Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui craignent que le nouveau 1.3 de la jazz ne donne pas satisfaction voila un lien qui l'oppose a un des tenors de la catégorie, l'écoboost 100cv de la fiesta

 

http://www.zeperfs.com/duel5961-5492.htm

 

Bien sur, en terme de sensation pure il ne fait aucun doute que l'écoboost grace a son turbo écrase le VTEC, et pourtant les résultats de l'essai parlent d'eux meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Dans la même catégorie, je viens de regarder des informations sur la Nissan Note DIS-G 90ch CVT.

 

La fiche technique est intéressante :

+ Moteur à compresseur débrayable avec 147 Nm à 4000 tr/mn

+ Vision 360°

+ Caméra de recul

+ Détecteur d'angle mort

+ Banquette arrière coulissante

- Longueur un peu plus importante 4,10 m

- Pas de Magic Seat

 

Il me semble que Nissan est connu pour offrir des remises plus importantes que Honda ou Mazda, j'irai aussi voir cette voiture.

Il y a aussi la nouvelle Suzuki Baleno qui semble correspondre à tes critères : bon rapport prix / habitabilité / équipement / consommation. La Nissan Note est sur une base Renault et sa qualité intérieure laisse à désirer selon moi. Il faut essayer toutes ces auto pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Il y a aussi la nouvelle Suzuki Baleno qui semble correspondre à tes critères : bon rapport prix / habitabilité / équipement / consommation. La Nissan Note est sur une base Renault et sa qualité intérieure laisse à désirer selon moi. Il faut essayer toutes ces auto pour se faire une idée.

 

 

Oui effectivement mais la Suzuki Baleno ne propose pas de "Start and Stop" sur les modèles BVA et le 1,0 L Boosterjet est beaucoup plus cher que ses concurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Pour ceux qui craignent que le nouveau 1.3 de la jazz ne donne pas satisfaction voila un lien qui l'oppose a un des tenors de la catégorie, l'écoboost 100cv de la fiesta

 

http://www.zeperfs.com/duel5961-5492.htm

 

Bien sur, en terme de sensation pure il ne fait aucun doute que l'écoboost grace a son turbo écrase le VTEC, et pourtant les résultats de l'essai parlent d'eux meme...

 

 

La Jazz est très en retrait pour le 80-100 km/h et 80-120 km/h sur le dernier rapport. Cela est la conséquence du couple très haut perché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

 

La Jazz est très en retrait pour le 80-100 km/h et 80-120 km/h sur le dernier rapport. Cela est la conséquence du couple très haut perché.

Je trouve que ce retrait n'est pas si important et j'en suis d'ailleurs surpris malgré l'absence de turbo et le différentiel important de couple entre les 2 autos. Il faudrait aussi comparer la consommation qui devrait tourner à l'avantage de la Honda... Et dans les tours, le moteur atmo honda devrait aussi être plus agréable en son et en sensation. Il serait intéressant de comparer les versions à boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui craignent que le nouveau 1.3 de la jazz ne donne pas satisfaction voila un lien qui l'oppose a un des tenors de la catégorie, l'écoboost 100cv de la fiesta

 

http://www.zeperfs.com/duel5961-5492.htm

 

Bien sur, en terme de sensation pure il ne fait aucun doute que l'écoboost grace a son turbo écrase le VTEC, et pourtant les résultats de l'essai parlent d'eux meme...

