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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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Invité §gro171sK

Puisqu'on parlait de turbo et que dans la presse l'auto se fait casser par manque de moteur turbo, j'ai recemment essayé une Polo TSI 90 et je n'ai pas trouvé un meilleur agrement, c'est du on*off moins elastique, pas de boite 6 comme la Jazz et pas de VTEC, c'est sympa aussi avec l'effet turbo mais je dirais pas que c'est mieux ou moins bien, dans les deux cas y a de l'agrement, des perfs proches. C'est juste une question de preference.

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Invité §als320TN

Merci de bien vouloir nous faire un bilan conso quand ce sera possible. J'avais essayé l'exclusive navi cvt en mode D uniquement, et les performances ne m'avaient déjà pas trop déçues. Bonne route !

Sinon as-tu bénéficié d'une remise lors de ton achat qui semble être un achat neuf ?

 

Je ferai un bilan conso après quelques pleins car en ce moment je suis toujours sur le premier plein... ;)

 

Voiture achetée neuve (y en a déjà d’occase ?) et j'ai rajouté un pack "sport" pour le plaisir...

Pas de remise particulière (quelques centaines d'euros) et ça me semble normal, déjà qu'ils n'arrivent pas à fournir...

 

Des photos suivront... :jap:

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Invité §mr.063eV

Puisqu'on parlait de turbo et que dans la presse l'auto se fait casser par manque de moteur turbo, j'ai recemment essayé une Polo TSI 90 et je n'ai pas trouvé un meilleur agrement, c'est du on*off moins elastique, pas de boite 6 comme la Jazz et pas de VTEC, c'est sympa aussi avec l'effet turbo mais je dirais pas que c'est mieux ou moins bien, dans les deux cas y a de l'agrement, des perfs proches. C'est juste une question de preference.

C'est très vrai, j'ai été étonné par l'agrément moteur de cette jazz cvt : pas un foudre de guerre, mais une façon de s'insérer dans le flot plus que correcte, y compris sur autoroute et en montée, en D, en appuyant franchement sur l'accélérateur (pas essayé en S ni aux palettes). J'ai actuellement une diesel de 126ch et 280Nm de couple, l'agrément est finalement bien inférieur car je me suis lassé du "coup de pied aux fesses", ma passagère trouve souvent ma conduite brutale, mais ç'est juste l'effet du couple (celui de la voiture, pas le mien !), sans parler du bruit (c'est une voiture de 2003...). En comparaison, la jazz est d'une grande douceur, l'amortissement y contribuant aussi, et dans les tours elle procure un plaisir qu'une turbo aurait du mal à égaler, c'est un plaisir que je qualifierai de subtil et raffiné, qui doit rendre cette voiture très attachante. J'ai une Nissan Primera vdi à vendre à vil prix, cela intéresserait-il quelqu'un de votre entourage ? :ange:

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Invité §als320TN
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BonjourAlsido,

 

Il est vrai qu'elle n'est pas moche du tout, au contraire; Car à sa sortie elle me plaisait moins que ses précédentes que nous avons eues 1,4 exclusive (100cv), Hybride Exclusive elle aussi ; Mais maintenant en vrai avec cette ligne de carrosserie soulignant les vitres latérales fluidifie la rondeur de ses précédentes et y rajoute un coté "sportif" non négligeable et en même temps augmente son aspect "petit" monospace (genre mini FRV). Même la presse lui a reconnu beaucoup de qualité et regrette la non importation de la version HY comme quoi elle est réussie cette nouvelle version (la 4ème ) de Jazz :lol:

Bravo pour ton achat :jap:

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Invité §als320TN

BonjourAlsido,

 

Il est vrai qu'elle n'est pas moche du tout, au contraire; Car à sa sortie elle me plaisait moins que ses précédentes que nous avons eues 1,4 exclusive (100cv), Hybride Exclusive elle aussi ; Mais maintenant en vrai avec cette ligne de carrosserie soulignant les vitres latérales fluidifie la rondeur de ses précédentes et y rajoute un coté "sportif" non négligeable et en même temps augmente son aspect "petit" monospace (genre mini FRV). Même la presse lui a reconnu beaucoup de qualité et regrette la non importation de la version HY comme quoi elle est réussie cette nouvelle version (la 4ème ) de Jazz :lol:

Bravo pour ton achat :jap:

 

:jap: :jap: :jap: !!!

