » me rappelle furieusement le 1,3 !

Si le 1,5 est de la même veine... :cry:

 

C’est ricain hein !

Ils sont biberonnés aux v8 et v6.

Les autres voitures qui servent de comparaison sont pas mieux.

Les chiffres de conso/perfo sont plutôt bons en tout cas.

Là où la Jazz est pas terrible, et ça me gêne, c’est l’insonorisation.

Bon j’imagine que Honda met des pneus bas de gamme aux US ? Mais je pense qu’ils restent à la traîne sur ce point. Bien sûr le volume intérieur doit pas aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.

J'étais hier dans "ma" concession. J'ai fait le tour du "salon".

L'unique Jazz était verrouillée.

Il y avait bien une dizaine de modèles différents, tous en intérieur noir, entièrement noir. Il y a bien un peu de rouge sur certains sièges, mais c'est tout.

Il y a une raison? Pour le chef d'atelier c'est le goût des commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ouai c’est malheureusement un cercle vicieux que je connais bien.

Les commerciaux ne commandent que de l’intérieur noir car « c’est ce qui se vend ». Et quand tu leur demande un intérieur clair ils te répondent « Oui monsieur on peut vous le commander ». Mais sans le voir en vrai comment savoir ce que ça rend ? « On peut vous montrer des photos si vous y tenez »...

Bref les ventes d’intérieurs clairs ou moins austères ne décollent pas sans politique motivée de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de clim auto, d'alarme, de vitres sur-teintées? Donc pas du haut de gamme!

C'est pas ça non plus le haut de gamme ! A part peut être la clim auto, le reste c'est plus du gadget !

Le haut de gamme c'est la sellerie cuir, le bois sur le tableau de bord, les sièges électriques, une sono Mark Levinson :ange:

 

La jazz est une voiture populaire, elle n'a rien à voir avec du haut de gamme ! Et je trouve cette version Dynamic finalement pas si éloignée de l'Exclusive.

De toute façon à terme, ce moteur fera partie de la gamme pour toutes les versions, peut-être quand le 1.5 turbo arrivera sur le HR-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Quand il y a baisse d’equipement ou de prestation pour moi c’est plus du haut de gamme.

Pas de clim auto. Pas de caméra de recul.

Ce sont des équipements en moins.

Quand en plus la finition (matériaux) baisse ça fait rude.

 

Pour moi ta définition megalit56 c’est plus du premium que du haut de gamme.

 

Haut de gamme ça veut plutôt, pour moi, dire en haut de la gamme. Tout équipé.

On peut avoir une Sandero haut de gamme ou une Audi A5. Même si les matériaux ou équipements sont différents ce seront des haut de gamme par rapport à des milieux de gamme ou bas de gammes moins équipés, avec des matériaux différents ou pas.

 

Je vois pas pourquoi Honda a pas proposé une version Dynamic et une version Exclusive Dynamic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remarquer aussi que les prix de vente de l'exclusive et de la dynamique sont très proches, et ce n'est sans doute pas un hasard, car a combien estimez-vous le prix de la dynamique avec la finition de l'exclusive ??

Déjà que les acheteurs de la jazz ne se bousculent pas, une version 130 cv dans ce style de voiture mi citadine/mi monospace n'a guère de chance de booster les ventes ( si l'avenir me donne tord je ferais volontiers mon mea-culpa)

Ceci dit, lors de l'essai de la 130 que j'ai fait il y a quelques jours, quand je disais au commercial qu'il lui manquait ceci ou cela par rapport a une exclusive, il m'a fait une réponse imparable!

Oui mais elle a 130 cv... et je puis vous dire qu'en effet quand on prend son pied a sentir les accélérations qui vous collent au siege on se fout pas mal de la texture du tbb ou de la presence ou non de la clim auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On peut remarquer aussi que les prix de vente de l'exclusive et de la dynamique sont très proches, et ce n'est sans doute pas un hasard, car a combien estimez-vous le prix de la dynamique avec la finition de l'exclusive ??