 

Ce comparatif confirme ce que j'ai dit sur différents post qu'un moteur 3 pattes turbo avec les risques de pannes, ne vaut pas un bon 4 pattes bien conçu & fiable comme le Vtec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

:smile: bonjour ,

très intéressé par la jazz cvt je partais pas dans l'idée de "m'asseoir" sur la remise , même avec un équipement très complet je préfère optionner sur une autre marque et pas attendre 10 ans non plus !

malheureusement de cvt point de très fameuses , peut être la nissan note , voir la nouvelle micra qui va hériter de la logistique renault (exit cvt ?) , bref la cactus citroen me semble très sympa , adieu honda je ne faisais que passer ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: bonjour ,

très intéressé par la jazz cvt je partais pas dans l'idée de "m'asseoir" sur la remise , même avec un équipement très complet je préfère optionner sur une autre marque et pas attendre 10 ans non plus !

malheureusement de cvt point de très fameuses , peut être la nissan note , voir la nouvelle micra qui va hériter de la logistique renault (exit cvt ?) , bref la cactus citroen me semble très sympa , adieu honda je ne faisais que passer ! :coucou:

 

J'avoue ne pas comprendre ton post (m'asseoir), la Jazz CVT est dispo en CC et en plus tu n'auras nulle part ailleurs l’habitabilité d'une Jazz avec ses "fameux" sièges magiques , la preuve mon épouse a déménagé notre fille avec la sienne (DSI 2005) elles y ont logé entre autre un canapé lit de 140 sans le démonter devant les yeux ébahis des amis de notre fille qui lui ont donné un coup de main, habitués qu'ils sont à rouler avec d'autres citadines (Twingo, Citroën C3,Polo etc). Surtout ne pas oublier la fiabilité de Honda qui d'ailleurs elle, elle n'est pas usurpée. :jap:

Allez Ciao Gil83400 en espérant que tu ne fais pas que passer. honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

complètement d'accord , j'ai bien lu tout le topic et la jazz correspond bien à ce que je cherche ,

la jazz exclusive cvt à 20240 et la cactus shine bvr à 19700+500 de pack caméra (pas obligatoire=radar de recul) on est au même prix à même équipement sauf que citroen me donnera une remise et honda me donnera l'aumône ! (+reprise douteuse ancienne voiture ) + proximité du cc + facilité de revente ? et aussi jazz=1098kg et cactus 975kg ,

mais je suis loin d'avoir pris ma décision , il va y avoir des nouveautés cette fin d'année au salon de paris , et j'ai flashé sur la tablette compteur de la cactus (j'attends de savoir pour la nouvelle c3) et pour l'année prochaine des nouveaux amortisseurs pour citroen ..bon si j'attends la dernière nouveauté j'ai pas fini ! cela dit j'ai le temps ..ou micra.. je ne sais plus je ne sais plus.. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord , j'ai bien lu tout le topic et la jazz correspond bien à ce que je cherche ,

la jazz exclusive cvt à 20240 et la cactus shine bvr à 19700+500 de pack caméra (pas obligatoire=radar de recul) on est au même prix à même équipement sauf que citroen me donnera une remise et honda me donnera l'aumône ! (+reprise douteuse ancienne voiture ) + proximité du cc + facilité de revente ? et aussi jazz=1098kg et cactus 975kg ,

mais je suis loin d'avoir pris ma décision , il va y avoir des nouveautés cette fin d'année au salon de paris , et j'ai flashé sur la tablette compteur de la cactus (j'attends de savoir pour la nouvelle c3) et pour l'année prochaine des nouveaux amortisseurs pour citroen ..bon si j'attends la dernière nouveauté j'ai pas fini ! cela dit j'ai le temps ..ou micra.. je ne sais plus je ne sais plus.. :crazy:

 

Content de ton retour tu as toujours la version Executive Navy CVT à 18.640€ avec tout les systèmes de sécurité et je pense qu'en jouant sur le fait que tu sois un éventuel nouveau client Honda tu peux bénéficier d'une remise intéressante il est sûr que si ta voiture est une "épave ambulante" la reprise sera + que douteuse à moins que tu ne la vendes toi-même : pas de reprise mai toujours la possibilité d'une remise en jouant sur le fait que tu es un potentiel nouveau client Honda avec ce que cela sous entend (pub pour la CC & la marque). ardeme.gif.3b4268b38526e199bb4c7637b082af9f.gif