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Invité §mr.063eV

Alors, Alsido, peux-tu nous faire part de ton sentiment après plus d'un mois de conduite en jazz ?

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Invité §als320TN

Alors, Alsido, peux-tu nous faire part de ton sentiment après plus d'un mois de conduite en jazz ?

 

Bonjour, un mois d'utilisation, c'est beaucoup dire avec les problèmes d'essence et l'hystérie collective qui en a découlé, je suis surtout resté chez moi (mon statut de retraité m'y encourageant fortement) et j'ai donc peu roulé, je suis toujours sur mon second plein et pour le moment, je suis un peu au dessus de 7 litres mais je fais surtout du parcours urbain et je ne ménage pas trop la machine car je cherche la meilleure manière pour moi de l'utiliser... (D'ailleurs en D, j'ai constaté que les palettes ne fonctionnaient que quelques secondes et je m'en sers donc pour avoir du frein moteur en tombant deux rapports (virtuels) dès que je dois ralentir et ça le fait très bien)...

 

J'en saurai plus après quelques pleins (j'obtiens la cconso avec la règle de trois et pas à l'OBD)...

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Invité §mr.063eV

Bonjour, un mois d'utilisation, c'est beaucoup dire avec les problèmes d'essence et l'hystérie collective qui en a découlé, je suis surtout resté chez moi (mon statut de retraité m'y encourageant fortement) et j'ai donc peu roulé, je suis toujours sur mon second plein et pour le moment, je suis un peu au dessus de 7 litres mais je fais surtout du parcours urbain et je ne ménage pas trop la machine car je cherche la meilleure manière pour moi de l'utiliser... (D'ailleurs en D, j'ai constaté que les palettes ne fonctionnaient que quelques secondes et je m'en sers donc pour avoir du frein moteur en tombant deux rapports (virtuels) dès que je dois ralentir et ça le fait très bien)...

 

J'en saurai plus après quelques pleins (j'obtiens la cconso avec la règle de trois et pas à l'OBD)...

Bon... Merci. Mais es-tu au moins satisfait de ton achat car à te lire, c'est R.A.S. , ni en positif, ni en négatif !

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Invité §als320TN

Bon... Merci. Mais es-tu au moins satisfait de ton achat car à te lire, c'est R.A.S. , ni en positif, ni en négatif !

 

C'est RAS +++ puisqu'il n'y a rien à constater en négatif... J'ai du m'habituer au démarrage/arrêt sans clé et à la boîte CVT qui mérite d'être domptée (ce que je ne fais pas encore très bien) ça marche le feu de dieu mais je dois encore avoir le pied un peu trop lourd sur la pédale... ;)

 

En ce qui concerne tout le reste, c'est tellement plus positif que sur mon ancienne 1.4 qu'il n'y a pas grand chose à dire, c'est mieux partout... :jap:

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C'est RAS +++ puisqu'il n'y a rien à constater en négatif... J'ai du m'habituer au démarrage/arrêt sans clé et à la boîte CVT qui mérite d'être domptée (ce que je ne fais pas encore très bien) ça marche le feu de dieu mais je dois encore avoir le pied un peu trop lourd sur la pédale... ;)

 

En ce qui concerne tout le reste, c'est tellement plus positif que sur mon ancienne 1.4 qu'il n'y a pas grand chose à dire, c'est mieux partout... :jap:

Ah oui toi aussi, j'ai eu le même problème avec le HRV, idem avec les ouvertures & fermetures de portes.La boite CVT nous y étions habitués avec les 3 hybrides , les palettes c'est simple juste pour avoir des CV quand le besoin s'en fait ressentir (dépassement rapide, & rampe un peu forte) tu en tombes 2 puis après tu laisses faire. Nous nous en servons aussi pas mal pour avoir un max de frein moteur avant un rond point par ex.

C'était quelle version que tu avais avant celle-ci (1,4 DCI ou Vtec) ?? honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §als320TN

C'était quelle version que tu avais avant celle-ci (1,4 DCI ou Vtec) ?? honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Vtec... :jap:

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Invité §als320TN

Comme nous notre 1ère Jazz mais avec la iShift gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

La mienne était aussi i-shift... :)

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Invité §als320TN

Salut il est vrai que la iShift que j’appréciais beaucoup était plus proche d'une "vraie" Ba que les CVT on se fait à tout ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

C’est tout à fait vrai, et on se fait à tout... Comme me disait un vieil ami qui fut représentant longtemps pour Toyota, une voiture, on s'y adapte et on est "marié" avec... Il avait raison... :)

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Voila maitenant 2 mois que je roule avec la nouvelle jazz avec environ 5000km au compteur je peux donc en parler plus concrétement, du bon, du trés bon, mais aussi quelques problémes.

j'avais fait le choix de cette voiture en grande partie pour sa capacité reccord de chargement, et de ce coté la je ne suis pas déçu, son vraix plancher plat, son hayon arriere qui descend trés bas et autres dimentions utiles en font un vehicule sans concurence dans sa catégorie de 4m de longueur, car pour moi il était important de respecter cette dimention maxi pour des raisons de garage.

