Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §hdm226ae

Bonjour étant déjà possesseur d'un CRV 1.6 i-DTEC depuis Avril 2015 , nous nous sommes dit (ma femme et moi) nous allons bientôt changer notre twingo pour un autre véhicule :ange: . J'ai essayé une jazz hybrid de 2014 qui avait 20 000KM et franchement ...c'est un véhicule super , il aurait été neuf et un peu moins cher (13 000Euros)...nous le prenions sans hésiter. Nous avons opté pour une Jazz 2016 Exécutive boite méca véhicule de démo qui a très peu de KM .

Le CRV va pouvoir "jacter" un peu avec sa copine dans le garage...c'est bon pour son moral... :D

Bien sur des photos bientôt...livraison dans une petite semaine.

 

Bonjour , je cite , afin d'éviter de me répéter... :lol:

C'est fait 2 jours , pas de déception , n'ayant pas connu les autres "Jazz" et possédant déjà un autre véhicule Honda . Juste se faire une raison... la voiture peu te rappeler à l'ordre si une faute est commise , bon c'est plus ta femme qui t'engueule...c'est ta voiture :D

Mais pour l'instant conforme à l'idée que nous nous en faisions...

 

default-6190134799.jpg?v=1

 

default-6190136edf.jpg?v=1

default-6190135947.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau garage :bien:

La moto est aussi une honda ?

 

Pour la jazz ça reste évidemment un excellent choix, empreinte au sol réduite, maniabilité, habitabilité et modularité maxi !

Et sans parler des très nombreux points où elle progresse par rapport à l'ancienne (position de conduite, assise, liaisons au sol, direction, freinage, etc)

 

Si demain je devais changer dans l'urgence je repartirais sur une jazz.

J'espère quand même que le jour où honda aura au catalogue le 3 cylindres turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Merci , c'est effectivement une voiture surprenante , pour être franc , notre choix était dicté au départ par le fait que je préfère de loin avoir 2 véhicules de même marque dans le même garage. La jazz c'est imposée "naturellement" :D .Pas déçu du tout! :love:

Pour la moto...désolé c'est une Harley Davidson Electra Glide mais ça c'est une autre histoire . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire quelle est la marque de pneus montés d'origine sur la Jazz 3 ? Qu'en pensez-vous à l'usage ?

Merci d'avance pour vos retours :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , c'est effectivement une voiture surprenante , pour être franc , notre choix était dicté au départ par le fait que je préfère de loin avoir 2 véhicules de même marque dans le même garage. La jazz c'est imposée "naturellement" :D .Pas déçu du tout! :love:

Pour la moto...désolé c'est une Harley Davidson Electra Glide mais ça c'est une autre histoire . ;)

 

Une Electra Glide, wouahh :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté début octobre une Jazz 3 bvm 6 Exécutive (bleu brillant sport) en remplacement d'une Jazz 2 (2008) qui avait fait allégrement plus de 160000 km sans problème.

Confort nettement amélioré, moteur rien à dire sachant que le IVTEC donne sa puissance autours de 8000 km.

En négatif: suppression de la boite à gants supérieure et rangements dans les portes plus petits. Accoudoir pas très ergonomique.

Absence de cric (un peu mesquin) alors qu'il était présent dans la Jazz 2 avec dispositif de gonflage et le système de tablette de coffre avec filet à disparu. Dommage .

Positif: Les aides à la conduite (limitateur, lecteur de panneaux, Bluetooth téléphone.

J'ai parcouru 2000km avec cette voiture essentiellement en montagne, le moteur est plus bruyant que celui de l'ancienne Jazz mais çà reste très supportable et il se comporte bien lorsqu'on le pousse dans les tours pour un dépassement. Consommation 4.9 l (calculée sur 2 pleins).

J'ai repris une Jazz pour sa fiabilité.

Pour le moment entière satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Bonjour, quelqu'un aurai-il mis une roue de secours galette et un cric en lieu et place du kit de réparation dans cette jazz ? Auriez-vous une photo de ce qu'il y a, de série, sous le plancher de coffre ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min240hN

le forum pour ce nouveau modèle est beaucoup moins dynamique que celui pour la 2eme génération en son temps... Les ventes ne doivent pas être merveilleuse d'ailleurs... A cause du HRV... Pas d'hybride... D'autres raisons à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min240hN

et assez gourmande à priori (1L5 au 100 de plus en moyenne qu'une baleno de chez suzuki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Pourquoi Honda ne commercialise par une JAZZ avec le moteur 1.5 /130CV qui équipe le HRV ? ou alors faut il attendre l'an prochain peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Honda ne commercialise par une JAZZ avec le moteur 1.5 /130CV qui équipe le HRV ? ou alors faut il attendre l'an prochain peut être?

 

Le Top serait la AWD Hybride comme sur le tableau que je présente sur mon post précédent avec le moteur du HRV Hybride (152Cv) :sol: ce qui en ferait une concurrente à la Swift de Suzuki la Panda Fiat mais en mieux :q (Habitabilité, Puissance, & Conso) pour 22.700€.

Lien que je remet ici:

http://www.batfa.com/newcar-honda_fit_hybrid.htm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Honda ne commercialise par une JAZZ avec le moteur 1.5 /130CV qui équipe le HRV ? ou alors faut il attendre l'an prochain peut être?