Dans ma CC qui sont devenus des amis le problème ne se poserait pas du tout (remise) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

complètement d'accord , j'ai bien lu tout le topic et la jazz correspond bien à ce que je cherche ,

la jazz exclusive cvt à 20240 et la cactus shine bvr à 19700+500 de pack caméra (pas obligatoire=radar de recul) on est au même prix à même équipement sauf que citroen me donnera une remise et honda me donnera l'aumône ! (+reprise douteuse ancienne voiture ) + proximité du cc + facilité de revente ? et aussi jazz=1098kg et cactus 975kg ,

mais je suis loin d'avoir pris ma décision , il va y avoir des nouveautés cette fin d'année au salon de paris , et j'ai flashé sur la tablette compteur de la cactus (j'attends de savoir pour la nouvelle c3) et pour l'année prochaine des nouveaux amortisseurs pour citroen ..bon si j'attends la dernière nouveauté j'ai pas fini ! cela dit j'ai le temps ..ou micra.. je ne sais plus je ne sais plus.. :crazy:

 

La Jazz ne se vend pas si bien que prévu (le HRV lui prend des ventes). Je suis certain que la remise est plus que très envisageable.

Chez les mandataires on trouve 10% sans trop chercher sur une Exclusive CVT.

Je suis sûr que les concessionnaires doivent s'aligner sans problème.

J'aime bien le Cactus mais la boîte robotisée : Nooooon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense également que le tarif catalogue est négociable, quitte à faire le tour des concessions, ce qui vu leur densité correspond il est vrai à un tour de france :D

 

J'aime bien aussi le cactus mais j'ai davantage confiance dans un cahier des charges honda, à tord peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Il y a aussi des jazz exclusive navi cvt de collaborateur autour de 17 000 € avec moins de 5 000 km... Concernant la c4 cactus, attention au confort des sièges : assise courte, molle et pas soutien lombaire, tout le contraire de la jazz (selon ma morphologie et mon gout bien sur). Attention aussi aux vibrations du 3 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

:smile: ouaip , je trouve en général les intérieurs tristes à mourir et la cactus à le mérite de l'originalité à part le volant non réglable en profondeur qui est une grave erreur mais qui sera sans doute réparée ,

niveau japonaise j'avais bien aimé l'opel agila (suzuki splash) (tdb bleu) mais y'avais des rossignols de partout et tapcul en plus ! et le prb de boite à convertisseur de couple : réparations ? qui répare ces boites ? il me semble qu'elles sont changées au pire des cas , gloups !! d'où mon intérêt pour une cvt qui semble plus simple et réparable ,

niveau entretiens ça donne quoi chez honda ? ce serait sympa de déterrer un (très) vieux topic où l'on parle en franc !

 

Le prix moyen de vos révision (toute marque) ?

:popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: ouaip , je trouve en général les intérieurs tristes à mourir et la cactus à le mérite de l'originalité à part le volant non réglable en profondeur qui est une grave erreur mais qui sera sans doute réparée ,

niveau japonaise j'avais bien aimé l'opel agila (suzuki splash) (tdb bleu) mais y'avais des rossignols de partout et tapcul en plus ! et le prb de boite à convertisseur de couple : réparations ? qui répare ces boites ? il me semble qu'elles sont changées au pire des cas , gloups !! d'où mon intérêt pour une cvt qui semble plus simple et réparable ,

niveau entretiens ça donne quoi chez honda ? ce serait sympa de déterrer un (très) vieux topic où l'on parle en franc !

 

Le prix moyen de vos révision (toute marque) ?