Déjà que les acheteurs de la jazz ne se bousculent pas, une version 130 cv dans ce style de voiture mi citadine/mi monospace n'a guère de chance de booster les ventes ( si l'avenir me donne tord je ferais volontiers mon mea-culpa)

Ceci dit, lors de l'essai de la 130 que j'ai fait il y a quelques jours, quand je disais au commercial qu'il lui manquait ceci ou cela par rapport a une exclusive, il m'a fait une réponse imparable!

Oui mais elle a 130 cv... et je puis vous dire qu'en effet quand on prend son pied a sentir les accélérations qui vous collent au siege on se fout pas mal de la texture du tbb ou de la presence ou non de la clim auto...

 

Oui c’est ce que je me suis dit aussi.

C’est un bon moyen de faire glisser les prix vers toujours plus cher...

D’abord une Dynamic avec des lacunes d’équipements. Ensuite on sort une Dynamic exclusive plus chère.

 

Ceux qui ont eu la chance d’essayer une Dynamic ou exclusive restylée : CarPlay est-il bien intégré ?

 

En ce qui concerne le succès ou non ? C’est sûr que ça restera confidentiel en France, comme toutes les Honda.

 

Mais la Jazz n’a jamais été aussi séduisante ou « tendance » que aujourd’hui :

Essence.

Économe.

Peu de malus.

Et maintenant un moteur qui a un peu de watts.

 

Une alternative au diesel.

 

Moi je pourrais être séduit.

Je descendrais d’un segment.

Mais ce serait une voiture super compacte, bien pratique en ville. Qui resterait très spacieuse/pratique.

Qui a des watts pour les longs trajets familiaux.

Mais même si je peux descendre de gamme certains équipements sont indispensables.

Clim auto et caméra de recul sont des indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par les appendices inesthétiques .

 

L' avant est réussi mais de profil , c' est bizarre . Le concept déjà , une forme de monospace accommodé à la sauce sport . Dans une autre couleur que bleu , ça passe sûrement mieux , noir ou rouge , même gris je pense car le liseré rouge à l' avant et l' arrière ne s' accorde pas du tout avec le bleu , une vraie faute de goût .

 

Sinon , je n' ai pas pu l' essayer , elle était en boîte auto mais je n' ai pas eu le coup de coeur en la voyant donc je pense m' arrêter là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait pour le fap :??:

Et personne n’a essayé cette version dynamic ?

 

Je pense que nous allons l'essayer trés bientôt, ;) , Sitôt fait je fais un compte rendu comme nous avons déjà eu le modèle 2009 en version exclusive i Shift avec le 1,4 100Cv & le Modèle Exclusive Hy, et même avec la 1,4 LS iDSI de 2005 nous pourrons faire un comparatif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous allons l'essayer trés bientôt, ;) , Sitôt fait je fais un compte rendu comme nous avons déjà eu le modèle 2009 en version exclusive i Shift avec le 1,4 100Cv & le Modèle Exclusive Hy, et même avec la 1,4 LS iDSI de 2005 nous pourrons faire un comparatif :jap:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Personne ne sait pour le fap :??:

Et personne n’a essayé cette version dynamic ?

 

Non je sais pas. As-tu demandé à ta concession ?

Injection directe il devrait en avoir un. Mais homologué avant l’imposition de la nouvelle norme est-ce que Honda l’a intégré en prévision ou pas ?

 

Rappel que ce FAP n’a rien avoir avec les coûteux systèmes imposés sur diesel.

L’essence chauffant plus (plus haut plus vite), pas besoin d’un double FAP, piège à NOX, ni ajout d’AdBlue etc...

Aucun risque d encrassement non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486ti

Déçu par les appendices inesthétiques .