 

Parce qu'ils risqueraient d'en vendre ?

 

Sarcasme mis-à-part, je pense que c'est pour des questions d'objectifs d’émissions de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que c'est un principe d'écologie : c'est pour diminuer le nombre de pages des plaquettes publicitaires : moins d'options, moins de pages ...

Tout le monde avec le même petit moteur !

Cela me rappelle les débuts de la Twingo : un moteur et 4 couleurs. C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

En fait je pense que c'est un principe d'écologie : c'est pour diminuer le nombre de pages des plaquettes publicitaires : moins d'options, moins de pages ...

Tout le monde avec le même petit moteur !

Cela me rappelle les débuts de la Twingo : un moteur et 4 couleurs. C'est tout !

 

En attendant une future éventuelle nouvelle motorisation, il faut bien reconnaitre que cette nouvelle JAZZ ne se vend pas bien...

ceci expliquant cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En attendant une future éventuelle nouvelle motorisation, il faut bien reconnaitre que cette nouvelle JAZZ ne se vend pas bien...

ceci expliquant cela ...

 

En fait en Europe depuis 6 mois, comparé à l'an dernier, les ventes sont en nettes hausses.

Maintenant tu as raison ça ne se vend pas pour une nouveauté.

Mais c'est le cas de tous les minispaces qui se font laminer par les crossovers. Le Note est abandonné, la Verso-S idem. La Jazz et la C3 Picasso sont les derniers mohican et ce dernier qui va bientôt être renouvelé va devenir aussi un crossover.

La Jazz hybride c'était le moyen d'en vendre en proposant une motorisation séduisante pour les urbains qui n'avaient pas beaucoup de choix à prix raisonnables. À mon avis une Jazz de 130ch ne changerait pas grand chose, même si ça me plairait à titre perso. Il aurait vraiment fallu continuer l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ben moi aussi, ça me plairait, une jazz 130 ps [:moi234]

Et ça m'écarterait définitivement de l'auto la plus mal proportionnée du marché deville70.gif.6ac22d07bfc1986e1bee49111925e37b.gif

 

Sans parler d'une finition catastrophique (la CooperS 2e génération de mon beau-papa à un interieur qui part en lambeau)... partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif bon il paraît que la nouvelle est beaucoup mieux... En tout cas il était difficile de faire pire pour du soi-disant premium en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je ne savais plus ce qui n'allait pas dans cette fausse Mini...

C'est pas que l'empattement en fait. C'est toute la pureté de la Mini qui est perdue.

Hayon moins verticales.

Vitrages super compliqués (et mal fouttus)...

Quel laideron ce truc !

http://i1.wp.com/www.lookingatcars.com/wp-content/uploads/2014/06/2015-mini-cooper-5-door-side.png

 

Prends un Clubman au moins c'est original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur ton illustration le vitrage de la 5P paraît en effet tourmenté il n'en est rien dans la réalité :p

Les progrès en terme de finition sont considérables ; en même temps y avait de la marge :D

Une 5P est pour nous incontournable...

Et le clubman avec ses 4,25m est trop long pour notre usage, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pourquoi il n'en serait rien dans la réalité ?

C'est moche, c'est moche, et pis c'est tout.

;)))

On perd toute la pureté de la mini, et ce hayon incliné mais quel intérêt ? Sans doute pour laisser le style à la clubman ?

 

Bon après ça reste une Mini. Un choix subjectif qu'on ne peut contester.

Je trouve cette 5p indigne, mais elle répond sans doute à un besoin et des envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'en serait rien dans la réalité ?

C'est moche, c'est moche, et pis c'est tout.

;)))

On perd toute la pureté de la mini, et ce hayon incliné mais quel intérêt ? Sans doute pour laisser le style à la clubman ?

 

Bon après ça reste une Mini. Un choix subjectif qu'on ne peut contester.

Je trouve cette 5p indigne, mais elle répond sans doute à un besoin et des envies.

 

Ce que je voulais dire c que hier en concession nous n'avons pas eu cette impression de vitrages mal fichus.

Autre chose, nous ne pratiquons pas le culte de l'ancienne mini.

Et n'avons pas comme projet de mettre la nouvelle sous cloche dans le salon lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Nous la considérons simplement comme une petite auto pouvant répondre à nos besoins quotidiens, de surcroît originale aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, disponible avec un moteur essence puissant et peu malussé à ce jour et pouvant être accouplé à une boite auto à convertisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ce que je voulais dire c que hier en concession nous n'avons pas eu cette impression de vitrages mal fichus.

Autre chose, nous ne pratiquons pas le culte de l'ancienne mini.

Et n'avons pas comme projet de mettre la nouvelle sous cloche dans le salon lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Nous la considérons simplement comme une petite auto pouvant répondre à nos besoins quotidiens, de surcroît originale aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, disponible avec un moteur essence puissant et peu malussé à ce jour et pouvant être accouplé à une boite auto à convertisseur !

 

Et le prix avec les options qui vont bien ? Car ça s'envole vite pour avoir un truc pas trop moche.

En tout cas tes arguments sont très valables. Mais bon la 5p quoi... quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Pourquoi vous partez pas sur une série 1 ? Vous cherchez un truc absolument "original" (dans ma grande agglomération on peut pas dire que les new mini soit un choix original, plutôt la caisse de la maman blondasse des beaux quartiers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...