:popcorn:

 

Salut Gil83400,

pour mes Honda dans la CC où je vais chaque fois, une révision annuelle avec vidange & changement filtres ( huile, air pollen) et toutes les vérifs (niveaux, pression Etc) me coûte aux alentours de 250€ que ce soit pour la Civic ORNI, Jazz & Insight Hy ou Ciivc Hy avec pièces origine Honda pour sortir avec une voiture entièrement lavée et aspirée à titre gracieux,comme neuve quoi La politique & le sérieux Honda. :jap: J'ai bien précisé en Concession et non pas chez les charlots genre Feu coloré, TrucAuto, Speedy Gonzalez etc... :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

merki :jap: , aparssa y'a un truc qui m'emballe pas trop c'est les garanties 5 ou 7 ans ! déjà vu ce que je roule je ferais pas 30millekm en 7 ans par contre (si c'est juste pour une vidange) une fois passé la garantie on doit gagner pas mal d'argent chez le garagiste du coin ,

y'a parfois des choix comme ce propio d'un partner (groose révision) : post du 5,4,2008 : 1386€ chez le "petit" garagiste et 1900 ailleur !

http://forum.doctissimo.fr/vie [...] _993_1.htm

:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Pour ma part je trouve honda gourmand niveau tarif entretien.

Toyota/lexus est mieux placé.

Smart fait pire...

 

En tout cas le coût de maintenance des petites auto rejoint celui des plus grandes, toutes marques confondues.

 

En effet, faisant entretenir ma nissan primera chez nissan, j'interrogeais le mécano quant à la nissan note en espérant qu'une petite voiture serait moins onéreuse à l'entretien : il m'avait répondu que le prix des pièces était quasiment indentique et que le coût de la main d'oeuvre ne changeait évidemment pas. Donc zero économie à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

Bonjour,

Je suis à la recherche d une citadine et après avoir fait ma petite étude, 2 véhicules étaient dans ma shortlist :

- la 208 1.2 puretech gtline 110

- la Honda jazz 1.3 (euh... De toute façon il n y a qu un moteur) exclusive navi

Sachant que l une à les inconvénients de l autre et vice versa.

Place aux essais :

208

Je connaissais déjà la 208 pour l'avoir conduite et ses qualités sont connues de tous : finition très correcte, look sympa, tenue de route et amortissement top, moteur souple et performant. Et ses défauts : bruit et tremblements du 3 cylindres, boite de vitesses 5 desagreable, position du volant qui ne plait pas à tous, habitabilité en retrait par rapport à la jazz, gps pourrave (j ai le même sur ma 308, une horreur par rapport à un tom Tom de base), garantie limitée et aucun recul sur la fiabilité des petits moteurs cylindre turbo compresses

 

Jazz

J ai été faire l essai hier. Sur le look, bon on dira les goûts et les couleurs... Mais on dira pudiquement qu il y a plus stylé ailleurs. En revanche, quelle idée d avoir laissé un monstrueux trou de serrure sous la poignée de porte !

Finition : plutôt moyenne, clairement en deçà de la208 (sans parler d une Polo ); je précise que le véhicule d essai était une elegance, mais le garage avait une exclusive navi en arrivée client que j ai pu aller voir et même si c est un peu mieux ce n est pas transcendant)

Assis à bord, je trouve la sellerie bonne et la position de conduite bonne aussi. Ras sur le tableau de bord (mais j aime bien le volant, le même que la Civic que j ai eue pendant un an avant la new 308)

Contact et démarrage. Tout de suite un gros coup de cœur pour la petite boite de vitesse (comme toujours parfaite en agrément chez Honda ). L accélération est en revanche un peu mollassonne.

En ville pas de probleme , la jazz se conduit comme un jouet. On sort de la ville pour tester la tenue de route (modèle roue 15 pouces): très bonne, rien à dire. L amortissement est quant à lui ni bon ni mauvais, correct sans plus.

Un peu déçu par le niveau sonore du moteur, étant habitué aux tsi vw qui se font oublier (et qu on oublie totalement à l arrêt (le nombre de fois que je croyais avoir cale!) et par le moteur, qui s effondre à la moindre côte obligeant à retrograder). Sur le plat il fait bien le job (malgré quelques à coups lorsque l on accélère franchement) mais en côte prrrrrtttt... Il manque clairement de couple. Mais heureusement que le maniement de la boite de vitesse donne le sourire, cela compense!