 

L' avant est réussi mais de profil , c' est bizarre . Le concept déjà , une forme de monospace accommodé à la sauce sport . Dans une autre couleur que bleu , ça passe sûrement mieux , noir ou rouge , même gris je pense car le liseré rouge à l' avant et l' arrière ne s' accorde pas du tout avec le bleu , une vraie faute de goût .

 

Sinon , je n' ai pas pu l' essayer , elle était en boîte auto mais je n' ai pas eu le coup de coeur en la voyant donc je pense m' arrêter là .

 

Oui, j’ai eu à peu près le même sentiment en voyant aujourd’hui la Dynamic à la concession. Elle laisse une impression bizarre, mitigée, avec ces appendices et ces liserés un rien puérils qui se veulent « sport » - le bouclier arrière est un poème - et que la peinture blanche accentuait encore. Pour un jeune, à la rigueur... Quelle mouche a piqué une nouvelle fois Honda, quand il aurait été si simple de proposer ce moteur 1.5 avec au moins une des finitions déjà existantes. Bref, c’est une déception, et pour moi aussi l’affaire en restera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait pour le fap :??:

Et personne n’a essayé cette version dynamic ?

C'est pas indiqué sur la brochure, c'est juste mis Euro 6 !

Après c'est quand la mise en conformité obligatoire sur les voitures neuves ? Apparemment aucun texte de loi n'a été promulgué pour l'instant ! Juste PSA à décidé d'anticiper et de mettre un fAP sur ces essences depuis décembre.

 

Je ne pense pas qu'il y en ai un sur la Jazz, surtout que le 1.5 l seul est concerné, mais je peux me tromper.

 

Si j'ai pas la flemme lundi je passerais chez Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court essai hier matin de la dynamic.

Le fonctionnement par paliers de la boite cvt est un peu déroutant, un genre d’hybridation cvt/dsg !

Avec peut-être pas le meilleur des deux mondes !

Mais un essai plus long s’impose pour un détail circonstancié.

Pour le reste (confort, sièges, amortissement, agilité, direction) ça semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Court essai hier matin de la dynamic.

Le fonctionnement par paliers de la boite cvt est un peu déroutant, un genre d’hybridation cvt/dsg !

Avec peut-être pas le meilleur des deux mondes !

Mais un essai plus long s’impose pour un détail circonstancié.

Pour le reste (confort, sièges, amortissement, agilité, direction) ça semble bien.

Et les performances par rapport au 1.3L ?

Le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les performances par rapport au 1.3L ?

Le bruit ?

 

Je n’ai pas testé les performances mais bas dans les tours ce 1,5L est bien plus sympa à mener que le léthargique 1,3.

Bonne surprise pour le bruit, pas de bourdonnement intrusif ou de db excessifs en usage courant.

Ce qui me plait le moins est cette nouvelle définition de la boite cvt.

Quand vas-tu l’essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Probablement jamais...

J'ai un imprévu qui vient de s'annoncer et qui risque dans quelques mois à devoir envisager plus spacieux encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement jamais...

J'ai un imprévu qui vient de s'annoncer et qui risque dans quelques mois à devoir envisager plus spacieux encore. ;)

 

Salut Iaka,

permet moi de te féliciter pour cet imprévu,

Dois-je comprendre que tu n'as pas été maître de ton véhicule..........

comme j'ai toujours ces soucis je ne peux pas "décorer" mon post avec des Smileys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Salut Iaka,

permet moi de te féliciter pour cet imprévu,

Dois- comprendre que tu n'as pas été maître de ton véhicule..........

comme j'ai toujours ces soucis je ne peux pas "décorer" mon post avec des Smileys.

 

C’est encore bien trop frais pour s’emballer/flipper/... :D

Mais du coup ça chamboule un peu tous mes plans de changement. J’étais parti sur une auto peut-être plus petite ou au moins plus compacte que ma Prius et là ça va plus être possible.

 

C’est quand même dingue ces bugs persistants avec les smileys.

Sinon faut que tu les apprennes par cœur ?!

« :+D »,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...