 

Autre bon point, son vtec sans turbo, et bien j'ai pratiquement oublié ma précédente yaris et son energique D4D de 90cv, en clair ce que je perds a bas régime je le regagne dans les tours, j'ai pu faire un galop sur autoroute, et la ou le diesel de la yaris commencait a s'essouffler vers 130/140, la jazz elle, donne la pleine mesure de son vtec, et ça pousse bien au dela!! mais raison oblige il vaut mieux lever le pied a ces vitesses la...pour la conso et bien je reste sous les 6l de moyenne tout parcours confondus, un peu de ville, surtout nationales et voies rapides, de nombreux petits parcours de campagnes, une moyenne a l'obd de 5.4 depuis que je roule avec, sur environ 4000km, a rajouter un bon 1/2 l pour approcher la réalité, j'oublie aussi de signaler l'étonnante capacité de de moteur a évoluer a tres bas régime.

 

Confort moyen (les roures 16" ?) mais la ou j'ai des soucis c'est avec l'assise du siege conducteur il m'a été difficile de trouver un compromis, je n'ai jamais eu ce probléme avec mes précédentes toyota, pourtant le siege est bien dessiné, maintient bien on s'y sens bien au premier abord, mais par la suite j'ai resenti du mal étre, en clair, mal au cul!! assise trop ferme , trop courte ? cela a été au moins évoqué par un journal auto lors d'essai de la jazz (le moniteur auto) bon je m'y fait a la longue...

 

Trés satifait de l'ergonomie generale, tabeau de bord, rangements bien pensés, qualité des plastiques, ceux ci ne se rayent pas comme c'est trop souvent le cas dans les voitures récentes, et puis agréablement surpris par bien des aménagements qui ne se voient pas au premier coup d'oeil comme les joints caoutchoucs a l'avant du capot moteur ou internes aux portieres pour eviter les salissures et d'autres encore... en fait un reel soucis de fini dans cette gamme de voiture, je n'ai jamais connu cela et surtout pas avec mes précédentes corolla, yaris 2 et 3 et meme un urban cruiser pourtant import direct du japon.

 

J'arrive a ce qui fache quelque peu... depuis quelques temps j'ai un bruit de casserole au démarrage, tres bref avant la montée des tours et de la vitesse, passages en cc, un expert de la marque la voit egalement, impossible d'établir un diagnostique...d'autant plus décevant que cette jazz n'a aucun problémes de bruits de mobilier ou autres (la encore un grand changement par rapport aux précédentes toyota!) et puis au final la cause est enfin trouvée, ni la boite ni l'embrayage ni la ligne d'échappement ni encore une poulie, en cause le support moteur coté boite, une simple pulvérisation au dégripant a suffit a suprimer ce put... de bruit momentanement, ouf! il doit donc etre changé, et un grand merci au personel de ce garage qui se sont presques tous mobilisés (hormis la secrétaire bien sur)

 

Au passage j'ai constaté que les premieres jazz arrivent pour les livraison aux clients (la mienne était le vehicule demo) un magnifique cr-v et hr-v egalement prets a etre livrés.

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Voila maitenant 2 mois que je roule avec la nouvelle jazz avec environ 5000km au compteur je peux donc en parler plus concrétement, du bon, du trés bon, mais aussi quelques problémes.

j'avais fait le choix de cette voiture en grande partie pour sa capacité reccord de chargement, et de ce coté la je ne suis pas déçu, son vraix plancher plat, son hayon arriere qui descend trés bas et autres dimentions utiles en font un vehicule sans concurence dans sa catégorie de 4m de longueur, car pour moi il était important de respecter cette dimention maxi pour des raisons de garage.