Au final me direz vous ? A la sortie de l essai, j étais à 51/49 pour la jazz. Il faut dire que c est la marque que j apprécie le plus (c est totalement subjectif la...et mes anciennes accord tourner ictdi et Civic idtec m ont toujours comblées )

Donc retour à la concession. Après une bonne négociation (tout en laissant de quoi vivre au cc hein ) enfin ce que je considère comme une négo correcte, j ai signé pour là jazz en bleu sport (ma couleur préférée ) livrable en décembre. Le délai de livraison n est plus que de 2 à 3 mois mais je n en ai pas besoin avant.

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tes impressions sur la jazz.

Et malgré un moteur mou à la sonorité peu agréable elle garde de nombreux atouts.

Décembre ça fait 5 mois, la "normalité" pour une commande japon est de 3.

J'aime bien aussi le bleu sport.

Quelle est la finition choisie et la remise obtenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Et si la jazz est un peu moins performante que la 208 110ch (ou la future C3...), elle est aussi surement plus sobre en carburant (surtout à haut régime) ce qui console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je suis vraiment étonné de sa consommation, récemment, un A/R Valence/Montpellier 125/135 au compteur dans les deux sens et au final une conso de -de 6l, pas plus que ce que je fais habituellement dans mon coin avec de nombreux petits parcours et démarrage a froid, avec ma précédente yaris D4D(un des chameaux de sa catégorie) dans les memes conditions, un bon 5l était nécéssaire.

 

Quand au moteur, j'ai atteint les 8000km, et bien il va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au moteur, j'ai atteint les 8000km, et bien il va de mieux en mieux, il prends ses tours comme un vraix Vtec, bien sur le manque d'un turbo se fera sentir lors de relances énergiques, mais au final pour gagner quoi?! quelques places que l'on reperd au prochain ralentissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Quand au moteur, j'ai atteint les 8000km, et bien il va de mieux en mieux, il prends ses tours comme un vraix Vtec, bien sur le manque d'un turbo se fera sentir lors de relances énergiques, mais au final pour gagner quoi?! quelques places que l'on reperd au prochain ralentissement...

 

La boîte cvt de la jazz incite de plus à une conduite tranquille et non agressive car on ne cherche pas sans arrêt à passer le vitesse supérieure puisqu'il n'y a qu'un rapport. Comme on est toujours sur le meilleur rapport possible quelque soit la vitesse, on ne se préoccupe plus d'atteindre une vitesse un peu supérieure pour passer la 4 ou la 5... on n'est donc beaucoup moins gêné par le véhicule précède et donc plus décontracté. Le moteur pas très coupleux de la jazz s'accorde bien à cette boîte qui "rétrograde" toute seule en cas de besoin et qui compense de ce fait l'absence de turbo.

Je choisirais la jazz en cvt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je suis vraiment étonné de sa consommation, récemment, un A/R Valence/Montpellier 125/135 au compteur dans les deux sens et au final une conso de -de 6l, pas plus que ce que je fais habituellement dans mon coin avec de nombreux petits parcours et démarrage a froid, avec ma précédente yaris D4D(un des chameaux de sa catégorie) dans les memes conditions, un bon 5l était nécéssaire.

 

Quand au moteur, j'ai atteint les 8000km, et bien il va

 

Content pour toi que cette Jazz 4 te plaise et de cette conso car connaissant bien les "rampes" assez raides qu'il y a sur cette autoroute vers Nîmes je ne faisais pas mieux avec notre Insight Hy 5,9L dans ce coin là, quant au Vtec c'est un moulin formidable en plus il est tellement simple de tomber 1 à 2 "faux rapports" à l'aide des palettes, pour des relances + énergiques car ensuite elles remontent automatiquement afin de stabiliser sa vitesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveaux moteurs pour le restylage, c'est possible. Il en est régulierement question.

Maintenant, il ne faut pas s'emballer, tant que ça n'est pas annoncé officiellement.

 

Si c'est un nouveau moteur pour tout le monde sauf l'Europe, on aura l'air malins de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...