 

Autre bon point, son vtec sans turbo, et bien j'ai pratiquement oublié ma précédente yaris et son energique D4D de 90cv, en clair ce que je perds a bas régime je le regagne dans les tours, j'ai pu faire un galop sur autoroute, et la ou le diesel de la yaris commencait a s'essouffler vers 130/140, la jazz elle, donne la pleine mesure de son vtec, et ça pousse bien au dela!! mais raison oblige il vaut mieux lever le pied a ces vitesses la...pour la conso et bien je reste sous les 6l de moyenne tout parcours confondus, un peu de ville, surtout nationales et voies rapides, de nombreux petits parcours de campagnes, une moyenne a l'obd de 5.4 depuis que je roule avec, sur environ 4000km, a rajouter un bon 1/2 l pour approcher la réalité, j'oublie aussi de signaler l'étonnante capacité de de moteur a évoluer a tres bas régime.

 

Confort moyen (les roures 16" ?) mais la ou j'ai des soucis c'est avec l'assise du siege conducteur il m'a été difficile de trouver un compromis, je n'ai jamais eu ce probléme avec mes précédentes toyota, pourtant le siege est bien dessiné, maintient bien on s'y sens bien au premier abord, mais par la suite j'ai resenti du mal étre, en clair, mal au cul!! assise trop ferme , trop courte ? cela a été au moins évoqué par un journal auto lors d'essai de la jazz (le moniteur auto) bon je m'y fait a la longue...

 

Trés satifait de l'ergonomie generale, tabeau de bord, rangements bien pensés, qualité des plastiques, ceux ci ne se rayent pas comme c'est trop souvent le cas dans les voitures récentes, et puis agréablement surpris par bien des aménagements qui ne se voient pas au premier coup d'oeil comme les joints caoutchoucs a l'avant du capot moteur ou internes aux portieres pour eviter les salissures et d'autres encore... en fait un reel soucis de fini dans cette gamme de voiture, je n'ai jamais connu cela et surtout pas avec mes précédentes corolla, yaris 2 et 3 et meme un urban cruiser pourtant import direct du japon.

 

J'arrive a ce qui fache quelque peu... depuis quelques temps j'ai un bruit de casserole au démarrage, tres bref avant la montée des tours et de la vitesse, passages en cc, un expert de la marque la voit egalement, impossible d'établir un diagnostique...d'autant plus décevant que cette jazz n'a aucun problémes de bruits de mobilier ou autres (la encore un grand changement par rapport aux précédentes toyota!) et puis au final la cause est enfin trouvée, ni la boite ni l'embrayage ni la ligne d'échappement ni encore une poulie, en cause le support moteur coté boite, une simple pulvérisation au dégripant a suffit a suprimer ce put... de bruit momentanement, ouf! il doit donc etre changé, et un grand merci au personel de ce garage qui se sont presques tous mobilisés (hormis la secrétaire bien sur)

 

Au passage j'ai constaté que les premieres jazz arrivent pour les livraison aux clients (la mienne était le vehicule demo) un magnifique cr-v et hr-v egalement prets a etre livrés.

 

Donc en conclusion, si je comprends bien satisfait de ton achat hormis au niveau de l'assise, malheureusement l'automobile parfaite n'existe pas contrairement aux dires de certaines publicités (des défauts? oui elle en a) :lol:

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Invité §aut441za

Bonjour,

 

je suis intéressé par la Jazz 3 CVT (j'ai un Jazz 1 CVT).

Est-ce que l'amortissement et l'insonorisation sont très améliorés (gros point faible des Jazz de première génération).

Qu'en est-il du confort et de la consommation à 130 km/h, la Jazz 3 est-elle capable de faire de l'autoroute dans des conditions correctes ?

 

J'hésite avec une Mazda 2 90ch BVA. Est-ce qu'il y aurait des personnes qui ont essayé les deux ?

 

Merci de vos réactions.

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Invité §mr.063eV

Bonjour,

 

je suis intéressé par la Jazz 3 CVT (j'ai un Jazz 1 CVT).

Est-ce que l'amortissement et l'insonorisation sont très améliorés (gros point faible des Jazz de première génération).

Qu'en est-il du confort et de la consommation à 130 km/h, la Jazz 3 est-elle capable de faire de l'autoroute dans des conditions correctes ?

 

J'hésite avec une Mazda 2 90ch BVA. Est-ce qu'il y aurait des personnes qui ont essayé les deux ?

 

Merci de vos réactions.

Bonjour, j'ai essayé pendant une demi-heure la jazz exclusive navi cvt, je l'ai trouvé particulièrement confortable : suspension + siège + silence (je compare avec une nissan priméra vdi, une toyota prius 2, une toyota auris 2 hsd, une audi A3 2 tdi 130 dsg et une audi A1 tdi 90 BVA 5, que j'ai conduites plus ou mois régulièrement). J'ai fait un peu d'autoroute, avec une longue côte : il faut appuyer franchement sur l'accélérateur pour ne pas se trainer, mais l'exercice ne m'a pas dérangé, au contraire car la boîte "rétrograde" puis repasse les rapports simulés supérieurs toute seule de façon agréable (l'effet mobillette en est atténué, contrairement aux cvt toyota) jusqu'à la stabiliser à 130 km/h où elle m'a semblé vraiment silencieuse. Je n'ai pas essayé le mode sport qui doit être encore plus réactif. Sur route, sa maniabilité, sa légèreté et son freinage m'ont semblé faire merveille. Les ralentisseurs sont absorbés en douceur. Je n'ai pas d'action chez Honda ! C'est juste la voiture que j'envisage d'acheter actuellement. J'ai aussi hésité avec la mazda 2 90ch BVA (non essayée), mais la jazz est plus spacieuse et l'esthétique me convient mieux (elle fait moins petite voiture et je déteste les écrans type tablette non intégrée à la planche de bord). Les consos mentionnées dans ce forum oscillent entre 5.6 et 7 litres/100km (7 litres en ville sur de très courts trajets semble-t-il). Voila. Moi aussi j'aimerais entendre des possesseurs de cette jazz.

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Invité §aut441za

Merci mr.lama.

 

Ce qui me fait hésiter :

 

Honda Jazz 3 CVT

+ Coffre de 354 L

+ Freinage automatique

+ Caméra de recul de série en finition haute

+ Diamètre de braquage de 10,8 m

+ 4 freins à disque

- Couple haut perché 123 Nm/5.000 tpm

- Pas de détecteur d'angle mort

 

 

Mazda 2 90ch BVA

+ Couple plus élevé et plus bas perché 148 Nm/4.000 tpm

+ Détecteur d'angle mort

+ Affichage tête haute en finition haute

+ Diamètre de braquage de 9,4-9,8 m

- 2 freins à disque à l'avant, 2 freins à tambour à l'arrière

- Coffre plus petit 280 L et pas de Magic Seat

 

Questions inconnues : comparaison du confort ? insonorisation ? polyvalence ?

 

 

 

@oidiumlavigne

Sur la fiche technique, cela a l'air même encore pire que la Jazz 1 en 1,4 L i-DSI qui avait un couple de 119 Nm au régime de 2800 tr/min...

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Invité §mr.063eV

Merci mr.lama.

 

Ce qui me fait hésiter :

 

Honda Jazz 3 CVT

+ Coffre de 354 L

+ Freinage automatique

+ Caméra de recul de série en finition haute

+ Diamètre de braquage de 10,8 m

+ 4 freins à disque

- Couple haut perché 123 Nm/5.000 tpm

- Pas de détecteur d'angle mort

 

 

Mazda 2 90ch BVA

+ Couple plus élevé et plus bas perché 148 Nm/4.000 tpm

+ Détecteur d'angle mort

+ Affichage tête haute en finition haute

+ Diamètre de braquage de 9,4-9,8 m

- 2 freins à disque à l'avant, 2 freins à tambour à l'arrière

- Coffre plus petit 280 L et pas de Magic Seat

 

Questions inconnues : comparaison du confort ? insonorisation ? polyvalence ?

 

 

 

@oidiumlavigne

Sur la fiche technique, cela a l'air même encore pire que la Jazz 1 en 1,4 L i-DSI qui avait un couple de 119 Nm au régime de 2800 tr/min...

Pour ces trois derniers points, tu n'a plus qu'à prendre rdv en concession pour essayer ces deux voitures si possible sur le même parcours que tu auras élaboré auparavant (petites routes + voies rapides), puis nous faire part de ton ressenti.

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@oidiumlavigne

Sur la fiche technique, cela a l'air même encore pire que la Jazz 1 en 1,4 L i-DSI qui avait un couple de 119 Nm au régime de 2800 tr/min...

Il se trouve que j'ai parcouru aujourd'hui plus de 750 km au volant d'une jazz i-dsi cvt, 60% autoroute 40% nationale, à un rythme soutenu sans toutefois vraiment dépasser les limitations, et bien elle marche plutôt pas mal, le moteur est volontaire et entre 3000 et 4000 le bruit n'est pas désagréable, contrairement au dernier modèle qui sur les plans auditif et vivacité de la mécanique m'a laissé une mauvaise impression.

Là où tu pleures c quand un camion déboîte dans une côte et qu'il faut après avoir fortement ralenti retrouver de la vitesse...

Conso 7.7L réel ce qui est raisonnable vu que ce n'est pas son terrain de prédilection.

Essaie la nouvelle et fais nous un retour !

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Il se trouve que j'ai parcouru aujourd'hui plus de 750 km au volant d'une jazz i-dsi cvt, 60% autoroute 40% nationale, à un rythme soutenu sans toutefois vraiment dépasser les limitations, et bien elle marche plutôt pas mal, le moteur est volontaire et entre 3000 et 4000 le bruit n'est pas désagréable, contrairement au dernier modèle qui sur les plans auditif et vivacité de la mécanique m'a laissé une mauvaise impression.

Là où tu pleures c quand un camion déboîte dans une côte et qu'il faut après avoir fortement ralenti retrouver de la vitesse...

Conso 7.7L réel ce qui est raisonnable vu que ce n'est pas son terrain de prédilection.

Essaie la nouvelle et fais nous un retour !

 

Je te rejoins car mon épouse avec sa Jazz 1,4 de 2005 comme la tienne mais en B. Méca sur un trajet qu'elle connaît bien avec 120Km d'autoroute et 40 de ville (feux rouges + bouchons) en respectant les vitesses légales voir du 140 des fois à 4.000 rpm à fait du 7,4 L/100,Réel alors qu'à l'habitude elle tourne aux alentours de 4,7 à 5L/100 vérifié sur des nationales (90,70 & 50Km/H). :)

Le problème de "bruit" de la Jazz 4 est surtout dû à cette injection directe rien ne vaut la PGMFi des modèles précédents :)

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Invité §mr.063eV

Odiumlavigne et Mikezbike, vous êtes déçus du son du moteur de la dernière jazz car les anciens moteurs honda que vous connaissez doivent avoir un son d'une qualité au dessus de la moyenne. N'ayant jamais possédé une honda, je n'ai pas été déçu par le son de la jazz (rien à signaler je dirais, hormis un bruit moteur assez bien contenu). Mais il est vrai que le moteur du dernier hrv cvt, que j'ai essayé une heure, sonne nettement mieux à haut régime...

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Invité §kos046Xs

Propriétaire d'une jazz de 2005, je suis passé voir la nouvelle ce WE, le vendeur n'essaye même pas de vendre la voiture, délai annoncé janvier 2017 au mieux... Je ne comprends vraiment pas la stratégie Honda en Europe... Dommage car la voiture est vraiment intéressante

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Invité §aut441za

Dans la même catégorie, je viens de regarder des informations sur la Nissan Note DIS-G 90ch CVT.

 

La fiche technique est intéressante :

+ Moteur à compresseur débrayable avec 147 Nm à 4000 tr/mn

+ Vision 360°

+ Caméra de recul

+ Détecteur d'angle mort

+ Banquette arrière coulissante

- Longueur un peu plus importante 4,10 m

- Pas de Magic Seat

 

Il me semble que Nissan est connu pour offrir des remises plus importantes que Honda ou Mazda, j'irai aussi voir cette voiture.

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Invité §mr.063eV

Dans la même catégorie, je viens de regarder des informations sur la Nissan Note DIS-G 90ch CVT.

 

La fiche technique est intéressante :

+ Moteur à compresseur débrayable avec 147 Nm à 4000 tr/mn

+ Vision 360°

+ Caméra de recul

+ Détecteur d'angle mort

+ Banquette arrière coulissante

- Longueur un peu plus importante 4,10 m

- Pas de Magic Seat

 

Il me semble que Nissan est connu pour offrir des remises plus importantes que Honda ou Mazda, j'irai aussi voir cette voiture.

Je trouve la Note intéressante mais il s'agit d'une renault-nissan, avec une qualité de fabrication intérieure très bas de gamme, rien à voir avec honda jazz et mazda 2. Je m'étais aussi penché sur son cas, car j'aime bien sa carrosserie. Pour les qualités routières, cela semble être plus typé confort que dynamisme et moins agréable que les jazz et 2, d'après la presse...

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